Philadelphia 76ers 2019/2020

Tous les topics d'équipes de la conférence EST.
jujug

Greatest
18084

Re: Philadelphia 76ers 2019/2020

Message par jujug » 26 juillet 2019, 17:18

Par contre, clairement, et là je rejoins Xarphios, aller chercher des joueurs comme cela pour le bout du banc après avoir soldé une caisse pleine de second tour, c'est une logique qui m'échappe. C'est plus cher avec moins de profils disponibles et une pérennité moindre.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

KekeDeluxe

Rôle-Player
Rip City
1877

Message par KekeDeluxe » 26 juillet 2019, 17:20

Surtout qu'ils avaient le pick qui a servi pour Carsen Edwards tiens.

FeLeR

Sophomore
Mavericks
877

Message par FeLeR » 28 juillet 2019, 22:06

Simmons qui se concentre exclusivement sur la NBA, dommage pour la coupe du monde mais intéressant pour les sixers
(a) Je te suivrais jusqu'en CBA ... pardon ehh à Hollyw.. . Encore raté je voulais dire vers Philly ... ehh à Dallas TON UNIVERS IMPITOYABLE AAAAAAAHHHHH AH

PopJH13

Rôle-Player
Red Rockets
1018

Message par PopJH13 » 29 juillet 2019, 18:49

Vos pronos sur la saison des Sixers ?

Thenq11

Sophomore
76ers Liberty Baller
779

Message par Thenq11 » 30 juillet 2019, 09:40

PopJH13 a écrit :
29 juillet 2019, 18:49
Vos pronos sur la saison des Sixers ?
Pour moi on a 3ans pour gagner le titre. Cette année je nous mets top 2 dans la conférence, difficile a dire en fonction de l'alchimie qui va se développer ou non et en fonction de comment les Bucks vont gérer le départ de M.Brogdon. On peut partir sur une saison à 58w.

Pour les PO, si notre défense tient ses promesses, on peut faire mal et sortir de l'est. Il faudra compter sur une amélioration de Simmons, une bonne santé de Embiid et voir si Harris (ou un autre en plus de Embiid) va avoir cette capacité de prendre le match en main en fin de match (ce que Butler faisait). Si on réussit, en finale tout est possible et comme je suis incapable de pronostiquer l'ouest, difficile de savoir et de se faire une idée (une finale Utah-76ers je suis aux anges).

J'y croyais l'année dernière et je nous trouve plus complet cette année donc je crois de plus en plus au titre même si ca ne sera pas facile et je pense que notre année sera peut-être en 2020-2021 le temps que les jeunes grandissent un peu.

A BB de trouver la bonne rotation et les bons systèmes.

PopJH13

Rôle-Player
Red Rockets
1018

Message par PopJH13 » 30 juillet 2019, 10:15

Moi je les mets deuxième avec 54 wins

FeLeR

Sophomore
Mavericks
877

Message par FeLeR » 30 juillet 2019, 20:34

au alentour des 55 wins, après impossible à dire.

Giannis peut très bien se faire les ligaments ou repousser encore plus loin ses limites pour devenir le Lebron des années 2010. ( j'oublie pas les autres (!) c'est juste que c'est tellement loin les PO que je préfère parler que de la SR)
(a) Je te suivrais jusqu'en CBA ... pardon ehh à Hollyw.. . Encore raté je voulais dire vers Philly ... ehh à Dallas TON UNIVERS IMPITOYABLE AAAAAAAHHHHH AH

PopJH13

Rôle-Player
Red Rockets
1018

Message par PopJH13 » 31 juillet 2019, 09:13

Sinon a votre avis Simmons ROY ?

Davidbachu_95

Rookie
38

Message par Davidbachu_95 » 31 juillet 2019, 10:52

J'ai du mal à croire en cette équipe de Philadelphia, en fait. Il est sûr que sur le papier, l'effectif est très alléchant. (Simmons-Richardson-Harris-Horford-Embiid avec des remplaçants corrects comme Neto, Smith, Bolden, Scott, O'Quinn ou encore Ennis).

Le truc, c'est que je trouve que l'on a tendance à sous-estimer les départs l'impact des départs de Redick et surtout de Butler. Le 5 probable manque quand même grandement de shooteurs "purs", bien que 4 des 5 titulaires puissent dégainer à mi-distance et de loin. Ce n'est cependant pas leur plus grand force. Et je ne suis pas fan du trio Harris-Horford-Embiid. Horford est clairement un 5 dans la NBA d'aujourd'hui, pas un 4. Pour l'avoir observé 3 ans à Boston, il a quand même perdu en mobilité, ce qui est en soi normal au vu de son âge. Il parvient toujours à compenser par sa formidable intelligence de jeu mais la baisse de mobilité va malgré tout finir par le pénaliser. Harris en 3, c'est aussi plutôt étrange, je trouve. Dans la NBA moderne, il est un 4 et rien d'autre. L'ami Tobias va notamment souffrir en défense face à des 3 plus mobiles et plus vifs.

Au niveau du banc, Neto me semble bien loin de McDonnell en terme de défense. Zhaire Smith n'a joué que 6 matchs la saison dernière, même si ses qualités de shooteurs devraient lui assurer du temps de jeu. Scott a une tendance à l'irrégularité parfois assez inquiétante. Pour le reste, rien de bien flamboyant.

Je trouve qu'il y a énormément de "si" dans cette équipe des Sixers, bien plus que pour les Bucks, malgré le départ de Brogdon. Vu le niveau assez moyen de la conférence, je les vois malgré tout finir dans le top 2 (à moins que Boston surprenne) mais j'ai du mal à les voir atteindre les finales dès cette année. Et après, tu auras les Nets qui seront un nouveau prétendant sérieux au titre avec le retour de Durant. En gros, Phila a une bonne occasion à jouer cette année, encore faut-il qu'il la saisisse.

Au risque de m'attirer les foudres des supporters de Phila, le manque (ou plutôt l'absence complète de shoot) de Simmons va à un moment ou à un autre l'empêcher de franchir un cap. On a déjà vu en PO que c'était un handicap par moments. La question à se poser, c'est peut-il vraiment devenir une superstar sans un shoot fiable?

Gugur

Modérateur
Windy City
4297

Message par Gugur » 31 juillet 2019, 11:28

en SR ça peut galérer en D possiblement sur des isos mais en vrai en PO, ils vont faire de la zone tout le long et comme on leur sifflera pas les 3 secondes ça ira. tu vas manger de la 2-3 pendant 48min^^

c'est en attaque que j'ai plus de doutes. faudra voir si les D décident de laisser Horford prendre 12 trois points ouverts par matchs, je sais pas si sur la durée d'une série avec un gros volume il va avoir des % décents. c'est ce que les bucks ont pris comme pari contre Horford, c'est ce que les Sixers ont fait sur Gasol etc...

on sait aussi que les Sixers c'est pas l'équipe la plus immobile de la league, tu as un coach qui fait cut, qui aime les systèmes elbow et autre, donc je suis pas inquiet pour Harris, surtout qu'Horfoed est incroyable dans tous les écrans bas, Harris va adorer de jouer à côté de lui et ça va adoucir un peu le problème de spacing.

ce qui va être tendu, c'est le nombre de tirs ouverts que tu vas avoir en extérieur, j'espère que Richardson est prêt à courir, c'est lui en théorie qui va hériter du rôle de JJ, ça te fait au moins un gars avec un tir efficace de mémoire et un handler dans un 5 qui a perdu un Butler qui pouvait jouer le P&R.

je sais plus si les Sixers sont allés prendre un partenaire de P&Pop à Simmons supplémentaire mais c'est ça la priorité pour moi plutôt que d'ajouter un shooter sur les ailes. là où tu comptes donner du temps de jeu à Smith et Thybulle.

Dernier point, la transition. et là c'est compliqué, tu as un 5 dégueu en transition dans le sens où tu as pas un joueur qui va pouvoir marquer très rapidement et efficacement après une bonne D. Vu que les Sixers auront une bonne D, il va falloir en profiter et je sais pas quel joueur va prendre ce rôle, Tobias ? A suivre donc, parce que c'est pas Simmons et son efficacité dégueu en transition qui va le faire. Sauf s'il a progressé.

Bref, l'équipe est très différente, elle a perdu en spacing brute et en transition mais a peut être pris en fluidité sur jeu placé.
TwentyFour Podcast : https://youtu.be/nVpmLtekcn8

Sam D.

Administrateur
76ers Liberty Baller
30885

Message par Sam D. » 31 juillet 2019, 11:33

David > OK avec toi pour le cap à passer pour Simmons en fonction de son shoot ;)

Par contre pour Horford/Harris, tout dépend de comment sera utilisé l'ancien Celtic. S'il débute et finit les matches, mais qu'entre, ils ne font que se croiser avec Embiid, il retrouvera sa position de 5 et Harris pourra jouer davantage 4 (OK avec toi comme quoi il se fera détruire en défense par les 3 adverses).
Faut pas oublier qu'Embiid ne joue que 33-34min en ratant un nombre de matches conséquent. 2150min l'année dernière sur 3936 jouées par les Sixers. Y a moyen d'utiliser Horford (et donc Harris) un peu différemment de "Harris/Horford/Embiid".

Gugur > Simmons dégueu en transition ??? 8|
Joel Embiid : "The first time I watched basketball was in 2010."

Gugur

Modérateur
Windy City
4297

Message par Gugur » 31 juillet 2019, 11:37

ouep dégueu en transition^^ Blhite en avait fait une vidéo je crois

il est dans le 5eme le moins efficace de la NBA parce qu'il perd énormément de ballons aussi et il a un efg% à 60 sur normalement un jeu ouvert.

EDIT : il perd un ballon sur 4 et il proboque des Fts une fois sur 6, presque aucun and one et il a une adresse affreuse aux FTs

donc
une fois sur 4 il perd la balle
4 fois sur 10 il rate le tir
1 fois sur 6 il provoque un lancer et une fois sur 2 le rate
le score frequency est pas haut non plus, donc in trouve peu de bonnes passes.

EDIT 2 : je rajoute un clou, Simmons en transition c'est 0.98PPS. un bon joueur de transition est à 1.20 je parle du tiers supérieur.

PopJH13

Rôle-Player
Red Rockets
1018

Message par PopJH13 » 31 juillet 2019, 11:49

Son problème c'est qu'il se dis pas je suis un tank je vais marquer avec la faute il cherche des passes compliquée et c'est comme ça qu'il se retrouve à 25% de TO en transition

Gugur

Modérateur
Windy City
4297

Message par Gugur » 31 juillet 2019, 11:52

ouep entre autre, mais il en provoque des fautes, sauf qu'il marque pas ses lancers après.
c'est le combo qui est fatal, je perds le ballon, mes passes ne sont pas décisives, je suis pas ultra efficace au cercle et je marque pas les FTs.

Gugur

Modérateur
Windy City
4297

Message par Gugur » 31 juillet 2019, 11:58

comment je me sens là =(( :lol:

Image

PopJH13

Rôle-Player
Red Rockets
1018

Message par PopJH13 » 31 juillet 2019, 12:00

T'as oublié un élément du combo ... Je prends le putain de max

Gugur

Modérateur
Windy City
4297

Message par Gugur » 31 juillet 2019, 12:01

J'ai rien contre le max pour Ben, tant que ça freine pas son développement.

Sam D.

Administrateur
76ers Liberty Baller
30885

Message par Sam D. » 31 juillet 2019, 12:06

Mouais, faut peut-être pas se fier uniquement aux stats non plus ? :o
J'ai entendu à peu près 50 fois lors des PO derniers que Dudley était un joueur très intelligent qui comprenait parfaitement le basket...:) et il a déclaré que Simmons était excellent en transition. Lowry qui, il me semble n'est pas un joueur de bout du banc ou un imbécile, a déclaré que Simmons était sûrement un top 3 en NBA en transition... La vérité est plutôt quelque part entre les stats et l'impression non ?
Les Sixers sont une équipe assez moyenne en transition (ni dans le haut ni dans le bas du panier), sauf qu'il y a qui à Philadelphie pour décider du jeu en transition...? Simmons est quasiment seul.
Faire des Sixers une équipe dans la moyenne, en étant quasiment seul pour animer le jeu en transition, ça me parait au moins aussi important que de dire qu'il ne provoque des LF qu'une fois sur 6 alors qu'il est naze aux LF...

Davidbachu_95

Rookie
38

Message par Davidbachu_95 » 31 juillet 2019, 12:10

PopJH13 a écrit :
31 juillet 2019, 12:00
T'as oublié un élément du combo ... Je prends le putain de max
J'ai trouvé assez étrange de lui offrir le max déjà maintenant, après 3 saisons dans son contrat rookie (2 en réalité, vu que la première, il ne joue pas à cause d'une blessure). En gros, ils lui offrent le max après 2 ans de NBA seulement et des progrès qui sont loin d'être fulgurants.

Est-ce qu'il n'y avait pas possibilité d'attendre encore un peu et de voir s'il progresse cette saison?

Tu as toujours le risque de "vexer" le joueur et qu'il le prenne mal mais bon, ça reste un rookie, aussi bon soit-il :D

Sam D.

Administrateur
76ers Liberty Baller
30885

Message par Sam D. » 31 juillet 2019, 12:17

Davidbachu_95 a écrit :
31 juillet 2019, 12:10
En gros, ils lui offrent le max après 2 ans de NBA seulement et des progrès qui sont loin d'être fulgurants.
Après faut voir aussi d'où il partait :)
Quand tu regardes les joueurs dans l'histoire qui ont sorti du 15-7-7 dès leur saison rookie, tu tombes sur Ben Simmons, Oscar Robertson, et Magic Johnson. C'est juste une stat, mais quand ça sélectionne à ce point... Et là-dessus tu peux rajouter une défense exceptionnelle pour un mec de 21ans, le tout avec un physique dingue, et une taille anormale pour un meneur.
Je trouve ça un peu scabreux de dire "il a très peu progressé donc on ne doit pas lui donner le max".

Comme tu disais il faut absolument qu'il s'achète un shoot pour passer un cap. Mais à part ça...

MintBerryCrunch

MVP
Beantown Supacrew
Switzerland
11980

Message par MintBerryCrunch » 31 juillet 2019, 12:24

Demander à Simmons de shooter c'est comme demander à Clint Capela ou Rudy Gobert de le faire. C'est le dernier point de progression qu'il a, mais celui dont il part depuis le plus loin. Il a d'autres axes de progression plus évident, comme Gugur l'a dit il perd beaucoup de ballons bêtes (c'est parfaitement dans ses cordes d'améliorer ça), il peut devenir un monstre en pick&roll comme poseur d'écran, il peut améliorer sa bonne défense... Tout ça va faire de lui un bon joueur mais le shoot c'est plus tard, là il est vraiment loin de devenir ne serait-ce que médiocre.

Pour moi la raquette vraiment intéressante de Philly ça sera Simmons-Horford-3shooteurs, avec Horford au poste haut et Simmons qui pose des screens un peu partout et qui peut jouer le pick&pop avec Horford. Défensivement ça peut être très très fort aussi et ils peuvent switcher entre eux, y a un très bon passing game... Cette line-up demande du spacing mais les moments ou Embiid jouera pas elle peut faire beaucoup de dommage je pense !
Internet est l'invention qui a rendu le concept d'Humanité vraiment possible.

PopJH13

Rôle-Player
Red Rockets
1018

Message par PopJH13 » 31 juillet 2019, 12:24

Encore le 3PT c'est pas si grave mais les FT quoi merde t'es en NBA t'arrives pas a assurer un % de région

Gugur

Modérateur
Windy City
4297

Message par Gugur » 31 juillet 2019, 12:28

Sam : Sauf que Butler était excellent en transition, efficace, provoque plus de fautes et les rentre, plus de and one, meilleur pps etc... avec une fréquence aussi élevée que Ben. Pour ça que je fais mon point dessus, tu perds Butler qui était ta seule arme de transition efficace.

Simmons a l'air impressionnant en transition, mais il est pas efficace du tout. Lowry est aussi très faible sur la transition pour d'autres raisons. Simmons c'est la même logique que RW dans un certain sens. c'est impressionnant mais pas efficace du tout. Pour la fiabilité des avis des joueurs, c'est un chemin que j'arpenterai pas, plus le temps passe, moins j'accorde de la fiabilité à leur connaissances sur les autres équipes. quand tu vois qu'ils connaissent pas la moitié des rosters de certaines équipes, qu'ils savent pas qui signe où etc... eux se basent sur leur vécu face à un joueur uniquement. je dis pas que Lowry n'est pas un bon analyste du jeu, je pense qu'il a peu de recul^^

Davidbachu_95

Rookie
38

Message par Davidbachu_95 » 31 juillet 2019, 12:35

Sam D. a écrit :
31 juillet 2019, 12:17
Davidbachu_95 a écrit :
31 juillet 2019, 12:10
En gros, ils lui offrent le max après 2 ans de NBA seulement et des progrès qui sont loin d'être fulgurants.
Après faut voir aussi d'où il partait :)
Quand tu regardes les joueurs dans l'histoire qui ont sorti du 15-7-7 dès leur saison rookie, tu tombes sur Ben Simmons, Oscar Robertson, et Magic Johnson. C'est juste une stat, mais quand ça sélectionne à ce point... Et là-dessus tu peux rajouter une défense exceptionnelle pour un mec de 21ans, le tout avec un physique dingue, et une taille anormale pour un meneur.
Je trouve ça un peu scabreux de dire "il a très peu progressé donc on ne doit pas lui donner le max".

Comme tu disais il faut absolument qu'il s'achète un shoot pour passer un cap. Mais à part ça...
C'est pas tellement son niveau de jeu et sa polyvalence que je remets en cause, c'est plus sa marge de progression, en fait. Simmons sera un très bon joueur pour des nombreuses années, c'est évident au vu de ses qualités physiques et techniques (en dehors du shoot).

Le truc, c'est que si l'on compare, disons à Antetokoumnpo, autre alien physique, lui avait déjà un shoot décent à son arrivée dans la ligue. Aujourd'hui, 6 ans après, ce shoot est toujours décent... On voit quand même qu'il est très difficile de progresser dans ce domaine. On argumente parfois que James n'avait pas de shoot lors de ses premières saisons, sauf que je ne suis pas vraiment d'accord avec ça. James a toujours eu un shoot décent, qui est devenu plutôt solide avec les années. Mais il ne partait pas de rien comme Simmons.

Comme le dit PopJH13, il ne parvient pour l'instant même pas à être décent aux lancers... Ce n'est pas le plus gros problème en soi, même DeAndre Jordan a fortement progressé dans ce domaine. Je pense que Simmons deviendra à terme un tireur décent de lancer-franc. Mais c'est l'exercice le plus facile, du moins en théorie (Je me souviens de Bruce Bowens qui était un shooteur fiable à 3 pts mais une cata aux lancers, allez comprendre pourquoi :) ). Tu as encore le tir à mi-distance et le tir à 3 pts à maîtriser, avec toutes les variantes (catch n shoot, tir après drible, step back, fade away etc.).

C'est pour ça que je ne suis, pour l'instant, pas convaincu que la marge de progression de Simmons soit si grande que ça.

PopJH13

Rôle-Player
Red Rockets
1018

Message par PopJH13 » 31 juillet 2019, 13:01

Quand t'es aussi nul au lancer c'est mental