OGC Nice

Champions League, Ligue 1, Premier League, Liga, Bundesliga, World Cup...

Return to “Football”

seba06

Sophomore
User avatar
341

Re: OGC Nice

Post by seba06 » 29 August 2019, 13:05

c'est ça, tu as rien compris à l'idée de la banderole.

rien de méchant au contraire, rien d'homophobe et de loin. Un jeu de mot d'actualité, qu'on trouve ça drole ou pas c'est une autre question (moi je trouve ça bien).

Apres si on arrete les matchs pour ça comme hier :o

illiac

All Star
User avatar
9188

Re: OGC Nice

Post by illiac » 29 August 2019, 13:07

Sinon pour en revenir au sujet de base, Ineos ramène Jean-Pierre Rivère et Julien Fournier.

seba06

Sophomore
User avatar
341

Re: OGC Nice

Post by seba06 » 29 August 2019, 13:08

oui merci, le sujet ne concerne pas que le gym.

cet aprem les premieres signatures, dolberg et Maurice sûr et peut etre ounas annoncé aussi. Voir Boudaoui aussi, annoncé comme une pepite en algerie, si certains connaissent ?

edit : Dolberg officiel :mrgreen:
Last edited by seba06 on 29 August 2019, 13:11, edited 1 time in total.

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: OGC Nice

Post by mamath1234 » 29 August 2019, 13:10

deux personnes qui ont fait du bon boulot, je pense que c'est une bonne décision

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: OGC Nice

Post by Sativa » 29 August 2019, 13:10

Si tu vois rien de choquant dans la 1ère banderole y'a un problème quand même.
Autant la 2ème c'est un peu de provoc' pour la ligue mais la 1ère c'est punissable légalement quoi :)

seba06

Sophomore
User avatar
341

Re: OGC Nice

Post by seba06 » 29 August 2019, 13:14

on aime la pedale aussi…. Sous entendu on n'est pas homophobe... lié à Ineos tout ça… un peu de provoc...

c'est limite bien sur mais voir de l'homophobie partout c'est demago, on se choque rapidement en ce moment dans le pays

bref fin du Hs pour moi

seba06

Sophomore
User avatar
341

Re: OGC Nice

Post by seba06 » 29 August 2019, 13:18

Image

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: OGC Nice

Post by Sativa » 29 August 2019, 13:27

seba06 wrote:
29 August 2019, 13:14
on aime la pedale aussi…. Sous entendu on n'est pas homophobe... lié à Ineos tout ça… un peu de provoc...
c'est limite bien sur mais voir de l'homophobie partout c'est demago, on se choque rapidement en ce moment dans le pays
Je m'en fou je suis pas choqué mais faut présenter les faits.
On aime la pédale ça fais un lien avec Inéos si "pédale" n'est pas, par magie, coloré avec le drapeau arc-en-ciel LBGT.
Faut arrêter de nous prendre pour des pigeons, si le rapport n'était que le vélo le mot serait coloré complètement différemment.

Parce qu'aux dernières nouvelles, pédale c'est une insulte potentiellement punissable d'homophobie.
C'est pas moi qui le dit, c'est la LOI.

KekeDeluxe

Blazers
User avatar
2688

Re: OGC Nice

Post by KekeDeluxe » 29 August 2019, 13:46

mamath1234 wrote:
29 August 2019, 12:56
moi je vois pas le même sous entendu, ils se plaignent que les parcages (nom de la tribune visiteur) soient vides (ce qui est le fond de la gueguere), et avec les parcages pleins les stades seront plus gay - gais - joyeux
Yep ok là dessus, c'est moi qui ait mal compris parcage.

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: OGC Nice

Post by Sam D. » 29 August 2019, 13:49

KekeDeluxe wrote:
29 August 2019, 12:24
Quant au "on t'encule", il n'y a sans doute pas d'intention homophobe mais, quand tu assimiles la sodomie à une pratique dégradante dans les mots (et accessoirement au viol banalisé m'enfin autre sujet), tu maintiens les idées discriminantes et tu incites pas des sportifs à se déclarer par exemple...
Et depuis quand la sodomie est réservée/attribuée aux gays ? :)
Ce que tu dis symbolise exactement ce que je disais avant : quand on veut trouver de la soi-disant discrimination, on peut en trouver partout.
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

KekeDeluxe

Blazers
User avatar
2688

Re: OGC Nice

Post by KekeDeluxe » 29 August 2019, 14:09

Sam D. wrote:
29 August 2019, 13:49
KekeDeluxe wrote:
29 August 2019, 12:24
Quant au "on t'encule", il n'y a sans doute pas d'intention homophobe mais, quand tu assimiles la sodomie à une pratique dégradante dans les mots (et accessoirement au viol banalisé m'enfin autre sujet), tu maintiens les idées discriminantes et tu incites pas des sportifs à se déclarer par exemple...
Et depuis quand la sodomie est réservée/attribuée aux gays ? :)
Ce que tu dis symbolise exactement ce que je disais avant : quand on veut trouver de la soi-disant discrimination, on peut en trouver partout.
Edit en moins cynique :
La stigmatisation de la sodomie, c'est lié à la stigmatisation de l’homosexualité, ça me paraît évident.

UJ3212

All Star
User avatar
5906

Re: OGC Nice

Post by UJ3212 » 29 August 2019, 14:32

[quote="Sam D." post_id=912917
Et depuis quand la sodomie est réservée/attribuée aux gays ? :)
[/quote]

T’es sérieux ? :hehe: Comme le dis Kéké cela fait directement référence à une pratique jugée rabaissante et largement répandue dans la communauté gay. Ils sont clairement visés.

C’est passé dans le langage courant, donc plus forcément à dessein, mais ça entretient ce climat homophobe dans le milieu du foot.

Je te trouve assez adepte généralement du « faut pas voir le mal partout » et je te rejoins assez mais les communautés/citoyens concernés (femmes, étrangers, homos...) en ont ras la casquette de voir le champ lexical continuer à véhiculer des idées préconçues et rabaissantes.

Même moi, je me retrouve à dire régulièrement à mon gamin de 5 ans: « arrête de pleurer comme une fillette... ».

Donc même si pas intention de blesser, je pense que nous devons tous évoluer dans le choix des mots.
"Jordan Clarkson must have the most fun job in the NBA. Come off the bench and just shoot"

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: OGC Nice

Post by Sam D. » 29 August 2019, 14:33

Sérieusement, s'ils sont obligés de dire autre chose et qu'ils disent "on t'emmerde", qu'est-ce qui empêchera les scatophiles de se sentir stigmatisés ?
Désolé mais le raisonnement, aussi con soit-il, est valable :)
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Penny

Sophomore
User avatar
399

Re: OGC Nice

Post by Penny » 29 August 2019, 14:43

Sam D. :lol:

C'est vrai que ça peut aller très loin si on raisonne comme ça. "Qui ne saute pas" c'est discriminatoire pour la communauté para et tétraplégique. "Au nord c'était les corons" c'est irrespectueux des amnésiques aussi.
"Tu dois confondre, je m'appelle Roger Murdock...et je suis co-pilote"

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: OGC Nice

Post by Sam D. » 29 August 2019, 14:43

UJ3212 wrote:
29 August 2019, 14:32
T’es sérieux ? :hehe: Comme le dis Kéké cela fait directement référence à une pratique jugée rabaissante et largement répandue dans la communauté gay. Ils sont clairement visés.
Evidemment que je suis sérieux. Moi je me demande si tu es sérieux quand tu insinues que le supporter de base en plein match se dit "tiens je vais leur dire que je les encule, ça leur fera croire que ce sont des homosexuels et ils se sentiront mal et en plus j'attaque la communauté gay ça me rend heureux" :lol:

En ce moment c'est la grande mode que de voir la discrimination partout où on ne la voyait pas avant. D'ailleurs ce qui est assez drôle, c'est que comme bien souvent, ce ne sont même pas les gens visés qui se plaignent, mais des pseudo chevaliers blancs. Depuis quelques semaines, j'ai pas vu dans la presse ou dans les médias beaucoup d'associations gays monter au créneau, contrairement aux histoires où des homosexuels se font agresser (et qui font beaucoup moins de bruit). Peut-être parce que eux, comprennent quels sont les combats vraiment importants... Ne plus dire "on t'encule" dans un stade ne changera strictement rien au problème de l'homophobie !
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: OGC Nice

Post by Sativa » 29 August 2019, 14:45

C’est bien, continuons dans la banalisation, c’est comme ça qu’on évolue positivement dans une société :)

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: OGC Nice

Post by Sam D. » 29 August 2019, 14:45

Penny wrote:
29 August 2019, 14:43
Sam D. :lol:

C'est vrai que ça peut aller très loin si on raisonne comme ça. "Qui ne saute pas" c'est discriminatoire pour la communauté para et tétraplégique. "Au nord c'était les corons" c'est irrespectueux des amnésiques aussi.
Exactement, c'est totalement con, mais y a aucune différence.
Je rappelle d'ailleurs que lors d'un téléthon, un artiste avait sacrément gaffé en disant "allez tout le monde debout !" :) Sacré gaffe. Mais on pourrait tout à fait l'appliquer à "qui ne saute pas", avec des gens en fauteuil dans un stade.
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: OGC Nice

Post by Sam D. » 29 August 2019, 14:47

Sativa wrote:
29 August 2019, 14:45
C’est bien, continuons dans la banalisation, c’est comme ça qu’on évolue positivement dans une société :)
On en reparlera quand tu auras 10 ou 15ans de plus, voir si tu es toujours sur les mêmes positions quant aux "évolutions positives" dans une société :)
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: OGC Nice

Post by Sativa » 29 August 2019, 14:47

Et puis le bleu et les robots c’est pour les garçons et le rose et les poupées c’est pour les filles, ça fais rien de mal après tout, pourquoi chercher à changer ce genre de choses ?

Peut être qu’un jour certains comprendront que c’est par des petits changements qu’une société évolue petit à petit pour finir par se délester après plusieurs centaines d’années de propos et d’idées absurdes. Le changement ça se ne voit pas à l’échelle d’une vie mais à l’échelle du monde.

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: OGC Nice

Post by Sativa » 29 August 2019, 14:49

Sam D. wrote:
29 August 2019, 14:47
Sativa wrote:
29 August 2019, 14:45
C’est bien, continuons dans la banalisation, c’est comme ça qu’on évolue positivement dans une société :)
On en reparlera quand tu auras 10 ou 15ans de plus, voir si tu es toujours sur les mêmes positions quant aux "évolutions positives" dans une société :)
On peut parier si tu veux, c’est pas dans 15 ans que je vais me dire que finalement dire « on t’encule » c’est super cool :)

seba06

Sophomore
User avatar
341

Re: OGC Nice

Post by seba06 » 29 August 2019, 14:51

c'est beau, on dirait du schiappa.

le prochain combat en France, les petits garçons en rose à l'ecole

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: OGC Nice

Post by Sativa » 29 August 2019, 14:52

Je déteste Schiappa c’est con, elle raconte n’importe quoi.

Mais ouais quand j’entends des parents dire à leur garçon « Non t’auras pas de poupées c’est pour les filles » ça m’hérisse le poil.

Crockets

Mouche-à-merde
User avatar
14873

Re: OGC Nice

Post by Crockets » 29 August 2019, 14:58

Ils ont gagné l'OGC ce week-end ?

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: OGC Nice

Post by Sam D. » 29 August 2019, 15:11

Sativa wrote:
29 August 2019, 14:47
Et puis le bleu et les robots c’est pour les garçons et le rose et les poupées c’est pour les filles, ça fais rien de mal après tout, pourquoi chercher à changer ce genre de choses ?
Juste une question, un peu abstraite mais très liée : tu crois vraiment qu'intrinsèquement, une fille est aussi violente qu'un garçon ? Qu'un garçon est naturellement autant attirée par tout ce qui est beau ou artistique qu'une fille ? Tu crois vraiment qu'instinctivement une fille se dirigera aussi facilement vers par exemple une activité un peu sale, violente, brutale, qu'un garçon ?

Et s'il te plait ne me réponds pas "j'ai un neveu qui fait de la danse et une cousine qui fait du rugby" :D Evidemment, je parle de manière globale, en général.

De la même manière qu'un garçon possède naturellement davantage de force physique (j'espère que tu vas panier ça quand même :D ), je crois qu'une fille est réellement différente d'un garçon, tout simplement. Ca veut pas dire qu'il faut refuser à un garçon de jouer à la poupée, mais ça veut pas dire non plus qu'il faut abolir tout ce qui entretient les différences depuis que l'humain vit en société...
Ca fait des millénaires que les hommes et les femmes s'habillent différemment par exemple, ne serait-ce qu'à cause des différences d'anatomie. C'est quoi la prochaine étape, tous en salopette grise sans marque pour qu'il n'y ait plus de discrimination liée à l'apparence ? :) Tu vas trouver que c'est débile, et pourtant c'est le même schéma de pensée.
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: OGC Nice

Post by Sam D. » 29 August 2019, 15:11

Crockets wrote:
29 August 2019, 14:58
Ils ont gagné l'OGC ce week-end ?
Aucune idée on s'en branle de Nice ! :D
(tiens, est-ce que "branle/branleur" c'est réservé aux gays donc homophobe aussi... ? :D )
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Return to “Football”