NBA History (discussion générale)

Toute l'Histoire de la NBA avec un grand H.

Return to “NBA History”

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: NBA History (discussion générale)

Post by nunu » 22 March 2020, 13:41

L'autre fois je me chope un match de saison regulière 95-96, envie de revoir jouer les Bulls de cette saison. Je chope un match contre les 76ers (dégueu a l'époque) et je me retrouve avec des Bulls bis parce Scottie était blessé et Rodman suspendu
Washington Mystics-BLMA

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: NBA History (discussion générale)

Post by mamath1234 » 22 March 2020, 14:03

Après si il y a des motivés, on pourrait faireun truc genre club de lecture. On choisit une grosse série, un match par jour et on débrief ^^

trigg of Oz

All Star
User avatar
9956

Re: NBA History (discussion générale)

Post by trigg of Oz » 22 March 2020, 14:53

Je regarde que des bouts de matches de Ewing en ce moment, trop occupé avec mes gamins H24 à la maison et surtout ma chère et tendre qui télétravaille! ^^
Un forum pour les fans de Fantasy Leagues NBA Yahoo! http://frenchfantasyleagues.forumactif.org/

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: NBA History (discussion générale)

Post by nunu » 22 March 2020, 15:16

Ah Ewing, encore un mec que vous avez bien respecté aux Knicks.
Washington Mystics-BLMA

Cracker

Blazers
User avatar
13143

Re: NBA History (discussion générale)

Post by Cracker » 23 March 2020, 08:07

Pendant que madame regardait les Choristes hier soir, je me suis mis le premier match classic disponible sur le League pass, le match 6 des finales NBA de 1963, qui est le dernier match de Bob Cousy.
Je n'avais jamais regardé un match entier de cette époque car très peu de videos ou de qualités assez décentes pour me laisser devant. Mais franchement j'ai bien aimé le regarder, la grande équipe des Celtics avec en face West et Baylor, grand moment. Le match est en noir et blanc, cela fait bizarre au début, mais la qualité est bonne donc je suis resté devant, et le jeu a l'époque était tellement different. Les passes, tu as déjà l'impression qu'on pourrait toutes les intercepter, les dribbles ne sont pas aussi maitrisés, tout le monde va presque shooter dans la raquette ou sur la gueule de son défenseur.
Bonne leçon d'histoire !
Peace and Basket.

Barkley34

Rookie
User avatar
61

Re: NBA History (discussion générale)

Post by Barkley34 » 23 March 2020, 11:48

Y'a pas mal de trésors sur youtube aussi, genre le game 5 des finals 72 en bonne qualité avec Bill Russel au commentaire, l'occasion de voir le vieux Wilt avec West et cie et les Knicks, il y'avait même la série entière mais ensuite supprimé hélas... pas mal de finale/matches des 70s, 80s, 90S, la série Pistons - Bulls 89 en HD, les finales 91 en HD etc

Mais sinon je trouve que les finales 94 sont pas dégeu en terme de jeu, ou peut être c'est moi, question de gout.

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: NBA History (discussion générale)

Post by nunu » 24 March 2020, 16:01

Je m'installe devant le ASG 86

Est :
K.C. Jones Boston Celtics 4
Starters
PG Isiah Thomas Detroit Pistons
SG Michael Jordan Chicago Bulls
SF Julius Erving Philadelphia 76ers
PF Larry Bird Boston Celtics 7th
C Moses Malone Philadelphia 76ers


PF Buck Williams New Jersey Nets
PF Kevin McHale Boston Celtics
SF Dominique Wilkins Atlanta Hawks
PG Maurice Cheeks Philadelphia 76ers
C Patrick Ewing New York Knicks
SG Jeff Malone Washington Bullets
C Robert Parish Boston Celtics
SG Sidney Moncrief Milwaukee Bucks

Jordan et Ewing sont blessé et ne jouent pas. Jordan est remplacé par Moncrief dans le 5 de départ

Ouest

HC Pat Riley Los Angeles Lakers
Starters
PG Magic Johnson Los Angeles Lakers
SG Alvin Robertson San Antonio Spurs
SF James Worthy Los Angeles Lakers
PF Ralph Sampson Houston Rockets
C Kareem Abdul-Jabbar Los Angeles Lakers


SG Rolando Blackman Dallas Mavericks
SF/SG Adrian Dantley Utah Jazz
SF Alex English Denver Nuggets
SG Clyde Drexler Portland Trail Blazers
C Akeem Olajuwon Houston Rockets
C Artis Gilmore San Antonio Spurs
SF/SG Marques Johnson Los Angeles Clippers
Washington Mystics-BLMA

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: NBA History (discussion générale)

Post by nunu » 24 March 2020, 16:27

Le match est commenté en francais, George Eddy et ca doit etre Eric Besnard je pense l'autre. On sent que c'est 86, des commentaires qui s'adresse vraiment a des novices. Simplifié le plus possible.

Ah non c'est pas Besnard l'autre, c'est Jean Philippe je sais pas comment

Putain la phrase de George Eddy : Isiah Thomas le deuxieme meilleur passeur de la ligue derriere son grand ami Magic Johnson :lol:

Quand on sait comment ca s'est terminé. Et Zeke n'avait pas d'ami
Last edited by nunu on 24 March 2020, 16:36, edited 1 time in total.
Washington Mystics-BLMA

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: NBA History (discussion générale)

Post by jujug » 24 March 2020, 16:36

nunu wrote:
24 March 2020, 16:27
Ah non c'est pas Besnard l'autre, c'est Jean Philippe je sais pas comment
Lustyk. Besnard n'était pas encore là à l'époque.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: NBA History (discussion générale)

Post by nunu » 24 March 2020, 16:36

jujug wrote:
24 March 2020, 16:36
nunu wrote:
24 March 2020, 16:27
Ah non c'est pas Besnard l'autre, c'est Jean Philippe je sais pas comment
Lustyk. Besnard n'était pas encore là à l'époque.
Il fait de la boxe normalement lui
Washington Mystics-BLMA

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: NBA History (discussion générale)

Post by jujug » 24 March 2020, 16:39

nunu wrote:
24 March 2020, 16:36
jujug wrote:
24 March 2020, 16:36
nunu wrote:
24 March 2020, 16:27
Ah non c'est pas Besnard l'autre, c'est Jean Philippe je sais pas comment
Lustyk. Besnard n'était pas encore là à l'époque.
Il fait de la boxe normalement lui

Je pense qu'il a un peu tout fait mais je crois que c'est lui. Je ne vais pas mentir en disant que j'en suis sûr parce que c'est très loin quand même mais comme je regardais déjà à cette époque je sais que Besnard n'est pas là tout de suite et il me semble bien me souvenir de Jean-Philippe Lustyk aux côtés de Georges Eddy. Même si dans les faits Eddy aurait été tout seul cela n'aurait pas changé grand chose, on ne se souvient que de lui.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13639

Re: NBA History (discussion générale)

Post by Garcy22 » 24 March 2020, 20:42

Le nom de George Eddy est a jamais associé a la NBA en France.
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: NBA History (discussion générale)

Post by nunu » 24 March 2020, 22:25

La je viens de regarder la finale des jO de 84, Team USA-Espagne. Une équipe américaine composé comme c'était le cas a l'époque d'universitaire dont jordan, Ewing, Mullin, Alvin Robertson, Tisdale, SAm Perkins. Démontage en regle des Espagnols, pourtant une belle génération avec Cobalan et Epi entre autres.
Washington Mystics-BLMA

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: NBA History (discussion générale)

Post by PistolPete44 » 26 March 2020, 17:49

nunu wrote:
24 March 2020, 22:25
La je viens de regarder la finale des jO de 84, Team USA-Espagne. Une équipe américaine composé comme c'était le cas a l'époque d'universitaire dont jordan, Ewing, Mullin, Alvin Robertson, Tisdale, SAm Perkins. Démontage en regle des Espagnols, pourtant une belle génération avec Cobalan et Epi entre autres.
Je viens de lire à ce propos que Barkley avait été un des derniers à avoir été coupé, malgré de grosses perfs durant les Trials, de la friture sur la ligne avec un coach comme Bobby Knight, rien d'étonnant mais vache de sa part de se séparer de son meilleur élément, avec Jordan. Autres coupés, John Stockton, Terry Porter, Johnny Dawkins, Chuck Person.

Et Knight prend dans son roster son petit protégé à Indiana, Steve Alford alors tout juste freshman, qui fera une grosse carrière universitaire par la suite, dont le titre en 1987. Ce qui avait fait polémique.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: NBA History (discussion générale)

Post by nunu » 26 March 2020, 18:09

Aujourd'hui on sait que cette équipe américaine était une belle équipe quand meme. Jordan tu sens deja qu'il est au dessus du lot.

Plus belle que celle de 88, qui se fera sortir en demi par l'URSS
Washington Mystics-BLMA

Sentenza

All Star
User avatar
8559

Re: NBA History (discussion générale)

Post by Sentenza » 28 March 2020, 19:31

ça parle de rick barry, pour moi l'un des joueurs les plus sous-estimé de l'histoire! il mérite d'être tellement haut...

https://www.basketusa.com/news/592022/h ... ue-la-nba/

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: NBA History (discussion générale)

Post by Sativa » 28 March 2020, 19:34

En quoi tu trouves qu'il est sous-estimé ? (vrai question)

Sentenza

All Star
User avatar
8559

Re: NBA History (discussion générale)

Post by Sentenza » 28 March 2020, 19:45

bah on voit jamais son nom quand on parle des meilleurs joueurs de tous les temps, même si on prend que les ailiers, son nom n'est que rarement nommé...

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: NBA History (discussion générale)

Post by Sativa » 28 March 2020, 19:48

C'est un consensus top 10 je pense (ici faudrait voir combien on l'a mis), il est souvent cité dans le range 6-7 (difficile d'aller + haut il faut dire)

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: NBA History (discussion générale)

Post by nunu » 28 March 2020, 19:53

Sativa wrote:
28 March 2020, 19:48
C'est un consensus top 10 je pense (ici faudrait voir combien on l'a mis), il est souvent cité dans le range 6-7 (difficile d'aller + haut il faut dire)
Aujourd'hui je suis plus sur que ca soit un TOp 10 indiscutable

Sans ordre précis

Lebron
Pippen
Bird
Hondo
Durant
Erving
Baylor
Worthy
Wilkins
Pierce
Kawhi
Gervin si tu consideres que c'est un 3.

Est ce que t'es choqué si on met ses mecs la devant ?
Washington Mystics-BLMA

Sentenza

All Star
User avatar
8559

Re: NBA History (discussion générale)

Post by Sentenza » 28 March 2020, 19:57

oui, je suis choqué de voir Pierce, Wilkins devant, Barry, c'est -pour moi- top 10 obligé, et débat pour top 5

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: NBA History (discussion générale)

Post by nunu » 28 March 2020, 19:59

Top 5 non. Top 10 oui pour moi

Lebron, Bird, Pippen, Hondo, Erving, Durant et Baylor sont devant lui. Apres tu peux me discuter Baylor mais devant non

Il lui a manqué un MVP de saison ou de prendre un autre titre. Il aurait gagné ses deux finales (celle de 67 en plus de celle de 75). Et le fait qu'il ait été faire de la ABA aide pas son dossier. Pas un caractere facile non plus (pour pas dire un connard et on sait que ses joueurs la souvent sont un peu sous estimé, va demandé Thomas ou a Hayes)

Offensivement c'est un des joueurs les plus dingue de l'histoire je pense.
Washington Mystics-BLMA

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: NBA History (discussion générale)

Post by Sativa » 28 March 2020, 20:08

Wilkins je pense même pas qu'il soit top 15 chez moi sur les SF ou à peine.

Pour moi LeBron, Bird, Pippen, Hondo, Erving, Durant c'est le top 6. Après j'y mets Barry ou Worthy, c'est kifkif. Mais le top 6 devant est intouchable.

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: NBA History (discussion générale)

Post by nunu » 28 March 2020, 20:09

Je pense que bien qu'il ait pas de titre je mets quand meme Baylor devant Barry. Le type est trop important dans l'histoire
Wilkins quand meme il est largement Top 15 chez moi. Je pense meme que je le met devant Pierce. Wilkins il a joué avec des mecs trop degueu
Washington Mystics-BLMA

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: NBA History (discussion générale)

Post by Sativa » 28 March 2020, 20:13

C'est même pas une question de titre, il a absolument RIEN Wilkins, même pas une Finale de Conférence. Doit y avoir 1 demi de conf et c'est tout, c'est effroyablement vide comme palmarès collectif.
Alors certes il n'a pas joué avec des grands joueurs il faut le dire mais c'est comme ça, c'est sa carrière et il n'a jamais su élever un roster moyen vers un 2ème tour de playoffs.

D'ailleurs est-ce que tu as regardé l'équipe avec laquelle Rick Barry est championne ? A part un Jamaal Wilkes rookie y'a que des nobody !

Return to “NBA History”