The Last Dance - Docu Netflix

News, History, Stats...

Return to “Around the NBA”

Alexis

Franchise Player
User avatar
4907

Re: The Last Dance - Docu Netflix

Post by Alexis » 27 April 2020, 15:35

Plus les épisodes passent, et plus j'adore la série pour le coup. Elle avait mal démarré à mes yeux avec le Krause bashing que je trouvais vraiment dispensable, mais les vieilles images (non inédites, clairement sur ce point je comprends certaines déceptions), retracer l'histoire, les flashbacks, j'adore. Après j'ai la culture NBA d'un poulpe mexicain donc même si j'apprends pas grand chose, j'apprends que Rodman s'est barré quelques jours à LV en pleine saison et ce type de trucs, mais l'important est pas là, c'est bien foutu avec des témoignages, images de games... Bref, en un mot, kiffant.

Après, faut évidemment garder à l'esprit que le documentaire sert un but & qu'il n'a pas valeur de vérité objective, c'est pas du tout son ambition, mais c'est super plaisant de revoir l'histoire via cette lucarne pour moi !

Chicago_6

Bulls
User avatar
3366

Re: The Last Dance - Docu Netflix

Post by Chicago_6 » 27 April 2020, 15:35

Si tu penses me titiller à coup de "pseudo goat", try again ...
Bulls historian (C'est Ray Clay qui le dit)
Twitters : @FrenchBullsFan @ChicagoSkyFR
Tout sur les Bulls (actu, histoire, stats et beaucoup plus) : https://chicagobulls6fr.wordpress.com/

trigg of Oz

All Star
User avatar
9956

Re: The Last Dance - Docu Netflix

Post by trigg of Oz » 27 April 2020, 15:47

Sativa wrote:
27 April 2020, 15:26
C'est logique après, l'argument majeur qu'il avance pour dire qu'il est devant LeBron c'est sûrement ses 6 titres, il est fidèle à son raisonnement :mrgreen:
Bizarre qu'il n'évoque pas Robert Horry, dans ce cas ^^
Un forum pour les fans de Fantasy Leagues NBA Yahoo! http://frenchfantasyleagues.forumactif.org/

trigg of Oz

All Star
User avatar
9956

Re: The Last Dance - Docu Netflix

Post by trigg of Oz » 27 April 2020, 15:47

Chicago_6 wrote:
27 April 2020, 15:35
Si tu penses me titiller à coup de "pseudo goat", try again ...
Pas compris...
Un forum pour les fans de Fantasy Leagues NBA Yahoo! http://frenchfantasyleagues.forumactif.org/

PopJH13

All Star
5204

Re: The Last Dance - Docu Netflix

Post by PopJH13 » 27 April 2020, 15:49

Sativa wrote:
27 April 2020, 15:26
C'est logique après, l'argument majeur qu'il avance pour dire qu'il est devant LeBron c'est sûrement ses 6 titres, il est fidèle à son raisonnement :mrgreen:
Nan mec c'est "à l'époque c'était des vraies hommes hein, ça pleurait pas pour avoir des coups de sifflets"

trigg of Oz

All Star
User avatar
9956

Re: The Last Dance - Docu Netflix

Post by trigg of Oz » 27 April 2020, 15:51

Alors que Jordan fonçait sur les arbitres dès qu'on lui sifflait quelque chose ^^
Un forum pour les fans de Fantasy Leagues NBA Yahoo! http://frenchfantasyleagues.forumactif.org/

Chicago_6

Bulls
User avatar
3366

Re: The Last Dance - Docu Netflix

Post by Chicago_6 » 27 April 2020, 23:39

Bulls historian (C'est Ray Clay qui le dit)
Twitters : @FrenchBullsFan @ChicagoSkyFR
Tout sur les Bulls (actu, histoire, stats et beaucoup plus) : https://chicagobulls6fr.wordpress.com/

zostrummer

Franchise Player
User avatar
2596

Re: The Last Dance - Docu Netflix

Post by zostrummer » 27 April 2020, 23:52

Sativa wrote:
27 April 2020, 15:20
Bah sans rentrer dans le débat du GOAT, Michael Jordan a dit oui pour le documentaire le jour de la parade des Cavs en 2016, c'est quand même un sacré hasard :D
LeBron fait trembler MJ, cette blague :nono: Parler de James sur le topic d'une série consacrée aux Bulls des 90's, c'est très fort, limite du troll non?
Entre ça et ceux qui savent déjà tout, je me dis qu'on ne se rend pas compte de la chance d'avoir ce genre de doc sur le basket. Faites pas les blasés, si on avait eu ça dans les années 90 on aurait souillé nos jogging Waikiki. Ça a beau être scénarisé, ça laisse la parole aux acteurs de cette époque, qui d'autres mieux placés pourraient en parler? On voit bien que Krause a bâtit la dynastie, que Jordan était le petit bijou que voulait vendre la nba, la série n'a pas qu'une facette et balance quelques détails intéressants, notamment lors des passages sur la rivalité avec Détroit.

Chicago_6

Bulls
User avatar
3366

Re: The Last Dance - Docu Netflix

Post by Chicago_6 » 28 April 2020, 00:03

PREACH !
Bulls historian (C'est Ray Clay qui le dit)
Twitters : @FrenchBullsFan @ChicagoSkyFR
Tout sur les Bulls (actu, histoire, stats et beaucoup plus) : https://chicagobulls6fr.wordpress.com/

UJ3212

All Star
User avatar
5906

Re: The Last Dance - Docu Netflix

Post by UJ3212 » 28 April 2020, 00:05

zostrummer wrote:
27 April 2020, 23:52
LeBron fait trembler MJ, cette blague :nono:
T'en doutes sérieusement?

Sinon, je trouve la série très sympa, bien montée et produite, rien de foufou dans le contenu, puisque tout a été dit sur ces Bulls, mais bien amenée et avec différents angles permettant de se faire une idée de l'état d'esprit dans les coulisses/vestiaires. Après le démontage en règle de Krause dans le premier épisode, j'avais un peu peur. Mais l'apport nuancé des autres épisodes apporte un regard moins sectaire.
"Jordan Clarkson must have the most fun job in the NBA. Come off the bench and just shoot"

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: The Last Dance - Docu Netflix

Post by Sativa » 28 April 2020, 00:23

zostrummer wrote:
27 April 2020, 23:52
Sativa wrote:
27 April 2020, 15:20
Bah sans rentrer dans le débat du GOAT, Michael Jordan a dit oui pour le documentaire le jour de la parade des Cavs en 2016, c'est quand même un sacré hasard :D
LeBron fait trembler MJ, cette blague :nono: Parler de James sur le topic d'une série consacrée aux Bulls des 90's, c'est très fort, limite du troll non?
J'ai beau chercher je vois pas à quel moment j'ai dis ça.
C'est un truc sérieux repris par Marc Stein notamment, pas besoin de rentrer dans une discussion de "ouais MJ c'est le meilleur à tout jamais" alors que c'est pas ce que j'ai dis.
Tu peux retourner le truc dans tous les sens, le jour où MJ a donné son feu vert pour la production du documentaire est le jour de la parade des Cavs en 2016, un sacré hasard. On sait tous que MJ tient à rappeler en permanence qu'il est le meilleur joueur de l'histoire (et à juste titre si vous voulez hein), c'est quand même fou de pas pouvoir blaguer à la base sur pourquoi le documentaire existe aujourd'hui. Suffit de reprendre mon premier post pour voir que c'est une boutade et que j'en ai absolument rien à carrer de savoir qui est le meilleur entre les deux.

bintz

Rôle-Player
User avatar
1598

Re: The Last Dance - Docu Netflix

Post by bintz » 28 April 2020, 00:37

zostrummer wrote:
27 April 2020, 23:52
Faites pas les blasés, si on avait eu ça dans les années 90 on aurait souillé nos jogging Waikiki. Ça a beau être scénarisé, ça laisse la parole aux acteurs de cette époque, qui d'autres mieux placés pourraient en parler? On voit bien que Krause a bâtit la dynastie, que Jordan était le petit bijou que voulait vendre la nba, la série n'a pas qu'une facette et balance quelques détails intéressants, notamment lors des passages sur la rivalité avec Détroit.
Totalement d'accord, je ne l'aurais pas mieux dit. D'ailleurs je vais de se pas mettre le jogging en question à la machine pour qu'il soit tout beau tout propre pour lundi prochain :mrgreen:

Perso ça me manque quand même de voir les joueurs se mettre de bons coups de coude dans la gueule...

PopJH13

All Star
5204

Re: The Last Dance - Docu Netflix

Post by PopJH13 » 28 April 2020, 00:54

Ça fait un peu cliché, faudrait pas tomber dans la caricature "avant ils étaient pas tous potes" "avant c'était des vrais hommes"

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13637

Re: The Last Dance - Docu Netflix

Post by Garcy22 » 28 April 2020, 07:56

5,9 M de telespectateurs en moyenne pour les episodes 3 et 4 sur ESPN qui confirme le carton d'audience des 2 premiers episodes (6.1 M)
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Barkley34

Rookie
User avatar
61

Re: The Last Dance - Docu Netflix

Post by Barkley34 » 28 April 2020, 08:06

L'age d'or de la NBA, dommage que Barkley est pas pu gagner le titre de 93...

LeBron aurait surement floppé à mort face aux Bad Boys pour essayer de gagner des fautes..
J'avais oublié que le non serrage de mains les Celtics l'avaient fait aussi et le seul mec pas humain c'est Rodman, avoir un train de vie de rockstar et puis être aussi bon sur le terrain, j'aimerai savoir à quoi il tourne le matin ou sa marque de lait :mrgreen:

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: The Last Dance - Docu Netflix

Post by Sam D. » 28 April 2020, 09:54

dumartinet wrote:
27 April 2020, 12:47
Moi-même qui ait 20 ans et qui n'a jamais vu joué Jordan, je suis déçu de ce reportage au niveau des images inédites. La plupart des images sont du déjà vus. Les témoignages sont sympas mais je trouve qu'on fait pas intervenir les bonnes personnes. Où sont Ron Harper, Kukoc, Cawtright ? On voit plus Carmen Electra qu'eux alors que perso j'en ait rien à faire de son point de vue.
Pas vu le 4 encore, mais perso j'ai beaucoup aimé les 3 premiers. Très bien fait, intéressant, et les images...ben je sais pas à quoi certains s'attendaient, évidemment qu'on a déjà vu la majorité des images, on ne parle pas de la saison poussin curling de Greg Buckner, évidemment qu'on a déjà vu la majorité des images de Jordan aux Bulls :)
Pour les interventions, je trouve qu'ils ont fait du beau boulot (sur les 3 premiers épisodes bien sûr !), il y a énormément de gens avec des points de vue différents, les joueurs, les coaches, les dirigeants bien sûr, mais aussi les adversaires, les journalistes qui ont suivi de près, etc.
Harper et Cartwright sont dans l'épisode 3. Pas longtemps, mais je ne pense pas non plus que TOUS les ex-joueurs sont forcément intéressants à écouter, ou apportent au documentaire. Plus de 100 intervenants apparemment sur la série entière, je pense qu'ils ont quand même bien fait leur boulot.
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Alexis

Franchise Player
User avatar
4907

Re: The Last Dance - Docu Netflix

Post by Alexis » 28 April 2020, 10:00

Non, et on peut pas dire non plus que Carmen Electra on la voit très souvent dans le docu^^ Elle a côtoyé Rodman sur certains à-côtés & pour creuser le personnage basket/hors-basket, c'était opportun j'ai trouvé !

trigg of Oz

All Star
User avatar
9956

Re: The Last Dance - Docu Netflix

Post by trigg of Oz » 28 April 2020, 10:24

zostrummer wrote:
27 April 2020, 23:52
Sativa wrote:
27 April 2020, 15:20
Bah sans rentrer dans le débat du GOAT, Michael Jordan a dit oui pour le documentaire le jour de la parade des Cavs en 2016, c'est quand même un sacré hasard :D
LeBron fait trembler MJ, cette blague :nono: Parler de James sur le topic d'une série consacrée aux Bulls des 90's, c'est très fort, limite du troll non?
Entre ça et ceux qui savent déjà tout, je me dis qu'on ne se rend pas compte de la chance d'avoir ce genre de doc sur le basket. Faites pas les blasés, si on avait eu ça dans les années 90 on aurait souillé nos jogging Waikiki. Ça a beau être scénarisé, ça laisse la parole aux acteurs de cette époque, qui d'autres mieux placés pourraient en parler? On voit bien que Krause a bâtit la dynastie, que Jordan était le petit bijou que voulait vendre la nba, la série n'a pas qu'une facette et balance quelques détails intéressants, notamment lors des passages sur la rivalité avec Détroit.
Evidemment que Jordan flippe de ne plus être considéré comme le "GOAT" ^^ Je sais pas si tu as remarqué mais le garçon est du genre mégalo :/ En plus il a une legacy à protéger et des chaussures à vendre. Jordan Brand (Nike en fait) pousse bien la propagande pro-MJ derrière depuis des années, tu crois que le débat du GOAT sort d'où? Tu ne t'aies jamais demandé à qui pouvait bien profiter ce pseudo-débat? A Nike, tout simplement, et la marque à la virgule a besoin que Jordan reste sur le devant de la scène pour ça, ce qui ne déplaît bien sûr pas du tout à Jordan et son melon, et dans le même temps c'est de la pub gratuite pour LeBron, le visage de Nike depuis presque 20 ans maintenant et qui est toujours associé au nom de Jordan depuis quelques années que ce débat idiot sur le GOAT a commencé. Ça fonctionne super bien d'ailleurs, comme tu le fais toi-même remarquer: dès que ça parler de Jordan, ça parle immanquablement de LeBron (et inversement), et quel que soit le camp qu'on choisit, de toute façon au final on file de l'argent à Nike. Qu'est-ce que c'est fort! D'ailleurs les pontes de Nike doivent l'avoir mauvaise avec le Covid: on se dirigeait tout droit vers une finale Lakers-Bucks, soit LeBron et AD contre Giannis, 3 athlètes Nike! Heureusement ils ont assuré l'avenir en signant Zion chez JB: Antetokounmpo contre Williamson, le futur débat à la mode!
Un forum pour les fans de Fantasy Leagues NBA Yahoo! http://frenchfantasyleagues.forumactif.org/

trigg of Oz

All Star
User avatar
9956

Re: The Last Dance - Docu Netflix

Post by trigg of Oz » 28 April 2020, 10:32

Sam D. wrote:
28 April 2020, 09:54
dumartinet wrote:
27 April 2020, 12:47
Moi-même qui ait 20 ans et qui n'a jamais vu joué Jordan, je suis déçu de ce reportage au niveau des images inédites. La plupart des images sont du déjà vus. Les témoignages sont sympas mais je trouve qu'on fait pas intervenir les bonnes personnes. Où sont Ron Harper, Kukoc, Cawtright ? On voit plus Carmen Electra qu'eux alors que perso j'en ait rien à faire de son point de vue.
Pas vu le 4 encore, mais perso j'ai beaucoup aimé les 3 premiers. Très bien fait, intéressant, et les images...ben je sais pas à quoi certains s'attendaient, évidemment qu'on a déjà vu la majorité des images, on ne parle pas de la saison poussin curling de Greg Buckner, évidemment qu'on a déjà vu la majorité des images de Jordan aux Bulls :)
Pour les interventions, je trouve qu'ils ont fait du beau boulot (sur les 3 premiers épisodes bien sûr !), il y a énormément de gens avec des points de vue différents, les joueurs, les coaches, les dirigeants bien sûr, mais aussi les adversaires, les journalistes qui ont suivi de près, etc.
Harper et Cartwright sont dans l'épisode 3. Pas longtemps, mais je ne pense pas non plus que TOUS les ex-joueurs sont forcément intéressants à écouter, ou apportent au documentaire. Plus de 100 intervenants apparemment sur la série entière, je pense qu'ils ont quand même bien fait leur boulot.
C'est-à-dire qu'on nous a quand même vendu que le documentaire était construit sur 500 heures filmées dans les coulisses des Bulls en 97-98 et restées inédites depuis. Je crois qu'on peut clairement dire qu'on s'est foutu de nous :/ Après, les propos des différents intervenants restent intéressants mais c'est une évidence que ce docu a été survendu, comme tout ce qui tourne autour de Jordan depuis pas mal de temps maintenant (son statut dans l'Histoire de la NBA, ses pompes, sa légende...)
Un forum pour les fans de Fantasy Leagues NBA Yahoo! http://frenchfantasyleagues.forumactif.org/

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: The Last Dance - Docu Netflix

Post by Sam D. » 28 April 2020, 10:35

Son statut dans l'Histoire de la NBA survendu ? OK... :)
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

PopJH13

All Star
5204

Re: The Last Dance - Docu Netflix

Post by PopJH13 » 28 April 2020, 10:39

Le statut de dieu ultime de la NBA ne souffrant d'aucune comparaison, oui

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: The Last Dance - Docu Netflix

Post by Sativa » 28 April 2020, 10:46

Sam D. wrote:
28 April 2020, 10:35
Son statut dans l'Histoire de la NBA survendu ? OK... :)
Oui bien sûr. Les médias l'appellent même plus Jordan mais "le GOAT" tellement il ne souffrirait d'aucune concurrence.
Le basket c'est quand même le seul sport où il est quasiment proscrit de penser que Jordan n'est pas le meilleur joueur de l'histoire, c'est assez dingue quand même. :)

trigg of Oz

All Star
User avatar
9956

Re: The Last Dance - Docu Netflix

Post by trigg of Oz » 28 April 2020, 10:48

Sam D. wrote:
28 April 2020, 10:35
Son statut dans l'Histoire de la NBA survendu ? OK... :)
Grave! Y a même un concept qui a été inventé pour être sûr que toutes les générations de fans NBA aient toujours son nom sur les lèvres ou leur clavier.
Un forum pour les fans de Fantasy Leagues NBA Yahoo! http://frenchfantasyleagues.forumactif.org/

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: The Last Dance - Docu Netflix

Post by Sam D. » 28 April 2020, 10:50

Peut-être qu'il y a des raisons, peut-être que c'est justifié, peut-être que parfois, contester certaines choses juste pour avoir le droit de contester, c'est juste con ? :)
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: The Last Dance - Docu Netflix

Post by PistolPete44 » 28 April 2020, 10:59

Il n'y a qu'un GOAT et c'est Jordan, il n'existe pas, la NBA prend 15 ans de retard sur son développement mondial. On va me dire mais si BronBron avait existé à l'époque on aurait surement dit la même chose à son sujet, sauf qu'il y a des notions subjectives comme le style et le charisme qui interviennent, en plus de la dimension athlétique ou mentale; et puis MJ avait déjà une aura dû à son passage victorieux en College, et des duels de légendes avec Len Bias de Maryland en ACC par exemple. LBJ aurait été perçu comme un Barkley survitaminé, rien de plus, qui se serait bastonné dans la raquette avec des Bill Laimbeer ou Charles Oakley. Oui je sais, c'est choquant :D
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Return to “Around the NBA”