Rugby à XV (6 nations, Top14, ...) , Rugby à XIII (NRL, ...)

Return to “Autres sports”

Cracker

Blazers
User avatar
13149

Re: Rugby à XV (6 nations, Top14, ...) , Rugby à XIII (NRL, ...)

Post by Cracker » 21 October 2019, 16:38

Vahaamahina annonce sa retraite internationale.
Courage à lui. Il risque d’en entendre parler, et le public amateur va se souvenir de lui pour ce dernier geste.
Peace and Basket.

RowLegion

Franchise Player
User avatar
4950

Re: Rugby à XV (6 nations, Top14, ...) , Rugby à XIII (NRL, ...)

Post by RowLegion » 21 October 2019, 17:26

C'est fin ça...

Pour Vahaamahina, les gens oublient qu'il a marqué le 1er essai du match pour les Bleus.
Jeux 24" : Confrontations fantaisistes : www.basketusa.com/forum/viewtopic.php?f=37&t=2685

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13725

Re: Rugby à XV (6 nations, Top14, ...) , Rugby à XIII (NRL, ...)

Post by Garcy22 » 21 October 2019, 21:14

Jaco Peyper devrait payer tres cher sa photo avec les Gallois.

World Rugby a ouvert une enquete et malgré son tres bon match, je serai surpris de le revoir arbitrer encore une fois dans cette CdM
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13725

Re: Rugby à XV (6 nations, Top14, ...) , Rugby à XIII (NRL, ...)

Post by Garcy22 » 21 October 2019, 21:16

RowLegion wrote:
21 October 2019, 17:26
Pour Vahaamahina, les gens oublient qu'il a marqué le 1er essai du match pour les Bleus.
Son geste est tellement incroyable qu'il fait oublier tout le reste!

Rugbyrama lui a mis 1/10 malgré son essai et ses bonnes 45min de jeu, c'est dire a quel point ce geste stupide remet tout a zero!
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

RowLegion

Franchise Player
User avatar
4950

Re: Rugby à XV (6 nations, Top14, ...) , Rugby à XIII (NRL, ...)

Post by RowLegion » 21 October 2019, 21:21

Très bon match de l'arbitre jusqu’à la 74 minutes...
Jeux 24" : Confrontations fantaisistes : www.basketusa.com/forum/viewtopic.php?f=37&t=2685

illiac

All Star
User avatar
9200

Re: Rugby à XV (6 nations, Top14, ...) , Rugby à XIII (NRL, ...)

Post by illiac » 21 October 2019, 23:17

RowLegion wrote:
21 October 2019, 17:26
Pour Vahaamahina, les gens oublient qu'il a marqué le 1er essai du match pour les Bleus.
Oui sauf que derrière il coute une 1ere pénalité en 1ere mi-temps qui permet au gallois de revenir au score en puis se fait expulser ce qui nous met en difficulté toute la seconde mi-temps. Donc les points négatifs sont largement supérieur au positifs.

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: Rugby à XV (6 nations, Top14, ...) , Rugby à XIII (NRL, ...)

Post by galdosh » 21 October 2019, 23:32

Garcy22 wrote:
21 October 2019, 21:14
Jaco Peyper devrait payer tres cher sa photo avec les Gallois.

World Rugby a ouvert une enquete et malgré son tres bon match, je serai surpris de le revoir arbitrer encore une fois dans cette CdM
je suis peut être à côté de la plaque mais c'est quoi le pb de cette photo ?

Des supporters de l'équipe vainqueur miment le tournant du match (bien arbitré par le concerné) avec l'arbitre. Si il avait mimé un en avant là ok y'a polémique, mais pour le coup j'ai du mal à voir le pb.

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16493

Re: Rugby à XV (6 nations, Top14, ...) , Rugby à XIII (NRL, ...)

Post by Rewsna » 22 October 2019, 08:17

C'est pas la première fois qu'il prend un rouge débile en plus, ça lui était déjà arrivé et il avait promis en itw qu'il ferait gaffe.

Scandaleuse la photo de l'arbitre.

edit : correction, "rouge" et pas "doute".
Last edited by Rewsna on 22 October 2019, 18:56, edited 1 time in total.
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: Rugby à XV (6 nations, Top14, ...) , Rugby à XIII (NRL, ...)

Post by galdosh » 22 October 2019, 08:34

Mais scandaleuse en quoi ?Déplacée d'accord, mais de là à en faire tout un plat...

https://www.rugbyrama.fr/rugby/coupe-du ... tory.shtml

Cet article résume bien ma pensée

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Rugby à XV (6 nations, Top14, ...) , Rugby à XIII (NRL, ...)

Post by Sam D. » 22 October 2019, 08:48

Tu ne vois pas le problème dans le fait qu'un arbitre se fasse prendre en photo tout sourire avec les supporters de l'équipe vainqueur, quelques heures après avoir arbitré le match de l'équipe, et au cours duquel il a accordé un essai à la 74ème minute considéré comme très litigieux, précisément l'essai qui donne la victoire ?
Un peu comme si un juge venait de relaxer un accusé et qu'il se faisait prendre en photo le soir même en train de lui taper la bise...
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: Rugby à XV (6 nations, Top14, ...) , Rugby à XIII (NRL, ...)

Post by galdosh » 22 October 2019, 08:57

Sauf qu'il ne mime pas un en avant mais une action bien arbitré de sa part qui est le tournant du match. Un peu comme si l'arbitre de France Italie 2006 avait mime un coup de boule avec des italiens.
Il aurait fait une photo sans mimer le geste on lui en aurait voulu tout autant car en train de sourire avec des supporters ? .Du coup il aurait dû faire une photo mais en tirant la gueule ? Ah ben non dans ce cas on aurait dit qu'il est pro français^^

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: Rugby à XV (6 nations, Top14, ...) , Rugby à XIII (NRL, ...)

Post by galdosh » 22 October 2019, 08:59

Sinon ton exemple est faux, le juge ne ferait pas la bise à l'accusé mais ferait une photo avec une personne lambda présente dans le public, c'est quand même bien différent.

Edit : et d'après mon article :
Parce que Jaco Peyper a effectivement fait la fête avec les supporters, après le match. Les Français, autant que les Gallois

Du coup il est pro qui ? =((

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Rugby à XV (6 nations, Top14, ...) , Rugby à XIII (NRL, ...)

Post by Sam D. » 22 October 2019, 09:43

galdosh wrote:
22 October 2019, 08:57
Du coup il aurait dû faire une photo mais en tirant la gueule ?
Une photo sans le coude ? Une photo avec juste un sourire courtois ? Pas de photo tout simplement ?
T'as conscience quand même que dans l'échelle, il est plus proche de la photo "vive le Pays de Galles" que de la photo "arbitre neutre" ou même ça tu le vois pas ? :o
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: Rugby à XV (6 nations, Top14, ...) , Rugby à XIII (NRL, ...)

Post by galdosh » 22 October 2019, 09:45

Si la photo était avant le match je comprend, mais après j'ai vraiment du mal à comprendre. Il aurait fait une photo avec des français on aurait dit quoi ? Il est partial mais avec l'équipe perdante donc ça passe ?

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Rugby à XV (6 nations, Top14, ...) , Rugby à XIII (NRL, ...)

Post by Sam D. » 22 October 2019, 09:46

galdosh wrote:
22 October 2019, 08:59
Sinon ton exemple est faux, le juge ne ferait pas la bise à l'accusé mais ferait une photo avec une personne lambda présente dans le public, c'est quand même bien différent.
Si tu veux : un juge qui fait une photo bras sous bras tout sourire avec les soutiens d'un accusé qu'il vient de relaxer quelques heures avant. Ca, ça passerait pas hein, ça serait à juste titre inquiétant ;)
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Rugby à XV (6 nations, Top14, ...) , Rugby à XIII (NRL, ...)

Post by Sam D. » 22 October 2019, 09:52

galdosh wrote:
22 October 2019, 09:45
Si la photo était avant le match je comprend, mais après j'ai vraiment du mal à comprendre. Il aurait fait une photo avec des français on aurait dit quoi ? Il est partial mais avec l'équipe perdante donc ça passe ?
Tu peux inventer des scénarios mais c'est pas un argument :P
La photo tout sourire il l'a faite avec des Gallois. Et en plus il mime le geste qui a été un tournant du match. Tu peux interpréter comme tu veux, mais faut juste être honnête 2s : t'es Gallois, tu te qualifies en demies, t'es content, et mimer ce geste ça fait bien rigoler, c'est normal.
Maintenant quand t'es l'arbitre qui a officié sur ce match tu dois une certaine retenue... Excuse-moi mais quelqu'un qui n'a pas vu le match, il voit la photo, il se dit "tiens des supporters gallois" ! Comment tu peux nier que l'arbitre a eu une attitude de supporter ?

Le mec a été écarté de l'arbitrage des demi-finales, il s'est excusé en avouant que c'était déplacé, et une enquête est ouverte. Comment tu peux ne pas voir le problème ? :o
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: Rugby à XV (6 nations, Top14, ...) , Rugby à XIII (NRL, ...)

Post by galdosh » 22 October 2019, 10:03

Encore une fois il aurait mime un en avant, ok y'aurait eu scandale, mais sur ce geste y'a rien à dire.
Et je n'invente aucun scénario, c'est l'article qui dit qu'il a fait la fête avec français et gallois. Il a juste fait cette photo (et peut être d'autres avec gallois et ou francais) dans la soirée.

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: Rugby à XV (6 nations, Top14, ...) , Rugby à XIII (NRL, ...)

Post by galdosh » 22 October 2019, 10:05

Pour les demis c'est normal qu'il en soit écarté. Je ne dis pas que la photo est normale pour sa participation à la suite de la compétition, je dis qu'elle n'est pas choquante vis à vis du quart de finale qui est terminé.

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Rugby à XV (6 nations, Top14, ...) , Rugby à XIII (NRL, ...)

Post by Sam D. » 22 October 2019, 10:14

galdosh wrote:
22 October 2019, 10:05
Je ne dis pas que la photo est normale pour sa participation à la suite de la compétition, je dis qu'elle n'est pas choquante vis à vis du quart de finale qui est terminé.
:o
Je vois pas comment elle peut d'un côté annuler sa participation aux demies si elle est complètement neutre vis-à-vis des quarts :mrgreen:

Encore une fois le problème c'est qu'on a l'impression que c'est un supporter gallois, ni plus ni moins. Et quand on sait qu'il a accordé un essai décisif à 6min de la fin, très litigieux (vu qu'apparemment, sur des actions similaires, des arbitres ont sifflé en avant lors de cette CdM), ça laisse la possibilité de penser que l'arbitre n'était pas totalement neutre. Et ça oui c'est assez scandaleux ! (pas qu'il ne soit pas neutre car on n'en sait rien, mais que ça mette le doute)
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: Rugby à XV (6 nations, Top14, ...) , Rugby à XIII (NRL, ...)

Post by galdosh » 22 October 2019, 10:19

Sam D. wrote:
22 October 2019, 10:14
galdosh wrote:
22 October 2019, 10:05
Je ne dis pas que la photo est normale pour sa participation à la suite de la compétition, je dis qu'elle n'est pas choquante vis à vis du quart de finale qui est terminé.
:o
Je vois pas comment elle peut d'un côté annuler sa participation aux demies si elle est complètement neutre vis-à-vis des quarts :mrgreen:
Elle a lieu après le match mais avant les demis. C'est tout la différence.

Si demain je fais un tournoi, que l'arbitre sympathise avec l'équipe adverse apres le match ne me pose aucun problème. En revanche si l'arbitre fait la fête avec les joueurs toute la nuit et m'arbitre le lendemain contre ces mêmes joueurs ça me dérange beaucoup plus.

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Rugby à XV (6 nations, Top14, ...) , Rugby à XIII (NRL, ...)

Post by Sativa » 22 October 2019, 10:27

Il a sûrement bu un petit coup, s’est laissé entraîné par des joueurs gallois euphoriques et voilà il fait cette photo. Bref franchement l'enquête donnera rien, le mec s’est excusé publiquement en plus.

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Rugby à XV (6 nations, Top14, ...) , Rugby à XIII (NRL, ...)

Post by Sam D. » 22 October 2019, 10:28

Galdosh > Je vois ce que tu veux dire, mais là on parle du plus haut niveau qui existe au monde. Alors je sais bien qu'on parle de rugby, qui garde encore un côté 3ème mi-temps même au haut niveau, mais on parle de l'arbitre, qui doit être neutre. Cette photo, c'est tout sauf la neutralité.

Imagine 2s un arbitre NBA siffler un marcher à Harden à 2s de la fin du game 7 de la finale de conférence, et le jour d'après une photo de l'arbitre en train de faire la fête en soirée avec des supporters de l'équipe adverse gagnante... Ca ferait scandale.
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: Rugby à XV (6 nations, Top14, ...) , Rugby à XIII (NRL, ...)

Post by jujug » 22 October 2019, 10:32

Sam D. wrote:Galdosh > Je vois ce que tu veux dire, mais là on parle du plus haut niveau qui existe au monde. Alors je sais bien qu'on parle de rugby, qui garde encore un côté 3ème mi-temps même au haut niveau, mais on parle de l'arbitre, qui doit être neutre. Cette photo, c'est tout sauf la neutralité.

Imagine 2s un arbitre NBA siffler un marcher à Harden à 2s de la fin du game 7 de la finale de conférence, et le jour d'après une photo de l'arbitre en train de faire la fête en soirée avec des supporters de l'équipe adverse gagnante... Ca ferait scandale.
Un arbitre qui sifflerait un marcher à Harden. Tu as beaucoup trop d'imagination pour nous Sam.[emoji16]

Sinon, effectivement c'est plus que maladroit sans forcément être mal intentionné. Mais cela montre aussi que le rugby a beau être pro une grosse partie de la structure est gérée comme des amateurs car comme tu le dis en NBA ou FIFA cela n'arriverait sans doute pas.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Rugby à XV (6 nations, Top14, ...) , Rugby à XIII (NRL, ...)

Post by Sativa » 22 October 2019, 10:35

En pre-saison y’a un arbitre qui a sifflé à tort un marché d’Harden :D
D’ailleurs ça a fais « débat » un peu sur les réseaux sociaux :D

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Rugby à XV (6 nations, Top14, ...) , Rugby à XIII (NRL, ...)

Post by Sam D. » 22 October 2019, 10:36

jujug wrote:
22 October 2019, 10:32
Un arbitre qui sifflerait un marcher à Harden. Tu as beaucoup trop d'imagination pour nous Sam.
:D
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Return to “Autres sports”