NCAA Basketball --- (discussion générale)

NCAA Division I, March Madness, Scouting...

Return to “NCAA Basketball”

Votre retour sur la mise en place de la section NCAA sur BUSA ?

- comblé, c'est ce que j'espérais voir depuis longtemps en VF
39
28%
- satisfait, mais j'aimerais en voir plus (développez sur le topic)
22
16%
- je ne regarde que la March Madness et je viendrai sur la section NCAA seulement à partir de février
10
7%
- novice avec la NCAA, cette section va m'aider à m'y intéresser
62
44%
- déçu, j'imaginais présenter les choses autrement (développez pourquoi sur le topic)
7
5%
 
Total votes: 140

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by PistolPete44 » 21 April 2020, 20:28

Je réagissais par rapport à la date, 24 avril :mrgreen:
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by PistolPete44 » 23 April 2020, 15:06

Image

Image
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Sentenza

All Star
User avatar
8566

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by Sentenza » 23 April 2020, 15:37

Le Français Daniel Batcho rejoint Arizona

https://l.facebook.com/l.php?u=https%3A ... HZOZip68JQ



il rejoint l’estonien Kerr Kriisa qui a rejoint arizona il a 2 jours

comme gonzaga, arizona s'affirme comme une place de choix pour les étrangers

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by PistolPete44 » 23 April 2020, 16:20

Tu le penses vraiment?

Avant d'avoir une politique dite internationale comme Gonzaga ils vont devoir le faire sur la durée parce que Zona n'est pas du tout connu pour ça.

Oui, Ayton (Bahamas), Green (Australie), Mannion (Italie/EU) mais on peut dire qu'ils sont le fruit du système u.s, seul Markkanen n'en faisait pas parti et aussi le serbe Ristic, mais à part ça c'est le désert.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Sentenza

All Star
User avatar
8566

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by Sentenza » 23 April 2020, 16:24

vu comme ça, c'est sûr, j'ai pris surtout la nationalité.

On va couper la poire en 2, c'est encore idem, mais ça va dans ce sens. On sent une connexion internationale à Arizona qui prend de l’ampleur petit à petit.

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by PistolPete44 » 23 April 2020, 16:29

Peut être qu'aussi Sean Miller s'est un peu grillé tout seul sur le marché du recruiting u.s et qu'il tente autre chose ^^
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Juicy

Brooklyn Nets
User avatar
1831

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by Juicy » 24 April 2020, 22:17

Ça sera donc Texas pour Greg Brown.

Sentenza

All Star
User avatar
8566

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by Sentenza » 24 April 2020, 22:20

il reste chez lui



PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by PistolPete44 » 24 April 2020, 22:39

Pour l'instant peu de trophées de chasse ramenés par la NBA via son nouveau programme de G-League, parait-il que la lame de fond sera pour l'an prochain en 2021, avec le corona en trame de fond qui peut rendre l'aventure encore plus tentante vu le manque d'horizon à moyen terme pour ces prospects.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13740

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by Garcy22 » 25 April 2020, 15:31

En cette periode de confinement propice a la lecture (pour certains), je voudrais souligner la sortie du dernier livre de John Feinstein : "The back roads to March". J'adore cet auteur, journaliste du Washington Post, qui a publié de nombreux livres sur le College Basketball.

Petit tour d'horizon:
- A season on the Brink: vous en avez probablement entendu parler car c'est le livre qui a lancé la carriere de Feinstein mais c'est aussi et surtout le livre qui est devenu le livre de sport le plus vendu aux US. Une saison a suivre Bob Knight et les Indiana Hoosiers

-A season inside: fort du succes de son 1er livre, Feinstein a decidé de conter l'entiereté d'une saison NCAA en suivant un maximum d'equipes. La saison en question est 87-88 qui voit la victoire de "Danny &The Miracles" pour Kansas

-the last amateurs: ce qui fait le charme du College Basketball, ce ne sont pas les power conferences mais toutes les 300+ equipes de Division I. Pour ce livre, Feinstein a decidé de suivre la Patriot League pendant une saison car a l'epoque, c'etait la derniere conference (hors Ivy League) a ne pas proposer de bourses sportives.

- a march to Madness: dans cet opus, Feinstein se concentre uniquement sur la conference ACC (the best one!) et raconte en detail le deroulement d'une saison dans cette conference historique en suivant les 9 equipes (a l'epoque)

- Last Dance: une plongée en detail dans le Final Four de 2005 afin de se rendre compte de l'envers du decors de cette enorme machine qu'est devenu le dernier weekend de la saison NCAA. (Deconseillé pour PP44 car c'est UNC qui gagne a la fin :))) )

- the legends club: bercé au basket ACC, Feinstein se concentre ici sur les coachs qui ont fait le succes de cette conference et en particulier le trio Dean Smith, Coach K et Jim Valvano.

Pour "The Back Roads to March", Feinstein re-connecte avec les petites facs, tous les sans grades qui ne revent que d'une chose: se qualifier pour la March Madness (quitte a se faire ecraser par une powerhouse au 1er tour). Je l'ai reçu hier donc eu le temps de le lire mais la presentation est soignée et j'ai hate d'attaquer les 400 pages de ce beau bébé.

Au dela du College Basketball, Feinstein a aussi ecrit le passionant "Let Me Tell You a Story" en collaboration avec Red Auerbach (rien que cela!). Je vous encourage a le lire aussi.
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Sentenza

All Star
User avatar
8566

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by Sentenza » 25 April 2020, 18:08

Wake Forest vire Danny Manning!
le jour de l’anniversaire de Tim Duncan,
:sifflote:

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by PistolPete44 » 27 April 2020, 13:17

Boeheim v. Vitale sur un playground back in 1991. Priceless.

My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13740

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by Garcy22 » 27 April 2020, 16:49

Ce serait interessant de voir ce que les 2 pourraient donner en 1 vs 1 maintenant sachant que 30 ans plus tard, ils sont toujours des personnages majeurs du College Basketball
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

marmite

Celtics
User avatar
17043

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by marmite » 29 April 2020, 16:55

The NCAA says it is expected to adopt new name, image and likeness rules for athletes starting 2021-22, allowing them to receive compensation for third-party endorsements and opportunities such as social media, businesses and personal appearances.

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13740

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by Garcy22 » 29 April 2020, 22:03

Le combat d'une vie de Ed O'Bannon sur le point de devenir une realité!
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by PistolPete44 » 30 April 2020, 10:03

Tellement de choses à dire qu'il y aura de toute façon de quoi argumenter d'ici la mise en place de cette "nouvelle" NCAA pour la saison 2021/22, en espérant qu'il y ait déjà une saison 2020/21.

Je ne sais pas si le rêve de O'Bannon va devenir réalité, parce que cela va profiter à quelques grosses stars universitaires de football et de Basketball les 2 sports qui font tourner la machine NCAA, je pense qu'il en a rien à carrer du joueur de La Crosse ou du lutteur d'une obscure fac.

Et faut arrêter de croire aux gens que les étudiants-athlètes ne reçoivent rien, ils ont leur bourse d'études payées, ils ont le logement gratos, ils ont la bouffe gratos, les soins gratos, plus d'autres compensations en nature non négligeables, ce sont les stars du campus. Tout cela mis bout à bout ça représente déjà un petit pactole que l'étudiant lambda en fac serait bien content d'avoir vu ce que coûte une inscription en université, et dans les plus prestigieuses j'en parle même pas, c'est inabordable pour l'immense majorité des étudiants américains qui doivent se saigner à coups de prêts bancaires pour se payer leurs études secondaires.

Donc déjà O'Bannon m'a toujours fait rire, je voudrais savoir le coût exact de son cursus de 4 années à UCLA pour lequel il a déboursé peanuts et en est ressorti diplômé et accessoirement champion universitaire. En plus de se faire un nom et un carnet d'adresses (pas négligeable pour la suite), même si malheureusement la suite a été moins glorieuse.

Quelques uns pourraient donc monnayer leur nom, leur image (sans que puisse apparaitre le logo ou le maillot de la fac), mais on est loin par exemple d'un pot commun reversé à l'ensemble des étudiants-athlètes à la fin des études que certains avaient avancé comme proposition. C'est une réponse au nouveau programme mis en place par la NBA via la G-league, mais ça va concerner combien de personnes, 15-20 joueurs, allez 30-40 voir 50 tout au plus.

Comme je l'ai souligné sur le topic de la G-league la NBA ne s'intéresse qu'au top ranking des lycéens mais il y aura toujours des Buddy Hield classé au delà de la 150ème place après son lycée, ou des Fred VanVleet, des Ja Morant ou des Obi Toppin, joueur de l'année 2020, qui n'était même pas rankés et passés sous les radars pour diverses raisons. Ceux-là sont l'essence même du basket universitaire, parce qu'ils incarnent à travers leur parcours chaotique le meilleur de l'étudiant-athlète.

Sans parler, ironie de l'histoire, de tous ces basketteurs australiens, néo-zeds qui choisissent en masse les facs U.S plutôt que le programme concocté par la ligue australienne qu'ont rejoint des Terrence Ferguson, LaMelo Ball etc. Plus tous les autres venus d'Afrique, d'Europe, bref de partout, le College reste encore la meilleure formation quoiqu'en pense certains qui continuent en permanence à vouloir sa peau.

Oui c'est aussi un business, comme toute chose aux States, la NCAA se fait un fric monstre mais fait vivre aussi beaucoup de monde et redistribue aussi largement à travers ses scholarships et pas qu'aux 2 sports rois le foot et le basket. Perso j'ai peur que dans cette nouvelle donne du coup la dichotomie grosses facs-petits programmes se creuse encore plus.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

SylvesterTemple

Bucks
User avatar
17706

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by SylvesterTemple » 30 April 2020, 10:34

Très intéressant ton post PP, merci d'avoir contre-balancer. Cela ne me serait jamais venu à l'esprit je dois avouer !
Giannis Antetokounmpo : "My goal is to win in Milwaukee, bring a Championship to the city... I would never leave for LA." (02/07/2018)

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by PistolPete44 » 30 April 2020, 11:52

Je ne sais pas si je contrebalance, j'ai un avis sans doute pas très impartial donc pas le mieux placé, je prends le plus souvent la défense du College, je dis bien le College, l'institution NCAA c'est autre chose. Je vais attendre de voir comme tout le monde ce qui ressortira de la future mise en place, parce que pour l'instant c'est encore très flou, comment la NCAA va réguler ce nouveau marché à travers par exemple les deals signés sur les droits à l'image d'un athlète ou la promo d'un produit qu'il fera dans les médias ou sur les réseaux sociaux. Et quid du nerf de la guerre le recrutement, est-ce que cela mettra fin aux abus, aux rémunérations cachées, aux dessous de table, pour l'instant je n'en ai aucune idée. Une seule chose est sure, ce sont les équipementiers chaussure qui se frottent déjà les mains.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by mamath1234 » 30 April 2020, 13:09

Le vraie plus de la NCAA c'est quand même la qualité de l'apprentissage, il faudrait aussi que le college arrive à pas entrer dans une course à la rémunération mais à bien montrer que c'est la où se pratiquera le meilleur basket et c'est la qu'ils progresseront le plus.

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by PistolPete44 » 30 April 2020, 16:13

De toute façon dès que la cour suprême avait donné raison à O'Bannon en 2015 le ver était dans le fruit, la loi anti-trust qui encourageait la pratique d'un certain amateurisme marron de la part de la NCAA à travers une exception accordée dans les années 80, hé bien celle-ci devenait caduque, la NCAA se retrouvait juridiquement en porte-à-faux en violant ainsi les règles du Sherman Act et du droit à la concurrence, principe sur lequel tout repose ou presque aux Etat-Unis. Elle n'avait pas d'autre choix que d'ouvrir les vannes en ce sens.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by PistolPete44 » 01 May 2020, 13:18

Apparemment c'est Steve Forbes, 55 ans, qui devrait remplacer Danny Manning du côté de Wake Forest.

Il a été élu meilleur coach de mid-major de l'année, de ce fait il a remporté la SoCon avec sa fac d'East Tennessee State, aussi bien la saison régulière que le tournoi de conférence, avec un bilan de 30-4, portant son bilan global à 130-43 en 5 saisons.

Grosse carrière d'assistant-coach également, du côté de Texas A&M, Tennessee ou Wichita State.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13740

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by Garcy22 » 01 May 2020, 15:43

Le changement de coach n'a pas l'air d'enchanter Olivier Sarr qui demande son transfert. Gros poisson de l'inter saison, il devrait etre tres courtisé (surtout si eligible immediatement) car un transfert All-ACC, ca ne court pas les rues...

"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13740

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by Garcy22 » 01 May 2020, 15:47

Garcy22 wrote:
06 April 2020, 20:44
Matt Haarms, le pivot geant de Purdue, cherche un transfert. Il est deja diplomé donc ce sera un "grad transfer" et sera eligible immediatement pour sa nouvelle equipe.

Gros poisson en perspective!
Il a choisi de rejoindre BYU pour la saison prochaine
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by PistolPete44 » 01 May 2020, 16:37

Il part chez les mormons ^^

Par contre sportivement il pouvait choisir mieux avec Arizona, Kentucky et surtout Gonzaga dans sa liste, sachant comme ils aiment les européens du côté de Spokane, surtout que le pivot serbe Filip Petrusev s'est inscrit à la draft.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13740

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by Garcy22 » 01 May 2020, 20:37

Moi aussi j'ai ete surpris par son choix car Gonzaga me semblait une belle opportunité mais bon, il a peut etre basé son choix sur autre chose que le sportif
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Return to “NCAA Basketball”