J"edit face au gros trade de cette nuit
je baisse les Rockets de 2 places et monte le thunder d'une place
1- Clippers
2- Nuggets
3- Lakers
4- Jazz
5- Warriors
6- Spurs
7- Rockets
8- Blazers
9- Mavericks
10- Kings
11- Pelicans
12- Thunder
13- Timberwolves
14- Grizzlies
15- Suns
1- Clippers
Une attaque au top, une défense qui fait peur, le meilleur joueur NBA, un super lieutenant, un banc de feu, what eslse?
2- Nuggets
Une belle saison l'année dernière, une confirmation en playoffs, un joueur merveilleux au poste de pivot, qui est bien entouré. Ils seront encore très fort cette année!
3- Lakers
2 supers joueurs, Davis et James, mais l'un est un poil fragile, lorsque l'autre commence à veillir. Le reste du roster est ni exceptionnel, ni mauvais. On rajoute que entre un vestière qui va être compliqué à gérer et un environnement (l'intérieur de la franchise/médias) qui
le sera tout autant, cela donne une situation très bancale qui sera difficile à faire tenir en équilibre. Mais si les étoiles s'alignent, ils peuvent être Top 3 à l'ouest, à mon avis.
4- Jazz
Une franchise sûr et solide, qui a fait venir, le non moins sûr et solide Mike Conley. Beaucoup de bons joueurs, mais derrière Gobert, la raquette sera peut-être un peu faible pour viser plus haut.
6- Warriors
Le banc continue de de s'affaiblir, le 5 en a pris un coup avec le départ de Kevin Durant. Le poste 3 à l'air vraiment très faible en particulier. Ajoutons que Klay va louper une partie de la saison, et je pense qu'ils vont chuter encore un peu, mais devrait aller en playoffs easy malgré tout.
7- Spurs
Joué les premiers rôles sera sans doute impossible, mais seront toujours fidèles au poste.
5- Rockets
Westbrook arrive, Paul s'en va. Je suis très septique, Westbrook n'a pas 1/10e du QI basket de Chris Paul, le vestiaire peut-il tenir? J'ai de gros doute sur cette équipe
8- Blazers
Assez de talent pour accrocher les playoffs, mais dans une conférence ouest encore plus forte, dur d'aller chercher les premières places, et puis Hassan Whiteside peut être un cailloux dans la chaussure des Trails...
9- Mavericks
2 très bons jeunes, Porzingis et Doncic, mais qui doivent gagner en expérience, le reste du 5 et le banc trop juste. Devrait gagner des matchs grâce au talent de leur jeunes duos et la bonne ambiance du groupe, mais les playoffs devraient un peu juste.
10- Kings
Un jeune groupe sympa, beaucoup de bons joueurs, mais pas de très gros joueurs, qui permets de passer à l'échelon supérieur.
11- Pels
Le phènome Zion, des bons jeunes, un bon recrutement, ça gagnera quelques match, manque d'expérience, un joueur, Zion qui peut se pêter à tout moment, heureusement Holliday est là pour faire le job. Il y aura du top 10 mais ça n'ira pas bien haut dans le classement.
13- Thunder
Chris Paul arrive dans un projet de reconstruction, on ne sait pas si il va rester, en l'état la seule présence de Paulo amènera quelques victoires.
12- Wolves
Un 5 décevant hormis KAT, un banc pas folichon, bon courage à Karl-Anthony Towns.
14- Grizzlies
Des jeunes à développer, aucuns résultats attendus.
15- Suns
Du talent, mais le bordel. Jackson a été envoyé ailleurs à force de faire la une des journaux malgré un talent certain. Devrait être dans les derniers, sauf si Ayton met la franchise sur ses larges épaules.