[24" BASKET LEAGUE] Publications

Forum des Fantasy Leagues NBA (Yahoo!, ESPN, BasketUSA)
kcnarf

Franchise Player
Avatar du membre
Lakers
2405

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Message par kcnarf » 02 octobre 2019, 22:51

La vieillesse est un naufrage


Kcnarf, fraichement retraité, nous a livré quelques réflexions avant le début de la saison.


Image
Les raisons qui font que mon fils a eu le poste ? Je vais pas mentir, il est encore moins compétent que moi. Mais comme c'est mon fils, j'ai pas eu trop de mal à le pistonner un peu. De toutes façons, il ne pourra pas faire pire que certains GM expérimentés que je citerai pas, maisque tout le monde saura reconnaître...

Les chances des Lakers cette année ? Elles sont minces, j'avais 5 très bons joueurs et un gros banc. Maintenant, il y a que 2 très bons, et des peintres. Arroyo a à peine joué en NBA et on va en faire un PG starter ... Van Horn a été bon ... il y a longtemps. Turkoglu, je préfère pas en parler, vous savez pourquoi ... Par contre, Carter est au niveau MVP, et Yao est déjà l'un des meilleurs pivots NBA. Brad Miller est un back up correct. Ils peuvent aller en PO, vu les équipes bancales en face.

L'Ouest ? Beaucoup de noms ronflants, mais pas vraiment de bonnes équipes. Les Bucks ont quelques bons joueurs, mais n'arriveront jamais à rien sans changer leur maillon faible. Les Nuggets ont un GM rookie, et Pierce a glandé tout l'été. Les Warriors ont Bibby et Kiri, après c'est bof. Les Spurs manquent d'un vrai pivot et Iverson est sur le départ. Les Sonics ont un FP rookie, les Mavs ont des arrières nuls, les Kings pas de FP, les Suns déclinent, et les Pels c'est la franchise de la loose, en californie comme en Louisiane. Les autres, j'en parle pas, j'aime pas être méchant.

L'Est ? Les Knicks ont une belle raquette mais des arrières vieillissants, les Cavs croient que JAlen Rose est un PG, les Bulls que Brand est un pivot, et les autres n'ont guère d'ambition.

Le nouveau commish ? Un amateur, déjà incompétent comme GM. Ca va être pire qu'en 1980 ...

Les rookies ? LeBron sera bon, les autres vont décevoir.

Le meilleur GM en NBA ? Rhea évidemment, le seul en activité qui a un titre ... DaV'Z ? il a un titre ? Je me souviens pas
DLGM 6 : James Harden - Marcus Smart - Otto Porter Jr - John Collins - Steven Adams + Kurucs, Morant, Baynes, MPJ, Matthews

Crockets

Mouche-à-merde
Avatar du membre
Red Rockets
14115

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Message par Crockets » 03 octobre 2019, 20:06

La NBA se penche sur la prise de produit illicite
Image

Premier gros dossier pour le nouveau Commish avec une affaire qui commence a faire grand bruit dans la ligue.
Il s'est avéré que certains joueurs prenaient des produits jugés "illicites" par la ligue pendant l'été revenir plus vite de blessures. Ils profiteraient de l'absence de contrôle durant cette période pour accélérer leurs retour sur les parquets.

Ce sujet a divisé les GM de tout le pays en 2 camps.
- Ceux qui veulent interdire ces produits pour une raison d'équité. La prise de ses produits rend les grosses blessures de fin d'années moins impactantes que celles qui surviennent en début ou en cours de saison.
- Ceux qui veulent laisser les joueurs faire ce qu'ils veulent pendant les vacances même si ces produits peuvent avoir des effets secondaires grave sur l'organisme. Après tout si le joueur revient plus vite c'est cool, et peu importe s'il claque a 40 ans.

Adam Silver a donc décider de réunir tout le monde pour voter et ainsi statuer sur ce problème.

Pour plus de clarté :
On a remarqué que les joueurs qui été blessés au moment des TC revenaient en pleine forme, même s'il leur restait plus de 200 jours de blessure. Ce qui n'est pas très réaliste et rend effectivement les grosses blessures de fin de saison "obsolètes".
D'un autre côté le logiciel est codé comme ça, c'est pareil pour tout le monde.

Donc je vais lancer un sondage dans le topic discussion pour savoir si vous voulez qu'on prolonge les blessures sur la saison suivante ou si vous préférez récupérer les joueurs en bonne santé au début de la saison.

Alexis

Rôle-Player
Avatar du membre
Windy City
1837

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Message par Alexis » 04 octobre 2019, 23:36

Autoprono mensuel - et que ça redémarre !
La course au Billy Thomas cheaté !
Image

Lien du formulaire pour le mois d'Octobre + Novembre : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link / DEADLINE : Mardi à 21h


Ne connaissant pas exactement l'habitude du nouveau commish, je prends pas de risque et fous la deadline comme avant, 21h. Au vu du grand enjeu pour cette nouvelle saison (un Viktor Khryapa superboosted), tout vote reçu après la deadline, même d'une minute, sera effacé et donc considéré comme nul. Pas de sentiment, c'est pire que pour les élections ce concours.

Ordre du classement final :
1 - plus grand nombre de points cumulés (rappel, pour chaque prono c'est 3points si vous tombez juste, 1point si vous êtes à 1win près, 0 si vous êtes plus loin.)
2 - plus grand nombre de participation
3 - plus grand nombre de pronos "tout pile"
4 - tirage au sort


Image
Pour les nouveaux, pour un rappel ou pour pronostiquer jusqu'à la fin de l'année dès maintenant, vous trouverez toutes les informations plus bas dans ce post.

Rules
Rappel de la règle : parier sur le nombre de victoires de son équipe seulement sur le mois à venir : 3points si vous tombez juste, 1point si vous êtes à 1win près, 0 si vous êtes plus loin.
L'enjeu : officieusement, le titre de roi de l'autoprono et le trophée de MVP que l'excel vous remettra en chair et en cellules (pas de divulgachures, vous comprendrez dans un mois). Mais ça, celui qui n'a plus son coeur d'enfant s'en branle, alors, officiellement... 60points à donner à votre second tour de l'année si vous finissez 1er. 45pts si vous finissez 2nd, 30pts si vous finissez 3e.

Pour départager les participants:
1 - plus grand nombre de points cumulés (rappel, pour chaque prono c'est 3points si vous tombez juste, 1point si vous êtes à 1win près, 0 si vous êtes plus loin.)
2 - plus grand nombre de participation
3 - plus grand nombre de pronos "tout pile"
4 - tirage au sort

Comment pronostiquer : Tout est dorénavant en grande partie automatisé. Il vous suffit de cliquer sur le lien que je fournirai dans la publi mensuelle, de faire défiler et d'aller pronostiquer le nombre de victoires de VOTRE équipe pour le mois en question, puis de cliquer sur envoyer au bas du formulaire.

tout vote reçu après la deadline, même d'une minute, sera effacé et donc considéré comme nul. Pas de sentiment, c'est pire que pour les élections ce concours.

Vous pourrez suivre le classement sur ce lien : https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... sp=sharing

NB : le re-vote est accepté tant que la deadline est respectée (je garderai le vote le plus récent). Si par erreur vous vous êtes trompé de franchise ou pour toute sollicitation en lien avec ce jeu, vous pouvez me joindre au 06741... par MP sur le forum pardon.

Link octobre/novembre : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link
Link décembre : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... w/viewform
Link janvier : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... g/viewform
Link février : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... g/viewform
Link mars : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... g/viewform
Link avril : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... g/viewform

Alexis

Rôle-Player
Avatar du membre
Windy City
1837

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Message par Alexis » 05 octobre 2019, 14:21

Power ranking NBA (Octobre 2003)


Image

Ranking de début de saison concernant les candidats à une belle campagne 2003-04, basé sur les votes de 17 des GMs de la ligue.

1. New York (+7) : 145pts (16,37% des points totaux)
--
--
--
2. Denver (-1) : 123pts (13.9%)
3. San Antonio (+2) : 120pts (13,5%)
--
4. Seattle (+3) : 114pts
--
--
--
5 Milwaukee (-2) : 95pts
--
--
6. Chicago (=) : 79pts
--
--
--
--
--
7. Cleveland (+3) : 47pts
--
8. Dallas (NEW) : 38pts
--
9. New Jersey (-5) : 30pts
--
--
10. Sacramento (+5) : 18pts
11. Los Angeles (-9) : 16pts
12. Toronto (-1) : 15pts
13. Golden State (-1) : 14pts
--
14. Phoenix (=) : 7pts
15. Philadelphie (NEW) : 5pts
16. New Orleans (NEW) : 2pts
17. Houston (-4) : 1pt

Sortie du ranking : Détroit (9e)

Les Knicks seuls devant, un trio west conf (Nuggets/Spurs/Sonics) à la chasse, avec Bucks et Bulls en embuscade. Derrière, pas moins de 11 équipes sont nommées ! De manière étonnante, Detroit sort sans aucune nomination du ranking malgré une belle équipe sur le papier, Golden State ne perd qu'une place après sa reconstruction express, et Milwaukee à l'armada impressionnante quitte le podium, probablement du à une rotation très courte.

Dallas fait la plus belle entrée dans le ranking directement au 8e rang, avec les Lakers & les Knicks qui prennent chacun l'ascenseur dans les plus grandes proportions (-9 pour la franchise du fiston, +7 pour celle d'Hugo).

Ranking records
Domination (Plus gros % des points totaux) : 18,34% (Denver, Summer 2002)
Domination (Plus gros écart % entre le 1er et le suivant) : 2,5% (Knicks, Summer 2003)
Participation (Plus grand % de GM votants) : 65,4% (Summer 2003)
Funs facts :
En moyenne, les GMs classent leur propre franchise 2 rangs plus haut que leur côte réelle au sein de la ligue.
Seuls les Spurs ont obtenu 17 votes / 17, les Knicks suivant à 16. Un oubli probablement !

Image

Alexis

Rôle-Player
Avatar du membre
Windy City
1837

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Message par Alexis » 05 octobre 2019, 15:18

Power ranking NBA (Octobre 2003)

A partir du ranking précédent, zoom sur les forces en présence par conférence.

Conférence Est :
1. New York : 145pts
2. Chicago : 79pts
3. Cleveland : 47pts
4. New Jersey : 30pts
5. Toronto : 15pts
6. Philadelphie : 5pts

7/13e. Orlando, Miami, Boston, Charlotte, Détroit, Indiana, Atlanta : 0pt

La East conf nous dresse un tableau très hétérogène, avec une équipe qui domine toute concurrence, les Knicks, suivie par les Bulls de Brand & Terry. Cleveland & New Jersey sont, d'après les GMs interrogés, éventuellement en capacité de jouer les trouble-fêtes sur la prochaine campagne, avec Toronto et Philadelphie qui doivent accrocher les Playoffs mais ne pas espérer beaucoup plus à ce stade de la saison. Aucune autre franchise n'a reçu de suffrage malgré 17 GMs participants, et de très belles équipes engagées sur le papier, nous laissant devant une conférence à plusieurs vitesses avec moins de très riches que de très pauvres. Cela nous rappelera certaines réalités hors-basket.

Conférence Ouest :
1. Denver : 123pts
2. San Antonio : 120pts
3. Seattle : 114pts
4. Milwaukee : 95pts
5. Dallas : 38pts
6. Sacramento : 18pts
7. Los Angeles : 16pts
8. Golden State : 14pts
-- Hors des PO --
9. Phoenix : 7pts
10. New Orleans : 2pts
11. Houston : 1pt

12/13e. Utah, Portland : 0 pt

La West conf nous dessine un tableau PO/hors PO, avec seulement 2 équipes sans point. Un top4 se dessine, de Denver à Milwaukee en passant par la franchise du rookie Lebron & les Spurs, les Lakers sortant de l'ancien top4 dessiné en début de SR précédente. Dallas fait chasse-patate en 5e position tout seul, suivi par tout le reste de la conférence qui se tient en 17 pts seulement. En dehors d'Utah & Portland, qui devraient d'après les GMs être en fond de conférence.

Malgré un beau réequilibrage de la ligue et une East conf qui s'est fortement renforcée cet été, le 9e à l'ouest, Phoenix, possède plus de points que le 6e de l'est. 11 équipes ont été cité à l'ouest permettant de dresser un état des lieux complet de la conférence au prisme de ce ranking, contre à peine 6 de l'autre côté de la ligue.

Sativa

MVP
Avatar du membre
Cavaliers Fear The Sword
14590

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Message par Sativa » 07 octobre 2019, 13:01

Image

1/ Denver Nuggets (-)

Pas de changements pour Denver qui conserve sa place de numéro 1 au Power Ranking. En quête d'un three-peat que les Lakers n'ont pas pu réalisés, l'équipe aura du pain sur la planche cette année. Même si on ne les retrouve pas au sommet de la conférence en Avril, c'est bien eux les favoris quand les playoffs arrivent.


2/ New York Knicks (+1)

Finalistes malheureux l'an passé, les Knicks possèdent désormais la raquette la plus dominante de la ligue avec l'arrivée du Shaq en cours de saison l'an passé. Caron Butler a réalisé une belle campagne rookie, Alston et Houston des titulaires solides et réguliers, les Knicks sont fin prêts à écraser leur conférence cette année encore.


3/ Seattle Supersonics (+6)

Non content d'avoir terminé 2ème de conférence avec 53 victoires l'an passé, les Sonics ont pu ajouter la pépite LeBron James dans leurs rangs. Le 1er pick de la draft 2003 s'impose déjà au cours de la pré-saison et on ne doute pas qu'il va déjà permettre aux Sonics de franchir un cap. La franchise a également enregistré l'arrivée de Steve Francis à la mène, un ajout considérable.


4/ Milwaukee Bucks (-)

Quelques moves cet été encore pour Milwaukee qui cherche par tous les moyens à améliorer son effectif. Après avoir blow un 3-0 lead contre Denver en Playoffs, les Bucks sont revanchards. Le 5 est hyper costaud mais le banc hyper soft pour l'instant. Un peu comme Denver il faudra grandement se méfier des Bucks en playoffs, sauf s'ils sont toujours fragiles mentalement.


5/ San Antonio Spurs (-)

San Antonio aborde l'année avec un roster complet et polyvalent qui devrait pouvoir s'imposer comme une des meilleures équipes de la ligue. Sur le papier on aurait aimé mettre SA plus haut dans le PR mais avec des trades déjà bouclés pour le 15 décembre, on s'interroge un peu sur l'alchimie qui sera développé avant ce trade et après ce dernier.


6/ Chicago Bulls (-4)

Baisse dans le PR pour Chicago mais c'est une équipe qui reste favorite pour être dans le top 3 de l'Est. Brand a montré sur la pré-saison qu'il pouvait être un énorme monstre si Chicago lui laissait l'opportunité de l'être. Peut-être que cette grosse série va lui permettre d'avoir beaucoup plus de shoots. Quoi qu'il en soit à Chicago on ne défend toujours pas.


7/ Cleveland Cavaliers (-1)

Saison tronquée par les blessures l'an passé et déception en playoffs de ce fait, les Cavs veulent rebondir. Earl Boykins est venu étoffer la rotation mais globalement on reprend les mêmes et on repart pour Cleveland. Certains joueurs vieillissent, cette année semble être la seule où les Cavs auront de quoi viser le titre.


8/ Toronto Raptors (+5)

Toronto c'est un peu comme San Antonio, on voit le potentiel de l'équipe qui a été dominatrice en 2nde partie de saison l'an passé et on pourrait presque les mettre un peu plus haut mais après avoir bougé Stoudamire cet été et avec des futurs trades qui verront notamment partir Tinsley et Thomas, on s'interroge sur le jeu d'équipe. Ceci dit, la conférence Est est assez ouverte.


9/ New Jersey Nets (+1)

On peut toujours compter sur les Nets pour être une équipe chiante à jouer cette année et qui sera probablement un adversaire à éviter au premier tour des playoffs. L'effectif vieilli et perd un peu de sa splendeur mais reste une future équipe de playoffs qui peut éventuellement créer la surprise.


10/ Phoenix Suns (-2)

Un peu de mieux pour Phoenix l'an passé qui a retrouvé le chemin des playoffs mais un sweep 3-0 face aux Sonics. Les éléments majeurs du groupe arrivent à leur primes et après 1 an de cohabitation avec Glenn Robinson, on peut espérer une belle saison des Suns cette année et potentiellement le fait de jouer les troubles-fêtes en playoffs.


11/ Golden State Warriors (+9)

Cet été les Warriors ont fait un carton plein entre la draft et la Free Agency qui leur a permis de totalement reconstruire leur roster. Le duo Bibby-Williams est reformé dans la baie, les postes sont tous doublés en qualité. Cette équipe peut faire très mal cette saison. Néanmoins on notera que c'est encore très jeune et encore sur le potentiel, les playoffs seront déjà une belle expérience.


12/ Dallas Mavericks (+3)

Les Mavs auraient du être un peu plus haut mais avec Pau Gasol qui va manquer tout le premier mois de la compétition, Dallas tombe un peu dans le power ranking. Une belle équipe qui possède beaucoup de bons joueurs dans sa rotation et un 1-2 punch dans la raquette avec Shawn Marion et Gasol. A voir comment l'équipe va s'en sortir sur le début de saison.


13/ Atlanta Hawks (+3)

Atlanta a resigné son pivot Jerome James cet été et repart avec le même groupe pour cette année. Arenas rentre dans sa 3ème saison et on attends donc son explosion à très haut niveau. Avec McGrady à l'aile, l'équipe est suffisamment bonne pour atteindre les playoffs cette année et embêter un peu les plus gros.


14/ Sacramento Kings (-)

L'équipe ne croit pas en Sacramento malgré leur saison à 51 victoires l'année dernière. L'équipe a bougé avec Stoudamire qui est arrivé à la mène et de Jamal Crawford sur le poste 2. Des changements peut-être pas payants pour les Kings qui évoluent dans une conférence très relevée.


15/ Detroit Pistons (-3)

Détroit revient cette année sans Grant Hill dans son roster mais avec Ben Wallace rétabli de sa grave blessure au tendon d'Achille. L'effectif n'est pas mauvais du tout, les postes sont doublées et il y a quelques très bons éléments comme Billups. Les playoffs sont clairement à portée de fusil pour Détroit.


16/ Philadelphia 76ers (+12)

Les 76ers tentent de relancer la machine cette année autour de l'ancien MVP Kobe Bryant avec les arrivées de Richard Jefferson et Travis Best notamment. L'effectif est un peu court pour l'instant avec un Chris Bosh très très brut pour l'instant. Les playoffs seront largement atteignables et ça se battra pour ses spots 6-8.


17/ Miami Heat (+8)

Miami a fait quelques moves cet été avec les venues de Kerry Kittles et Jason Kidd à la FA et quelques drafts picks. Beaucoup de jeunes joueurs qui auront besoin de temps pour arriver à maturation mais Amare Stoudemire, Mike Dunleavy et le nouveau Kittles formeront un trio assez fort pour potentiellement atteindre les playoffs.


18/ Orlando Magic (+8)

Orlando a fait un bel été de son côté aussi avec la grosse signature de Zydrunas Ilgauskas en pivot et les arrivées de Josh Howard et Dwyane Wade à la draft. L'équipe a des arguments à revendre et on la place dans ce brouhaha entre la 6ème et 10ème place à l'Est. Peut-être que les deux rookies seront un peu trop court en terme d'expérience pour garantir une place en PO.


19/ Los Angeles Lakers (-12)

On aurait bien mis les Lakers plus haut aussi mais Yao Ming va manquer 2 mois de compétition et ça risque de très fortement s'en ressentir dans la conférence Ouest. Carter sera plus que jamais seul pour tenir la baraque et tenter de faire des wins. On ne voit vraiment pas les Lakers en playoffs cette année à cause de la concurrence car cet effectif serait sans soucis playoffables de l'autre côté de la carte.


20/ New Orleans Pelicans (-3)

Les Pelicans abordent la saison avec un roster qui lui aussi pourrait faire bonne figure à l'Est mais qui sera beaucoup trop court à l'Ouest. Carmelo Anthony sera l'attraction principale d'une saison qui se dirigera très probablement vers un nouveau choix de draft dans le top 10.


21/ Houston Rockets (-10)

L'équipe a du talent mais n'aura pas son pick et évolue dans une conférence trop relevée. Un peu comme les Lakers ils seraient en bataille pour les PO à l'Est mais ici c'est trop compliqué. Des trades sont à prévoir et le ventre mou tend plus que jamais ses bras aux Rockets.


22/ Indiana Pacers (-)

Indiana ne possède pas son pick cette année et devra tout faire pour bien figurer à l'Est. Il y a quelques bons éléments avec Bonzi Wells et Baron Davis dans le back-court mais ça ne suffira pas pour faire mieux que le ventre mou de l'Est, pas de playoffs à l'horizon.


23/ Portland Trail Blazers (-)

Année sans sauce particulière pour Portland. Ils ne possèdent pas leur propre pick et tenteront de gagner des matchs mais au vu de la conférence ça risque d'être difficile.


24/ Boston Celtics (-)

Boston possède son propre pick par contre et on comprend donc bien que le but ne sera pas forcément de gagner des matchs à tout prix. Joe Johnson sauvera un peu la barque avec Larry Hughes mas on a aucune garantie quant au fait qu'ils seront encore dans le roster d'ici la draft.


25/ Utah Jazz (+2)

Encore une année sans son propre pick pour Utah qui a décidé de donner des cadeaux à toute la ligue. Après LeBron James, y'aura-t-il cette fois Dwight Howard grâce à Utah ? Dernier de conférence pour sûr.


26/ Charlotte Hornets (-8)

Charlotte vise uniquement la draft cette année comme les années suivantes. Il n'y a même plus un seul joueur de valeur dans cette équipe, une année à glander pour Charlotte.

V@l

All Star
76ers Liberty Baller
5964

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Message par V@l » 09 octobre 2019, 11:35

Annonce

Les Warriors toujours à la recherche d'un poste PF back up de Jerome Williams.

kcnarf

Franchise Player
Avatar du membre
Lakers
2405

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Message par kcnarf » 09 octobre 2019, 18:23

La vieillesse est un naufrage 2

Image
Avec un maigre bilan de 3W en 6 matchs malgré un calendrier favorable, les Lakers ne sont clairement pas au niveau des attentes de leur nouveau GM, qui refuse pour l'instant toute interview. C'est pourquoi nous sommes allés rencontrer son père et prédecesseur.

Bonjour, comment trouvez-vous l'équipe pour le moment ?

Nulle. Je la trouve nulle. On perd contre Houston, qui est encore plus nulle. Et contre Dallas sans Gasol, c'est à dire une bande de nuls.

La blessure de Yao Ming explique-t-elle ces débuts timides ?

Non, puisque Brad Miller a été l'une des rares satisfactions. Le problème, c'est surtout qu'on ne défend pas.

Peut-être les Lakers sont-ils tout simplement à leur niveau, l'effectif est un peu limité non ?

Limité ? On a le meilleur joueur du monde quand même ! De bons shooteurs, un jeune meneur plein d'envie, du talent à l'intérieur ... Non, c'est juste qu'ils ne veulent pas défendre.

Comment le coach peut-il régler cela ?

Je sais pas, demandez-lui. Peut-être en allant fumer le calumet de la paix ou en allant danser tous ensemble autour d'un grand feu. Ses méthodes nous ont tellement réussi depuis son arrivée...

Est-il sur un siège éjectable ?

Pas du tout, j'ai un grand respect pour son travail et il n'est pas du tout question de remettre en cause tout ce qu'il a accompli jusque là, je lui renouvelle toute ma confiance ...
Désolé, l'habitude... Bien sûr qu'il faudrait le dégager, mais il a gouroutisé mon fiston, comme il l'avait fait avec moi. Ce mec est une arnaque, il n'a rien fait de bon depuis 7 ans. Il est peut-être temps de se dire que les titres des Bulls, c'était Jordan et Pippen, pas je ne sais quel triangle équilatéral ou isocèle...


OK, quelques motifs d'espoir tout de même ?

Quand Yao va revenir, on verra ce que ça donne. Mais quand je vois Keith Van Horn, qui était une vraie gâchette à Toronto, et qui tourne à 18% chez nous, je m'inquiète un peu. Ce serait cool si une équipe voulait bien nous le prendre, mais personne n'en veut

Les trois jeunes extérieurs Turkoglu, Peterson et DerMarr Johnson sont en fin de contrat. Pensez-vous qu'ils vont rester ?

Honnêtement, peu importe. Ils sont pas mauvais, mais pas exceptionnels non plus. J'espère que Junior ne va pas casser sa tirelire pour eux. La meilleure solution serait peut-être de trouver un bon trade pour 1 ou 2 d'entre eux, histoire de récupérer un tdd.

Que pensez-vous du petit Arroyo (14ppg) ?

Il ferait un parfait back up. Il faut quand même soulogner que c'est sa 3ème saison NBA et qu'il a déjà joué 3 fois plus de minutes avec nous qu'avec les Aces ... Le problème, c'est que chez nous, il est titulaire parce que Jason Kidd a préféré la loose et les dollars de Miami, et que Phil Jackson hésite à mettre Carter à la mène.

Vince Carter peut-il être MVP ?

Franchement, ça m'étonnerait. Les votants n'aiment pas les Lakers. Ce n'est pas pour rien que Shaq n'a jamais été élu. Mais il peut faire une très grosse saison, et je l'ai trouvé excellent quand il a joué meneur.

D'autres équipes ont connu un début de saison difficile. Votre avis ?

Les Knicks vont devoir attendre que Shaq élimine les excès des vacances, mais je m'inquiète pas trop pour eux, même si c'est un peu nul à l'extérieur, l'Est est tellement faible que ça devrait aller.
Les Nets iront mieux s'ils virent le coach qui les fait jouer inside alors que leur raquette est nulle, eux aussi sont à l'Est.
Les Nuggets aussi ne sont plus tout jeunes et vont avoir besoin d'un peu de temps pour se mettre en route.
Les Spurs vont avoir un problème tant qu'Iverson est là de mauvaise humeur.
Les Warriors vont mettre un peu de temps à intégrer Bibby et à gérer la frustration des autres meneurs, mais ont du talent.


A l'inverse, d'autres franchises ont démarré sur les chapeaux de roue.

Les Bulls vont encore faire une super saison régulière, avant de se planter en PO, Brand a tellement pas l'habitude de jouer plus de 25 minutes ...
Les Cavs vont devoir joué sans pivot. Déjà qu'ils n'ont pas de meneur... on va voir ce que ça va donner sans défense dans la raquette.
Les Sonics m'ont épaté, mais j'attends de voir s'ils savent voyager.
Les Bucks avaient un calendrier tellement facile ... et ils ont trouvé le moyen de perdre face au Jazz du grand Eric Washington ...


Votre favori pour cette saison ?

Je sens bien les Cavs, Eddie Jones est un génie, Chandler sera frais et en PO, il n'y a plus besoin de banc. Et puis il faut bien que l'Est gagne de temps en temps, c'est pour ça que j'avais laissé un titre à DaV'Z.
Ou ptet les Hawks, qui ont le commish pour GM ... c'est pour ça que j'avais laissé un titre à DaV'Z ...
DLGM 6 : James Harden - Marcus Smart - Otto Porter Jr - John Collins - Steven Adams + Kurucs, Morant, Baynes, MPJ, Matthews

Alexis

Rôle-Player
Avatar du membre
Windy City
1837

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Message par Alexis » 11 octobre 2019, 23:22

Autoprono mensuel - DECEMBRE
La course au Billy Thomas cheaté !

Image

Lien du formulaire pour le mois de Décembre : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... w/viewform / DEADLINE : Mardi à 21h
Pour rappel, tout vote reçu après la deadline sera effacé et considéré comme nul.


Classements Journée & Général :
3pts : Cleveland, Détroit, San Antonio, Sacramento
1pt : Miami, Atlanta, Denver, Milwaukee, Golden State, Nouvelle Orléans

Bonne chance à vous ! 8-}
Image
Pour les nouveaux, pour un rappel ou pour pronostiquer jusqu'à la fin de l'année dès maintenant, vous trouverez toutes les informations plus bas dans ce post.

Rules
Rappel de la règle : parier sur le nombre de victoires de son équipe seulement sur le mois à venir : 3points si vous tombez juste, 1point si vous êtes à 1win près, 0 si vous êtes plus loin.
L'enjeu : officieusement, le titre de roi de l'autoprono et le trophée de MVP que l'excel vous remettra en chair et en cellules (pas de divulgachures, vous comprendrez dans un mois). Mais ça, celui qui n'a plus son coeur d'enfant s'en branle, alors, officiellement... 60points à donner à votre second tour de l'année si vous finissez 1er. 45pts si vous finissez 2nd, 30pts si vous finissez 3e.

Pour départager les participants:
1 - plus grand nombre de points cumulés (rappel, pour chaque prono c'est 3points si vous tombez juste, 1point si vous êtes à 1win près, 0 si vous êtes plus loin.)
2 - plus grand nombre de participation
3 - plus grand nombre de pronos "tout pile"
4 - tirage au sort

Comment pronostiquer : Tout est dorénavant en grande partie automatisé. Il vous suffit de cliquer sur le lien que je fournirai dans la publi mensuelle, de faire défiler et d'aller pronostiquer le nombre de victoires de VOTRE équipe pour le mois en question, puis de cliquer sur envoyer au bas du formulaire.

tout vote reçu après la deadline, même d'une minute, sera effacé et donc considéré comme nul. Pas de sentiment, c'est pire que pour les élections ce concours.

Vous pourrez suivre le classement sur ce lien : https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... sp=sharing

NB : le re-vote est accepté tant que la deadline est respectée (je garderai le vote le plus récent). Si par erreur vous vous êtes trompé de franchise ou pour toute sollicitation en lien avec ce jeu, vous pouvez me joindre au 06741... par MP sur le forum pardon.

Link octobre/novembre : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link
Link décembre : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... w/viewform
Link janvier : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... g/viewform
Link février : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... g/viewform
Link mars : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... g/viewform
Link avril : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... g/viewform

kcnarf

Franchise Player
Avatar du membre
Lakers
2405

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Message par kcnarf » 12 octobre 2019, 21:47

Junior parle enfin


Image

Bonjour Kcnarf Jr, que pensez-vous du début de saison des Lakers, avec un décevant 6-8 malgré un calendrier plutôt favorable ?

Je vois aussi que sans Yao Ming, nous avons malgré tout le 12ème différentiel de la ligue (+1,9) et la 4ème attaque (avec une offensive efficiency de 110,8). Je vois aussi que nous avons battu les Cavs, et fait trembler les champions en titre. Tout n'est pas rose, mais pas si noir.

Après Yao Ming, Brad Miller s'est blessé à son tour. Vous voilà désormais fort dépourvus au poste de pivot.

Je ne vous laisserai pas dire ça, je ne vous laisserai pas. Jason Collins est un pivot très prometteur, c'est même notre deuxième meilleur joueur en terme de plusminus, avec +2,5, juste derrière Keith Van Horn. Et même si Jason Caffey n'est pas très grand, il est parfaitement capable de jouer 5 par séquences compte tenu de son physique impressionnant.

Vince Carter affiche une belle ligne statistique, mais semble parfois bien esseulé.

Les défenses se concentrent beaucoup sur Vince, et il n'a pas toujours le respect des arbitres Cela dit, il est plus que jamais en course pour le titre de MVP, même si père m'a prévenu que les votants ont souvent la dent dure avec les Lakers.

Plusieurs joueurs arrivent en fin de contrat, Turkoglu, Peterson, DerMarr Johnson. Doit-on s'attendre à une prolongation prochaine ?

Non, nous avons longuement discuté pour arriver à la conclusion qu'il est préférable pour eux comme pour nous d'attendre cet été. De notre côté, cela nous permettra d'avoir un maximum de marge financière, et du leur, de tenter d'obtenir le gros contrat qu'ils ne méritent pas.

Vous avez offert un gros contrat à un jeune joueur dont personne ne voulait, Carlos Arroyo. Que pensez-vous de son début de saison ?

Je le trouve aussi bon que l'est Jason Kidd à Miami. Il a un excellent Assist Ratio malgré un USG% assez modeste. Bref, c'est un bon passeur qui ne monopolise pas la balle, le parfait complément à Vince Carter. Il doit encore travailler son adresse à 3 points, mais il est déjà élite dans bien d'autres domaines.

En décembre, vous allez affronter 3 fois les Spurs et les Pels, 2 fois les Sonics et les Warriors, les Bucks, les Knicks, les Nuggets. Ne craignez-vous pas être décrochés dès la fin du mois ?

Nous verrons bien, mais je reste très confiant. Les équipes dont vous parlez ont toutes leurs faiblesses. A nous de les exploiter. Et puis, même si nous avons un peu de retard fin décembre, Yao Ming va faire son grand retour, et nous pourrons alors renverser des montagnes.

Vous parlez beaucoup de stats avancées, auxquelles votre père ne s'intéressait guère. Pourquoi cette obsession ? Cela va-t-il influer sur vos choix futurs ?

Ce n'est pas une obsession, c'est juste qu'il faut savoir vivre avec son temps. Mon père n'avait pas beaucoup d'intérêt pour ces choses-là, ni pour le basket en général. J'essaie d'apporter une nouvelle vision des choses dans la franchises, tout en respectant son héritage et son palmares. Pour ce qui est de nos choix futurs, il est clair qu'on va éviter de s'emballer pour des stateurs inefficaces.

Phil Jackson est-il en danger ? Votre père pense qu'il est temps de trouver un nouveau coach.

Phil et moi sommes parfaitement sur la même longueur d'onde. J'estime que nous avons les joueurs parfaits pour pratiquer le jeu qu'il préconise. Mon père parle beaucoup, mais il ne faut pas oublier qu'à son arrivée, il y avait Shaq, Kobe, Eddie Jones, Nick Van Exel, Cedric Ceballos, Elden Campbell etc ... Nous ne sommes pas exactement dans la même situation aujourd'hui, et nous avons absolument besoin que Phil Jackson poursuivre son travail dans la sérénité et dans la continuité, pas d'un coach qui aime sortir et picoler avec son GM.

Votre favori pour le titre ?

Les Lakers ! Je suis convaincu que nous allons en surprendre plus d'un !
DLGM 6 : James Harden - Marcus Smart - Otto Porter Jr - John Collins - Steven Adams + Kurucs, Morant, Baynes, MPJ, Matthews

Daiv

All Star
Avatar du membre
Magic
6575

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Message par Daiv » 15 octobre 2019, 07:26

Les GMs des Spurs et du Magic ont été vus en train de déjeuner ensemble !

Image

Où l'on apprend que l'action Demeco vient de grimper de 8%.
FFL, forum francophone spécialisé dans les Fantasy Leagues (NBA, NFL, NHL,...)
24" Basket League : ORLANDO MAGIC, "what if" Penny Hardaway

Maloj

Franchise Player
Avatar du membre
Raptors Nation
2563

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Message par Maloj » 15 octobre 2019, 15:28

Petite annonce


Suite au licenciement de son expert-comptable pour fautes graves dont prises de stupéfiants sur son lieu de travail, la franchise des Toronto Raptors recherche activement un remplaçant (H/F)

--Salaire-- :
65 000 € - 80 000 € par an

--À propos de Toronto-- :
Cette franchise, très organisée et en développement sportif constant propose un poste évolutif au plan technique et des responsabilités dans une ambiance de travail conviviale et des locaux agréables.

--Le poste-- :
En collaboration avec le GM, vous assurerez la gestion du bureau comptable.
Vous devrez gérer :
Le Salary Cap de la franchise.
Les augmentations annuelles des salaires de tout les contrats.
Les salaires du staff et des équipes techniques.
Le budget poissons/fruit de mer de Troy Murphy.

--Avantages-- :
Ticket restaurant et mutuelle du Canada, réduction sur les concerts de Drake.
Poste à pourvoir : dés que possible (c'est assez urgent)
Confidentialité assurée.

A vot' bon cœur :merci:
NEW : Le CONCOURS PRONOS NBA 19-20 ... https://www.basketusa.com/forum/viewtop ... =33&t=2811

Alexis

Rôle-Player
Avatar du membre
Windy City
1837

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Message par Alexis » 16 octobre 2019, 17:31

Trade entre la Floride, le Canada et le Texas


Non, ce n'est pas le début d'une mauvaise blague, un deal entre ces 3 équipes a bien eu lieu lors de l'ouverture du marché officieuse, en ce 15 Décembre 2003.

Voici le résumé brut du trade, des publis auront éventuellement lieu afin de développer pour chaque équipe le pourquoi et le comment.

Orlando envoie Ilgauskas et McCoy, et reçoit Cato, Odom, Pryzbilla (et Gugliotta).
San Antonio envoie Iverson, Odom, Pryzbilla (et Gugliotta) et reçoit Tinsley, Ilgauskas, McCoy (et Atkins)
Toronto envoie Atkins, Cato et Tinsley et reçoit Iverson

Il se murmure dans les coulisses que suite à la légère blessure de Cuttino Mobley, la fin du deal entre Canadiens et Texans aura lieu le 1er Janvier 2004, avec Tim Thomas & Cuttino Mobley faisant un chassé-croisé.

Daiv

All Star
Avatar du membre
Magic
6575

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Message par Daiv » 16 octobre 2019, 17:39

Ca s'active à Orlando !
Orlando Sentinel

Image

On savait que Daiv avait l'ambition de retourner en playoffs cette année, mais entre la blessure de Penny Hardaway et un jeu plus que moyen, on est actuellement loin du compte. Dans ce cas, le réflexe classique : on appelle poto Alexis et on fait un trade avec les Spurs. Petite nouveauté cette fois, les Raptors se sont joints à la discussion, avec du coup pas moins de 9 joueurs concernés :

Orlando envoie Ilgauskas + McCoy à San Antonio
San Antonio envoie Iverson à Toronto, et Odom + Pryzbilla + Gugliotta à Orlando
Toronto envoie Atkins + Tinsley à San Antonio, et Cato à Orlando

La recrue phare de ce deal est évidemment Lamar Odom, qui devrait lui décaler Al Harrington sur le banc sans trop de problème. La greffe Ilgauskas n'aura quant à elle pas fonctionné, à sa place le duo Cato-Przybilla n'a clairement pas le même touché de balle, mais ça va défendre et prendre du rebond, c'est à peu près tout ce qu'on leur demande.

Le meneur a été trouvé !

Image

On savait qu'en parallèle, Daiv cherchait activement un meneur, le manque à ce poste ayant été criant en l'absence de Penny, et c'est finalement Earl Watson l'heureux élu. Pas flashy, c'est toutefois un bon organisateur qui défendra dur chaque soir. Et il peut mettre ses shoots extérieurs.

Daiv a consenti à lâcher aux Hornets le pick du Heat à la prochaine draft, ainsi que le vétéran Clyde Drexler.
FFL, forum francophone spécialisé dans les Fantasy Leagues (NBA, NFL, NHL,...)
24" Basket League : ORLANDO MAGIC, "what if" Penny Hardaway

Shoot-on-you

Franchise Player
Lakers
2043

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Message par Shoot-on-you » 16 octobre 2019, 21:10

Hors net, Voici David Wesley aux Nets

Image

Nous apprenons via un communiqué par télégramme, qu'un échange vient d'avoir lieu dans la secte 24seconds.

David Wesley rejoint les Nets en échange de Scot Pollard, Bo Outlaw, Clarence Weatherspoon et Bryce Drew. Ces derniers pourraient être remerciés par les Hornets dans les prochaines heures.

Daiv

All Star
Avatar du membre
Magic
6575

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Message par Daiv » 16 octobre 2019, 21:20

Chams Charognard : Ça y est mon pote, c'est reparti !

Image

Ça y est mon pote, c'est reparti, Daiv a replongé !

Il m'avait gavé avec ses délires de Sainte Nitouche là...

Hein ? Le plan à 3? Ah ouais ça c'était marrant déjà mais c'était juste les préliminaires... Non mon pote il vient de dégager Dwyane Wade !

Mais si ! Je l'ai aperçu en train de vider son casier.

Penny va rempiler pour 3 ans de toute façon, ils sont juste en train de pinailler sur le chiffre, donc ils ont pas besoin d'un guard en fait. Apparemment on va récupérer un big man dans l'affaire, mais c'est pas complètement officiel encore.
FFL, forum francophone spécialisé dans les Fantasy Leagues (NBA, NFL, NHL,...)
24" Basket League : ORLANDO MAGIC, "what if" Penny Hardaway

Noiretblanc

Franchise Player
Avatar du membre
Popovich's Army
2337

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Message par Noiretblanc » 16 octobre 2019, 22:15

La Gazette de Philly
Image
Trade Sixers vs Rockets.

Les Sixers récupèrent :
Image
o_o 0| euh pardon mauvaise photo je m'y perds dans mes dossiers :happy1:

Les Sixers envoient Travis KNIGHT (C), Jon BARRY (SG) et Terrell BRANDON (PG) plus leur 1er tour de Draft 2005.

En échange, les Rockets envoient Adonal FOYLE (C) et Anthony CARTER (PG)

ImageImage

Réaction de Chris Bosh : Très heureux de faire partie de cette aventure et de voir que petit à petit notre GM travaille à compléter l'effectif par petites touches. Cela portera ses fruits d'ici quelques mois à n'en pas douter.

Réaction de Kobe Bryant : C'est qui encore ce GM qu'ils nous ont foutu ? Pourquoi il arrête pas de recruter depuis qu'il est arrivé et remplir le vestiaire à raz bord. Ferait mieux de me laisser 48 minutes par match sur le terrain... Encore un qui a pas compris qu'il y avait qu'un seul ballon sur le terrain et un seul vrai joueur dans cette équipe...
Kevin Durant 2010: "Now everybody wanna play for the heat and the Lakers? Let's go back to being competitive and going at these peoples!"
Kawhi Leonard 2018 asked if he plans on finishing his career as a Spur: “Yeah. For sure.”

Un détroit soleil

Pistons
Bad Boys Pistons
1390

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Message par Un détroit soleil » 17 octobre 2019, 12:27

Keyon Dooling versus Drew Gooden




Image
Keyon apprenant qu'il quitte le marasme des Mavericks

On échange deux joueurs de banc.. ou de tribune plutôt entre Mavericks et Pistons puisque Drew Gooden rejoint donc le Texas afin d'amener un peu de concurrence à Marion (haha...ou plutôt à la rotation à son poste). Eddie Griffin ne convaincrait pas pleinement le board et celui ci aurait décidé d'amener un peu de poids à un poste 4 bien problématique depuis le début de saison entre un Matrix très en deçà des attentes et un Griffin encore trop vert.

En échange c'est Keyon Dooling qui vient poser ses valises à Détroit. Meneur de bon calibre propulsé titulaire qui aura posé 12 points en saison rookie, il a retrouvé peu à peu le rang avant de définitivement sortir de la rotation au cours de cette année. Capable de dynamiter une défense par son shoot, il vient renforcer donc le banc des Pistons. Bien que dans sa dernière année de contrat, le management des Pistons envisagerai de négocier avec ce dernier en fin de saison afin d'en faire le back up de Chauncey Billups à la mène.
Un départ des plus déchirant pour le GM des Mavs qui aurait déclaré :"Keyon va vraiment nous manquer. Il a été drafté par les Mavs, il était comme un fils pour moi"
Le GM de Détroit, à l'inverse, n'était pas des plus bouleversé suite au départ de son joueur :"Gooden ? Que veux tu que je te dise ?... 5 matchs, 17 minutes, 7 points depuis son arrivée. Au delà d'être barré par de grands talents, il n'a jamais montré qu'il voulait réellement se battre pour sa place. Espérons que le contexte de tanking (sic..) plus facile des Mavs avec moins de concurrence lui sera bénéfique..."
Ou comment placer deux attaques en une.



Image
"Naaaaan je veux plus toucher le balloooon, j'ai peur maintenant"


sebduth

Franchise Player
Avatar du membre
SuperSonics
2282

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Message par sebduth » 17 octobre 2019, 21:56

Image


En décembre à Seattle, c'est Santa Closs

Image

Le départ canon de la franchise des Supersonics n'incite pas aux mouvements. Et pourtant ça bouge ! Pas de blockbuster trade ici, mais des ajustements de banc... et des ajustements financiers.

Premier trade acté entre les Supersonics et leurs partenaires favoris : le Jazz. Ainsi Keith Closs et Vitaly Potapenko rejoignent les Supersonics, en échange de Tony Battie et Junior Harrington.

Côté Jazz, il s'agissait de gagner du temps sur le cap, Battie ayant un an de contrat de moins que Closs.
Côté Supersonics, c'était l'inverse, prendre un an de plus de contrat de Closs, de surcroît plus économique que Battie, pouvait être intéressant à moyen terme, sans compter le profil défensif de Closs intéressant dans la rush defense mise en place depuis 2 ans. Potapenko vs Harrington permettant de rééquilibrer le roster.


Deuxième trade acté entre les Supersonics et les Kings.

Seattle cherchait à valoriser le contrat de Tracy Murray, lourd et finissant (avec Team Option), Sacramento avait besoin de libérer du cap, en vue de la Free Agency et la prolongation de ses cadres Damon Stoudamire et Jamal Crawford. C'est donc tout naturellement que les 2 franchises ont trouvé un accord.

Ainsi Tracy Murray, accompagné d'Etan Thomas, rejoint les Kings. En contrepartie, Eric Williams, Cal Bowdler, Calbert Cheaney et Kevin Ollie rejoignent les Supersonics. Cheaney et Ollie pourraient être coupés dans la foulée.

Eric Williams nous intéressait fortement pour accompagner LeBron James dans son développement. Outre ses qualités sportives, son contrat était idéal dans notre contexte.
Cal Bowdler est également un beau renfort bonus à l'intérieur, plus expérimenté qu'Etan Thomas qui nous quitte, et plus adapté à notre rush defense.

Les 2 trades successifs des Supersonics auront permis de renforcer le banc, dans la course aux playoffs, pour ne pas dire la course au titre, tout en sécurisant le moyen terme.
Seule inconnue : le backcourt, très fourni à la mène, Cassell jouant plutôt les jokers de luxe à l'arrière, aux côtés de Francis, étincelant en sortie de banc.
Sam Cassell a été évoqué ici ou là, des offres sont parvenues pour Brevin Knight, et on sait qu'Hubert Davis ne servira que de monnaie d'échange. Il n'est pas exclu de voir ces joueurs bouger si l'offre est bonne à moyen terme (un 1st pick pourrait-il décider à sacrifier Cassell ou Knight ?), mais au regard des résultats, il est possible que le coach souhaite maintenir son groupe et la cohésion qu'il a su créer.

Image

Pour Santa Closs, offrez-vous un pull dégueulasse de nos confrères du foot US !

galdosh

All Star
Avatar du membre
5191

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Message par galdosh » 17 octobre 2019, 21:57

Double trade aux Rockets pour amasser du pick :
Les Sixers envoient Travis KNIGHT (C), Jon BARRY (SG) et Terrell BRANDON (PG) +First 05 Sixers
Les Rockets envoient Adonal FOYLE (C) et Anthony Carter (PG)

Les Raptors envoient Shawn Bradley + First 06 Hornets
Les Rockets envoient James Posey

Daiv

All Star
Avatar du membre
Magic
6575

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Message par Daiv » 17 octobre 2019, 22:02

Amare débarque à Orlando!
Orlando Sentinel

Image

Le bruit courait depuis 24h, c'est désormais officiel, le Magic s'est séparé de son rookie Dwyane Wade pour faire venir l'intérieur ultra athlétique Amare Stoudemire. Il fera la paire avec l'autre nouveau venu Lamar Odom pour former la raquette du futur : athlétique, rapide, ce duo devrait être compliqué à contenir pour les intérieurs old school de la ligue.

Le back up de Watson est connu !

Image

On savait que Penny souhaitait se voir déchargé complètement des contraintes du playmaking, Daiv a donc fait venir le vétéran Chris Whitney, en panne de temps de jeu aux Knicks. Il fera parler son expérience en sortie de banc. Jerôme Moiso fait le chemin inverse, en compagnie d'un 2nd tour de draft.

Le roster est donc largement remodelé suite à ce mois de décembre de dingue :

C : Amare Stoudemire - Kelvin Cato - Joel Przybilla - Hakeem Olajuwon
PF : Lamar Odom - Al Harrington - Stromile Swift
SF : Josh Howard - Steve Smith
SG : Penny Hardaway - Dion Glover
PG : Earl Watson - Chris Whitney - Jay Williams - Jacque Vaughn

Daiv cherche actuellement activement un poste 2-3 capable de shooter de loin. En parallèle il se murmure que Jay Williams a demandé son transfert, tandis que Cato ou Przybilla devraient être dispos pour un trade à la deadline.

A noter que Tom Gugliotta et Reggie Miller ont été coupés.
FFL, forum francophone spécialisé dans les Fantasy Leagues (NBA, NFL, NHL,...)
24" Basket League : ORLANDO MAGIC, "what if" Penny Hardaway

Alexis

Rôle-Player
Avatar du membre
Windy City
1837

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Message par Alexis » 18 octobre 2019, 23:05

Autoprono mensuel - JANVIER
La course au Billy Thomas cheaté !

Image

Lien du formulaire pour le mois de Janvier: https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... g/viewform / DEADLINE : Mardi à 21h pétante

Pour rappel, tout vote reçu après la deadline sera effacé et considéré comme nul.


Classement Journée :
3pts : Indiana, Toronto
1pt : Cleveland, Détroit, Denver, San Antonio, Phoenix

Classement Général :
4pts : Cleveland, Détroit, San Antonio
3pts : Sacramento, Toronto, Indiana
2pts : Denver
1pt : Miami, Atlanta, Phoenix, Milwaukee, Golden State, Nouvelle Orléans

Bonne chance à vous ! 8-}
Image
Pour les nouveaux, pour un rappel ou pour pronostiquer jusqu'à la fin de l'année dès maintenant, vous trouverez toutes les informations plus bas dans ce post.

Rules
Rappel de la règle : parier sur le nombre de victoires de son équipe seulement sur le mois à venir : 3points si vous tombez juste, 1point si vous êtes à 1win près, 0 si vous êtes plus loin.
L'enjeu : officieusement, le titre de roi de l'autoprono et le trophée de MVP que l'excel vous remettra en chair et en cellules (pas de divulgachures, vous comprendrez dans un mois). Mais ça, celui qui n'a plus son coeur d'enfant s'en branle, alors, officiellement... 60points à donner à votre second tour de l'année si vous finissez 1er. 45pts si vous finissez 2nd, 30pts si vous finissez 3e.

Pour départager les participants:
1 - plus grand nombre de points cumulés (rappel, pour chaque prono c'est 3points si vous tombez juste, 1point si vous êtes à 1win près, 0 si vous êtes plus loin.)
2 - plus grand nombre de participation
3 - plus grand nombre de pronos "tout pile"
4 - tirage au sort

Comment pronostiquer : Tout est dorénavant en grande partie automatisé. Il vous suffit de cliquer sur le lien que je fournirai dans la publi mensuelle, de faire défiler et d'aller pronostiquer le nombre de victoires de VOTRE équipe pour le mois en question, puis de cliquer sur envoyer au bas du formulaire.

tout vote reçu après la deadline, même d'une minute, sera effacé et donc considéré comme nul. Pas de sentiment, c'est pire que pour les élections ce concours.

Vous pourrez suivre le classement sur ce lien : https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... sp=sharing

NB : le re-vote est accepté tant que la deadline est respectée (je garderai le vote le plus récent). Si par erreur vous vous êtes trompé de franchise ou pour toute sollicitation en lien avec ce jeu, vous pouvez me joindre au 06741... par MP sur le forum pardon.

Link octobre/novembre : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link
Link décembre : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... w/viewform
Link janvier : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... g/viewform
Link février : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... g/viewform
Link mars : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... g/viewform
Link avril : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... g/viewform

V@l

All Star
76ers Liberty Baller
5964

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Message par V@l » 19 octobre 2019, 12:23

Annonce


A oakland on reflechit a lacher le pick blazers contre un tres bon PF, y en a pas plus de 5-6 dans ma liste, voir ajouter Barbosa ou Mo Will s'il s'agissait d'un top top PF (ils sont 2 lol).

DaV'z

Expert
Avatar du membre
Wade County
23436

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Message par DaV'z » 20 octobre 2019, 14:53

Kerry Kittles part déjà !!!


Image

Bien que très content de la signature de Kerry Kittles cet été, le GM du HEAT, DaV'z transfère déja son nouvel arrière vers les Knicks en échange de Allan Houston et du 1er tour de draft 2004 des Houston Rockets. Le GM 'en explique :
Nous fondions de grands espoirs sur Kerry que nous avons essayer de recruter depuis notre arrivée à la tête de la franchise. Malheureusement, tout notre travail a été anéanti avec la blessure du joueur lors de la pré-saison. A partir de la, nous savions que la saison allait être longue et difficile. Les Knicks sont arrivés à ce moment, et même si la perspective de ne pas pouvoir voir Kerry sous le maillot du Heat se profilait, l'offre de ces derniers nous semblaient tout simplement impossible à refuser compte tenu de notre timing actuel.
Ce départ, conjugué à celui de Stoudemire pour l'arrivée du jeune Dwyane Wade, change drastiquement les plans du Heat de Miami, ou Jason Kidd semble destiné à un transfert dans les mois à venir. Cela dit, la blessure de l'ancien joueur d'Orlando pose problème pour le Heat, le sort s'acharne, et il semblerait que Kidd aurait encore son mot à dire durant les prochaines semaines.

Desormais, le Heat possède 2 picks lors de la prochaine draft, 2 picks qui pourraient même être, pourquoi pas, tous les deux des lottery picks. Cela dit, en coulisse, il se murmure que ces deux picks pourraient être associés à un joueur du roster (Kidd, Murray étant les noms les plus cités) afin de recruter un jeune all star d'une équipe souhaitant lancer sa reconstruction, affaire à suivre.
Commish en chef de la ligue 24seconds : viewtopic.php?f=33&t=2467