DLGM 6

La NBA à travers le forum : sondages, débats, pronostics, articles...

Return to “24" NBA”

date pour le début de la draft d'ajustement ?

jeudi 6 février
3
27%
dimanche 16 février
8
73%
 
Total votes: 11

adums

MVP
User avatar
11722

Re: DLGM 6

Post by adums » 31 October 2019, 10:13

Juicy wrote:
31 October 2019, 09:26
On en parle de mon duo Curry-Ayton ? -pan-
Je compatis, j'avais un duo Kawhi/Porzingis il y a 2 ans...

PopJH13

All Star
5204

Re: DLGM 6

Post by PopJH13 » 31 October 2019, 10:14

Qui a pris JoJo ? Parce qu'il risque une suspension sympa

KekeDeluxe

Blazers
User avatar
2688

Re: DLGM 6

Post by KekeDeluxe » 31 October 2019, 11:43

Post de présentation
Image Les Anus de Saturne Image
Image

Coach
Kenny Atkinson
Image

Loué pour sa capacité à avoir su tirer un groupe de parias vers les Play-offs et pour avoir défini un projet de jeu séduisant sans leader naturel, l'ancien meneur du AS Golbey-Epinal ( @-) ) devra cette année composer avec des attentes bien supérieures. La cohabitation de son groupe avec une (puis deux) superstar(s), des jeunes qui doivent passer un pallier et une cible sur le dos.

5 majeur
Kyrie Irving - Kevin Huerter - Khris Middleton - P.J. Tucker - Bam Adebayo
ImageImageImageImageImage

Une hiérarchie clairement définie : Kyrie, première option - scoreur monumental et leader évident de l'équipe qu'il a choisi ; Middleton, lieutenant et 2-way player de la meilleure équipe de la saison dernière. Les autres titulaires ne sont pas là pour tenir la balle quand bien même leur qualité de passe est à noter. Tucker sera le capitaine défensif que l'on connaît et Adebayo le roller idéal en attaque ainsi qu'un pivot contreur et très versatile en défense. Polyvalent, joueur sans ballon intelligent, Huerter commencera les matchs même s'il ne les finira pas.

Rotation
Jalen Brunson - Rodney Hoood - Justise Winslow - Nicolo Melli - Derrick Favors
ImageImageImageImageImage

On peut s'attendre à voir Favors et Winslow avoir des temps de jeu quasi équivalents aux titulaires. Le premier, intérieur défensif mésestimé et bon finisseur au cercle, pourra soutenir Adebayo voir démarrer les matchs sur des match-up plus physique. Le second sera le 6ème homme évident, capable de jouer et de défendre des postes 1 à 4 et de créer, il est le basketteur moderne dans sa définition. Rodney Hood sera le scoreur attitré de la second unit en l'absence rare des deux leaders, le scoring de la désormais troisième option des Blazers est à surveiller. Brunson et Melli viendront apporter leurs qualités respectives (mène et passe pour l'un, shoot pour l'autre) sur des temps de jeu plus courts.

Bout de banc
Pat Connaughton - Grant Williams
ImageImage

Clairement, la situation de Pat Connaughton peut évoluer. Bon shooter, bon défenseur, joueur de cut, il fit avec le programme et sa régularité le rend immédiatement disponible pour remplacer un joueur qui décevrait. Grant Williams aura du garbage time et jouera en cas de full trouble des intérieurs. La progression de ce profil entre Draymond Green et PJ Tucker est à surveiller !

Coupeurs de citron
Bruce Brown Jr. - Dwayne Bacon - Nic Claxton
ImageImageImage

Les mettre en avant serait malhonnête tant qu'ils ne joueront pas, sans doute par remplacement d'un éventuel blessé. J'ai surtout voulu de la polyvalence dans ces joueurs (et du temps de jeu pour les deux premiers).

Les rotations

Image

Une rotation type et théorique pour expliciter le rôle de mes joueurs. 3 joueurs avec un gros temps de jeu et peu de minutes sans Kyrie ou Khris. Winslow en 6ème homme couteau suisse qui devrait finir les matchs, Adebayo et Favors sur quasi pied d'égalité. Évidemment ça s'adapte en fonction des match-ups.

Le système de jeu

Attaque : On ne va pas s'en cacher, avec deux des meilleurs joueurs d'iso de la ligue, ça occupera une grosse partie du jeu. Mais Atkinson a montré qu'il savait alterner ces phases avec une motion offense rapide (notamment la motion strong, je vous laisse youtuber) pour dégager les shooters/cutters que sont Huerter, Middleton, Irving, Connaughton et Hood. Favors, Tucker, Adebayo voir Winslow en poseur d'écrans/stagger. Un peu de flare screen, pas mal de joueurs capables de faire l'extra-pass, quelques joueurs de corners ou de fin de système (Tucker, Melli, K-Mid...). Bref, une attaque plutôt polyvalente pour le demi-terrain. La transition ne sera pas le point fort mais avec Favors et Adebayo, on a des bigs relativement mobiles pour être capable d'en proposer de temps à autre, ce qui risque de manquer c'est le porteur de balle accélérateur de jeu quand Kyrie n'est pas sur le terrain. Winslow et Brunson joueront ponctuellement ce rôle quand même.



Défense : Adebayo, c'est le pivot parfait pour une défense qui switch sur tout. Mais il serait dommage de s'interdire de sortir le hard edge quand le line-up le demande et notamment quand Favors et Winslow sont sur le terrain.



Les grandes questions de la saison

Image

La relation Kyrie/Atkinson
En choisissant de reproduire dans le jeu le tandem Kyrie Irving / Kenny Atkinson, je lie clairement le destin de mon équipe à celui des Nets. Coucou Juicy. Au-delà de la réussite de Irving et de sa production statistique qui démarre tambour battant, son intégration dans un collectif qui fonctionne bien (que ce soit pour lui et/ou avec lui) est à surveiller. Atkinson n'a encore jamais eu de leader de ce statut sous ses ordres, l'entente des deux hommes et la réussite qu'ils apportent aux Nets est à observer avec la plus grande des attentions. Clairement, c'est pas encore ça, et les critiques sur "l'individualisme" de Kyrie commence à pleuvoir comme si son scoring posait problème (alors que les shoots sont bien plus repartis que la légende ne veut bien le faire croire).

Image

La progression d'Adebayo
Pas évident d'être annoncé comme un candidat MIP avant le début de la saison. Pas évident non plus d'être décalé au poste 4 en compagnie d'un pivot offensif qui défend mal (Meyers Leonard). Pourtant le Bam doit continuer sa progression en montrant plus de disponibilités offensives, d'impact dans les rebonds, d'autorité dans la protection de cercle tout en restant ce monstre de polyvalence défensive. Ça semble bien commencer !

Image

L'impact du lieutenant Middleton
Malgré la saison dernière, Khris Middleton a eu les oreilles qui sifflent lors de sa prolongation contractuelle notamment. Middleton, pour passer un pallier et devenir plus que le "all-star par défaut" qu'on lui a parfois reprocher d'être, gagner en régularité et être tous les soirs le deuxième meilleur joueur d'un des favoris du titre. Ni plus ni moins.

ImageImage

Une évolution sur le poste 2 ?
Pour le moment relégué sur le banc au profit du développement d'un Cam Reddish, Huerter occupe un rôle de back-up peu favorable à sa progression. Si son statut se maintient, le garder titulaire, même avec moins de minutes, sera difficile. Dans un profil moins long et ball-handler mais plus vif et efficace, Pat Connaughton, s'il garde son rôle chez les Bucks, pourra prendre sa place. Mais les saisons de Hood, Winslow voir Bacon et Brown Jr. sont à surveiller.

Image

C'est quoi comme joueur Justise Winslow ?
Créateur-passeur qui progresse au shoot l'année dernière, défenseur limité techniquement les années d'avant, futur franchise player en NCAA, side-kick de Butler dans les previews, difficile de décrire qui est Winslow tant son rôle, sa production, son implication n'a cessé d'évoluer depuis le début de sa carrière. Cette année devrait apporter un peu plus de réponses à cette question phare !

kcnarf

Franchise Player
User avatar
2838

Re: DLGM 6

Post by kcnarf » 31 October 2019, 15:08

Bon, allez, on va dire que les 59 pts d'Harden dans un match "ultra-défensif" viennent de lancer sa saison.
Avec Collins qui sort d'un match à 30 pts (5/8 à 3 pts), Baynes en feu chez les Warriors (24/13/7), Smart à 19 pts/6 ast (5/11 de loin) et Porter qui dépasse enfin les 10 pts (15pts/5rbds) + Devonte Graham qui continue sur sa lancée (12pts/9 ast), on se réveille enfin !
DLGM7 : T.Rozier /B.Hield /P.George/M.Kleber/N.Jokic
banc : D.White/D.Hunter/M.Gasol/A.Holiday/D.Avdija/T.Maledon/I.Bonga
coach : M.Malone

kcnarf

Franchise Player
User avatar
2838

Re: DLGM 6

Post by kcnarf » 31 October 2019, 15:44

Sinon, c'est cool, on a déjà une douzaine de présentations des effectifs. Certains ont même fait l'effort de faire une présentation tactique.
J'ai rajouté les liens vers les présentation en page 1.
Par ailleurs, je voudrais bien faire un sondage, peut-être sur les équipes qui ont démarré le plus fort, ou bien sur les plus fortes attaques (vu qu'on avait fait les défenses) mais il me faudrait une préselection de 5-6 équipes, et j'ai la flemme de la faire. Si quelqu'un veut s'y coller...
DLGM7 : T.Rozier /B.Hield /P.George/M.Kleber/N.Jokic
banc : D.White/D.Hunter/M.Gasol/A.Holiday/D.Avdija/T.Maledon/I.Bonga
coach : M.Malone

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: DLGM 6

Post by nunu » 31 October 2019, 15:48

Perso moi le début de saison de Kemba me laisse sur ma faim a part au scoring ou ca va
Washington Mystics-BLMA

adums

MVP
User avatar
11722

Re: DLGM 6

Post by adums » 01 November 2019, 09:25

Kendrick Nunn, il est pas là le steal de ce début de saison ? :sifflote:

KJ7

Kings
User avatar
Superteam just young
2776

Re: DLGM 6

Post by KJ7 » 01 November 2019, 18:21

J'ai commencé à rédiger ma présentation d'équipe cet aprèm, j'essayerais de poster ça dans la soirée.

Doctor_answer

Sixers
User avatar
Reims-Rouen-Lyon-Luxembourg
6989

Re: DLGM 6

Post by Doctor_answer » 01 November 2019, 19:29

Pour FeLeR c'est un peu en standby pour le moment il est en plein déménagement, mais il l'a en tête.
LHOOQ wrote:
06 February 2019, 10:08
Fevrier, c'est le moment de l'annonce ! Si on va en finals, je me re-épile le fion.

KJ7

Kings
User avatar
Superteam just young
2776

Re: DLGM 6

Post by KJ7 » 01 November 2019, 20:55

Présentation de mon équipe,
LE CINQ MAJEUR
Image

Le Franchise Player
Luka Doncic (SG/SF - 20ans)

Le sophomore des Mavs et ROY 2019 sera le patron de cette équipe. Le phénomène européen a toutes les qualités pour marquer l'histoire de la NBA, et il commence sa saison sur les chapeaux de roue. C'était mon 1er choix et grand objectif après que le résultat de la lottery a été dévoilé. Avec un pick 15, je ne pouvais difficilement avoir mieux. Un interrogation, les résultats collectifs suivront-ils? Si oui la merveille des Mavs sera All Star, il sera élu dans une des teams NBA et pourquoi pas parmi les candidats aux MVP.

Les lieutenants
Blake Griffin (PF - 30ans) et De'Aaron Fox (PG - 21ans)

Deux joueurs avec un énorme impact dans leur équipe respectives.

Le premier est multiple All Star, parmi les meilleurs joueurs du monde à sa position. Il apportera sa puissance, son énergie, sa polyvalence et son QI basket. Prototype du basketteur moderne, il arrive à allier les qualités athlétiques et physiques à ceux de la mobilité et agilités. Sa progression au shoot longue distance en fait désormais un joueur avec peu de défauts en espérant que les pépins physiques le lâche un peu.

Le second apportera sa vitesse, son explosibilité, sa vision. Il portera moins l'équipe qu'aux Kings, forcément avec Luka Doncic. Mais le slovène étant défendu constamment avec des prises à deux, ça libéra de l'espace pour De'Aaron Fox qui sera très dur à stopper.

C'est une chance d'avoir Doncic, Fox et Griffin dans la même équipe. On peut naturellement avoir des interrogations concernant la défense, ces joueurs ne sont pas réputés pour être des experts dans ce domaine, mais d'un autre côté on peut aussi se poser la question de comment défendre contre ces 3 joueurs?

Les rôles players
Jarrett Allen (C - 21ans) et Bryn Forbes (SG - 26ans)


Jarrett Allen a été choisi pour sa défendre. Les trois joueurs cités plus haut laisseront peu de ballon aux autres joueurs du cinq, ce qui ne pose pas de problèmes à Allen. Il est là pour se sacrifier, faire le sale boulot, donner sa vie sur le parquet. Quitte à se faire posteriser quelques fois dans la saison, ça ne l’empêchera pas d'aller au charbon constamment.
Je voulais à tout prix ce joueur, qui est un complément idéal à mon équipe. Pour être sur de ne pas le loupé j'ai trade up mon 5ème tour.

Bryn Forbes est une belle pioche du 13ème tour. J'ai intégré le Spur dans le 5 majeurs pour profiter de son shoot. Un grand bosseur, un joueur qui vient de loin (non drafté), il aura la mentalité pour jouer dans cette équipe. Si ce joueur est ouvert ce qui sera souvent le cas pour défendre sur Doncic/Fox, ces derniers le trouvera tout de suite et il ne pardonnera pas.

LA SECONDE UNIT
Image

6ème homme
Danilo Gallinari (SF/PF - 31ans)

L'italien, qui a été souvent moqué durant sa carrière a sorti une saison 2018-19 impressionnante. D'un niveau tout proche de All Star, il a porté à mainte reprises les Clippers pour les emmener en Play-Off. Échangé au Thunder dans le trade Paul George, Gallo n'est pas du genre à jouer avec le frein à main. Il continuera à se donner au max, il fera ces stats et pas certain de voir le Thunder tout en bas du classement. A voir si comme Griffin, les pépins physiques seront derrière lui.


Le reste du banc
Austin Rivers (PG/SG - 27ans), Norman Powell (SG/SF - 26ans), TJ Warren (SF/PF - 26ans), Richaun Holmes (C - 26ans)


Austin Rivers et Norman Powell sont deux joueurs importants de la seconde unit d'équipes très compétitives. Le premier aux Rockets qui sont candidats au titre. le second aux Raptors, tenant du titre, qui a perdu leur joueur majeur mais continueront à être bien classé.

TJ Warren a été tradé aux Pacers. Le début de saison d'Indiana et de Warren ne parle pas pour moi. Sur ces premiers match il a perdu complètement son shoot extérieur qui était si précis et surprenant la saison passé, mais la saison est encore longue. J'ai toujours bon espoir que les Pacers finissent dans le top5 de conférence, avec un TJ Warren qui est un élément majeur de l'équipe.

Enfin Richaun Holmes, seul rayon de soleil du début de saison catastrophique et pathétique des Kings. Son profil m'intéréssait beaucoup, il y a déjà beaucoup de monde pour le scoring que ça soit dans le cinq ou sur le banc avec Gallo, Warren voir Powell.
Holmes est un energizer, sur les 16-20min qu'il va jouer, il va jouer comme un mort de faim. Des contres, des dunks, va se battre sur chaque ballon des deux côtés du terrain. Toujours besoin d'un joueur de ce profil.

3EME UNIT
Image

Joueurs réservés pour le garbage time ou mieux dans le futur en cas de blessures ou bien si un de ces joueurs se révèle en cours de saison. J'ai privilégié les jeunes joueurs, ceux qui ont le plus de chance "d'exploser" cette année. Ils seront les premiers à être coupés ou tradés si besoin il y a.

Aaron Holiday (PG - 23ans)
Mikal Bridges (SG/SF - 23ans)
Lonnie Walker IV (SG/SF - 20ans)
Dragan Bender (PF/C - 21ans)
Mo Bamba (C - 21ans)


Head Coach
Brad Stevens

Image

Sans contestation le meilleur coach de sa génération, je l'ai sélectionné très tôt car ces qualités tactiques ne sont plus à présenter.
Je lui donne un bon groupe de jeunes joueurs, à lui de créer ce collectif et alchimie.

Qu'en pensez-vous?

Shoot-on-you

Franchise Player
User avatar
2270

Re: DLGM 6

Post by Shoot-on-you » 01 November 2019, 21:05

pas mal forbes a t'il les qualités pour être dans le 5?

pas convaincu que warren soit un meilleur fit que bridges sur le banc sinon ça envoie.

KJ7

Kings
User avatar
Superteam just young
2776

Re: DLGM 6

Post by KJ7 » 01 November 2019, 21:20

J'ai 3-4 mois pour juger la saison de Warren. Et si sa saison est décevante j'ai déjà ma petite idée pour le remplacer, un joueur qui pourrait remplacer Forbes dans le cinq majeur justement.

opigucci

Franchise Player
User avatar
2221

Re: DLGM 6

Post by opigucci » 01 November 2019, 22:51

Mon nouveau classement:

1/Sativa
2/Dada0016
3/PopJH13
4/MikeCorleone
5/Adums
6/Kekedeluxe
7/Kcnarf
8/KJ7
9/Shoot-on-you
10/Nunu
11/Juicy (je suis obligé de considérer la blessure de Curry =(( , un peu moins la suspension d'Ayton :sifflote: )

Kekedeluxe: J’apprécie tes choix (Tucker notamment :love: )...à partir du 3ième tour. Irving même s'il a du talent,en cette période d'halloween, je trouve qu'il vampirise tout (balle, attention...). Quant à Middleton, je le trouve excessivement cher pour un (très bon) lieutenant. La rotation est néanmoins très solide.
KJ7:Bon j'adore doncic, ainsi que le potentiel offensif de ta team mais la défense de ton 5 aie aie... Allen est le seul référencé dans ce domaine. Pas un grand fan de tes rotations arrières non plus.
Last edited by opigucci on 01 November 2019, 22:53, edited 1 time in total.

opigucci

Franchise Player
User avatar
2221

Re: DLGM 6

Post by opigucci » 01 November 2019, 22:53

adums wrote:
01 November 2019, 09:25
Kendrick Nunn, il est pas là le steal de ce début de saison ? :sifflote:
Du coup, ça donne quoi ta rotation maintenant =p~ !?

Lime

Sophomore
User avatar
398

Re: DLGM 6

Post by Lime » 01 November 2019, 23:16

Bon ptete je vais prendre le temps de rédiger un truc à un moment quand même !

PopJH13

All Star
5204

Re: DLGM 6

Post by PopJH13 » 02 November 2019, 07:25

Toujours des doutes sur James les gars ? :D

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: DLGM 6

Post by galdosh » 02 November 2019, 07:50

oui, il finira pas mvp :)

PopJH13

All Star
5204

Re: DLGM 6

Post by PopJH13 » 02 November 2019, 10:57

J'ai du mal a me dire que quelqu'un d'autre qu'un Laker pourrait l'avoir cette année maintenant AD ou James on verra bien

KJ7

Kings
User avatar
Superteam just young
2776

Re: DLGM 6

Post by KJ7 » 02 November 2019, 11:22

PopJH13 wrote:
02 November 2019, 10:57
J'ai du mal a me dire que quelqu'un d'autre qu'un Laker pourrait l'avoir cette année maintenant AD ou James on verra bien
Image

SylvesterTemple

Bucks
User avatar
17706

Re: DLGM 6

Post by SylvesterTemple » 02 November 2019, 11:28

:mrgreen:
Giannis Antetokounmpo : "My goal is to win in Milwaukee, bring a Championship to the city... I would never leave for LA." (02/07/2018)

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: DLGM 6

Post by nunu » 02 November 2019, 11:41

LeBron il ne sera plus MVP pour la simple raison qu'il en a deja 4. Sinon il aurait pu en avoir deja un ou deux de plus je pense vu certaines saisons. Les gens vont voir ailleurs et voter pour d'autres
Washington Mystics-BLMA

PopJH13

All Star
5204

Re: DLGM 6

Post by PopJH13 » 02 November 2019, 11:44

Après il a changé d'équipe et ça fait quand même depuis 2012 donc j'y crois

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: DLGM 6

Post by nunu » 02 November 2019, 11:47

Ca veut rien dire qu'il ait changé d'équipe. Justement depuis 2012 il aurait pu en avoir un autre mais non. Je pense que meme lui a fait une croix dessus, ca apporterait rien a sa légende.

Et puis s'il en a un 5 °, il égalerait Jordan. Et donc ca ferais chier trop de gens
Washington Mystics-BLMA

PopJH13

All Star
5204

Re: DLGM 6

Post by PopJH13 » 02 November 2019, 11:50

Mouais je suis pas convaincu la on parle de basket pas seulement de marketing

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: DLGM 6

Post by galdosh » 02 November 2019, 11:52

Je vois bien kawhi si les clippers sont 1er. On voit bien que même sans PG l'équipe est déjà intraitable avec lui.

Return to “24" NBA”