Philadelphia 76ers 2019/2020

Tous les topics d'équipes de la conférence EST.
LHOOQ

Sixers
76ers Liberty Baller
5122

Re: Philadelphia 76ers 2019/2020

Message par LHOOQ » 24 janvier 2020, 10:00

Franchement tout ce tapage autour de Simmons de partout moi ça me gave.
Pour moi on a juste pas additionné les bons profils. Simmons faisait des merveilles des sa première saison sur les terrains avec Redick et Covington voire Bellineli à coté, Embiid dessous.
Pourquoi ? Parce qu'on avait des putains de shooteurs que t'étais obligé de respecter, donc pas possible d'aider beaucoup, par ailleurs Embiid avec des métronomes comme ça, ben sur PnR ça permettait d'être efficace.
Je suis désolé, Simmons il a le profil qu'il a, on peut lui demander de prendre des trucs ultra open, OK, mais faut arrêter de vouloir en faire un shooteur meme moyen. C'est un tracteur en transition et près du cercle et il est efficace quand il met des shooteurs en valeurs...
Pour moi le souci c'est l'effectif qu'on a monté:
On a pas de métronomes qu'on est obligé de respecter à droite et à gauche de Simmons, et on doit mettre Harris en 4 a coté de Joel, et AL quand joel est sur le banc. Sauf que les deux métronomes, ben on les à pas, donc aucun joeur actuel ne peut être efficace réellement. Mais bon c'est de la faute de Simmons, il shoote pas... C'est vrai qu'il a aucune autre qualité...
TTFL : Duduc / Twitter @Lhooq_Duc
Actus Equipe de France Corpo : https://www.basketusa.com/forum/viewforum.php?f=142

Sentenza

All Star
5017

Message par Sentenza » 24 janvier 2020, 10:09

Personne à dit ça? Si? Biensûr que Simmons est super fort dans tous les autres aspects du jeu! Moi, même si je les critiquer sur sa non progression aux tirs, ça n'enlève pas que j'adore ce genre de joueur!! Les Jason Kidd, les Anfernne Hardaway, les Magic Johnson j'adore, donc forcement Ben Simmons j'adore! Mais on a beau avoir un proche qu'on aime, si il ou elle a un trop gros défaut, on est en droit de le faire remarqué de temps en temps, surtout si on voit qu'il ou elle ne fait aucun effort pour le corriger au moins juste un peu...

Après bien sûr, que en N. 1, je te suit à 200% , c'est les dirigeants qui on fait de la merde et mis en place un effectif bancal, qui fait que aujourd'hui, au lieu d'être 1er ou 2 ème de la conférence Est, Phillie se retrouve 6 ème...
« Ce n’est pas un signe de bonne santé que d’être bien adapté à une société profondément malade. » Jiddu Krishnamurti

V@l

All Star
76ers Liberty Baller
6304

Message par V@l » 24 janvier 2020, 11:02

1 la saison est pas finie, 2 les dirigeants peuvent pas prevoir toutes les blessures depuis le debut de saison entre Embiid, Richardson ou Horford...et 3 je continue de penser que c 'est pas une team de SR, et qu'en PO ca sera different, meme si je doute qu'on aille au bout bien entendu...

LHOOQ

Sixers
76ers Liberty Baller
5122

Message par LHOOQ » 24 janvier 2020, 11:13

Je vois pas en quoi les blessures ont un lien avec ce que je dis. Et non je vise personne, je réagis à ce que je lis partout.
Actus Equipe de France Corpo : https://www.basketusa.com/forum/viewforum.php?f=142

V@l

All Star
76ers Liberty Baller
6304

Message par V@l » 24 janvier 2020, 11:19

LHOOQ a écrit :
24 janvier 2020, 11:13
Je vois pas en quoi les blessures ont un lien avec ce que je dis. Et non je vise personne, je réagis à ce que je lis partout.
Aucun puisque je te repondais pas particulierement. :-)

Sentenza

All Star
5017

Message par Sentenza » 24 janvier 2020, 11:31

V@l a écrit :
24 janvier 2020, 11:02
1 la saison est pas finie, 2 les dirigeants peuvent pas prevoir toutes les blessures depuis le debut de saison entre Embiid, Richardson ou Horford...et 3 je continue de penser que c 'est pas une team de SR, et qu'en PO ca sera different, meme si je doute qu'on aille au bout bien entendu...
blessure ou pas, LHOOQ a raison l'effectif est mal foutu
et pour les playoffs, tu pense que se sera mieux, mais on peut aussi se dire que ça risque d'être pire qu'en saison régulière, avec de gros adversaire et des équipes qui auront plusieurs matchs pour s'adapter tactiquement...
« Ce n’est pas un signe de bonne santé que d’être bien adapté à une société profondément malade. » Jiddu Krishnamurti

mamath1234

Admin - mamath
Jazz
13003

Message par mamath1234 » 24 janvier 2020, 11:33

D'ailleurs je pense que les soucis au shoot des 76ers (car les sixers sont une des équipes qui prennent le moins de shoot et ont un taux de réussite plutôt moyen) viens plus d'un certain nombres de joueurs qui sont en dessous des standards attendus.

Tobbias Harris n'a pas la même efficacité qu'aux clippers, même si c'est mieux cette année, et j'ai pas l'impression qu'il recoive de moins bons ballons. Al Horford est également en panne d'adresse, quand tu compares les shot chart, j'ai pas l'impression qu'il ai drastiquement changé les tirs qu'ils prends, mais ca rentre pas. Richardson et Mike Scott sont également en recul du coté de la réussite. Embiid prend trop de shots longues distances par rapport à sa réussite.

Je suis pas que l'effectif soit si bancal que ça sur le papier, je trouve même que certains choix réalisés étaient cohérents, maintenant à un moment donné si les mecs rentrent pas les shots ...

Edit : Car la cohérence on la voit quand même de l'autre coté du terrain ou Phily est une vraie place forte. Offensivement Phily s'en sort bien près du panier mais est en panne en longue distance, si deux ou trois joueurs reviennent à des niveaux de réussite de la saison passée tu regle une partie du problème selon moi.

Sentenza

All Star
5017

Message par Sentenza » 24 janvier 2020, 11:36

Si on devait arrêter la saison maintenant, les Sixers joueraient les Raptors au premier tour! Bon courage à vous, je pense que Nick Nurse donnera une leçon à Brett Brown et je vous voit sortir dès le 1er tour.

Sentenza

All Star
5017

Message par Sentenza » 24 janvier 2020, 11:43

mamath1234 a écrit :
24 janvier 2020, 11:33
D'ailleurs je pense que les soucis au shoot des 76ers (car les sixers sont une des équipes qui prennent le moins de shoot et ont un taux de réussite plutôt moyen) viens plus d'un certain nombres de joueurs qui sont en dessous des standards attendus.

Tobbias Harris n'a pas la même efficacité qu'aux clippers, même si c'est mieux cette année, et j'ai pas l'impression qu'il recoive de moins bons ballons. Al Horford est également en panne d'adresse, quand tu compares les shot chart, j'ai pas l'impression qu'il ai drastiquement changé les tirs qu'ils prends, mais ca rentre pas. Richardson et Mike Scott sont également en recul du coté de la réussite. Embiid prend trop de shots longues distances par rapport à sa réussite.

Je suis pas que l'effectif soit si bancal que ça sur le papier, je trouve même que certains choix réalisés étaient cohérents, maintenant à un moment donné si les mecs rentrent pas les shots ...

Edit : Car la cohérence on la voit quand même de l'autre coté du terrain ou Phily est une vraie place forte. Offensivement Phily s'en sort bien près du panier mais est en panne en longue distance, si deux ou trois joueurs reviennent à des niveaux de réussite de la saison passée tu regle une partie du problème selon moi.

c'est ton avis je le respecte mais ce n'est pas le mien. De toute façon, il y a un gap assez important entre les prévisions de début de saison et le classement actuel des Sixers, il faut bien l'expliquer quelque part

galdosh

All Star
5712

Message par galdosh » 24 janvier 2020, 11:48

A 3W de la seconde place où la majorité les voyaient. Je n'appelle pas ça un gap important non plus :)

Rewsna

Night Driver
76ers Liberty Baller
#FreeEasy
12310

Message par Rewsna » 24 janvier 2020, 13:10

Miami à 2 matchs de moins. Idem pour les Raptors. Boston 3 matchs de moins. On n'est pas seul à viser cette seconde place.

Il y a bien un gap, tant au classement qu'au niveau de jeu affiché.
Fantasy 2013/14 : 9ᵉ | 14/15 : 153ᵉ | 15/16 : 244ᵉ | 16/17 : DNP | 17/18 : 92ᵉ | 18/19 : 94ᵉ
Hardcore 17/18 : 16ᵉ | 18/19 : 4ᵉ / TTFL 18/19 : SR : 954ᵉ

Doctor_answer

All Star
76ers Liberty Baller
Reims-Rouen-Lyon-Luxembourg
5777

Message par Doctor_answer » 24 janvier 2020, 15:25

L'adresse c'est fluctuant, si en PO Horford choppe le god mod de FVV depuis les dernières finales son recrutement passe pour un coup de génie, comme quoi...
En tout cas cette saison les Sixers ont une défense top 5, contrairement à l'adresse ça a moins de chances de changer pendant les PO.

Il y a pas vraiment d'ogre cette saison, le champion sera l'équipe la plus en forme et la plus en réussite pour moi.
Je ne pense pas que ce sera les Sixers, je vois plus l'ouest gagner cette saison, mais voir les Sixers en finals est loin d'être improbable pour moi.
LHOOQ a écrit :
06 février 2019, 10:08
Fevrier, c'est le moment de l'annonce ! Si on va en finals, je me re-épile le fion.

LHOOQ

Sixers
76ers Liberty Baller
5122

Message par LHOOQ » 24 janvier 2020, 15:30

Doctor_answer a écrit :
24 janvier 2020, 15:25

voir les Sixers en finals est loin d'être improbable pour moi.
Tu dis ça pour que je m'épile le cul. :malin1:

Doctor_answer

All Star
76ers Liberty Baller
Reims-Rouen-Lyon-Luxembourg
5777

Message par Doctor_answer » 24 janvier 2020, 15:40

Effectivement il faut pas laisser pousser trop longtemps, ça va faire 2 ans là du coup :D
LHOOQ a écrit :
06 février 2019, 10:08
Fevrier, c'est le moment de l'annonce ! Si on va en finals, je me re-épile le fion.

Sentenza

All Star
5017

Message par Sentenza » 26 janvier 2020, 09:43

Gros match des sixers. Ben Simmons énorme avec 28 pts-10 reb-8 ast-4 stl

Cela me conforte dans ce que je disais, pour moi il faut transférer Joël Embiid et construire autour de Ben Simmons, on voit que vous pouvez être très fort dans cette configuration!

Tu pourrais avoir de beaux assets en échange pour compléter le 5 et surtout améliorer le banc, ce qui sera décisif en playoffs...

Sam D.

Administrateur
76ers Liberty Baller
31447

Message par Sam D. » 26 janvier 2020, 10:36

Encore une fois, on repassera pour la régularité :mrgreen: ...quel match ! Comment ne pas avoir de gros espoirs avec une perf comme celle-là ? Horford qui défend comme à ses plus belles heures, Simmons qui fait tout et bien, Harris qui score, Thybulle qui défend comme un first defensive team...

Après je ne ferai pas partie de ceux qui s'extasient sur Simmons. Il a pris 15 shoots, 15 shoots à moins de 2m du panier. Il faut être fou pour penser que les 29 autres equipes de la ligue le laissent faire ça à chaque match... Simmons c'est un joueur qui tourne à 16pts de moyenne cette année, mais aussi l'année dernière, et aussi l'année d'avant. Je vois pas bien comment on pourrait tout miser sur un joueur comme ça et balancer dans le même temps un talent rare au poste de pivot qui vaut du 25-12...
Pour moi il manque davantage un coach ou un homme fort dans l'organisation pour tirer le meilleur des deux et leur mettre du plomb dans la cervelle. Quand on voit comment James et Davis jouent ensemble, si seulement Simmons et Embiid pouvaient jouer comme ça...
Joel Embiid : "The first time I watched basketball was in 2010."

V@l

All Star
76ers Liberty Baller
6304

Message par V@l » 26 janvier 2020, 10:51

Pour moi aussi tout vient du coach. C est a lui de reussir a les faire jouer ensemble.

ClassHicks

Pacers
Pacers
3056

Message par ClassHicks » 26 janvier 2020, 11:31

Brown me fait penser un peu à McMillan aux Pacers. De très bon coachs très efficace dans leur gestion, avec des valeurs à l'ancienne mais qui ont du mal avec cette vague moderne qui pousse l'évolution de la ligue dans une direction un peu contraire à leur style vieille école. J'en prend pour témoin notre incapacité à utiliser un joueur talentueux comme Turner correctement qui est le prototype même du pivot moderne. Il faut des idées nouvelles et de l'audace (exemple Toronto) et même si j'adore le travail qui est fait par ces deux entraîneurs je pense que quand on vise le titre il faut tenter des coups de poker et pas seulement se reposer sur les valeurs surs.
"My job is to play basketball, not make excuses," Larry B.

KobeAllTime

Sophomore
655

Message par KobeAllTime » 26 janvier 2020, 12:12

ClassHicks a écrit :
26 janvier 2020, 11:31
Brown me fait penser un peu à McMillan aux Pacers. De très bon coachs très efficace dans leur gestion, avec des valeurs à l'ancienne mais qui ont du mal avec cette vague moderne qui pousse l'évolution de la ligue dans une direction un peu contraire à leur style vieille école. J'en prend pour témoin notre incapacité à utiliser un joueur talentueux comme Turner correctement qui est le prototype même du pivot moderne. Il faut des idées nouvelles et de l'audace (exemple Toronto) et même si j'adore le travail qui est fait par ces deux entraîneurs je pense que quand on vise le titre il faut tenter des coups de poker et pas seulement se reposer sur les valeurs surs.
Pourtant quand tu vois les coachs "angelinos" c'est tout sauf moderne. Et a priori ca joue le titre 😊

V@l

All Star
76ers Liberty Baller
6304

Message par V@l » 26 janvier 2020, 12:23

A priori sauf que je les vois pas du tout champion avec seulement 2 joueurs, hier ils ont prit la sauce par exemple....108-91 quoi. Mais ceci est un autre debat.

Je susi assez daccord avec ClassHicks, dailleurs je comprends pas comment Turner peut etre si mal exploité et si peu mis en valeur...

mamath1234

Admin - mamath
Jazz
13003

Message par mamath1234 » 26 janvier 2020, 15:47

Sentenza a écrit :
26 janvier 2020, 09:43

Cela me conforte dans ce que je disais, pour moi il faut transférer Joël Embiid et construire autour de Ben Simmons, on voit que vous pouvez être très fort dans cette configuration!
C'est moi ou la page d'avant tu disais qu'il ne pouvait pas être une menace offensive en play off à cause de son manque de shoot ? J'ai peut-être mal compris ce que tu voulais dire

Sativa

MVP
Cavaliers Fear The Sword
15663

Message par Sativa » 26 janvier 2020, 15:54

C'est la surréaction attendue, quand un jour Embiid fera des matchs sans Simmons on se dira "Ouah trop de la balle faut trade Ben c'est clair"

La solution est connue depuis un bail, faut en bouger 1 des 2 clairement

Sentenza

All Star
5017

Message par Sentenza » 26 janvier 2020, 16:06

mamath1234 a écrit :
26 janvier 2020, 15:47
Sentenza a écrit :
26 janvier 2020, 09:43

C'est moi ou la page d'avant tu disais qu'il ne pouvait pas être une menace offensive en play off à cause de son manque de shoot ? J'ai peut-être mal compris ce que tu voulais dire
non, j'ai jamais dit ça, j'ai dit qu'il progressait pas au shoot, c'est tout. C'est fait. J'en tire aunces conclusions. Même si dans l'absolu, ce serait quand même un plus , si il arrive à en rentrer de temps à autres. Après moi, je le garde, il est trop fort, dans son jeu, moins blessé qu'Embiid et même mentalement, je le trouve plus fort, plus concentré et plus déterminé.

En plus, un Embiid, tu aurais du lourd en échange, il partirais pas contre 3 cacahuètes..Même pour Embiid, lui donner les clés d'une franchise, je suis que ça sera cool pour lui, alors que là, on a 2 mâles Alpha.

Pooh One

All Star
Windy City
9699

Message par Pooh One » 26 janvier 2020, 19:01

Dommage que le contrat de Chris Paul soit si violent, j'aurais bien vu un trade Paul/Simmons. Sixers champions je vous l'assure !
Forman/Paxson démission ; Hoiberg démission
Mon 5 hors Bulls Lillard/Bradley/Georges/Green/Biyombo

KobeAllTime

Sophomore
655

Message par KobeAllTime » 26 janvier 2020, 19:40

Pooh One a écrit :
26 janvier 2020, 19:01
Dommage que le contrat de Chris Paul soit si violent, j'aurais bien vu un trade Paul/Simmons. Sixers champions je vous l'assure !

Je pense que Harden et Griffin ne sont pas d'accors avec toi 🤣