Philadelphia 76ers 2019/2020

Tous les topics d'équipes de la conférence EST.
Rewsna

Night Driver
76ers Liberty Baller
#FreeEasy
12300

Re: Philadelphia 76ers 2019/2020

Message par Rewsna » 12 février 2020, 07:47

Une second unit Horford-Thybulle-Robinson-Burks-Milton, ça commencerait à avoir de la gueule.
Fantasy 2013/14 : 9ᵉ | 14/15 : 153ᵉ | 15/16 : 244ᵉ | 16/17 : DNP | 17/18 : 92ᵉ | 18/19 : 94ᵉ
Hardcore 17/18 : 16ᵉ | 18/19 : 4ᵉ / TTFL 18/19 : SR : 954ᵉ

Sentenza

Franchise Player
4946

Message par Sentenza » 12 février 2020, 08:23

c'est cool, avec Embiid on s'ennuie vraiment pas en ce moment :mrgreen:

V@l

All Star
76ers Liberty Baller
6291

Message par V@l » 12 février 2020, 08:58

Korkmaz par contre 0 hier lol, mais le 5 comme ca, ca marche beaucoup mieux en effet, chez nous 25-2, on est injouable clairement.

Sam D.

Administrateur
76ers Liberty Baller
31370

Message par Sam D. » 12 février 2020, 09:13

Morris il est dans absolument toutes les embrouilles, c'est hallucinant :o)
Joel Embiid : "The first time I watched basketball was in 2010."

LHOOQ

Sixers
76ers Liberty Baller
5120

Message par LHOOQ » 12 février 2020, 09:17

Revers de la médaille, Joël qui se fait huer lors de son entrée sur le terrain... Tout vas bien.
TTFL : Duduc / Twitter @Lhooq_Duc
Actus Equipe de France Corpo : https://www.basketusa.com/forum/viewforum.php?f=142

Sentenza

Franchise Player
4946

Message par Sentenza » 12 février 2020, 09:39

l'équipe dans son ensemble a déjà été sifflée au match précédent. :?

les fans des sixers confirment leur réputation, qui n'est pas très bonne

LHOOQ

Sixers
76ers Liberty Baller
5120

Message par LHOOQ » 12 février 2020, 10:07

Merci ca fait toujours plaisir...
Actus Equipe de France Corpo : https://www.basketusa.com/forum/viewforum.php?f=142

Thenq11

Sophomore
76ers Liberty Baller
831

Message par Thenq11 » 12 février 2020, 10:20

Sentenza a écrit :
12 février 2020, 09:39
les fans des sixers confirment leur réputation, qui n'est pas très bonne
Tu tiens ca d'ou? Parce que j'ai souvent entendu le contraire... Des fans qui réagissent à chaud, mais qui arrivent vite a passer a autre choses et toujours derrière l'équipe.

V@l

All Star
76ers Liberty Baller
6291

Message par V@l » 12 février 2020, 10:44

Non mais y a des posts c'est quelque chose, et apres faut pas s'enerver, je vais donc pas commenter sinon c'est encore moi qui va prendre.

ThePenDontLie

Rôle-Player
1525

Message par ThePenDontLie » 12 février 2020, 10:46

PopJH13 a écrit :
11 février 2020, 20:51
Sativa a écrit :
11 février 2020, 19:29
ThePenDontLie a écrit :
11 février 2020, 14:34
SR compliqué, en PO, ça peut réveiller les instincts et repartir plus fort .Enterrer cette équipe me paraît dangereux. Et ils peuvent faire tant.
J'entends toujours cette phrase un peu partout sur certaines équipes mais concrètement, vous en avez des exemples d'équipes qui deviennent subitement plus forte en Playoffs ?
Grave on entend ça tout les temps au final la seule équipe qui l'a fait c'est Houston en 95
Houston en 95 seulement ?! Hell no !
Knicks 99 c'est quoi ? Les mecs sont vus cramés et pas bon (c'était vrai). Ils serrent les coudes (et les sortent) finales NBA.
2011 les Mavs dans une certaine mesure montent progressivement. Personne qui a vu les mavs en SR peut se douter du niveau qu'ils ont en finales, alors certes y'a une masterclass de Dirk.
2015 Wizards, ça dégage en demi de conf' mais ça joue à un niveau qu'ils n'ont jamais en SR. Plein de problèmes en SR, en PO, mode tête de cons, et ça joue bien.
2013 Memphis, la bande à Gasol et Zakounet se rebiffe.

Celtics 2012 y'a un sursaut d'orgeuil.
Fais comme l'oiseau -> @ThePenDontLie
Podcast: @InsideThe_Hoop

toniooooo

All Star
6199

Message par toniooooo » 12 février 2020, 11:57

Je passe et il y en a un qui dit que les fans de Philly ont une mauvaise réputation, eux qui soutiennent leur équipe contre vents et marées, sui sont de réels passionnés. Des fans exaltés oui mais dire qu'ils ont mauvaises réputation il fallait oser.

galdosh

All Star
5690

Message par galdosh » 12 février 2020, 12:03

ThePenDontLie a écrit :
12 février 2020, 10:46
PopJH13 a écrit :
11 février 2020, 20:51
Sativa a écrit :
11 février 2020, 19:29

J'entends toujours cette phrase un peu partout sur certaines équipes mais concrètement, vous en avez des exemples d'équipes qui deviennent subitement plus forte en Playoffs ?
Grave on entend ça tout les temps au final la seule équipe qui l'a fait c'est Houston en 95
Houston en 95 seulement ?! Hell no !
Knicks 99 c'est quoi ? Les mecs sont vus cramés et pas bon (c'était vrai). Ils serrent les coudes (et les sortent) finales NBA.
2011 les Mavs dans une certaine mesure montent progressivement. Personne qui a vu les mavs en SR peut se douter du niveau qu'ils ont en finales, alors certes y'a une masterclass de Dirk.
2015 Wizards, ça dégage en demi de conf' mais ça joue à un niveau qu'ils n'ont jamais en SR. Plein de problèmes en SR, en PO, mode tête de cons, et ça joue bien.
2013 Memphis, la bande à Gasol et Zakounet se rebiffe.

Celtics 2012 y'a un sursaut d'orgeuil.
Wizard ils sweep les raptors qui chock à l'époque (et on parle du bilan 4vs5) et se font sortir derrière.
Memphis ça sort les clippers à bilan égal, sort OKC et se fait sweep derrière.
Mavs ils ont le 2ème bilan de la conf....

Je ne pense pas que les Sixers soit satisfait de prendre un sweep en finale de conf, ou de sortir au second tour. Le cas Mavs n'est pas vraiment comparable.

Donc on a 2 exemples dont un où tu as un MVP/DPOY dans l'équipe :)

ThePenDontLie

Rôle-Player
1525

Message par ThePenDontLie » 12 février 2020, 12:50

Tous les cas cités, on a des équipes qui ont mieux joué en PO qu'en SR. C'était la discussion. Tu peux sortir en demie et entrer dans cette catégorie.

Memphis 2013 est clairement dans cette catégorie. Le sweep en finales NBA ne permet clairement pas de balayer la performance. Ils dégomment OKC en 4-1 qui était le favori et premier de l'Ouest.

Mavs c'est 3ème bilan, pas 2. Et ça sweep les Lakers pour emporter le titre contre le big three. Fallait le prévoir à l'époque. Et en fin de SR, personne n'y aurait cru.

Wizards ils sortent par la grande porte. Oui ça sort en demie mais ils ont joué bien mieux qu'en SR, c'est ça l'objet de la discussion.

Après, se réveiller ça ne veut pas dire gagner le titre, hein. Tu peux exclure les Mavs (sans qu'on sache pourquoi) mais les autres cas non.

Sinon très content pour Korkmaz. On m'avai taquiné après le pod' car je le trouvais intéressant... VOI-LA
Fais comme l'oiseau -> @ThePenDontLie
Podcast: @InsideThe_Hoop

UJ3212

Franchise Player
Jazz
3740

Message par UJ3212 » 12 février 2020, 12:59

Agree.

Et puis au-delà d'une hausse (ou d'une baissse) subite de niveau, c'est aussi une question de matchup. Le Jazz par exemple, indépendamment du parcours en SR, on sait qu'ils vont se faire déglinguer par les Rockets s'ils les recontrent en PO. :)

Sativa

MVP
Cavaliers Fear The Sword
15593

Message par Sativa » 12 février 2020, 13:18

ThePenDontLie a écrit :
12 février 2020, 12:50
Memphis 2013 est clairement dans cette catégorie. Le sweep en finales NBA ne permet clairement pas de balayer la performance. Ils dégomment OKC en 4-1 qui était le favori et premier de l'Ouest.
OKC jouait sans Russell Westbrook... Ils étaient absolument plus les favoris à partir du moment où il s'est éclaté le genou.

Sentenza

Franchise Player
4946

Message par Sentenza » 12 février 2020, 13:23

toniooooo a écrit :
12 février 2020, 11:57
Je passe et il y en a un qui dit que les fans de Philly ont une mauvaise réputation, eux qui soutiennent leur équipe contre vents et marées, sui sont de réels passionnés. Des fans exaltés oui mais dire qu'ils ont mauvaises réputation il fallait oser.
tu mélange des choses qui n'ont pas forcement de rapport, tu peut supporter à mort ton équipe et être une tête de noeud.

Si on prend juste les dernières semaines, les faits, sans avis personnel, c'est pas glorieux :

-équipe ou joueur particulier sifflés
-2 fans expulsés pendant un an, après s'en être pris à ISAIAH THOMAS
-bagarre de mike scott (avec un fan des phillie eagles)

l'année dernière, c'était Donovan Mitchell qui a eu une embrouille avec un fan des sixers, ça fait beaucoup rien que ces derniers temps...

désolé, mais c'est pas mon avis perso, les fans de phillie ont la réputation d'être "chauds", dans le positif comme dans le négatif.

LHOOQ

Sixers
76ers Liberty Baller
5120

Message par LHOOQ » 12 février 2020, 14:19

Sentenza a écrit :
12 février 2020, 13:23
toniooooo a écrit :
12 février 2020, 11:57
tu mélange des choses qui n'ont pas forcement de rapport, tu peut supporter à mort ton équipe et être une tête de noeud.

Si on prend juste les dernières semaines, les faits, sans avis personnel, c'est pas glorieux :

-équipe ou joueur particulier sifflés
-2 fans expulsés pendant un an, après s'en être pris à ISAIAH THOMAS
-bagarre de mike scott (avec un fan des phillie eagles)

l'année dernière, c'était Donovan Mitchell qui a eu une embrouille avec un fan des sixers, ça fait beaucoup rien que ces derniers temps...

désolé, mais c'est pas mon avis perso, les fans de phillie ont la réputation d'être "chauds", dans le positif comme dans le négatif.
Je vais m'efforcer de te répondre en me sortant de la peau d'un Sixers Fan, que tu est en train de qualifier de tête de nœud entre autre...

Je ne pense pas que sur un forum ou on essaie au maximum de mettre une bonne ambiance et de mettre en lumière des échanges, et des dialogues constructifs, il soit approprié de venir poser un jugement tel que celui là, qui plus est sur le topic d'une communauté en question (qui ne lui appartient pas, mais qui en tout cas le concerne précisément).

Cela ne fait en rien avancer les dialogues et le débat d'idées, bien au contraire. Que ce soit à court, moyen ou long terme

Crockets

Mouche-à-merde
Red Rockets
14291

Message par Crockets » 12 février 2020, 14:43

Après il faut bien faire la distinction entre :

- Fan qui va au stade
- Fan dans le reste du monde

Rien empêche d'avoir une communauté sur un forum tout a fait agréable et pourtant avoir des fans dans la salle absolument imbuvable. Je pense que Sentenza parlait de ceux qui allaient au match, pas de vous.

C'est comme partout. En Italie tu entend parfois des cris de singes quand un joueur noir touche la balle, on peut donc dire que les fans de ces équipes sont des gros cons. Pourtant on côtoie tous des fans de l'Inter, de l'AC Milan etc ... qui sont tout a fait normaux. Mais pourtant ce qui en ressort c'est que les fans d'une telle équipe sont des gros batards de raciste. La généralisation est moche mais malheureusement on se base plus sur les fans qui assistent au matchs vu que les autres on les voit jamais.

Sam D.

Administrateur
76ers Liberty Baller
31370

Message par Sam D. » 12 février 2020, 14:59

Crockets la voie de la raison :D

Je pense qu'il faut s'en tenir à la dernière phrase de sentenza, les fans (locaux) de Philly sont réputés pour être assez chauds, assez démonstratifs dans tous les sens du terme. Ils ne sont jamais les derniers à mettre une grosse ambiance de PO pour un match de SR, ils ne sont jamais non plus les derniers à huer leurs joueurs si ça ne leur convient pas, ils ne sont jamais les derniers non plus à faire de même avec les joueurs adverses (huer un joueur qu'ils n'aiment pas, ou honorer une légende qui termine sa carrière en face), etc etc.
Joel Embiid : "The first time I watched basketball was in 2010."

galdosh

All Star
5690

Message par galdosh » 12 février 2020, 15:06

ThePenDontLie a écrit :
12 février 2020, 12:50
Tous les cas cités, on a des équipes qui ont mieux joué en PO qu'en SR. C'était la discussion. Tu peux sortir en demie et entrer dans cette catégorie.

Mavs c'est 3ème bilan, pas 2. Et ça sweep les Lakers pour emporter le titre contre le big three. Fallait le prévoir à l'époque. Et en fin de SR, personne n'y aurait cru.

Wizards ils sortent par la grande porte. Oui ça sort en demie mais ils ont joué bien mieux qu'en SR, c'est ça l'objet de la discussion.

Après, se réveiller ça ne veut pas dire gagner le titre, hein. Tu peux exclure les Mavs (sans qu'on sache pourquoi) mais les autres cas non.

Sinon très content pour Korkmaz. On m'avai taquiné après le pod' car je le trouvais intéressant... VOI-LA
Oui après faut prendre le contexte. Là on parle d'une équipe qui sous-performe par rapport à l'attendu et qui peut finir 5ème. Est ce que du coup si ils battent le heat puis se font sweep par les Bucks on pourra dire qu'ils ont sur-performé ? Je pense que bien peu l'entendent de cette manière pourtant le parcours serait comparable à celui des Wizards que tu cites

Idem avec Memphis 2011 : si Les sixers sortent le heat, puis les Bucks sans Middleton et se font sweep par Toronto je ne pense pas que grand monde prenne ce parcours pour une sur-performance...

Pour moi là on parle d'une équipe attendu 2, qui fini 5, qui battrait sans trop frémir le Heat, puis les Bucks et perdrait avec les honneurs contre Toronto ou Boston par exemple.

Doctor_answer

All Star
76ers Liberty Baller
Reims-Rouen-Lyon-Luxembourg
5728

Message par Doctor_answer » 12 février 2020, 15:20

Sentenza a écrit :-équipe ou joueur particulier sifflés
Sans rentrer dans le débat car des réponses pertinentes ont déjà été apportées Embiid est sifflé hier en début de rencontre mais a droit aux applaudissements à sa sortie.
Siffler un joueur ou son équipe pour montrer son mécontentement sur un point précis ça m'a jamais choqué, l'acharnement oui en revanche.
LHOOQ a écrit :
06 février 2019, 10:08
Fevrier, c'est le moment de l'annonce ! Si on va en finals, je me re-épile le fion.

KekeDeluxe

Franchise Player
Rip City
2089

Message par KekeDeluxe » 12 février 2020, 15:45

Le moment est propice pour dire que si demain je dois choisir 3 salles où voir un match NBA en ayant le choix entre toutes, Philly est dedans, genre large.

Sentenza

Franchise Player
4946

Message par Sentenza » 12 février 2020, 16:22

Doctor_answer a écrit :
12 février 2020, 15:20
Sentenza a écrit :-équipe ou joueur particulier sifflés
Sans rentrer dans le débat car des réponses pertinentes ont déjà été apportées Embiid est sifflé hier en début de rencontre mais a droit aux applaudissements à sa sortie.
Siffler un joueur ou son équipe pour montrer son mécontentement sur un point précis ça m'a jamais choqué, l'acharnement oui en revanche.
Tout dépend du contexte et aussi du passif.

il me semble que ce sont aussi les fans des Kings qui il y a peu ont sifflés leur équipes. A titre personnel, vu le passif, je les trouve plus légitime, ils ont été plus que patients...

Doctor_answer

All Star
76ers Liberty Baller
Reims-Rouen-Lyon-Luxembourg
5728

Message par Doctor_answer » 12 février 2020, 16:55

Mais encore ? Développe un peu ton idée de la patience et la légitimité des fans.
LHOOQ a écrit :
06 février 2019, 10:08
Fevrier, c'est le moment de l'annonce ! Si on va en finals, je me re-épile le fion.

galdosh

All Star
5690

Message par galdosh » 12 février 2020, 16:58

Les fans sont là pour voir du spectacle et supporter leur équipe de coeur. Avoir des années maigres peut passer, tu es fan, tu soutiens ton équipe. Mais quand ça fait X années que tu n'as pas vu les PO et qu'à priori tu n'es pas prêt de les revoir, tu es en "droit" de siffler au stade pour exprimer ton exaspération et mécontentement de la situation !