OGC Nice

Champions League, Ligue 1, Premier League, Liga, Bundesliga, World Cup...

Return to “Football”

Noiretblanc

Franchise Player
User avatar
2438

OGC Nice

Post by Noiretblanc » 27 August 2019, 14:34

Nouvelle / future puissance de la Ligue 1 qui merite aussi son topic suite a l'arrivee d'Ineos

Image
Kevin Durant 2010: "Now everybody wanna play for the heat and the Lakers? Let's go back to being competitive and going at these peoples!"
Kawhi Leonard 2018 asked if he plans on finishing his career as a Spur: “Yeah. For sure.”

seba06

Sophomore
User avatar
341

Re: OGC Nice

Post by seba06 » 27 August 2019, 15:23

tres bonne idée :mrgreen:

seba06

Sophomore
User avatar
341

Re: OGC Nice

Post by seba06 » 27 August 2019, 15:26

5/6 joueurs en approche :

- Dolberg 20M+bonus ?
- ounas en prêt
- Claude-Maurice 15m€ ?
- N'soki 10M€

+ 2 surprises possibles selon les rumeurs

Ca donnerait une belle équipe, qui pourrait viser selon comment se passe la saison une fourchette entre 3 et 6

nunu

MVP
User avatar
17849

Re: OGC Nice

Post by nunu » 27 August 2019, 15:46

Et dans trois ans vous êtes en ligue 2 on sait comment ça se passe les rachats pour les clubs de milieu de tableau
Washington Mystics-BLMA

seba06

Sophomore
User avatar
341

Re: OGC Nice

Post by seba06 » 27 August 2019, 15:54

pourquoi tant de haine ? :mrgreen:

le club est structuré, nouveau stade, nouveau centre, Rivere qui reviendrait aux commandes….
Milieu de tableau ? sur les 4 dernières saisons c'est 7,8,3 et 4. Pour les places 7 et 8, c'est aux "portes" de l'Europe.

On verra ce que veut vraiment Ineos mais j'ai pas l'impression qu'ils viennent pour rigoler ou pour juste faire du trading ou d'autres affaires dans le coin (immo ou autres).

Ca concurrencera pas (ce) Paris (en tout cas LT) mais bel espoir de jouer le top 5 très régulièrement. mieux ? on verra

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16463

Re: OGC Nice

Post by Rewsna » 27 August 2019, 21:00

nunu wrote:
27 August 2019, 15:46
Et dans trois ans vous êtes en ligue 2 on sait comment ça se passe les rachats pour les clubs de milieu de tableau
Ca déprend des repreneurs. Ineos ne sont pas d'obscures baltringues comme les repreneurs de Grenoble par exemple.
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: OGC Nice

Post by Rhea » 28 August 2019, 02:04

nunu wrote:
27 August 2019, 15:46
Et dans trois ans vous êtes en ligue 2 on sait comment ça se passe les rachats pour les clubs de milieu de tableau
Regarde le profil du repreneur. C'est pas Gérard Low Peze là
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16463

Re: OGC Nice

Post by Rewsna » 28 August 2019, 05:26

Et encore, Gerard Lopez a fait du bon boulot, malgré son projet vaseux et les inconnues sur ses fonds, il a mené le club au bord de la relégation, mais là ils ont vendu des joueurs pour une fortune et sont en LDC. Mais j'ai peur que ça tourne au fiasco type Monaco si ça continue de vendre comme ça chaque saison.

La, Ineos, ça a les reins hyper solide. Dommage que Pinault, de Rennes, s'en foute du club. Il a une fortune de fou lui aussi, il pourrait largement jouer le top 5 chaque année en mettant des fonds, même en restant mesuré.
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

seba06

Sophomore
User avatar
341

Re: OGC Nice

Post by seba06 » 28 August 2019, 08:25

nunu wrote:
27 August 2019, 15:46
Et dans trois ans vous êtes en ligue 2 on sait comment ça se passe les rachats pour les clubs de milieu de tableau
par curiosité, tu penses à quels clubs ?

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: OGC Nice

Post by Rhea » 28 August 2019, 21:11

Rewsna wrote:
28 August 2019, 05:26
Et encore, Gerard Lopez a fait du bon boulot, malgré son projet vaseux et les inconnues sur ses fonds, il a mené le club au bord de la relégation, mais là ils ont vendu des joueurs pour une fortune et sont en LDC. Mais j'ai peur que ça tourne au fiasco type Monaco si ça continue de vendre comme ça chaque saison.

La, Ineos, ça a les reins hyper solide. Dommage que Pinault, de Rennes, s'en foute du club. Il a une fortune de fou lui aussi, il pourrait largement jouer le top 5 chaque année en mettant des fonds, même en restant mesuré.
Le projet Low Peze (Oui, j'aime bien ma vanne) tient surtout en Luis Campos. Le même qui faisait tourner....Monaco y'a quelques années
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: OGC Nice

Post by mamath1234 » 28 August 2019, 21:45

Image

Image

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16463

Re: OGC Nice

Post by Rewsna » 28 August 2019, 22:17

Et Turpin qui arrête le match 12 minutes. Excès de zèle à fond de sa part, faut pas déconner. Le match a même repris avec la seconde banderole encore affichée.
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

Penny

Sophomore
User avatar
399

Re: OGC Nice

Post by Penny » 29 August 2019, 00:00

C'est pas forcément de bon goût mais arrêter un match pour ça ??? C'est juste un clin d'oeil un peu relou à la communauté gay.
"Tu dois confondre, je m'appelle Roger Murdock...et je suis co-pilote"

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16463

Re: OGC Nice

Post by Rewsna » 29 August 2019, 00:05

Par contre les "Payet on t'encule", on les a bien entendu et il a rien fait Turpin.

Qu'on arrête avec ce faux débat. Le racisme, ok, ça doit être sanctionné. Mais les chants de ce type, ça fait partie du foot malheureusement. Tu changeras pas le comportement des supporters.
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: OGC Nice

Post by DaV'z » 29 August 2019, 09:47

On rentre dans de la politique sociale, mais pour moi, c'est pas parce que ça s'est toujours vu par le passé qu'on a pas le droit d'essayer de faire mieux. Perso, je suis pas prêt de l'emmener voir un match de foot.

Je suis d'accord avec le fait de pas rentrer dans les extrêmes que pratiquent la Premier League, avec des prix exorbitants qui prônent l’élitisme, mais on peut sans doute s'en inspirer pour les bons cotés. Par exemple, je suis plus que pour les interdictions de stade, et même à vie, ça me dérange absolument pas.

Quand au groupes de supporter, à mon sens, on va dans le bon sens avec les sanctions qui sont tombés, avec des tribunes complétement fermées. Et vu ce qui s'est passé à Nice, ça va être le même genre de sanctions. Peut être que ça fera réfléchir les groupes de supporter pour qu'ils se concentre plus sur le supportérisme que sur la politique. D'ailleurs, j'ai hate de lire ce que Ratcliff à penser de tout ça, parce que pour fêter l'arrivée d'un investisseur, c'etait quand même pas terrible comme message...

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: OGC Nice

Post by mamath1234 » 29 August 2019, 10:40

boh après c'est pas méchant non plus ce qu'ils ont mis sur la banderole, c'était clairement une provoc dans la petite lutte qui existe depuis plusieurs mois entre les groupes ultras et la ligue / les prefectures qui balancent les interdictions de déplacement de visiteur à la moindre occasion, même pour des affiches moisies.

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: OGC Nice

Post by jujug » 29 August 2019, 11:24

mamath1234 wrote:boh après c'est pas méchant non plus ce qu'ils ont mis sur la banderole, c'était clairement une provoc dans la petite lutte qui existe depuis plusieurs mois entre les groupes ultras et la ligue / les prefectures qui balancent les interdictions de déplacement de visiteur à la moindre occasion, même pour des affiches moisies.
Comme tu le dis c'est une lutte. Et dans une lutte il faut un vainqueur. Donc si la ligue ne tient pas sa ligne de manière rigoureuse ce seront les supporters qui gagneront. Et par définition pas le papa abonné qui veut emmener ses enfants voir du foot mais la frange la moins sympathique qui se sentira pousser des ailes.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: OGC Nice

Post by mamath1234 » 29 August 2019, 11:31

après je trouve que la ligue trop rigoureuse dans ce dossier, les groupes ultra (hors les affaires corses) ont quand même déjà subit un beau coup de pression (à raison) et l'ambiance est quand même largement meilleure qu'il y a quelques années

KekeDeluxe

Blazers
User avatar
2688

Re: OGC Nice

Post by KekeDeluxe » 29 August 2019, 11:43

Personne ne les oblige à être homophobe dans leur message contre les parcages et les libertés de circuler...

seba06

Sophomore
User avatar
341

Re: OGC Nice

Post by seba06 » 29 August 2019, 12:01

KekeDeluxe wrote:
29 August 2019, 11:43
Personne ne les oblige à être homophobe dans leur message contre les parcages et les libertés de circuler...

dans cette banderolle, tu voie quoi d'homophobe ?

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: OGC Nice

Post by mamath1234 » 29 August 2019, 12:08

on a tous des sensibilités différentes donc j'ai pas parole d'évangile, mais je vois pas d'homophobie dans ces banderoles, ni dans un "la ligue, la ligue, on t'enc*le". De la stupidité surement

de mon point de vue la ligue ferait bien mieux de se demander pourquoi aussi peu de sportifs assument leur homosexualité, pourquoi ces joueurs sont obligés de se cacher ou de mentir. Avoir des sportifs professionnels qui pourraient en parler ouvertement donnerait surement des modèles et ca aiderait à changer les mentalités.

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: OGC Nice

Post by Sativa » 29 August 2019, 12:14

La 1ère banderole est clairement homophobe par contre :)

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: OGC Nice

Post by Sam D. » 29 August 2019, 12:22

on a tous des sensibilités différentes

C'est bien ça le problème, et c'est à la mode de voir des attaques envers une minorité à chaque parole...
Ca me rappelle une anecdote d'il y a une dizaine d'année sur le forum où certains d'entre nous étaient, avant 24". J'avais dû traiter de "fiotte" un forumer sur le ton de la plaisanterie, évidemment pas par rapport à quelque chose se rapportant à l'homosexualité, mais par rapport au manque de courage sur un truc. Et un des forumers, m'avait repris me disant que c'était homophobe... Je lui avais sorti une définition trouvée sur un site de dictionnaire (vous me connaissez maintenant :sifflote: ), montrant que ça signifiait aussi quelqu'un de peu courageux. Evidemment impossible de faire entendre à quelqu'un qui voit des discriminations partout que certains mots de la langue française ont d'autres sens que ceux qu'ils veulent voir...


Là on est pile dedans : s'il y a une banderole "gays non acceptés", c'est de l'homophobie. Scander "Marseille, Marseille, on t'encule", objectivement non. Mais aujourd'hui... :roll:
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

KekeDeluxe

Blazers
User avatar
2688

Re: OGC Nice

Post by KekeDeluxe » 29 August 2019, 12:24

Pédale = insulte dégradante et miroir d'une discrimination active
Dans la deuxième banderole, Gay est sous-entendu comme faible, sans âme, bon pour le parcage quoi.

Quant au "on t'encule", il n'y a sans doute pas d'intention homophobe mais, quand tu assimiles la sodomie à une pratique dégradante dans les mots (et accessoirement au viol banalisé m'enfin autre sujet), tu maintiens les idées discriminantes et tu incites pas des sportifs à se déclarer par exemple...

Je suis comme tout le monde, avec ta bande de copains, tu dis PD et va te faire mettre à tout de champ pour rien, pour rire, depuis le CE2. Mais c'est pas interdit de se remettre en question et de constater que même sans le vouloir tu participes à créer et maintenir un environnement toxique :)

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: OGC Nice

Post by mamath1234 » 29 August 2019, 12:56

moi je vois pas le même sous entendu, ils se plaignent que les parcages (nom de la tribune visiteur) soient vides (ce qui est le fond de la gueguere), et avec les parcages pleins les stades seront plus gay - gais - joyeux

Return to “Football”