[24" BASKET LEAGUE] Publications

Return to “24" BASKET LEAGUE”

Woj_24

Rookie
User avatar
232

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by Woj_24 » 19 September 2019, 19:07

Image
Les Spurs et les Raptors viennent de tomber d'accord, de source sure, pour le 15 décembre. Allen Iverson & Cuttino Mobley partent au pays du Dino, tandis que Jamal Tinsley & Tim Thomas débarqueront à Fort Alamo peu avant Noël !
Insider de la 24SecondsBasketLeague, je rapporte vos indiscrétions pour servir vos intérêts dans l'anonymat le plus total. Contact en MP.

Frenoulin Cornufle

Rookie
User avatar
85

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by Frenoulin Cornufle » 19 September 2019, 19:30

Frenoulin Cornufle

Image

À table, c'est l'heure de mes scoops 100% origine française :miam:

- Le Jazz va récupérer le second round 2003 des Cavaliers (40) contre un futur 2nd.

Woj_24

Rookie
User avatar
232

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by Woj_24 » 19 September 2019, 20:31

Image

Interview avec : Xarphios et Lumi, duo de GMs champions avec les Denver Nuggets


Lumi, Xarphios, Xarphios, Lumi, félicitations pour ce titre ! Quel parcours incroyable, revenir comme ça de plusieurs défaites pour prendre l'ascendant sur vos adversaires. Expliquez-nous un peu comment ça s'est passé par rapport au partage des tâches, à la cohabitation, la prise de décisions ?

L : J'ai eu un rôle d'observateur sur la saison régulière, Xarphios m'a présenté son projet, ses tactiques... J'ai pu le voir à l'œuvre, à la fois tactiquement mais aussi dans les coulisses avec le trade pour récupérer Mike Miller. À l'arrivée des playoffs, mon rôle a changé, et je me suis retrouvé à la tête de l'équipe à partir des Finales de conférence, Xarphios étant en voyage d'affaires pour préparer sa retraite. Je ne pouvais pas rêver meilleur mentor, et j'espère être à la hauteur pour les saisons à venir.

X : Comme Lumi le dit j'ai gardé la main cette saison mais en le faisant participer à toutes les réflexions sportives comme backstage. Et après avoir défait les Bucks je l'ai lancé dans le grand bain pour les 2 derniers tours avec pour seule aide un bout de papier sur lequel étaient écrites les 2 stratégies à adapter en fonction des situations, la manière de réintégrer Parker, ainsi que quelques conseils à la volée en plus de ceux distillés tout au long de la saison. Et avec ça il a dû se débrouiller pour nous ramener au titre. Bravo à lui d'avoir sur le faire !

Xarphios, vous aviez annoncé votre décision de quitter l'équipe pour passer plus de temps avec vos proches. Satisfait de partir sur ce titre ? L'espériez-vous ?

X : Pour être honnête les raisons qui m'ont fait prendre du recul par rapport à la ligue sont plus internes par rapport à celle-ci que personnels. Même si cela a joué aussi. Et évidemment partir sur second titre était l'objectif rêvé, une manière de boucler la boucle et de valider la stratégie adopter ces dernières saisons. C'est chose faite je suis on ne peut plus heureux. Je pars avec le sentiment de devoir accompli.

Lumi, belle entrée en matière pour vous ! À l'entame de votre première free agency en tant que GM, ce titre va-t-il bousculer vos plans et votre vision à moyen terme ?

L : En effet, je ne pouvais pas espérer meilleur situation pour débuter au sein de cette ligue. Malgré tout, la pression se fera sentir la saison prochaine, d'abord avec le statut de double champion en titre, mais aussi par les différents GM qui voudront très certainement avoir la tête du jeune GM rookie ! Le titre ne change pas mon projet à moyen terme, je resterai fidèle à ma vision "stabilité et cohérence", tout en m'appuyant sur les bases plus que solides, posé par Xarphios.

Merci pour vos réponses et encore félicitations. Xaprhios, bonne continuation !
Insider de la 24SecondsBasketLeague, je rapporte vos indiscrétions pour servir vos intérêts dans l'anonymat le plus total. Contact en MP.

Doctor_answer

Sixers
User avatar
Reims-Rouen-Lyon-Luxembourg
6989

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by Doctor_answer » 19 September 2019, 20:59

Peu avant la draft on apprend le deal suivant :
Jazz reçoivent : Knicks 04
Blazers reçoivent : Cavs 03
LHOOQ wrote:
06 February 2019, 10:08
Fevrier, c'est le moment de l'annonce ! Si on va en finals, je me re-épile le fion.

V@l

All Star
8222

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by V@l » 19 September 2019, 21:59

Trade de draft cote Warriors :

Warriors envoient pick 13 à Miami, qui envoie Okur en echange
Warriors envoient pick 19 à Utah, qui envoie pick Knicks 2004 en echange.

Alexis

Franchise Player
User avatar
4907

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by Alexis » 19 September 2019, 22:34

Enorme trade entre frelons et éperons

San Antonio envoie le pick 21 (Kendrick Perkins) à Charlotte
Charlotte envoie le pick 24 (raul lopez) et le second tour hornets 05 à San Antonio

Pourquoi ce trade ?
Charlotte gagne un meilleur joueur à long terme, Kendrick possédant déjà de très belles aptitudes en tant que pivot bourrin. Il devrait être le roc de Charlotte pour quelques années, en attendant l'avènement du messie (Chris Paul).
San Antonio récupère un talent moindre mais ready (23 ans, 55 de moyenne sur handle/passe/prd/stl), au seul poste encore accessible dans la franchise, à savoir meneur backup. Il évoluera dans l'ombre d'Allen Iverson puis de Jamal Tinsley, et devrait apporter quelques minutes correctes en rotation. Un second tour est gagné dans l'échange, et il ne faudra pas se rater à l'autoprono 2004-2005, charlotte allant probablement fournir un joli tdd2.

L'effectif est maintenant bouclé à San Antonio :
A la mène, Iverson (puis Tinsley) et notre rookie Raul Lopez
Shooting guard, el Manu et Mobley (puis S.Jackson qui glissera 2 après le trade)
SF : Gérald Wallace et Jackson (Tim Thomas après le trade)
PF : Dirk Nowitzki et Odom (Tim Thomas après le trade)
C : Lamar Odom et Pryzbilla

La free agency s'annonce morne dans le bel état avant-gardiste du Texas, mais l'été studieux. Enfin, nous l'espérons. Une MLE sera probablement offerte à un ou deux free agents triés sur le volet afin de cloturer définitivement le roster.

Daiv

All Star
User avatar
8527

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by Daiv » 19 September 2019, 22:59

Orlando Magic : le futur est là !
Orlando Sentinel

Pour la première fois depuis le début de l'ère Daiv, toute la ville d'Orlando attendait la draft avec impatience ce soir. Après une saison ratée, le club a en effet hérité du second choix, alors que Daiv a fini par transformer tous les assets récupérés lors de la dissolution de son groupe de vétérans en un joli pick 6.

Le club n'a pas vraiment rêvé du prodige d'Akron. Les Sonics n'ayant effectué qu'un seul work out, leur choix semblait clair.

C'est donc sur le guard junior de Marquette que le choix s'est porté avec le pick 2 : Dwayne Wade

Image

Arrière slasher, athlétique et polyvalent, son profil nous rappelle évidemment LA légende du club, Penny Hardaway. Même s'il semble moins prédisposé pour le playmaking et qu'au moins à court terme, il ne devrait pas mener le jeu. C'est lui en tous cas qui devra reprendre le flambeau, avec Mr GOAT en mentor. Nous ne serions pas surpris qu'il soit dès cette saison la première option offensive tant il a semblé facile lors du work out effectué avec le club.

Ce choix était évidemment tout sauf une surprise tant Daiv avait fait les louanges de Wade, lequel avait d'ailleurs déclaré qu'il rêvait de jouer en Floride. Moins évident le pick suivant, obtenu par Daiv 2 jours avant la draft. Daiv avait d'ailleurs déclaré "notre star peut jouer indifféremment aux 3 postes extérieurs, c'est un luxe qui nous permet de viser le meilleur joueur disponible sans se soucier des questions de complémentarité, une équipe avec Penny est forcément complémentaire". Avec ce 6e choix, c'est donc l'aillier polyvalent de Wake Forest, Josh Howard, qui a été choisi.

Image

Peut être le joueur le plus NBA Ready de cette classe de draft, pas forcément celui qui a le plafond le plus haut, il a quoi qu'il en soit le profil parfait pour s'installer durablement dans le costume de lieutenant de Wade. Et s'inscrit parfaitement dans le projet du club qui souhaite retrouver les playoffs au plus vite. On a déjà vu des fans s'emballer en comparant nos deux rookies au duo mythique des Bulls Jordan-Pippen, du côté de la rédaction on tâchera d'être plus mesurés, même si c'est évidemment tout le mal qu'on leur souhaite. Dans l'immédiat, ils pourront se développer tranquillement dans l'ombre de Penny qui reste de toutes évidence le patron de l'équipe. Le club a d'ores et déjà annoncé qu'une prolongation au salaire maxiaml lui serait proposée dès le 1er octobre.


Suite à cette draft on y voit plus clair sur ce que sera le futur Magic, au moins au niveau des postes extérieurs : Penny reprendra la mène qu'il avait délaissé l'an dernier, et Wade et Howard devraient être titulaires sur les postes 2 et 3 dès la présaison. Le jeune Jay Williams devrait donc passer back up, mais au vu de sa très bonne fin de saison, il devrait garder un temps de jeu important en sortie de banc. De même que Dion Glover. Ca risque d'être beaucoup plus compliqué pour les jeunes Wagner et Jacobsen, qui sont loin d'avoir convaincu l'an dernier et qui devraient avoir du mal à gagner leurs minutes au vu de la concurrence qui vient d'arriver. Quant à Jacques Vaughn, le rôle de 3e meneur lui tend les bras.

A l'intérieur, on n'a évidemment pas plus de certitudes aujourd'hui qu'hier, même si Al Harrington a montré de bonnes choses l'an dernier au poste 4, il semble que Daiv le verrait bien en 6e homme lui qui a toujours aimé avoir un poste 4 scorer en sortie de banc. Reste à trouver le titulaire à mettre devant lui. Ce que ne seront à priori ni Stromile Swift, ni Lonnie Baxter, 2 joueurs qui se sont vus offrir un temps de jeu conséquent l'an dernier sans vraiment crever l'écran. Quant au poste de pivot, Moiso n'a pas démérité en tant que titulaire sur la fin de saison, mais il semble plus destiné à un rôle de back up. Et le géant georgien Nikoloz Tsikishvili n'est encore qu'un vague projet, encore loin de prétendre à autre chose que quelques minutes de garbage time par ci par là.

Bref, il devrait encore y avoir du mouvement, et avec près de 15M sous le cap, nul doute que Daiv sera actif à la free agency.
FFL, forum francophone spécialisé dans les Fantasy Leagues (NBA, NFL, NHL,...)
24" Basket League : ORLANDO MAGIC, "what if" Penny Hardaway

marmite

Celtics
User avatar
17043

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by marmite » 19 September 2019, 23:18

The Dallatest News Is A Bad Pun But Still, It's Our Name *shrugs*


Image

Après avoir acquis le 5e choix de la draft 2003 et derrière un top 4 assez évident, on se demandait sur qui les Mavericks allaient jeter leur dévolu.

Ayant envoyé Earl Watson (en compagnie du 16e choix de la draft et du premier tour 2004 des Raptors) à Charlotte, les Mavericks avaient en fait l'intention dès le début de sélectionner Luke Ridnour.

Malgré une certaine stagnation notée par plusieurs observateurs au cours des derniers mois de sa carrière universitaire, Dallas voit son nouveau meneur comme un titulaire en puissance dès le premier jour.

Le GM marmite a commenté ce choix ainsi :

"Nous avons été séduits par ses qualités de gestionnaire et de shoot extérieur qui seront parfaitement complémentaires avec Gasol, Marion, Buckner et Prince. De même, son potentiel défensif est prometteur, ce qui est une condition pour jouer chez nous."

Avec 13M de cap, les Mavericks espèrent désormais attirer un gros poisson lors de la FA qui débutera dimanche.

Un détroit soleil

Pistons
2172

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by Un détroit soleil » 20 September 2019, 00:03

« Le premier jour du reste de ma vie».
Ca y’est… On peut désormais croire que tout est possible. On peut croire aux fakirs, aux dragons et aux martiens. Hill a été transféré avant hier dans l’après midi, après des négociations intensives avec les GM de Seattle et Portland. Lui qui avait été drafté par Détroit il y a de cela maintenant 9 ans va découvrir la 2e franchise de sa carrière. Le GM de Détroit, encore tremblotant tel un meurtrier passionnel après sa prise de conscience sur ce qu’il vient de réaliser, est arrivé en conférence de presse afin de nous expliquer ce transfert inattendu … ou pas !

Image
Merci l’artiste !!

Aujourd’hui, je le dis clairement, pas de blagues, pas d’attaques, pas de proposition d’alcool… Tout Détroit est actuellement sous le choc suite à cette annonce de transfert.
Bonjour... Que les choses soient bien claires, je fais également partie de cette ville. Grant a toujours été en couveuse ici dans le Michigan, il a réalisé ses premiers pas de basketteur dans cette ville, connu la joie des victoires et l’amertume des défaites. Il fut l’étendard de mon projet de conquête de titre depuis mon arrivée. Ce ne fut pas chose facile que de devoir m’en séparer.

Mais comment expliquer un tel transfert…
Il existe une logique économique inhérente à chaque franchise. Avec la multiplication des gros contrats, nous arrivions à un point de non retour où nous étions clairement en état de suffocation. Il fallait faire un choix et il me fallait consentir au départ d’un joueur pour développer une rotation viable au sein du groupe et gagner en flexibilité pour les deux années à venir.

Image
Illustration de la réaction moyenne des habitants à Détroit à la prise de connaissance du tranfert


Pourquoi alors avoir choisi Grant Hill ? Vous pouviez également choisir de vous séparer d’un autre joueur.
Je ne vais pas rentrer dans les détails des négociations ou créer un quelconque système de préférence. Tous les gars ici font partie de la famille Pistons et Grant aura toujours sa place ici. Peu de joueurs peuvent en dire autant. Croyez moi j’ai essayé par tous les moyens de le garder dans notre franchise.

Avec la vente de Hill, n’avez vous pas peur de vous mettre les joueurs à dos et que ces derniers n’aient plus confiance en vous ?
Grant a connu des blessures terribles qui l’ont… non pardon… qui nous ont peut être privé d’une course au titre ces deux dernières années. Pourtant, à Détroit on l’a gardé, on l’a soigné, toute l’équipe a été là pour lui. A son retour, on a tenté de le mettre dans les meilleures dispositions pour faciliter son retour sur les parquets. On a montré qu’on prenait soin de nos joueurs malgré les évènements de la vie, et Ben Wallace aura d’ailleurs droit à la même attention. Comprenez mois bien, Grant n’a pas été cédé par soucis de niveau mais par incompatibilité économique à court et moyen terme.

Image
Certains oublient vite

Mais si vous avez une telle estime pour Hill, comment expliquer la faible contrepartie reçue ? On parle de deux jeunes joueurs très limités, d’un ancien échec de la franchise et deux fin de premier tour (sans parler de l’obligation de céder Francis dans le deal à 3). C’est complètement aberrant sur le papier.
Sur le papier oui. Cependant il y a aussi une réalité du marché. Malheureusement Grant n’a eu que peu d’occasions pour se mettre en valeur lors des 2 dernières saisons. Son basket il l’a toujours, j’en suis persuadé mais pourra t’il le montrer encore ? Est ce que physiquement il pourra encaisser les chocs comme lors de ses meilleures années ? Là est la question et elle est légitime. Ca fait maintenant 6 ans que je côtoie Hill au quotidien et je crois en lui. Pour moi, Doc a fait une belle affaire et il a su bien profiter de notre situation d’urgence. Je souhaite réellement que Grant retrouve son meilleur niveau à Portland et qu’il fasse taire ses détracteurs. Et puis après autant de déboires physiques, quelle meilleure terre d’accueil que celle des Blazers hein ?
Pour revenir à la contrepartie, j’ai choisi de miser sur 2 jeunes joueurs capables de m’apporter une certaine profondeur au poste 4, qui représentent de par leur âge et leur potentiel une certaine valeur sur le marché. Aussi, Corey Maggette a été drafté par Détroit et à son arrivée, j’avais bien dit qu’à terme il pourrait être le successeur de Hill. Tout ne s’est pas passé au mieux pour lui certes mais il a encore de quoi progresser. J’ai choisi donc de lui donner une seconde chance (UDS semble en être le roi après celle accordée à Brevin Knight, formidable réussite, soit dit en passant), et de le mettre en concurrence avec Jason Richardson que j’ai eu à récupérer du coté de Seattle.

Un petit mot concernant la dernière sortie de Sebduth ? Apparemment les joueurs sont arrivés en dépression.
Ce sont des conneries. Ils n’étaient pas des plus souriants car stressés d’arriver dans une ville moderne. Et puis la pression c’est autre chose que celle à Seattle quand tu dois succéder à Grant Hill ou Steve Francis, mais ca ira on va faire tout le nécessaire pour les rassurer.

Il a clairement parlé de joueurs effrayés pour leur condition physique…
Demande à Tonton Gary ce qu’il en pense pour voir ...


Un dernier mot concernant l’enfant béni de Motown…?
Je veux que chacun sache combien Grant Hill a participé à la réussite de cette ville. Drafté ici, personne n’est resté aussi longtemps dans sa franchise depuis mon arrivée dans la ligue, à l’exception de Penny (séquestré par Daiv à l'Amway Center parait il)
Je veux que chacun se souvienne combien il a marqué de son empreinte la ligue, (sous la coupe du génial manager que je suis), avec des masterclasses inouïes à coups de 40 points, 10 rebonds et 8 passes (ou plus…).
Il est le premier, le seul et le double MVP NBA du coté de Détroit et il ne fait aucun doute que son nom sera accroché au plafond du Palace à sa retraite. Il est assurément l’un des meilleurs joueurs de l’Histoire des Pistons, et je reste tout à fait ouvert à l’idée d’un retour une fois que sera passé son aventure dans l’Oregon.

Image
A bientôt au HOF ! Ou peut être un peu avant…

SylvesterTemple

Bucks
User avatar
17706

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by SylvesterTemple » 20 September 2019, 14:02

Pour garder une trace :

16/06/2003 Pelicans C David Robinson retires
16/06/2003 Bulls SF Glen Rice retires
16/06/2003 Cavaliers PF Dino Radja retires
16/06/2003 Rockets SF Scottie Pippen retires
16/06/2003 Heat SG Chris Mullin retires
16/06/2003 Nets PF Karl Malone retires
16/06/2003 Trailblazers PG Mark Jackson retires


Image
Giannis Antetokounmpo : "My goal is to win in Milwaukee, bring a Championship to the city... I would never leave for LA." (02/07/2018)

Woj_24

Rookie
User avatar
232

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by Woj_24 » 20 September 2019, 16:19

Image

Interview avec : hgiv13, GM finaliste 2002-03 avec les New York Knicks


Hugo, tout d'abord bravo pour votre parcours. Vous échouez très proche du titre, que vous a-t-il manqué en Finales ?

L'expérience, la chance peut-être aussi avec 2 matches serrées dont un où le gros Shaq n'arrivait pas à faire ses lacets et n'a pu jouer que 12 minutes. Je pense vraiment que Reebook va faire faillite sous peu, ils coutent un titre à New York quand meme ! On a joué avec nos idées, 2 rookies avec du temps de jeu, plusieurs joueurs arrivés en cours de saison, Rome ne s'est pas faite en un jour. Seul un des titulaires était dans l'équipe l'an passé ! Nous repartirons avec le même groupe l'an prochain et nous espérons qu'il nous rapportera un titre ! Denver avait aussi une belle équipe, ils ont passé les Bucks et les Spurs sans Anthony Parker, certes on connaît Sylvie et Alexis mais ils nous donnent un peu plus chaque année pour rigoler.

Vous n'avez aucune free agency majeure à gérer cet été, et l'effectif a dominé les playoffs à l'Est. Au moment où je vous parle, pensez-vous en l'état pouvoir retourner en Finales l'an prochain ?

Bien évidemment ! La draft de Mike Pietrus nous donne encore plus de profondeur à l'aile et je crois qu'il connait le chemin des Finales. Nous aussi, on aimerait bien qu'il nous montre celui du titre ! Nous sommes encore à la recherche d'un 3&D ou d'un scoreur extérieur et d'un poste 4 back-up puisque nous aimerions limiter Gadzuric au poste 5 après sa belle saison rookie. Pour cela nous disposons de la MLE et d'asset valuables comme le pick 04 des Rockets qui devait être Top 5, le contrat expirant d'Allan Houston, Mike Pietrus, Bobby Jackson ou Mo Evans. À l'Ouest nous ne serions pas forcément favoris, à l'Est il faudra voir la FA mais je crois que les Twin Towers sont de retour à New York et personne dans cette conference n'a de quoi être notre Al-Quaeda !

Merci pour votre temps et bon été.
Insider de la 24SecondsBasketLeague, je rapporte vos indiscrétions pour servir vos intérêts dans l'anonymat le plus total. Contact en MP.

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by DaV'z » 20 September 2019, 20:46

Miami Heat 2003-2004 : Objectif Playoffs

Image


Apres une draft mouvementé, du coté de la Floride, on s'apprète à négocier un virage decisif pour l'avenir de la franchise. Ce qui est certain, c'est que les choix de front office font réagir, notamment le trade de Okur pour récupérer un pick de milieu de premier tour qui a amené le jeune TJ Ford à Miami alors qu'un meneur plus coté était encore disponible, Mo Williams. Ce dernier aurait même déclaré attendre le match contre le Heat avec impatience, eux qui ont préféré le snober. Numériquement, c'est Chris Kaman qui remplace le pivot Turc dans l'effectif, et ce choix a également fait débat, certains émettant de gros doute sur la réussite du pivot en NBA. Le Heat lui ont quand même montré une belle confiance en le draftant en 9eme position, suivi rapidement par un David West, en 11, qui lui aussi fait débat au niveau des observateurs.

Le GM de Miami a cela dit expliqué ses choix : "A la base, nous voulions absolument David West, c'etait notre premier choix, et puis que GS, qui avait pourtant besoin d'un pivot, a préféré laisser passer Chris Kaman, nous nous sommes dit qu'il y avait quelque chose à tenter. Nous avions ciblés quelques meneurs pour un poste de backup, mais nous pouvions nous permettre de tenter de récupérer un choix un peu plus lointain pour ce pick. Du coup, l'idée était d'associer les deux interieurs rookies en sortie de banc, et de sacrifier Mehmet Okur pour récupérer un pick qui nous permettrait de récupérer le meneur back up que nous avions ciblé comme choix numéro 1, et je dois dire que ça s'est passé à la perfection puis TJ Ford était alors encore dispo avec le pick que Golden State nous as cédé.
Evidemment, nous sommes conscient qu'il existe encore des manques dans l'effectif, mais le secteur intérieur, par exemple, semble bouclé avec notre franchise player, Amare Stoudemire, qui devrait être accompagné de Kwame Brown dans le cinq, même si celui ci laissera rapidement sa place à l'un des deux rookies en sortie de banc qui auront finalement un gros temps de jeu. Mike Dunleavy, capable de jouer sur deux postes, il nous restera donc alors à trouver un meneur et un exterieur à la free agency, deux joueurs qui viendront compléter le starting five, supléer ensuite par le rookie TJ Ford et les sophomores Rasual Butler et Flip Murray."

Au final, d'apres nos investigations, nous pourrions donc retrouver plus ou moins ce type de rotation :
PG > Free Agent (32) / TJ Ford (16)
SG > Mike Dunleavy (28) / Flip Murray (10)
SF > Free Agent (34) / Rasual Butler (24)
PF > Amare Stoudemire (35) / David West (24)
C > Kwame Brown (13) / Chris Kaman (24)

SylvesterTemple

Bucks
User avatar
17706

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by SylvesterTemple » 21 September 2019, 10:50

Nouvelle édition du Sylvie BucksTime !

Image

Pour plus de clareté :
Milwaukee envoie Gary Trent, Eddie Robinson, Felipez Lopez, et son 1er TDD 06 à Houston, et Shawn Kemp à Atlanta.
Houston envoie Shareef Abdur-Rahim à Milwaukee.
Atlanta envoie Bobby Simmons à Houston et son 2nd TDD 04 à Milwaukee.
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Giannis Antetokounmpo : "My goal is to win in Milwaukee, bring a Championship to the city... I would never leave for LA." (02/07/2018)

Alexis

Franchise Player
User avatar
4907

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by Alexis » 21 September 2019, 13:06

On s'la mesure ?

Image


Les Spurs cherchent à céder leur pick 2006 contre celui d'une autre team, peu importe la cuvée. Avec seulement Odom & Ginobili sous contrat (Iverson & Mobley étant envoyés à Toronto mi-décembre vs Tim thomas & Jamal Tinsley) et dans une conférence de tous les dangers accentués par les arrivées conjointes de Lebron James et Carmelo Anthony, le GM apprécie toujours parier sur la réussite de sa propre franchise et cherche donc un partenaire de jeu. Si vous ne manquez pas de confiance dans votre roster, n'hésitez pas à sonner à la porte.

Image

V@l

All Star
8222

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by V@l » 21 September 2019, 21:52

Trade Golden State / San Antonio

Les warriors envoient les picks 2004 nets et warriors, les spurs envoient G. Wallace.

Alexis

Franchise Player
User avatar
4907

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by Alexis » 21 September 2019, 23:33

Au revoir, Gérald
Image

Rassurez-vous, la fièvre tradeuse n'a pas quitté San Antonio ! Après une saison entière sans toucher en profondeur à leur effectif, saison qui s'est donc terminée par la meilleure performance de l'histoire du club, le Front Office de San Antonio en a bien évidemment déduit qu'il était temps de modifier le core de l'équipe et de se bouger.

La saison précédente avait débuté avec 6 bons à très bons joueurs, pour les postes 1 à 3 (Iverson, Kidd, Mobley, Ginobili, Wallace, Jackson). Une rotation très dense, trop dense afin de contenter tout le monde, Jason Kidd avait vite été prié de faire ses valises, direction Los Angeles. La rotation à 5 éléments a permis une grande variété des lineups (Iverson PG ou SG, Ginobili SG ou PG, la rapidité de Stephen Jackson en 3 titulaire ou bien le côté all-around du jeune Gérald, etc...) mais l'alchimie n'a jamais réellement prise, et les joueurs ont fini la campagne frustrée par leurs rôles dans l'équipe. Collectivement, chacun tentait de jouer son basket et si le talent était bien présent et suffisant pour se hisser jusqu'en finales de conférence, ce qui a été montré sur le terrain n'a pas convaincu le GM et son équipe de continuer l'aventure.

3 noms ont alors été avancé, fortement pressentis pour faire leurs valises : Stephen Jackson, Allen Iverson et Cuttino Mobley. L'objectif était clair : ramener un meneur passeur à la franchise afin d'avoir un style de jeu plus en adéquation avec la vision du GM (qui n'avait pas hésité à sacrifier André Miller pour faire venir Allen Iverson rappelons-le), et si possible avec un beau shoot exter' et condenser d'avantage de talent individuel en moins de joueurs.

Cible évidente, Jason Terry, pour qui le GM a manqué de sacrifier toute sa rotation (en plus d'Iverson). Une fois la piste enterrée, un choix a du s'opérer entre Jamal Tinsley et Steve Nash, et c'est donc le premier qui a eu gain de cause.

Allen Iverson et Cuttino Mobley à Toronto, Tim Thomas et Jamal Tinsley à SA (15/12)
Nous perdons en talent individuel, Allen Iverson fera des ravages à Toronto, c'est un vrai Franchise Player en pleine force de l'âge. De notre côté, nous faisons le choix de ramener des joueurs qui ont à la fois l'âge de notre star Dirk Nowitzki (28ans vs 25ans) et des gars autour (Ginobili, Odom, Jackson), ainsi qu'un jeu d'avantage compatible à notre groupe. En tant qu'équipe, ce deal nous comble. Jamal formera avec Manu une doublette défensive redoutable, et apportera une excellente vision du jeu (6 passes en 26minutes). Il shoote également à 37% à 3 points en carrière. Tim est un type de SF après lequel nous courions depuis quelques temps. Excellent à 3 points, excellent rebondeur, honnête défenseur. Au côté de Tinsley & Manu d'un côté, Dirk et Odom de l'autre, il est le parfait liant, avec du shoot extérieur chez chacun des titulaires de l'équipe, une défense honnête du 3 au 5 conjuguée à des chiens à l'arrière, et Manu comme Tim venant soulager Dirk & Lamar au rebond. Une fois le constat tiré que Tim Thomas devrait intégrer le 5 de départ, et avec toujours un problème de talents surnuméraires, un choix devait s'opérer.

Entre Gérald Wallace, chouchou du public et très apprécié au sein du front office, et Stephen Jackson, il devait n'en rester qu'un.

Gérald Wallace s'envole à Golden State contre les 1st picks Nets & Warriors 2004
Décision vraiment compliquée pour nous tous. Gérald a eu de vrais difficultés à s'adapter à la NBA (+67pts depuis la draft sur un faible total de départ, pertes de potentiels) mais est très attachant, et possède de belles qualités pour une équipe (état d'esprit, all around player, fait le sale taf). Il ne court pas après la gloire personnelle mais oeuvre pour celle de l'équipe. Malheureusement, il a fallu faire un choix, et Tim alternant les postes SF/PF, il était plus judicieux de conserver Stephen Jackson pour couvrir les postes 2/3 que Gérald, pur ailier de métier. Nous avons donc fait le choix de raccourcir la rotation et de la rendre plus cohérente, à défaut d'en augmenter le talent pur. Les TDDs retirés ne sont pas bien sexys au vu de la belle saison sortante des Nets & de la prometteuse équipe des Warriors, mais amèneront de la jeunesse quand les finances seront lourdes.

Il aura été noté par la ligue que le GM des Warriors est persévérant. Il avait déclaré sa flamme lors de la draft 2001 pour les 3 ailiers les plus prometteurs de la cuvée, n'hésitant pas à sacrifier Richardson & Bell pour en drafter un (Shane Battier). Deux saisons plus tard, les 3 bonhommes sont réunis dans la grande Baie.

kcnarf

Franchise Player
User avatar
2838

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by kcnarf » 22 September 2019, 18:12

Kcnarf démissionne !

Image

Le GM le plus titré de l'histoire de la simu a décidé de donner sa démission, usé et fatigué par 2 années de galère et d'enchaînement de mauvaises décisions.
Après avoir construit un effectif historiquement dominateur, et remporté 3 titres, on se souvient que, gagné par l'ennui et un énorme complexe de supériorité, il avait commencé à casser son jouet avec le trade de Donyell Marshall chez son adversaire le plus coriace, les Nuggets. S'ensuivirent la vente d'Eddie Jones, pour drafter un pivot alors que les Lakers disposaient avec le Shaq du meilleur pivot de l'histoire. Puis les recrutements de certains des pires contrats de la ligue (Van Horn, Bobby Jackson), Et enfin, la vente du Shaq, que certains qualifient encore de hold up du siècle de la part des Knicks.
Voilà comment une équipe programmée par Kcnarf lui-même pour remporter 5 ou 6 titres n'en a gagné que 3.
Le GM n'ayant visiblement plus toute sa tête, certains réclamaient depuis quelques temps son départ. C'est désormais chose faite, il s'en ira vaquer à d'autres occupations, une retraite bien méritée afin de se consacrer à ses deux passions : l'alcool et les putes de luxe.

Son remplaçant n'est pas tout à fait un inconnu, puisque c'est son fils Kcnarf Jr qui le remplace à la tête de la seule équipe de Los Angeles.

Ce dernier a tenu à rendre hommage à son paternel :
kcnarf jr wrote:Il a construit une équipe incroyable, mais il considérait avant tout ce métier comme un jeu. C'est ce qui l'a conduit à prendre certaines décisions que certains ont encore du mal à comprendre. De mon côté, mon approche sera beaucoup moins ludique, plus scientifique, plus rationnelle, plus sobre.

Dans un dernier accès de délire éthylique, le désormais ancien GM des Lakers a accepté d'accueillir Mike James en provenance des Cavs (et le 2nd tour 2005 du Jazz) en échange du 2nd tour 2005 des Lakers.

Désormais, on ne peut que souhaiter bon courage à son successeur, dont la première mission sera d'offrir un dernier contrat juteux à Jason Kidd, pour driver une équipe correcte (Carter, Yao Ming, Turkoglu, Brad Miller, Morris Peterson) mais qui ne dispose que des limités Will Solomon et Mike James à la mène.
DLGM7 : T.Rozier /B.Hield /P.George/M.Kleber/N.Jokic
banc : D.White/D.Hunter/M.Gasol/A.Holiday/D.Avdija/T.Maledon/I.Bonga
coach : M.Malone


DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by DaV'z » 22 September 2019, 21:00

FREE AGENCY DAY 1

Image

19/07/2003 Sixers Sign SF Richard Jefferson for $50 370 000 over 4 years.
19/07/2003 Cavaliers Re-sign SF Eddie Jones for $55 239 772 over 4 years.
18/07/2003 Pacers Re-sign PG Baron Davis for $68 437 500 over 5 years.
18/07/2003 Kings Re-sign C Jeff Foster for $66 250 000 over 5 years.
18/07/2003 Pistons Re-sign SG Richard Hamilton for $68 437 500 over 5 years.
18/07/2003 Bucks Re-sign SF Metta World Peace for $66 247 500 over 5 years.
18/07/2003 Warriors Sign PG Mike Bibby for $50 370 000 over 4 years.
18/07/2003 Bulls Re-sign C Elton Brand for $68 437 500 over 5 years.
18/07/2003 Mavericks Re-sign PF Shawn Marion for $68 437 500 over 5 years.
18/07/2003 Nets Re-sign PF Lamond Murray for $60 087 500 over 4 years.

Noiretblanc

Franchise Player
User avatar
2438

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by Noiretblanc » 22 September 2019, 21:43

Image

Premières réactions à Philadelphie suite à la signature de Jefferson :

Chris Bosh : " un véritable rêve d'évoluer aux côtes de Jefferson "

Kobe Bryant : " Jefferson ? Connais pas. "
Kevin Durant 2010: "Now everybody wanna play for the heat and the Lakers? Let's go back to being competitive and going at these peoples!"
Kawhi Leonard 2018 asked if he plans on finishing his career as a Spur: “Yeah. For sure.”

Frenoulin Cornufle

Rookie
User avatar
85

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by Frenoulin Cornufle » 23 September 2019, 10:01

Frenoulin Cornufle

Image

À table, c'est l'heure de mes scoops 100% origine française :miam:

- Sans indication sur ce qu'ils peuvent rechercher, il semblerait que les Mavs sont à l'écoute d'offres concernant Greg Buckner, Joe Smith, Keyon Dooling, Eddie House et DeShawn Stevenson.

V@l

All Star
8222

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by V@l » 23 September 2019, 10:32

Golden State, AN II, suite...


Image

Recapitulatif de l'intersaison, nous obtenions à la loterie les picks 8-9-11-13 et 19.

De suite le Heat venait echanger ces picks 7-15 contre nos picks 9-11, ce qui etait accepté, afin de nous assurer la venue possible de Kirk Hinrich (poste 1-2) et Leandro Barbosa (poste 1), deja visés, sans surprise aux choix 5-6, les deux joueurs signaient chez les Warriors.

Image

Image

Le Heat revenait à la charge pendant la draft pour notre pick 13 et proposait le jeune et talentueux rookie pivot Memeth Okur (poste 5), offre immediatement acceptée, ayant besoin d'un gros pivot, la franchise etait deja donc ravie de cette draft 2003 ! Okur ayant un contrat durant encore 3 ans.

Image

Surprise pour le choix 15, la jeune pepite Mo Williams, meneur, etait encore disponible, malgré un poste bouché par Eisley et Barbosa, celui qu'on surnomme Mo Will etait drafté. La venue d'Okur juste avant avait rassurée al franchise et desormais elle preferait prendre le meilleur joueur possible, pensant deja peut etre à un futur trade.

Image

Le pick 19 etait cédé contre le pick 2004 des Knicks, la franchise ne voulant plus d'autres rookies. La FA se preparait quand surprise, le celebre GM des Spurs, et cow boy alcoolisé de son etat, Alexis, et ce malgré des mois de tentatives infructueuses pour monter un trade concernant Gerard Wallace (poste 2-3), venait proposer son jeune joueur contre les picks Nets et Blazers 2004 ! En position de force, la franchise decidait d'accepter l'offre en remplacant le pick Blazers contre son propre pick.

Image

Wallace devenait enfin un Warrior ! Puis la franchise preparait ces offres Day 1, Mike Bibby, cible numero 1 de la FA se voyait proposer un contrat max, ainsi que Richard Jefferson, Golden State tentait sans savoir vraiment si les joueurs etaient interessés, un grand mystere planant autour des joueurs libres apres la disparition des deux franchises de Washington et las Vegas. Une 3e offre etait faite à un joueur au profil interieur.

Et grande surprise, Mike Bibby choisissait le projet des Warriors ! Oakland fetait ca durant toute la nuit, le double All star, MIP 2001, All First TEam 2002 et All Second defensive Team 2002 devenait le Franchise Player attendu dans la baie ! la FA debutait donc tout juste que deja les Warriors en ressortaient les grands vainqueurs et rempli d'esperances pour la prochaine saison.

Image

La FA n'etant de plus par terminée, les Warriors ayant encore 10 M de cap pour renforcer encore le roster, nul doute que Bibby n'est pas le dernier arrivant. le travail accompli depuis un an pour reformer un roster plus competitif payait, les departs de Bryant, Davis, Bell, Mourning ou Thomas s'averaient deja un grand succes pour les fans, rassuré par le nouvel effectif present.

le Roster :

PG : Eisley, Barbosa, Williams, Bibby
SG : Hinrich, Wallace (SG-SF)
SF : Battier, Patterson
PF : Kirilenko
C : Dalembert, Okur

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by DaV'z » 23 September 2019, 20:26

FREE AGENCY DAY 2
Image


21/07/2003 Suns Sign SF Devean George for $6 670 000 over 4 years.
21/07/2003 Bucks Re-sign C Robert Horry for $1 042 440 over one year.
21/07/2003 Pelicans Sign PG Greg Anthony for $3 800 000 over 2 years.
21/07/2003 Kings Sign PG Rod Strickland for $1 042 440 over one year.
21/07/2003 Celtics Sign C Primoz Brezec for $565 020 over one year.
21/07/2003 Kings Sign PG Kevin Ollie for $678 900 over one year.
21/07/2003 Celtics Sign PF Slava Medvedenko for $332 880 over one year.
21/07/2003 Bucks Sign SG Derek Anderson for $4 599 000 over 2 years.
21/07/2003 Celtics Sign PF Brian Grant for $1 007 400 over one year.
21/07/2003 Pistons Sign C Theo Ratliff for $7 260 000 over 3 years.
21/07/2003 Bulls Sign PG Derek Fisher for $17 520 000 over 4 years.
21/07/2003 Lakers Sign PG Carlos Arroyo for $15 840 000 over 3 years.
21/07/2003 Nets Re-sign SG Dedric Willoughby for $10 800 000 over 3 years.
21/07/2003 Heat Sign C DeSagana Diop for $4 500 000 over 3 years.
21/07/2003 Kings Sign C Cal Bowdler for $8 760 000 over 2 years.
21/07/2003 Mavericks Sign SF Bruce Bowen for $13 000 000 over 2 years.
21/07/2003 Jazz Sign C Keith Closs for $13 140 000 over 3 years.
21/07/2003 Warriors Sign PF Jerome Williams for $27 000 000 over 3 years.
21/07/2003 Heat Sign PG Jason Kidd for $30 000 000 over 3 years.
21/07/2003 Rockets Re-sign SF James Posey for $36 575 000 over 4 years.
21/07/2003 Magic Sign PF Jelani McCoy for $26 680 000 over 4 years.
21/07/2003 Sixers Sign PG Travis Best for $41 400 000 over 4 years.
21/07/2003 Trailblazers Re-sign SF Wally Szczerbiak for $34 375 000 over 5 years.
21/07/2003 Heat Sign SG Kerry Kittles for $35 524 954 over 4 years.
20/07/2003 Magic Sign C Zydrunas Ilgauskas for $50 370 000 over 4 years.

kcnarf

Franchise Player
User avatar
2838

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by kcnarf » 23 September 2019, 21:26

Kidd préfère la Floride, Arroryo débarque.

Image

Quelque peu ébranlé par le départ de Kcnarf, excédé par le manque de considération de Kcnarf Jr qui ne lui proposait que 8M$/an, Jason Kidd n'aura donc pas fait profiter longtemps de ses talents à Los Angeles, où il était arrivé en contrepartie de Shaquille O'Neal, en compagnie de Brad Miller. Il part à Miami, dans une conférence Est où ses chances de voie les PO semblent meilleures, profitant ainsi de son excellente fin de saison aux côtés de Jason Kidd pour signer un dernier gros contrat (30M/3ans)

Devant cette nouvelle déconvenue, les Lakers se sont rabattus sur le jeune Carlos Arroyo pour assurer la mène. Malgré un talent certain, le jeune Porto-Ricain de 23 ans n'a joué que 20 matchs en 2 ans avec Las Vegas. Avec un salaire bien au-dessus de ses espérances, et promis à un poste de titulaire à Los angeles, il n'avait évidemment aucune raison de refuser une telle offre (environ 16M/3ans)

A noter qu'on pourrait bien le voir aux prochains JO d'Athènes, avec une sélection de Porto Rico dont il faudra se méfier.
DLGM7 : T.Rozier /B.Hield /P.George/M.Kleber/N.Jokic
banc : D.White/D.Hunter/M.Gasol/A.Holiday/D.Avdija/T.Maledon/I.Bonga
coach : M.Malone

Daiv

All Star
User avatar
8527

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by Daiv » 23 September 2019, 21:47

Recrutement XXL à Orlando !
Orlando Sentinel

ImageImage

On savait que le Magic comptait sur la free agency pour étoffer sa raquette après une draft focus sur les ailes. Mission accomplie puisque le Magic vient de lâcher 77M sur 4 ans pour faire venir les 4m29 et 229 kg de la paire Zydrunas Ilgauskas - Jelani McCoy.

Un duo qui s'annonce complémentaire, Ilgauskas est un all star, qui tournait l'an dernier à 18 pts/m à Sin City, il devrait être l'une des principales options offensives de l'équipe à Orlando. A l'inverse, McCoy a été recruté principalement pour ses qualités défensives et notamment sa capacité à protéger le cercle. Daiv a donc finalement trouvé le starter qui permettra à Al Harrington de s'installer dans le rôle de 6e homme qui semble taillé pour lui. Pour ce qui est du pivot back up, les minutes seront chères derrière le géant Ilgauskas, malgré leur bonnes performances l'an dernier, Moiso et Stromile Swift devront donc aborder le training camp le couteau entre les dents s'ils veulent gagner leurs minutes.

On a donc une idée plus précise de ce que sera la future rotation :

PG : Penny Hardaway, Jay Williams, Jacques Vaughn
SG : Dwayne Wade, Dion Glover
SF : Josh Howard
PF : Jelani McCoy, Al Harrington
C : Zydrunas Ilgauskas, Jerome Moiso, Stromile Swift

Une rotation solide, que devraient encore venir compléter un ou 2 renforts sur les ailes. Et objectif rempli pour Daiv qui avait annoncer vouloir recruter 4 starters à l'intersaison entre la draft et la FA (une fois n'est pas coutume : pas de trade!).
Last edited by Daiv on 23 September 2019, 23:35, edited 1 time in total.
FFL, forum francophone spécialisé dans les Fantasy Leagues (NBA, NFL, NHL,...)
24" Basket League : ORLANDO MAGIC, "what if" Penny Hardaway

Return to “24" BASKET LEAGUE”