Sport et Coronavirus

Return to “Autres sports”

Ces mesures pour vous, elles sont :

Poll ended at 30 March 2020, 09:23

- totalement justifiées, la santé avant tout
13
72%
- justifiées, mais il faut vraiment que ça ne dure pas trop, même si les résultats à la fin de ne sont pas spectaculaires
1
6%
- risquées, ça repose sur une acceptation totale de la population, faudrait pas faire tout ça pour rien
3
17%
- trop risquées, bloquer l'économie pour un virus mortel à 1%, le remède risque d'être pire que le mal
1
6%
 
Total votes: 18

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: Sport et Coronavirus

Post by mamath1234 » 24 March 2020, 19:55

Les contrats sont calculés en % du salary cap, ou sont fixés en montant brut ?

marmite

Celtics
User avatar
17043

Re: Sport et Coronavirus

Post by marmite » 24 March 2020, 19:57

Les contrats de qui ? Des joueurs oui, du reste je ne pense pas, il y a des divisions bien distinctes au sein des franchises entre les sportifs et le reste.

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: Sport et Coronavirus

Post by mamath1234 » 24 March 2020, 20:25

ah je parle que des sportifs.

Si les contrats sont calculés en % du salaray cap, qui lui même est calculé sur le revenu des franchises, pas étonnant que les salaires baissent.

Sentenza

All Star
User avatar
8559

Re: Sport et Coronavirus

Post by Sentenza » 25 March 2020, 07:35

ça craint, la mère de Karl-Anthony Towns a le coronavirus et est dans le coma

https://l.facebook.com/l.php?u=https%3A ... avzlTXe-Cu

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Sport et Coronavirus

Post by PistolPete44 » 25 March 2020, 11:22

Les vids de footeux faisant de l'exercice chez eux avec leur femme, my god, j'ai des envies de perpétrer un meurtre, faut pas que je tombe dessus sinon je vais me transformer en Dexter ou Hannibal Lecter.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Sport et Coronavirus

Post by nunu » 25 March 2020, 11:24

Ca pourrait etre pire, patrice evra pourrait fouetter un poulet
Washington Mystics-BLMA

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Sport et Coronavirus

Post by PistolPete44 » 26 March 2020, 08:20

"Roxana Maracineanu envisage un Tour de France à huis clos."

Parfois il vaudrait mieux se taire. Déjà on sera en juillet, personne à ce jour ne connait ce que sera réellement la situation par rapport au virus en mai alors 2 mois plus tard voir plus si c'est reporté en août.

Mais surtout si on décrète un huis clos pour les spectateurs (donc la famille qui habite juste au bord de la route où passe le TdF va rester chez elle, on va contrôler chaque mètre de terrain...), quid des coureurs qui se frottent au sein d'un peloton, de l'encadrement des équipes, à 4 dans un véhicule, des hôtels où ils vont dormir, du personnel de ces hôtels, à moins qu'ils dorment tous confinés dans les bus d'équipe, qu'il n'y ait que le directeur sportif au volant, ou qu'on ne fasse que des contre-la -montre, moins risqué.

Bref soit c'est dangereux pour TOUT le monde, les spectateurs comme les acteurs du Tour ou ça ne l'est pour personne, je ne vois pas l'intérêt d'un huis clos si le virus est toujours actif à ce moment-là, soit on stoppe tout et on reporte ou on annule, soit on donne le feu vert si l'épidémie de corona sera jugée derrière nous.

Mais faut arrêtez avec cette put... de notion de huis clos, surtout concernant une épreuve comme le Tour, c'est d'aucune utilité ni pour les cyclistes et l'encadrement ni pour la population.

En plus elle balance "le plus important c'est le modèle économique du Tour de France qui ne repose pas sur de la billetterie mais sur les droits TV [...]. Finalement, ce ne serait pas si pénalisant puisqu'on pourrait le [le Tour] suivre à la télévision."

C'est sûr, Poulidor a été populaire grâce aux droits TV, alors que le Tour c'est SURTOUT le public, la fête, l'été, cette notion a dû lui échapper quelque peu.

-pan-

Je ne veux pas critiquer pour critiquer mais Maracineanu met souvent à côté, soit elle est incompétente en la matière voir mal conseillée, un comble pour une sportive mais ça on l'a déjà constaté par le passé avec d'autres, et elle n'est simplement pas faite pour le job, soit elle arrête de sortir des énormités.
Last edited by PistolPete44 on 26 March 2020, 08:58, edited 2 times in total.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Sport et Coronavirus

Post by Sam D. » 26 March 2020, 08:56

PistolPete44 wrote:
26 March 2020, 08:20
Je ne veux pas critiquer pour critiquer mais Maracineanu met souvent à côté
+1
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Sport et Coronavirus

Post by nunu » 26 March 2020, 09:08

Ca aurait un avantage quand meme, ca éviterais de voir des blaireaux en slip courir a coté des coureurs
Washington Mystics-BLMA

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: Sport et Coronavirus

Post by jujug » 26 March 2020, 09:13

N'empêche le concept de huis clos, c'est à dire littéralement "portes fermées" en extérieur, il faut vite le déposer. C'est un peu comme les enfants qui vous annoncent qu'ils sont enfermés dehors.

Quant à Maracineanu, j'ai l'impression comme beaucoup de membres du gouvernement, qu'on lui demande d'occuper le terrain médiatique même sans nouvelle à annoncer et peu importe tes qualités dans ces cas-là tu dis beaucoup de bêtises. Le problème est que quand tu es en responsabilité tu ne dois pas en dire.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: Sport et Coronavirus

Post by galdosh » 26 March 2020, 09:35

Il faut aussi éviter les titres à buzz. Il semblerait qu'elle soit en discussion avec ASO qui, comme c'est dit dans les articles, tire une grande majorité de ses revenus des droits télé. Or je pense que les premiers à pousser pour un TDF "huis clos" c'est plus ASO que la ministre.

D'ailleurs ce que je retrouve comme info c'est plus
"A défaut d'un huis-clos total qui semble compliqué à mettre en place tout le long des 3.470km des 21 étapes que doit sillonner le peloton, le Tour de France pourrait se disputer sans public aux départs et aux arrivées ni dans les cols, points de rendez-vous prisés des spectateurs. Ce fut le cas lors du dernier Paris-Nice mi-mars en raison de l'épidémie de coronavirus."

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Sport et Coronavirus

Post by PistolPete44 » 26 March 2020, 09:42

Certes, c'est sans doute ASO qui pousse au c... derrière ces déclarations (donc perméable au lobbying en passant, rien de nouveau chez les politiques) mais perso je retiens plus le sublime et cynique:
Finalement, ce ne serait pas si pénalisant puisqu'on pourrait suivre le Tour à la télévision
Cela dit bien moche le dernier Paris-Nice surtout aux arrivées avec comme seule ambiance le speaker qui s'époumone entouré pour témoin de barrières métalliques. Glauque même...Si c'est le Tour de survivors qu'ils essayent de nous vendre à tout prix, oui il faut une bonne dose de cynisme et de froid réalisme.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

FeLeR

Franchise Player
User avatar
3151

Re: Sport et Coronavirus

Post by FeLeR » 26 March 2020, 13:17

Maracineanu a la même mentalité que son gouvernement c'est-à-dire donnez une priorité à l'économie à la crise et non pas à la santé de monsieur et madame tout le monde ... .. .
(a) Le GOAT des GOAT c'est Boban ! De San Antonio à Houston, en passant par Detroit, Los Angeles ... :pleur4: Philly .. :pleur4: et Dallas . :pleur4:

UJ3212

All Star
User avatar
5906

Re: Sport et Coronavirus

Post by UJ3212 » 26 March 2020, 13:31

Tu crois vraiment que la situation actuelle que le pays vit, est la conséquence d'un gouvernement qui ne s'émeut pas de la santé de ses concitoyens?
"Jordan Clarkson must have the most fun job in the NBA. Come off the bench and just shoot"

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: Sport et Coronavirus

Post by mamath1234 » 26 March 2020, 13:38

Si on donnait la priorité à l'économie on serait tous dehors et les malades seraient priés de mourrir chez eux dans le silence ^^

Bon sinon le vélo avec une arrivée à huis clos c'est pas ouf niveau ambiance, mais clairement c'est un sport ou c'est quand même regardable comme ça (et d'ailleurs sans abruti dans les cols c'est pas si mal), c'est en tout cas moins pénalisant que dans d'autres sports. D'ailleurs quand tu regardes une étape de l'étoile de Bessege un mardi de février, t'a pas toujours foule sur les départs, les arrivées ou sur le parcours. C'est moins spectaculaire, mais la course est largement regardable seloin moi.

Alors qu'un match de foot, de rugby ou de basket sans spectateur, c'est chiant, desfois ca manque de rythme.

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Sport et Coronavirus

Post by PistolPete44 » 26 March 2020, 14:34

mamath1234 wrote:
26 March 2020, 13:38
Bon sinon le vélo avec une arrivée à huis clos c'est pas ouf niveau ambiance, mais clairement c'est un sport ou c'est quand même regardable comme ça (et d'ailleurs sans abruti dans les cols c'est pas si mal)
Je te rejoins, par rapport aux sports co où tu as besoin d'un public qui fait tout le décorum et l'ambiance pour que l'objet télévisuel soit complet, le vélo peut se regarder sans. Comme la F1 aussi. Suffit de cadrer la course uniquement.

Jusqu'à un certain point, certes vous parlez avec nunu des abrutis dans les cols mais ça fait aussi parti du package, une montée de l'Alpe d'Huez sans personne, bof. Le Ventoux dans les derniers kms il n'y a personne mais la beauté du paysage se suffit à elle même. Maintenant se taper des étapes planes de 200 bornes c'est déjà chiant mais des traversées de village sans personne, des arrivées façon zombieland, très peu. J'imagine pas non plus le Ronde, Roubaix sans public. Le vélo la base c'est sa popularité, les coureurs cyclistes sont sans doute les plus accessibles pour le grand public, tu enlèves ça c'est mortifère, déjà pour eux les coureurs.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: Sport et Coronavirus

Post by mamath1234 » 26 March 2020, 15:32

ouai je suis d'accord avec toi, n'empeche qu'entre pas de course et course sans public je préfère la deuxième option, de loin. Alors qu'en foot/rugby/... je te dirai plus facile que je préfère pas de match.

Après si tu veux un test en live, regarde les étapes du tour UAE du début de saison, t'a une montée de 10 bornes avec les meilleurs qui se tirent gentiment la bourre et t'a pas de public (je suis pas sur que les émiratis soient de grands amateurs de vélo :-w ). C'est sur que ca à moins de saveur, mais ça à toujours plus de saveur qu'un jeudi après midi devant france 3 !

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Sport et Coronavirus

Post by PistolPete44 » 26 March 2020, 16:05

Ca le tour d'Oman, UAE, je regarde pas en temps normal, trop chiant, trop monotone. Maintenant après 3 mois de confinement je dis pas que je regarderais pas une course départementale de cadets^^
mamath1234 wrote:
26 March 2020, 15:32
ça à toujours plus de saveur qu'un jeudi après midi devant france 3 !
Sinon je ne déteste pas de temps en temps un petit "affaire conclue" sur Rance 2 :mrgreen: surtout en ce moment. Ils font parait-il des cartons d'audience tu m'étonnes.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

FeLeR

Franchise Player
User avatar
3151

Re: Sport et Coronavirus

Post by FeLeR » 26 March 2020, 16:28

Je disais simplement que de penser à un tour de france cet été alors que les JO ont été repoussé, c'est un peu osé d'en discuter en pleine crise sanitaire. De toute manière parti comme c'est ... .. . on aura rien niveau sport avant mai/juin :S minimum :(
(a) Le GOAT des GOAT c'est Boban ! De San Antonio à Houston, en passant par Detroit, Los Angeles ... :pleur4: Philly .. :pleur4: et Dallas . :pleur4:

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: Sport et Coronavirus

Post by mamath1234 » 26 March 2020, 18:58

Oui enfin a ce rythme là on plus de parle de rien. Je vois pas en quoi une crise sanitaire empêche de commenter un ou deux scenarios

porcupine

Franchise Player
2152

Re: Sport et Coronavirus

Post by porcupine » 27 March 2020, 13:59

Quand le patron de la plus grande équipe du monde dit que c'est tout le modèle du cyclisme qui peut s'effondrer si le Tour n'a pas lieu, on comprend bien que l'ensemble des acteurs vont tout faire pour essayer de trouver une solution.

D'ailleurs je pense que ASO a les reins suffisamment solide pour se passer du Tour une année. En revanche, certaines équipes ne pourront pas se passer du Tour. C'est vital vis-à-vis des sponsors et le fait qu'ils continuent à investir dans le cyclisme. Surtout avec les difficultés économiques qui s'annoncent dans les prochains mois.

Une exposition pendant 3 semaines en juillet avec un max de monde devant la télé (à voir les modalités car ça semble compliqué de mettre en place un huit clos total), ce serait bénéfique pour tout le monde. A voir si ce sera possible.

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: Sport et Coronavirus

Post by mamath1234 » 27 March 2020, 14:12

et puis le public aura surement besoin de choses pour remonter le moral, et le sport en fait partie. Le tour pourrait être une bonne bolée d'air frais pour pas mal de monde, même avec des conditions particulières.

Maintenant ca ne sera possible que l'horizon sanitaire est suffisament dégagé.

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: Sport et Coronavirus

Post by galdosh » 27 March 2020, 15:58

Donc au final on part d'un titre à buzz pour dézinguer une ministre à une solution qui arrangerait beaucoup de monde :)

porcupine

Franchise Player
2152

Re: Sport et Coronavirus

Post by porcupine » 27 March 2020, 23:41

Villas-Boas propose une solution originale pour terminer la saison de L1 (en se projetant déjà sur la CDM 2022 qui se tiendra en hiver) : https://www.eurosport.fr/football/ligue ... tory.shtml

Doctor_answer

Sixers
User avatar
Reims-Rouen-Lyon-Luxembourg
6989

Re: Sport et Coronavirus

Post by Doctor_answer » 28 March 2020, 07:09

Un peu comme pour la NBA et ça irait aussi dans la logique du BO qui est jugé sur l'année civile désormais, mais la L1 ne posera jamais ses couilles à ce point si les autres grands championnats ne suivent pas.
LHOOQ wrote:
06 February 2019, 10:08
Fevrier, c'est le moment de l'annonce ! Si on va en finals, je me re-épile le fion.

Return to “Autres sports”