Tennis

Return to “Autres sports”

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: Tennis

Post by PistolPete44 » 14 January 2020, 13:21

Déjà que Melbourne c'est souvent assez limite niveau chaleur à cette période, c'est surement le GC où il y a le plus d'abandons, malaises, insolations sur les matchs joués en plein cagnard, en plus on est en début de saison, les organismes ne sont pas rodés. Là en plus avec une qualité de l'air au mieux qui sera médiocre je crains le pire.

Mais j'imagine que les enjeux financiers sont trop importants pour annuler un grand chelem, quasi impossible. Ou il faudrait jouer que sur les courts dotés d'un toit amovible, tout le monde bunkérisé et hop mais là aussi il n'y en a pas assez pour caser toute la programmation du tournoi.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Tennis

Post by Sativa » 14 January 2020, 13:34

Il faut que Djokovic soit le porte-parole d'un boycottage, ça ne viendra jamais de Federer ou de Nadal, c'est le seul espoir........

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: Tennis

Post by PistolPete44 » 14 January 2020, 13:37

Perso je pense que ça doit venir de l'ensemble des joueurs (euses) australiens eux mêmes, les premiers concernés à double titre, citoyen et sportif.

Si Barty numéro 1 mondiale dit non...
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Tennis

Post by Sativa » 14 January 2020, 13:39

De toute façon on voit bien que le top 30 ne se bouge pas le cul pour l'instant, je peux comprendre que les joueurs des qualifs jouent, ils ont besoin de gagner leur vie.

illiac

All Star
User avatar
9210

Re: Tennis

Post by illiac » 14 January 2020, 13:47

Je pense que certains ne se rendent pas encore compte de la situation, il faudra attendre la 1ere journée pour qu'ils se rendent compte que c'est très compliqué de jouer dans ces conditions.

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: Tennis

Post by mamath1234 » 14 January 2020, 13:59

ben déjà en qualif il y a eu un abandon à cause de ça

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Tennis

Post by Sativa » 14 January 2020, 16:40

Nicolas Jarry suspendu pour dopage

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: Tennis

Post by PistolPete44 » 14 January 2020, 20:59

Sativa wrote:
14 January 2020, 16:40
Jarry suspendu pour dopage
Image

Et Nadal toujours pas, malgré ses travaux d'Hercule?

Le chilien c'est du menu fretin pris dans les mailles du filet.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

illiac

All Star
User avatar
9210

Re: Tennis

Post by illiac » 19 January 2020, 13:57

Monfils s'est blessé à la main en jouant à un jeu video...

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: Tennis

Post by PistolPete44 » 22 January 2020, 07:26

GARCIA

PAIRE

Panne de cerveau...Comme d'hab...

L'une tape des balles sans savoir quoi en faire, "tactique" (j'ose à peine employer le mot à son égard) au delà du néant.

L'autre c'est pas mieux, il s'en prend à peu près à la terre entière. Perdre contre "ce" Cilic là reste une sacrée performance, on est dans la forme d'auto-destruction la plus achevée.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

KobeAllTime

Sophomore
655

Re: Tennis

Post by KobeAllTime » 22 January 2020, 13:09

1er tour S.Johnson : 71eme mondial

2eme tour Krajinovic : 41eme mondial

1/16 finale : Millman : 47eme mondial

1/8eme finale : Fucsovics ou Paul : 67eme ou 80eme

Waouh la tristesse du tableau de Federer pour atteindre un 1/4 de Grand Chelem. C'est du niveau ATP 250 :hehe:

illiac

All Star
User avatar
9210

Re: Tennis

Post by illiac » 22 January 2020, 13:09

Après le pauvre Paire il a pas été aidé. Il a même pas eu 24h pour récupérer et il tombe sur parmi les pires supporter du tournois.

Sinon il ne reste déjà plus que 3 français (dont 2 qui ont va avoir des matchs compliqués) et 1 française (qui va avoir un match compliqué). Si il reste 1 français au prochain tour ça sera déjà bien.

KobeAllTime

Sophomore
655

Re: Tennis

Post by KobeAllTime » 22 January 2020, 13:16

illiac wrote:
22 January 2020, 13:09
Après le pauvre Paire il a pas été aidé. Il a même pas eu 24h pour récupérer et il tombe sur parmi les pires supporter du tournois.

Sinon il ne reste déjà plus que 3 français (dont 2 qui ont va avoir des matchs compliqués) et 1 française (qui va avoir un match compliqué). Si il reste 1 français au prochain tour ça sera déjà bien.
Dans un sens ce genre de "problème" ( 2 gros matchs en 24h ), c'est moins grave quand ça arrive à un gros c... 8-}


NB : Pour Monfils, s'il ne bat pas Karlovic ce sera une énorme contre performance. L'Open Australie est loin d'être aussi rapide que d'autre surface et son service est bien moins efficace du coup.
Il n'a d'ailleurs atteint qu'une fois les 1/8eme et c'etait il y a 10ans. Je pense qu'un Monfils appliqué doit plier ça en 3set0 ou au pire 3set1

Pour Simon face à Kyrgios, j'ai hate de voir le match. J'espère que Simon va faire péter un cable à l'autre préténtieux =p~

Pour Herbert ce sera très dur mais on connait Goffin, c'est tout ou rien en général. Il peux exploser le francais 3set0 en 6-2,6-1,6-2 comme il peux faire un non match.
Du coup Herbert devrait perdre, mais un exploit n'est pas si improbable que ca

Pour Cornet, pourvu qu'elle perde, elle est dans la même catégorie que Paire, totalement insupportable =p~

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Tennis

Post by Sativa » 22 January 2020, 13:25

PistolPete44 wrote:
22 January 2020, 07:26
GARCIA

PAIRE

Panne de cerveau...Comme d'hab...

L'une tape des balles sans savoir quoi en faire, "tactique" (j'ose à peine employer le mot à son égard) au delà du néant.

L'autre c'est pas mieux, il s'en prend à peu près à la terre entière. Perdre contre "ce" Cilic là reste une sacrée performance, on est dans la forme d'auto-destruction la plus achevée.
PP je t'aime de tout mon coeur mais qu'est-ce que tu es sévère avec Paire franchement, je sais que l'aimes pas mais perdre en 5 sets contre Cilic avec un temps de repos limité (certes de sa faute d'avoir jouer 5 sets avant aussi mais quand même) c'est pas une "auto-destruction" faut pas abuser. Cilic ne tient pas son standing depuis un bail mais ça reste un joueur solide du top 50. En plus il a juste subit la loi du super tie-break au final.
C'est une contre-performance pas de soucis mais qu'est-ce que c'est sévère =((

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: Tennis

Post by PistolPete44 » 22 January 2020, 13:33

Sativa wrote:
22 January 2020, 13:25
mais qu'est-ce que tu es sévère avec Paire franchement
Tu plaisantes j'espère.

Il balance 2 sets sur les 5 alors qu'il aurait pu plier l'affaire facile en 4 en étant moins prise de tête, le délai de repos n'a rien à voir là dedans, les échanges ne dépassaient pas 5 coups des 2 côtés.

En plus avec en face un Cilic complétement à l'ouest depuis bien longtemps, Paire l'a bien aidé comme il faut. Un Paire juste focus sur son jeu comme il peut l'être de temps en temps aurait largement suffi.

Comme quoi je ne suis pas si sévère que ça, mais il a voulu faire son capricieux, jouer le côté caliméro, il a a perdu sur tous les plans, on ne va pas le plaindre non plus. On constate juste les dégâts, comme très souvent.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Tennis

Post by Sativa » 22 January 2020, 13:41

Non mais arrête, je le défends juste parce que tu lui tombes totalement dessus, je trouve aussi que c'est une contreperformance de perdre contre Cilic au 2ème tour.

Mais je plaisante pas pour autant, pourquoi faut-il toujours tomber aussi fort sur les français quand ils perdent. Soi-disant c'est les médias français qui les encensent trop à chaque fois mais on dirait que de l'autre côté les suiveurs aiment bien casser en dix les joueurs à la première défaite.

Y'a plein de mecs qui ont perdus n'importe comment sur cette quinzaine, Paire a subi une sale défaite mais c'est pas une auto-destruction non plus. J'ai vu le match on a vu bien pire quand même.

Oui un Paire concentré et appliqué devait gagner en 4 sets mais dans ce cas-là c'est toujours le numéro 1 mondial qui gagne les tournois puisque concentré et appliqué tu vois pas Berrettini perdre contre un quidam, Dimitrov se faire souiller par un mec qui ne pouvait plus courir etc etc

KobeAllTime

Sophomore
655

Re: Tennis

Post by KobeAllTime » 22 January 2020, 13:42

Sativa wrote:
22 January 2020, 13:25
PP je t'aime de tout mon coeur mais qu'est-ce que tu es sévère avec Paire franchement, je sais que l'aimes pas mais perdre en 5 sets contre Cilic avec un temps de repos limité (certes de sa faute d'avoir jouer 5 sets avant aussi mais quand même) c'est pas une "auto-destruction" faut pas abuser. Cilic ne tient pas son standing depuis un bail mais ça reste un joueur solide du top 50. En plus il a juste subit la loi du super tie-break au final.
C'est une contre-performance pas de soucis mais qu'est-ce que c'est sévère =((
Le match a duré à peine 3h30, il y a en Masters 1000 des matchs en 2 sets gagnants qui dirent ce temps la, et les joueurs jouent tous les jours. La veille il a pas joué 6h30, il a joué 3h20.
Donc il faut qu'il arrête un peu.

Surtout que 3h30 quand tu joues Cilic c'est pas la même qu'en jouant D.Ferrer ou Carreno, il y a pas d'échanges, c'est 90% des points en 4-5 frappes de balles.

B.Paire depuis le début de sa carrière il casse les .... à tout le monde avec son attitude, il peux faire un clan avec Kyrgios, Fognini, Kokkinakis et Rosol, personne ( ou presque ) ne les regrettera à la fin de leur carrières respectives 8-}

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Tennis

Post by Sativa » 22 January 2020, 13:43

Je crois qu'il serait temps de se rappeler des conditions climatiques aussi.
Faire 3h à l'Open d'Australie c'est pas pareil que 3h à Shanghaï.. :)

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: Tennis

Post by PistolPete44 » 22 January 2020, 13:49

Sativa wrote:
22 January 2020, 13:43
Faire 3h à l'Open d'Australie c'est pas pareil que 3h à Shanghaï.. :)
Manque de bol, c'était plutôt très venteux et couvert comme temps, des conditions plutôt clémentes pour les organismes, donc le climat comme argument, hum^^

Je commence à douter que tu ais vu le match :mrgreen:
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Tennis

Post by Sativa » 22 January 2020, 13:50

+ de 90% d'humidité, c'est pas très clément ;)

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: Tennis

Post by PistolPete44 » 22 January 2020, 13:52

Aucun joueur ne transpirait plus que ça, ils n'ont pas fini avec le maillot essoré, 90% d'humidité j'en doute fortement, on n'est pas à Shangai sous la mousson non plus :lol:
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Tennis

Post by Sativa » 22 January 2020, 13:54

C'est le report officiel de Melbourne sur la météo, je doute qu'on passe de 90 à 50% selon la zone de Melbourne. (y'a même 98% d'humidité au dernier report)

Tommy Paul a finit sur les rotules contre Dimitrov notamment

KobeAllTime

Sophomore
655

Re: Tennis

Post by KobeAllTime » 22 January 2020, 14:01

Sativa wrote:
22 January 2020, 13:54
C'est le report officiel de Melbourne sur la météo, je doute qu'on passe de 90 à 50% selon la zone de Melbourne. (y'a même 98% d'humidité au dernier report)

Tommy Paul a finit sur les rotules contre Dimitrov notamment
Paul joue son 5eme match en GC de sa carrière. Autant te dire qu'il a pas vraiment l'experience et la gestion des matchs en 5 sets.

Et son matchs a duré 1h de plus que celui de Paire avec des échanges bien plus longs 8-}

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Tennis

Post by Sativa » 22 January 2020, 14:04

Bien sûr mais ça ne change pas le fond, jouer sous l'humidité avec un temps de repos limité ça reste dur.
Surtout que Paire n'a jamais été connu pour avoir un incroyable cardio.

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: Tennis

Post by PistolPete44 » 22 January 2020, 14:05

Je ne pensais pas qu'on puisse venir à l'aide de Paire par rapport à l'argument météo, on est quand même fort en France niveau excuses. Très forts.

Rien sur ses pétages de plomb répétés, sur ses sets abandonnés sur un caprice. Non, le délai de repos et la météo comme arguments.

Sativa wrote:
22 January 2020, 13:54
Tommy Paul a finit sur les rotules contre Dimitrov notamment
Je viens de lire le contre-argument concernant Paul, bah oui le mec n'a pas encore la caisse et l'expérience des GC, normal qu'il finisse un peu essoré quand même, mais gagnant, lui ^^
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Return to “Autres sports”