2019 FIBA World Cup

Return to “National Teams”

ThePenDontLie

Franchise Player
User avatar
2045

Re: 2019 FIBA World Cup

Post by ThePenDontLie » 13 June 2019, 09:43

Garcy22 wrote:
12 June 2019, 21:36
Pour moi, je prendrai

PG: Heurtel, Albicy
SG: De Colo (qui sert aussi de 3eme meneur), Fournier, Lacombe
SF: Batum, Toupane
PF: Moerman, Lessort, Labeyrie
C: Gobert, Poirier
D'après l'ITW de Collet lors de la présentation, il y aura 3 meneurs. Luwawu y sera notamment car Batum jouera svt 4 (du coup Labeyrie risque de dégager).

Prendre Frank est éventuellement un moyen de l'intégrer si jamais la NBA ça ne fonctionne pas et qu'il revient en Europe. Ensuite, y'a la SIG connexion.
Fais comme l'oiseau -> @ThePenDontLie
Podcast: @InsideThe_Hoop

Cracker

Blazers
User avatar
13137

Re: 2019 FIBA World Cup

Post by Cracker » 13 June 2019, 18:47

Surtout que Franck, tu peux le faire jouer 1 comme 2, et sacré atout défensif !
Peace and Basket.

RowLegion

Franchise Player
User avatar
4950

Re: 2019 FIBA World Cup

Post by RowLegion » 16 July 2019, 20:50

Jeux 24" : Confrontations fantaisistes : www.basketusa.com/forum/viewtopic.php?f=37&t=2685

Dude

Columnist
22885

Re: 2019 FIBA World Cup

Post by Dude » 17 July 2019, 09:24

Ben Simmons ne participera pas au mondial cet été. Il l'a fait savoir à la fédération australienne, qui comptait beaucoup sur lui.

Voici l'effectif à l'heure actuelle :

Deng Adel
Aron Baynes
Todd Blanchfield
Andrew Bogut
Jonah Bolden
Mitch Creek
Matthew Dellavedova
Cameron Gliddon
Chris Goulding
Joe Ingles
Nicholas Kay
Jock Landale
Mitch McCarron
Patty Mills
Brock Motum
Nathan Sobey
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

ThePenDontLie

Franchise Player
User avatar
2045

Re: 2019 FIBA World Cup

Post by ThePenDontLie » 17 July 2019, 09:59

Dude wrote:
17 July 2019, 09:24
Ben Simmons ne participera pas au mondial cet été. Il l'a fait savoir à la fédération australienne, qui comptait beaucoup sur lui.
Et au même moment, il prolonge aux Sixers...
Fais comme l'oiseau -> @ThePenDontLie
Podcast: @InsideThe_Hoop

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13605

Re: 2019 FIBA World Cup

Post by Garcy22 » 17 July 2019, 10:05

La preselection canadienne avec 17 joueurs NBA et Nick Nurse aux commandes est juste folle! Ils sont plutot assez jeunes donc il va vraiment falloir compter sur eux dans les années à venir.

SGA - Murray - Barrett - Brandon Clarke - Tristan Thompson avec un banc Olynyk, Dillon Brooks, Kabengele, NAW, Cory Joseph, Stauskas, Wiltjer, Lyles: wahoo!

Seul absent de marque: Andrew Wiggins
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Cracker

Blazers
User avatar
13137

Re: 2019 FIBA World Cup

Post by Cracker » 19 July 2019, 20:54

Harden et A.Davis ne participeront pas au mondial.
Peace and Basket.

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13605

Re: 2019 FIBA World Cup

Post by Garcy22 » 20 July 2019, 07:07

Cracker wrote:
19 July 2019, 20:54
Harden et A.Davis ne participeront pas au mondial.
Ben Simmons (pour l'Australie) non plus et meme chose pour Tristan Thompson (Canada)
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Cracker

Blazers
User avatar
13137

Re: 2019 FIBA World Cup

Post by Cracker » 20 July 2019, 18:40

CJ McCollum déclare forfait également, bientôt le cas de Lillard ?
Peace and Basket.

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: 2019 FIBA World Cup

Post by jujug » 20 July 2019, 19:03

Cracker wrote:CJ McCollum déclare forfait également, bientôt le cas de Lillard ?
Eric Gordon aussi il me semble.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13605

Re: 2019 FIBA World Cup

Post by Garcy22 » 20 July 2019, 21:36

Comme d'hab, la CdM n'interesse pas du tout les joueurs US de NBA. Est ce que Team USA a mis comme pre-requis de jouer la CdM pour jouer les JO de Tokyo?
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13605

Re: 2019 FIBA World Cup

Post by Garcy22 » 23 July 2019, 06:44

Avec la cascade de forfait coté US, curieux de voir la selection finale et surtout de voir le resultat car la Serbie, le Canada, l'Espagne et la France arrivent avec des grosses equipes donc la medaille d'or n'ira pas auutomatiquement aux Americains: remember 2004 or 2006...
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

KekeDeluxe

Blazers
User avatar
2688

Re: 2019 FIBA World Cup

Post by KekeDeluxe » 23 July 2019, 08:57

En tout cas, ça me ferait super kiffer de voir Lillard en être le leader. Ça lui irait vraiment bien.

RowLegion

Franchise Player
User avatar
4950

Re: 2019 FIBA World Cup

Post by RowLegion » 23 July 2019, 11:23

Je comprend pas trop le désistement de certains, a croire qu'ils espèrent faire une bonne saison en se "reposant" l'été alors que pas du tout. La médaille de la coupe du monde pour certains joueurs c'est peut être le seul trophée qu'ils peuvent avoir...
Jeux 24" : Confrontations fantaisistes : www.basketusa.com/forum/viewtopic.php?f=37&t=2685

GP_10

Rookie
166

Re: 2019 FIBA World Cup

Post by GP_10 » 23 July 2019, 11:34

RowLegion wrote:
23 July 2019, 11:23
Je comprend pas trop le désistement de certains, a croire qu'ils espèrent faire une bonne saison en se "reposant" l'été alors que pas du tout. La médaille de la coupe du monde pour certains joueurs c'est peut être le seul trophée qu'ils peuvent avoir...
Totalement d'accord, le forfait de Zion j'avoue avoir du mal avec, certes t'es apparemment hors de forme en SL mais c'est pas 3/4 jours de stage un mois plus tard qui vont t'empêcher de te préparer bien au contraire et Beal j'en parle même pas, tu te prépares à une saison ou tu vas vraisemblablement rien jouer avec les Wizards, une coupe du monde avec un vrai rôle et une médaille d'or mondial au bout ça te fera pas de mal.

Quand tu penses en plus que après les deux dernières CdM, le joueur désigné MVP de NBA la saison suivante y avait participé, c'est sur que c'est pas un passage obligé pour le devenir l'année qui suit mais ça montre que ça aide à progresser et qu'il doit y avoir un lien de cause à effet ! Gare aux USA, certes l'effectif reste très fort mais des équipes comme la Serbie, l’Espagne la France arrive au complet même le Canada malgré ses absences est une équipe très sérieuse, c'est la première fois depuis la période 2002/2006 qu'il y a une telle fenêtre pour les battre et aussi peu de joueur "confirmé" si on peut dire.

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: 2019 FIBA World Cup

Post by jujug » 23 July 2019, 11:36

RowLegion wrote:
23 July 2019, 11:23
Je comprend pas trop le désistement de certains, a croire qu'ils espèrent faire une bonne saison en se "reposant" l'été alors que pas du tout. La médaille de la coupe du monde pour certains joueurs c'est peut être le seul trophée qu'ils peuvent avoir...
Pour moi il y a plusieurs facteurs:
  • Les facteurs personnels comme Beal
  • Les franchises qui freinent des deux pieds car une blessure est vite arrivée
  • L'aspect "dream team" présent quand tu joues avec Harden et Davis mais de moins en moins présent quand les joueurs se désistent les uns après les autres.
  • Le calendrier
  • La faible reconnaissance du basket FIBA aux USA sauf quand ils perdent.
Et quand tu combines tout cela et que tu n'as que le patriotisme ou une volonté de prouver ton talent pour contrebalancer tu as des désistements de joueurs stars et l'implication de joueurs à la relance ou débutants.
GP_10 wrote:
23 July 2019, 11:34
Totalement d'accord, le forfait de Zion j'avoue avoir du mal avec, certes t'es apparemment hors de forme en SL mais c'est pas 3/4 jours de stage un mois plus tard qui vont t'empêcher de te préparer bien au contraire et Beal j'en parle même pas, tu te prépares à une saison ou tu vas vraisemblablement rien jouer avec les Wizards, une coupe du monde avec un vrai rôle et une médaille d'or mondial au bout ça te fera pas de mal.
Beal va avoir un enfant en août, je comprends personnellement tout à fait son choix quand le reste de la saison il sera en déplacement un jour sur deux. Pour Williamson, certains grands penseurs reconnus du basket lui conseillaient déjà de ne pas jouer en NCAA (alors que celle-ci est une institution aux Etats-Unis) je n'ose imaginer le bruit s'il devait se blesser dans une compétition FIBA dont les américains n'ont que peu à faire quand il la gagne.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

RowLegion

Franchise Player
User avatar
4950

Re: 2019 FIBA World Cup

Post by RowLegion » 23 July 2019, 11:46

Sans même parler des USA, les Wiggins, KAT ils ont quoi a attendre de la futur saison ? Rien, à croire que Wiggins par exemple, il va revenir meilleur la saison prochaine... Gros LOL ? :hehe:

Je crois que Murray, il a plus a perdre si il se pète à la Coupe du Monde pour après jouer avec les Nuggets qui eux ont de réelle ambition que Wiggins avec les Wolves.
Jeux 24" : Confrontations fantaisistes : www.basketusa.com/forum/viewtopic.php?f=37&t=2685

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: 2019 FIBA World Cup

Post by jujug » 23 July 2019, 11:52

RowLegion wrote:
23 July 2019, 11:46
Sans même parler des USA, les Wiggins, KAT ils ont quoi a attendre de la futur saison ? Rien, à croire que Wiggins par exemple, il va revenir meilleur la saison prochaine... Gros LOL ? :hehe:

Je crois que Murray, il a plus a perdre si il se pète à la Coupe du Monde pour après jouer avec les Nuggets qui eux ont de réelle ambition que Wiggins avec les Wolves.
Wiggins, de ce que j'ai pu lire, son forfait passe assez mal au Canada. Après, comme je le disais, tu as le patriotisme. On a vu avec Parker ou Diaw ce que cela représentait mais je pense qu'ils sont de "mauvais" exemples dans le sens où ils étaient exceptionnels. Si on regarde bien, il y a très peu de joueurs étrangers de NBA qui sont venus très régulièrement avec leur équipe nationale,la plupart ont des absences perlées.

Cela dit, ce n'est pas fini, le président de la FFBB twitter hier qu'il n'était pas content quie certains U20 français aient préféré aller aux USA que de faire la coupe d'Europe U20. Donc c'est une histoire qui est loin d'être terminée. Et qui ne se terminera jamais tant que le basket mondial sera géré par de multiples structures aux intérêts divergents.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

RowLegion

Franchise Player
User avatar
4950

Re: 2019 FIBA World Cup

Post by RowLegion » 23 July 2019, 11:58

A mon avis les joueurs d'Europe de l'Est même les espagnoles, c'est inné chez eux d'aller avec leur sélection.

Y'a que Giannis qui peut se permettre de dire oui ou non, vu qu'il a été MVP et qu'il a vraiment des ambitions avec les Bucks. Mais bon un trophée avec la Grèce, ce ne serait pas inintéressant pour son palmarès je trouve...

C'est comme Clarckson avec les Philippines, est ce qu'il juge que les Philippines sont nuls ou que les Cavs sont nuls ? Un choix draconien. :-w
Jeux 24" : Confrontations fantaisistes : www.basketusa.com/forum/viewtopic.php?f=37&t=2685

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: 2019 FIBA World Cup

Post by jujug » 23 July 2019, 12:11

RowLegion wrote:
23 July 2019, 11:58
A mon avis les joueurs d'Europe de l'Est même les espagnoles, c'est inné chez eux d'aller avec leur sélection.
Sans rentrer dans les détails, les Gasol n'ont pas été là tout le temps, les serbes ont été décimés il y a quelques saisons, Porzingis n'a pas joué non plus même sans blessure, Nowitzki n'a fait que quelques compétitions...

Il faut arrêter de voir quelques pays ou quelques joueurs en rose et d'autres en noir. Si à une époque un joueur comme Oscar Schmidt a fait le choix de l'amateurisme contre la NBA ou plus largement les sous aujourd'hui les intérêts financiers du basket sont tels que le choix n'est plus réellement libre. Et si comme la coupe du monde FIFA la sélection apportait une plus-value aux joueurs cela se discuterait mais là non. Il n'y a guère que les JO qui peuvent jouer ce rôle et encore leur image pâlit d'années en années.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

The Number 9

Rôle-Player
1774

Re: 2019 FIBA World Cup

Post by The Number 9 » 23 July 2019, 12:42

jujug wrote:
23 July 2019, 12:11
Il n'y a guère que les JO qui peuvent jouer ce rôle et encore leur image pâlit d'années en années.
Cela reste quand même l'événement prestigieux. Aux Etats-Unis par exemple, cela a une vraie importance (les défaites aux Mondiaux 2002 ou 2006 n'ont pas eu l'impact de celle de 2004 dans l'opinion publique).
La FIBA ne veut pas reconnaître que sa compétition phare est co-organisée avec le CIO donc elle essaie de légitimer ces Mondiaux (en changeant les formules régulièrement). Mais, ça ne prend pas trop.

Sinon, Parker aussi a manqué des compétitions internationales. C'est vraiment Diaw qui est assez singulier pour un joueur NBA dans son rapport avec les compétitions internationales.

ThePenDontLie

Franchise Player
User avatar
2045

Re: 2019 FIBA World Cup

Post by ThePenDontLie » 23 July 2019, 13:15

Les franchises doivent mettre beaucoup de pression sur les joueurs.

Et les agents ne doivent pas être motivés non plus.

Les deux réunis ça ne doit pas aider le joueur a franchir le pas.

Après, tous les cas sont différents, mais un KAT ou un Wiggins ouais le repos... Ça leur ferait du bien un peu de compétition et du FIBA.
Fais comme l'oiseau -> @ThePenDontLie
Podcast: @InsideThe_Hoop

GP_10

Rookie
166

Re: 2019 FIBA World Cup

Post by GP_10 » 23 July 2019, 13:49

jujug wrote:
23 July 2019, 11:36
GP_10 wrote:
23 July 2019, 11:34
Totalement d'accord, le forfait de Zion j'avoue avoir du mal avec, certes t'es apparemment hors de forme en SL mais c'est pas 3/4 jours de stage un mois plus tard qui vont t'empêcher de te préparer bien au contraire et Beal j'en parle même pas, tu te prépares à une saison ou tu vas vraisemblablement rien jouer avec les Wizards, une coupe du monde avec un vrai rôle et une médaille d'or mondial au bout ça te fera pas de mal.
Beal va avoir un enfant en août, je comprends personnellement tout à fait son choix quand le reste de la saison il sera en déplacement un jour sur deux. Pour Williamson, certains grands penseurs reconnus du basket lui conseillaient déjà de ne pas jouer en NCAA (alors que celle-ci est une institution aux Etats-Unis) je n'ose imaginer le bruit s'il devait se blesser dans une compétition FIBA dont les américains n'ont que peu à faire quand il la gagne.
Je vais passer pour un idiot mais j'avais absolument pas vu la nouvelle d'un enfant qui arrivait pour Beal, dans ce cas là c'est tout à fait compréhensible et je suis totalement d'accord avec toi. Pour Zion, je comprends les inquiétudes sur des risques de blessures mais avec des "si" on coupe du bois ... A un moment, faudra bien qu'il joue et commencer à te préparer notamment par un camp de 3/4 jours dans un premier temps avec des professionnels de haut niveau déjà aguerri voir un été à bosser avec ses joueurs sous le commandement de Pop et Steve Kerr avec Team USA pour commencer ta carrière pro et te préparer à la NBA on fait difficilement mieux. Les enjeux économiques sont énormes c'est sur, mais en tant que joueur, que ce soit au niveau de l'expérience ou quand à son niveau de jeu, il aurait beaucoup gagner à aller avec Team USA.

Perso que des joueurs loupent des compétitions internationales, ça me gêne pas, que des gars comme les frères Gasol, TP, Dirk ou des Lebron KD Curry ect (je tape un peu haut avec eux mais c'est pour montrer l'idée derrière) ne viennent pas chaque été je comprends tout à fait, ce qui me gêne c'est de ne pas venir, alors que tu ne vas rien jouer la saison suivante avec ta franchise (type KAT, Wiggins) ça je comprends pas, typiquement quand tu vois ce que peux apporter à des joueurs une campagne internationale (comme pour D Rose en 2010 ou Curry et Harden en 2014) ça peut être ultra bénéfique justement pour toi en tant que joueur et du coup pour ta franchise. Attention, je ne dis pas que c'est pour ça qu'ils ont sorti de tels saison de calibre MVP l'année suivante mais ça peut être extrêmement bénéfique pour eux. C'est pour ça que Simmons avec l’Australie est à part pour moi vu le statut de favoris de l'Est des sixers pour l'an prochain même si ça avait un peu l'air de le faire chier de louper la CdM.

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13605

Re: 2019 FIBA World Cup

Post by Garcy22 » 23 July 2019, 14:33

Je pense que les bonnes perfs de certains joueurs post competition avec Team USA est a mettre au credit du coaching staff. Quand tu bosses plusieurs semaines avec des coach K, Pop, Boeheim, D'Antoni amd Co, tu apprends forcement des choses et je pense qu'ils apportent un regard objectif (car neutre) sur tes performances et osent te dire les choses (ce qui n'est pas toujours le cas avec leur franchise et entourage)
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

RowLegion

Franchise Player
User avatar
4950

Re: 2019 FIBA World Cup

Post by RowLegion » 23 July 2019, 17:19

KekeDeluxe wrote:
23 July 2019, 08:57
En tout cas, ça me ferait super kiffer de voir Lillard en être le leader. Ça lui irait vraiment bien.
http://basket-infos.com/2019/07/23/coup ... -forfaits/
Jeux 24" : Confrontations fantaisistes : www.basketusa.com/forum/viewtopic.php?f=37&t=2685

Return to “National Teams”