New Orleans Pelicans 2019/2020

Tous les topics d'équipes de la conférence OUEST.
PistolPete44

MVP
SuperSonics
12818

Re: New Orleans Pelicans 2019/2020

Message par PistolPete44 » 12 février 2020, 09:28

Zion a fait mumuse autour du cercle, presque trop facile, surtout face à cette trompette de Whiteside.
Modifié en dernier par PistolPete44 le 12 février 2020, 09:42, modifié 1 fois.
Greta Thunberg. A puppet for the masses.

Sentenza

All Star
5106

Message par Sentenza » 12 février 2020, 09:40

Posté, il y a 2 posts..
mais bon, quand on aime on compte pas...
« Ce n’est pas un signe de bonne santé que d’être bien adapté à une société profondément malade. » Jiddu Krishnamurti

PistolPete44

MVP
SuperSonics
12818

Message par PistolPete44 » 12 février 2020, 09:43

My bad, j'avais pas vu comme dirait l'autre, je te laisse volontiers le copyright sur Zion ^^

Sentenza

All Star
5106

Message par Sentenza » 12 février 2020, 11:01

ça fait plaisir, de la voir jouer et s'éclater n'empêche
« Ce n’est pas un signe de bonne santé que d’être bien adapté à une société profondément malade. » Jiddu Krishnamurti

m00nty

Sophomore
Popovich's Army
660

Message par m00nty » 12 février 2020, 16:53

Mouai, c'est Anthony Bennett 2 quoi !

:p

Sentenza

All Star
5106

Message par Sentenza » 14 février 2020, 08:28

gros match de zion mais une défaite e coup-ci.

PistolPete44

MVP
SuperSonics
12818

Message par PistolPete44 » 14 février 2020, 08:35

Phénomène hors norme même en NBA, Man among Boys.

Sativa

MVP
Cavaliers Fear The Sword
15695

Message par Sativa » 14 février 2020, 10:32

:]

Alexis

Franchise Player
Windy City
2721

Message par Alexis » 14 février 2020, 10:52

Sativa a écrit :
14 février 2020, 10:32
:]
C'est pas toi qui le trouvait limité / limite useless en regard de la hype qui l'accompagnait ? C'est quand même une putain de machine sur ce que j'ai vu, défensivement il a du pain sur la planche (mais rien d'irrémédiable j'pense) mais sur le reste, ça semble être une grosse promesse de FP (état d'esprit, scoring, playmaking correct, machine à rebonds, ovni physique, etc.), quand mental & physique se rejoignent autant ça augure que du bon : c'était quoi tes red flags déjà ?

SylvesterTemple

Bucks
Bucks Forest County
15034

Message par SylvesterTemple » 14 février 2020, 10:55

Si si, justement c'est pour ça qu'il met ce smiley je crois !
Perso, j'avoue, du peu que j'en ai vu (un match), je ne suis pas convaincu non plus, mais je ne demande qu'à avoir tort !
Giannis Antetokounmpo : "My goal is to win in Milwaukee, bring a Championship to the city... I would never leave for LA." (02/07/2018)

Sativa

MVP
Cavaliers Fear The Sword
15695

Message par Sativa » 14 février 2020, 10:59

Limité/useless c'est sévère j'ai jamais été catégorique à ce point.
Je le trouvais très overrated défensivement et c'est vrai qu'il est nul sur ce point depuis le début, pas de shoot perso ça m'enchante pas et surtout une liste de pépins physiques plus longue que mon bras tout ça avec un physique assez particulier. Je lui ai toujours largement préféré RJ Barrett et ça change pas.

Et évidemment moi aussi je ne demande qu'à avoir tort, je lui souhaite pas d'être injury prone.

Alexis

Franchise Player
Windy City
2721

Message par Alexis » 14 février 2020, 11:13

Merci pour le retour ! Pas de shoot ? Je l'ai moins vu jouer que toi j'ai aucun doute là-dessus, mais il est à 36.4% à 3pts en NBA, et avant ça 33.8% en NCAA, pourquoi tu dis ça du coup ? Ya le matos pour.

Sentenza

All Star
5106

Message par Sentenza » 14 février 2020, 11:16

Sativa a écrit :
14 février 2020, 10:59
Je le trouvais très overrated défensivement et c'est vrai qu'il est nul sur ce point depuis le début, pas de shoot perso ça m'enchante pas et surtout une liste de pépins physiques plus longue que mon bras tout ça avec un physique assez particulier. Je lui ai toujours largement préféré RJ Barrett et ça change pas.

Et évidemment moi aussi je ne demande qu'à avoir tort, je lui souhaite pas d'être injury prone.

lol

RJ Barrett, 13.6 pts à 38% et un bien laid 61% aux lancers, assume tu est un hater de Williamson, parce que je voit pas comment on peut le mettre devant zion. Même défensivement, tu es pas juste avec lui, hier il était bien, au delà de ses contres, il était dans le coup, regarde par exemple à 3.50 comme il suit un meneur en défense!
Modifié en dernier par Sentenza le 14 février 2020, 11:18, modifié 2 fois.

nunu

MVP
14520

Message par nunu » 14 février 2020, 11:16

Apres il doit pas non plus prendre 5 tirs a 3 points par match je pense donc son absence relative de shoot est pas encore trop importante
Washington Mystics-BLMA

Sativa

MVP
Cavaliers Fear The Sword
15695

Message par Sativa » 14 février 2020, 11:16

36.4% ça veut rien dire vu le volume. Il a fait 4/4 en 1 match et depuis il est à 0/6 en 8 matchs, il en prends pas et n'en mets pas. J'aime pas sa mécanique mais bon, y'en a plein à la mécanique bizarre qui ont réussis en NBA, on va dire qu'il a le potentiel sur ce point c'est sûr.

Sativa

MVP
Cavaliers Fear The Sword
15695

Message par Sativa » 14 février 2020, 11:18

Sentenza a écrit :
14 février 2020, 11:16
Sativa a écrit :

lol

RJ Barrett, 13.6 pts à 38% et un bien laid 61% aux lancers, assume tu est un hater de Williamson, parce que je voit pas comment on peut le mettre devant zion. Même défensivement, tu es pas juste avec lui, hier il était bien, au delà de ses contres, il était dans le coup, regarde par exemple à 6.30 comme il suit un meneur en défense!
Parce que je parle à long terme, je m'en fou de l'instant T, un rookie ça se juge après 4-5 saisons en NBA où il est assez établi sur son potentiel et son niveau. Et oui à ce stade là je préfère Barrett que Zion, ce n'est pas parce qu'on est pas une groupie de Williamson qu'on est automatiquement un "hater"

nunu

MVP
14520

Message par nunu » 14 février 2020, 11:20

C'est vrai que s'il commence a augmenter son volume a 3 points et que ca rentre pas ca va devenir problématique mais vu son volume pour le moment je trouve pas encore ca embetant
Washington Mystics-BLMA

Sentenza

All Star
5106

Message par Sentenza » 14 février 2020, 11:23

Sativa a écrit :
14 février 2020, 11:18
Sentenza a écrit :
14 février 2020, 11:16
Sativa a écrit :

lol

RJ Barrett, 13.6 pts à 38% et un bien laid 61% aux lancers, assume tu est un hater de Williamson, parce que je voit pas comment on peut le mettre devant zion. Même défensivement, tu es pas juste avec lui, hier il était bien, au delà de ses contres, il était dans le coup, regarde par exemple à 6.30 comme il suit un meneur en défense!
Parce que je parle à long terme, je m'en fou de l'instant T, un rookie ça se juge après 4-5 saisons en NBA où il est assez établi sur son potentiel et son niveau. Et oui à ce stade là je préfère Barrett que Zion, ce n'est pas parce qu'on est pas une groupie de Williamson qu'on est automatiquement un "hater"
Ni toi, ni moi avaons une boule de cristal. On doit juger à l'instant T.

nunu

MVP
14520

Message par nunu » 14 février 2020, 11:24

Sativa a écrit :
surtout une liste de pépins physiques plus longue que mon bras tout ça avec un physique assez particulier.
C'est ca qui me chagrine le plus

D'ailleurs je me faisais un reflexion, franchement sur les 10 dernières années ont a eu combien de rookie qui ont manqué une bonne partie ou l'entiereté de leur premiere saison. avant ca arrivait quasi jamais.
Washington Mystics-BLMA

Sativa

MVP
Cavaliers Fear The Sword
15695

Message par Sativa » 14 février 2020, 11:27

Sentenza a écrit :
14 février 2020, 11:23
ôte-moi d'un doute, j'ai dis "Barrett est meilleur que Zion" ou "Je préfère Barrett à Zion" ?

nunu

MVP
14520

Message par nunu » 14 février 2020, 11:30

Sentenza a écrit :
14 février 2020, 11:23

On peut pas juger a l'instant T je pense, d'un coté t'as un mec intouchable qui a une hype de malade dont on ne peut dire de mal qui est un tres bon joueur mais a qui il manque encore des choses et qui a l'air fragile.

Et de l'autre t'a un type pas moins bon, peut etre un peu plus pret pour la NBA et qui est tombé dans l'environemment le plus pourri de la ligue.

Pour ca qu'il faut attendre un peu je pense. On verra l'an prochain si Zion tient la distance sur une saison entière par rapport a sa classe de draft. Attendons un peu avant de dire que c'est le phénomène annoncé. C'est quand même un gars sur qui il ya beaucoup de doute surtout sur sa fragilité mais que sa hype énorme fait passé pour un monstre absolu apres 10 matchs de NBA. on va se calmer un peu. Il peut etre le meilleur joueur de sa draft comme le 3 ° Zion et les deux autres sont dans le meme cas
Washington Mystics-BLMA

PistolPete44

MVP
SuperSonics
12818

Message par PistolPete44 » 14 février 2020, 14:51

SylvesterTemple a écrit :
14 février 2020, 10:55
Perso, j'avoue, du peu que j'en ai vu (un match), je ne suis pas convaincu non plus, mais je ne demande qu'à avoir tort !
En même temps tu parles d'un match, si on avait du juger la première saison du greek freak c'était pas jojo sur de nombreux aspects de son jeu, là tu n'es pas convaincu sur un match ça va :D

Sur 10 matchs, c'est pas grand chose pour le moment, mais on ne peut pas dire qu'il a raté ses débuts pro:

Zion pour le moment autour du cercle il est monstrueux, il met quand même 60% de ses 2pts ce qui le place déjà parmi les tous meilleurs, bien sûr le nombre de match n'est pas significatif mais il n'y a pas de raison qu'il ne continue pas à faire de gros dégâts. En plus en laissant une impression d'être toujours un peu emprunté physiquement, qu'est-ce que ça sera quand il sera un peu plus en confiance et plus fit. Il peut mettre des paniers en force, les petits intérieurs comme PJ Tucker il les explose en puissance, et les big il les prend sur son premier pas, sur ses spin moves ou en s'écartant un peu plus, voir en les explosant aussi (Whiteside mais ça compte pas :mrgreen: ). Et puis je n'ai pas l'impression qu'il force grand chose, il ne surjoue pas, ce n'est jamais évident pour un rookie qui souvent veut prouver et peut facilement déjouer. Il a le temps de développer un all around game, mais quand tu vois ses 2.2 passes de moyenne sans avoir le ballon en main souvent (Jrue, Lonzo) c'est déjà prometteur et un aspect sous-estimé déjà en College.

La défense on en revient à son physique, on voit vraiment qu'il est encore emprunté, il a du mal sur ses appuis, notamment ses appuis bas, sur l'agilité de son jeu de jambe, il devra acquérir un meilleur conditioning, et ça il ne l'aura que la saison prochaine, quand il aura tout l'été et l'intersaison pour bosser, en attendant on voit une première version de Zion disons à 70% de son potentiel physique et ça sera le cas d'ici la fin de saison.

Concernant RJ Barrett je trouve la compa un peu vaine, pas les mêmes profils, les mêmes postes, [parenthèse foot^^]c'est comme ceux qui veulent faire la compa Neymar/Mbappé en disant que le brésilien est 10 fois meilleur techniquement que le français, pourquoi vouloir les opposer alors qu'ils n'ont pas du tout les mêmes caractéristiques...On dit que Mbappé serait dépendant de Neymar, mais ses appels dans la profondeur facilitent aussi le jeu de passe de Neymar, non, on est dans du donnant-donnant [parenthèse foot refermée^^].

Je dois rappeler qu'au départ le talent générationnel depuis les petites classe d'âge jusqu'au College c'était R.J Barrett. J'ai toujours connu ce postulat. Et puis on a vu dès leurs débuts avec Duke que celui qu'on présentait un peu comme un simple phénomène de foire avait aussi du basket et n'était pas qu'un ogre de puissance. Et que le basketteur complet, dans une sorte de nextology des tous meilleurs, avait aussi de vraies carences comme son shooting ou son % aux lancers dégueulasse. Bien sûr sur la longueur de carrière R.J est peut être un meilleur safe bet déjà d'un point de vue physique, mais si les blessures laissent tranquille Zion et qu'il peut améliorer largement son conditioning je pense qu'il n'y aura pas de match. Ensuite le fait que le canadien soit tombé dans un environnement guère propice pour le moment par rapport à Zion, je dirais que c'est le lot de tout drafté, c'est là qu'on voit ceux qui ont la tronche, la mentalité, dans la difficulté. Et perso aujourd'hui je ne sais toujours pas si Barrett a cette mentalité du champion.

SylvesterTemple

Bucks
Bucks Forest County
15034

Message par SylvesterTemple » 14 février 2020, 15:11

PistolPete44 a écrit :
14 février 2020, 14:51
14 février 2020, 10:55
En même temps tu parles d'un match, si on avait du juger la première saison du greek freak c'était pas jojo sur de nombreux aspects de son jeu, là tu n'es pas convaincu sur un match ça va :D
C'est faux ce que vous dites monsieur, moi j'ai reconnu la star en lui à son premier match de poussins !

Sinon oui, avec une saison NBA dans les pattes et un été complet avec le coaching staff, on devrait déjà avoir un bel aperçu des capacités du bonhomme. Je ne l'ai peut-être pas dit explicitement mais, comme beaucoup, ce n'est pas tant son niveau de jeu à Zion qui me fasse me questionner mais son physique très atypique. A voir donc après un été oui déjà.
Après, des physiques atypiques (Barkley évidemment, mais aussi Durant dans un autre style), on en a déjà vu en NBA et ça peut amener très (très) haut aussi.
Giannis Antetokounmpo : "My goal is to win in Milwaukee, bring a Championship to the city... I would never leave for LA." (02/07/2018)

PistolPete44

MVP
SuperSonics
12818

Message par PistolPete44 » 14 février 2020, 15:18

14 février 2020, 15:11
Après, des physiques atypiques (Barkley évidemment, mais aussi Durant dans un autre style), on en a déjà vu en NBA et ça peut amener très (très) haut aussi.
Ou le Shaq à son époque^^

Je sens que Sativa est en train de bouillir et fourbit ses armes et aiguise ses plus beaux couteaux pour la contre-attaque :D
Modifié en dernier par PistolPete44 le 14 février 2020, 15:19, modifié 1 fois.

SylvesterTemple

Bucks
Bucks Forest County
15034

Message par SylvesterTemple » 14 février 2020, 15:19

J'y ai pensé mais lui j'sais pas si y'a vraiment du des inquiétudes. A l'époque des bigs, un monstre physique pareil, de base c'était forcément safe non ?