Basket FIBA 3x3.

Return to “National Teams”

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: Basket FIBA 3x3.

Post by jujug » 23 June 2019, 14:57

La France est en très grande difficulté, rien ne rentre. 4-9,les hongroises largement devant pour le moment, il reste un peu moins de quatre minutes.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: Basket FIBA 3x3.

Post by jujug » 23 June 2019, 15:06

Défaite des françaises 10-14. La France est éliminée et la finale sera Chine-Hongrie. Les françaises ont raté un panier pour revenir à un point et les hongroises ont enchaîné avec un deux points derrière pour créer un écart qui n'a jamais pu être comblé. Et en règle générale, les hongroises ne se sont pas ratées sur les paniers décisifs.

La compétition continue avec la compétition homme tandis que les françaises rejoueront en petite finale en fin d'après-midi (17h50) avant la grande finale Chine/Hongrie à 18h50.
Last edited by jujug on 23 June 2019, 15:09, edited 1 time in total.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

ThePenDontLie

Franchise Player
User avatar
2045

Re: Basket FIBA 3x3.

Post by ThePenDontLie » 23 June 2019, 15:06

Les filles viennent de perdre.
Bronze à 17h40.
Fais comme l'oiseau -> @ThePenDontLie
Podcast: @InsideThe_Hoop

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: Basket FIBA 3x3.

Post by jujug » 23 June 2019, 15:19

Etats-Unis/Pologne Hommes en direct.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: Basket FIBA 3x3.

Post by jujug » 23 June 2019, 15:26

Pendant ce temps, à Minsk. :)
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: Basket FIBA 3x3.

Post by jujug » 23 June 2019, 15:34

22-8. Les américains n'ont pas fait de quartier face aux polonais.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: Basket FIBA 3x3.

Post by jujug » 23 June 2019, 16:05

Le choc Lituanie/Serbie, probablement les deux meilleures équipes européennes, va commencer à Amsterdam.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: Basket FIBA 3x3.

Post by jujug » 23 June 2019, 16:25

Victoire sur le fil des lituaniens après une demi-finale de haut niveau. 22-19
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: Basket FIBA 3x3.

Post by jujug » 23 June 2019, 17:40

C'est parti pour la petite finale entre la France et l'Australie féminine. Presque la finale supposée avant la compétition. Même lien youtube que les matchs précédents, remontez les messages.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: Basket FIBA 3x3.

Post by jujug » 23 June 2019, 18:04

Belle victoire de la France (21-9) qui a imposé sa défense aux Australiennes et prend donc une belle troisième place de la compétition. Dommage que le seul match un peu moins bon de leur compétition ait été la demi face aux hongroises. Avec le même niveau de jeu que lors de cette dernière rencontre, il y avait moyen d'aller en finale sans aucun doute.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: Basket FIBA 3x3.

Post by jujug » 23 June 2019, 21:04

Finalement les résultats de la coupe du monde sont les suivants.

Femmes:

1er Chine
2è Hongrie
3è France
4è Australie

Hommes

1er USA
2è Lituanie
3è Pologne
4è Serbie
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

ThePenDontLie

Franchise Player
User avatar
2045

Re: Basket FIBA 3x3.

Post by ThePenDontLie » 24 June 2019, 08:40

jujug wrote:
23 June 2019, 16:25
Victoire sur le fil des lituaniens après une demi-finale de haut niveau. 22-19
C'était un très beau match (bon juste avt y'avait un usa - Pologne inintéressant ça a du jouer).
Fais comme l'oiseau -> @ThePenDontLie
Podcast: @InsideThe_Hoop

illiac

All Star
User avatar
9193

Re: Basket FIBA 3x3.

Post by illiac » 24 June 2019, 12:07

Sinon aux jeux européens, la France est en quart de finale contre la Lettonie chez les hommes et contre la Russie chez les femmes. (match cet après-midi à 13h15 je crois pour les hommes 14h15 pour les femmes)

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Basket FIBA 3x3.

Post by PistolPete44 » 24 June 2019, 14:55

Hommes éliminés, femmes qualifiées pour les demies en battant la Russie, elles vont affronter les allemandes.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: Basket FIBA 3x3.

Post by jujug » 24 June 2019, 17:48

PistolPete44 wrote:Hommes éliminés, femmes qualifiées pour les demies en battant la Russie, elles vont affronter les allemandes.
Les joueuses françaises viennent de se qualifier pour la finale dans un match très défensif.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

The Number 9

Rôle-Player
1774

Re: Basket FIBA 3x3.

Post by The Number 9 » 24 June 2019, 17:57

Il y a combien d'équipe de France officielle ?
Parce que si la Coupe du Monde s'est terminée le 23 juin, comment peuvent elles déjà en être aussi loin dans les jeux européens (je ne connaissais pas d'ailleurs).

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: Basket FIBA 3x3.

Post by jujug » 24 June 2019, 18:03

The Number 9 wrote:
24 June 2019, 17:57
Il y a combien d'équipe de France officielle ?
Parce que si la Coupe du Monde s'est terminée le 23 juin, comment peuvent elles déjà en être aussi loin dans les jeux européens (je ne connaissais pas d'ailleurs).
là, il y avait deux compétitions en même temps donc déjà au moins deux équipes. Sachant que l'équipe des éliminatoires de Porto-Rico masculine était il me semble déjà différente de celle d Amsterdam. C'est une discipline jeune, pas plus mal de brasser du monde mais c'est vrai qu'au bout d'un moment il faudra clarifier tout cela.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

The Number 9

Rôle-Player
1774

Re: Basket FIBA 3x3.

Post by The Number 9 » 24 June 2019, 18:08

C'est vraiment peu lisible honnêtement.
Je ne m'y intéresse pas spécialement donc, cela ne m'impacte pas trop. Mais là, en lisant les derniers posts, je ne voyais plus qui jouait quoi...

Et ça donne une image de "sous discipline", ce qu'elle est en partie quand même. Mais si le but est de la légitimer avant les JO, c'est pas vraiment la bonne façon.
Le rugby a un système sympa pour le 7, c'est de ça dont il faut s'inspirer. Et cela devient un vrai complément du XV. :)

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: Basket FIBA 3x3.

Post by jujug » 24 June 2019, 18:23

The Number 9 wrote:
24 June 2019, 18:08
C'est vraiment peu lisible honnêtement.
Je ne m'y intéresse pas spécialement donc, cela ne m'impacte pas trop. Mais là, en lisant les derniers posts, je ne voyais plus qui jouait quoi...

Et ça donne une image de "sous discipline", ce qu'elle est en partie quand même. Mais si le but est de la légitimer avant les JO, c'est pas vraiment la bonne façon.
Le rugby a un système sympa pour le 7, c'est de ça dont il faut s'inspirer. Et cela devient un vrai complément du XV. :)
Est-ce que je t'étonnes vraiment si je te dis que la FIBA a un problème de calendrier?

Les jeux de Minsk sont multi-discipline donc difficile de es bouger car cela concerne plusieurs disciplines. Alors que a coupe du monde à Amsterdam ne dépendait que de a FIBA qui aurait donc pu a déplacer à un autre moment. Mais non.

Sans compter le quai 54 ce week-end mais c'étaient les U18.

Après, sous-discipline, je comprend bien pourquoi tu dis cela mais quand tu t'y intéresses, si tu mets de côté le basket 5*5 car cela na rien à voir, c'est vraiment plaisant, les matchs vont vite, il y a de l'intensité, des matchs très offensifs, d'autres très défensifs. Il y a du déchet aussi mais je suis partagé entre me dire que c'est parce que le niveau des joueurs est faible ou alors que e ballon un peu plus dense et le rythme de jeu plus soutenu qu'en 5*5 entraîne des erreurs. Il doit y avoir un peu des deux.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

ThePenDontLie

Franchise Player
User avatar
2045

Re: Basket FIBA 3x3.

Post by ThePenDontLie » 24 June 2019, 19:53

J'aime de plus en plus le 3X3. Ça va vite. Fini les temps morts dans arrêt. Les retransmissions de 2h30 pr un match. C'est très télégénique.

Les erreurs ou pertes de balle proviennent aussi du rythme et de la fatigue sûrement.
Fais comme l'oiseau -> @ThePenDontLie
Podcast: @InsideThe_Hoop

The Number 9

Rôle-Player
1774

Re: Basket FIBA 3x3.

Post by The Number 9 » 24 June 2019, 20:48

jujug wrote:
24 June 2019, 18:23
Après, sous-discipline, je comprend bien pourquoi tu dis cela mais quand tu t'y intéresses, si tu mets de côté le basket 5*5 car cela na rien à voir, c'est vraiment plaisant, les matchs vont vite, il y a de l'intensité, des matchs très offensifs, d'autres très défensifs. Il y a du déchet aussi mais je suis partagé entre me dire que c'est parce que le niveau des joueurs est faible ou alors que e ballon un peu plus dense et le rythme de jeu plus soutenu qu'en 5*5 entraîne des erreurs. Il doit y avoir un peu des deux.
Je parlais du sentiment que cela peut donner.
Et je trouve la comparaison avec le rugby à 7 assez juste en fait (moment d’auto-congratulation :) ). Cela à un peu les mêmes avantages par rapport au rugby à XV d'ailleurs.
Et la fédé a opté pour un modèle assez simple (en gros, une ligue mondiale avec des tournois réguliers qui donnent des points pour un classement global avec un vainqueur en fin de saison). Et les effectifs sont assez stables.

Malgré l'ombre du grand frère du XV, cela lui donne un certain intérêt puisque la compétition est claire, et il y a tous les avantages du jeu en lui même (plus rapide, spectaculaire, bonne ambiance, ...). Et du coup, le 3x3 gagnerait beaucoup à s'en inspirer j'ai l'impression.
Et je ne comprends pas pourquoi la FIBA ne regarde pas ce qui se fait ailleurs. Enfin, si je comprends parce que depuis le temps, on est habitué à leur incompétence, mais c'est assez désolant.

Espérons que quelqu'un ait un jour une révélation. D'après ce que vous en dites, ça a l'air très sympa, mais moi je veux être sûr de voir les meilleurs effectifs disponibles de la discipline s'affronter. :)

illiac

All Star
User avatar
9193

Re: Basket FIBA 3x3.

Post by illiac » 24 June 2019, 21:09

jujug wrote:
24 June 2019, 17:48
PistolPete44 wrote:Hommes éliminés, femmes qualifiées pour les demies en battant la Russie, elles vont affronter les allemandes.
Les joueuses françaises viennent de se qualifier pour la finale dans un match très défensif.
Victoire facile en finale contre les estoniennes.

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: Basket FIBA 3x3.

Post by jujug » 24 June 2019, 21:10

The Number 9 wrote:
24 June 2019, 20:48
moi je veux être sûr de voir les meilleurs effectifs disponibles de la discipline s'affronter. :)
Dans ce cas il vaut mieux s'intéresser au world tour par équipe de clubs et notamment aux compétitions labellisées master qui regroupent les meilleures équipes qualifiées pendant les compétitions challenger. Mais le prochain master est en septembre je crois.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Basket FIBA 3x3.

Post by nunu » 24 June 2019, 21:10

C'est sur l'equipe 21 en ce moment si ca a pas deja été signalé
Washington Mystics-BLMA

Comeaulo

Rookie
User avatar
107

Re: Basket FIBA 3x3.

Post by Comeaulo » 26 June 2019, 12:28

Ayant un proche qui pratique le 3x3 durant les périodes estivales en dehors de son contrat professionnel, j'ai eu l'occasion de mater plusieurs matchs de la CDM sur YouTube mais aussi des jeux européens sur l'équipe 21. Si le sport est le même, le style de jeu tranche vachement avec ce qu'on a l'habitude de voir. En termes de rythme et d'intensité c'est très agréable.

Return to “National Teams”