Philadelphia 76ers 2019/2020

Tous les topics d'équipes de la conférence EST.
Sam D.

Administrateur
76ers Liberty Baller
31372

Re: Philadelphia 76ers 2019/2020

Message par Sam D. » 04 janvier 2020, 14:54

Oui les Sixers n'ont pas fait un mauvais match, Harden a été très fort malgré la bonne défense. Simmons s'est réveillé mais l'action que je retiendrai c'est encore une position à 5m, ouverte, créée par un coéquipier, qu'il refuse, pour faire une passe en arrière pour déboucher sur une action merdique. C'est terrible. Même en loisir ou en poussin on te dit de prendre un shoot quand il est ouvert...

Val je te trouve un peu gentil avec Embiid, cette nuit non seulement il n'a pas pesé en attaque, mais on ne peut pas dire qu'il ait fait le job non plus de l'autre côté du terrain... et pourtant j'aurais aimé, mes yeux saignent quand je vois Capela froncer les sourcils comme s'il dominait le basketball mondial alors qu'il doit 90% de son apport offensif aux deux magiciens de son équipe...
Joel Embiid : "The first time I watched basketball was in 2010."

V@l

All Star
76ers Liberty Baller
6293

Message par V@l » 04 janvier 2020, 15:23

Sam D. a écrit :
04 janvier 2020, 14:54
Oui les Sixers n'ont pas fait un mauvais match, Harden a été très fort malgré la bonne défense. Simmons s'est réveillé mais l'action que je retiendrai c'est encore une position à 5m, ouverte, créée par un coéquipier, qu'il refuse, pour faire une passe en arrière pour déboucher sur une action merdique. C'est terrible. Même en loisir ou en poussin on te dit de prendre un shoot quand il est ouvert...

Val je te trouve un peu gentil avec Embiid, cette nuit non seulement il n'a pas pesé en attaque, mais on ne peut pas dire qu'il ait fait le job non plus de l'autre côté du terrain... et pourtant j'aurais aimé, mes yeux saignent quand je vois Capela froncer les sourcils comme s'il dominait le basketball mondial alors qu'il doit 90% de son apport offensif aux deux magiciens de son équipe...
J'ai ecris Embiid bien moyen... =p~ ca veut pas dire bon hein. J e le trouve sans reaction, un body language atroce encore. Pour ca que je pense qu'il veut que ca bouge dans le team je serais pa s surpris qu'il veuille voir Simmons partir...

Rewsna

Night Driver
76ers Liberty Baller
#FreeEasy
12300

Message par Rewsna » 04 janvier 2020, 16:06

Ya pas de sentiment de révolte chez Embiid. Il subit les événements en ce moment. Il voit que ça ne se bouge pas en défense, mais il ne dit rien, alors qu'avant ça l'énervait. Là, je l'ai vu faire un petit geste sur une pénétration de Capela et c'est tout. Et ça, c'est la pire chose, de voir un Embiid sans envie.
Fantasy 2013/14 : 9ᵉ | 14/15 : 153ᵉ | 15/16 : 244ᵉ | 16/17 : DNP | 17/18 : 92ᵉ | 18/19 : 94ᵉ
Hardcore 17/18 : 16ᵉ | 18/19 : 4ᵉ / TTFL 18/19 : SR : 954ᵉ

V@l

All Star
76ers Liberty Baller
6293

Message par V@l » 04 janvier 2020, 16:10

Meme son interview d'apres match est une cata...

Wilson

Franchise Player
Beantown Supacrew
3838

Message par Wilson » 05 janvier 2020, 16:39

Put*** les gars, je suis vraiment désolé pour vous, quand je vous lis, j’ai l’impression de me retrouver sur le forum des Celtics 2018-2019... en espérant pour vous que cela se terminera mieux que pour nous l’an dernier.

Mais il y a clairement un truc qui ne tourne pas... Sur ce que j’ai vu de vos matches jusqu’à présent (et je me focalise beaucoup plus sur ce qui ne va pas que sur ce qui tourne bien):

Simmons reste un énorme problème dans une ligue de plus en plus tournée vers le spacing et le shoot extérieur... il est en fait « beaucoup trop facile à défendre » (compte tenu de son physique et de son potentiel) pour la plupart des grosses équipes et je trouve qu’une fois qu’il a monté la balle et fait la première passe, il devient ultra passif.

Embiid, je le dis depuis 2 ans, je préférerai toujours le voir jouer face au cercle à 5-7 mètres que le voir tout défoncer à l’intérieur. Quand il shoote mid range, c’est un vrai bon joueur, mais il est inarretable sous le cercle, donc le réduire à un simple « vrai bon joueur » est une victoire pour l’équipe adverse.

Evidemment, vu les qualités et les défauts de Simmons et Embiid, on finit par se demander s’ils sont faits pour jouer ensemble. Le refus de Simmons de prendre des shoots ne fait que resserrer le jeu autour d’Embiid et lui compliquer la tâche. Et puis je ne vois ni l’un ni l’autre comme de vrais leaders. Il leur manque un vrai QI basket, une aura et de la maturité. Leur body language est révélateur. Jrue Holiday ferait sans doute beaucoup de bien à Embiid à la place de Simmons (mais j’avoue, je n’ai jamais trop apprécié Simmons, donc je confesse que je ne suis pas du tout objectif).

Tobias Harris... est-il vraiment au niveau de son contrat? Je crois que poser la question, c’est y répondre. Il est capable de tres grosses prestations, mais je ne le vois pas comme le tueur capable de prendre le match à son compte quand il le faut (et c’est un peu ce que l’on attend d’un joueur qui a son contrat).

Horford... malheureusement, il confirme mes doutes lors de la signature de son contrat. Je l’ai adoré à Boston, mais a plus de 100Mio sur 4 ans a 33 ans, je le préfère à Phila qu’aux C’s. Et ce n’est pas lui qui va taper du poing sur la table pour remettre les choses au clair quand cela ne tourne pas rond, il est trop « bien élevé » pour cela. On l’a vu à Boston l’an dernier alors qu’il était un ancien au contrat max, a fortiori cette année aux Sixers où il est un « nouveau » avec le 4ème contrat du vestiaire.

Richardson, Scott, Thybulle, Korkmaz etc, de toute manière, si on en arrive à espérer que la solution vienne du « supporting cast », cela montre qu’il y a un problème.

Et la solution semble de moins en moins venir de Brown, qui parait parfois franchement perdu.

Alors oui, le talent est tel qu’on peut toujours espérer que les choses finiront par prendre dans la 2ème partie de la saison ou au mois d’avril, pour les Playoffs, mais c’est exactement ce qu’on se disait sur le forum des Celtics l’an dernier, avec le résultat que l’on sait. Et Danny Ainge qui a dit il y a quelques mois qu’il aurait dû rééquilibrer le roster en février 2019.

Je me dis quelque part que si le staff de Phila est attentif à ce qui s’est passé récemment dans la conference est, ils finiront par se dire que si Giannis est un tel danger aujourd’hui, c’est parce qu’il a continué à prendre des shoots, même avec peu de réussite ; et que le remplacement de Kyrie par Walker à Boston montre que ce qui compte, ce n’est pas forcément que le talent, mais aussi le leadership, la compatibilité du jeu et de l’état d’esprit.

Courage les gars, après la pluie vient le beau temps ;)

V@l

All Star
76ers Liberty Baller
6293

Message par V@l » 05 janvier 2020, 16:56

Tu as tout dis Wilson. 8-} Embiid se plaitn de prise a 2 ou a 3 sous le cercle desormais, car les adversaires savent qu'on a pas de spacing avec Simmons ou Horford ! Reddick aidait Jojo a jouer clairement, pour la mene pareil, aujourdhui je signe illico pour un echange Horford-Simmons contre Jrue et Reddick bordel ! :ghee: Voir Lonzo...

Et la Jojo redeviendra The monster ! Les adversaires ne pourront plus faire de s prises a 2-3 sans cesse car aucun danger à 3.

Harris tourne a 19-20 pts de moyenne a des % tres tres correct, mais parfois je le trouve mou, irregulier, mais il fait son taf en gros quand , meme.

Mais la l'incapacité de Simmons a shooter dans la nba d'aujourdhui, c 'est trop handicapant, impression de jouer a 4 voir 3 (vu Horford) en attaque, c'est la que ca va pas.

Ou Ben s'achete illico un shoot ou faut le trader.

Sentenza

Franchise Player
4948

Message par Sentenza » 05 janvier 2020, 17:25

vous le verriez bien dans quelles équipes du coup Simmons?

les warriors?

Wilson

Franchise Player
Beantown Supacrew
3838

Message par Wilson » 05 janvier 2020, 17:40

Sentenza a écrit :
05 janvier 2020, 17:25
vous le verriez bien dans quelles équipes du coup Simmons?

les warriors?
Je ne vais pas répondre à cette question, je vous ai dit que je n’étais pas objectif par rapport à Simmons. =p~
Sérieusement, je ne sais pas trop si sa cote est tellement élevée... il y a évidemment les doutes sur son shoots, mais plus encore sur sa mentalité et sa capacité de travail et de remise en question. Après, c’est avant tout un business et son agent est puissant, donc je ne me fais pas de soucis pour lui...

Par contre, je ne vois pas en quoi un trade Simmons/Horford vs Holiday/Reddick serait interessant pour les Pels... Un joueur qui risque de marcher sur les pieds de Lonzo Ball (Simmons) plus un contrat qui me parait de plus en plus défavorable (27 millions pendant 4 ans!!!) pour un joueur dont les plus belles années sont clairement derrière lui... Il faudrait un bon paquet d’assets pour faire passer tout cela, mais vous n’en avez plus vraiment.

Et sur Harris, je ne dis certainement pas qu’il fait une mauvaise saison, mais je posais plutôt la question dans l’autre sens: fait-il une saison du niveau d’un joueur à 35 (?) millions par an?

V@l

All Star
76ers Liberty Baller
6293

Message par V@l » 05 janvier 2020, 18:04

Simmons / D'Angelo Russel ca me va ! Pour les Pels, du pick, Zaire Smith, en esperant garder Matisse Thybulle, on a deja sacrifié Landry Shamet...

wade3heat

Sophomore
Wade County
355

Message par wade3heat » 05 janvier 2020, 18:50

Violent ce qu'on lit sur Simmons ici

V@l

All Star
76ers Liberty Baller
6293

Message par V@l » 05 janvier 2020, 19:13

FRanchement moi je l'adore Simmons, mais on gagnera jamais un titre vu comment on joue...ce qui compte c'est la franchise, pas les joueurs, eux ils passent juste, surtout a notre epoque, ce qui compte c'est gagner des titres, pas qu'un joueur fasse des stats tous les soirs comme le faisait Westbrook a OKC, pour ce que ca leur a rapporter...

Rewsna

Night Driver
76ers Liberty Baller
#FreeEasy
12300

Message par Rewsna » 05 janvier 2020, 19:28

Wilson a écrit :
05 janvier 2020, 17:40
Par contre, je ne vois pas en quoi un trade Simmons/Horford vs Holiday/Reddick serait interessant pour les Pels... Un joueur qui risque de marcher sur les pieds de Lonzo Ball (Simmons) plus un contrat qui me parait de plus en plus défavorable (27 millions pendant 4 ans!!!) pour un joueur dont les plus belles années sont clairement derrière lui... Il faudrait un bon paquet d’assets pour faire passer tout cela, mais vous n’en avez plus vraiment.
NO récupère un Simmons + jeune que Holiday (de 5-6 ans) et Horford est aussi un peu plus jeune que Redick. Après, NO perdrait beaucoup en menace de loin dans ce deal, donc comme tu dis, faudrait des assets.
Fantasy 2013/14 : 9ᵉ | 14/15 : 153ᵉ | 15/16 : 244ᵉ | 16/17 : DNP | 17/18 : 92ᵉ | 18/19 : 94ᵉ

Mr_Yoma

Animation
Boston Celtics
10714

Message par Mr_Yoma » 05 janvier 2020, 21:12

V@l a écrit :
05 janvier 2020, 19:13
FRanchement moi je l'adore Simmons, mais on gagnera jamais un titre vu comment on joue...ce qui compte c'est la franchise, pas les joueurs, eux ils passent juste, surtout a notre epoque, ce qui compte c'est gagner des titres, pas qu'un joueur fasse des stats tous les soirs comme le faisait Westbrook a OKC, pour ce que ca leur a rapporter...
J'ai écris la même chose un paquet de fois sur le topic des c's et bin franchement quand je repense au plaisir que j'ai eu a les suivre lors de l'époque IT4 et a celui que je reprend cette année encore alors que le roster "titrable" était celui de l'année dernière et bin je t'assure que maintenant ce qui compte pour moi c'est l'envie et le plaisir.

Dans sa politique de "win now" Phila as clairement toujours chercher a ne prendre que le meilleur joueur dispo et as bien trop souvent changé des pieces importantes de son effectif sans jamais penser groupe et collectif et malheureusement ca ne tilt pas. Je fais parti de ceux qui pensent que Phila gagnera avec et grace a Simmons et que vous avez besoin aussi et surtout de stabilité. Toronto était une "anomalie" avec son titre, l'histoire as surtout titrée des équipes stables.

Wilson

Franchise Player
Beantown Supacrew
3838

Message par Wilson » 05 janvier 2020, 22:26

Rewsna a écrit :
05 janvier 2020, 19:28
NO récupère un Simmons + jeune que Holiday (de 5-6 ans) et Horford est aussi un peu plus jeune que Redick. Après, NO perdrait beaucoup en menace de loin dans ce deal, donc comme tu dis, faudrait des assets.
Oui, mais comment tu vois Simmons et Ball jouer ensemble ? Au niveau compatibilité, il me semble que l'on fait mieux.
Et Horford est plus jeune, mais il n'a pas le même gabarit et son contrat est 2 fois plus cher et 2 fois plus long (109 Mio / 4 ans vs 27 Mio / 2 ans).

Wilson

Franchise Player
Beantown Supacrew
3838

Message par Wilson » 05 janvier 2020, 22:29

V@l a écrit :
05 janvier 2020, 19:13
Quand on regarde l'évolution de Giannis (qui commence à être respecté de loin, même s'il n'est toujours pas un grand shooteur), il y a toujours de l'espoir !

Rewsna

Night Driver
76ers Liberty Baller
#FreeEasy
12300

Message par Rewsna » 05 janvier 2020, 22:43

Antetokounmpo a un autre été d'esprit que Simmons aussi. C'est un branleur Simmons, n'ayons pas peur des mots.

Sentenza

Franchise Player
4948

Message par Sentenza » 06 janvier 2020, 07:54

Clairement, on peut pas comparer , sur plusieurs plans, ce sont des personnalités très différentes

Thenq11

Sophomore
76ers Liberty Baller
831

Message par Thenq11 » 06 janvier 2020, 08:44

Mr_Yoma a écrit :
05 janvier 2020, 21:12
Je fais parti de ceux qui pensent que Phila gagnera avec et grace a Simmons et que vous avez besoin aussi et surtout de stabilité.
J'en fais partie également. Et pourtant je le critique assez souvent et la frustration qu'il nous procurre se transforme de plus en plus en énervement. Mais je fais partie des optimistes qui croient à son changement d'hatitude et qu'il va un jour accepter les shoots ouverts. Quitte à être à 15% ...

LHOOQ

Sixers
76ers Liberty Baller
5120

Message par LHOOQ » 06 janvier 2020, 09:49

Je pense pas que gagner passe par se débarrasser de Simmons. Maintenant il est clair qu'il faut habiller autrement autour, surtout avec un Embiid dessous. Si il n'y a pas de réelle volonté de faire autour de ces deux là, pour moi ça ne peut pas marcher. Additionner les talents sans réfléchir à leur complémentarité, ça permet d'être contender, pas plus. Après c'est bon pour le business... C'est compétitif, ça vend des maillots, la salle est pleine en permanence...
Après il y a vouloir et pouvoir. C'est facile derrière un clavier de dire qui il faut autour, de là a pouvoir le mettre en place et réaliser tous les mouvements en conséquence... c'est pas 2K dans la vraie vie aussi, et c'est normal.
TTFL : Duduc / Twitter @Lhooq_Duc
Actus Equipe de France Corpo : https://www.basketusa.com/forum/viewforum.php?f=142

Sam D.

Administrateur
76ers Liberty Baller
31372

Message par Sam D. » 06 janvier 2020, 10:43

Quand on regarde, Simmons c'est le seul du 5 à ne pas shooter à 3pts. Tout le monde est entre 33 et 35% avec 4-5 tirs pris, donc pas de champion mais aucun naze non plus. Je veux dire par là que sur le papier, je comprends le staff s'ils se sont dits "tout le monde pourra offrir du spacing sauf le mec qui aura le ballon, ça va le faire".
Pour moi les deux gros problèmes c'est davantage que Simmons ne shoote pas du tout à plus de 3m, et il manque une vraie menace au shoot, fiable. Korkmaz pourrait être ce joueur mais il est trop faible à côté/pas assez énorme à 3pts pour être ce joueur... Ou votre chouchou Thybulle s'il progresse vite :P

En résumé, si Simmons laissait sa fierté de côté et se mettait à shooter à 5m et si Korkmaz élevait son niveau de jeu/si les Sixers recrutent un vrai shooteur capable de jouer 25min, on verrait de quoi est capable cette équipe :) Ca fait beaucoup et peu à la fois...
Joel Embiid : "The first time I watched basketball was in 2010."

PistolPete44

MVP
SuperSonics
12654

Message par PistolPete44 » 06 janvier 2020, 11:27

Rewsna a écrit :
05 janvier 2020, 22:43
Antetokounmpo a un autre été d'esprit que Simmons aussi. C'est un branleur Simmons, n'ayons pas peur des mots.
I approve this message (et plutôt deux fois qu'une) 8-}

Le mec pas besoin d'aller en cours à la fac, ça sert de toute façon à rien, je me barre dans 6 mois.

Pas besoin ne serait-ce que posséder l'embryon d'un shoot, je suis tellement bon ailleurs...

Ego mal placé, syndrome du petit "Elu", bref mentalité à gerber.

Le Greek Freak lui a tout compris. L'inverse de l'autre.
Greta Thunberg. A puppet for the masses.

wade3heat

Sophomore
Wade County
355

Message par wade3heat » 06 janvier 2020, 11:38

C'est pas Simmons qui a donné 4 ans à 100M a Horford a 33ans pour jouer 4 , ni Simmons qui a donné un quasi max à Harris pour jouer 3.
Meme si Simmons shooterait comme Giannis , ça change rien au fait que le reste de l'effectif est vraiment mal foutu .
C'est assez ouf que Simmons prenne tout dans la gueule alors que le FO est catastrophique

Mr_Yoma

Animation
Boston Celtics
10714

Message par Mr_Yoma » 06 janvier 2020, 11:46

Catastrophique non. Quand tu réussi a monter du trade pour Butler ou Harris et que tu choppe un gros FA comme Horford c'est tres tres loin d'être catastrophique. Apres que ca ne fit pas c'est autre chose mais clairement le FO as fait des paris et certains n'ont malheureusement pas pris mais ca ne fait pas d'eux des tanches.

scar013

Rookie
Pelicans
25

Message par scar013 » 06 janvier 2020, 11:50

[/quote]
[/quote]
Salut à tous.
Je pense clairement pas que ce type de trade soit à l'avantage des Pels, tu perds en spacing, tu perds en marge financière, et question complémentarité c'est la merde (Lonzo+Simmons , Horford + Favors + Zion)
Et puis t'as mis 30 matchs à faire tourner ton roster à peu près, c'est pas pour le casser maintenant (ou tu dois en plus commencer à intégrer Zion bientôt)

Alors ok on est sur le forum des 76ers, mais faudrait pas non plus essayer d'entuber les autres franchises :langue1:

wade3heat

Sophomore
Wade County
355

Message par wade3heat » 06 janvier 2020, 12:06

Mr_Yoma a écrit :
06 janvier 2020, 11:46
Catastrophique non. Quand tu réussi a monter du trade pour Butler ou Harris et que tu choppe un gros FA comme Horford c'est tres tres loin d'être catastrophique. Apres que ca ne fit pas c'est autre chose mais clairement le FO as fait des paris et certains n'ont malheureusement pas pris mais ca ne fait pas d'eux des tanches.
Quand tu es dans du win now et que ton équipe est moins bonne que la saison précédente. Bien entendu que ton FO fait du mauvais boulot