Memphis Grizzlies 2012/2013

2012/2013

Return to “Westerrn Conference - Archive”

Finchi56

Rookie
User avatar
Lorient
235

Re: Memphis Grizzlies 2012/2013

Post by Finchi56 » 12 November 2012, 18:22

Baz wrote:Finchi, tu as mis 36 points de trop, mais c'était tout comme :D
Quel Knock-Out !!!
ENORMES GRIZZLIES.
Oups éffectivement, je vais mettre ça sur le dos de la fatigue et il etait tard. :P :mrgreen:
#TeamVika #TeamELS #TeamPriscilla #TeamSpurs + Emma Watson, Ada Hegerberg, Ginobili, Parker, Duncan, Spliter, Leonard...

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: Memphis Grizzlies 2012/2013

Post by Ziug » 15 November 2012, 10:50

OUCH ! :shock:

Si qqu'1 a l'occaz d'isoler le mouvement ou de le trouver en vidéo hors résumé du game, mais à 97-89 pour les Grizzlies à 4:05 de la fin du game, Marc Gasol envoie un mouvement de pure technicité sur Perkins qui l'envoie complètement dans les cordes !!

WOUAAW !! :o)
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

Ju.

Rookie
User avatar
202

Re: Memphis Grizzlies 2012/2013

Post by Ju. » 15 November 2012, 17:08

@Ziug
Et voilà ;) :
Image

Très solides ces Griz' en tout cas. Battre Miami et enchainer avec une victoire @OKC 3 jours plus tard, grosse perf !

J'aime pas spécialement Rudy Gay mais je dois dire qu'il m'a impressionné hier. En fin de 3e QT notamment, il plante 3 paniers sur Durant puis Ibaka je crois pour maintenir un écart d'une dizaine de points, il fallait les mettre sérieux... :shock:

Prochain match vendredi contre les Knicks !

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: Memphis Grizzlies 2012/2013

Post by Ziug » 15 November 2012, 17:29

Merci Ju, le mouvement est terrible et je n'avais pas vu le petit cross avant !
C juste un mouvement d'ailier réalisé par un pivot plutôt lourd, c'est tout simplement une des plus belles actions de la part d'un big !
(oui ces derniers temps car je ne parlerai pas de l'époque Olajuwon, Ewing, Robinson..)
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

Dude

Columnist
22885

Re: Memphis Grizzlies 2012/2013

Post by Dude » 16 November 2012, 07:52

Les Knicks arrivent en ville...

attention : image sensible pour les défenseurs des animaux, en spoil pour ne pas me retrouver banni par l'un des patrons du forum :mrgreen:
Image
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

Toumillle

Rookie
13

Re: Memphis Grizzlies 2012/2013

Post by Toumillle » 16 November 2012, 17:46

Houston ROCKETS (2-3) @ Memphis GRIZZLIES (4-1)
85-93


Les PLUS :
• En number one je met le banc qui a clairement fait la différence dans le 4è QT en creusant un 12.
• Comme je m'y attendais Bayless monte en puissance, c'est sûrement le meilleur meneur back-up qu'on ait eu ces dernières années.
• La défense de Tony Allen (et Q. Pondexter) sur Harden.

Les MOINS :
• Marc Gasol est descendu du nuage sur lequel il flottait lors des 3 premiers matches, le match-up face à un Asik l'a bien mis en difficulté.
• Le retour des starters dans le dernier QT qui a fait passer l'écart de 12 à seulement 2. Heureusement que Conley rentre un 3pts qui soulage.
• Gay doit définitivement arrêter les tirs primés et les shoots mi-distance, il est bien meilleur quand il attaque et pénètre dans la peinture.
• Allen doit arrêter de shooter. Qu'il se contente de défendre comme il l'a fait hier, ça suffit pour nous ravir.

C'est le 4ème victoire en 5 matches, un record pour la franchise depuis qu'elle est arrivée à Memphis. Le prochain match fera figure de gros test avec la réception du Heat dimanche. Je rappelle que l'an passé on avait réussi à taper le Heat en Floride. La récidive est tout à fait envisageable.

Toumillle

Rookie
13

Re: Memphis Grizzlies 2012/2013

Post by Toumillle » 16 November 2012, 17:48

Miami HEAT (5-2) @ Memphis GRIZZLIES (5-1)
86-104


Les PLUS :
Tout

Les MOINS :
Rien

:mrgreen:
Un kiff' total.

Toumillle

Rookie
13

Re: Memphis Grizzlies 2012/2013

Post by Toumillle » 16 November 2012, 17:50

Memphis GRIZZLIES (6-1) @ Oklahoma City THUNDER (6-3)
107-97


Les PLUS :
• La qualité du jeu est plus que plaisante à voir, on prend soin du ballon (seuls 8 TO) et on force les erreurs adverses (15 TO)
• La deuxième mi-temps de Rudy Gay, d'une efficacité rare. Avec notamment 3 paniers consécutifs en postant Durant côté droit de la raquette. Il faut qu'il s'appuie sur ses forces, et surtout ses qualités athlétiques, et arrêter de prendre des shoots lointains ou extrêmement compliqués.
• Le réveil de Gasol en seconde période, il a fait danser Perkins. Idem pour Zbo qui se rapproche petit à petit du niveau stratosphérique qui était le sien.
• Le banc qui a une nouvelle fois fait parler la poudre. J'apprécie de plus en plus le trio Bayless-Pondexter-Ellington et je n'ai plus peur quand je vois les starters quitter le terrain.

Les MOINS :
• Difficile d'en trouver. On retiendra quand même le triste 1er QT où le % de réussite devait être affolant.

Victoire inattendue, j'avoue que je partais plutôt pessimiste avant la rencontre. Mais c'est une victoire qui fait du bien, avant un duel face aux Knicks vendredi.

Dude

Columnist
22885

Re: Memphis Grizzlies 2012/2013

Post by Dude » 16 November 2012, 19:09

Toumillle wrote:Miami HEAT (5-2) @ Memphis GRIZZLIES (5-1)
86-104


Les PLUS :
Tout

Les MOINS :
Rien

:mrgreen:
Un kiff' total.
j'adore !!! :mrgreen:
welcome on board !
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

AiR1

Jedi
User avatar
Sydney
7954

Re: Memphis Grizzlies 2012/2013

Post by AiR1 » 16 November 2012, 19:10

:D
Ah ça fait les kéké en ce début de saison. Wait and see, morbacks :D

Toumillle

Rookie
13

Re: Memphis Grizzlies 2012/2013

Post by Toumillle » 17 November 2012, 00:10

Sorry ?

Dimitri

All Star
User avatar
Paris
8088

Re: Memphis Grizzlies 2012/2013

Post by Dimitri » 17 November 2012, 05:24

De 58-55 pour Memphis, on vient de passer à 77-56, 19-1 pour les Grizzlies en 5 minutes.

Bourbax

Rookie
User avatar
236

Re: Memphis Grizzlies 2012/2013

Post by Bourbax » 17 November 2012, 07:06

Les Knicks ont complètement pétés les plombs contre l'arbitrage au 3eme QT, ils sont sortis du match...

J'étais quand même mort de rire sur la tentative de block venu de nul part de JR Smith sur Allen. :lol:
Alison Brie Fan Club

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Memphis Grizzlies 2012/2013

Post by DaV'z » 17 November 2012, 11:22

Equipe vraiment impressionnant. Malgres le depart de leur scoreur du banc, ils ont l'air encore plus fort que l'année passé. On a l'impression que les Conley, Gay et Gasol arrivent a pleine maturité. Randolph reste egal a lui même et Allen permet aux starting five d'etre tres equilibré. Derriere le banc fait son taf alors que sur le papier on pouvait en douter, surtout qu'en plus les deux jeunes bourrés de talents que sont Wroten et Selby sont encore couvés dans le fond du banc... Cette équipe va surprendre bien des favoris...

MKG Punch

Rookie
User avatar
3

Re: Memphis Grizzlies 2012/2013

Post by MKG Punch » 17 November 2012, 11:55

La paire Randolph/Gasol fait vraiment du gros gros boulot durant ces 8 premiers matchs de la saison. Les deux tournent à chaque match en double double.

Moi les résultats ne m'étonnent pas, le cinq de départ est très bien forgé et se connait par coeur désormais, car ça fait longtemps que ces 5 là démarrent ensemble.

Droso

Rookie
154

Re: Memphis Grizzlies 2012/2013

Post by Droso » 17 November 2012, 12:11

DaV'z wrote:Equipe vraiment impressionnant. Malgres le depart de leur scoreur du banc, ils ont l'air encore plus fort que l'année passé. On a l'impression que les Conley, Gay et Gasol arrivent a pleine maturité. Randolph reste egal a lui même et Allen permet aux starting five d'etre tres equilibré. Derriere le banc fait son taf alors que sur le papier on pouvait en douter, surtout qu'en plus les deux jeunes bourrés de talents que sont Wroten et Selby sont encore couvés dans le fond du banc... Cette équipe va surprendre bien des favoris...
Surprendre ? Surprendre qui ? Toute la NBA connaît cette équipe par cœur, et c'est bien parce qu'eux aussi se connaissent par cœur que ça tourne comme ça en ce moment.

Moi au contraire je leur prédis un destin assez sombre. Tu peux pas faire une saison de 82 matchs plus des PO avec un banc aussi court. Pour l'instant ça leur porte pas préjudice, mais qui peut croire qu'ils vont continuer sur ce rythme pendant une centaine de matchs avec 4 starters à 35 minutes ou plus par match ?

Enfin je veux pas gâcher l'ambiance hein :)

Toumillle

Rookie
13

Re: Memphis Grizzlies 2012/2013

Post by Toumillle » 17 November 2012, 15:07

New York KNICKS (6-1) @ Memphis GRIZZLIES (7-1)
95-105


Les PLUS :
• Mike Conley qui met l'équipe sur les bons rails d'entrée de jeu (7 pts et 5 ast dans le 1er QT) et finit avec une belle ligne de stat.
• Le secteur intérieur a fonctionné à plein régime : 44 pts, 22 reb, à 13/21 au shoot pour Zbo et Gasol. Costaud !
• Le rebond offensif où Randolph a encore donné une leçon de placement et de timing face à Chandler qui n'est pourtant pas n'importe qui.

Les MOINS :
• J'ai toujours autant de mal à trouver des points négatifs en ce moment, je pourrais citer Gay pour avoir forcé un peu trop en attaque sur certaines séquences mais bon, il s'est rattrapé en étant bon en défense (sauf sur le Sheed qui l'a bien baladé).

Un petit mot sur Raymond Felton qui semblait totalement HS la saison passée mais qui semble revivre à New York sur les deux derniers matches que j'ai vu. Il gère !

Si on m'avait dit qu'après quasiment trois semaines de compétition Memphis serait la meilleure équipe de la NBA, je ne l'aurais pas cru. Les voir haut dans le classement ça n'est pas une surprise mais à la première place, c'est quand même bien surprenant.
Bon après cette magnifique série (MIA, OKC, NYK) ce serait très moyen de s'incliner face aux Bobcats ce soir...

Toumillle

Rookie
13

Re: Memphis Grizzlies 2012/2013

Post by Toumillle » 19 November 2012, 19:25

Memphis GRIZZLIES (8-1) @ Charlotte BOBCATS (4-4)
94-87


Les PLUS :
• La défense avec Allen et Conley qui se sont fait plaisir en coupant les lignes de passes de Bobcats qui semblaient parfois naïfs.
• Gasol est toujours aussi agréable à voir jouer. Grosse polyvalence, c'est toujours rassurant de le voir balle en main au poste haut.

Les MOINS :
• Le match en lui-même qui était d'un ennui terrible. Tout était chiant, des commentateurs au public...
• Les Grizz ont joué avec le frein à main, avec une concentration minimale, ce match ne restera pas dans les mémoires. On oublie et on se concentre sur le prochain match. Next !

8 victoires d'affilée c'est quand même bien agréable, espérons que ça dure. Et là on part pour 5 matches consécutifs à domicile, ça va être compliqué de tenir longtemps cette série. Place aux Nuggets et ensuite aux Lakers !

Sinon, Byron Mullens est un sacré gaillard. Heureusement qu'il s'est calmé en fin de match parce qu'il croquait à mort (20 shoots en 2 QT et demi). Et en plus il se croit capable de tout. Hallucinant. Des 3 points, des shoots contestés dans le corner, des turnaround jumper, etc... Grande confiance en lui en tout cas.

AiR1

Jedi
User avatar
Sydney
7954

Re: Memphis Grizzlies 2012/2013

Post by AiR1 » 29 November 2012, 20:50

Zach Randolph toujours aussi régulier

Zach Randolph a compilé 17 points et 13 rebonds lors de la victoire des Grizzlies face aux Raptors. C’est la 11ème fois de la saison qu’il compile au moins 15 points et 10 rebonds, de loin le meilleur total dans la ligue. Aucun joueur ne l’a fait plus de 7 fois.

Nasty

Rookie
37

Re: Memphis Grizzlies 2012/2013

Post by Nasty » 01 December 2012, 00:41

Zach Randolph est une machine à double-double et j'adore ce mec car il fait taire tous les rageux qui ont cassé du sucre sur son dos non stop ! C'est ça qui est beau.
Conley est bon, franchement. Marc Gasol fait son taff habituel tout comme Gay. Tony Allen fait son boulot défensif sans être un fou en attaque. Il amène des points par-ci, par là.
Maintenant, il est vrai que le banc n'a pas la gueule pour apporter des masses de points mais si chaque joueur sort un gros match tous les jours, ça peut le faire.
Du moment que ça marche, tant mieux pour eux. Après tout, ils ne sont pas à 11-2 pour rien.

Yoco

Quiz Master
User avatar
1841

Re: Memphis Grizzlies 2012/2013

Post by Yoco » 01 December 2012, 01:14

Oui, c'est une équipe homogène, mais ils n'iront pas plus loin, ils n'ont aucune star. Malheureusement dans la configuration actuelle tu ne peux pas gagner sans star.

Merde je crois que le titre est déja joué...

Nasty

Rookie
37

Re: Memphis Grizzlies 2012/2013

Post by Nasty » 01 December 2012, 16:30

Bien qu'ils n'aient aucune star à proprement parler, ils ont quand même de grosses pointures comme Gay ou Randolph qui peuvent largement prétendre au statut de All Star.
Après, l'homogénéité est une très bonne chose. Peut-être qu'ils pourraient créer la surprise en allant plus loin dans les PO que l'année dernière sans grosse star.
Enfin, on verra !

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Memphis Grizzlies 2012/2013

Post by DaV'z » 01 December 2012, 17:07

De temps, une equipe parvient, sans star, a tirer son epingle du jeu (Remember Pistons 2004)... Les Grizz peuvent tres bien faire de même mais je pense que leur banc est un poil trop faible pour aller vraiment loin... Un arriere scoreur type Jamal Crawford (Morrow, WGreen, NYoung...) est pour moi ce qui leur manque le plus pour vraiment se placer en outsider a prendre tres au serieu.

Shoot-on-you

Franchise Player
User avatar
2271

Re: Memphis Grizzlies 2012/2013

Post by Shoot-on-you » 02 December 2012, 15:56

C'est sur que si Mayo avait réussi a confirmer a Memphis( mais avec des si) , l'equipe serait ultra complémentaire mais bon je pense qui vont arriver en demi-finales de conférence .

Dimitri

All Star
User avatar
Paris
8088

Re: Memphis Grizzlies 2012/2013

Post by Dimitri » 05 December 2012, 04:47

Enorme Zach Randolph lors de la difficile victoire des Grizzlies face aux Suns en prolongations : 108-98.
Memphis a compté jusqu'à 16 points de retard au cours du match.
Z-Bo termine le match avec 38 points, 22 rebonds, 3 contres et 1 interception en 44 minutes.

Return to “Westerrn Conference - Archive”