New Orleans Pelicans 2019/2020

Tous les topics d'équipes de la conférence OUEST.
PistolPete44

MVP
SuperSonics
12647

Re: New Orleans Pelicans 2019/2020

Message par PistolPete44 » 14 février 2020, 15:27

SylvesterTemple a écrit :
14 février 2020, 15:19
A l'époque des bigs, un monstre physique pareil, de base c'était forcément safe non ?
Je viens de mater, déjà en College en 3 saisons avec LSU il n'a manqué que 2 matchs (en sophomore) sur une blessure sans gravité à la jambe. En tout cas à ses débuts pro il n'avait pas l'épée de Damoclés (la fameuse^^) au dessus de sa tête comme peut l'avoir Zion. C'est vrai quand je le vois jouer je me dis et je ne dois pas être le seul "pourvu que ça pète pas", c'est flippant. C'est pourquoi il doit absolument revenir la saison prochaine avec un physique mieux préparé. Là cette saison on n'aura qu'un échantillon du joueur que son potentiel laisse apparaitre.
Greta Thunberg. A puppet for the masses.

Sativa

MVP
Cavaliers Fear The Sword
15592

Message par Sativa » 14 février 2020, 15:43

PistolPete44 a écrit :
14 février 2020, 15:18
Je sens que Sativa est en train de bouillir et fourbit ses armes et aiguise ses plus beaux couteaux pour la contre-attaque :D
Du tout parce que globalement je suis assez d'accord avec toi au final. C'est juste que je ne suis pas une groupie contrairement à beaucoup ici et que je questionne réellement son physique ;)

Sativa

MVP
Cavaliers Fear The Sword
15592

Message par Sativa » 14 février 2020, 15:44

Parce que Barkley qui est quand même la comparaison la plus rapide et évidente n'a jamais atteint durablement un poids aussi élevé que Zion, il est arrivé à son meilleur niveau en pesant beaucoup moins que celà, il a du maigrir. Après athlétiquement pas les mêmes bêtes non plus.

nunu

MVP
14404

Message par nunu » 14 février 2020, 15:50

Sur BBref Il donne 15 kilos d'écart entre Zion et Barkley pour la meme taille (1.98). Ca fait beaucoup quand meme. Je souhaite a Zion ne serais ce que la moitié de la carrière du gros Chuck (s'il pouvait éviter l'ane par contre)
Washington Mystics-BLMA

PistolPete44

MVP
SuperSonics
12647

Message par PistolPete44 » 14 février 2020, 15:57

Sativa a écrit :
14 février 2020, 15:43
Du tout parce que globalement je suis assez d'accord avec toi au final. C'est juste que je ne suis pas une groupie contrairement à beaucoup ici et que je questionne réellement son physique ;)
Je ne sais pas si je suis une groupie, mais j'aime bien quand un joueur débarque un peu comme un chien dans un jeu de quilles, la séquence "on fire" sur son premier match était déjà assez folle. Alors que j'étais moins fan du bonhomme en College, sans doute parce que c'était Duke^^ là j'ai vraiment envie qu'il réussisse par rapport au défi permanent que représente son physique hors normes.
Sativa a écrit :
14 février 2020, 15:44
Parce que Barkley qui est quand même la comparaison la plus rapide et évidente n'a jamais atteint durablement un poids aussi élevé que Zion, il est arrivé à son meilleur niveau en pesant beaucoup moins que celà, il a du maigrir. Après athlétiquement pas les mêmes bêtes non plus.
Le gros Charles qui s'était empiffré juste avant la draft pour ne pas être pris par les Sixers à l'époque :D
Back in my day we had a hard salary cap so you could not go over the salary cap like you can today and the Sixers had the No. 5 pick in the draft. I left college after three years and in fairness, I was fat in college. I played at 300 pounds. The Sixers called me a month before the draft and said, “We want you to get down to 285 pounds and come in before the draft.” So I get down to 283 and the night before we fly into Philly my agent said, “You do know if the Sixers draft you they are going to give you $75,000, right?” I said, “Dude, I didn’t leave college for $75,000. We have a problem.” He said, “You weigh about 283 now. What do you want to do? You beat their weight limit.” I said, “Let’s go out.”

So we went to Dennys and I had like two Grand Slam breakfasts. We went to lunch and I had like two big barbeque sandwiches. That night we went to a big steakhouse. The next morning I had two more Grand Slam breakfasts and when we flew to Philly, I weighed 302. I was like, Thank goodness, the Sixers are not going to draft me. So when you look at my face when commissioner [David] Stern says ‘With the fifth pick in the draft, the Philadelphia 76ers select Charles Barkley,’ I was like, ‘Oh, sh–.’ When people go back and look at me walking, and they see that awful burgundy suit, everybody else is happy and Charles isn’t happy. But it worked out great. The most important person in my basketball career was Moses Malone and he got me down to under 250 pounds and the rest is history.
Greta Thunberg. A puppet for the masses.

SylvesterTemple

Bucks
Bucks Forest County
14892

Message par SylvesterTemple » 14 février 2020, 16:04

Merci pour l'anecdote, je ne la connaissais pas.
Giannis Antetokounmpo : "My goal is to win in Milwaukee, bring a Championship to the city... I would never leave for LA." (02/07/2018)

Sativa

MVP
Cavaliers Fear The Sword
15592

Message par Sativa » 14 février 2020, 16:14

Oui cette anecdote elle est incroyable, Charles c'est quelque chose. Et pour reprendre sa dernière phrase, Moses Malone l'a bien secoué sur son poids quand même, imaginons ce qu'il aurait été si une légende vivante du jeu ne l'avait pas aidé.

Sentenza

Franchise Player
4946

Message par Sentenza » 14 février 2020, 18:30

Sativa a écrit :
14 février 2020, 15:44
j'ai toujours trouvé la comparaison avec Shaquille O'Neal, plus approprié personnellement...
Zion est un peu le Shaq des ailiers...

Pooh One

All Star
Windy City
9699

Message par Pooh One » 14 février 2020, 19:38

Vous savez je vous vois comparer Williamson à Barkley et SHaq.

Et c'est marrant parce qu'après 10 matchs, j'étais en train de me dire, "c'est quoi cette fusion bionique entre Shaq et Barkley" ! Sa domination in the paint et son gabarit atypique sont impressionnant. J'espère qu'il évitera les blessures !
Forman/Paxson démission ; Hoiberg démission
Mon 5 hors Bulls Lillard/Bradley/Georges/Green/Biyombo

Sentenza

Franchise Player
4946

Message par Sentenza » 22 février 2020, 09:19

Victoire importante des Pelicans contre un adversaire direct pour les playoffs, auquel ils peuvent encore croire, surtout que les Grizzlies viennent de perdre 2 fois de suite! 8-}

Zion Williamson 25 pts, 4 reb, 3 ast
Holiday 20 pts, 9 ast
Ingram 16 pts, 4 reb, 6 ast

Sonia

Sophomore
Thunder
837

Message par Sonia » 24 février 2020, 05:52

Victoire cette nuit face aux Warriors avec un très bon Zion encore.

Pour la 8e place, entre les Grizzlies, les Pelicans, les Blazers, les Spurs ou les Kings, qui met une pièce sur les Pels ?

Bunk Moreland

Sophomore
Wade County
335

Message par Bunk Moreland » 24 février 2020, 12:44

J'aurai bien dit Memphis il y a encore quelques jours mais la blessure pour au moins de 2 semaines de JJJ peut leur faire mal.
Sacra j'y crois vraiment pas. Portland et Spurs la dynamique est très moyenne.
Je pense à un duel Pels - Grizz, faut voir le calendrier des 2 équipes sur la fin, ça peut se jouer la-dessus.

Sentenza

Franchise Player
4946

Message par Sentenza » 24 février 2020, 12:51

assez d'accord

Pikes

Sophomore
Nuggets
619

Message par Pikes » 24 février 2020, 13:45

Récap pour le calendrier des Grizz et Pels avec (h) pour domicile :

Grizz : Clippers, Rockets, Kings (h), Lakers (h), Hawks, Nets, Mavs, Hawks (h), Magic (h), Blazers, Jazz, Spurs, Thunder (h), Bucks, Pelicans (h), Pelicans, Celtics (h), Raptors (h), Raptors, Knicks (h), Mavs (h), Blazers, Nuggets, Thunder (h), Sixers (h), Rockets

Bilan : 14 matchs à l'ext, 12 matchs à dom

Pels : Lakers, Cavaliers (h), Lakers (h), Wolves (h), Mavs, Heat (h), Wolves, Kings, Jazz, Clippers, Hawks (h), Spurs (h), Grizzlies, Kings (h), Grizzlies (h), Knicks (h), Magic, Hawks, Wizards, Spurs, Hornets (h), Suns (h), Sixers (h), Wizards (h), Spurs

Bilan : 13 matchs à l'ext, 12 matchs à dom

Vu les adversaires des Pels pour les 10 derniers matchs (sauf Sixers), je dirai avantage pour eux mais il y a un fait important, c'est la double confrontation contre les Grizzlies où les Pels ont un match en b2b intercalé contre les Kings (alors que les Grizz seront au repos). Ambiance garantie !

Sentenza

Franchise Player
4946

Message par Sentenza » 24 février 2020, 17:35

cet animal!

BartabaDeLaSeita

Rookie
Pelicans
122

Message par BartabaDeLaSeita » 25 février 2020, 21:40

Memphis à le calendrier le plus difficile n et les Pels le plus facile de la ligue pour cette fin de saison, Portland à aussi un calendrier facile qui les attends, je me méfierais plutôt d'eux que de Memphis qui semble bien marquer le pas.

Sentenza

Franchise Player
4946

Message par Sentenza » 29 février 2020, 19:53

ils ont déjà dépassé pas mal de monde, et sont désormais 9 ème!

Sentenza

Franchise Player
4946

Message par Sentenza » 02 mars 2020, 06:18

35 pts pour Zion! Mais le maître a pris le dessus!
Duel de cyborg!!

BartabaDeLaSeita

Rookie
Pelicans
122

Message par BartabaDeLaSeita » 03 mars 2020, 14:22

Cette défaite contre LA fait assez mal, d'autant plus qu'il y'avait la place pour gagner, mais personne n'a su hausser le ton dans le money time et Lebron était intouchable, comme souvent contre les pels.

Memphis semble avoir un regain d'énergie et eux ont su battre les lakers, ce qui les place à 3 victoires de NO et Portland (Liliard est de retour Mercredi normalement).

De plus JJ est absent pendant minimum 2 semaines, ce qui risque de faire très mal au spacing.

Ça va être chaud jusqu'au bout.

Sentenza

Franchise Player
4946

Message par Sentenza » 03 mars 2020, 16:59

Ouais, mais les Grizzlies, c'est pire, ils jouent minimum 2 semaines sans 2 de leurs joueurs majeurs, à savoir Jaren Jackson jr et Brandon Clarke....

BartabaDeLaSeita

Rookie
Pelicans
122

Message par BartabaDeLaSeita » 04 mars 2020, 10:19

Défaite des Pels contre Minnesota à cause d'une défense horrible, encore une fois j'ai l'impression que le plus gros point faible de Nola reste son coach. Des rotations absurdes (30mn cumulés pour Jackson, et Moore, très mauvais - 0 pour Hayes et Naw), une fin de match très mal géré, en clair une incapacité à s'adapter à l'adversaire.

On laisse passer Sacramento, Portland et les Spurs devant et s'éloigner Memphis à 4 victoires.
Si les pelicans veulent encore croire aux playoffs, la victoire ce soir contre les mavs est imperative.

BartabaDeLaSeita

Rookie
Pelicans
122

Message par BartabaDeLaSeita » 04 mars 2020, 10:24

Sentenza a écrit :
03 mars 2020, 16:59
Ouais, mais les Grizzlies, c'est pire, ils jouent minimum 2 semaines sans 2 de leurs joueurs majeurs, à savoir Jaren Jackson jr et Brandon Clarke....
Les Grizzlies ne me semble pas les plus inquiétants pour la course aux playoffs, même s'il va falloir aller les chercher, Portland qui a un calendrier plus simple et qui vont récupérer Liliard et peut-être Nurkic me semble les plus inquiétants.

scar013

Rookie
Pelicans
25

Message par scar013 » 12 mars 2020, 16:48

BartabaDeLaSeita a écrit :
04 mars 2020, 10:19
Défaite des Pels contre Minnesota à cause d'une défense horrible, encore une fois j'ai l'impression que le plus gros point faible de Nola reste son coach. Des rotations absurdes (30mn cumulés pour Jackson, et Moore, très mauvais - 0 pour Hayes et Naw), une fin de match très mal géré, en clair une incapacité à s'adapter à l'adversaire.
Depuis le début beaucoup sont dubitatifs sur les qualités d'Alvin Gentry et on voit ses limites - même si son style "courir, courir, courir" correspond bien au groupe - Perso je vois que Atkinson est libre ça peut être une idée non ?

BartabaDeLaSeita

Rookie
Pelicans
122

Message par BartabaDeLaSeita » 12 mars 2020, 17:12

scar013 a écrit :
12 mars 2020, 16:48
BartabaDeLaSeita a écrit :
04 mars 2020, 10:19
Depuis le début beaucoup sont dubitatifs sur les qualités d'Alvin Gentry et on voit ses limites - même si son style "courir, courir, courir" correspond bien au groupe - Perso je vois que Atkinson est libre ça peut être une idée non ?
Atkinson je signe des deux mains, mais tout comme 1/3 des équipes de la ligue.