NCAA Basketball --- (discussion générale)

NCAA Division I, March Madness, Scouting...

Return to “NCAA Basketball”

Votre retour sur la mise en place de la section NCAA sur BUSA ?

- comblé, c'est ce que j'espérais voir depuis longtemps en VF
39
28%
- satisfait, mais j'aimerais en voir plus (développez sur le topic)
22
16%
- je ne regarde que la March Madness et je viendrai sur la section NCAA seulement à partir de février
10
7%
- novice avec la NCAA, cette section va m'aider à m'y intéresser
62
44%
- déçu, j'imaginais présenter les choses autrement (développez pourquoi sur le topic)
7
5%
 
Total votes: 140

PistolPete44

MVP
User avatar
18436

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by PistolPete44 » 13 February 2020, 09:49

Villanova a battu Marquette 72-71 (plus facilement que le score ne l'indique) le soir où la fac honorait Ryan Arcidiacono en retirant son numéro 15.

Markus Howard (Marquette) avec ses 24 points devient le meilleur scoreur all-time de la BIG EAST avec 1,408 points.

Big up Arch 8-}

Image
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

PistolPete44

MVP
User avatar
18436

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by PistolPete44 » 14 February 2020, 08:10

38 points, 8 rebonds, 4 contres, 14 sur 22 au tir pour Luka Garza mais défaite de Iowa face à Indiana 89-77.

Il échoue à 2 points du record all-time pour un joueur adverse au Assembly Hall de Bloomington.

My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13732

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by Garcy22 » 14 February 2020, 08:13

Gros upset d'Indiana contre Iowa. Luka Garza est vraiment dans le coup pour le titre de NPOY
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

PistolPete44

MVP
User avatar
18436

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by PistolPete44 » 14 February 2020, 08:25

Jersey retiré à USC pour DeRozan, ça tombe de partout en ce moment !

My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13732

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by Garcy22 » 14 February 2020, 14:21

Le mec a fait une saison a USC et en plus sans resultat exceptionnel : j'avoue ne pas comprendre cette nouvelle mode du retrait de maillot, qui plus est dane le cas de DMDR (que j'apprecie par ailleurs)
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

PistolPete44

MVP
User avatar
18436

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by PistolPete44 » 14 February 2020, 15:10

Tu as raison sur ce point, on assiste à une vraie mode, j'ai pas souvenir d'autant de jerseys retirés d'un coup.

Autant Arcidiacono ça vient récompenser un cursus de 4 ans, un titre de champion avec Nova quand même, et puis on sent bien que c'est un hommage à un col bleu, au petit gars bosseur qu'on veut récompenser, en plus adulé du public.

Même Ja Morant on peut le comprendre, c'est peut être très tôt par rapport à sa carrière naissante, mais ça souligne le côté exceptionnel d'avoir eu un numéro 2 de draft au sein d'une petite fac comme Murray State, on juge son apport en College et l'éclairage qu'il a mis sur la fac.

Alors que pour DeRozan effectivement, il n'a passé qu'une saison à USC et plutôt dans l'anonymat, on voit qu'on récompense plus le joueur pour sa carrière NBA et le fait qu'il y représente avantageusement les couleurs de la fac. Sinon tu avais d'autres joueurs à récompenser que lui chez les Trojans, Jordan McLaughlin par exemple a laissé une bien meilleure empreinte sportive.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13732

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by Garcy22 » 14 February 2020, 17:23

Pour USC par exemple, pourquoi ne pas retirer le maillot d'OJ Mayo par exemple qui lui aussi etait un one and done et qui avait une hype superieure a DMDR?

Pour Arcidiacono, je n'ai pas de souci de retirer le maillot d'un joueur ayant fait fait un cursus complet et ayant gagné un titre. Lui a clairement marqué l'histoire de sa fac
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Sentenza

All Star
User avatar
8566

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by Sentenza » 15 February 2020, 08:57

Shareef O'Neal arrive à LSU!!



Image

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13732

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by Garcy22 » 15 February 2020, 14:21

Un tiger comme papa...meme si je pense que son passage en Louisianne n'aura pas le meme impact
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Sentenza

All Star
User avatar
8566

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by Sentenza » 16 February 2020, 08:06

Les upsets de la soirée


Après avoir marqué seulement 15 pts en première mi-temps (!), les cardinals se rattrappent un peu par la suite, mais trop peu, trop tard..


Forcement sans leur maître à joué cela va devenir plus compliqué. Ron Harper Jr., le fils du champion NBA, ne leur a pas fait de cadeau avec 27 pts et 6 reb à son compteur.
Myles Powell mets encore 27 pts mais ne peut empêché Seton Hall de perdre et de tomber face au 35 pts et 10 reb de Alpha Diallo

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13732

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by Garcy22 » 16 February 2020, 08:24

Grosse soirée en CBB hier avec tous ces upsets!
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Wallace

MVP
User avatar
10206

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by Wallace » 16 February 2020, 10:49

Illinois sans Dosunmu, c'est fini pour eux je pense..

P.S : Kira Lewis Jr, c'est quelque chose à voir.. :amen2:

Sentenza

All Star
User avatar
8566

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by Sentenza » 17 February 2020, 07:48

Pas d'upset cette nuit, mais un joli duel de pivot entre Luka Garza (24 PTS, 8 REB) et Daniel Oturu (15 PTS, 6 REB).
Garza remporte son duel et repart avec la victoire.


PistolPete44

MVP
User avatar
18436

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by PistolPete44 » 17 February 2020, 10:16

Wallace wrote:
16 February 2020, 10:49
P.S : Kira Lewis Jr, c'est quelque chose à voir.. :amen2:
Il fait son meilleur % de loin contre LSU (4/6) le petit salopard :mrgreen:

De toute manière les Tigers encaissent beaucoup trop de points par match, avec une défense poreuse comme ça tu ne peux pas avoir de réelles ambitions.

Quand tu vois la quantité d'upsets chaque semaine tu te dis que la MM va être encore plus gaguesque cette année, c'est complétement illisible, la totalité des brackets ne va pas survivre plus de 2 tours^^
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

TuniGoBlue

Rookie
230

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by TuniGoBlue » 18 February 2020, 04:49

Chez les filles, UConn vient de sortir du top 5 de l'AP poll pour la première fois depuis le 5 fevrier ... 2007 !

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13732

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by Garcy22 » 18 February 2020, 06:57

Et de 6 pour UNC qui s'incline quasiment au buzzer contre Notre Dame... Vivement que la saison se termine car il n'y a plus rien a esperer. Une invitation et une reaction d'orgeuil au NIT est desormais le maximum a esperer :(
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Sentenza

All Star
User avatar
8566

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by Sentenza » 18 February 2020, 09:28

Quelle tristesse pour la fac de Jojo et de papy vince

Sentenza

All Star
User avatar
8566

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by Sentenza » 18 February 2020, 12:47


PistolPete44

MVP
User avatar
18436

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by PistolPete44 » 18 February 2020, 15:58

Sentenza wrote:
18 February 2020, 09:28
Quelle tristesse pour la fac de Jojo et de papy vince
En même temps UNC paie cash ses erreurs, avoir laissé partir un Tony Bradley après une saison alors que le gars n'était pas prêt pour la NBA, le titre avait du lui monter à la tête. Et ils n'arrivent plus à recruter ces joueurs taillés pour le College qu'ils parvenaient à développer sur plusieurs années, on peut penser à des Marcus Paige, Brice Johnson, Theo Pinson, Kennedy Meeks, Isaiah Hicks, Joel Berry, même l'improbable Luke Maye...
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by Sativa » 18 February 2020, 16:08

PistolPete44 wrote:
18 February 2020, 15:58
Sentenza wrote:
18 February 2020, 09:28
Quelle tristesse pour la fac de Jojo et de papy vince
En même temps UNC paie cash ses erreurs, avoir laissé partir un Tony Bradley après une saison alors que le gars n'était pas prêt pour la NBA, le titre avait du lui monter à la tête. Et ils n'arrivent plus à recruter ces joueurs taillés pour le College qu'ils parvenaient à développer sur plusieurs années, on peut penser à des Marcus Paige, Brice Johnson, Theo Pinson, Kennedy Meeks, Isaiah Hicks, Joel Berry, même l'improbable Luke Maye...
Kris Jenkins aussi... ah non.. :D

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13732

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by Garcy22 » 18 February 2020, 16:23

PistolPete44 wrote:
18 February 2020, 15:58
Sentenza wrote:
18 February 2020, 09:28
Quelle tristesse pour la fac de Jojo et de papy vince
En même temps UNC paie cash ses erreurs, avoir laissé partir un Tony Bradley après une saison alors que le gars n'était pas prêt pour la NBA, le titre avait du lui monter à la tête. Et ils n'arrivent plus à recruter ces joueurs taillés pour le College qu'ils parvenaient à développer sur plusieurs années, on peut penser à des Marcus Paige, Brice Johnson, Theo Pinson, Kennedy Meeks, Isaiah Hicks, Joel Berry, même l'improbable Luke Maye...
En effet, UNC a succombé aux sirènes des One and Done et la situation actuelle peut directement être imputée à ce changement de stratégie car en effet, à Chapel Hill, on misait plutot sur des cursus longs pour developper des joueurs qui n'étaient pas forcement des recrues 5 etoiles
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

PistolPete44

MVP
User avatar
18436

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by PistolPete44 » 18 February 2020, 17:02

Perso je parle de gars pas flashy comme Brice Johnson ou Kennedy Meeks par exemple qui étaient des top 40 ou 50, que la fac parvenait à faire fructifier, c'est ce genre de joueurs qu'ils doivent recruter en priorité, accompagnés par 1 one&done bien ciblé ça peut suffire. Effectivement l'an passé le recruting service se plante sur Nassir Little, et je suis même sûr qu'au début de la saison ils n'imaginent pas Coby White terminer forcément en one&done et qu'il pouvait faire une année de plus dans leur esprit. Cette saison ils se plantent complétement sur les transferts alors qu'ils avaient pu faire venir un Cam Johnson la saison d'avant, c'est toute une série de plantages qui fait que UNC fait une des pires saisons depuis 40 ans voir plus loin encore.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Sentenza

All Star
User avatar
8566

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by Sentenza » 19 February 2020, 08:19

Ayo Dosunmu, he's back! :shock: Il marque 24 pts et il permet surtout à Illinois d'upset Penn State!


PistolPete44

MVP
User avatar
18436

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by PistolPete44 » 19 February 2020, 11:02

My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Sentenza

All Star
User avatar
8566

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by Sentenza » 19 February 2020, 18:44


Return to “NCAA Basketball”