MintBerryCrunch a écrit : ↑10 août 2019, 16:20
C'est quoi les points forts de Moses Malone par exemple ? Il était une bête au rebond offensif ça on peut le constater avec les stats, mais c'était quoi ses go-to move ? Comment prenait il l'avantage sur ses adversaires ? Son impact défensif ? Son jeu collectif comment est-ce qu'il s'intégrait dans une attaque ? Ca ce sont des questions beaucoup plus poussées et ça serait intéressant que tu nous en dises plus Sativa pour se faire une idée de pourquoi tu penses que Malone serait plus fort que les autres joueurs que tu cites.
Malone clairement c'était son intelligence de jeu pour moi. On se moque très souvent du fait qu'il ratait ses propres tirs volontairement pour prendre des rebonds en plus mais il s'agissait surtout de récupérer la balle dans une meilleure position et d'obtenir un shoot plus facile.
Sur les rebonds c'est un peu comme Barkley, c'était des joueurs que tu ne pouvais pas arrêter. Moses était plutôt undersized par rapport aux pivots de son époque, il faisait 10cms de moins que les Kareem, Artis ou Parish mais il était très intelligent dans ses placements.
Défensivement ça a jamais été un monstre parce qu'il manquait de vitesse latérale. De manière surprenante d'ailleurs il était très peu explosif en vrai sur son premier jump mais deadly sur le 2nd.
A la passe par contre c'était pas un crack c'est clair mais solide en transition je trouve.
Mais offensivement dans ses meilleures années c'était une machine de guerre surtout si tu le mettais avec un passeur correct. Il a pas spécialement de go-to-move, il joue très très près du panier quand même mais il avait un très bon touché, un bon pumpfake, quelques moves type up-and-under, petit hook mais surtout une endurance et une ténacité à toute épreuve.
Il écrasait une raquette adverse comme Shaq le faisait enfait. Shaq était un peu plus dominant physiquement mais leur style de jeu se ressemble (à part que Malone met ses LF

), deux joueurs puissants près du panier. Malone était plus agile, plus explosif sur son 2nd saut pour les rebonds mais il enfonçait moins bien ses adversaires.
Je mets les deux quasiment dans le même panier perso, Shaq passe devant juste avec ses titres.