DLGM 6

La NBA à travers le forum : sondages, débats, pronostics, articles...

Return to “24" NBA”

date pour le début de la draft d'ajustement ?

jeudi 6 février
3
27%
dimanche 16 février
8
73%
 
Total votes: 11

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: DLGM 6

Post by galdosh » 27 October 2019, 12:02

C'est pas hyper déconnant FVV 2nd option. En tout cas En SR et au cours du match. Après dabs le money time je pense que Lowry et Gasol seront plus servi mais ça c'est autre chose pour moi.

Doctor_answer

Sixers
User avatar
Reims-Rouen-Lyon-Luxembourg
6989

Re: DLGM 6

Post by Doctor_answer » 27 October 2019, 12:05

La gestion ça fait partie de l'offense que je sache.
J'ai du mal à voir VV comme un go to player, si je fais système c'est pour Siakam, Lowry éventuellement Gasol ensuite je recherche le tir ouvert.
LHOOQ wrote:
06 February 2019, 10:08
Fevrier, c'est le moment de l'annonce ! Si on va en finals, je me re-épile le fion.

PopJH13

All Star
5204

Re: DLGM 6

Post by PopJH13 » 27 October 2019, 12:31

Quand je parle de seconde option c'est le deuxième joueur avec le plus de tickets shoots

Doctor_answer

Sixers
User avatar
Reims-Rouen-Lyon-Luxembourg
6989

Re: DLGM 6

Post by Doctor_answer » 27 October 2019, 12:58

Je viens de regarder par curiosité sur NBA stat même si l'échantillon est faible, la tendance va clairement pas dans ce sens, sur les 3pts il est dire open dans 30% des cas et à 2 points il a un % très douteux quand la défense est sur lui 45% de ses tirs pour une réussite de 37%.
C'est typiquement un joueur de système quoi.

https://stats.nba.com/player/1627832/shots-dash/
Last edited by Doctor_answer on 27 October 2019, 12:58, edited 1 time in total.
LHOOQ wrote:
06 February 2019, 10:08
Fevrier, c'est le moment de l'annonce ! Si on va en finals, je me re-épile le fion.

PopJH13

All Star
5204

Re: DLGM 6

Post by PopJH13 » 27 October 2019, 12:59

Sur 2 matchs donc bon l'échantillon est super limite

Doctor_answer

Sixers
User avatar
Reims-Rouen-Lyon-Luxembourg
6989

Re: DLGM 6

Post by Doctor_answer » 27 October 2019, 13:10

J'avais oublié un mot.
Donc comme je disais l'échantillon est faible mais ce n'est pas une tendance positive.
LHOOQ wrote:
06 February 2019, 10:08
Fevrier, c'est le moment de l'annonce ! Si on va en finals, je me re-épile le fion.

PopJH13

All Star
5204

Re: DLGM 6

Post by PopJH13 » 27 October 2019, 13:12

En effet les stats te donnent raison pour l'instant mais attendons de voir

opigucci

Franchise Player
User avatar
2221

Re: DLGM 6

Post by opigucci » 27 October 2019, 14:27

On en parle de Trae Young (a) !?

Shoot-on-you

Franchise Player
User avatar
2270

Re: DLGM 6

Post by Shoot-on-you » 27 October 2019, 16:10

Revue d'effectif de mon équipe

Cinq du début de match :
Spencer Dinwiddie/ Buddy Hield / Jae Crowder / Kevin Love / Nicola Jokic
Un cinq tourné vers l'attaque avec un duo d'intérieur redoutable offensivement si Kevin Love reste en bonne santé mais assez moyen en défense. Pour accompagner ceci, nous avons Buddy Hield dans un rôle en attaque un peu à la Klay Thompson. Jae Crowder dans un rôle de 3&D, un joueur d'expérience qui débutera les matchs mais qui ne les finira pas et Spencer Dinwiddie sur qui on mise pour apporter encore un peu de création et de scoring à notre cinq majeur. Un cinq plutôt tourné vers l'attaque et donc pas vers la défense (perspicace).


les remplacements

En premier lieu, on pourrait voir d'abord DeAndre Hunter rentrer, c'est un rookie 3&D qui peut évoluer en SG-SF voir en PF selon les matchs-ups. Il remplacerait Jae Crowder puis resterait sur le terrain sur un poste secondaire. Derrière Nicola Jokic qui a régulièrement des problèmes de fautes et qui n'est pas le joueur le plus endurant de la ligue ira se reposer avant d'aller terminer son triple-double. Thomas Bryant ira faire son chantier dans la raquette.

Ensuite, c'est au tour de Marvin Bagley d'entrer en piste et d'apporter un peu d'énergie. Une fois ces changements effectués, Jevon Carter et Collin Sexton avec pour mission de porter le ballon à deux, Carter s'occupera de défendre et Sexton de scorer.


En fin de match



Dinwiddie / Hield / Hunter / Love / Jokic

je ne sais pas encore la saison est faite pour ça, mais un cinq comme ceci pourrait être intéréssant, et on ferait confiance à Spencer Dinwiddie et Nicola Jokic.

Hors rotation :
En cas de blessure, de grosse contreperformance d'un joueur ou de problème de faute, Justin Holiday, rentrera dans la rotation, Thon Maker pourrait aussi rentrer mais on essayera d'éviter lol.
Enfin Dylan Windler, Semi Odeleye et Cheick Diallo ne sont pas dans les plans mais bon (tiens les 3 derniers draftés).


le coach Nick Nurse (Raptors) qui tient la route en HC.

Le steal
Thomas Bryant. 173 ème pick, 8ème tour


Thomas Bryant qui pleure de rire en voyant le niveau des équipes des autres GM.

J'ai vérifié plusieurs fois quand j'ai pensé à lui mais il était bien encore disponible au 8ème tour. Un pivot mobile avec des bonnes mains et plutôt bon en défense.
Mention : Kevin Love (93ème)

Le joueur sorti d'un peu nulle part :
Jevon Carter



Après une saison rookie sans éclat à Memphis (bon défenseur mais c'est tout), les Suns l'ont fait venir en échange de Josh Jackson et lui font confiance. Arrivé pour faire le nombre dans l'équipe, il a finalement gagner sa place lors de la pré-saison et il sera également remplaçant dans mon équipe.

Le flop
Collin Sexton (148 ème)


Arrivé dans l'intention d'en faire mon meneur titulaire, ce choix a été décrié par plusieurs GM en raison d'une défense très mauvaise, pas fort créateur mais bon scoreur, j'ai finalement décidé d'en faire un remplaçant par défaut.

Mention : Thon Maker (253)
Last edited by Shoot-on-you on 27 October 2019, 16:30, edited 7 times in total.

PopJH13

All Star
5204

Re: DLGM 6

Post by PopJH13 » 27 October 2019, 16:13

Ton 5 est sympa offensivement mais vraiment faible défensivement

Shoot-on-you

Franchise Player
User avatar
2270

Re: DLGM 6

Post by Shoot-on-you » 27 October 2019, 16:34

cinq mauvais dans son ensemble en défense mais c'est pas si criant pour moi

PopJH13

All Star
5204

Re: DLGM 6

Post by PopJH13 » 27 October 2019, 16:48

Disons que la raquette Love-Jokic c'est cool d'un côté mais de l'autre c'est pas fou

kcnarf

Franchise Player
User avatar
2838

Re: DLGM 6

Post by kcnarf » 27 October 2019, 17:46

La Star

Image

Lorsqu'on a le pick 16 à la lottery et que l'occasion de recruter le meilleur joueur des 3 dernières saisons, on n'hésite pas longtemps. Vous vous posez des questions sur mon attaque ? Ma réponse sera toujours la même : James Harden, malgré son début de saison où l'adresse n'est pas au rendez-vous.

Les gardes du corps

Image

Avec Harden dans l'équipe, mieux vaut avoir un arrière qui tient la route en défense. Marcus Smart devrait faire un bon homme de main.

Image

SF ou PF, Otto Porter Jr sait défendre, mais est également capable en attaque et adroit de loin. Trop discret en ce début de saison.

Image

Le kiwi Steven Adams sera là pour sécuriser le rebond, intimider les adversaires, et le pick&roll avec Harden devrait fonctionner. RW parti, il devrait faire de belles moissons au rebond cette année.

Image

On reste en Océanie avec Aaron Baynes, non seulement capable en défense, mais qui peut aussi décocher quelques tresy si on le laisse tout seul.

Les jeunes prodiges

Image

John Collins fut l'une des révélations de la saison écoulée. A lui de confirmer cette saison et de progresser en défense pour conserver sa place de titulaire dans mon équipe.

Image

Ja Morant aura du temps de jeu pour sa saison rookie. Bon mental, explosif et vision du jeu, il a tout pour être le joker offensif dont la second unit a besoin, pour peu qu'il s'adapte assez vite à la NBA.

Image

Michael Porter JR, L'autre rookie de l'équipe ne manque pas de talent, mais pourrait bien avoir un rôle très réduit à Denver cette saison.

Image

Le jeune Letton Rodions Kurucs a un coup à jouer à Brooklyn cette saison en l'absence de Durant. Ailier plutôt complet, il sort d'une bonne saison rookie.

Le bout du banc

Wesley Matthews, en 2 ou en 3, a encore de beaux restes et sait shooter. Devonte Graham, back up de Rozier à Charlotte résalise un début de saison surprenant. Jahlil Okafor ne sera jamais ce qu'on a vu en lui, mais reste un pivot capable de marquer des points. Duncan Robinson, que j'ai choisi uniquement en hommage au duo des Spurs, semble pouvoir être un stretch 4 intéressant. Shaquille Harrison et Thanasis Antetokounmpo ne seront là que pour décorer, chez moi comme dans leurs équipes respectives.

Le coach

Image

Steve Clifford n'est pas le coach le plus fun de la NBA mais il sait faire défendre ses joueurs, et insuffler un esprit d'équipe dans un groupe.


PG : James Harden, Ja Morant, Devonte Graham, Shaquille Harrison
SG : Marcus Smart, Wesley Matthews, James Harden
SF : Otto Porter Jr, Rodions Kurucs, Michael Porter Jr, Thanasis Antetokounmpo, Wesley Mathews, Marcus Smart
PF : John Collins, Duncan Robinson, Otto Porter Jr, Rodions Kurucs, Aaron Baynes
C : Steven Adams, Aaron Baynes, Jahlil Okafor, John Collins

Certes, je suis loin de la machine de guerre montée l'an passé (Jrue-Hield-Covington-Giannis-Jokic + Dimwiddie, Carter, Ingram, Bertans, Kleber, Sabonis ...) mais c'est quand même un groupe qui a du talent, et un état d'esprit de winner, avec un FP extraordinaire.
DLGM7 : T.Rozier /B.Hield /P.George/M.Kleber/N.Jokic
banc : D.White/D.Hunter/M.Gasol/A.Holiday/D.Avdija/T.Maledon/I.Bonga
coach : M.Malone

Shoot-on-you

Franchise Player
User avatar
2270

Re: DLGM 6

Post by Shoot-on-you » 27 October 2019, 18:52

grosse équipe, on attends de voir la production du banc cette saison hormis Baynes qui est une valeur sûre.

opigucci

Franchise Player
User avatar
2221

Re: DLGM 6

Post by opigucci » 28 October 2019, 07:16

Très sympas vos présentations les gars:
-PopJH13 et Lonzo Ball: Bien entendu votre team fait partie des bonnes équipes de cette année, de par la seule présence de Lebron, pour autant il va quand même falloir que certains de vos joueurs haussent un peu leurs niveaux, je pense à Conley, Turner (la défense intérieure d'Indiana est catastrophique pour le moment et Sabonis n'est pas le seul responsable), Isaac etc... Votre banc, à part Vanvleet est également très très léger :sifflote:
-Shoot-On-You: Alors oui sur un match ton équipe, grâce à son attaque, peut battre n'importe quelle autre mais je trouve que tu négliges bien trop l'aspect défensif de ta team. Là, c'est clairement catastrophique et ce même si tu titularises Hunter et Carter :love: ce que je ferais à ta place.
J'aime bien néanmoins la densité de ton effectif.
-Kcnarf: Ton duo Smart/Adams 8-} fait de toutes les manières que ta team sera pas trop mal classée chez moi. Après, en dehors d'Harden qui fait pas un gros début de saison, c'est quand même super léger en termes de création. Bon quand je vois les matchs de Morant et Robinson cette nuit, tu peux avoir quelques bonnes surprises sur ton banc (Graham 8| ).

On attend les autres avec impatiente :ymcowboy: !!!

opigucci

Franchise Player
User avatar
2221

Re: DLGM 6

Post by opigucci » 28 October 2019, 08:46

Mon classement (très provisoire) des équipes avec présentation:
1/PopJH13(+Lonzo Ball)
2/Kcnarf
3/Shoot-on-you

PopJH13

All Star
5204

Re: DLGM 6

Post by PopJH13 » 28 October 2019, 09:38

Pour l'instant ton classement est pas mal :D

dada0016

Rôle-Player
User avatar
toulouse
1436

Re: DLGM 6

Post by dada0016 » 28 October 2019, 10:20

La Dolan Trump Team


Le cinq majeur

Damian Lillard / Josh Hart / Gordon Hayward / Kristaps Porzingis / Mitchell Robinson
Un cinq majeur très équilibré je pense, avec la possibilité de mettre en place une bonne défense avec en second rideaux 2 twin towers que sont KP et Mitch. 4 bon shooter extérieur, Lillard et Hayward peuvent créer du jeu, KP lui peu sur séquence jouer au poste ou tirer a 3pts ce qui donne une très grande liberté a coach Popovich.
Josh Hart sera dans un rôle de 3&D lui qui est très bon dans les 2 domaines, et pourra aussi apporter sur le jeu en transition. Mitchell Robinson quand a lui sera la tour de contrôle défensive, un très bon athlète qui sera la au contre et au rebond
Le banc

Ish Smith / Tyler Herro / Taurean Prince / Davis Bertans / Markieff Morris
une première rotation avec un Ish Smith a la baguette, et Tyler Herro sur séquence qui peuvent créer pour leurs co-équipiers. Un 5 résolument porter sur l'attaque mais ou Taurean Prince et Markieff Morris pourront s'occuper des meilleurs remplacent adverse. Encore pas mal de spacing dans ce 5 ou tout le monde shoot bien voir très bien a part Ish Smith
Le bout du banc

Ntilikina / Torrey Craig / O'Quinn
Il n'auront pas beaucoup de minutes dans la rotation de la Dolan Trump Team, mais un Ntikilina ou Torrey Craig peuvent rentrer a tout moment si un joueur adverse commencent a trop scorer
Et Coach Popovitch sera aux manettes !

Tout les 15/20 match je ferais un petit bilan des joueurs de mon équipe !

adums

MVP
User avatar
11722

Re: DLGM 6

Post by adums » 28 October 2019, 12:09

Team Adums


Le mot d'ordre: de la polyvalence en attaque et en défense !!!

Franchise Player : Paul GEORGE

Quoi de mieux que PG, un des tous meilleur two way player de la ligue (top 3 MVP ET DPOY la saison dernière, all nba 1st team rien que ça) pour construire un roster quand on drafte en 13 ? La santé sera la seule interrogation, PG n'ayant toujours pas attaquer sa saison...

Image

Pour l'accompagner: le toujours solide LaMarcus ALDRIDGE, hyper régulier en attaque, de plus en plus capable de s'écarter, bon aux rebonds, les statistiques avancées ne sont pas fan de ses mid range pourtant on sait ce qu'il apporte dans sa team, il sera un parfait lieutenant...

Image

Les jeunes aux dents longues: Shai GILGEOUS-ALEXANDER et Caris LEVERT

2 joueurs au potentiel énorme, complets et parfaits pour accompagner les 2 vétérans

Image

Image

Et enfin le joueur d'équipe par définition, celui qui bouchera les trous et fera tout le sale boulot: Serge IBAKA

Image

6th man:

Le 5 manquant de véritable meneur et de création, DJ AUGUSTIN sera mon 6ème homme, expérimenté, solide c'est un parfait leader de banc

Image

Joueurs clé du banc

RJ BARRETT, candidat déclaré au ROY, le chouchou peut sortir une très belle saison (individuelle)

Image

Avery Bradley apportera de la défense et du shoot extérieur

Image

Jeff Green peut etre le joker offensif dont tout banc a besoin

Image

Taj GIBSON apportera sa dureté et son expérience à l'intérieur

Image

Joueurs de rotation:

Des joueurs qui auront peut être du mal à trouver des minutes mais qui pourront rendre quelques services

Kendrick NUNN, arrière scoreur qui peut shooter, c'est la belle surprise de ce début de saison

Image

DeAnthony Melton meneur

Image

Cameron Johnson ailier shooteur

Image

Jordan Bell, intérieur

Image

Anthony TOLLIVER, intérieur

Image

COACH: Doc RIVERS

Image

Difficile de trouver un coach qui allie autant de qualités: meneur d'homme, qui fait bien jouer son équipe collectivement en attaque sans pour autant abandonner sa défense; en plus il a la possibilité de finir 1er à l'ouest (et d'être champion ?)

BILAN:

Je vois déjà venir vos critiques sur l'absence de vrai meneur et le manque possible de création mais dans la NBA d'aujourd'hui ou les postes spécifiques ont tendance à disparaître, mon effectif, même si il n'est pas taillé pour remporter tous vos suffrages reste complémentaire, polyvalent, solide et surtout, il l'est des 2 côtés du terrain !!!
Last edited by adums on 29 October 2019, 10:36, edited 1 time in total.

MikeCorleone

Bucks
User avatar
3731

Re: DLGM 6

Post by MikeCorleone » 28 October 2019, 20:19

Allez à mon tour

Le Franchise Player Image
Kawhi Leonard

Les 2 lieutenants
Image
Malcolm Brogdon

Image
Jamal Murray


Les 2 intérieurs

Image
Jonas Valanciunas

Image
Thaddeus Young


La Rotation

Image
George Hill

Image
Frank Jackson


Image
Danuel House jr

Image
Rui Hachimura

Image
PJ Washington

Image
Robin Lopez


Le bout de banc

Image
Edmond Sumner

Image
Sterling Brown

Image
Jabari Parker

Image
Noah Vonleh

Le coach et gros bide :mrgreen:

Image
Luke Walton

PopJH13

All Star
5204

Re: DLGM 6

Post by PopJH13 » 28 October 2019, 21:20

Jolie la photo de Valenciunas :D on dirait une danseuse... Mais de 130 Kilos

opigucci

Franchise Player
User avatar
2221

Re: DLGM 6

Post by opigucci » 29 October 2019, 06:57

Dada0016: Moi j'en fais mon équipe surprise de l'année, Lillard, Hayward, Porzingis, offensivement ça peut faire très mal et Hart/Robinson même si c'est très jeune, ça fait le taf en défense. Les rotations sont sympas, mélange entre expérience (Smith, Morris, O'quinn), shooteurs (Herro, Bertans) et surtout pas mal de défense (Ntilikina, Craig, Prince). Même si l'association Porzingis/Robinson me rend comme certain ici un peu perplexe, non moi j'aime bien 8-}
Adums: J'aime bien ton équipe Adums même si je trouve qu'il y a quand même un embouteillage à l'arrière (Gilgeous-alexander/Levert/Barrett/Nunn/Bradley) sans pour autant qu'il y est quelqu'un pour distribuer la balle, ce que contrairement à toi j'ai l'impression :ymcowboy: , je trouve très important. Après, vu le début de saison tonitruant (ça existe encore ce mot ::d ?)de certain de tes joueurs, tu vas avoir le matos parfait pour nous faire un beau trade en cours d'année :sifflote:
MikeCorleone: Rien que pour Leonard, tu seras pas dans les derniers chez moi. Après le reste, même si j'aime bien certain choix (Brogdon, Young), j'ai un peu de mal à comprendre la construction? Beaucoup d'ailliers forts (Young, Hachimura, Washington, Parker, Vonleh), ainsi que de meneurs (Murray, Brogdon, Hill, Sumner, Jackson) et ton coach :-s (bon ne t'inquiètes pas, je suis le seul à trouver ça important ici :hehe: ).

Mon nouveau classement "temporaire" des équipes (avec présentation, je précise =(( ):
1/Dada0016
2/PopJH13
3/MikeCorleone
4/Adums
5/Kcnarf
6/Shoot-on-you
Last edited by opigucci on 29 October 2019, 08:58, edited 1 time in total.

PopJH13

All Star
5204

Re: DLGM 6

Post by PopJH13 » 29 October 2019, 07:12

J'aime de moins en moins ton classement

PopJH13

All Star
5204

Re: DLGM 6

Post by PopJH13 » 29 October 2019, 07:14

Sinon gros DD de Wood en 19-12 en 20 minutes et Isaac score 24 points avec un 5/7 à 3P

opigucci

Franchise Player
User avatar
2221

Re: DLGM 6

Post by opigucci » 29 October 2019, 07:22

Les bonnes et mauvaises perfs (statistiques) de la nuit:

+
D.Sabonis (21pts, 14 rebonds)
RJ.Barrett (19pts, 15 rebonds)
J.Isaac (24pts, 7rebonds, 2 contres), ça y est c'est parti, le monstre est arrivé :hehe:
J.Embiid (36pts, 13 rebonds et une belle victoire)
M.Thybulle :love: (8pts, 4 interceptions et 2 contres) comment ça, je fais de la propagande!?
P.Connaughton (17pts à 4 sur 5 à 3pts)
B.Ingram (27pts, 10 rebonds, 6 passes) quel début de saison lui 8|
J.Hayes (19pts à 9 sur 11)
D.Green (triple double)
W.Carter jr (20pts, 10 rebonds, 3 contres)
S.Curry (26 pts et 4 sur 10 à 3pts, plus 11 passes), ca va un peu mieux, Juicy peut souffler
PJ.Tucker encore 17pts, gros début de saison offensivement
J.Harden (40pts, à 3 sur 14 à 3pts quand même?)
D.Derozan (27pts)
D.White (21pts à 8 sur 11)
D.Lillard (28pts) et CJ.Mccollum (27pts) mais la défaite
R.Holmes (24 pts, 13 rebonds, 2 contres)
J.Carter (15 pts, 4 rebonds, 3 passes et 2 interceptions)
B.Bogdanovic (29pts) et R.Gobert (15pts, 18 rebonds)
K.Leonard (30pts, 7 rebonds, 6 passes, 2 interceptions, 3 contres, la victoire, le café, l'addition svp)
D.Graham (14 pts et 12 passes)

-
D.Rose (4 sur 16)
F.Ntilikina (22min, 0 sur 6) mais j'imagine une grosse défense et une victoire surtout!!!
O.Porter jr (3 sur 11) et un début de saison assez décevant de manière générale (tout comme Sato un peu)
F.Vanvleet (3 sur 14, 1 sur 7 à 3pts), l'état de grâce est fini =((
A.Gordon (2pts), le début de saison dramatique!!!
JJ.Redick (5pts à 1 sur 10)
K.Porter jr (4 pts à 1 sur 7 au shoot), c'est pas mon meilleur choix pour le moment lui :nono:
B.Hield (5pts à 2 sur 13) et B.Bogdanovic (6pts à 2 sur 12)
M.Morris (6pts à 2 sur 8), rien à voir avec le joueur de l'an passé pour le moment
M.Conley (1pt à 0 sur 7)??????????????????????????
Last edited by opigucci on 29 October 2019, 07:26, edited 1 time in total.

Return to “24" NBA”