Olympique de Marseille

Champions League, Ligue 1, Premier League, Liga, Bundesliga, World Cup...

Return to “Football”

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16472

Re: Olympique de Marseille

Post by Rewsna » 10 August 2019, 21:16

Inquiétant ce match. A part le poteau de Strootman, rien. Reims vous a dominé et au final, 2-0 c'est presque flateur.
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

Doctor_answer

Sixers
User avatar
Reims-Rouen-Lyon-Luxembourg
6989

Re: Olympique de Marseille

Post by Doctor_answer » 11 August 2019, 00:38

Pas Thauvin, ni Dario.
C'est pas encore inquiétant, mais ça fait chier.
LHOOQ wrote:
06 February 2019, 10:08
Fevrier, c'est le moment de l'annonce ! Si on va en finals, je me re-épile le fion.

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16472

Re: Olympique de Marseille

Post by Rewsna » 11 August 2019, 11:40

Oui mais bon, Payet, Gustavo, Strootman, ta défense type et ça se fait bouger par Reims quand même. La défense sur le premier but, c'est pas brillant.

Ca va prendre du temps pour se mettre en place je pense.
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Olympique de Marseille

Post by nunu » 11 August 2019, 12:22

Yavait le nouveau défenseur ? Celui prête par Villarreal ?
Washington Mystics-BLMA

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: Olympique de Marseille

Post by mamath1234 » 11 August 2019, 12:27

non plus

Blork

Rôle-Player
User avatar
1487

Re: Olympique de Marseille

Post by Blork » 11 August 2019, 19:24

A quoi vous vous attendiez ? Le recrutement de L'OM est comme toujours catastrophique.

Les énormes salaires qui ne justifie pas leurs fiches de paye sont toujours la.

Pour moi L'OM sa peu finir 3 eme sur un malentendu si aucun 3 eme crédible ne ce dégage en dehors du Duo Paris/Lyon.

Doctor_answer

Sixers
User avatar
Reims-Rouen-Lyon-Luxembourg
6989

Re: Olympique de Marseille

Post by Doctor_answer » 11 August 2019, 22:35

Toujours les même conclusions démesurés dans un sens ou dans l'autre quand il s'agit de parler de l'OM :roll:
LHOOQ wrote:
06 February 2019, 10:08
Fevrier, c'est le moment de l'annonce ! Si on va en finals, je me re-épile le fion.

Noiretblanc

Franchise Player
User avatar
2438

Re: Olympique de Marseille

Post by Noiretblanc » 12 August 2019, 22:23

L'OM a perdu Ocampos et Balotelli, qui, avec Thauvin, sauvaient les meubles l'an dernier et ont permis malgre le surcotage total du groupe de finir 5eme.

La tu perds Ocampos et Balotelli. On va voir ce que va donner Benedetto mais il a pas vraiment le profil du mec qui va tout faire tout seul. Et Ocampos n'a pas ete remplace.

On s'obstine a envoyer un 4-3-3 avec Payet a gauche qui est crame et qui peut plus jouer sur un cote. Et a mettre 3 milieux Strootman, Gustavo, Sanson au profil identique qui sont incapable de changer de rythme.

Ca manque de vitesse et de puissance a tous les etages. La difference avec Lyon et Lille est flagrante a ce niveau la.

La resultante de 3 ans de mercatos loupes.

Peuvent-ils encore rattraper le coup d'ici le 2 septembre vu la situation financiere ? Ca semble bien complique...
Kevin Durant 2010: "Now everybody wanna play for the heat and the Lakers? Let's go back to being competitive and going at these peoples!"
Kawhi Leonard 2018 asked if he plans on finishing his career as a Spur: “Yeah. For sure.”

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Olympique de Marseille

Post by DaV'z » 12 August 2019, 22:48

Je vois pas beaucoup de gens en parler, mais c'est aussi la conséquence d'une erreur de profil recruté... Quand tu recrute beaucoup de trentenaires, sur des salaire astronomiques, qui n'ont aucun potentielle plus value à la revente, bah tu te retrouve à avoir fait des investissements qui sont glabalement juste de l'argent de perdu.

Recruter des joueurs rompus aux joutes de la ligue 1, c'est important, mais quand tu prends, ou reprends, Mandanda, Rami, Gustavo, Strootman, Payet, Mitroglu, tout ces joueurs, ils ont de l'experience, mais tu sais très bien que tu pourra pas les revendre, et quand tu n'a pas la capacité financiere, les revenus suffisants, pour ré-injecter de l'argent, je pense qu'il n'y a qu'un seul modele qui permet à la fois de jouer l'Europe et de péreniser un club, c'est le modele de Monaco jusqu'à il y a 2 saisons, et celui qu'est en train de prendre Lille depuis 2 saisons. Ou alors, après, il faut un très bon centre de formation qui sort régulierement des jeunes de très haut niveaux, ce qui n'est pas le cas à Marseille.

Doctor_answer

Sixers
User avatar
Reims-Rouen-Lyon-Luxembourg
6989

Re: Olympique de Marseille

Post by Doctor_answer » 13 August 2019, 01:57

Au contraire je vois positivement l'arrivée de Benedetto, c'est un joueur qui aime faire jouer les gars autours de lui visiblement et qui hésite pas à redescendre (comme Cavani un peu das l'idée) ce qui permet d'avoir des joueurs un peu plus soliste autour ce que sont Payet et Thauvin (qui n'a pas joué ce week-end).
Le 4-3-3 de AVB demande des efforts défensifs moindre à l'ailiers que le 4-2-3-1 de Garcia, mais quoi qu'il en soit AVB n'a pas fermé la porte sur ce système.
Actuellement son système n'est pas mis en place et par exemple le milieu face à Reims c'est Gustavo/Strootman/Sanson qui ont joué en 6 depuis un petit moment déjà et depuis 1 mois on demande à 2 d'entre eux de joueur en 8, un peu de patiente quand même (je dis pas que ça va forcément marcher).
Ma plus grosse inquiétude actuellement c'est la vente de Thauvin en dernière minute car je ne sais pas comment s'adapter derrière.
LHOOQ wrote:
06 February 2019, 10:08
Fevrier, c'est le moment de l'annonce ! Si on va en finals, je me re-épile le fion.

Noiretblanc

Franchise Player
User avatar
2438

Re: Olympique de Marseille

Post by Noiretblanc » 13 August 2019, 16:56

Si tu etais dans un club bien gere, avec un bon reseau de recrutement, la vente de Thauvin et les sous que ca rapporterait serait une bonne nouvelle.

Derriere tu pourrais prendre au moins 2 bons ailiers qui vont vite, prennent la profondeur et + puissants que bendetto. Et un bon arriere gauche.

Mais le probleme c'est que l'OM n'est pas ce club la.
Kevin Durant 2010: "Now everybody wanna play for the heat and the Lakers? Let's go back to being competitive and going at these peoples!"
Kawhi Leonard 2018 asked if he plans on finishing his career as a Spur: “Yeah. For sure.”

illiac

All Star
User avatar
9193

Re: Olympique de Marseille

Post by illiac » 13 August 2019, 21:57

C'est surtout que si tu es un club bien géré, Thauvin tu le vend début juillet, tu attends pas fin aout où tu auras pas le temps de te retourner pour trouver un remplaçant.

Blork

Rôle-Player
User avatar
1487

Re: Olympique de Marseille

Post by Blork » 13 August 2019, 23:18

Mais qui va en vouloir de thauvin ? Franchement je voit pas un club de haut niveau mettre de l’argent sur lui.

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Olympique de Marseille

Post by nunu » 13 August 2019, 23:19

Je crois que ca parlait de Valence aux dernieres nouvelles
Washington Mystics-BLMA

Noiretblanc

Franchise Player
User avatar
2438

Re: Olympique de Marseille

Post by Noiretblanc » 13 August 2019, 23:41

Valence est en train de vendre son attaquant vedette Rodrigo a l'Atletico Madrid pour 60 millions d'euros. Ca devrait etre officiel cette semaine, Rodrigo ayant dit au revoir a ses coequipiers.

C'est pour ca qu'ils sont interesses par Thauvin. Entre la LDC et cette grosse vente, ils ont les moyens de le prendre.
Kevin Durant 2010: "Now everybody wanna play for the heat and the Lakers? Let's go back to being competitive and going at these peoples!"
Kawhi Leonard 2018 asked if he plans on finishing his career as a Spur: “Yeah. For sure.”

Noiretblanc

Franchise Player
User avatar
2438

Re: Olympique de Marseille

Post by Noiretblanc » 14 August 2019, 16:35

Selon la Provence on serait en passe de se faire preter Juan Miranda, l'arriere gauche de 19 ans du Barca. Sans option d'achat.

Miranda n'a meme pas joue 1 minute en Liga. Je l'ai pas vu de la preparation cet ete avec le barca.

Et le mec sans experience viendrait soulager tous les problemes de l'OM ? Encore une super idee...
Kevin Durant 2010: "Now everybody wanna play for the heat and the Lakers? Let's go back to being competitive and going at these peoples!"
Kawhi Leonard 2018 asked if he plans on finishing his career as a Spur: “Yeah. For sure.”

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16472

Re: Olympique de Marseille

Post by Rewsna » 14 August 2019, 21:24

C'est pas un nobody Thauvin non plus. Il doit tourner en "double-double" sur les 3 dernières saisons en championnat, dans une équipe flinguée, donc c'est pas mal du tout.
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Olympique de Marseille

Post by DaV'z » 14 August 2019, 23:11

C'est pas nobody, c'est sur, mais s'il y a si peu d'offres sur lui, c'est peut être qu'il y a des sceptiques le concernant...

Doctor_answer

Sixers
User avatar
Reims-Rouen-Lyon-Luxembourg
6989

Re: Olympique de Marseille

Post by Doctor_answer » 15 August 2019, 01:06

@Noiretblanc : ça fait un moment que ça tourne cette rumeur, au dernière nouvelles Marseille tenait la corde face à la Juve (plus de chance pour le barça qu'il ait du temps de jeu et zubi).

J'en profite pour mettre quelques morceaux choisit de la retranscription de la dernière conf de presse de Payet et AVB.
Tu sembles plus adapté à un 4-2-3-1 qu'au 4-3-3 ?

Dimitri Payet : "Non, je ne suis pas d'accord, parce qu'on a fait de bonnes choses dans ce système, on l'a pratiqué pendant quasiment toute la préparation, et ça s’est plutôt bien passé, on a commencé à trouver nos automatismes, on a été très efficaces, on a marqué pas mal de buts. On n'a pas su mettre notre jeu en place, c'est ce que j'ai dit sur ce match-là. Après, le système, je ne pense pas que ça a été un point important, parce qu'on a joué pendant plus d'un mois comme ça. L'excuse du système, non. Peut-être l'excuse de dire qu'on n’a pas su mettre notre jeu en place, c'est plus ça.

Préfères-tu être placé derrière l'attaquant avec plus de liberté ?

D.M. : "J'en ai eu aussi à gauche, et si je prends pour référence les matchs amicaux, ça s'est plutôt bien passé. Donc, aujourd'hui, il y a un système qui est mis en place, à moi de m'adapter à ce système-là, même si j'aime bien être dans l'axe. Mais ça ne m’empêche pas de l'être en partant de la gauche."

Te sentirais-tu mieux en numéro 10 pour te concentrer sur la construction, et moins sur le repli défensif ?

D.M. : "Après, numéro 10, il faut défendre aussi, ce n’est pas un poste où l'on ne fait qu'attaquer. Mais non, je pense qu'aujourd'hui, je suis capable de faire les efforts défensifs, et pour l'instant , je les fais quand il y a à les faire. Il n'y a pas de souci à ce niveau-là. Après, forcément, par rapport à la position en elle même, d'être à gauche et d'être bas parfois, notamment par rapport aux efforts défensifs, c'est vrai qu'après ça me met loin du but, et qu'il y a plus d'efforts et plus de courses à faire pour aller jusqu'au but. Mais c'est quelque chose que je dois remettre (sic), parce que je les faisais avant quand je jouais à ce poste-là. Mais il n'y a aucun souci à ce niveau-là."
Comment faire marcher ce groupe ? Avec le mercato ? En changeant de système ?

André Villas-Boas : "Comme vous le savez, notre mercato est peut-être déjà fini. Il nous reste ce groupe pour trouver des solutions. C'est ce qu'on doit faire. Parler de système d'une équipe qui a évolué dans 4 ou 5 systèmes l'an passé, sans résultats, ce n'est pas le sujet."

Vous pensez que Thauvin va rester à l'OM ?

André Villas-Boas : "Je pense que oui. Pour une bonne raison, c'est que peu de clubs sont capables de payer la somme pour un joueur de cette dimension. Rodrigo va partir de Valence pour l'Atlético Madrid, mais je ne pense pas que Valence vende un joueur 50 millions puis dépense 50 millions pour un autre joueur. Je suis tranquille, j'espère qu'il va vite récupérer. On l'attend avec impatience. Le mercato qui aurait pu nous surprendre est le marché anglais, mais il est fermé."

Vous confirmez la piste Juan Miranda ?

AVB : "Miranda, ça reste une possibilité pour nous, car on pourrait obtenir une cession (NDLR : un prêt). C'est un joueur très connu par la direction sportive. C'est le type de joueur qui se retrouve dans la situation où il y a beaucoup de joueurs expérimentés au sein de l'effectif pro. C'est un joueur que j'ai observé à l'Euro U19. Peut-être qu'il y aura une possibilité dans ce marché de prêts, c'est l'unique marché sur lequel on peut se positionner, pas celui des achats. Mais je ne peux pas confirmer les négociations."

Thauvin est-il indispensable pour l'objectif podium ?

AVB : "C'est un joueur fondamental pour atteindre les objectifs. On a besoin qu'il revienne le plus vite possible. J'espère qu'il ne partira pas, car on en a besoin. Évidemment s'il part, ce sera contre une somme que l'on considère normale pour lui. Mais je ne pense pas que ça arrivera.

Si Thauvin ou un autre partait, vous avez anticipé des solutions sur le mercato ?

AVB : "On dirait que vous voulez vendre Thauvin. Le problème avec ce mercato, c'est qu'il faudrait définir une date de fermeture dès le début de tous les championnats. C'est un problème. Les clubs perdent du temps. Par exemple, Nantes vient de recruter un entraîneur et il a peu de temps pour recruter des joueurs. On va peut-être manquer un peu de temps, mais nous sommes prêts. Je suis sûr à 85% que Thauvin restera (ndlr : il se reprendra plus tard et confirmera avoir voulu dire 95%)."
LHOOQ wrote:
06 February 2019, 10:08
Fevrier, c'est le moment de l'annonce ! Si on va en finals, je me re-épile le fion.

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16472

Re: Olympique de Marseille

Post by Rewsna » 15 August 2019, 01:09

DaV'z wrote:
14 August 2019, 23:11
C'est pas nobody, c'est sur, mais s'il y a si peu d'offres sur lui, c'est peut être qu'il y a des sceptiques le concernant...
Quand je vois les clubs anglais dépenser des fortunes pour des mecs moyens, je me dis que certain ne sont pas fait pour travailler dans l’organigramme d'un club pro.

Je trouve ça curieux que Thauvin ait si peu d'offres en tout cas.
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

Doctor_answer

Sixers
User avatar
Reims-Rouen-Lyon-Luxembourg
6989

Re: Olympique de Marseille

Post by Doctor_answer » 15 August 2019, 01:59

Il est grillé en PL à cause de son passage à Newcastle (ce qui est un peu idiot vu qu'il a explosé que récemment il y a 2/3 ans).
Dans les autres championnats tout le monde jouait la montre en attendant que le lotto anglais tombe, mais il est pas le seul joueur confirmé dans ce cas, on le voit par exemple avec les attaquant italiens qui ne bougent toujours pas (icardi/dzeko/dybala/higuain).
C'est la fiction mais je demande à voir le mercato de Lyon ou Lille dans les ventes des Ndombele/Mendy/Fekir/Leao/Pepe/Mendes. Mais quand je vois que même Paris (qui n'a pas fait de gros départ) fait un mercato terne, je me dis que le FPF limite pas mal les initiatives.
LHOOQ wrote:
06 February 2019, 10:08
Fevrier, c'est le moment de l'annonce ! Si on va en finals, je me re-épile le fion.

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Olympique de Marseille

Post by DaV'z » 15 August 2019, 09:34

Pour les joueurs que tu cites en Italie, c'est bien différent, puisque ça dépend clairement du domino Neymar. S'il part, Dybala pourrait arriver à Paris, du coup Icardi à la Juve, etc...

Thauvin, c'est clairement un autre marché, mais si même des clubs de "secondes" zones (sans être insultant pour ces clubs), je pense à des Seville, Roma, Dortmund, etc..., s'interesse pas vraiment à lui, c'est qu'il doit y avoir des doutes sur ses réelles capacités.
Apres, y'a plusieurs choses qui peuvent rentrer en ligne de compte, le prix demandé par Marseille, le salaire du joueur et puis, comme je le disais, son niveau réel. La saison dernière, je l'ai pas trouvé si extraordinaire que ça, donc finalement, il n'a fait qu'une seule vraie saison pleine, c'est la saison 2017-2018, est ce suffisant pour apporter des garanties à des clubs de ce genre la...

Noiretblanc

Franchise Player
User avatar
2438

Re: Olympique de Marseille

Post by Noiretblanc » 15 August 2019, 18:12

Quand je vois Pavard, Tolisso au Bayern, Thauvin pourrait aussi y pretendre.
Kevin Durant 2010: "Now everybody wanna play for the heat and the Lakers? Let's go back to being competitive and going at these peoples!"
Kawhi Leonard 2018 asked if he plans on finishing his career as a Spur: “Yeah. For sure.”

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Olympique de Marseille

Post by DaV'z » 15 August 2019, 18:45

Pavard, il vient d'arriver, et je pense qu'il est loin d'avoir assurer sa place. Quand à Tolisso, deja avant sa grave blessure, il jouait par intermittence. Donc oui, Thauvin peut aller faire le même genre d'apport au Bayern, pas de souci la dessus.

illiac

All Star
User avatar
9193

Re: Olympique de Marseille

Post by illiac » 17 August 2019, 21:07

C'est assez catastrophique le niveau de l'om en ce début de saison. Les seules bonnes nouvelles c'est que Mandanda semble avoir retrouvé son niveau et que Alvaro Gonzalez semble être une bonne recrue.

Return to “Football”