DLGM 6

La NBA à travers le forum : sondages, débats, pronostics, articles...

Return to “24" NBA”

date pour le début de la draft d'ajustement ?

jeudi 6 février
3
27%
dimanche 16 février
8
73%
 
Total votes: 11

opigucci

Franchise Player
User avatar
2221

Re: DLGM 6

Post by opigucci » 29 October 2019, 07:25

PopJH13 wrote:
29 October 2019, 07:14
Sinon gros DD de Wood en 19-12 en 20 minutes et Isaac score 24 points avec un 5/7 à 3P
Et Mike Conley et ses 1 pt, 1 passes à 0 sur 7, on en parle pas :-w ?

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: DLGM 6

Post by galdosh » 29 October 2019, 07:28

Conley je sais pas ce qui lui arrive en ce moment il est dramatique au shoot.

opigucci

Franchise Player
User avatar
2221

Re: DLGM 6

Post by opigucci » 29 October 2019, 07:36

Basketusa élit le meilleur 5 NBA chaque semaine, même si c'est pas forcément très représentatif, je me disais que ça serait marrant de tenir le classement en fonction de nos teams (3pts pour un joueur dans le 5 et 1pt pour chaque joueur potentiel, cités dans l'article). Pour la première semaine, ça donne ça:

1/Opigucci 4pts (Young, Davis), je vous promets, j'avais pas vu que j'étais en tête avant de faire ce classement =((
2/Carmelo37 3pts (Booker)
2/KJ7 3pts (Doncic)
2/MikeCorleone 3pts (Leonard)
2/RowLegion 3pts (Towns)
6/Dada0016 2pt (Lillard, Porzingis)
7/Maloj 1 pt (Mitchell)
7/Adums 1 pt (Nunn)
7/Sativa 1pt (Siakam)
7/PopJH13 1pt (James)
7/Shoot-on-you 1pt (Jokic)
Last edited by opigucci on 29 October 2019, 09:53, edited 1 time in total.

opigucci

Franchise Player
User avatar
2221

Re: DLGM 6

Post by opigucci » 29 October 2019, 07:39

Étonnant tout de même qu'Ingram ne soit pas cité dans ce classement?

PopJH13

All Star
5204

Re: DLGM 6

Post by PopJH13 » 29 October 2019, 08:02

Sûrement parce qu'il state mais que malgré tout ça gagne pas

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: DLGM 6

Post by nunu » 29 October 2019, 10:33

Bon allez je présente mon équipe a mon tour

Difficile de donner un 5 de départ vu qu'il y en a pas vraiment.

Image

Deja Kemba Walker sera la quasiment dans toutes les configurations de jeu. Quand tu joues a Boston et que tu portes le numéro d'Antoine Walker, ton destin est tout tracé, c'est de faire des air ball au concours a 3 points :lol: .
Non plus sérieusement l'équipe sera articulé autour de lui au poste 1.

Autour de lui qu''est ce qu'on a
Image

Clint Capela, j'allais dire le lieutenant de Kemba mais j'ai pas de vrai patron dans mon équipe. Choix un peu délibéré de ma part. Disons que derrière Kemba il sera un des joueurs les plus importants.

Autour de ses deux la ca donne plusieurs configuration possibles. Voyons un peu ce que nous avons pour les accompagner

Image

Bojan, le troisième larron. La baraque a frite de l'équipe, capable de chauffer aux tirs en moins tant qu'il n'en faut a un candidat de télé réalité pour épeler son prénom sans faute. Il jouera ou la configuration de jeu lui demandera de jouer, 2-3 ou 4. Oui même en poste 2 l'ami Bojan. Mon principe de base c'était ça en fait, un poste 1 et un poste 5 et autour des mecs pouvant jouer les 3 autres postes par séquence (pas tout un match non plus). Bon je me suis raté :lol:

Derrière ces trois la qui seront les 3 fers de lance de l'équipe on a ajouté 2 rookies a risque vu qu'ils risquent de pas jouer beaucoup au vu du début de saison mais on sait jamais (je présente pas par poste vu qu'il y a pas vraiment de 5 de départ). Autant Culver c'est un choix raisonné de ma part, autant Little c'est un pari. On verra bien ce que les deux vont donner sachant qu'il y a plus de place pour jouer aux Wolves qu'a Portland sur leurs postes respectifs. Little dans mon équipe ca sera jamais un titulaire, Culver par contre en poste 2 je dis pas non.

Image

Image


La suite du programme

Image

Julius Randle. C'est le 4 ° DLGM que je fait, c'est la 2 ° fois que je le prend. C'est un garçon que j'aime beaucoup. Alors c'est pas le plus gros défenseur du monde (mais vous avez remarquez que c'était vraiment pas le theme de mon équipe non plus). On connait ses qualités, du scoring, au rebond c'est plutot bien, il peut mettre des shoots de loin (bon je dis pas que c'est Steph Curry non plus, je dis qu'il peut en mettre, pas que c'est un sniper de ouf, parce que je vous connais si je précise pas vous allez me dire que je l'ai fait passer pour un sniper :lol: ), capable aussi de faire des passes pour les copains. Chez moi il va servir la plupart du temps de 6 ° homme sur les postes 4-5 parce que je vais mettre un peu de défense dans le 5 je pense. Mais vu que je l'aime bien, il sera peut etre titu.

On continue avec le reste du banc.

Image

Seth Curry, le frere de celui de Golden State. Bon pas le même niveau mais en shooteur en sortie de banc c'est plus que correct. Pour enfiler les 3 points il s'y connait.

Image

L'autre shooteur du banc, Troy Daniels, pris dans les dernières positions de la draft chez moi, gros shooteur de loin il sera la pour artiller. En même temps difficile de lui demander autre chose que du shoot mais il le fait bien et dans un role en sortie de banc sur de courtes séquences il peut prendre feu.


Dennis Smith Jr

Image

Alors lui il est ce genre de joueur ou on se dit "bon allez c'est pour cette année, il va tout péter" et a la fin en fait non. Et cette année ca en prend encore pas le chemin, faut qu'il s'achete un shoot vraiment c'est catastrophique. entres autre choses. Je pense que c'est le premier que je couperais de mon équipe :lol:


Jakob Poetl

Image

Pivot derrière Capela, l'Autrichien Poeltl, pas le plus gros technicien de la terre mais en relais au poste 5 ca fait tout a fait le taf. Il prend du rebonds, met quelque points, peu faire quelque passes aussi.

Al Farooq aminu

Image

Alors lui non plus c'est pas le plus gros technicien de la terre mais il sera la pour ses qualités défensives dans mon équipe ou yen a pas beaucoup ce qui devrait lui assurer la plupart du temps une place de titulaire au poste 4 a coté de Capela. Un bon 3&D qui peut jouer sur les postes 3 et 4, qui est pas mauvais aux rebonds. Pas le mec le plus flashy mais un travailleur de l'ombre comme je les aiment

Et the last but not least

Cedi Osman

Image

Lui c'est mon chouchou. :) Pour ca que je le présente en dernier. Bien fait de le prendre, vu que les Cavs veulent le resigner (c'est peut etre fait j'ai pas suivi) il vaut encore pas cher cette année. Vu l'état de Cleveland il a vraiment de quoi faire une bonne saison, j'ai presque envie de dire que c'est le seul intouchable de l'équipe ou pas loin pour un trade. Bref je compte sur lui pour faire une belle saison et il me donne presque envie de regarder des matchs des Cavs. Dans mon équipe je tenterais le coup d'en faire un poste 2 avec Bojan et Aminu avec lui sur les ailes dans le 5 + Kemba et Capela pour compléter. Mais c'est pas envie de le sortir du 5.


Et pour driver tout ca

Nate McMillan

Image

Un coach defensif dans une équipe ou ya 2 mecs et demi qui défendent c'est suicidaire mais c'est assumé. En plus je pense que sa saison va etre difficile avec les Pacers mais c'est un coach qui apporte des garantis. Il art moins dans l'inconnu avec son équipe que certains coachs et c'est aussi ca que je recherchais dans mon profil de coach
Washington Mystics-BLMA

adums

MVP
User avatar
11722

Re: DLGM 6

Post by adums » 29 October 2019, 10:43

opigucci wrote:
29 October 2019, 07:22
Les bonnes et mauvaises perfs (statistiques) de la nuit:
SGA 22 points, 9 rebonds, 4 passes, 0 to; quel oubli inacceptable Opi !!! :ymcowboy:

Juicy

Brooklyn Nets
User avatar
1831

Re: DLGM 6

Post by Juicy » 29 October 2019, 12:11

L’élu

Image

Avec le pick 5 difficile de faire plus obvious comme choix. Une fois que tous les énormes ailiers sont partis, Curry s’impose comme le choix évident. Un des tous meilleurs joueurs de la ligue qui se retrouve arme numéro une de son équipe c’est la sûreté normalement. Pour l’instant c’est pas trop le cas mais ce n’est pas encore l’heure de paniquer.

Les lieutenants

Image

On continue dans l’élégance offensive avec Tatum. Libéré de Kyrie, il doit franchir un palier et il a les dents longues. Grosse saison en perspective pour lui.

Image

Encore de l’attaque avec Fournier. On fait difficilement mieux offensivement avec ces trois gars sur les postes extérieurs. Ça va artiller de partout.

Les intérieurs

Image

La tuile de ce début de saison. Un gros match et puis s’en va. Comment se douter en voyant la photo ci-dessus que ce mec est dopé ? :mrgreen: Il était censé apporter du scoring à l’intérieur, proposer des solutions sur P&R, dissuader dans la raquette et se régaler aux rebonds. En espérant que mes remplaçants fassent le taf en attendant son retour.


Image

Le col bleu par excellence. Vu le cinq majeur offensivement je ne vais pas lui demander grand-chose, il devra juste faire le sale boulot.

Joueurs clé du banc

Image

Surtout avec l’absence d’Ayton, Dwight Howard va avoir du temps jeu. Heureusement ça semble bien se passer pour lui chez les Lakers.

Image

Ed Davis un des meilleurs joueurs en sortie de banc. Tout simplement.

Image

Josh Okogie un profil intéressant qui pourrait même se battre pour une place de titulaire, notamment pour apporter sa défense et sa densité physique. Pas déconnant de le voir prendre la place de Fournier et de voir le français en sixième homme de luxe.

Joueurs de rotation

Image

Totalement fan du joueur surtout en le récupérant au dernier tour de la draft. Densité physique, défense et shoot. Toujours utile en sortie de banc.

Image

La pure définition du meneur. Le back-up qui fera tourner la boutique de la second unit, avant d’être mis en concurrence avec Exum lors de son retour.

Image

De l’expérience et du shoot.

Image

Un revanchard qui va vouloir se battre pour sa place en NBA.

Le bout du banc

Dante Exum pourrait avoir un rôle à jouer s’il arrête de se blesser, sur le poste 1 ou 2. Roméo Langford, difficile de prévoir la saison du rookie. En attendant sa possible explosion il sera au bout du banc. Mfiondu Kabengele même chose que pour Langford.

Le coach

Image

Brett Brown n’est clairement pas le coach le plus réputé de la NBA mais il sait manager une jeune équipe destinée à la victoire.


PG : Stephen Curry, Tyus Jones, Dante Exum
SG : Evan Fournier, Josh Okogie, David Nwaba
SF : Jayson Tatum, Garrett Temple, Roméo Langford
PF : Jerami Grant, Ed Davis, Marquese Chriss
C : Dwight Howard, Deandre Ayton (dès son retour il reprend le poste de titu), Mfiondu Kabengele.

adums

MVP
User avatar
11722

Re: DLGM 6

Post by adums » 29 October 2019, 12:27

C'est cool que la plupart fasse l'effort de faire une présentation... 8-}

opigucci

Franchise Player
User avatar
2221

Re: DLGM 6

Post by opigucci » 29 October 2019, 13:37

1/Dada0016
2/PopJH13
3/MikeCorleone
4/Adums
5/Kcnarf
6/Juicy
7/Shoot-on-you
8/Nunu

Nunu: Désolé mais malheureusement, pour le moment tu fais partie des équipes les moins bien classées chez moi. Ton choix pour le moins surprenant de prendre Walker en 9 apporte un déficit de talent assez certain même si j'aime bien le trio avec Bogdanovic et Capela (voir Aminu également). De plus, Osman, Smith jr, Little et Randle sont des joueurs que je n'apprécie pas plus que ça et je trouve Culver un brin léger (au delà de son début de saison) pour en faire un titulaire dans notre ligue.
Juicy: Très fort potentiel offensif (très élégante cette team 8-} ) mais par contre le seul Grant en véritable défenseur dans le 5, ça paraît un peu léger. La suspension d'Ayton pourrait finalement presque faire du bien à ton équipe surtout si Howard continue de monter en régime. J'aime bien ton banc, tu as pris pas mal de rôle players ce qui est toujours intéressant.

Juicy

Brooklyn Nets
User avatar
1831

Re: DLGM 6

Post by Juicy » 29 October 2019, 13:43

J'entends la critique sur la défense de mon équipe, et comme je l'ai dit peut-être que Okogie ou Nwaba viendront prendre la place de Fournier dans le cinq de départ. Mais après c'est des équipes pour la SR et c'est rarement la défense qui fait gagner en SR. En régulière c'est surtout la réussite à trois points qui compte, difficile de faire mieux que mon équipe dans ce domaine :mrgreen:

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: DLGM 6

Post by galdosh » 29 October 2019, 13:56

25-25-45-33-0
ce sont les % de tes joueurs pour le moment :mrgreen:
Le banc ? 14-28-25-0-0 :mrgreen:

Au delà des chiffres, tu as un seul shooteur sur tes 4 principaux intérieurs + tes rotations PG-SG-SF qui sont en tentent assez peu, je suis assez sceptique quand tu dis qu'il est difficile de faire mieux dans ce domaine.

Juicy

Brooklyn Nets
User avatar
1831

Re: DLGM 6

Post by Juicy » 29 October 2019, 14:29

En même temps j'ai pas grand chose pour me défendre vu le début de saison de mon first pick et de mon pivot titulaire :lol:

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: DLGM 6

Post by galdosh » 29 October 2019, 16:06

D'ailleurs on manque de spacing opi ? :sifflote:
Ingram : 50% - 7 tentatives
Russel : 35% - 7 tentatives
Bridges : 37% - 5 tentatives
Smith : 37% - 3 tentatives
Brooks : 50% - 4 tentatives

+ Kleber et Bledsoe un peu en dessous pour le moment

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: DLGM 6

Post by Sativa » 29 October 2019, 16:33

Pour bibi :)

Meneur : Ricky Rubio

J'ai tardé sans soucis pour mon meneur, j'ai eu Rubio. On voit bien aux Suns ce qu'il apporte, du playmaking, de la défense et de l'expérience. Pas un joueur à laisser ouvert à 3 points, il en rentre occasionnellement, solide rebondeur à son poste.


Arrière : CJ McCollum

Gros scoreur, très très sous-estimé parce qu'il joue dans l'ombre de Lillard. Capable de prendre les matchs à son compte, clutch. Créateur décent en 2nd ball-handler. Pas un bon défenseur mais Rubio prendra régulièrement le meilleur des deux arrières.


Ailier : Joe Harris

Sniper d'excellence, pas un joueur qui a besoin d'avoir le ballon entre les mains pour briller. Défensivement il est moins physique que ses vis-à-vis mais compense avec un bon QI basket, il est correct de ce côté du terrain.


Ailier-fort : Pascal Siakam

La pépite, le crackito des Raptors. 1ère option offensive cette année pour Pascal et il va montrer pourquoi c'est un FP. Two-way player exemplaire.


Pivot : Draymond Green

Machine défensive, playmaker de génie, les pick&roll s'annoncent fun cette année et encore plus s'il règle la mire au shoot cette saison.


En vrac le banc :
Coby White : Energizer en sortie de banc, j'aime bien son scoring et sa création même s'il n'est pas reconnu pour cet aspect, bon back-up.
Nickeil Alexander-Walker : Mon petit chouchou j'ai hâte de voir ce qu'il va donner à NOLA.
Terrence Ross : Pur shooteur en sortie de banc, gros boost d'énergie avec lui aussi, défenseur sous-estimé il fait le job de ce côté du terrain.
Dzanan Musa : J'espère qu'il jouera, je l'aime bien ce petiot.
Juancho Hernangomez : Pareil, je le trouve très intéressant.
Aaron Gordon : Dur début de saison mais j'ai aucune crainte, c'est un solide two-way player qui peut défendre sur presque tous les postes en NBA. Offensivement il trouvera son rythme.
Jaxson Hayes : Joueur explosif, on verra s'il fait son trou à NOLA.

Coach : Franck Vogel
Pas le meilleur des coachs mais avec lui je suis sûr d'avoir une forteresse en défense. Il a les joueurs pour construire une grosse défense. Offensivement il sera difficile à juger avec LeBron dans son équipe IRL, trop compliqué de se projeter.


J'aime bien cette équipe, ça shoote, ça court, ça défend, la polyvalence était une clé. La seule faiblesse de cette équipe c'est qu'elle pourrait se retrouver limité offensivement parce que beaucoup ne sont pas des scoreurs purs. Mais ça ira très bien. :)

opigucci

Franchise Player
User avatar
2221

Re: DLGM 6

Post by opigucci » 30 October 2019, 18:19

galdosh wrote:
29 October 2019, 16:06
D'ailleurs on manque de spacing opi ? :sifflote:
Ingram : 50% - 7 tentatives
Russel : 35% - 7 tentatives
Bridges : 37% - 5 tentatives
Smith : 37% - 3 tentatives
Brooks : 50% - 4 tentatives

+ Kleber et Bledsoe un peu en dessous pour le moment
Pas sur qu'Ingram reste à 50% toute l'année non plus :sifflote: . Les pourcentages à 3pts en ce début de saison sont un peu hallucinant (Trae Young à 50% :-w !!!) pour le moment mais ça devrait dégringoler assez rapidement...

opigucci

Franchise Player
User avatar
2221

Re: DLGM 6

Post by opigucci » 30 October 2019, 18:20

On en parle de mon association Young-Davis (40points/20rebonds en 30min 8| )!?

opigucci

Franchise Player
User avatar
2221

Re: DLGM 6

Post by opigucci » 30 October 2019, 18:31

Nouveau classement temporaire après la présentation de Sativa
1/Sativa
2/Dada0016
3/PopJH13
4/MikeCorleone
5/Adums
6/Kcnarf
7/Juicy
8/Shoot-on-you
9/Nunu
Oui bon, trop de joueurs que j'aime bien, bel équilibre du cinq (attaque/défense/intelligence) qui prend tout son sens (offensivement) avec le début de saison époustouflant (oui monsieur, j'emploie encore ce mot =(( ) de Siakam. Tu ne seras peut-être pas en première position à la fin des présentations (je trouve ton banc un brin léger et manquant d'expérience :ymcowboy: ) mais c'est une très belle équipe néanmoins.

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: DLGM 6

Post by Sativa » 30 October 2019, 19:19

Ouais moi aussi au final j’étais bien plus satisfait de mon banc les éditions précédentes, la je le sens moins

PopJH13

All Star
5204

Re: DLGM 6

Post by PopJH13 » 30 October 2019, 20:49

opigucci wrote:
30 October 2019, 18:20
On en parle de mon association Young-Davis (40points/20rebonds en 30min 8| )!?
Celle qui va cumuler 110 matchs cette saison ? :sifflote:

opigucci

Franchise Player
User avatar
2221

Re: DLGM 6

Post by opigucci » 30 October 2019, 23:50

PopJH13 wrote:
30 October 2019, 20:49
opigucci wrote:
30 October 2019, 18:20
On en parle de mon association Young-Davis (40points/20rebonds en 30min 8| )!?
Celle qui va cumuler 110 matchs cette saison ? :sifflote:
Il est mauvais ::d

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: DLGM 6

Post by galdosh » 31 October 2019, 07:36

Ça va aller mieux ce matin avec le match de conley :D

PopJH13

All Star
5204

Re: DLGM 6

Post by PopJH13 » 31 October 2019, 07:39

galdosh wrote:
31 October 2019, 07:36
Ça va aller mieux ce matin avec le match de conley :D
Il était temps :D

MikeCorleone

Bucks
User avatar
3731

Re: DLGM 6

Post by MikeCorleone » 31 October 2019, 07:51

Hachimura et PJ Washington font plaisir.

Juicy

Brooklyn Nets
User avatar
1831

Re: DLGM 6

Post by Juicy » 31 October 2019, 09:26

On en parle de mon duo Curry-Ayton ? -pan-

Return to “24" NBA”