Olympique Lyonnais

Champions League, Ligue 1, Premier League, Liga, Bundesliga, World Cup...

Return to “Football”

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Olympique Lyonnais

Post by PistolPete44 » 11 December 2019, 08:54

mamath1234 wrote:
11 December 2019, 07:03
En tout cas bravo aux joueurs, qui même mis en difficulté en première mi-temps on su aller chercher cette qualif
Merci aussi au coach de Leipzig qui sort à l'heure de jeu Upamecano impérial jusque là en défense et Werner son meilleur attaquant, un poison constant :D

Par contre je ne sais pas si on peut parler de "supporter" dans le cas de l'abruti à la banderole, mais bon c'est dans la droite lignée du climat délétère de la société française actuelle, on se donne le droit d'ouvrir sa gueule pour tout et rien, d'insulter, de casser, de brûler. J'espère comme l'a dit JMA que cet abruti sera privé de stade et pour longtemps.

Sinon Génésio passerait pour un génie dans le jeu par rapport à Sylvinho ou Garcia, hier soir c'était le néant niveau organisation et tactique, dans le choix des joueurs (Rafael latéral gauche, ne pas faire jouer Reine-Adelaide, Depay en 10 wtf), l'OL s'en sort vraiment bien.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: Olympique Lyonnais

Post by mamath1234 » 11 December 2019, 09:25

Génésio dont les supporters lyonnais ont eu la tête ^^

P.S : Sympa ton nouvel avatar, j'avais jamais vu Hendrix avec le maillot des sonics

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Olympique Lyonnais

Post by PistolPete44 » 11 December 2019, 09:44

mamath1234 wrote:
11 December 2019, 09:25
P.S : Sympa ton nouvel avatar, j'avais jamais vu Hendrix avec le maillot des sonics
C'est bien un montage, je crois que c'est Snoop Dog qui en est à l'origine ^^
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

illiac

All Star
User avatar
9193

Re: Olympique Lyonnais

Post by illiac » 11 December 2019, 12:07

mamath1234 wrote:
11 December 2019, 07:03
Je pense que l'OL a vraiment les supporters les plus toxiques de france, ils passent leur temps à mettre l'équipe, les joueurs et le staff en difficulté. Enfin bon ils feront pas trop chier pour le 1/8ème de finale qui sera certainement à huis clos (ils avaient un match de sursis qui risque d'être levé pour ce genre d'évenement).

En tout cas bravo aux joueurs, qui même mis en difficulté en première mi-temps on su aller chercher cette qualif
C'est surtout que à part Valence, tout les autres tirages seront très compliqués pour Lyon et donc ils iront pas plus loingtemps, surtout que dans le jeu c'est pas loin ou c'est la pire équipe de tous les qualifiés.

Blork

Rôle-Player
User avatar
1487

Re: Olympique Lyonnais

Post by Blork » 11 December 2019, 12:40

Genesio qui avais surtout fekir n’dombele et Ferland mendy pour cacher sa médiocrité :) tu met genesio avec l’effectif actuel il ne fais pas mieu si ce n’est pire. Après j’étais contre Garcia donc je vais pas le défendre.Et supporter les plus toxics de France sa ce voit que ta pas été voir du côté de Marseille.

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: Olympique Lyonnais

Post by galdosh » 11 December 2019, 13:42

Oui il me semble pas qu'on cambriolé nos joueurs :)

Sinon se qualifier c'est 11M dans les caisses. Donc même prendre 5-0 derrière on s'en fout.

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Olympique Lyonnais

Post by PistolPete44 » 11 December 2019, 13:59

galdosh wrote:
11 December 2019, 13:42
Sinon se qualifier c'est 11M dans les caisses. Donc même prendre 5-0 derrière on s'en fout.
C'est donc cela la finalité. Remplir les caisses pour derrière pouvoir prendre 2-3 joueurs assez médiocres ^^

Super 8-}

En même temps ils aiment jouer assez souvent le Barça, ça devrait être le tarif.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: Olympique Lyonnais

Post by galdosh » 11 December 2019, 14:40

L'idée c'est de prendre des joueurs pas médiocre, mais en tout cas c'est plus facile avec 11M que sans. Pacre qu'on va pas se leurrer en Europa league on allait pas gagner.

Blork

Rôle-Player
User avatar
1487

Re: Olympique Lyonnais

Post by Blork » 11 December 2019, 16:35

Je préférais carrément la 4 eme place qu’une 3 eme place avec des matchs en Europa league qui vont t’épuiser. Aujourd’hui la qualification en 1/8 c’est le maximum qu’on peut tirer de notre effectif qui est extrêmement faible cet année, quand tu voit les latéraux et les ailiers droits qu’on a , sa fais flipper.

Doctor_answer

Sixers
User avatar
Reims-Rouen-Lyon-Luxembourg
6989

Re: Olympique Lyonnais

Post by Doctor_answer » 11 December 2019, 17:25

Blork wrote:
11 December 2019, 12:40
Et supporter les plus toxics de France sa ce voit que ta pas été voir du côté de Marseille.
T'as lu en entier le com de mamath avant de faire le calimero ?
Il y a un coté sanguin qu'on ne peut pas enlever aux marseillais, mais en général ils restent derrière le club un bon moment avant de le mettre en difficulté.
mamath1234 wrote:
11 December 2019, 07:03
Je pense que l'OL a vraiment les supporters les plus toxiques de france, ils passent leur temps à mettre l'équipe, les joueurs et le staff en difficulté.
LHOOQ wrote:
06 February 2019, 10:08
Fevrier, c'est le moment de l'annonce ! Si on va en finals, je me re-épile le fion.

Blork

Rôle-Player
User avatar
1487

Re: Olympique Lyonnais

Post by Blork » 11 December 2019, 18:54

On a vue sa l’an dernier en effet. Les supporters lyonnais n’ont pas prit de plaisir à regarder leur équipe depuis 2014-2015 sous Fournier , faut comprendre le ras le bol qui entoure le club avec les promesses d’aulas en l’air.

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16472

Re: Olympique Lyonnais

Post by Rewsna » 12 December 2019, 01:53

Blork wrote:
11 December 2019, 16:35
Je préférais carrément la 4 eme place qu’une 3 eme place avec des matchs en Europa league qui vont t’épuiser.
On est le seul pays à résonner comme ça concernant l'Europa League, et quelque soit les clubs. Et on s'étonne de jamais la gagner.
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Olympique Lyonnais

Post by PistolPete44 » 12 December 2019, 08:35

quote=Rewsna post_id=930692 time=1576111984 user_id=696]
Blork wrote:
11 December 2019, 16:35
Je préférais carrément la 4 eme place qu’une 3 eme place avec des matchs en Europa league qui vont t’épuiser.
On est le seul pays à résonner comme ça concernant l'Europa League, et quelque soit les clubs. Et on s'étonne de jamais la gagner.
Pas mieux, les bras m'en tombent, c'est l'histoire du "je panache mon équipe les soirs d'Euroleague, je mets ma "vraie" équipe en championnat où là ça compte vraiment et où j'ai peut être une chance de qualifier mon équipe pour la prochaine Euroleague" :)))

Question bête: "mais alors à quoi ça sert de se qualifier pour l'Euroleague en trimant toute l'année si c'est pour ne pas la jouer à fond le moment venu?"

Réponse: "..."
Blork wrote:
11 December 2019, 12:40
Et supporter les plus toxics de France sa ce voit que ta pas été voir du côté de Marseille.
Les menaces de mort envers Puel et sa famille, ça a peut être été inventé aussi, non?

Il n'y a qu'en France qu'on voit ça, en Allemagne où le taux de remplissage des stades est le plus élevé d'Europe, tu ne verras jamais ça, en Angleterre je n'en parle même pas, le moindre écart et tu ne remets plus jamais les pieds au stade.

Les ultras foutent une pression néfaste autour des clubs en France, qu'est-ce que des joueurs s'abaissent à aller "dialoguer" à la fin d'un match avec une poignée de débiles, ça ne sert à rien, c'est contre-productif, il n'en sortira rien, un vrai dialogue de sourds.

Le club ne leur appartient pas mais ils le prennent en otage, à ce niveau ce n'est même plus une passion, c'est aller au delà et on n'est plus dans le raisonnable, ils veulent quoi, contrôler les finances, décider des transferts, de la tactique etc ça me rappelle vaguement un autre mouvement, c'est la France d'aujourd'hui et perso ça me fait gerber.

Bientôt comme pour certains députés on balancera l'adresse des joueurs sur les réseaux sociaux et on ira mener des expéditions punitives chez eux. C'est juste invivable comme climat, c'est ultra malsain. On donne trop de poids à une poignée d'individus, les clubs se tirent une balle dans le pied. Maintenant Aulas en est en partie responsable, il flirte trop souvent avec le mouvement ultra et s'en sert même comme d'un contre-poids, en excellent manipulateur qu'il est.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: Olympique Lyonnais

Post by galdosh » 12 December 2019, 09:54

PistolPete44 wrote:
12 December 2019, 08:35
quote=Rewsna post_id=930692 time=1576111984 user_id=696]
Blork wrote:
11 December 2019, 16:35
Je préférais carrément la 4 eme place qu’une 3 eme place avec des matchs en Europa league qui vont t’épuiser.
On est le seul pays à résonner comme ça concernant l'Europa League, et quelque soit les clubs. Et on s'étonne de jamais la gagner.
Pas mieux, les bras m'en tombent, c'est l'histoire du "je panache mon équipe les soirs d'Euroleague, je mets ma "vraie" équipe en championnat où là ça compte vraiment et où j'ai peut être une chance de qualifier mon équipe pour la prochaine Euroleague" :)))

Question bête: "mais alors à quoi ça sert de se qualifier pour l'Euroleague en trimant toute l'année si c'est pour ne pas la jouer à fond le moment venu?"

Réponse: "..."
Je pense que ça ça vient du niveau trop homogène derrière le(s) gros. Une équipe comme St Etienne peut faire 4ème sur une grosse saison, aller en Europa League. Derrière ils commencent mal la saison, se retrouvent 10-15ème, et là forcément la priorité devient le championnat.

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Olympique Lyonnais

Post by PistolPete44 » 12 December 2019, 10:24

La plupart des clubs français se réfugient derrière cet argument ultime, "la priorité c'est le championnat", ce n'est pas nouveau, ça procède surtout d'une mentalité frileuse et étriquée, comme sur le terrain d'ailleurs, peu d'entraineurs sont novateurs. De toute façon pas besoin d'être qualifié en Europe pour foirer son début de championnat et galérer par la suite, l'Europa League a bon dos.

Mais c'est aussi lié à un profond ancrage culturel propre au foot français, le manque de profondeur des effectifs, et ce n'est pas lié qu'au seul aspect financier que bien souvent les présidents et entraineurs mettent en avant pour expliquer la litanie d'échecs successifs. Dans le foot français ce n'est pas bien vu (et vécu par les joueurs) de faire jouer la concurrence à fond comme dans d'autres pays (Angleterre, Allemagne), on le sait depuis longtemps, donc les entraineurs se reposent sur un noyau dur d'environ 15-16 joueurs et basta.

Là je ne parle pas des jeunes du club, je parle de vrais pros aguerris qui seraient mis en concurrence, à de rares exceptions très peu de clubs pratiquent cette concurrence interne, c'est très ancré dans la mentalité du foot français depuis des décennies, on en revient donc à cette frilosité à tous les étages qui plombe le football de club en France.

Tant qu'on ne sortira pas de cette spirale infernale c'est certain que le foot français n'est pas prêt d'être compétitif sur la scène européenne, en plus quand ton club est gangréné de l'intérieur par des pseudos supporters qui font peser un climat malsain, tu as là le package "gagnant".
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Olympique Lyonnais

Post by nunu » 12 December 2019, 10:30

C'est clair que l'Europa League on s'en branle, on arrive a faire une finale tous les 10 ans avec un peu de chance.
PistolPete44 wrote:
12 December 2019, 08:35
Angleterre je n'en parle même pas, le moindre écart et tu ne remets plus jamais les pieds au stade.
Les Anglais ont payé pour apprendre. Va falloir une vraie tragédie pour que des mesures soient prises, on sait comment ca marche
Washington Mystics-BLMA

Doctor_answer

Sixers
User avatar
Reims-Rouen-Lyon-Luxembourg
6989

Re: Olympique Lyonnais

Post by Doctor_answer » 12 December 2019, 11:47

Quand c'est toujours les mêmes qui font un parcours européen on peut pas vraiment dire que c'est les clubs français ont quelques choses à faire des compétitions européennes.
Un club comme Rennes est en EL tout les ans limite mais ne sort jamais des poules.
En EL ces dernières années on a eu Marseille, Lyon et Paris qui sont allés un peu loin en EL, Idem en CL : Marseille, Lyon, Paris et Monaco en plus.
Les autres clubs français (Rennes, Saint-Étienne, Bordeaux, Nantes) n'ont pas grand chose à faire des compétitions européennes à part la manne financière que les phases de poule représentent.
Et même les clubs que j'ai cité font l'impasse de temps en temps : Marseille l'an dernier, Monaco quand ils sont reversés en EL, Paris quand ils gagnent 4-0 à l'aller etc
LHOOQ wrote:
06 February 2019, 10:08
Fevrier, c'est le moment de l'annonce ! Si on va en finals, je me re-épile le fion.

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Olympique Lyonnais

Post by nunu » 12 December 2019, 12:15

Renne c'est meme pas un probleme de Coupe d'Europe, le club je le rappelle est détenu par le mec le plus riche de France ou pas loin, il pourrait mettre les moyens dans le club mais Rennes arrive jamais a rien en championnat.

Le mec il a un club de foot pour dire qu'il a un club parce que ca fait cool. Avec la thune qu'il a il aurait pu en mettre dans le club pour avoir plus de résultat
Washington Mystics-BLMA

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Olympique Lyonnais

Post by PistolPete44 » 12 December 2019, 13:11

Doctor_answer wrote:
12 December 2019, 11:47
Quand c'est toujours les mêmes qui font un parcours européen on peut pas vraiment dire que c'est les clubs français ont quelques choses à faire des compétitions européennes.
Ce n'est pas forcément vrai, je constate un turnover au sommet du championnat que tu ne retrouves pas ailleurs, chez nos puissants voisins.

N'oublions pas que même Nice a vécu une campagne de ligue des champions récemment, Bordeaux et Nantes ont eu un vrai savoir-faire européen avant de disparaitre de la scène progressivement, Montpellier a été champion en 2012, même le RC Lens a eu son momentum, Metz, des clubs comme Bastia, Sochaux pour remonter très loin, bref un vrai turnover que tu ne retrouves pas forcément ailleurs, surtout actuellement.

EDIT: my bad, comment ai-je pu oublier l'AJ Auxerre du mythique Guy Roux dans cette liste, impardonnable :D

En Angleterre tu as quasi tout le temps le même Big 6, assuré au pire de jouer les poules d'EL, en Espagne derrière le trio Real-Barça-Atletico ce sont quasi toujours les mêmes clubs avec Séville, Bilbao, Valence, en Allemagne le Bayern, Dortmund, Leverkusen, bon il y a eu bien ces dernières années le boom de Leipzig, comme avant Hoffenheim ou Wolfsburg, mais ça reste toujours plus ou moins circonscrit entre ces clubs, Francfort aussi, M'Gladbach qui ressurgit sur le devant de la scène mais c'est un vrai club historique de la Bundesliga...En Italie bah tu as Juve, Napoli, Inter, Roma, Lazio le plus souvent, Milan est dans le dur.

Ce qui change c'est que ces pays ont des meilleurs quotas donc plus de clubs impliqués dans les compets européennes et donc emmagasinent beaucoup plus d'expérience par la même occasion vu la stabilité de ces clubs au sommet. C'est ce qui manque en France. Une année c'est Bordeaux qui disparait, une autre Lille, encore une autre Monaco ou Marseille ou Sainté, bref jamais les mêmes.

Dois-je rappeler que même Nancy a connu la coupe d'Europe dans un passé pas si lointain, Marcel Picot a vu la venue de clubs comme le Feyenoord, Schalke, Blackburn, le Shakthar, au moins l'ASNL est sortie des poules et a joué le coup à fond ^^ Même Strasbourg a failli connaitre les poules de l'EL cette année, simplement éliminé par Francfort.

On peut se dire que c'est bien tout ce turnover, qu'on ne voit pas toujours les mêmes au sommet mais ça empêche également de faire un travail dans la continuité. De toute façon hors PSG le moindre club qui brille est pillé, ou pire, des clubs comme le LOSC ou Monaco se sont recyclés dans le trading de joueurs (dans une moindre mesure l'OL même si ça s'y apparente vraiment), abandonnant carrément toute ambition de bien figurer en Europe.

Bref à part le PSG qui peut tabler sur une certaine continuité (pour l'instant pas payée), le reste continuera de naviguer à vue avec comme excuses un moindre budget, un effectif limité, mais en oubliant de préciser que pas mal de clubs européens arrivent à briller en Europe avec des budgets même moindres que certains clubs français, mais avec plus de savoir-faire (le recrutement, la concurrence en interne) et surtout plus d'envie et d'ambition DANS LE JEU !!!
Last edited by PistolPete44 on 12 December 2019, 14:38, edited 1 time in total.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

illiac

All Star
User avatar
9193

Re: Olympique Lyonnais

Post by illiac » 12 December 2019, 13:27

galdosh wrote:
12 December 2019, 09:54
PistolPete44 wrote:
12 December 2019, 08:35
quote=Rewsna post_id=930692 time=1576111984 user_id=696]


On est le seul pays à résonner comme ça concernant l'Europa League, et quelque soit les clubs. Et on s'étonne de jamais la gagner.
Pas mieux, les bras m'en tombent, c'est l'histoire du "je panache mon équipe les soirs d'Euroleague, je mets ma "vraie" équipe en championnat où là ça compte vraiment et où j'ai peut être une chance de qualifier mon équipe pour la prochaine Euroleague" :)))

Question bête: "mais alors à quoi ça sert de se qualifier pour l'Euroleague en trimant toute l'année si c'est pour ne pas la jouer à fond le moment venu?"

Réponse: "..."
Je pense que ça ça vient du niveau trop homogène derrière le(s) gros. Une équipe comme St Etienne peut faire 4ème sur une grosse saison, aller en Europa League. Derrière ils commencent mal la saison, se retrouvent 10-15ème, et là forcément la priorité devient le championnat.
Les championnats d’Allemagne et d’Angleterre sont beaucoup plus homogène qu'avant. Regarde Arsenal ou Tottenham qui se retrouvent loin du podium pour le moment.

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Olympique Lyonnais

Post by PistolPete44 » 12 December 2019, 13:40

illiac wrote:
12 December 2019, 13:27
Les championnats d’Allemagne et d’Angleterre sont beaucoup plus homogène qu'avant. Regarde Arsenal ou Tottenham qui se retrouvent loin du podium pour le moment.
C'est la période qui veut ça, le limogeage des 2 coachs, plus Arsenal qui subit de plein fouet l'après-Wenger. Combien de fois Wenger a qualifié de suite les Gunners en UCL, c'est 15-16 fois consécutivement il me semble voir plus, c'est énorme. Et encore quand ces 2 clubs chutent au classement c'est 7ème et 9ème, pas 14 ou 15^^

Finalement Tottenham est plutôt un nouveau venu en UCL, il remplace plus ou moins Man United qui a du mal ces dernières années, mais les autres habitués sont là, Chelsea, City, Liverpool.

Leicester lui tente de taper l'incruste avec un budget pas pharaonique et des joueurs anti-stars (Vardy, Praet, Ayozé Perez, Ndidi, Johnny Evans, Maddison, Tielemans qui a échoué à Monaco etc), mais ça joue au foot, ça va à 1000 à l'heure, sans complexes !
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

illiac

All Star
User avatar
9193

Re: Olympique Lyonnais

Post by illiac » 12 December 2019, 13:57

PistolPete44 wrote:
12 December 2019, 13:40
illiac wrote:
12 December 2019, 13:27
Les championnats d’Allemagne et d’Angleterre sont beaucoup plus homogène qu'avant. Regarde Arsenal ou Tottenham qui se retrouvent loin du podium pour le moment.
C'est la période qui veut ça, le limogeage des 2 coachs, plus Arsenal qui subit de plein fouet l'après-Wenger. Combien de fois Wenger a qualifié de suite les Gunners en UCL, c'est 15-16 fois consécutivement il me semble voir plus, c'est énorme. Et encore quand ils chutent au classement c'est 7ème et 9ème, pas 14 ou 15^^

Finalement Tottenham est plutôt un nouveau venu en UCL, il remplace plus ou moins Man United qui a du mal ces dernières années, mais les autres habitués sont là, Chelsea, City, Liverpool.

Leicester lui tente de taper l'incruste avec un budget pas pharaonique et des joueurs anti-stars (Vardy, Praet, Ayozé Perez, Ndidi, Johnny Evans, Maddison, Tielemans qui a échoué à Monaco etc), mais ça joue au foot, ça va à 1000 à l'heure, sans complexes !
Même sans être la période avant y avait juste 3-4 équipes (ManU, Arsenal, Liverpool) qui pouvez jouer le podium, Puis y a eu Chelsea et City, maintenant on peut ajouter Tottenham, et Leceister commence à être plus régulier. Wolverhampton essaie d'être régulier entre la 5eme et la 10eme place, d'ailleurs contrairement aux équipes françaises, eux ont passé la phase de groupe. Donc je trouve qu'il y a quand même une densification du championnat.

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Olympique Lyonnais

Post by PistolPete44 » 12 December 2019, 14:13

illiac wrote:
12 December 2019, 13:57
Donc je trouve qu'il y a quand même une densification du championnat.
Je suis d'accord sur la densité, je parlais plus de la permanence au sommet de la hiérarchie qui ne bouge quasiment pas contrairement à la L1.

En même temps vu les droits pharaoniques de la PL, n'importe quel club même promu est tout de suite propulsé parmi les 100 plus riches du monde (en terme de budget, pas d'acquis), même si tout ça reste artificiel et éphémère (exemple Stoke City qui est actuellement au bord de la relégation au troisième niveau alors qu'il se payait quantité de joueurs internationaux il y a peu encore).

Les Wolves c'est normal, c'est l'écurie à Jorge Mendes, il place ses petits poulains en attendant d'en faire une plus-value, avant son arrivée c'était la misère depuis des années, le club galérait au mieux en Championship, un stade vétuste etc, et là hop coup de baguette magique.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Blork

Rôle-Player
User avatar
1487

Re: Olympique Lyonnais

Post by Blork » 15 December 2019, 22:09

Les croise pour JRA et Memphis , saison morte pour de bon , va falloir lancer un maximum de jeunes et virer Garcia et son préparateur physique en fin de saison. L’an prochain on aura pas d’Europe sa nous fera pas de mal, je suis anéantis.

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: Olympique Lyonnais

Post by galdosh » 15 December 2019, 23:26

J'avoue j'avais pas vu... terrible.

Au moins comme je le disais on prend les 11M parce qu'en Europa League ont aurait été tout aussi dramatique que ce qui va se passer en 1/8 :(

Return to “Football”