2019 FIBA World Cup

Return to “National Teams”

adums

MVP
User avatar
11722

Re: 2019 FIBA World Cup

Post by adums » 13 September 2019, 19:13

Je viens juste de voir le match, dégouté mais on est presque jamais dedans...

En 1er QT, les argentins défendent haut et sont super agressifs...

Ça peut tourner pour nous en milieu de 2eme quand on passe devant mais on rate (de peu) trop d'opportunités...

3eme et 4eme, ils déroulent, ils provoquent la réussite qu'on a pas: a 3 points et aux LF...

Ils ont super bien bloqués les drives de De Colo et de Fournier, Gobert n'a pas fait parler sa taille et Batum inexistant en attaque mais vraiment mauvais...

Elle fait mal celle là mais les argentins méritent et pas nous tout simplement...

Il ne faut pas que ça gâche le tournoi, il y a une médaille a aller chercher face a des Australiens qui doivent être encore plus mal que nous, physiquement et moralement parce qu'eux sont passés tout près ce qui nous permettrait de savourer ce tournoi qui est tout de même réussi avec la qualif aux JO notamment...

Aller les bleus 🇫🇷🏀🇫🇷

KJ7

Kings
User avatar
Superteam just young
2776

Re: 2019 FIBA World Cup

Post by KJ7 » 13 September 2019, 20:39

Les horaires c'est dur la semaine.

J'peux pas dire grand chose sur les quarts et demis, j'ai vu aucun match.. Et si tu te dis j'enregistre les matchs pour les voir en fin d'aprèm comme si de rien n'était, c'est mort tu te fais vite spoiler au taff.

PopJH13

All Star
5204

Re: 2019 FIBA World Cup

Post by PopJH13 » 13 September 2019, 21:37

Le vrai problème c'est l'adresse dégueulasse qu'on a eu et le gars qui était sur Scola (souvent Gobert) qui défend comme un u15

UJ3212

All Star
User avatar
5906

Re: 2019 FIBA World Cup

Post by UJ3212 » 13 September 2019, 22:37

Gobert tout double DPOY qu'il soit, fait encore preuve, parfois, d'une naïveté confondante.

Bravo aux Argentins en tout cas. Y a pas photo sur ce match.

:amen2: Scola l'éternel.

Manque plus qu'à fesser les Boomers et le bilan sera pas trop mal finalement.
"Jordan Clarkson must have the most fun job in the NBA. Come off the bench and just shoot"

NBAers

MVP
User avatar
16508

Re: 2019 FIBA World Cup

Post by NBAers » 13 September 2019, 23:04

Sale journée de basket en conclusion.

J''espère qu'on bottera les fesses des Australiens et que l'Argentine fera de même face aux Espagnols !!!
#Ensemble
Cacao<<<<<Chocolat ::d

Sonia

Sophomore
User avatar
853

Re: 2019 FIBA World Cup

Post by Sonia » 14 September 2019, 02:31

Perdre en demi ça peut arriver mais la manière est hyper frustrante. Tu as l'impression que les joueurs étaient tendus et on n'est jamais rentré dans le match. Ca va être compliqué d'aller chercher le bronze mais ça récompenserait le beau tournoi des Bleus.

Scola a régalé, à 39 ans c'est beau ce qu'il a fait ! En revanche Gobert cata et Batum...Ce naufrage. Mais ce n'est pas grave, Batum ira rendre visite à First Team pour expliquer à quel point il est bon et que toute la NBA le sait :roll:

adums

MVP
User avatar
11722

Re: 2019 FIBA World Cup

Post by adums » 14 September 2019, 08:57

Sonia wrote:
14 September 2019, 02:31
Perdre en demi ça peut arriver mais la manière est hyper frustrante. Tu as l'impression que les joueurs étaient tendus et on n'est jamais rentré dans le match. Ca va être compliqué d'aller chercher le bronze mais ça récompenserait le beau tournoi des Bleus.
Je préfère perdre comme ca, en passant complètement a côté que comme les Australiens qui eux peuvent vraiment avoir du mal a s'en remettre pour le coup...

Davidbachu_95

Rookie
40

Re: 2019 FIBA World Cup

Post by Davidbachu_95 » 14 September 2019, 10:31

Pour le match France-Argentine, bein je pense clairement qu'il y a eu des erreurs dans la préparation tactique du match. On a vu dans les autres matchs que cette équipe de Scola aimait joué small-ball et était très agressive des deux côtés du terrain. Qu'avait prévu Collet pour contrer ça? Bein... rien en fait. Et même en cours de match, pas grand chose n'a été fait pour changer le cours des événements.
Mais j'ai vraiment été surpris de voir une telle différence d'intensité et de vivacité entre les deux équipes. Combien de fois voit-on les Français attendrent tranquillement que le rebond défensif leur tombe dans les mains avant de se le faire voler par un pittbull argentin qui se jetait sur le ballon? Je pense que j'aurais peté un câble si c'était mon équipe national :D. Tu as le droit d'avoir des jours où le ballon ne rentre pas. Mais perdre autant de points sur une passivité pure, c'est inacceptable à ce niveau là.

Si je prends l'exemple de l'Espagne contre l'Australie hier ou même contre l'Italie au deuxième tour, ils ont aussi dans des jours sans au niveau de l'adresse globale. Et pourtant, ils trouvent un moyent de gagner en jouant dur en défense et se battant comme des enragés en attaque. Rubio en est le parfait exemple: même s'il est dans un mauvais jour au niveau de l'adresse, il va continuer à provoquer des fautes et à permettre à son équipe de revenir petit à petit dans le match. C'est là qu'on voit la grandeur de cette équipe d'Espagne, qui parvient à gagner des matchs même en jouant mal et avec des effectifs "B". J'ai d'ailleurs trouvé les réactions de Longley et surtout Bogut assez ridicules: ils ont été devant la majeure partie du match et ont raté beaucoup de tirs ouverts en fin de 4ème quart-temps et durant les 2 prolongations. Ingles en loupe plusieurs, Mills aussi ainsi qu'un lancer-franc décisif, Dellavedova loupe un 3pts ouvert puis le lay-up/floater de la victoire, je crois, à la fin de la première prolongation. Non, franchement, même les arbitres eux-mêmes n'ont pas été excellents mais dans les deux sens. L'Australie ne peut s'en prendre qu'à elle-même: elle n'a pas su enfoncer le clou quand l'Espagne ne restait en vie que grâce à d'énormes efforts défensifs et les lançers provoqués par l'agressivité offensive.

gomorrhe

Rôle-Player
User avatar
1311

Re: 2019 FIBA World Cup

Post by gomorrhe » 14 September 2019, 11:12

Collet passif, sans solution, à la limite poutre un ref' et prend une technique, au moins ça réveille.

Dixit un ami dont le métier consiste à être entraineur de basket, où est l'adaptation tactique en cours de match ? Sur 40 minutes ?

KekeDeluxe

Blazers
User avatar
2688

Re: 2019 FIBA World Cup

Post by KekeDeluxe » 14 September 2019, 12:34

Je trouve ça difficile de s'en prendre à Collet sur ce match. Les rotations il les a adapté comme il pouvait, Lessort et Labeyrie, ça a été sa réponse, ils ont apporté sur Scola, ça n'a pas suffit. Il n'a pas hésité à sortir les attaquants en manque de réussite. Pas grand chose à dire tactiquement.
Ya plus un problème général d'attitude et de paralysie des esprits, lui et les joueurs étaient pétrifiés, n'ont pas répondu présents sur la concentration, n'ont pas su appliqué leur jeu et ont cumulé des fautes bêtes...
Si tu attends que Collet fasse du grand théâtre pour provoquer, je crois que tu peux toujours attendre...

KJ7

Kings
User avatar
Superteam just young
2776

Re: 2019 FIBA World Cup

Post by KJ7 » 14 September 2019, 15:28

C'est incroyable qu'avec un Bogdanovic stratosphérique durant tout le tournoi que les Serbes ont été éliminé ci tôt, sans médaille.

Quand un joueur de ce calibre sort le meilleur basket de sa vie pendant le mondial, quand on connait le collectif et les talents Serbes dans ce groupe, c'est incompréhensible leur match face aux espagnols et aux argentins.

Actuellement 31pts pour Bogdanovic cet aprèm. Reste 5min.
10/15 au shoot, 7/10 à 3pts, 33 d'éval

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13638

Re: 2019 FIBA World Cup

Post by Garcy22 » 15 September 2019, 10:19

Je n'aime pas critiquer l'arbitrage mais 6 fautes offensives sifflées en 1 QT dont 3 sur des actions consecutives, c'est trop!

Si le match fini en match de boxe, les refs auront une part de responsabilité car entre Barnes, Dellanova et Bogut, les coup de p*tes s'enchainent
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Sentenza

All Star
User avatar
8559

Re: 2019 FIBA World Cup

Post by Sentenza » 15 September 2019, 10:20

les austies devant à la fin du 1er quart

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13638

Re: 2019 FIBA World Cup

Post by Garcy22 » 15 September 2019, 10:20

Gobert et Fournier ont deja peté un cable et les australiens savent tres bien que les francais peuvent craquer mentalement.

AUS 16-11 FRA a la fin du QT1. C'est grace a DeColo que la France est toujours au contact
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13638

Re: 2019 FIBA World Cup

Post by Garcy22 » 15 September 2019, 10:36

Depuis le match contre les US, notre attaque ne tourne plus du tout.

Aujourdhui, la France va peniblement depasser les 20pts...a la mi-temps!
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Sentenza

All Star
User avatar
8559

Re: 2019 FIBA World Cup

Post by Sentenza » 15 September 2019, 10:41

score de minimes

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13638

Re: 2019 FIBA World Cup

Post by Garcy22 » 15 September 2019, 10:44

30-21 a la MT pour l'Australie.

Gobert completement hors du match. Sur la derniere action de la MT, il aurait du prendre une technique et etre exclu. Heureusement l'arbitre a laisser couler.

Fournier ultra frustré aussi a deja commis 2 fautes offensives et n'arrive pas a trouver le chemin du cercle.

Je sens que ce match va mal se terminer avec un mauvais geste ou une bagarre generale comme contre l'Espagne il y a quelques annees avec Batum qui en a collé une a Navarro
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13638

Re: 2019 FIBA World Cup

Post by Garcy22 » 15 September 2019, 10:46

Pour l'equipe type de la competition, je pense que Rubio, Scola et Gasol sont des no brainers.

Ensuite je vois 2 spots pour 3 joueurs: Mills, Campazzo et Bogdanovic
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13638

Re: 2019 FIBA World Cup

Post by Garcy22 » 15 September 2019, 11:13

Batum en mode Batman dans ce 3eme QT: il est partout sur le terrain en attaque (2 tirs a 3pts, 1 asst pour un dunk de Poirier) et en defense (contre et steal).

Il remet la France dans le match: 38-44 et il montre de la hargne et de l'envie. C'est la tournee du capitaine!
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

marmite

Celtics
User avatar
17043

Re: 2019 FIBA World Cup

Post by marmite » 15 September 2019, 11:13

Il était temps..

KJ7

Kings
User avatar
Superteam just young
2776

Re: 2019 FIBA World Cup

Post by KJ7 » 15 September 2019, 11:20

Ce Rudy Gobert de fin de compétition, qu'est ce que je l'aime pas. Il est naze, passe son temps à l'ouvrir.

Ce réveil de Nico Batum dans ce 3ème QT a fait énormement de bien. Ils sont de nouveau dans la course, seulement grâce à lui.

Mais ce match est tellement laid, d'une pauvreté. Des deux côtés (excepté Ingles)

RowLegion

Franchise Player
User avatar
4950

Re: 2019 FIBA World Cup

Post by RowLegion » 15 September 2019, 11:23

Les deux équipes sont fatiguées aussi.

Y'a juste les espagnoles qui vont courir comme des lapins tout à l'heure.
Jeux 24" : Confrontations fantaisistes : www.basketusa.com/forum/viewtopic.php?f=37&t=2685

KJ7

Kings
User avatar
Superteam just young
2776

Re: 2019 FIBA World Cup

Post by KJ7 » 15 September 2019, 11:26

RowLegion wrote:
15 September 2019, 11:23
Les deux équipes sont fatigués aussi.

Y'a juste les espagnoles qui vont courir comme des lapins tout à l'heure.
Mouai, il y a quand même une médaille en jeu.
Hier j'ai vu des matchs de classement, et c'était nettement au dessus dans tous les niveaux.

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: 2019 FIBA World Cup

Post by MintBerryCrunch » 15 September 2019, 11:43

Belle deuxième mi-temps pour la France, l'Australie finit sans médaille mais elle a plombé deux de ses match dans les dernières minutes elle devra aussi remettre ça en question. De toutes façons, l'Australie va encore faire des beaux tournois, peut-être même favoris l'an prochain selon l'équipe de Team USA
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

LHOOQ

Modérateur
User avatar
5441

Re: 2019 FIBA World Cup

Post by LHOOQ » 15 September 2019, 11:47

Qualif JO, et bronze. On peut se vénère tant qu’on veut sur la demie. Objectivement on me dit ça au début du tournoi je rigole. Et je signe direct.
Bravo les poulets
A Fidji y a plein d’algues fluorescentes qui remontent une fois par an du fond de l’eau, c’est un peu à ça que ça ressemble.

Return to “National Teams”