2019 FIBA World Cup

Return to “National Teams”

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: 2019 FIBA World Cup

Post by galdosh » 10 September 2019, 14:49

Davidbachu_95 wrote:
10 September 2019, 10:12
J'apporte mon point de vue de spectateur neutre (Suisse) sur l'équipe de France et la compétition en général. :D

Pour la France, ça fait longtemps que je n'avais pas pris autant de plaisir à les suivre: toujours solide en défense mais avec maintenant plus de variété en attaque. Pour être honnête, je la trouvais souvent sophorifique du temps de Parker. Là, j'ai vraiment été enthousiasmé par les matchs contre la Lituanie et l'Australie. Avant le tournoi, je n'imaginais pas cette équipe capable de rivaliser contre l'Australie dans un match offensif. Même durant la partie, je pensais qu'à un moment ou à un autre, les Français allaient caler en attaque et perdre d'une dizaine de points. Résultat? Un match serré jusqu'au bout dans lequel De Colo et Fournier auront été d'une niveau de jeu complètement fou.

Concernant l'Autralie, ils n'ont fait que confirmé ce que je pensais d'eux avant la compétition: c'est un véritable contender au titre et non pas un simple underdog en dessous de l'Espagne ou de la Serbie. Franchement, certains ont trouvé la défense française moyenne voire mauvaise, mais je ne suis pas de cet avis. La France a juste affronté le jeu collectif le plus abouti de la compétition avec un 5 estampillé NBA et des remplaçants de qualité. On a vu en préparation que même Team USA et sa densité physique au-dessus du lot a galeré à défendre cette équipe.

Les deux seuls points noirs de ce match pour la France sont selon moi:
- le choix tactique de laisser Baynes tirer à 3 pts. Certes, il n'est pas un sniper mais il avait déjà démontré en NBA et en équipe nationale sa capacité à sanctionner si on lui laissait trop d'espaces. Il a eu droit à une défense "rondo-simonesque" et ça représentait quand même un risque énorme en connaissant son shoot tout-à-fait propre.
- au 4ème quart-temps, mettre Toupane sur Mills. Ce choix tactique a véritablement fait très mal à la France, qui a encaissé beaucoup de points en quelques minutes (3 de mémoire). Mills a été bien trop agile et vif, bien trop habile à se faufiler entre les joueurs et les blocks pour Toupane, qui est un très bon défenseur mais sur des joueurs un peu moins rapides.

Pour le match contre les USA, je pense véritablement que la France peut le faire. Elle est physiquement et athlétiquement l'équipe la plus solide derrière les USA. C'est souvent ce qui a manqué à la Serbie ou à l'Espagne pour les battre. La défense française est une véritable machine à turnovers, ce qui pourrait faire mal à des ricains dont la circulation de balle n'est pas franchement le point fort. De l'autre côté du terrain, Fournier et De Colo trouveront des solutions mais cela ne suffira pas. Je pense que Batum aura un duel importantissime face à Barnes: s'il est agressif et provoque, cela laissera des espaces à 3 pts. Le facteur X? Rudy Gobert. Il est sur le papier le meilleur intérieur pur du match et il doit parvenir à gratter des rebonds offensifs tout en jouant sur sa taille pour marquer des paniers faciles. Si je dois me lancer à l'eau et donner un score, je pronostiquerai un 83-78 pour la France.

Dans les autres matchs, je suis surpris de voir la cote de l'Argentine si basse face à la Serbie. (autour de 7 sur les différents sites de paris sportifs). Jusqu'à maintenant, la Serbie a gagné ses matchs "faciles" mais s'est cassé la figure face à la malice et la défense espagnole. Ils sont certes favoris contre les Argentins, mais de mon point de vue, une victoire de la bande à Scola ne consituerait qu'une petite surprise. Espagne-Pologne, cela sera un match plutôt facile pour les Ibères s'ils sont appliqués. Même chose pour les Australiens contre la République Tchèque.

Pour ma part, je vois une finale Australie-Serbie. :)
Quelqu'un s'est fait des couilles en or ? :D

Yao

Franchise Player
User avatar
Montrouge
2564

Re: 2019 FIBA World Cup

Post by Yao » 10 September 2019, 14:51

Ce Campazzo !!!
Putain il a des balls en or massif !

Davidbachu_95

Rookie
40

Re: 2019 FIBA World Cup

Post by Davidbachu_95 » 10 September 2019, 14:51

galdosh wrote:
10 September 2019, 14:49
Davidbachu_95 wrote:
10 September 2019, 10:12
J'apporte mon point de vue de spectateur neutre (Suisse) sur l'équipe de France et la compétition en général. :D

Pour la France, ça fait longtemps que je n'avais pas pris autant de plaisir à les suivre: toujours solide en défense mais avec maintenant plus de variété en attaque. Pour être honnête, je la trouvais souvent sophorifique du temps de Parker. Là, j'ai vraiment été enthousiasmé par les matchs contre la Lituanie et l'Australie. Avant le tournoi, je n'imaginais pas cette équipe capable de rivaliser contre l'Australie dans un match offensif. Même durant la partie, je pensais qu'à un moment ou à un autre, les Français allaient caler en attaque et perdre d'une dizaine de points. Résultat? Un match serré jusqu'au bout dans lequel De Colo et Fournier auront été d'une niveau de jeu complètement fou.

Concernant l'Autralie, ils n'ont fait que confirmé ce que je pensais d'eux avant la compétition: c'est un véritable contender au titre et non pas un simple underdog en dessous de l'Espagne ou de la Serbie. Franchement, certains ont trouvé la défense française moyenne voire mauvaise, mais je ne suis pas de cet avis. La France a juste affronté le jeu collectif le plus abouti de la compétition avec un 5 estampillé NBA et des remplaçants de qualité. On a vu en préparation que même Team USA et sa densité physique au-dessus du lot a galeré à défendre cette équipe.

Les deux seuls points noirs de ce match pour la France sont selon moi:
- le choix tactique de laisser Baynes tirer à 3 pts. Certes, il n'est pas un sniper mais il avait déjà démontré en NBA et en équipe nationale sa capacité à sanctionner si on lui laissait trop d'espaces. Il a eu droit à une défense "rondo-simonesque" et ça représentait quand même un risque énorme en connaissant son shoot tout-à-fait propre.
- au 4ème quart-temps, mettre Toupane sur Mills. Ce choix tactique a véritablement fait très mal à la France, qui a encaissé beaucoup de points en quelques minutes (3 de mémoire). Mills a été bien trop agile et vif, bien trop habile à se faufiler entre les joueurs et les blocks pour Toupane, qui est un très bon défenseur mais sur des joueurs un peu moins rapides.

Pour le match contre les USA, je pense véritablement que la France peut le faire. Elle est physiquement et athlétiquement l'équipe la plus solide derrière les USA. C'est souvent ce qui a manqué à la Serbie ou à l'Espagne pour les battre. La défense française est une véritable machine à turnovers, ce qui pourrait faire mal à des ricains dont la circulation de balle n'est pas franchement le point fort. De l'autre côté du terrain, Fournier et De Colo trouveront des solutions mais cela ne suffira pas. Je pense que Batum aura un duel importantissime face à Barnes: s'il est agressif et provoque, cela laissera des espaces à 3 pts. Le facteur X? Rudy Gobert. Il est sur le papier le meilleur intérieur pur du match et il doit parvenir à gratter des rebonds offensifs tout en jouant sur sa taille pour marquer des paniers faciles. Si je dois me lancer à l'eau et donner un score, je pronostiquerai un 83-78 pour la France.

Dans les autres matchs, je suis surpris de voir la cote de l'Argentine si basse face à la Serbie. (autour de 7 sur les différents sites de paris sportifs). Jusqu'à maintenant, la Serbie a gagné ses matchs "faciles" mais s'est cassé la figure face à la malice et la défense espagnole. Ils sont certes favoris contre les Argentins, mais de mon point de vue, une victoire de la bande à Scola ne consituerait qu'une petite surprise. Espagne-Pologne, cela sera un match plutôt facile pour les Ibères s'ils sont appliqués. Même chose pour les Australiens contre la République Tchèque.

Pour ma part, je vois une finale Australie-Serbie. :)
Quelqu'un s'est fait des couilles en or ? :D
Même pas :D j'ai eu la bonne idée d'arrêter les paris il y a quelques mois à la suite de mauvais résultats hahaha

En dehors de ça, je ne comprends pas pourquoi la Serbie bénéficiait d'une telle aura. Ils faisaient certes partis des favoris, mais ça reste une équipe qui a moins accompli au niveau international que l'Espagne, la France ou même l'Argentine (depuis 10-15 ans). Avec en outre quelques belles casseroles: la branlée contre les USA en 2014 à la coupe du Monde où ils arrivent à tenir la distance pendant environ 5 minutes à tout casser, rebelotte en 2016 avec à nouveau un massacre. Rappelons que l'Espagne a résisté jusqu'au bout en 2008 et 2012 contre ce même adversaire, qui avait en outre un effectif supérieur à l'époque. Pire que ça, ils perdent la finale de l'Euro 2017 contre la Slovénie, qui a certes été fantastique durant cette compétition, mais qui était sur le papier un cran en-dessous de la Serbie. Et maintenant, défaite contre les liliputiens argentins :D menés par un leader offensif de 39 ans...
Last edited by Davidbachu_95 on 10 September 2019, 15:03, edited 1 time in total.

Yao

Franchise Player
User avatar
Montrouge
2564

Re: 2019 FIBA World Cup

Post by Yao » 10 September 2019, 14:55

Ce match !
Les Serbes dehors ! Next les USA !

Dude

Columnist
22885

Re: 2019 FIBA World Cup

Post by Dude » 10 September 2019, 14:56

A chaud, ça va être compliqué d'analyser et de mettre sur papier les raisons de la victoire argentine mais quel match !

Dommage que tout ça se joue dans le plus complet anonymat !

Djordevic et sa sortie sur Jokic a t'elle joué sur le climat de confiance de l'équipe serbe ?

Magnifique demi-finaliste que font ces argentins !
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

nem

Sophomore
401

Re: 2019 FIBA World Cup

Post by nem » 10 September 2019, 15:01

Je vais vous dire, c´est l´une des plus mauvaises équipes d´Argentine sur le papier et dans le jeu que j´ai vu depuis 20 ans.
Ils sont courts en banc, en taille, en qualités athlétiques.
Pas de gros scoreur ou de star mondiale dans l´équipe sauf à considérer les restes du cadavre de Luis Scola comme un top joueur.
Ils ont des meneurs qui croquent, qui croquent mais qui croquent et des ailiers qui n´ont pas la moitié du génie de Ginobili ou Nocioni.
Mais voilà, ces mecs ont dans leurs ADN la grinta et le sens du collectif.
Ils ont fait l´un des plus grands matchs des dernières années.
Franchement un respect infini à ces mecs là.

Et au passage, le trou de souris vers les JO est en train petit à petit de s´ouvrir pour l´EDF l´air de rien.

Yao

Franchise Player
User avatar
Montrouge
2564

Re: 2019 FIBA World Cup

Post by Yao » 10 September 2019, 15:01

Dude wrote:
10 September 2019, 14:56
A chaud, ça va être compliqué d'analyser et de mettre sur papier les raisons de la victoire argentine mais quel match !

Dommage que tout ça se joue dans le plus complet anonymat !
Comment ça ?

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13743

Re: 2019 FIBA World Cup

Post by Garcy22 » 10 September 2019, 15:03

Yao wrote:
10 September 2019, 14:55
Ce match !
Les Serbes dehors ! Next les USA !
Si seulement cela pouvait être vrai!

A noter que si ce scenario venait à se realiser, la France empocherait le 2eme billet européen pour les JO (en partant de l'hypothese que Republique Tcheque et Pologne se fassent sortir en 1/4)
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

adums

MVP
User avatar
11722

Re: 2019 FIBA World Cup

Post by adums » 10 September 2019, 15:04

Garcy22 wrote:
10 September 2019, 15:03
Yao wrote:
10 September 2019, 14:55
Ce match !
Les Serbes dehors ! Next les USA !
Si seulement cela pouvait être vrai!

A noter que si ce scenario venait à se realiser, la France empocherait le 2eme billet européen pour les JO (en partant de l'hypothese que Republique Tcheque et Pologne se fassent sortir en 1/4)
Et si on se fait sortir demain avec la Pologne et les Tchèques, ce sont les matchs de classement qui offrirait le 2ème billet olympique ?

The Number 9

Rôle-Player
1775

Re: 2019 FIBA World Cup

Post by The Number 9 » 10 September 2019, 15:07

adums wrote:
10 September 2019, 15:04
Et si on se fait sortir demain avec la Pologne et les Tchèques, ce sont les matchs de classement qui offrirait le 2ème billet olympique ?
Yep. Il y a 2 places pour les 2 meilleures (= mieux classées) équipes européennes à la fin de la compétition. Match de classement potentiellement très important donc.

nem

Sophomore
401

Re: 2019 FIBA World Cup

Post by nem » 10 September 2019, 15:08

Oui. J´imagine qu´il faudrait battre la Serbie puis le vainqueur de Pologne/Republique Tchèque.
Je ne vois pas les Tchèques battre cette Australie là. Je veux bien croire aux miracles mais là...

Dude

Columnist
22885

Re: 2019 FIBA World Cup

Post by Dude » 10 September 2019, 15:09

Yao wrote:
10 September 2019, 15:01

Comment ça ?
à part la sphère basket, et encore, personne ne sait que le mondial de basket, c'est en ce moment...
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

Yao

Franchise Player
User avatar
Montrouge
2564

Re: 2019 FIBA World Cup

Post by Yao » 10 September 2019, 15:13

Dude wrote:
10 September 2019, 15:09
Yao wrote:
10 September 2019, 15:01

Comment ça ?
à part la sphère basket, et encore, personne ne sait que le mondial de basket, c'est en ce moment...
Ah oui ça…
Je suis blasé perso…
Le titre en 2013 n'a pas fait changer les mentalités ?

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: 2019 FIBA World Cup

Post by galdosh » 10 September 2019, 15:13

La défaite contre l'Australie fait encore plus mal, on aurait eu qu'à battre les tchèques pour assurer le billet...

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13743

Re: 2019 FIBA World Cup

Post by Garcy22 » 10 September 2019, 15:20

galdosh wrote:
10 September 2019, 15:13
La défaite contre l'Australie fait encore plus mal, on aurait eu qu'à battre les tchèques pour assurer le billet...
En effet, la defaite n'en est que plus cruelle aujourd'hui...
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Dude

Columnist
22885

Re: 2019 FIBA World Cup

Post by Dude » 10 September 2019, 15:26

Yao wrote:
10 September 2019, 15:13

Ah oui ça…
Je suis blasé perso…
Le titre en 2013 n'a pas fait changer les mentalités ?
Ben je n'ai pas l'impression... .


La Pologne s'accroche pour le moment, mais ça ne va durer... surtout que l'Espagne vient de faire l'écart en 2ème QT. +10, 6/10 derrière l'arc pour les espagnols qui dominent sans problème le rebond.
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

butlerlesfesses

Franchise Player
User avatar
2228

Re: 2019 FIBA World Cup

Post by butlerlesfesses » 10 September 2019, 15:52

La Pologne tient le coup. Allez !
JORDAN , PIPPEN , RODMAN , BUTLER , ROSE
BULLS BULLS BULLS

butlerlesfesses

Franchise Player
User avatar
2228

Re: 2019 FIBA World Cup

Post by butlerlesfesses » 10 September 2019, 16:24

Pourquoi prendre le shoot aussi tôt !!
JORDAN , PIPPEN , RODMAN , BUTLER , ROSE
BULLS BULLS BULLS

gomorrhe

Rôle-Player
User avatar
1311

Re: 2019 FIBA World Cup

Post by gomorrhe » 10 September 2019, 16:26

La Serbie a perdu mentalement pour moi.

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: 2019 FIBA World Cup

Post by PistolPete44 » 10 September 2019, 16:41

La France risque de regretter la qualif olympique pendant 1000 ans après son match de daube contre l'Australie. Avec à la place un tirage plus abordable en quarts et dans cette perspective avec les USA et l'Argentine en 1/2 c'était fait.

Parce que si une majorité a trouvé le match "plaisant", point de vue défensif notamment la défense contre les 3pts on a sombré dans le ridicule.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

KekeDeluxe

Blazers
User avatar
2688

Re: 2019 FIBA World Cup

Post by KekeDeluxe » 10 September 2019, 16:52

C'est pas la défense des 3 pts qui a été mauvaise. Faire sortir Rudy sur Baynes qui a été dans la réussite de sa vie n'aurait pas changé grand chose à part à exploiter encore plus les erreurs dans les écrans de Fournier, de Colo et Ntilikina. Là où on a merdé en défense c'est d'avoir pris autant de points en backdoor...
Par contre, quasi le meilleur match offensif depuis 2-3 ans facile

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: 2019 FIBA World Cup

Post by nunu » 10 September 2019, 16:58

Ben au contraire la défaite de la Serbie peut nous arranger, tout le monde les avaient mis en demi avec L'Espagne pour l'Europe. Si les Aussies font le taf contre les Tcheques finalement ça nous arrange. Ca ferait qu'une équipe européenne en demi (je pars du principe qu'on tape pas Team USA), l'Espagne. Ils nous resteraient les matchs de classement pour aller au JO direct. tandis que si la Serbie étaient passé, avec l'Espagne ca aurait deja fait les deux équipes. Les matchs de classement compteraient pour du beurre a part part faire 5 °
Washington Mystics-BLMA

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: 2019 FIBA World Cup

Post by PistolPete44 » 10 September 2019, 17:10

KekeDeluxe wrote:
10 September 2019, 16:52
C'est pas la défense des 3 pts qui a été mauvaise.
On en a pris 13 sur la truffe, je conçois qu'un joueur comme Baynes soit en chaleur un soir mais tu ne laisses pas les autres (Mills et Ingles) en faire de même.
nunu wrote:
10 September 2019, 16:58
Ben au contraire la défaite de la Serbie peut nous arranger, tout le monde les avaient mis en demi avec L'Espagne pour l'Europe. Si les Aussies font le taf contre les Tcheques finalement ça nous arrange. Ca ferait qu'une équipe européenne en demi (je pars du principe qu'on tape pas Team USA), l'Espagne. Ils nous resteraient les matchs de classement pour aller au JO direct.
En fait les matchs de classement ressembleraient en fait à un TQO déguisé^^ c'est vrai que la défaite de la Serbie (moi aussi je ne pense pas voir la France gagner face aux USA, même décimés) change la donne.

On sait qui on pourrait potentiellement rencontrer?

La Serbie? :(

Mais bon en étant plus sérieux face à l'Australie on en serait pas là.
Last edited by PistolPete44 on 10 September 2019, 17:14, edited 1 time in total.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: 2019 FIBA World Cup

Post by nunu » 10 September 2019, 17:14

Je sais pas mais surement les équipes éliminée en quart et qui sont dans notre partie de tableau dans un premier temps puis un autre match apres entre les deux vainqueurs (et un match aussi entre les deux perdants)
Washington Mystics-BLMA

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: 2019 FIBA World Cup

Post by galdosh » 10 September 2019, 17:15

nunu wrote:
10 September 2019, 16:58
Ben au contraire la défaite de la Serbie peut nous arranger, tout le monde les avaient mis en demi avec L'Espagne pour l'Europe. Si les Aussies font le taf contre les Tcheques finalement ça nous arrange. Ca ferait qu'une équipe européenne en demi (je pars du principe qu'on tape pas Team USA), l'Espagne. Ils nous resteraient les matchs de classement pour aller au JO direct. tandis que si la Serbie étaient passé, avec l'Espagne ca aurait deja fait les deux équipes. Les matchs de classement compteraient pour du beurre a part part faire 5 °
Oui mais ce qu'on dit c'est que si on avait gagné l'Australie ça aurait même été encore mieux puisqu'il n'y aurait eu qu'à battre les tchèques alors que la il va falloir battre la Serbie.

Return to “National Teams”