La hiérarchie des small forwards all time

News, History, Stats...

Return to “Around the NBA”

PopJH13

All Star
5204

Re: La hiérarchie des small forwards all time

Post by PopJH13 » 04 May 2020, 20:58

Aucun des deux n'a gagné en tant que leader, j'entends que la discussion est possible.
Par contre tu peux pas exclure les titres comme ça, évidemment que ça compte.

Mr_Yoma

Animation
User avatar
Boston Celtics
10730

Re: La hiérarchie des small forwards all time

Post by Mr_Yoma » 04 May 2020, 21:00

Que ce soit hondo ou Pippen, aucun des deux n’as était aussi iconique que doctor j. Dans une NBA au bord du gouffre et désertée par le public, il aura était le rayon de soleil des derniers spectateurs et l’icône de la génération suivante

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: La hiérarchie des small forwards all time

Post by Sativa » 04 May 2020, 21:03

PopJH13 wrote:
04 May 2020, 20:58
Aucun des deux n'a gagné en tant que leader, j'entends que la discussion est possible.
Par contre tu peux pas exclure les titres comme ça, évidemment que ça compte.
Je ne les exclus pas, je dis que c'est le seul truc que Pippen a pour lui face à Dr J ;)

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: La hiérarchie des small forwards all time

Post by Sativa » 04 May 2020, 21:04

Mr_Yoma wrote:
04 May 2020, 21:00
Que ce soit hondo ou Pippen, aucun des deux n’as était aussi iconique que doctor j. Dans une NBA au bord du gouffre et désertée par le public, il aura était le rayon de soleil des derniers spectateurs et l’icône de la génération suivante
Certes mais perso c'est un paramètre que j'exclus totalement dans un top 10, je ne prends que le terrain, pas l'extra terrain. Sinon Bird est le meilleur SF de l'histoire parce qu'il a sauvé la NBA lui pour le coup

PopJH13

All Star
5204

Re: La hiérarchie des small forwards all time

Post by PopJH13 » 04 May 2020, 21:05

Mr_Yoma wrote:
04 May 2020, 21:00
Que ce soit hondo ou Pippen, aucun des deux n’as était aussi iconique que doctor j. Dans une NBA au bord du gouffre et désertée par le public, il aura était le rayon de soleil des derniers spectateurs et l’icône de la génération suivante
Je parle de basket et uniquement de basket moi. En effet au niveau de la renommée il est au dessus

Mr_Yoma

Animation
User avatar
Boston Celtics
10730

Re: La hiérarchie des small forwards all time

Post by Mr_Yoma » 04 May 2020, 21:09

Tous les paramètres sont volontairement ou non pris en compte. Si un durant sort des tops 5 c’est bien plus pour son choix d’aller aux Warriors et ses frasques dans la presse que pour ses talents de basketteur non?

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: La hiérarchie des small forwards all time

Post by Sativa » 04 May 2020, 21:13

Mr_Yoma wrote:
04 May 2020, 21:09
Tous les paramètres sont volontairement ou non pris en compte. Si un durant sort des tops 5 c’est bien plus pour son choix d’aller aux Warriors et ses frasques dans la presse que pour ses talents de basketteur non?
Ah mais perso ça rentre pas en compte dans mon appréciation dans un top SF de Kevin Durant. Dans mon avis personnel sur le joueur oui, dans un classement non ça ne compte pas à mes yeux. Mais ça reste mon fonctionnement uniquement ;)

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: La hiérarchie des small forwards all time

Post by mamath1234 » 04 May 2020, 21:16

Il a échoué au thunder (attention tout n'est pas de son fait), au Warriors il gagne mais c'est pas son équipe (tu vois ce que je veux dire), il est encore au milieu de sa carrière, qu'il gagne au nets en patron et il grimpera au classement (bon pour moi il est top 5)

Mr_Yoma

Animation
User avatar
Boston Celtics
10730

Re: La hiérarchie des small forwards all time

Post by Mr_Yoma » 04 May 2020, 21:16

C’est comme dis des le début horriblement subjectif un classement. Perso et ça va en offusquer un paquet, si KD revient bien de sa blessure il va clairement remettre en question le top 2 et possiblement faire baisser bird d’une place. Lebron étant dans une autre discussion mais ça c’est s’il revient bien bien entendu. Sinon bin je le pense troisième

trigg of Oz

All Star
User avatar
9956

Re: La hiérarchie des small forwards all time

Post by trigg of Oz » 04 May 2020, 21:24

S'il revient bien et que ça fonctionne bien avec Kyrie. Et si le duo KD-Kyrie fonctionne bien avec le reste de l'équipe.
Un forum pour les fans de Fantasy Leagues NBA Yahoo! http://frenchfantasyleagues.forumactif.org/

Mr_Yoma

Animation
User avatar
Boston Celtics
10730

Re: La hiérarchie des small forwards all time

Post by Mr_Yoma » 04 May 2020, 21:28

S’ils s’entendent bien le reste c’est pas tellement le problème. Ce que Kyrie as fait aux Warriors en finale c’est du all Time. Si KD est mvp des finales à chaque bagues c’est pas pour rien. Si les deux sont en accord on va vivre quelque chose de très grand niveau basket. Si non, bin ce sera le tellement dommage pour nous autres fans de balle orange

trigg of Oz

All Star
User avatar
9956

Re: La hiérarchie des small forwards all time

Post by trigg of Oz » 04 May 2020, 21:49

Sauf si on n'aime aucun de ces 2 gus, évidemment ^^
Un forum pour les fans de Fantasy Leagues NBA Yahoo! http://frenchfantasyleagues.forumactif.org/

Mr_Yoma

Animation
User avatar
Boston Celtics
10730

Re: La hiérarchie des small forwards all time

Post by Mr_Yoma » 04 May 2020, 21:51

En effet ^^

porcupine

Franchise Player
2152

Re: La hiérarchie des small forwards all time

Post by porcupine » 04 May 2020, 21:58

mamath1234 wrote:
04 May 2020, 21:16
Il a échoué au thunder (attention tout n'est pas de son fait), au Warriors il gagne mais c'est pas son équipe (tu vois ce que je veux dire), il est encore au milieu de sa carrière, qu'il gagne au nets en patron et il grimpera au classement (bon pour moi il est top 5)
Il a été drafté en 2007 et il va avoir 32 ans en septembre. Les années passent pour lui aussi. Il attaque plutôt la dernière partie de sa carrière.

Mr_Yoma

Animation
User avatar
Boston Celtics
10730

Re: La hiérarchie des small forwards all time

Post by Mr_Yoma » 04 May 2020, 21:59

Sûrement voulait il dire la moitié de son prime

porcupine

Franchise Player
2152

Re: La hiérarchie des small forwards all time

Post by porcupine » 04 May 2020, 22:08

Avec sa dernière grosse blessure (surtout que ce n'était pas la première), j'ai bien peur que son prime soit déjà derrière lui. Il a sans doute les moyens de rester un très bon joueur mais reverra t-on le monstre de la dernière saison à OKC et des deux premières saisons aux Warriors ? J'en doute fortement.

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: La hiérarchie des small forwards all time

Post by mamath1234 » 04 May 2020, 22:08

oui désolé, et j'avoue je le voyais un ou deux ans plus jeune, j'ai pas checké.

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13640

Re: La hiérarchie des small forwards all time

Post by Garcy22 » 05 May 2020, 07:59

PopJH13 wrote:
04 May 2020, 20:36
mamath1234 wrote:
04 May 2020, 20:32
Klay au top niveau pour moi il est pas loin du top 10 nba, et je pense qu'il peut rentrer un top 10 à son poste.

1/ Jordan
2/ Bryant
3/ Wade
4/ Harden
5/ Iverson
6/ Gervin
Je pense que Drexler est devant AI perso, peut-être Harden aussi
Harden top4 ca pique les yeux! Il n'a jamais rien fait a titre collectif! Le plus gros ballhog de l'histoire dont les stats sont gonflé par le systeme de jeu D'Antoni
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: La hiérarchie des small forwards all time

Post by nunu » 05 May 2020, 09:07

J'essaie de faire une hiérarchie mais je sais pas quoi foutre de Erving. Aux Etats Unis il a une aura incroyable mais j'ai du mal a le mettre meme devant Baylor et Barry
Washington Mystics-BLMA

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: La hiérarchie des small forwards all time

Post by mamath1234 » 05 May 2020, 09:30

Garcy22 wrote:
05 May 2020, 07:59


Harden top4 ca pique les yeux! Il n'a jamais rien fait a titre collectif! Le plus gros ballhog de l'histoire dont les stats sont gonflé par le systeme de jeu D'Antoni
Que tu le descende un peu ca me choque pas, j'ai pas trop réflechi, il n'empeche que selon moi Harden est une des machines offensives les plus abouties de l'histoire de la NBA

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: La hiérarchie des small forwards all time

Post by nunu » 05 May 2020, 09:36

mamath1234 wrote:
05 May 2020, 09:30
Garcy22 wrote:
05 May 2020, 07:59


Harden top4 ca pique les yeux! Il n'a jamais rien fait a titre collectif! Le plus gros ballhog de l'histoire dont les stats sont gonflé par le systeme de jeu D'Antoni
Que tu le descende un peu ca me choque pas, j'ai pas trop réflechi, il n'empeche que selon moi Harden est une des machines offensives les plus abouties de l'histoire de la NBA
West est un meneur chez toi je suppose parce que pas le voir TOp 6 chez les arrières ca me choque
Washington Mystics-BLMA

dumartinet

2K Champion
User avatar
3100

Re: La hiérarchie des small forwards all time

Post by dumartinet » 05 May 2020, 10:26

Garcy22 wrote:
05 May 2020, 07:59
PopJH13 wrote:
04 May 2020, 20:36
mamath1234 wrote:
04 May 2020, 20:32
Klay au top niveau pour moi il est pas loin du top 10 nba, et je pense qu'il peut rentrer un top 10 à son poste.

1/ Jordan
2/ Bryant
3/ Wade
4/ Harden
5/ Iverson
6/ Gervin
Je pense que Drexler est devant AI perso, peut-être Harden aussi
Harden top4 ca pique les yeux! Il n'a jamais rien fait a titre collectif! Le plus gros ballhog de l'histoire dont les stats sont gonflé par le systeme de jeu D'Antoni
Harden est allé en finale et a mené son équipe jusqu'en finale de conférence. C'est le FP de la seule équipe qui a failli battre l'une des meilleures équipes all time et en ayant une équipe bien moins forte. Sur le plan individuel, il a eu un niveau de MVP pendant 3 ans et a marché sur tout le monde en attaque.

La 4ème place lui va bien, il faut qu'il vise Wade maintenant. Si il arrive à choper un titre, il pourrait parce que Wade n'a pas eu ce niveau de MVP qu'à eu Harden pendant 3 ans

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: La hiérarchie des small forwards all time

Post by Sam D. » 05 May 2020, 10:27

Havlicek...
C'est une légende, une légende des Celtics, pas des Nets :D Quasiment à +20-5-5 en carrière, 8 titres bien sûr l'un des joueurs les plus titrés de l'Histoire, 13 fois Allstar, 11ans en All NBA Teams, 8ans en Defensive, apparaît 8 fois dans le vote au MVP, des saisons à 28-9-8 ou 24-7-7, 1 trophée de MVP des Finals... A 37ans dans sa dernière saison, il était encore allstar :)
Le mec a traversé les époques, il a gagné des titres avec Cousy, Russell, Sam Jones, Cowens, Jo Jo White... 1er titre en 63, dernier en 76 !
Mais faut pas le réduire à un mec tombé à la bonne époque. Même dans ses premières/dernières saisons, il a toujours été une pièce importante de l'équipe, sur ses 8 titres il n'y en a aucun où il est au bout du banc.
Accessoirement, le meilleur marqueur des Boston Celtics, c'est lui.

Evidemment aucun de nous ne l'a vu jouer en masse vue l'époque, mais si on se fie au sélections, merde, le mec a été pendant une dizaine d'année l'un des 2 ou 3 meilleurs joueurs de la ligue à son poste ! Et en plus de ça, l'un des 2 ou 3 meilleurs joueurs en défense à son poste ! Ca en dit long quand même non ?

J'adore Erving, mais sa carrière NBA c'est peanuts à côté de celle d'Havlicek.
Rick Barry c'est pareil, sa carrière NBA c'est bien inférieur. Il passe pour un énorme scoreur, mais Barry en NBA c'est 2 saisons à +26ppg, pas plus qu'Havlicek !
Baylor a atteint des sommets, mais Baylor c'est 0 titre et 4 finales perdues, 0 MVP... Un joueur de son niveau qui a 0 MVP, ça donne quelques indications quand même je trouve !
KD, je ne nie pas le niveau qu'il a atteint, mais pour l'instant, à 30ans, KD c'est 1 MVP, 2 MVP des finales sur 2 titres (aux Warriors :) )... Pour faire court : à la fin de sa carrière il sera sûrement devant, mais pour l'instant, c'est un peu tôt.
Worthy j'en parle même pas, super joueur mais c'est pas la même classe.

James et Bird sont incontestablement devant bien sûr, avec Pippen c'est serré. Mais les autres ? Pour moi ils sont derrière.
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: La hiérarchie des small forwards all time

Post by nunu » 05 May 2020, 11:01

Sam D. wrote:
05 May 2020, 10:27

Rick Barry c'est pareil, sa carrière NBA c'est bien inférieur. Il passe pour un énorme scoreur, mais Barry en NBA c'est 2 saisons à +26ppg, pas plus qu'Havlicek !
D'ailleurs c'es deux chacun a plus de 26. Et Barry c'est deux a plus de 30. Dont une a 35 (et en finale la meme année il est a plus de 40 points, personne a part Jordan a fait mieux en finale)

D'ailleurs pourquoi tu prend 26 points et pas 25 pour comparer. Te fais pas chier a répondre je connais deja la reponse :lol:
Washington Mystics-BLMA

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: La hiérarchie des small forwards all time

Post by Sam D. » 05 May 2020, 11:10

Si tu veux, à 25 Havlicek, a fait 2 saisons, Barry 4.
Mais pourquoi ne pas prendre 24 ? Havlicek en a fait 3, Barry 4.

Dans tous les cas, ça change pas grand chose. L'idée c'est pas de dire que Barry n'était pas un grand scoreur, ou qu'il était à peine meilleur au scoring qu'Havlicek, mais de dire que c'est pas non plus comme si l'un n'avait jamais dépassé les 20ppg et l'autre avait 10 saisons à +30ppg, et que ce critère ne justifie pas à lui seul de mettre Barry au-dessus.
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Return to “Around the NBA”