NBA 2006-2007 Power Ranking by PopJH13
1 :
Les Spurs, champions en titre, me semble être encore cette année l'équipe la mieux armée, Perkins est venu garnir cette belle équipe, je vois une saison du même acabit pour San Antonio.
2 : Ensuite,
les Mavs, je ne suis sûrement pas objectif, mais on était à 66 victoires l'an dernier, et j'ai le sentiment qu'on s'est clairement renforcés. L'arrivée de Dampier, Lewis, Eddie House et Jerome Williams sont des renforts extrêmement intéressants, à voir le replacement de Marion en 3, et Pau en poste 4.
3 : Encore une équipe de l'ouest, les
Seattle Supersonics, Dampier est parti mais Prince arrive, Mobley et Gazduric font de même.
Francis n'a pas été conservé après ses PO horribles, à voir si le jeu up tempo prôné par le nouveau management va marcher.
4 : Enfin une équipe de l'est, les
Philadelphia Sixers, Énorme équipe qui a poussé les champions en titre en 7 matchs. Si je les vois descendre, ça vient de leur perte en profondeur de banc (House) et surtout de l'âge avançant de leur raquette.
5 : Une quatrième équipe de l'ouest avec
Golden State, pour qui les TCs ont été excellents. La raquette a pris un an de plus, Bibby se maintient bien, Kiri est encore plus fort, et Eddie Jones vient renforcer cette équipe.
6 : Les
Chicago Bulls finaliste de conférence sortant, toujours avec un axe Brand/Terry assez impressionnant et Anthony Parker en 3e lame. Attentions au pertes de Rashard Lewis et Voshon Lenard (Cheh) qui pourraient être préjudiciable.
7 : Les
Hornets font un grand pas vers le statut de contender, la venue de Amare, qui a décidé de take his talents to Charlotte renforce clairement un secteur intérieur un peu léger, malgré une légère faiblesse sur le poste 2, l'axe Chris Paul - K-Mart - Amare Stoudemire (Stoudamire pour uds) va faire très mal.
8 :
Toronto ! J'ai toute confiance envers le groupe des dinos pour faire une excellente saison, toujours emmené par Allen Iverson, Troy Murphy et Bonzi Wells, l'équipe canadienne reçoit les renforts de Steve Francis en S&T, ainsi que de Micheal Dickerson et André Miller, de quoi renforcer le backcourt en difficulté l'an dernier pour Toronto.
9 :
Les Knicks, ne pas sous estimer le cœur d'un champion ! Malgré les blessures qui ont minés leur saison. Tim Duncan, Shaq, Alston, Caron ont tous prolongés leur bail dans la grosse pomme. Ils enregistrent le renfort de Lamond Murray, mais la perte de Dan Gazduric
10 : Pour clôturer le top 10, je vois les
Celtics, malgré l'incompétence de leur GM. Le renfort de Pierce améliore clairement l'équipe, un des meilleurs backcourt de la ligue (en tout cas meilleur qui celui de Détroit). Ils ont enfin un pivot correct avec Dan McClintock, c'est une équipe jeune mais pleine de talent, Mélo MVP !!!
11 : Enfin les
Lakers, toujours menés par l'excellent Vince Carter et son cousin (apparemment replacé en 4 d'après le coach). Marbury c'est solide, Jermaine aussi, derrière le banc est un peu moins reluisant et le poste 2 un peu léger mais ça va gagner sans problème pas mal de match (en SR en tout cas)
12 : Désolé Gugur, les
Pels ne sont que 12e, malgré des renforts intéressants, Malik Rose, Kryptonate, Renaldo Blackman (je déconne lui il est nul) la perte de Marcus Camby sera difficile à combler en Louisiane.
13 : Je vois bien le
Heat réaliser une belle saison, toujours menés par Antoine Walker et Wade. Baron Davis est un peu léger pour être meneur titulaire encore aujourd'hui mais la raquette est intéressante (notamment avec le très bon Al Jefferson qui progresse de façon impressionnante)
14 : Enfin le
Jazz, très belle intersaison avec notamment les arrivées de Al Harrington, Marcus Camby, Brandon Roy et Finley, les limites défensives de cette équipe ne pourront à mon sens pas les emmener plus haut que cette honnête 14e place.
15 :
Orlando a perdu de sa magie pendant cette intersaison... Le coup de pute de Stoud, le S&T de Harrington et Finley affaiblissent clairement l'équipe. Heureusement les vétérans Davis et Foyle arrivent pour calmer l'hémorragie, le GM n'a pas caché ses envies de top 4 pour autant.
16 :
Détroit dans le ventre mou, comment pourrait il en être autrement. Malgré un bon backcourt et un excellent ailier, la raquette fait peur chez les pistons, commencer les matchs avec Kenyon Martin en 5 c'est pas l'idéal quand on veut être une bonne défense.
17 :
Les Wolves ! Marmite revient pour les Playoffs ! Le renfort de Jameer Nelson à la mène est un excellent choix selon moi, et Magloire, Marshall et Anthony Johnson apportent leur expérience. Go Playoffs pour les tout nouveaux T-Wolves
18 : Les
Nets seront hors PO, mais pas si loin pour moi, équipe très sympa autour de MWP et Deron Williams, un duo de pivot honnête et notre dieu à tous JR Smith à l'arrière.
19 : A la 19e place, les
Suns, avec un des meilleurs si ce n'est le meilleur coach de la ligue. (comment ça suceur ?) Excellente draft dans l'Arizona, avec les jeunes prospects Lowry et Millsap. Autour de ce duo, des bons rôle players de devoir, ça ne suffira pas à mon sens pour accrocher les PO mais ça ne sera pas loin.
20 : À la 20e place, les
Cleveland Cavaliers . L'équipe s'est affaiblie en lâchant Jones et Murray, mais les PO n'étant pas en ligne de mire ça n'est pas un problème. Jalen Rose arrive, et l'axe Nash-Chandler et toujours là
21 : Ensuite les
Pacers, ça va être une saison compliquée dans l'Indiana à mon sens, pas de raquette. (hormis un Kevin Garnett handicapé et unijambiste) Le peu de matchs gagnes seront dûs à Jason Richardson, Stephen Jackson et Nocioni, ainsi que le duo Stoud/Lue à la mène.
22 : Les
Denver Nuggets, derniers l'an passé, ne seront à mon sens pas beaucoup plus haut malgré les arrivées de Bowdler, ainsi que de leurs deux rookies Rondo et Gay.
23 :
Portland : L'équipe était en PO l'an dernier, Lou Will est toujours là mais Andersen est parti, le reste de l'effectif est moyen. RAS côté Blazers.
24 :
Houston, on a un problème, l'équipe est très faible, le ROY Calderon (lol) est toujours là, tout comme Harpring, Wallace et PJ Tucker le rookie, le reste ne mérite pas qu'on s'y attarder hormis Emeka okafor, relativement intéressant.
25 :
Sacramento trône à cette triste place d'avant dernier, malgré l'arrivée de LMA, et Penny toujours là, les recrues à la FA ne font pas rêver, Mason et Duhon en tête.
26 : Et enfin, les
Bucks ! Ahahahah désolé Sylvie mais j'veux pas parler de ta team.