DLGM 6

La NBA à travers le forum : sondages, débats, pronostics, articles...

Return to “24" NBA”

date pour le début de la draft d'ajustement ?

jeudi 6 février
3
27%
dimanche 16 février
8
73%
 
Total votes: 11

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: DLGM 6

Post by Sativa » 08 December 2019, 18:06

Il coupe un mini pour prendre un autre mini à côté, je vois pas le soucis :o

FeLeR

Franchise Player
User avatar
3151

Re: DLGM 6

Post by FeLeR » 08 December 2019, 18:55

opigucci wrote:
02 December 2019, 13:06
Bon je suis pas sur que l'on ai toutes les présentations un jour :nono: donc je me lance pour mon premier classement (j'ai pris en considération les blessés ou suspendus, désolé Juicy :ymcowboy: ):

Objection !


Un jour (d'une autre planète) de retard que j'ai ! En plus ca tombe bien parceque mon joueur a fait un Double double hier :lol:


Donc voilà ma présentation (enfin j'ai envie de dire :) )


Je commence tout d’abord à remercier Doc_Answer de son aide, et surtout l’idée de notre équipe. Celui d’avoir une équipe à thème avec le GOAT des plus de 2m20 … j’ai présenté Boban Marjanovic !

SI si on a même une preuve les gars qu'il est le GOAT, regardez par vous même !
Image

Avec des joueurs ayant joué ou joue avec lui, puis dans les franchises auxquelles il a joué, et en NBA et en contexte FIBA.

Une idée qui nous a donné du challange, tant que la liste des joueurs et franchises ayant touché le GOAT des GOAT était mince. En plus, pour ne pas nous faciliter la tâche, on ne va pas citer les noms qui nous sont passés devant nous.

On pourrait faire une deuxième équipe avec eux. Tant pis pour eux, ils avaient qu'à pas accepter de nos concurrents !

Cependant, on l’a fait et … .. . jusqu’au bout du 15e joueur et Coach compris !

:malin1:

Donc sans plus tarder, on présente nos Starters :

Image

Ben Simmons : On commence donc la présentation de l’équipe avec le 11e choix de Draft avec Ben Simmons {8.11 M$} . ROY et déjà All Star, le meneur de jeu des Sixers sera le fer de lance de notre équipe. Un choix sur pour le All Star Game et peut être les NBA Teams en fin de saison. Son avantage, il peut tout faire ! Ses mensurations fait qu’il peut jouer en 5 dans une NBA moderne où tout va de plus en plus vite. Son seul point faible … le tir à trois points, j’ai envie de dire est alors il vient juste d'en mettre son second 3 pts ? Tout le monde n’est pas parfait puisqu’on a ...

Danny Green : Danny Green, ex-spurs durant la première année du Boban, sélectionné avec ses 14 M$. L’arrière titulaire des Lakers sera une arme offensive à 3 pts et complémentaire car il sera bien servi par Simmons.

Une photo souvenir de sa saison de rookie du GOAT :
Image
Tony Snell : On passe alors au poste 3, avec Tony Snell, l’actuel piston Son match contre New York en début de saison confirme nos espoirs. Attention néanmois à être plus régulier. Que dire de plus ... .. . sa présence nous a fait gagner un Sylviepoint :)))
:o)
:(
:pleur4:
-pan- Je ne sais pas comment le présenter et puis comme Detroit c'est pas ca pour le moment ... .. . Désolé comme dirait Denisot
Enfin bref, revenons à nos moutons :) parceque j'ai l'immense plaisir de présenter le plus grand ami du GOAT des GOAT ... au point d'avoir fait un double trade down pour ce joueur. Ok il ne sera certainement pas All Star MAIS … mais que serait une équipe spéciale Boban si son meilleur ami en NBA n’y était pas.

En plus des NBA 2k20 vendues dans les magasins en bois, on a la chance et le privilège de les avoir réunis ! Et ceux pour notre plus grand plaisir.

J'ai nommé ... Tobias Harris :)

Image

Un attaquant pouvant évoluer sur les postes 3 et 4 ! Il ne sera pas All Star cette année mais les sixers auront besoin de lui si ils veulent le titre !

Et pour finir sur le poste 5, on ne vous présentera pas 1 Pivot !

Ni 2 Pivot !

Mais 3 Pivot !

En effet, dans une NBA moderne. Il faudra ajuster le pivot de départ. Entre un Deandre Jordan ... vieillissant (Je croyais à un choix sur pour un Double-Double dans la saison), un Boban toujours aussi utile en starter (Rigolez pas Doc Rivers l'a bien fait durant le début de la saison dernière avec les Clippers), et Jaymachal Green dans un 5 Small Ball !

Une gestion selon les Matchs-up en somme mais avec une préférence pour Jaymachal Green pour donner plus de vitesse dans une NBA moderne !

Et même si Deandre Jordan fait une mauvaise saison, je peux maintenant poster un autre souvenir avec le Boban :



Ah que de bons souvenirs ces Clippers pré-Titre :D

Mais que ne serait pas le Boban sans la sélection national ... .. . En tant que 6th man de notre équipe, et nommé dans la première équipe de la dernière coupe du monde : Bogdan Bogdanovic ! Il sera notre 6e homme et il sera précieux dans le classement BUSA. D'ailleurs, c'est le seul qui a marqué dans ce classement :lol:

Photo souvenir de l'eurobasket de 2017 :)
Image
Et pour finir, c'est sans oublier notre coach. Décrié au départ, il mène des maverick étonnants. J'ai nommé Rick Carlisle !

Image

Attention, je préviens. Il n'est pas content du tout notre ami Rick :P


Voilà, avant de finir. Mention spécial pour Derick Rose et Patty Mills, futurs pourvoyeurs de points en second units. Le tout diriger avec le coach de la meilleur attaque de ligue... Oh j'aime ca les amis !

Aussi je nomme le reste du rooster : Mykhailiuk/Guduric/JUS.Jackson/L.Samanic/P.Patterson. Ils montrent vraiment que nous avons l'équipe la plus européenne comme ... .. . les mavericks de Dallas :)

Et pour finir :
Doctor_answer wrote:
10 November 2019, 18:51

Encore Merci Doc :) J'ai pris beaucoup de plaisir à faire l'équipe avec toi !
Voilà c'était ma présentation, je regrette pour le retard mais comme on dit mieux faut tard que jamais hein...
hein ..
hein.

:o)
(a) Le GOAT des GOAT c'est Boban ! De San Antonio à Houston, en passant par Detroit, Los Angeles ... :pleur4: Philly .. :pleur4: et Dallas . :pleur4:

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: DLGM 6

Post by galdosh » 08 December 2019, 20:11

Sativa wrote:
08 December 2019, 18:06
Il coupe un mini pour prendre un autre mini à côté, je vois pas le soucis :o
Il est au dessus du cap. Pour prendre un joueur il faut qu'il puisse absorber son contrat selon la règle si j'ai bien suivi.

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: DLGM 6

Post by galdosh » 08 December 2019, 20:11

--> Du coup par contre la seule possibilité de prendre un joueur "n'importe quand durant l'année" (donc hors draft d'ajustement quoi), c'est de couper un de ses joueurs, et d'avoir la place sous le cap pour absorber le contrat du joueur voulut tout en comptant toujours le contrat du joueur coupé dans sa masse salariale. Comme en NBA quoi.

Juicy

Brooklyn Nets
User avatar
1831

Re: DLGM 6

Post by Juicy » 08 December 2019, 20:20

Un contrat minimum ne compte pas dans le cap.

KJ7

Kings
User avatar
Superteam just young
2776

Re: DLGM 6

Post by KJ7 » 08 December 2019, 20:20

Donc j'ai bien le droit vu qu'il s'agit d'un contrat minimum et que ça doit dans la réalité en NBA ou là, on peut signer autant de contrat minimum qu'on souhaite.

J'ai juste respecté la règle.J'ai volontairement pris un joueur avec un contrat min pour l'absorber dans mon cap.
Pourquoi ça dérange alors qu'elle a été mise en place dés le début?

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: DLGM 6

Post by galdosh » 08 December 2019, 20:47

A quel moment les mini ne comptent pas dans le cap ici ?

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: DLGM 6

Post by galdosh » 08 December 2019, 20:48

La règle que j'ai citée me semble assez claire non ?

kcnarf

Franchise Player
User avatar
2838

Re: DLGM 6

Post by kcnarf » 08 December 2019, 21:03

Pour le moment, j'ai trop la flemme d'aller voir la règle exacte mais à mon avis, c'est pas autorisé. La seule possibilité que j'avais envisagée pour prendre un mec hors draft d'ajustement, c'était en cas de blessure (ou comme les autres années avec de la place sous le cap)
DLGM7 : T.Rozier /B.Hield /P.George/M.Kleber/N.Jokic
banc : D.White/D.Hunter/M.Gasol/A.Holiday/D.Avdija/T.Maledon/I.Bonga
coach : M.Malone

kcnarf

Franchise Player
User avatar
2838

Re: DLGM 6

Post by kcnarf » 08 December 2019, 21:04

Cela dit, je me demande si ce serait pas intéressant de l'autoriser pour rendre tout ça un peu plus vivant, sachant que ça devrait pas bousculer la hiérarchie.
DLGM7 : T.Rozier /B.Hield /P.George/M.Kleber/N.Jokic
banc : D.White/D.Hunter/M.Gasol/A.Holiday/D.Avdija/T.Maledon/I.Bonga
coach : M.Malone

Doctor_answer

Sixers
User avatar
Reims-Rouen-Lyon-Luxembourg
6989

Re: DLGM 6

Post by Doctor_answer » 08 December 2019, 23:43

Vous voulez pas parler de cette belle présentation en attendant plutôt :)
LHOOQ wrote:
06 February 2019, 10:08
Fevrier, c'est le moment de l'annonce ! Si on va en finals, je me re-épile le fion.

opigucci

Franchise Player
User avatar
2221

Re: DLGM 6

Post by opigucci » 09 December 2019, 09:24

Super présentation 8-} (bon même si vous n'êtes pas totalement favoris =(( ), en mode carnet de voyages un peu!!!


ps: Davis/Young/Thybulle:100points!!! (mon équipe ne va pas si mal finalement :ymcowboy: )

kcnarf

Franchise Player
User avatar
2838

Re: DLGM 6

Post by kcnarf » 10 December 2019, 11:52

Le commish a décidé, il a tranché : Le recrutement d'Eric Paschall (2nd tdd donc considéré comme minimum) a été autorisé. Dragan Bender est donc désormais libre.
Plus important encore : Vous avez donc tous le droit de couper un joueur pour prendre un contrat minimum, à n'importe quel moment, sans attendre la draft d'ajustement ! Faites-vous plaisir !
DLGM7 : T.Rozier /B.Hield /P.George/M.Kleber/N.Jokic
banc : D.White/D.Hunter/M.Gasol/A.Holiday/D.Avdija/T.Maledon/I.Bonga
coach : M.Malone

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: DLGM 6

Post by galdosh » 10 December 2019, 11:54

On aurait pu voter non ?

Au final ça enlève encore plus l'intérêt des derniers tours : on prend des mini sans impact puisqu'on peut les couper/reprendre sans limite.

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: DLGM 6

Post by Sativa » 10 December 2019, 12:00

Exactement, j'ai jamais aimé cette règle perso ^^

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: DLGM 6

Post by galdosh » 10 December 2019, 12:02

Bon ben on prend Spellman et Evans pour Bolden et JRSmith.

Il me semblait que non mais si je reprend la page principale :"Sont considérés comme contrats minimums : tous les contrats inférieurs à 2M + les "vrais" contrats minimum"

Bon et en plus JR joue pas en NBA :-w

kcnarf

Franchise Player
User avatar
2838

Re: DLGM 6

Post by kcnarf » 10 December 2019, 12:06

On aurait pu voter, mais je pense que le plus gros problème des DLGM, c'est la mort cérébrale une fois la draft terminée. Même si c'est peut-être moins le cas cette année grâce à Opigucci et certains autres qui font un peu survivre le topic, tout ce qui peut amener un peu de vie en cours de saison est une bonne chose.
Après, s'il y a une contestation assez forte, 2 millions de personnes dans la rue, etc ..., je céderai facilement à la pression populaire.
DLGM7 : T.Rozier /B.Hield /P.George/M.Kleber/N.Jokic
banc : D.White/D.Hunter/M.Gasol/A.Holiday/D.Avdija/T.Maledon/I.Bonga
coach : M.Malone

kcnarf

Franchise Player
User avatar
2838

Re: DLGM 6

Post by kcnarf » 10 December 2019, 15:09

galdosh wrote:
10 December 2019, 12:02
Bon ben on prend Spellman et Evans pour Bolden et JRSmith.

Il me semblait que non mais si je reprend la page principale :"Sont considérés comme contrats minimums : tous les contrats inférieurs à 2M + les "vrais" contrats minimum"

Bon et en plus JR joue pas en NBA :-w
Faut que je regarde si on peut considérer les contrats "fin 1er tour" comme des minis, mais il me semble que j'avais fait un sondage et je sais plus la réponse.
DLGM7 : T.Rozier /B.Hield /P.George/M.Kleber/N.Jokic
banc : D.White/D.Hunter/M.Gasol/A.Holiday/D.Avdija/T.Maledon/I.Bonga
coach : M.Malone

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: DLGM 6

Post by galdosh » 10 December 2019, 16:10

il me semblait que non mais la règle dit le contraire, du coup je suis perdu :D

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: DLGM 6

Post by Sativa » 10 December 2019, 16:27

La réponse c'était 2ème tour mini, 1er tour = rookie
Il me semble

kcnarf

Franchise Player
User avatar
2838

Re: DLGM 6

Post by kcnarf » 10 December 2019, 17:43

Il me semble aussi
DLGM7 : T.Rozier /B.Hield /P.George/M.Kleber/N.Jokic
banc : D.White/D.Hunter/M.Gasol/A.Holiday/D.Avdija/T.Maledon/I.Bonga
coach : M.Malone

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: DLGM 6

Post by galdosh » 10 December 2019, 18:54

Moi il me semble qu'on pouvait pas signer un joueur sans cap space :roll: :sifflote:

opigucci

Franchise Player
User avatar
2221

Re: DLGM 6

Post by opigucci » 10 December 2019, 19:57

On peut peut-être demander à Xarphios, le créateur du jeu mais il me semble que l'an dernier j'avais tenté un trade du même genre en coulisse mais cela m'avait été refusé?

PS: Galdosh, la draft de Smith n'est pas valide :nono: , il est sans club et tu parles de quel Evans? Jacob :-s ?

kcnarf

Franchise Player
User avatar
2838

Re: DLGM 6

Post by kcnarf » 10 December 2019, 21:18

Ouais, je pense que c'était clairement interdit par le passé. Simplement, je m'assois sur les acquis du passé, et je change honteusement les règles en cours de route, en tant que chef suprême élu démocratiquement par Opigucci.
DLGM7 : T.Rozier /B.Hield /P.George/M.Kleber/N.Jokic
banc : D.White/D.Hunter/M.Gasol/A.Holiday/D.Avdija/T.Maledon/I.Bonga
coach : M.Malone

opigucci

Franchise Player
User avatar
2221

Re: DLGM 6

Post by opigucci » 10 December 2019, 21:56

Bon bah si c'est le commish qui le dit, moi je coupe lui:

Image

Pour prendre lui:

Image

Return to “24" NBA”