DLGM 6

La NBA à travers le forum : sondages, débats, pronostics, articles...

Return to “24" NBA”

date pour le début de la draft d'ajustement ?

jeudi 6 février
3
27%
dimanche 16 février
8
73%
 
Total votes: 11

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: DLGM 6

Post by Sativa » 09 September 2019, 09:42

J’ai difficilement la stat sous la main actuellement mais chaque année les équipes de Brook López sont meilleures au rebond defensif quand il est sur le terrain que quand il est sur le banc et l’écart est massif à chaque fois.

Maloj

Franchise Player
User avatar
3235

Re: DLGM 6

Post by Maloj » 09 September 2019, 09:42

Tu me tue Sativa, tu me tue =((

Sérieusement il faut que tu fasses avocat ou un métier du genre :lol:
NEW : Le CONCOURS PRONOS NBA 19-20 ... https://www.basketusa.com/forum/viewtop ... =33&t=2811

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: DLGM 6

Post by Sativa » 09 September 2019, 09:43

Désolé Maloj si tu prends la stat rebonds pour identifier les meilleurs du jeu, c’est absolument pas comme ça qu’on peut identifier un bon d’un mauvais rebondeur. L’important c’est ce qu’ils apportent à l’équipe sur ce point et depuis sa 1ere saison NBA Brook a un apport massivement positif sur les rebonds de son équipe malgré ses maigres statistiques.

Maloj

Franchise Player
User avatar
3235

Re: DLGM 6

Post by Maloj » 09 September 2019, 09:47

Il est mauvais au rebonds, il l'a lui-même souligné il y a quelques années.
Brook a toujours pris autant de rbds qu'un meneur et fait autant d'assist qu'un pivot.

Que tu dise qu'il facilite les prises de rebonds de Giannis et des autres par son placement dans la raquette c'est tout à fait vrai

Mais que tu le mette parmis les top 5 rébondeurs de la league non.
Pour être un bon rebondeurs, il faut entre autres du placement, du physique de l'anticipation de la détente. Ce n'est pas par hasard que KAT les prends par centaines ;)
Last edited by Maloj on 09 September 2019, 09:51, edited 1 time in total.
NEW : Le CONCOURS PRONOS NBA 19-20 ... https://www.basketusa.com/forum/viewtop ... =33&t=2811

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: DLGM 6

Post by Sativa » 09 September 2019, 09:51

On s’en fou du nombre total de rebonds de Brook, a chaque fois tu décides de louper des parties de post ou des posts entier c’est franchement agaçant à la longue, tu réponds qu’à ce qui t’arranges comme toujours.

L’important au basket c’est quoi ? Que Brook prenne 15 rebonds par match mais que Milwaukee encaisse 15 rebonds offensifs par match ou que Brook prenne 5 rebonds par match mais que Milwaukee encaisse 0 rebonds offensifs par match ?

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: DLGM 6

Post by Sativa » 09 September 2019, 09:54

Il y a 2 ans KAT prenait 30.1% des rebonds défensifs. Minnesota prenait 74% des rebonds défensifs disponibles quand il était sur le terrain. Leur score quand KAT était sur le banc ? 85%.

C’est une constante depuis 3 ans au moins et c’est l’exemple typique du joueur qui joue sa vie individuelle pour obtenir ses rebonds au détriment du collectif. Oui il prends des rebonds par paquet parce qu’il se jette sur toutes les balles mais à côté ils en laissent plein aux adversaires quand il se rate. Au final c’est plus négatif que positif pour son équipe.

Maloj

Franchise Player
User avatar
3235

Re: DLGM 6

Post by Maloj » 09 September 2019, 09:54

Kat a pas beaucoup ciré le banc...

Pas grave Sativa, moi aussi je trouve que tu prends que ce qui t'arranges dans les stats, et que tu les interprètes comme ça t'arrange.

Mais pas de soucis, c'est 2 visions différentes c'est tout ;)
NEW : Le CONCOURS PRONOS NBA 19-20 ... https://www.basketusa.com/forum/viewtop ... =33&t=2811

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: DLGM 6

Post by Sativa » 09 September 2019, 09:57

Mdr t’utilises steals et blocks par match pour juger l’impact défensif d’un joueur et tu parles de PER (tu sais comment c’est calculé au moins ?) pour évaluer l’impact d’un joueur. Mdr évidement que je reprends pas des trucs aussi stupides putain

Maloj

Franchise Player
User avatar
3235

Re: DLGM 6

Post by Maloj » 09 September 2019, 10:00

Oui toi tu préfères t'appuyer juste sur ton ressentit personnel et des résultats collectifs des franchises.

Moi je suis énormément sur les stats et les impacts individuels des joueurs pour améliorer un collectif. Que tu le veuilles ou non pour moi, quelqu'un qui tape en moyenne 2 steal et tape 3 block de plus qu'un autre sera un meilleur défenseur. Quelqu'un qui prendra 10 rebonds de plus qu'un autre sera meilleur rebondeur.

C'est juste 2 visions différentes 8-}
Last edited by Maloj on 09 September 2019, 10:04, edited 2 times in total.
NEW : Le CONCOURS PRONOS NBA 19-20 ... https://www.basketusa.com/forum/viewtop ... =33&t=2811

UJ3212

All Star
User avatar
5906

Re: DLGM 6

Post by UJ3212 » 09 September 2019, 10:02

Nan mais Maloj, si on suit ton raisonnement, Westbrook est un bon rebondeur?
"Jordan Clarkson must have the most fun job in the NBA. Come off the bench and just shoot"

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: DLGM 6

Post by Sativa » 09 September 2019, 10:02

Mais quel ressenti personnel ??? Quels résultats collectifs ??
Je te parle que de STA TIS TIQUES depuis le début
Je HAIS les arguments basés sur le « j’ai vu et franchement je dis xxx »

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: DLGM 6

Post by Sativa » 09 September 2019, 10:05

Maloj wrote:
09 September 2019, 10:00
Oui toi tu préfères t'appuyer juste sur ton ressentit personnel et des résultats collectifs des franchises.

Moi je suis énormément sur les stats et les impacts individuels des joueurs pour améliorer un collectif. Que tu le veuilles ou non pour moi, quelqu'un qui tape en moyenne 2 steal et tape 3 block de plus qu'un autre sera un meilleur défenseur. Quelqu'un qui prendra 10 rebonds de plus qu'un autre sera meilleur rebondeur.

C'est juste 2 visions différentes 8-}
Je te renvoie le compliment alors : on regarde vraiment pas le même sport.
Je viens d’apprendre qu’Harden était un excellent two-way player et que Marsupilami était le meilleur combo défenseur/rebondeur de la ligue.

Maloj

Franchise Player
User avatar
3235

Re: DLGM 6

Post by Maloj » 09 September 2019, 10:07

Attendez je parle de 2 joueurs qui jouent au même poste hein les gars, faut comparer le comparable :P

On.est sur des pivots je rappelle, pourquoi vous me sortez Harden et l'autre =((
Last edited by Maloj on 09 September 2019, 10:09, edited 1 time in total.
NEW : Le CONCOURS PRONOS NBA 19-20 ... https://www.basketusa.com/forum/viewtop ... =33&t=2811

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: DLGM 6

Post by Sativa » 09 September 2019, 10:09

Pourquoi la logique au poste de pivot ne s’appliquerait pas ailleurs ?
Tu juges comment La Défense des extérieurs du coup ? :)

opigucci

Franchise Player
User avatar
2221

Re: DLGM 6

Post by opigucci » 09 September 2019, 10:11

Histoire de détendre un peu l'atmosphère (même si j'aime bien les débats), un jour, il va trouver un ordinateur pour jouer tout seul mais en attendant, Carmelo37 sélectionne:
Image

6,9M

X/X/J.Butler/L.Markkanen/J.Jackson jr


Masse salariale: 44,9M

à Sativa (encore?)

opigucci

Franchise Player
User avatar
2221

Re: DLGM 6

Post by opigucci » 09 September 2019, 10:12

J'aime beaucoup ce choix personnellement :sifflote:

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: DLGM 6

Post by Sativa » 09 September 2019, 10:12

Non j’ai corrigé dans le spoiler c’est à FeLer normalement (je connais son pick mais je le laisse faire au cas ou il a changé d’avis)

JJJ il était dans mes papiers aussi, beaucoup trop fort comme joueur mais peut être encore un peu tendre

adums

MVP
User avatar
11722

Re: DLGM 6

Post by adums » 09 September 2019, 10:17

Ah merde, je l'aurais bien pris lui aussi, super choix 8-}

KekeDeluxe

Blazers
User avatar
2688

Re: DLGM 6

Post by KekeDeluxe » 09 September 2019, 10:20

C'était mon prochain pick, je vous déteste cordialement.

nunu

MVP
User avatar
17854

Re: DLGM 6

Post by nunu » 09 September 2019, 10:21

Les contres et les interceptions ca veut rien dire pour juger un défenseur. Rodman il contrait quasi jamais et volait pas beaucoup de ballon alors que c'était une brute en défense. Contrer pour un intérieur j'ai envie de dire que c'est facile si tu fais 2m 10. Apres tu peux etre le meilleur contreur du monde si tu sais pas tenir un mec en défense, tu sers pas a grand chose
Washington Mystics-BLMA

Maloj

Franchise Player
User avatar
3235

Re: DLGM 6

Post by Maloj » 09 September 2019, 10:21

Sativa wrote:
09 September 2019, 10:09
Pourquoi la logique au poste de pivot ne s’appliquerait pas ailleurs ?
Tu juges comment La Défense des extérieurs du coup ? :)
Ben en défense extérieure j'adore Oladipo Holliday ou KL par exemple, mais je suis bien embêté car ils sont tous dans le top 15 des meilleurs en steal de la league lol Ca doit être un hasard, car les stats... ;)

C'est juste 2 visions et 2 interprétations différentes Sativa, je pense que les 2 se valent et c' est sympa de poser 2 points de vue différents 8-}
NEW : Le CONCOURS PRONOS NBA 19-20 ... https://www.basketusa.com/forum/viewtop ... =33&t=2811

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: DLGM 6

Post by Sativa » 09 September 2019, 10:23

Tu réponds pas à ma question, tu l’eludes. Je te demande comment tu juges La Défense extérieure d’un joueur, pas ton top 3 des joueurs préférés à l’arrière.
Klay Thompson tu juges comment sa défense extérieure ?

nunu

MVP
User avatar
17854

Re: DLGM 6

Post by nunu » 09 September 2019, 10:23

Maloj wrote:
09 September 2019, 10:21
Sativa wrote:
09 September 2019, 10:09
Pourquoi la logique au poste de pivot ne s’appliquerait pas ailleurs ?
Tu juges comment La Défense des extérieurs du coup ? :)
Ben en défense extérieure j'adore Oladipo Holliday ou KL par exemple, mais je suis bien embêté car ils sont tous dans le top 15 des meilleurs en steal de la league lol Ca doit être un hasard, car les stats... ;)

Iverson était il un grand défenseur ? Non pourtant il a été meilleur intercepteur de la ligue un paquet de fois
Washington Mystics-BLMA

Maloj

Franchise Player
User avatar
3235

Re: DLGM 6

Post by Maloj » 09 September 2019, 10:24

nunu wrote:
09 September 2019, 10:21
Les contres et les interceptions ca veut rien dire pour juger un défenseur. Rodman il contrait quasi jamais et volait pas beaucoup de ballon alors que c'était une brute en défense. Contrer pour un intérieur j'ai envie de dire que c'est facile si tu fais 2m 10. Apres tu peux etre le meilleur contreur du monde si tu sais pas tenir un mec en défense, tu sers pas a grand chose
Ben si tu balances 6 contres par match c'est potentiellement a minima 12 points encaissés en moins par matchs.
NEW : Le CONCOURS PRONOS NBA 19-20 ... https://www.basketusa.com/forum/viewtop ... =33&t=2811

nunu

MVP
User avatar
17854

Re: DLGM 6

Post by nunu » 09 September 2019, 10:27

Maloj wrote:
09 September 2019, 10:24
nunu wrote:
09 September 2019, 10:21
Les contres et les interceptions ca veut rien dire pour juger un défenseur. Rodman il contrait quasi jamais et volait pas beaucoup de ballon alors que c'était une brute en défense. Contrer pour un intérieur j'ai envie de dire que c'est facile si tu fais 2m 10. Apres tu peux etre le meilleur contreur du monde si tu sais pas tenir un mec en défense, tu sers pas a grand chose
Ben si tu balances 6 contres par match c'est potentiellement a minima 12 points encaissés en moins par matchs.
Non tu peux le savoir si tu balances un contre et que le ballon retombe dans les mains de l'équipe adverse est ce que tu empeches vraiment un panier. Si tu balances en touche, tu redonnes le ballon a l'adversaire. Donc oui sur le coup c'est sympa mais ca dépend de ce que tu fais derrière
Washington Mystics-BLMA

Return to “24" NBA”