[24" BASKET LEAGUE] Publications

Return to “24" BASKET LEAGUE”

Alexis

Franchise Player
User avatar
4907

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by Alexis » 20 July 2019, 23:07

Beau comme un Gino

Image

Manu Ginobili est déjà la coqueluche à San Antonio, et s'entend à merveille avec la star locale allemande Dirk Nowitzki. Très ouverte culturellement, géographiquement et sur tous les autres plans, la franchise des Spurs roule sur la ligue, caracole en tête après un calendrier pourtant démentiel (eeeeeuh z'êtes sur patron ? Puisque j'te l'dis, troufaillon !). Et le génial argentin n'y est pas pour rien.

Manu, simple rookie ? El mago emmène sa joie, son talent, sa grâce partout où il traine, et est simplement invaincu en NBA après 8 rencontres. Les autres franchises ne s'attendaient pas à un joueur invincible, et pourtant. Il passe, pénètre, shoote, vole, assassine comme d'autres mangent des dragibus.

Image
Rookie

Le magicien est arrivé en NBA, et la ligue a déjà changé. Elle n'est plus la même, et ne le sera plus jamais. L'histoire retiendra qu'el virtuoso aura conclu sa première partie avec une feuille de stats qui lui va si bien : 8points, 2rbds, 6passes, 2stl, 1blk, et 1 ballon honteusement volé par l'adversaire qui n'a décidément aucun respect pour sa grâce (Skittles j'te casse la tronche si j'te croise !). Il n'aime pas la lumière, il la donne aux autres, par sa simple présence. Il est comme ça Manu (N'allez pas v'tailler les veines !).

12pts en 24min, 0 défaite, des stats avancées à faire sursauter des mexicains.

Emanuel Ginobili vous salue tel qu'il est, en génie ordinaire.


Image

Xarphios

Admin - Xarphios
User avatar
15971

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by Xarphios » 21 July 2019, 14:53

Changement en douceur à Denver


Alors que la franchise du Colorado vient d'entamer la saison 2002-2003 avec pour objectif le back-to-back, une nouvelle bien surprenante vient de nous être communiquée. Le duo de dirigeants se transforme en trio puisque Xar & Phios accueillent Lumi. L'objectif est clairement annoncé : lui permettre de s'imprégner de la franchise, et l'accompagner dans l'apprentissage des rouages de cette ligue de requins, afin qu'il soit capable de prendre seul les rênes dès la fin de la saison.

Une manière pour les 2 acolytes d'annoncer leur départ à la fin de cette campagne donc. Surprenant alors qu'ils viennent d'être titrés et sont annoncés favoris par les bookmakers pour doubler la mise. Le sentiment de devoir accompli ? La lassitude ? Saoulé de recevoir des propositions de trade du GM des spurs ? Rien de tout ça, selon les mots de Phios, "C'est juste que nous ne retrouvons plus dans cette ligue."
Chicago needs Sam Hinkie.

Alexis

Franchise Player
User avatar
4907

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by Alexis » 22 July 2019, 23:15

Autoprono mensuel - Décembre


Image

Lien du formulaire pour les mois de décembre: https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... w/viewform / DEADLINE : Vendredi 26 juillet à 21h

Félicitations à daiv, Xarphios et Sebduth qui auront été les seuls à viser juste sur ce premier mois de compétition, au prono comme sur le terrain pour les deux franchises de l'ouest (11 et 10 wins).
Et comme il n'y a pas si laide marmite qu'elle ne trouve son couvercle comme le dit l'adage, les mavericks n'ont peut être pas trouvé leur boule de cristal (4victoires espérées) mais ils ont mis le grapin sur leur gameplan (10 wins dans l'escarcelle) ! Bonne saison aux jeunots !

Image
Pour les nouveaux, pour un rappel ou pour pronostiquer jusqu'à la fin de l'année dès maintenant, vous trouverez toutes les informations plus bas dans ce post.

Rules
Rappel de la règle : parier sur le nombre de victoires de son équipe seulement sur le mois à venir : 3points si vous tombez juste, 1point si vous êtes à 1win près, 0 si vous êtes plus loin.
L'enjeu : officieusement, le titre de roi de l'autoprono et le trophée de MVP que l'excel vous remettra en chair et en cellules (pas de divulgachures, vous comprendrez dans un mois). Mais ça, celui qui n'a plus son coeur d'enfant s'en branle, alors, officiellement... 200BasketCoins pour le meilleur à la fin de la saison, 100BC pour le second, 50BC pour le troisième, 25BC pour tous les autres participants. En cas d'égalité, un départage est fait en faveur de celui qui a participé avec plus d'assiduité. En sus, 25BC récompensent chaque mois le meilleur prono, et pour chaque participation mensuelle 5BC vous sont offerts. Au total, 380BC à ceux qui mettent tout dedans et 55BC pour celui qui met tout à côté (désolé pour l'image et le pseudo qui surgit dans votre esprit !).
A quoi servent les BasketCoins ? Actuellement, les BC servent à connaître les prétentions salariales de tout joueur qui veut négocier un nouveau contrat. Lors de la FA (ou des prolongations en cours de saison), il suffit d'envoyer un MP au Commissionaire (Dav'z) en demandant les prétentions salariales du joueur (pour tout comprendre, se référer au topic informations dans la rubrique Fantasy) : cela coute 50BC pour un joueur de sa propre équipe, 100BC si le joueur était dans une autre franchise.

Comment pronostiquer : Tout est dorénavant en grande partie automatisé. Il vous suffit de cliquer sur le lien que je fournirai dans la publi mensuelle, de faire défiler et d'aller pronostiquer le nombre de victoires de VOTRE équipe pour le mois en question, puis de cliquer sur envoyer au bas du formulaire.
La deadline sera précisée à chaque fois. Tout vote arrivé après sera supprimé pour des raisons logistiques, aller vérifier l'heure de la release de dav'z a la mano serait trop pénible pour moi.

Vous pourrez suivre le classement (notamment vos BC virtuels glanés à la sueur de vos méninges) sur ce lien : https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... sp=sharing

NB : le re-vote est accepté tant que la deadline est respectée (je garderai le vote le plus récent). Si par erreur vous vous êtes trompé de franchise ou pour toute sollicitation en lien avec ce jeu, vous pouvez me joindre au 06741... par MP sur le forum pardon.

Link octobre/novembre : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link
Link décembre : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... w/viewform
Link janvier : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... g/viewform
Link février : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... g/viewform
Link mars : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... g/viewform
Link avril : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... g/viewform

Alexis

Franchise Player
User avatar
4907

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by Alexis » 23 July 2019, 00:58

Kidd sur le marché


Jason Kidd, meneur de 29ans dont la côte n'est plus à prouver au sein de la ligue, a fait savoir à la direction qu'il était partant pour resigner à hauteur de seulement 11M la saison pour 3 ans (possiblement 8 à 9M la saison après négociations). La franchise est donc prête à le trader contre un petit jeune ou un petit pick, peu importe le siècle de la draft.

Alexis

Franchise Player
User avatar
4907

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by Alexis » 24 July 2019, 17:35

Evolution des attributs joueurs - Draft 99
(effectué en décembre 2002)

En italique, les notes de départ.

Progressions de dalleux : tient compte des évolutions selon total de départ
Brand (761) +212 (#3)
JET (752) +210 (#4)
MWP (709) +186 (#7)
Marion (897) +121 (#1)
Bonnes progressions : tient compte des évolutions selon total de départ
Buckner (737) +154 (#14)
Foster (708) +120 (#15) (les pivots ont souvent des totaux plus bas)
Progressions attendues : tient compte des évolutions selon total de départ
Posey (789) +104 (#12)
Baron (828) +89 (#2)
-----
Willoughby (700) +125 (#21)
Alston (755) +111 (#10)
Adrian Griffin (745) +110 (#16)
Odom (734) +107 (#9)
RIP (729) +98 (#8)
Progressions un peu décevantes : tient compte des évolutions selon total de départ
A. Miller (843) +38 (#5)
Francis (862) +35 (#6)
Flops : tient compte des évolutions selon total de départ
Maggette (702) +45 (#11)
Sczerbiak (797) +13 (#12)
Seuls 3 joueurs lotterys picks (#2, #3, #4) évoluent encore dans la franchise qui les a drafté.
rappel ordre draft
DRAFT 1999


1 Houston Shawn Marion
2 Golden State Baron Davis
3 Chicago Elton Brand
4 Chicago Jason Terry
5 Houston Andre Miller
6 Denver Steve Francis
7 San Antonio Ron Artest
8 Boston Richard Hamilton
9 Boston Lamar Odom
10 Utah Rafer Alston
11 Detroit Corey Maggette
12 New Jersey James Posey
13 Las Vegas Wally Sczerbiak
14 Toronto Greg Buckner
15 Las Vegas Jeff Foster
16 Portland Adrian Griffin
17 San Antonio Anthony Carter
18 New Jersey Jumaine Jones
19 Chicago Tragique Langdon
20 Portland Chucky Atkins
21 Utah Dedric Willoughby
22 Houston Michael Ruffin
23 Seattle Kenny Thomas
24 Chicago Devean George
25 New Jersey Calvin Booth
26 San Antonio Todd MacCullough
27 Seattle Veeteego Cummings
28 Utah Evan Eshmeyer

Xarphios

Admin - Xarphios
User avatar
15971

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by Xarphios » 26 July 2019, 22:53

Andre Miller rempile à Denver


Image


Les Nuggets viennent d'annoncer la prolongation de contrat anticipée de leur jeune meneur de jeu. Prolongé pour 3 ans et 15 millions de dollars, le joueur est maintenant lié à la franchise jusqu'à 2006. La franchise est donc maintenant assuré de pouvoir repartir avec le même 5 majeur (ainsi qu'une partie de la rotation) l'an prochain, une bonne nouvelle pour aborder le changement de GMs en douceur et tout en continuité.

La franchise a profité de cette occasion pour annoncer l'arrivée imminente d'un jeune renfort pour l'effectif, l'officialisation devrait avoir lieu dans les semaines à venir. Avec un début de saison correspondant aux attentes des dirigeants, tous les voyants sont au vert dans le Colorado.
Chicago needs Sam Hinkie.

RowLegion

Franchise Player
User avatar
4950

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by RowLegion » 27 July 2019, 14:11

L’année 2002 se termine comme la saison a commencé. [31/12/2002]

Image

Les saisons se suivent et se ressemblent dans l’Indiana. Le mauvais début de saison laisse peu d’espoir pour les hommes de Larry Bird pour la suite et aux rêves de playoff.
Toutefois, pour cette fin d’année, une affiche intéressante se profile.
En effet les Pacers accueillent les Cavaliers. Même si à première vue, les jaunards paraissent une proie facile pour les hommes de l’Ohio. Cette rencontre va permettre les retrouvailles d’anciens coéquipiers.

Zach Randolph, jeune ailier fort à entourer la date sur son calendrier :
C’est excitant de jouer contre l’équipe qui m’a drafté, j’espère faire un bon match et ne pas récolter de fautes trop rapidement. Pour le reste, la stratégie n’a pas changé en ce qui me concerne, balle au poste et je me débrouille.

Image

Nul doute que les anciens des Hoosiers, Jalen Rose et Juwan Howard, désormais à Cleveland ont dû également se préparer pour la rencontre.
Le public quant à lui devrait normalement les acclamer pour leur retour, ce qui devrait susciter une rencontre émouvante même si le score risque d’être tout autre et moins enthousiaste pour les Pacers...
Jeux 24" : Confrontations fantaisistes : www.basketusa.com/forum/viewtopic.php?f=37&t=2685

ShamsCharania

Rookie
41

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by ShamsCharania » 27 July 2019, 18:08

Image
Pas satisfaits des offres qu'ils ont aujourd'hui sur la table, les Washington Wizards se dirigeraient vers la Free Agency pour Mike Bibby.
Image
Avec leurs résultats actuels, les Phoenix Suns penseraient clairement à un reset total avant la deadline.

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by Rhea » 27 July 2019, 22:17

Utah revient dans le game (De la draft 2003)

Utah envoie : Clarence Weatherspoon, Malik Sealy
Golden state envoie : Kurt Thomas + Pick pistons 2003

Rhea, le GM du jazz, a déclaré qu'il était trop occupé à fumer un cigare dans sa piscine pour pouvoir répondre à nos journalistes
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

Xarphios

Admin - Xarphios
User avatar
15971

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by Xarphios » 28 July 2019, 16:50

Mike Miller arrive à Denver


Image


Désireux d'apporter une nouvelle rotation à l'aile, et plus de shooting en sortie de banc, les nuggets accueillent le jeune Mike Miller en provenance de Charlotte. Les Hornets de Fredonaldo reçoivent en échange Toby Bailey et le premier tour de draft des nuggets de cette année.
Auteur d'un très bon début de saison en Caroline du Nord, Miller devrait reprendre le rôle de back up de Paul Pierce, et son contrat rookie ne terminant que l'été suivant il permettra aux nuggets d'à nouveau repartir avec la même équipe l'an prochain.

#BeatEverybody
Chicago needs Sam Hinkie.

Shoot-on-you

Franchise Player
User avatar
2271

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by Shoot-on-you » 28 July 2019, 18:16

La chasse aux Wizards est lancée à l'Est



Gros deal entre 3 favoris de l’Est. Après des années d’insistance, Détroit a réussi à faire venir Chauncey Billups en échange de Vin Baker et de leur récent drafté Caron Butler. Ce dernier prendra la direction des Knicks qui envoie quant à eux Nick Van Exel aux Nets. Afin d’équilibrer les salaires, Jim Jackson rejoint lui aussi les Knicks.


Pour plus de clareté,
Detroit envoie Vin Baker et Caron Butler et récupere Chauncey Billups.
New Jersey envoie Chauncey Billups et Jim Jackson et récupere Vin Baker et Nick Van Exel.
New York envoie Nick Van Exel aux Nets et récupere Caron Butler et Jim Jackson.

ShamsCharania

Rookie
41

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by ShamsCharania » 28 July 2019, 22:37

Image
Les Cleveland Cavaliers seraient enclins à échanger soit Jalen Rose soit Eddie Jones.

SylvesterTemple

Bucks
User avatar
17706

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by SylvesterTemple » 29 July 2019, 11:43

Nouvelle édition du Sylvie BucksTime !

Image

Pour plus de clareté :
Bucks sign PG Rick Brunson for $306 280 over one year.
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Giannis Antetokounmpo : "My goal is to win in Milwaukee, bring a Championship to the city... I would never leave for LA." (02/07/2018)

Doctor_answer

Sixers
User avatar
Reims-Rouen-Lyon-Luxembourg
6989

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by Doctor_answer » 29 July 2019, 23:13

Visiblement ShamsCharania s'en est allé aussi vite qu'il est revenu =((

Dépêche AFP :
A Portland seuls Hunter, Radmanovic et Griffin sont intradables aux yeux du front office.
Des joueurs tels que les deux meilleurs scoreurs de l'équipe (Lenard et Robinson) sont donc disponibles par exemple.
LHOOQ wrote:
06 February 2019, 10:08
Fevrier, c'est le moment de l'annonce ! Si on va en finals, je me re-épile le fion.

Alexis

Franchise Player
User avatar
4907

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by Alexis » 30 July 2019, 14:44

Autoprono mensuel - Janvier


Image

Lien du formulaire pour le mois de Janvier 2003: https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... g/viewform / DEADLINE : Vendredi 2 aout à 21h
Ce mois-ci sur le formulaire, petit zoom sur... le classement MVP 2002/2003.

Dumars, from Pelicans, and kcnarf from Lakers : 7 et 9 wins pronostiquées, en plein dans le mille ! Un grand bravo à vous deux. @-)
Pour Sacramento et Golden State, un bon autoprono également de réalisé avec 1 point glané chacun.

Pour les autres, c'est chou blanc (2 grands écarts, avec notamment les knicks qui étaient loin de s'imaginer dominer leurs rencontres à ce point, 13 victoires apportées par le père noël pour 7 cochées seulement) ou abstention (seulement 13 participants sur 26 ce mois-ci).

Au classement général, les Lakers profitent de leur bon prono pour prendre la tête. Mais avec 4 points seulement récoltés et encore 12 à se partager, la course est plus que jamais ouverte, et les >200BC promis au vainqueur avec. Notre champion de l'année passée Undétroitsoleil connait de son côté un début de saison aussi réussi que les GM des Spurs, Pacers & Knicks (0 point chacun, 2 pronos tentés). Rappel : vous pouvez voir vos BC cumulés à la droite du tableau, à prendre avec des pincettes pour le top3 qui voit leur total gonfler par la prime au podium attribuée en fin de saison.

Image
Pour les nouveaux, pour un rappel ou pour pronostiquer jusqu'à la fin de l'année dès maintenant, vous trouverez toutes les informations plus bas dans ce post.

Rules
Rappel de la règle : parier sur le nombre de victoires de son équipe seulement sur le mois à venir : 3points si vous tombez juste, 1point si vous êtes à 1win près, 0 si vous êtes plus loin.
L'enjeu : officieusement, le titre de roi de l'autoprono et le trophée de MVP que l'excel vous remettra en chair et en cellules (pas de divulgachures, vous comprendrez dans un mois). Mais ça, celui qui n'a plus son coeur d'enfant s'en branle, alors, officiellement... 200BasketCoins pour le meilleur à la fin de la saison, 100BC pour le second, 50BC pour le troisième, 25BC pour tous les autres participants. En cas d'égalité, un départage est fait en faveur de celui qui a participé avec plus d'assiduité. En sus, 25BC récompensent chaque mois le meilleur prono, et pour chaque participation mensuelle 5BC vous sont offerts. Au total, 380BC à ceux qui mettent tout dedans et 55BC pour celui qui met tout à côté (désolé pour l'image et le pseudo qui surgit dans votre esprit !).
A quoi servent les BasketCoins ? Actuellement, les BC servent à connaître les prétentions salariales de tout joueur qui veut négocier un nouveau contrat. Lors de la FA (ou des prolongations en cours de saison), il suffit d'envoyer un MP au Commissionaire (Dav'z) en demandant les prétentions salariales du joueur (pour tout comprendre, se référer au topic informations dans la rubrique Fantasy) : cela coute 50BC pour un joueur de sa propre équipe, 100BC si le joueur était dans une autre franchise.

Comment pronostiquer : Tout est dorénavant en grande partie automatisé. Il vous suffit de cliquer sur le lien que je fournirai dans la publi mensuelle, de faire défiler et d'aller pronostiquer le nombre de victoires de VOTRE équipe pour le mois en question, puis de cliquer sur envoyer au bas du formulaire.
La deadline sera précisée à chaque fois. Tout vote arrivé après sera supprimé pour des raisons logistiques, aller vérifier l'heure de la release de dav'z a la mano serait trop pénible pour moi.

Vous pourrez suivre le classement (notamment vos BC virtuels glanés à la sueur de vos méninges) sur ce lien : https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... sp=sharing

NB : le re-vote est accepté tant que la deadline est respectée (je garderai le vote le plus récent). Si par erreur vous vous êtes trompé de franchise ou pour toute sollicitation en lien avec ce jeu, vous pouvez me joindre au 06741... par MP sur le forum pardon.

Link octobre/novembre : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link
Link décembre : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... w/viewform
Link janvier : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... g/viewform
Link février : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... g/viewform
Link mars : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... g/viewform
Link avril : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... g/viewform

Un détroit soleil

Pistons
2172

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by Un détroit soleil » 30 July 2019, 16:28

Chauncey "Mr Big Shot" Billups arrive à Détroit : La ville est prête à vivre une nouvelle "30 Glorieuses"

Le niveau économique de Détroit est en plein boom. Celui des naissances risque de l'être également sous peu. Les prisons vont se vider, les entreprises automobiles vont se relancer et Détroit va devenir le centre d'attraction numéro 1 aux USA ... en attendant le titre NBA (plus compliqué que tout le reste), les Pistons viennent donc de recruter Chauncey Billups en provenance des New Jersey Nets. Leur GM serait encore en transe malgré sa nouvelle "religion", certaines rumeurs disent qu'il ne cesse de rigoler bêtement depuis le transfert acté, soit 15 jours, 9 heures, 25 minutes et des secondes qui semblent s'être figé dans le temps. Décryptage.

Image
"Oh...my...God" oui oui, tout à fait !!

Une arrivée entre ups and Downs et des négociations déjà bien difficiles

Dès son arrivée au sein de la Ligue en tant que GM des Pistons, le nom d'un joueur va revenir inlassablement dans les rumeurs de trade, dans les journaux ou en conférence de presse : "Chauncey Billups". Arrivés quasiment en même temps en NBA (à une année près), les deux hommes ne vont cesser d'être associés à chaque fenêtre de trade. Pourtant dès 1998, le scepticisme est de mise concernant l'enfant du Colorado. Après une saison rookie de bonne facture ponctuée par une sélection dans la first rookie team, Billups ne confirme pas ses dispositions l'année suivante. Pire il semble régresser avec une moyenne de 14 points 3 rebonds et 4 passes de moyenne. Ses pourcentages sont encore plus inquiétants avec 40,2% au shoot et 28,6% en adresse longue distance. Compétiteur acharné, il rêve pourtant de PO au sein de la très relevée Conférence Ouest. Son GM, Keke, doute de lui même comme de Billups, il connait le potentiel de son joueur mais est il adapté aux Kings ? Les interrogations concernant leur association se font de plus en plus insistantes et régulières.
Qu'à cela ne tienne, ni une ni deux, Billups est alors positionné sur le marché. Détroit est alors déjà très intéressé, mais à cette époque, l'équipe dispose de peu d'arguments hormis Ben Wallace et Grant Hill qui sont les (seules) étoiles dans le ciel gris de Motor City. Malgré toutes les propositions honnêtes réalisées par le GM (voir plus bas), il peine à convaincre du coté de Sacramento.
En exclusivité, nous avons pu réunir des archives de conversations entre les deux concernant Billups. Il témoigne bien de l'amour inconditionnel que lui portait déjà le GM de Détroit et du sérieux des propositions.

ImageImageImage

Billups c'est pas Strickland ...

Mais rien n'y fait, Billups est alors envoyé dans un trade à 3 équipes au premier jour de la période de trade de décembre du coté des Nets. La contrepartie ? Stephon Marbury et Keith Closs. Une aberration aujourd'hui, mais Marbury était à ce moment un énorme prospect que beaucoup voyaient exploser à terme. Sacramento restera 2 années supplémentaires avant de connaitre enfin les Play Offs, l'année dernière.
Shoot-on-you devient alors le partenaire de conversation privilégié de notre alcoolique (non-)anonyme favori. A Détroit on se dit que c'est une simple petite étape de routine, les deux franchises ayant déjà fait affaire pour un autre meneur qui a fait les beaux jours des Pistons en la personne de Rod Strickland. 6 mois et puis s'en va ?? Que nenni !! On repart pour un tour.

ImageImageImageImageImageImage


Le temps passe, les statistiques de Billups remontent en flèche aussi rapidement que la dépression de UDS se fait de plus en plus sérieuse. La fenêtre de tir est passée, réunir Chauncey et Grant au sein du même maillot semble n'être plus qu'une utopie lointaine. Dans le même temps, la blessure qui prive Hill de la saison 2001/2002 n'arrange rien les choses... C'est la crise dans la crise.

La confirmation aux Nets

Avec les Nets, Billups s'affirme comme l'un des meilleurs meneurs de la ligue. Après une demi saison d'adaptation, c'est l'explosion. En 2000/2001 il tourne à 17,7 points et 6,5 passes, avec 46,7% au shoot, 87,7% au LF et 40,6% à 3 points. Ca y'est on y est, on touche enfin le plein potentiel de Billups. On parle de lui pour le trophée de MIP. Mais les PO sont manqués de peu, les Nets étant dépassés par ... Détroit au finish.
Billups arrive alors en fin de contrat rookie et est éligible à une extension maximum. Détroit fait tout pour le faire venir (mais vraiment tout, vous n'avez pas idée... du sale, mais du sale oh mon dieu...) mais rien n'y fait. Billups signe une extension maximum avec les Nets et UDS pense à arrêter le basket pour se reconvertir dans l'organisation de duels de Sumos en Mongolie.
Revanchard, et bien décidé à aller en PO, Billups se met moins en avant, se fait plus gestionnaire avec 14,5 points et 6,6 passes mais surtout un A/T en constante augmentation (2,83). Au shooting, on reste sur la même ligne, 46,2% au shoot, 91,1% aux LF (meilleur de la ligue) et 40,7% à 3 points. On se rapproche du fameux 50/40/90. Il laisse plus de places à ses partenaires d'attaque que sont Williamson, Murray ou Jackson. Il est le chef d'orchestre d'une équipe collective ultra huilée, qui va surprendre tout son monde en NBA en finissant meilleur bilan de la Ligue et en allant s'incliner en finales NBA contre les Nuggets. Oui définitivement, c'est bien Billups le meneur idoine pour ces Pistons. Mais comment faire pour arriver à lui sans casser son 5 majeur sur lequel il compte tant ?

Quand le destin s'en mêle et fait bien les choses

Sauf qu'un petit détail qui apparaissait au début comme un échec va se révéler décisif. En 2000, les Pistons échangent leur pick de la draft contre le futur 2001 du Jazz. A cette époque il s'agit uniquement d'un moyen de réserver un cap suffisant pour proposer le contrat maximum à Billups à la FA. Echec !! Mais le malheur des uns fait ... le malheur des autres c'est bien connu. Le Jazz est en perdition, n'y arrive pas et offre alors un lottery pick sur le podium à Détroit. Après lottery (histoire de bien faire chier quand même), les Pistons obtiennent le 4e choix et sélectionnent Caron Butler. Celui ci représente donc un argument de poids pour faire venir Billups. Les négociations sont difficiles, âprement disputées mais aboutissent finalement : Billups rejoindra bien Motor City en décembre, en échange de Caron Butler et Vin Baker, auteurs d'un très bon début de saison mais sacrifiés sur l'autel du fantasme de UDS. Une compensation tout autre que celle obtenue par Keke du coté des Kings, mais il faut bien donner de soi pour obtenir ce qu'on désire le plus.
Encore jamais All Star, peu reconnu par ses pairs, il est très (trop) souvent oublié dans les distinctions personnels mais qu'importe. C'est peut être pour cela que Détroit l'a choisi et l'a fortement voulu. Les Pistons avaient le talent (Hill), le Roc (Big Ben), le facteur X (Sheed), le scoreur (Rip)... il leur fallait le général, celui qui peut réunir ce groupe de soldats pour en faire une armée de conquête. L'histoire peut enfin s'écrire, et c'est peut être bien Billups qui tient la plume.

Image
Quand on laisse sa place à plus fort que soi ...




PS : Sachez que notre travail d'investigation concernant les discussions entre GM à propos de Billups a été fait dans les règles de l'art sans pot de vins, piratages et autre délit. Pour autant il nous a fallu faire un tri des messages pour la lisibilité et la compréhension des négociations et que nombre d'échanges n'ont pas été diffusés sur cet article.
Last edited by Un détroit soleil on 17 October 2019, 12:36, edited 2 times in total.

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by DaV'z » 30 July 2019, 20:48

Trades Wizards / Aces : Verdict

Image


Alors, sachez que toutes les offres ont été considérés et prises en compte (oui c'est un peu la même chose), et j'ai l'honneur de vous annoncer le(s) transfert(s) de :
  • Tracy McGrady qui, accompagné de Aaron Williams, rejoints les Hawks en échange de Richard Jefferson, Primoz Brezec et Scott Padgett
La totalité des offres
On commence par les petits avec ...

Earl Boykins :
  • Pacers proposaient Rod Stickland, Eddie Griffin et un pick // Un pré-retraité et un jeune sans avenir. Certe le pick est bon, mais comme j'ai dit que ça rentrerait pas en ligne de compte, je garde ma ligne directrice.
Jelani McCoy :
  • Kings proposaient 1 pick // Bah, du coup, pareil...
Kerry Kittles :
  • Knicks proposaient Allan Houston // Alors un mec, plus vieux, moins fort, forcement, j'ai pas accepté
Tracy McGrady :
  • (accompagné d'Ilgauskas), les Hornets proposaient Shawn Bradley, Fred Hoiberg, Fred Jones et un pick // Bradley vaut pas Ilgauskas, et Hoiberg vaut pas T-Mac, so next.
  • (accompagné d'Ilgauskas et d'Arroyo), les Lakers proposaient Shaquille O'Neal, Mo Peterson, Latrell Spreewell et Hedo Turkoglu // Comme pour Bibby, le Shaq arrive à la trentaine, les joueurs qui l'accompagnent sont soit vieux, soit pas exceptionnels, et en plus, il fallait rajouter Big Z et Arroyo...
  • (accompagné d'A. Williams), les Hawks proposent Richard Jefferson, Scott Padgett et Primoz Brezec // Voici l'offre vainqueur. Un jeune de qualité égale, plus deux jeunes joueurs pour un joueur vieillisant, parfait.
  • Le Magic propose Al Harrington et un pick // Même pas envie de commenter...
  • Les Pacers proposent Jamal Mshburn, Sharone Wright et un pick //Mashburn etait free agent l'été dernier, et il a pas dechainé les foules, donc forcément, c'est pas suffisant
  • Les Blazers proposent Kenyon Martin et Glenn Robinson // Robinson est vieillissant, et Kenyon Martin ne detient pas un très gros potentiel
Mike Bibby (Le seul pour lequel j'ai demandé des avis) :
  • Les Warriors proposent Baron Davis, Lucius Harris et Eric Piatkowski // Belle offre, mais Baron Davis est moins fort que Bibby, et le reste ne compense pas, il aurait fallu du plus jeune pour accompagner
  • (accompagné de Jerome Williams) les Raptors proposent Damon Stoudamire, Tim Thomas et Troy Murphy // Ici, on a les jeunes pour accompagné, mais la partie principal, Stoud, commence à être bien vieux et en plus, faut rajouter Jerome Williams, trop demander.
  • Les Sonics proposent Sam Cassell, Jason Richardson et un pick // Jason Richardson ne suffit pas et Cassell, bah n'en parlons pas, il est en pre retraite.
  • 'accompagné de Bruce Bowen) les Lakers proposent Shaq, Mo Peterson et Brian Grant // Pour le coup, même remarque pour T-Mac, en pire en plus puique Bowen, et pas Turkoglu ni même Spreewell
  • Les Knicks proposent Allan Houston et Rafer Alston // Je me suis demandé si l'offre etait serieuse... Non, sans deconner, Allan Houston est trop vieux, et Rafer Alston pas assez bon potentiellement
  • (accompagné de Adonal Foyle) les Spurs proposent Allen Iverson, Jason Kidd, Stephen Jackson et Joel Przybilla // Clairement l'offre qui a le plus fait débat. Certains m'ont parlé de 50/50 sur leur avis, moi j'etais pas emballé, disons qu'il me manquait peut être un Mobley en lieu et place de Jason Kidd, par exemple
  • Les Blazers proposent Kenyon Martin et Glenn Robinson // Meme offre que pour T-Mac,même remarque

Alexis

Franchise Player
User avatar
4907

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by Alexis » 30 July 2019, 22:04

2 vs 1, 1 vs 2 ?

Joueurs talentueux à envoyer en package (Iverson, S. Jackson, Mobley, Kidd, Przybilla, G. Wallace) vs un joueur meilleur (mais inférieur à la somme des attributs du carré du package envoyé). Profondeur de roster de qualité vs qualité du 5 majeur.

En clair, pour le 3ème âge comme pour ceux qui ne sont pas dans ma tête : Je cherche un partenaire de trade à qui j'enverrai deux joueurs de son choix (liste ci-dessus) vs un seul joueur meilleur.

Spursment votre

kcnarf

Franchise Player
User avatar
2838

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by kcnarf » 31 July 2019, 15:35

Lakers : une construction fragile

Image
Après les départs successifs de Donyell Marshall, Eddie Jones et Terrell Brandon, trois membres historiques de l'équipe qui marchait sur la NBA il y a encore 2 petites saisons, on se doutait que la reconstruction ne serait pas facile à Los Angeles. La non-venue de Bibby cet été à la FA n'a fait qu'accentuer le sentiment de déclin.

Ce début de saison, bien que très honorable (19-9) laisse entrevoir une possible absence des Lakers en finales de conférence pour la première fois depuis l'arrivée de Kcnarf aux commandes. En effet, même si le bilan est flatteur, les Lakers semblent un bon cran en dessous des grosses cylindrées de l'Ouest que sont les Nuggets, les Bucks ou les Spurs.

Phil Jackson ne cesse de laisser entendre que l'effectif est bancal. Kcnarf ne soutient son head coach que du bout des lèvres. Shaq ne répond plus aux journalistes. Des observateurs suggèrent que les Lakers ont les 3 pires contrats de la ligue...

En choisissant de faire débuter Shaquille O'Neal au poste de Power Forward, le staff faisait le choix fort de réhabiliter le jeu intérieur, avec un cinq qui pouvait faire peur sur le papier : Bobby Jackson - Vince Carter - Keith Van Horn - Yao Ming

Hélas, même si cela a fonctionné contre les petites équipes, quelques grosses fessées reçues de la part des contenders ont prouvé à Phil Jackson que cette formule conduirait à un échec prématuré en Playoffs.
Il a donc fait le choix de replacer Yao Ming sur le banc pour évoluer avec Van Horn et Shaq à l'intérieur.
De tâtonnements en choix discutables, il est peu à peu en train de perdre la confiance de son groupe et de la direction.

Yao Ming semble très déçu de cette rétrogradation, lui qui espérait devenir ROY, se retrouve désormais back up C, touche peu de ballons, alors que certains au club regrettent déjà Eddie Jones, impressionnant à Cleveland.
Jason Collins a été excellent lorsqu'on lui a fait confiance, ce qui n'a pas duré longtemps.
Shaq voulait jouer PF, puis a demandé à récupéré son poste. Peu affûté physiquement, il aurait du mal à accepter le fait qu'il ne sera jamais MVP de saison régulière, alors que sa carrière hollywoodienne bat de l'aile.
Toni Kukoc, baladé à tous les postes pour jouer les bouche-trous, semble déjà avoir des envies d'ailleurs. Il semble désormais presque pataud, qu'elle est loin la panthère rose...
Brian Grant, propulsé PF titulaire il y a un an lors du départ de Marshall, voulait négocier une prolongation dans la franchise où il a remporté 3 titres. On lui a gentiment fait comprendre qu'on ne comptait plus vraiment sur lui et que son profil était dépassé.
Keith Van Horn est arrivé avec son lourd contrat avec l'objectif d'oublier la saison galère à Philadelphie et son choix discutable de quitter les Wizards. Les Lakers pensaient aussi attirer Mike Bibby à la FA en faisant venir son ancien coéquipier avec lequel il a vécu de belles campagnes de PO. Le voilà baladé entre le poste 3 et le poste 4, là où est probablement son avenir.
DerMarr Johnson est sous-utilisé et risque de régresser rapidement si Jackson ne le fait pas davantage jouer.
Hedo Turkoglu fait ce qu'il peut pour faire oublier qu'il est un double bust : 8ème de la draft il y a deux ans, il peine à convaincre. Monnaie d'échange pour Donyell Marshall, il ne cesse de faire regretter le Nugget.
Vince Carter, replacé SG, est désormais le FP des Lakers, il essaie de s'occuper de tout, de masquer les lacunes de son équipe par une activité qui nuit parfois à sa lucidité et à son adresse.
Morris Peterson se dit prêt à endosser le rôle de titulaire, mais à part shooter à 3 points correctement, il est souvent trop transparent.
Latrell Sprewell, comme Brian Grant, est passé en un an de titulaire de l'équipe favorite à simple remplaçant chez un outsider. Il se murmure qu'il est assez remonté contre son coach, espérons que ça n'en vienne pas aux mains ...
Bryce Drew et Willie Solomon, qui n'ont pas encore foulé le parquet cette saison, se sentent délaissés, alors qu'ils ne font pas de vagues contrairement à Spree.
Bobby Jackson se révèle un joueur intéressant en défense mais aux doutes concernant sa capacité à driver une telle équipe s'ajoutent ceux concernant sa sélection de tirs.

Au milieu de tout ça, Phil Jackson semble un peu perdu. Shaq PF, puis Shaq C Yao back up, KVH SF puis PF, Turkoglu titulaire, Brian Grant relégué en bout de banc, Spree ingérable, Vince Carter annoncé PG puis replacé SG ...

Bref, il serait temps pour Kcnarf de régler tout ceci avant que cela n'explose en vol.

Sprewell (2 ans de contrat à 7M, avec une TO), Brian Grant (expirant mais qui souhaiterait prolonger à prix d'ami pour 6,6 M$ sur 3 ans), Toni Kukoc sous-utilisé et payé au minimum pourraient quitter prochainement la Californie.
Mais on parle aussi d'un éventuel départ de Shaq pour faire de Yao Ming le socle autour duquel reconstruire. L'un des jeunes extérieurs (Turkoglu/Johnson/Peterson) pourrait aussi faire ses valises.,

Pendant ce temps, Eddie Jones et Terrell Brandon s'éclatent dans l'Ohio, Donyell Marshall est le chouchou de Denver ... On pourra longtemps se demander si l'équipe de 2000 n'était pas programmée pour enchaîner not 1, not 2 ...

En résumé : Brian Grant, Latrell Sprewell, Shaq, Kukoc, Turkoglu, Peterson, Johnson
DLGM7 : T.Rozier /B.Hield /P.George/M.Kleber/N.Jokic
banc : D.White/D.Hunter/M.Gasol/A.Holiday/D.Avdija/T.Maledon/I.Bonga
coach : M.Malone

V@l

All Star
8222

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by V@l » 04 August 2019, 12:55

Golden state veut donner les clés à Kirilenko
Image

Apres le trade de Kobe Bryant, tout juste MVP, qui a fait beaucoup parlé, la franchise serait prete a laisser partir desormais Baron Davis malgré sa tres bonne saison, et comme pour Bryant, ca parlerait en priorité d'accepter quelques picks lointains pour le jeune meneur., accompagné ou non d'un jeune joueur a developper pourquoi pas.

En effet le grand russe et le Baron ne s'entendraient pas du tout, une histoire de poster a l'entrainement... :happy1:

Il se murmure egalement de plus en plus que Zo Mourning serait sur le depart, comme Kurt Thomas, le cap space est priviligié et les Warriors donneraient un pick futur en echange...Shane Battier pourrait aussi faire les frais de tout ceci, quoi qu'il en soit la trade deadline sera agitée coté Warriors.

Un détroit soleil

Pistons
2172

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by Un détroit soleil » 05 August 2019, 21:36

Les bureaux en ébullitions du coté de Détroit : Et si une star était sur le départ ?



Alors que les spéculations vont bon train à l'approche de la trade deadline de cette année 2002, nombreuses sont les équipes à tenter de tirer leur épingle du jeu pour se renforcer.
Du coté de Détroit un insider aurait aperçu le GM en pleine discussion avec son entraineur à propos d'un renfort possible.
Pourtant parmis les nombreux noms à Détroit qui ont été cités, on en trouve seulement 4 qui reviennent avec insistance :
Ron Mercer, Lindsey Hunter, Rasheed Wallace et surtout ... Grant Hill.

Une bien surprenante nouvelle quand on sait l'attachement du GM envers son joueur phare mais il est utile de rappeler que ce dernier sors d'une saison blanche suivie d'un début de saison manqué. Bien que revenu à niveau plus que satisfaisant et gardant toujours son coté all around et sa science du jeu, le statut de Grant Hill semble avoir changé, mis à mal par le recrutement 5 étoiles de UDS au cours des dernières années.

Une star, un lieutenant et deux roles players ... Reste à savoir comment démêler le vrai du faux parmi tous ces noms alors que leurs statuts au sein du club sont bien distincts.

Coté contrepartie, on parle beaucoup d'un renfort à l'arrière et à l'aile. On sait que le GM apprécie particulièrement les jeunes Shane Battier (Warriors) et Tayshaun Prince (Mavericks) notamment.

En revanche Steve Francis semble en dehors de toute discussion et devrait bien rester à Détroit malgré la récente arrivée de Billups. A moins d'une surprise ..

Image
Grant Hill plus aussi intouchable ?...
Last edited by Un détroit soleil on 05 August 2019, 22:50, edited 2 times in total.

Daiv

All Star
User avatar
8527

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by Daiv » 05 August 2019, 21:44

Casey Jacobsen à Orlando
Reuters

Les Raptors ont envoyé le jeune swingman Casey Jacobsen à Orlando en échange de John Wallace et du 2nd tour 2005 des Spurs.
FFL, forum francophone spécialisé dans les Fantasy Leagues (NBA, NFL, NHL,...)
24" Basket League : ORLANDO MAGIC, "what if" Penny Hardaway

V@l

All Star
8222

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by V@l » 05 August 2019, 22:49

TRADE GOLDEN STATE / INDIANA


Image

Les Warriors envoient Baron Davis (3.147 M) à Indiana.

Les Pacers envoient Rod Strickland (3M) + les Picks Pacers 2003, Cavs 2003, Sonics 2003 et Lakers 2003 à Golden State.

Un détroit soleil

Pistons
2172

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by Un détroit soleil » 05 August 2019, 22:51

Gros trade acté : Hoiberg arrive du coté des Pistons. Hill reste.


Tandis que les dernières rumeurs parlaient notamment d'un possible départ de Grant Hill qui a mis la ligue dans tous ses émois, c'est avec surprise que les Pistons ont finalement validé le dernier trade en date pour lequel leur GM se démenait tant :

Fred Hoiberg (Charlotte Hornets) arrive du coté de Motown.
Coté Pistons, on envoie principalement du finissant :
Lindsey Hunter,Ron Mercer, Monty Williams et Bryant Reeves.

Si Hunter demeure un historique du club (après près de 10 ans de service du coté de Détroit) il était progressivement sorti de la rotation. Aussi, même si Ron Mercer assurait ses minutes en sortie de banc, les deux autres joueurs n'avaient au mieux que du garbage time a disposition. Du coté des Hornets, ils pourraient trouver quelques minutes de plus.

Coté Détroit on joue à fond a gagne. Fred Hoiberg apporte du shooting, alors qu'il vit probablement la meilleure saison de sa carrière. Un véritable atout pour Motor City qu'il va falloir mettre au plus vite dans les positions les plus idéales.

Autre nouvelle de taille, sans en être une : Grant Hill reste bien du coté de Détroit. Son GM lui a garanti une confiance maximale et semble bien tenir sa promesse : Il aura bien sa chance de titre, et il compte s'en donner tous les moyens possibles.


Image
Une confrontation qui risque de se répéter à l'entrainement du coté de Motor City

Alexis

Franchise Player
User avatar
4907

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by Alexis » 06 August 2019, 01:02

Autoprono mensuel - Février


Image

Lien du formulaire pour le mois de Février 2003: https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... g/viewform / DEADLINE : Vendredi 9 aout à 21h
Ce mois-ci sur le formulaire, petit zoom sur... les All-Stars 2002/2003.


Désolé, rien ne va plus mais petit manque de temps actuellement... ce sera donc comme bref comme Pépin.
Bravo à Fredonaldo et ses Hornets, seuls à travailler conjointement ce mois-ci dans l'autoprono avec 3 wins.

Au classement général, les résultats ne sont pas jojos cette saison. Joedumars rejoint kcnarf en tête du classement avec 4 petits points, soit un de plus seulement qu'une meute de 5 poursuivants. A vos pronos ! :taré1:

Image
Pour les nouveaux, pour un rappel ou pour pronostiquer jusqu'à la fin de l'année dès maintenant, vous trouverez toutes les informations plus bas dans ce post.

Rules
Rappel de la règle : parier sur le nombre de victoires de son équipe seulement sur le mois à venir : 3points si vous tombez juste, 1point si vous êtes à 1win près, 0 si vous êtes plus loin.
L'enjeu : officieusement, le titre de roi de l'autoprono et le trophée de MVP que l'excel vous remettra en chair et en cellules (pas de divulgachures, vous comprendrez dans un mois). Mais ça, celui qui n'a plus son coeur d'enfant s'en branle, alors, officiellement... 200BasketCoins pour le meilleur à la fin de la saison, 100BC pour le second, 50BC pour le troisième, 25BC pour tous les autres participants. En cas d'égalité, un départage est fait en faveur de celui qui a participé avec plus d'assiduité. En sus, 25BC récompensent chaque mois le meilleur prono, et pour chaque participation mensuelle 5BC vous sont offerts. Au total, 380BC à ceux qui mettent tout dedans et 55BC pour celui qui met tout à côté (désolé pour l'image et le pseudo qui surgit dans votre esprit !).
A quoi servent les BasketCoins ? Actuellement, les BC servent à connaître les prétentions salariales de tout joueur qui veut négocier un nouveau contrat. Lors de la FA (ou des prolongations en cours de saison), il suffit d'envoyer un MP au Commissionaire (Dav'z) en demandant les prétentions salariales du joueur (pour tout comprendre, se référer au topic informations dans la rubrique Fantasy) : cela coute 50BC pour un joueur de sa propre équipe, 100BC si le joueur était dans une autre franchise.

Comment pronostiquer : Tout est dorénavant en grande partie automatisé. Il vous suffit de cliquer sur le lien que je fournirai dans la publi mensuelle, de faire défiler et d'aller pronostiquer le nombre de victoires de VOTRE équipe pour le mois en question, puis de cliquer sur envoyer au bas du formulaire.
La deadline sera précisée à chaque fois. Tout vote arrivé après sera supprimé pour des raisons logistiques, aller vérifier l'heure de la release de dav'z a la mano serait trop pénible pour moi.

Vous pourrez suivre le classement (notamment vos BC virtuels glanés à la sueur de vos méninges) sur ce lien : https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... sp=sharing

NB : le re-vote est accepté tant que la deadline est respectée (je garderai le vote le plus récent). Si par erreur vous vous êtes trompé de franchise ou pour toute sollicitation en lien avec ce jeu, vous pouvez me joindre au 06741... par MP sur le forum pardon.

Link octobre/novembre : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link
Link décembre : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... w/viewform
Link janvier : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... g/viewform
Link février : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... g/viewform
Link mars : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... g/viewform
Link avril : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... g/viewform

Return to “24" BASKET LEAGUE”