Olympique de Marseille

Champions League, Ligue 1, Premier League, Liga, Bundesliga, World Cup...

Return to “Football”

PopJH13

All Star
5204

Re: Olympique de Marseille

Post by PopJH13 » 17 August 2019, 21:34

Quelle purge ce match .. Benedetto trop peu servi a noter le bon travail de Pallois d'ailleurs bref beaucoup de choses à corriger côté Marseillais

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16496

Re: Olympique de Marseille

Post by Rewsna » 17 August 2019, 21:45

Pallois omniprésent en effet.

Mandada gros match. Sa perte de poids se ressent.
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: Olympique de Marseille

Post by mamath1234 » 17 August 2019, 21:46

Pallois qui avait déjà été plutôt bon contre Lille. Marseille de toute manière, faut rien attendre cette année à mon avis, ils sont baisés financièrement, pieds et mains liés à cause des gros contrats qui n'assurent pas sur le terrain. L'OM perd trop d'argent pour pouvoir penser au sportif

PopJH13

All Star
5204

Re: Olympique de Marseille

Post by PopJH13 » 17 August 2019, 22:00

Triste le niveau de la ligue 1 cette année le troisième sera faible dans tout les cas

Noiretblanc

Franchise Player
User avatar
2438

Re: Olympique de Marseille

Post by Noiretblanc » 19 August 2019, 17:42

Miranda (arriere gauche 19 ans des jeunes du barca) devrait arriver en pret cette semaine selon la Provence et les medias catalans
Kevin Durant 2010: "Now everybody wanna play for the heat and the Lakers? Let's go back to being competitive and going at these peoples!"
Kawhi Leonard 2018 asked if he plans on finishing his career as a Spur: “Yeah. For sure.”

illiac

All Star
User avatar
9203

Re: Olympique de Marseille

Post by illiac » 03 September 2019, 13:07

Vive Jacques-Henri Eyraud, je pensais pas voir un président pire que labrune aussi rapidement...
Quelle magnifique gestion de dossiers Rongier/Gustavo.

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Olympique de Marseille

Post by DaV'z » 03 September 2019, 19:32

Ce dossier est une vaste blague... :hehe: Nantes a pas du être clair sur le dossier, mais ils ont fait raquer un peu plus Marseille que ce qui était prévu... Bravo Eyraut :-w

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Olympique de Marseille

Post by nunu » 03 September 2019, 19:58

Il devrait quand même signer a MArseille bien que le mercato soit fermé tu as le droit a un joker
Washington Mystics-BLMA

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Olympique de Marseille

Post by DaV'z » 03 September 2019, 20:08

Oui, pour 17 millions au lieu de 13... :D

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Olympique de Marseille

Post by Sativa » 03 September 2019, 20:18

C’est marrant de découvrir le 2 septembre que Kita est un gros enfoiré, incroyable.

illiac

All Star
User avatar
9203

Re: Olympique de Marseille

Post by illiac » 03 September 2019, 21:17

DaV'z wrote:
03 September 2019, 20:08
Oui, pour 17 millions au lieu de 13... :D
Je crois que c'est resté 13+2 mais Nantes à 50% à la revente.

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Olympique de Marseille

Post by DaV'z » 03 September 2019, 22:30

J'avais pas la même news mais possible oui.

Doctor_answer

Sixers
User avatar
Reims-Rouen-Lyon-Luxembourg
6989

Re: Olympique de Marseille

Post by Doctor_answer » 04 September 2019, 02:46

Ce que j'ai de mon côté c'est 13+2 50% à la plus value plafonné à 8 millions.
Hier Kita a fait le forceur en demandant 50% à la revente sans plafond. Sur la table on parlait d'un plafond à 5 millions hier, pour des termes similaires.
Donc d'un côté on peut dire que c'est bien joué de sa part car il gratte potentiellement 3 millions de plus, mais c'est lui qui a le plus mal gérer ce dossier à mon sens.
LHOOQ wrote:
06 February 2019, 10:08
Fevrier, c'est le moment de l'annonce ! Si on va en finals, je me re-épile le fion.

illiac

All Star
User avatar
9203

Re: Olympique de Marseille

Post by illiac » 04 September 2019, 13:27

Doctor_answer wrote:
04 September 2019, 02:46
Ce que j'ai de mon côté c'est 13+2 50% à la plus value plafonné à 8 millions.
Hier Kita a fait le forceur en demandant 50% à la revente sans plafond. Sur la table on parlait d'un plafond à 5 millions hier, pour des termes similaires.
Donc d'un côté on peut dire que c'est bien joué de sa part car il gratte potentiellement 3 millions de plus, mais c'est lui qui a le plus mal gérer ce dossier à mon sens.
Pourquoi ? il s'est retrouvé en position de force et a obtenu plus que si l'om avait bien géré le dossier.

Doctor_answer

Sixers
User avatar
Reims-Rouen-Lyon-Luxembourg
6989

Re: Olympique de Marseille

Post by Doctor_answer » 04 September 2019, 19:49

C'est moyen pour l'image de son club après des agents et des joueurs imo.
Concrètement la porte pour un transfert de rongier s'est réellement ouverte que tout récemment (une quinzaine de jours je dirais), Kita a vraiment joué avec le feu en jouant la montre (et s'en sort pas si mal effectivement sur ce dossier)
Dans cette histoire si ça se faisait pas Marseille se retrouvait avec un effectif un peu trop juste, tandis que Nantes se retrouvait avec une cassure avec son capitaine.
Au final JHE passe un peu pour quelqu'un qui manque de poigne, Kita en revanche passe pour quelqu'un qui n'a que ces objectifs en tête et qui n'a que faire de l'humain (les entraîneurs qui s'enchaînent, le refus de prolonger sala puis sa vente un peu contre sa volonté, le refus de faciliter le départ de son capitaine).
LHOOQ wrote:
06 February 2019, 10:08
Fevrier, c'est le moment de l'annonce ! Si on va en finals, je me re-épile le fion.

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: Olympique de Marseille

Post by mamath1234 » 04 September 2019, 20:35

A mon avis Kita n'en a rien a carrer de l'image qu'il renvoie, vu son passif il est déjà méprisé par une bonne partie du secteur. Il sera peut-être un peu plus bas, mais un peu plus riche

Doctor_answer

Sixers
User avatar
Reims-Rouen-Lyon-Luxembourg
6989

Re: Olympique de Marseille

Post by Doctor_answer » 04 September 2019, 21:08

Le hinkie du football, sauf que dans son cas personne ne comprends son projet.
Ça fait chier car Nantes a une bonne côte d'amour auprès des gens en général.
LHOOQ wrote:
06 February 2019, 10:08
Fevrier, c'est le moment de l'annonce ! Si on va en finals, je me re-épile le fion.

Noiretblanc

Franchise Player
User avatar
2438

Re: Olympique de Marseille

Post by Noiretblanc » 23 December 2019, 09:11

Je reste sur les fesses de cette 1ère moitié de saison.

Improbable après le mercato estival et l'ambiance de la fin de saison dernière.

Bravo Villas Boas
Kevin Durant 2010: "Now everybody wanna play for the heat and the Lakers? Let's go back to being competitive and going at these peoples!"
Kawhi Leonard 2018 asked if he plans on finishing his career as a Spur: “Yeah. For sure.”

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: Olympique de Marseille

Post by mamath1234 » 23 December 2019, 09:23

D'autant plus improbable que le meilleur joueur marseillais est sur le flanc, thauvin en plus dans cette équipe ca va faire du bien (même si ca a parmi la renaissance de radoncic).

Si l'om arrivait à accrocher ce spot de ligue des champions ca résoudrait quand même une bonne partie des problèmes financiers soulevés cet été.

Doctor_answer

Sixers
User avatar
Reims-Rouen-Lyon-Luxembourg
6989

Re: Olympique de Marseille

Post by Doctor_answer » 23 December 2019, 22:05

Champion's project :hehe:
LHOOQ wrote:
06 February 2019, 10:08
Fevrier, c'est le moment de l'annonce ! Si on va en finals, je me re-épile le fion.

Noiretblanc

Franchise Player
User avatar
2438

Re: Olympique de Marseille

Post by Noiretblanc » 17 February 2020, 06:56

8-} 8-} 8-} 8-} 8-} 8-}
Kevin Durant 2010: "Now everybody wanna play for the heat and the Lakers? Let's go back to being competitive and going at these peoples!"
Kawhi Leonard 2018 asked if he plans on finishing his career as a Spur: “Yeah. For sure.”

Sentenza

All Star
User avatar
8566

Re: Olympique de Marseille

Post by Sentenza » 17 February 2020, 07:43


mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: Olympique de Marseille

Post by mamath1234 » 17 February 2020, 09:00

Je trouve quand même que les résultats sont un peu en trompe l'oeil, l'OM n'a pas énormément de marge quand tu mates les matchs et gagne souvent d'un but. Il y a pas de vol, ils méritent ce qu'ils vivent mais selon moi voir cette équipe à cette place résulte autant de la faillite des clubs qu'on attendait plus haut cette année (Le naufrage lyonnais et le sketch monegasque en premier lieu) qu'une surperformance marseillaise.

Je sais pas trop ce que ca vaut, mais quand tu regardes les stats avancées (Xg, Xpts) l'OM est clairement en surégime avec le plus gros différentiel de ligue 1 entre le nombre de points et le nombre de points qu'ils devraient avoir.

Maintenant tant mieux pour la ligue1, le france à besoin de l'OM qui joue le haut du tableau, et ces résultats devraient permettre à l'OM un spot direct en ligue des champions (11 pts sur rennes, 12 sur lille,14 sur monaco) ce qui va bien les aider financièrement, car la situation était compliquée (d'ailleurs elle reste avec une grosse échéance fin juin).

Doctor_answer

Sixers
User avatar
Reims-Rouen-Lyon-Luxembourg
6989

Re: Olympique de Marseille

Post by Doctor_answer » 17 February 2020, 09:24

Je sais pas si on peut carrément parler de surperformence.
Le discours de Garcia la saison dernière ne passait plus du tout et les joueurs ont été largement en dessous du niveau supposé, le stepup de cette saison est donc un peu en trompe-l'oeil.
Après Marseille est clairement en réussite cette saison, mais quand tu regardes il y a deux saisons il on retrouve pas mal de similitudes : un groupe soudé, des individualités qui font la différence offensive, des mort de faim sur la pelouse et un bon gardien.
LHOOQ wrote:
06 February 2019, 10:08
Fevrier, c'est le moment de l'annonce ! Si on va en finals, je me re-épile le fion.

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: Olympique de Marseille

Post by mamath1234 » 17 February 2020, 09:42

Je parle de surperformance au sens ou l'OM est quand même rarement en maitrise sur ses matchs, gagne souvent avec un but d'écart, fait assez peu le jeu et est en surperformance au sens statistique avancée (ils ont beaucoup plus de points qu'attendu https://understat.com/league/Ligue_1)

Maintenant oui, il y a du talent dans cet effectif et il se reveille tant mieux

Return to “Football”