New Orleans Pelicans 2019/2020

Tous les topics d'équipes de la conférence OUEST.
PistolPete44

MVP
SuperSonics
11879

Re: New Orleans Pelicans 2019/2020

Message par PistolPete44 » 07 octobre 2019, 12:58

Sachant qu'un inche fait 2,54 cm, dans le cas d'un quart de inche on est dans du très petit donc ça vaut pas trop le coup d'essayer d'être très précis.

De toute façon 6-6 à la base si on veut être précis ça fait pas 1,98m mais 1,98.12 :))) :mrgreen:

Sentenza

Franchise Player
D-Town
4047

Message par Sentenza » 08 octobre 2019, 08:45

Beaucoup de petits nouveaux des 2 côtés, mais Zion Williamson prend trop de lumières...

à noter lonzo ball et son "nouveau" shoot fait 3/8 à 3 point.

12 January, The Return of The College Unicorn, James Wiseman

Sativa

MVP
Cavaliers Fear The Sword
14591

Message par Sativa » 08 octobre 2019, 08:50

Foutrement dommage qu’on lui donne toute la lumière d’ailleurs :)

Sam D.

Administrateur
76ers Liberty Baller
30962

Message par Sam D. » 08 octobre 2019, 09:03

Il a quand même pété 2-3 dunks bien sympas, plus un lay-up à la Vince Carter... Une combinaison puissance/détente/rapidité étonnante :o
Joel Embiid : "The first time I watched basketball was in 2010."

Sentenza

Franchise Player
D-Town
4047

Message par Sentenza » 08 octobre 2019, 09:04

Sativa a écrit :
08 octobre 2019, 08:50
Pas du tout, il y a plein de bons petits jeunes des 2 côtés! C'est Juste que lui, comme des Lebron ou des O'Neal quand ils sont arrivés, bein il se passe quelque chose d'électrique dès qu'il a la balle, et personne y peut rien, à part le laisser au vestiaire, c'est presque chimique.

Sativa

MVP
Cavaliers Fear The Sword
14591

Message par Sativa » 08 octobre 2019, 09:06

Moi clairement déjà en NCAA il me faisait ni chaud ni froid mais là c’est pareil, perso les Pels je kiffe pour Jrue Holiday, pour voir Lonzo. J’aimerai franchement pas que tous les HL tournent autour de l’autre tank la

LA_Bonne

Lakers
Lakers
3818

Message par LA_Bonne » 08 octobre 2019, 10:30

Sativa a écrit :
08 octobre 2019, 09:06
Moi clairement déjà en NCAA il me faisait ni chaud ni froid mais là c’est pareil, perso les Pels je kiffe pour Jrue Holiday, pour voir Lonzo. J’aimerai franchement pas que tous les HL tournent autour de l’autre tank la
Bien d'accord avec toi, même si je comprends le besoin des médias de parler de lui en premier lieu. Zion a surtout été très bien servi sur ce match et puis la défense intérieure des hawks était vraiment bof donc difficile d'en tirer un vrai jugement.

Quand je regarderai les Pels, je me concentrerai avant tout sur Lonzo et Ingram ( bon on se doute pourquoi :mrgreen: )
Même si zion va certainement impressionner et être dans pas mal de top 10 de la nuit.
'' I didn't appreciate Shaq until I played with Dwight "- Kobe Bryant :amen2:

LA_Bonne

Lakers
Lakers
3818

Message par LA_Bonne » 08 octobre 2019, 10:32

Sentenza a écrit :
08 octobre 2019, 09:04
Sativa a écrit :
08 octobre 2019, 08:50
Pas du tout, il y a plein de bons petits jeunes des 2 côtés! C'est Juste que lui, comme des Lebron ou des O'Neal quand ils sont arrivés, bein il se passe quelque chose d'électrique dès qu'il a la balle, et personne y peut rien, à part le laisser au vestiaire, c'est presque chimique.
J'pense aussi que la hype ne résume pas qu'à lui; Beaucoup de fan de LA voir d'autres vont suivre les Pels pour Ingram, Lonzo et Hart.
Et puis avec les apports de favors, reddick et le sous côté Holiday, cette équipe peut être une belle surprise.

Maloj

Franchise Player
Raptors Nation
2565

Message par Maloj » 08 octobre 2019, 15:38

Je sais pas si vous vous rendez compte du talent potentiel de Zion vraiment.
Élu meilleur universitaire dès sa première année, je crois qu'il y en a que 2 dans l'histoire qui on fait ça : Durant et Davis.

Si son physique tient il sera énorme, une fusion de Davis et LBJ quoi. Un physique hors norme des appuis de dingue pour son gabarit, une détente de fou (vous connaissez beaucoup de joueur qui se blesse la tête sur la planche en sautant ? Ou qui arrive à taper un block en sautant de la raquette jusqu'au corner ?^^ ). C' est un tank mais pas que...loin de là.

Vous verrez, ca s'annonce terrible de mon point de vue (le comparer à Lonzo Ball =(( )
NEW : Le CONCOURS PRONOS NBA 19-20 ... https://www.basketusa.com/forum/viewtop ... =33&t=2811

LA_Bonne

Lakers
Lakers
3818

Message par LA_Bonne » 08 octobre 2019, 15:51

Maloj a écrit :
08 octobre 2019, 15:38
Je sais pas si vous vous rendez compte du talent potentiel de Zion vraiment.
Élu meilleur universitaire dès sa première année, je crois qu'il y en a que 2 dans l'histoire qui on fait ça : Durant et Davis.

Si son physique tient il sera énorme, une fusion de Davis et LBJ quoi.

Vous verrez, ca s'annonce terrible de mon point de vue (le comparer à Lonzo Ball =(( )
Ouai enfin un rookie amène de la hype mais très peu voir aucun n'ont changé totalement une franchise ( quand je parle de changer c'est en terme de résultat ) dès leur première saison et c'est normal. Même Doncic l'année dernière n'a pas emmené Dallas en play off. Il est l'élément principal sur lequel s'appuyer pour construire son roster et c'est déjà ouf. Mais la réussite des Pels ne dépendra pas que d'un seul homme à mon avis.

Par contre la comparaison Davis, Lebron je l'ai trouvé foireuse là =(( Du Lebron ok pour son côté athlétique mais alors Davis je ne vois pas. Pas la même taille, le même jeu, la même défense, la même envergure. ^^

Edit : Si Il suffisait de savoir sauter plus haut que tout le monde pour être une super star gerald green serait le Goat et Derrick jones junior un top 5 Ailier. :mrgreen:

Maloj

Franchise Player
Raptors Nation
2565

Message par Maloj » 08 octobre 2019, 16:04

À la différence notable qu'il sait sauter quand il le faut Zion :mrgreen:

Moi je suis hype de dingue sur ce jeune, donc pas objectif, mais de mon point de vue, ce sera d'un tout autre niveau que Doncic, vraiment, Lonzo Ball, Hart et Ingram vont être totalement éclipsés, ça va être violent (encore celon moi)

Le rendez vous est pris 8-}

NEW : Le CONCOURS PRONOS NBA 19-20 ... https://www.basketusa.com/forum/viewtop ... =33&t=2811

LA_Bonne

Lakers
Lakers
3818

Message par LA_Bonne » 08 octobre 2019, 16:15

Maloj a écrit :
08 octobre 2019, 16:04
À la différence notable qu'il sait sauter quand il le faut Zion :mrgreen:

Moi je suis hype de dingue sur ce jeune, donc pas objectif, mais de mon point de vue, ce sera d'un tout autre niveau que Doncic, vraiment, Lonzo Ball, Hart et Ingram vont être totalement éclipsés, ça va être violent (encore celon moi )
Yeap c'est ton ressenti pas de soucis. ^^

Mais j'attends de voir perso. Blake griffin aussi est arrivé avec des qualités type zion. Il est devenu un super basketteur mais pas forcément le meilleur joueur de la ligue ( même si sans ses foutus blessures et son trade merdique il aurait pu faire bien mieux )

Pour l'instant on a vu zion très opportuniste, bien placé pour recevoir la balle, des coupes bien senties. Je pense surtout qu'il est tombé dans une superbe équipe pour lui. Des supers vétérans avec favors, reddick, holiday, des jeunes qui ont encore à prouver mais aucun n'est un croqueur dans le lot. Lonzo hyper altruiste, Ingram aussi ( d'ailleurs je pense que lui devrait être un peu plus mit en avant s’il confirme le niveau qu'il a montré la saison dernière ).
Hart c'est va être un très solide role player à mon avis.

En tout cas il arrive dans une équipe qui fera des résultats et ne restera pas bloqué au fond la ligue. Si je suis le coach j'évite de foutre zion comme first option offensive à part s’il domine tout le monde à l'entraînement ce qui m'étonnerai à mon avis. ^^

Sativa

MVP
Cavaliers Fear The Sword
14591

Message par Sativa » 08 octobre 2019, 16:29

Maloj a écrit :
08 octobre 2019, 15:38
Qui a fait ça ? :)

Sativa

MVP
Cavaliers Fear The Sword
14591

Message par Sativa » 08 octobre 2019, 16:31

Sinon perso je reste ferme sur Zion, pas de shoot, défense très overrated (il bouge juste partout et récupère ses bétises par son physique) et il a déjà une liste de pépins physiques depuis le lycée. J'y croirais jamais avant qu'il soit MVP je pense. Mais je lui souhaite de réussir :)

nunu

MVP
13454

Message par nunu » 08 octobre 2019, 16:44

Moi c'est son physique qui m'inquiete, il est vraiment lourd par rapport a sa taille
Washington Mystics-BLMA

Maloj

Franchise Player
Raptors Nation
2565

Message par Maloj » 08 octobre 2019, 17:01

nunu a écrit :
08 octobre 2019, 16:44
Moi c'est son physique qui m'inquiete, il est vraiment lourd par rapport a sa taille
Oui c'est vraiment le gros hic...
Défensivement, c'est évident qu'il a déjà une présence naturelle très importante de part sa carure combinée à ses appuis et sa détente, ca va le rendre quand même difficile à bouger en 1VS1 dans la raquette. Mais c'est sûr qu'il doit progresser sur ses placements, Sativa à raison la dessus.

Sativa

MVP
Cavaliers Fear The Sword
14591

Message par Sativa » 08 octobre 2019, 17:17

Après défensivement il est pas en retard sur les autres au final (a part les monstres nés défensivement), les problèmes de placement et d’attention ça se corrige avec l’expérience

Xarphios

Admin - Xarphios
Windy City
15891

Message par Xarphios » 08 octobre 2019, 17:22

Personnellement je vois pas trop comment on peut aujourd’hui penser que Zion sera meilleur que Doncic. C’est du jugement rapide vu que le premier n’a encore jamais joué un match NBA, et que le second n’a qu’une saison dans les pattes, mais le slovène semble tellement mieux armé.

Même si Zion a l’avantage de démarrer avec plus de matos autour de lui. Mais individuellement je le vois pas au niveau de Doncic clairement. Maintenant et plus tard avec les progressions. Ce qui n’est pas une honte au passage.
Chicago needs Sam Hinkie.

PistolPete44

MVP
SuperSonics
11879

Message par PistolPete44 » 08 octobre 2019, 17:55

Xarphios a écrit :
08 octobre 2019, 17:22
Personnellement je vois pas trop comment on peut aujourd’hui penser que Zion sera meilleur que Doncic.
Techniquement, balle en main, c'est certain, et puis je dirais que tout les séparent, niveau morphotype et rôle sur le terrain, comparons ce qui est comparable. L'un est un créateur balle en main, l'autre sera au mieux un créateur de mismatchs, ce qui est peut être moins "noble" et visible mais autant précieux.

Il n'y a même pas débat, l'un est une sorte d'Elu européen, il a quasiment tous les skills techniques et un physique non moins négligeable, l'autre est avant tout un phénomène physique voir athlétique, mais on aurait tort de le réduire à ça, je le trouve assez clairvoyant balle en main, capable de passer et faire vivre le ballon, ce ne sera pas qu'un tabasseur.

Le reste est plus de l'ordre du subjectif, le palmarès, ça dépendra comment ils sont entourés, mais à priori Doncic a la capacité à rendre les autres meilleurs autour de lui, Zion sans doute moins ou pas de la même façon, il devrait pouvoir libérer du temps et de l'espace autour de lui pour d'autres, comme je le dis ce sera sans doute moins visible, plus ingrat.

Après quelqu'un a parlé d'électricité, de capacité à générer du buzz, de la hype, appelons-ça comme on veut, Zion aura peut être ce pouvoir-là, devenir une machine à highlights, faire lever les foules avec du spectaculaire, mais il restera un basketteur moins complet que Doncic quelque soit sa progression.

Pour finir on va être en permanence suspendus à son état physique, comme une épée de Damoclès, le rapport poids/puissance fait un peu peur, on lui souhaite d'être encore là dans 10 ans, et intact, mais sans jouer les pessimistes ce n'est pas le profil le plus "safe bet".

nunu

MVP
13454

Message par nunu » 08 octobre 2019, 17:58

Il est donné a 129 kilos j'ai vu Zion, sérieux , il fait quoi 1.98/ 2 metres a tout casser. Ca fait beaucoup quand même.
Washington Mystics-BLMA

Sentenza

Franchise Player
D-Town
4047

Message par Sentenza » 08 octobre 2019, 18:01

Surtout que Doncic réalise l une des meilleures campagnes de rookie de l histoire, alors à moins que Zion fasse une saison all time pour un parquet rookie et nous sorte un 25 pts/12 reb/10 ast, ça va ėtre compliqué de faire mieux...

Maloj

Franchise Player
Raptors Nation
2565

Message par Maloj » 08 octobre 2019, 18:11

Si il sort un 20/10/5 comme lui méme l'a annoncé et que les Pels vont en POs, ca sera déja plié entre les 2 pour moi :sifflote:

nunu

MVP
13454

Message par nunu » 08 octobre 2019, 18:13

En fait il va s faire le genou et jouer 30 matchs et on va tous bien rire
Washington Mystics-BLMA

mamath1234

Admin - mamath
Jazz
12174

Message par mamath1234 » 08 octobre 2019, 18:51

Xarphios a écrit :
08 octobre 2019, 17:22
Personnellement je vois pas trop comment on peut aujourd’hui penser que Zion sera meilleur que Doncic.
J'ai peut-être loupé un post, mais je vois pas forcément qui a dit que Zion serait un jour meilleur que Doncic. T'a vu cela quelque part ici ou tu dis ça en général ?

Edit : Après comparer les perfs des rookie uniquement sur des stats, je trouve ca vraiment limité. Si Zion fait 25 pts/12 reb/10 ast dans une équipe qui reviens avec 30 points dans les poches tout les soirs, il sera peut-être au dessus de doncic ou d'autres joueurs mais j'irai pas dire qu'il a fait une meilleure saison. Si au contraire il tourne en 20/8/5 mais que les pels sont très convaicants, que zion est impliqué défensivement, qu'il à des % respectables, montre des capacités de leader, qu'il close certaines fin de matchs et que les pels accrochent un 7ème voir un 8ème spot en PO ben le débat sera tout autre.

Maintenant on a vu que 30 min de SL, un match de pré saison, c'est un prématuré de parler de ça ^^

Xarphios

Admin - Xarphios
Windy City
15891

Message par Xarphios » 08 octobre 2019, 18:59

Bah Maloj qui dit « ce sera je pense d’un tout autre niveau que Doncic ». C’est ça qui m’a fait tiquer.

Ça me fait sacrément mal quand pour parler de qui sera le meilleur ou fera juste la meilleure saison on donne des lignes de stats bruts...

@Pistol : profils différents évidemment, et je cherche pas à les comparer. Et ok sur le côté apport de buzz etc (qui est tout sauf négligeable pour une franchise NBA). Mais en terme d’apport sportif pour son équipe (définition de qualité d’un joueur selon moi), je pense vraiment qu’une bonne partie de la communauté en attend beaucoup trop. Ou ne se rend pas compte de Doncic. En fait plutôt vraisemblablement les 2. :)
Chicago needs Sam Hinkie.