[24" BASKET LEAGUE] Publications

Return to “24" BASKET LEAGUE”

sebduth

Franchise Player
User avatar
2609

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by sebduth » 08 June 2019, 14:40

Image


Une remontée supersonique

Image



On ne donnait plus très cher des Supersonics après les 2 premiers mois de compétition. Amputés de LaFrentz et Mashburn, la franchise de Seattle errait aux fins fonds de la conférence Ouest, laissant présager d'une année sans.
Mais les blessés sont revenus, et le GM a fait venir Dampier et Edney, chamboulant quelque peu les habitudes et la rotation.

Résultat : avant derniers à l'Ouest au 15 décembre, la franchise de l'état de Washington est désormais 7ème, très proche même des précédents au classement. Mieux, la franchise affiche le meilleur bilan à l'Ouest sur cette période (seuls les Bulls font mieux à l'Est). Tout ça sans Raja Bell pendant un mois...

C'est désormais clair, il faudra à nouveau compter sur les Supersonics cette saison, si les blessures les laissent enfin tranquille. L'avantage du terrain paraît exclu (à moins que les blessures...), mais gare à celui qui devra les affronter au 1er tour des playoffs.


Classement de la conférence Ouest depuis le 15 décembre :

1- Supersonics 26-9
2- Rockets 27-10
3- Nuggets 26-10
4- Spurs 25-12
5- Lakers 23-13
6- Warriors 20-15
-- Suns 20-15
8- Bucks 18-15
9- Aces 18-16
10- Kings 19-17
11- Trailblazers 14-20
12- Jazz 11-26
13- Mavericks 9-25
14- Pelicans 7-30


Classement de la conférence Est depuis le 15 décembre :

1- Bulls 26-8
2- Nets 26-10
3- Knicks 25-12
4- Hornets 21-14
-- Wizards 21-14
6- Raptors 21-16
7- Magic 17-19
8- Pistons 16-19
9- Hawks 14-21
10- Pacers 13-22
11- Cavaliers 12-24
12- Celtics 9-27
13- Sixers 7-28
14- Heat 6-29

Image

Be ready : Sonics are coming

Alexis

Franchise Player
User avatar
4907

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by Alexis » 08 June 2019, 23:03

Autoprono de Mars ouvert - Fin lundi 21h

Image

Lien du formulaire pour le mois de mars : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link / DEADLINE : Lundi 10 juin à 21h
Pour les nouveaux ou pour un rappel, vous trouverez toutes les informations dans la balise Spoiler en fin de post.

Les tops de Février : Bravo à Rowlegion pour son premier swish (5 wins), Rhéa qui aura eu raison de se résigner (2wins), v@l pour un mois réussi sur le terrain également (8wins), kcnarf lucide dans un rare instant de sobriété (8wins), le doc pour avoir retrouvé la dolorean (ouais nul je sais / 6wins), et toujours notre grincheux UDS qui aura visé juste une nouvelle fois (5wins). Que votre team vive ou non une saison compliquée, vous empochez tout de suite net de toutes taxes 30BC rien que pour ce bon pronostic ! C'est votre jour de chance les amis, foncez miser votre PEL sur le prochain Warriors Raptors !

Au classement : Depuis son premier prono raté, le GM des Pistons fait un sans faute et prend seul la tête du classement avec 3 bons pronos d'affilée, et 9 points au total. Il est à ce jour virtuellement crédité de 300BC (dont 200 pour la première place) et du titre de MVP, mais gare aux poursuivants qui viennent eux aussi de viser juste en février : Lakers et Warriors pointent à 7points, soit deux longueurs derrière le fan de ReggieJax. 2 mois et 6 points à distribuer encore, et 10 autres GMs qui sont encore mathématiquement en lice pour le titre (et 19 pour le podium). Orlando, Indiana et Denver sont les plus sérieux adversaires au trio de tête... Bonne chance à tous !

Les taupes du mois: Notre bon Sylvester Temple et son disciple Jujug auront oublié d'ajuster leurs lunettes ce mois-ci, ou leurs équipes de jouer au basket : 4 wins pour 9 victoires prévues pour les Bucks et 5 wins pour 10 victoires notées chez les Suns. Allez, le mois prochain on inverse les chiffres !

Image

Tout savoir sur l'autoprono
Rappel de la règle : parier sur le nombre de victoires de son équipe seulement sur le mois à venir : 3points si vous tombez juste, 1point si vous êtes à 1win près, 0 si vous êtes plus loin.
L'enjeu : officieusement, le titre de roi de l'autoprono et le trophée de MVP que l'excel vous remettra en chair et en cellules (pas de divulgachures, vous comprendrez dans un mois). Mais ça, celui qui n'a plus son coeur d'enfant s'en branle, alors, officiellement... 200BasketCoins pour le meilleur à la fin de la saison, 100BC pour le second, 50BC pour le troisième, 25BC pour tous les autres participants. En cas d'égalité, un départage est fait en faveur de celui qui a participé avec plus d'assiduité. En sus, 25BC récompensent chaque mois le meilleur prono, et pour chaque participation mensuelle 5BC vous sont offerts. Au total, 380BC à ceux qui mettent tout dedans et 55BC pour celui qui met tout à côté (désolé pour l'image et le pseudo qui surgit dans votre esprit !).
A quoi servent les BasketCoins ? Actuellement, les BC servent à connaître les prétentions salariales de tout joueur qui veut négocier un nouveau contrat. Lors de la FA (ou des prolongations en cours de saison), il suffit d'envoyer un MP au Commissionaire (Dav'z) en demandant les prétentions salariales du joueur (pour tout comprendre, se référer au topic informations dans la rubrique Fantasy) : cela coute 50BC pour un joueur de sa propre équipe, 100BC si le joueur était dans une autre franchise.

Comment pronostiquer : Tout est dorénavant en grande partie automatisé. Il vous suffit de cliquer sur le lien que je fournirai dans la publi mensuelle, de faire défiler et d'aller pronostiquer le nombre de victoires de VOTRE équipe pour le mois en question, puis de cliquer sur envoyer au bas du formulaire.
La deadline sera précisée à chaque fois. Tout vote arrivé après sera supprimé pour des raisons logistiques, aller vérifier l'heure de la release de dav'z a la mano serait trop pénible pour moi.

Vous pourrez suivre le classement (notamment vos BC virtuels glanés à la sueur de vos méninges) sur ce lien : https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... sp=sharing

NB : le re-vote est accepté tant que la deadline est respectée (je garderai le vote le plus récent). Si par erreur vous vous êtes trompé de franchise ou pour toute sollicitation en lien avec ce jeu, vous pouvez me joindre au 06741... par MP sur le forum pardon.

kcnarf

Franchise Player
User avatar
2838

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by kcnarf » 10 June 2019, 15:57

La course au MVP : Encore Duncan ?


Image

Pour l'instant, le titre semble moins disputé que l'an passé, avec 1 favori, 3 outsiders, et un bon paquet de joueurs qui ont une chance infime s'ils font une grosse fin de saison.
Une chose est sûre, le tenant du titre ne remportera pas un troisième trophée et ne devrait pas revoir les parquets avant plusieurs mois.

Le favori :

Tim Duncan 27,3 pts, 11,7 rbds, PER 30,7, VA 571
Les Knicks sont en course pour le meilleur bilan NBA, et Duncan réalise l'une de ses meilleures saisons. Il semble bien parti pour remporter son 3ème titre avant d'essayer de briller - enfin - en Playoffs.


Les outsiders :

Ray Allen 29,5 pts, 5,1 rbds, 4,2 ast, PER 27,9, VA 528
Les Bucks ont démarré sur les chapeaux de roue, mais commencent à piocher un peu. L'an passé, il aurait pu être élu avec un meilleur bilan. cette année, si les Bucks s'imposent à l'Ouest, il a toutes ses chances.


Kobe Bryant 30,7 pts, 6,6 rbds, 5,7 ast, PER 26,6, VA 519
Si les Warriors espèrent encore remporter la bataille du pacifique, ils le doivent en grande partie à l'ancien Laker, de plus en plus polyvalent (SG, SF, PG, what else ?) et toujours aussi à l'aise au scoring (à plus de 50%).

Shaquille O'Neal 24,1 pts, 10,1 rbds, PER 27,1 VA 462
Ce serait un comble qu'il soit élu l'année où il le mérite le moins, alors qu'il semble moins efficace que les années passées, et que les Lakers voient leur domination sur la ligue se terminer. Cependant, les blessures de Terrell Brandon et Vince Carter lui donnent l'occasion de gonfler ses stats, et de montrer qu'il peut faire gagner des matchs à lui tout seul (ou presque, n'oublions pas Eddie Jones)

Les autres :
Lamond Murray est étonnant avec les Nets, Elton Brand a raté 24 matchs sinon il serait parmi les outsiders, Damon Stoudamire tient la baraque, Mike Bibby aussi mais il a raté 15 matchs, Penny Hardaway n'a pas renoncé à emmener une faible équipe d'Orlando en PO, Chris Webber et Paul Pierce font de Denver un épouvantail en partageant les responsabilités, Dirk Nowitzki, Shareef Abdur Rahim et Steve Nash se démènent pour que leurs équipes respectives survivent à l'enfer de l'Ouest. Aucun d'entre eux ne semble néanmoins avoir l'ombre d'une chance.
DLGM7 : T.Rozier /B.Hield /P.George/M.Kleber/N.Jokic
banc : D.White/D.Hunter/M.Gasol/A.Holiday/D.Avdija/T.Maledon/I.Bonga
coach : M.Malone

wade3heat

Rôle-Player
1148

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by wade3heat » 14 June 2019, 17:10

Une histoire sordide au Sixers ?
En effet, une histoire sordide serait sortie auprès du FBI autour du trio de leader des Sixers . Le trio Kirilenko, Jackson et Van Horn auraient eu des relations avec des transsexuelles Brésiliennes après un déplacement au Lakers .
Le staff des Sixers auraient pris la décision de suspendre les 3 joueurs jusque la fin de saison, affaire à suivre !

Alexis

Franchise Player
User avatar
4907

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by Alexis » 14 June 2019, 23:20

Autoprono d'Avril ouvert - Fin lundi 21h

Image

Lien du formulaire pour le mois d'avril : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link / DEADLINE : Lundi 17 juin à 21h
Pour les nouveaux ou pour un rappel, vous trouverez toutes les informations dans la balise Spoiler en fin de post.

Les tops du mois de Mars : Seulement 2 vainqueurs ce mois-ci, mais de beaux vainqueurs (je n'irai pas jusqu'à dire que ceux d'avant en étaient de moches mais vous ne m'empêcherez pas de le penser). Bravo à fredonaldo et ses bourdons qui auront réussi un très beau mois de mars sur le parquet avec 11 victoires, et à galdosh et ses rockets lancés comme des missiles avec 9 wins. Deux équipes en pleine bourre qui n'ont aucune envie de décevoir leurs GMs !

Au classement : Plus qu'un mois, un petit mois et la liste des prétendants s'est très fortement rétrécie. Les Pistons faisaient la course en tête devant les Lakers et les Warriors le mois précédent, et en grattant un point à l'arrachée le leader UDS a mis une main sur le trophée et les BC : il lui suffit d'un dernier point en Avril et il n'aura pas à regarder dans le rétroviseur le résultat des Warriors, distancés de 2 petits points actuellement. Charlotte, Denver et les Lakers sont actuellement 3e à 3 points du leader et peuvent encore espérer choper le titre sur un alignement des planètes. Gare cependant à ne pas tomber du perchoir en voulant décoller trop vite. Orlando (leader de sa division), Indiana et Portland sont les trois seules autres équipes pouvant encore prétendre au podium sur un faux-pas devant. Que les autres n'oublient pas de voter pour le fun, et également pour choper 5 à 35 BC supplémentaires (cf règles dans le spoiler).

Les taupes du mois: Orlando ! 13wins amassées, meilleur bilan de la ligue pour le mois de mars ! Dur cependant de reprocher au GM daiv de n'avoir pas anticipé pareil run (7victoires pronostiquées), et nous l'imaginons à juste titre pissant sur le résultat de son autoprono avec joie. Dans le sens inverse, Chicago et Seattle auront connus des petits mois sur le terrain (6 et 5 wins) et auront déçu les attentes de leurs GMs respectifs qui visaient haut, plus haut (11 et 9 victoires). Une session recadrage musclée a été organisé en interne dans chacune de ces 2 franchises, 2words et sebduth étant particulièrement remontés après avoir reçu un SMS de leur homologue du Magic : "Salut les nazes !"

Image

Tout savoir sur l'autoprono
Rappel de la règle : parier sur le nombre de victoires de son équipe seulement sur le mois à venir : 3points si vous tombez juste, 1point si vous êtes à 1win près, 0 si vous êtes plus loin.
L'enjeu : officieusement, le titre de roi de l'autoprono et le trophée de MVP que l'excel vous remettra en chair et en cellules (pas de divulgachures, vous comprendrez dans un mois). Mais ça, celui qui n'a plus son coeur d'enfant s'en branle, alors, officiellement... 200BasketCoins pour le meilleur à la fin de la saison, 100BC pour le second, 50BC pour le troisième, 25BC pour tous les autres participants. En cas d'égalité, un départage est fait en faveur de celui qui a participé avec plus d'assiduité. En sus, 25BC récompensent chaque mois le meilleur prono, et pour chaque participation mensuelle 5BC vous sont offerts. Au total, 380BC à ceux qui mettent tout dedans et 55BC pour celui qui met tout à côté (désolé pour l'image et le pseudo qui surgit dans votre esprit !).
A quoi servent les BasketCoins ? Actuellement, les BC servent à connaître les prétentions salariales de tout joueur qui veut négocier un nouveau contrat. Lors de la FA (ou des prolongations en cours de saison), il suffit d'envoyer un MP au Commissionaire (Dav'z) en demandant les prétentions salariales du joueur (pour tout comprendre, se référer au topic informations dans la rubrique Fantasy) : cela coute 50BC pour un joueur de sa propre équipe, 100BC si le joueur était dans une autre franchise.

Comment pronostiquer : Tout est dorénavant en grande partie automatisé. Il vous suffit de cliquer sur le lien que je fournirai dans la publi mensuelle, de faire défiler et d'aller pronostiquer le nombre de victoires de VOTRE équipe pour le mois en question, puis de cliquer sur envoyer au bas du formulaire.
La deadline sera précisée à chaque fois. Tout vote arrivé après sera supprimé pour des raisons logistiques, aller vérifier l'heure de la release de dav'z a la mano serait trop pénible pour moi.

Vous pourrez suivre le classement (notamment vos BC virtuels glanés à la sueur de vos méninges) sur ce lien : https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... sp=sharing

NB : le re-vote est accepté tant que la deadline est respectée (je garderai le vote le plus récent). Si par erreur vous vous êtes trompé de franchise ou pour toute sollicitation en lien avec ce jeu, vous pouvez me joindre au 06741... par MP sur le forum pardon.

Alexis

Franchise Player
User avatar
4907

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by Alexis » 14 June 2019, 23:41

Saison réussie chez les Spurs


La progression continue à San Antonio ! Depuis l'arrivée du GM Alexis dans la franchise, les résultats s'améliorent lentement mais surement chaque saison : 34 wins, 47 wins et une élimination face aux Bucks au premier tour, 44 wins et un passage furtif en demi de conférence après vengeance sur les Bucks au first round, et enfin l'apogée timide la saison passée avec 55 wins dans une conférence faiblarde et une élimination game 7 face aux Blazers après un sweep au premier tour. Cela progresse lentement, et tranche avec le rythme effréné du défilé des joueurs dans la franchise.

Cette saison, peu de changements en cours d'année avec le simple départ de l'ailier défensif Malik Rose et de l'autre recrue Muresan qui aura oublié ses jambes cet été (de 21 à 7 de qkn tout de même) pour l'arrivée de deux guards talentueux, oscillant entre le vieux et l'expirant, et d'un pivot bourrin. Si l'objectif affiché est le titre et rien d'autre, une continuité dans la progression des résultats de la franchise est attendue, et c'est déjà l'heure d'un premier bilan : avec 48 victoires dans une conférence bien plus redoutable que la saison passée, la marque des 55 victoires ne sera probablement pas atteinte avec simplement 9 matchs à jouer mais nous validerons la progression à partir des 52 victoires, et des demi-finales de conférences disputées. La marche des finales de conférences et du titre est bien sur l'objectif affiché dans l'esprit d'un roster en mission, mais la concurrence est féroce au sommet, et dès le premier tour la lutte fera rage à tous les étages.

Le GM est satisfait de la saison de ses ouailles à l'heure où ces lignes sont écrites. Mais tout le monde reste focus. Spurs Champions.
Image

RowLegion

Franchise Player
User avatar
4950

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by RowLegion » 16 June 2019, 11:35

Un mentorat au féminin, Bucks Vs Pacers [01/04/2002]

Même si la saison est plutôt moribonde du côté d'Indiana et en dépit du fossé grandissant au classement, les hommes des raceway espèrent faire un résultat pour ce 1er avril.

Image
En effet, depuis l'engagement de leur General Manager et ses débuts dans la grande ligue, les hoosiers vont jouer leur premier match contre le GM mentor, ou plutôt LA GM mentor, de celui-ci.
La rencontre entre le filleul et sa marraine a sans doute une destinée déterminante pour sa carrière de GM.

Image

Et pour cause, il n'est plus à démontrer, la qualité, le mérite et la persévérance, de la GM des Bucks, qui permet à son équipe de réaliser une très belle saison.
De cette façon Sylvie, laisse forcément l’image d’une GM intransigeante. Pas seulement dans le discours, mais dans les actes. Bien aidée par sa direction, elle a toujours pu prendre les décisions qu’elle souhaitait lorsqu’une attitude ne lui convenait pas. Un joueur qui n’adhérait pas, qui ne suivait pas la bonne direction, était un joueur qui s’excluait du projet. Et qui ne restait pas longtemps à Milwaukee. Elle a bâti un groupe à son image, rigoureux, fidèle et discipliné.
Pour tout cela, elle permet également aux femmes une émancipation dans la direction des franchises nba et pourquoi pas rêver à la première GM femme de devenir championne NBA.

C'est ainsi, que le GM des Pacers essaye pour le moment de s'inspirer de sa modèle et envisager un jour de marcher dans ses pas, pour entrevoir de meilleurs résultats à l'avenir et une meilleure gestion de sa franchise.

Image

Pour l'heure, les hommes de Larry Bird sont à l’affût de réaliser une bonne prestation pour ce lundi et pratiquer un jeu plutôt correct afin de permettre à leur GM d'avoir la tête haute et de rendre fier sa mentor à son égard.

Image
Jeux 24" : Confrontations fantaisistes : www.basketusa.com/forum/viewtopic.php?f=37&t=2685

Woj_24

Rookie
User avatar
232

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by Woj_24 » 17 June 2019, 11:37

Image
Terrible nouvelle pour le sport. Nous venons d'apprendre que Nene Hilario se serait fait faucher par une lame de tondeuse et aurait vu ses deux jambes être sciées à la hauteur du tibia. Probable fin de carrière pour le brésilien qui ne devrait donc pas se présenter à la draft.
Insider de la 24SecondsBasketLeague, je rapporte vos indiscrétions pour servir vos intérêts dans l'anonymat le plus total. Contact en MP.

KekeDeluxe

Blazers
User avatar
2688

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by KekeDeluxe » 17 June 2019, 13:03

The Sacramento Kings, the greatest show on court
by Cyrus Lynette - The Sacramento Bee
Image

Ce n'est pas mathématiquement réglé mais on s'en rapproche. A la faveur d'un début de saison et d'un mois de mars riche en victoire, les Kings sont en passe de se qualifier pour la première fois depuis 1986 dans le tournoi de Play-offs, au sein d'une Conférence sous forme de panier de crabe.

Alors, Lil'Keke qu'est qu'on en pense, ça biche ?
Un peu mon gars. Les bookmakers nous mettaient 10ème, on va s'accrocher à la 6ème place de la conférence. C'est vraiment pas dégueu. Mais bon, c'est pas fait. Il faut qu'on finisse le taf', hors de question que de se faire bouffer par les tocards de Vegas et de Phoenix où l'équipe C des Blazers. Je vais te dire, on va même tout faire pour bouffer les Warriors et les Bucks sur le gong. Alan Henderson est sur le flan mais on va tourner à 9 pour se mettre en mode PO. J'ai misé sur cette 6ème place. Un paquet de pognons. Si les joueurs ne me la choppe pas, je retire la somme perdue de leur prime.

Image
La gestion du cap space par Lil Keke

Je vois que vous êtes accompagné d'une veille personne à qui vous avez des dons de sapes, un commentaire peut-être ?
C'est Jerry "Logoboy" West, moth*****r. Un peu de respect. Il s'est bien intégré à la franchise je crois. Grâce à lui, on a super jeu offensif, Finley et Jam sont comme deux bangs qui brulent en même temps et tu sais pas surlaquelle tirer. Et quand tu crois souffler, faut que tu gères Starbury qui s'est fait un tatouage moche sur le crâne mais défonce tout en second unit. Jeff fait un taf honnête en défense de cercle et il est efficace sur le peu de tir qu'il a, Barry fait son boulot de 3&D et le petit Jamaal est une teigne et un super passeur. On a aussi Voshon qui score avec Marbury pendant que McCaskill, Henderson et Scottie filent des coups de coude aux second units. Ça carbure.

Image
Le nouveau look de Jerry West est... déroutant. Il prône par ailleurs visiblement l'attaque en losange ?!?


Mouais... n'empêche que ça ira pas bien loin en PO non ? le top 2 de la Conf' va nous rouler dessus.
C'est un risque à prendre, t'aurais préféré quoi ? Voir Marbury boiter toute la saison avec Richard Jefferson et Tyson Chandler être indispo pour cause de dent de lait qui tombe et finir 11ème pour choper Drew Gooden à la draft ?
Come on... On s'éclate bien plus. Et sur un malentendu. On
BEAT LA

C'est sûr cet acouphène que l'interview se termine pendant que Jerry West se sert un Courvoisier dans un coin, en secouant la tête sur un son de Dre et que Tinsley prend les paris pour le combat entre le pit' de Amal McCaskill et... Amal McCaskill.

Une ambiance toujours aussi sereine au bord de la piscine de Lil'Keke.

Alexis

Franchise Player
User avatar
4907

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by Alexis » 17 June 2019, 21:48

AUTOPRONO - les résultats

Image
Et ça y est, la saison régulière 2001-2002 de NBA s'achève, et la première version de cet autoprono également. Il y a donc un vainqueur, qui restera à jamais le premier MVP de l'autoprono ère numérique, et ça, ça compte dans un palmarès. Quand on voit le nom du vainqueur, on comprend d'ailleurs bien vite que cela risque d'être le seul trophée qu'il gagnera jamais (phrase totalement gratuite, au moment d'écrire ces lignes je ne connais pas encore notre chamcham, notre chamcham, notre champion !). Allez, j'arrête l'auto-affichage, trop d'émotions, les larmes coulent, place aux résultats.

Les tops du mois : Même si on s'en contrefout ce mois-ci, 7 bienheureux (allez je les nomme: shoot, dav'z, 2words, UDS, Sylvester, Dumars et le doctor) ont eu la chance de viser juste et ainsi empocher illico la coquette somme de 35BC. Faîtes en bon usage, flambeurs !

Classement final : Avec une nouvelle win sur le mois d'avril, 4 "dans le mille" sur 6 pronos et 5 points d'avance sur ses poursuivants, c'est peu dire combien UDS a survolé cette saison. Clutch à la fin pour achever d'une manchette son seul poursuivant v@l, il empoche 330BC sur la totalité de ce concours. Bravo à toi, notre chamcham !
Image
Undétroitsoleil, ému par le discours poignant de l'organisateur

Sur la deuxième place, on retrouve les 4 mousquetons : fredonaldo, val, kcnarf et doctor answer. 180BC pour vos portefeuilles déjà garnis, et une belle capacité à juger les résultats de vos teams cette saison, bravo à vous !
Pour l'honneur, Miami et Denver remportent le titre de leur division : pas de points supplémentaires, mais un bien joli titre honorifique. Yavait pas meilleur que vous dans votre cité !

Vous pouvez tous retrouver le nombre de BC que cette saison vous a rapporté, dans la dernière colonne du tableau. :-) Bons PO, ou bonne lotterie à tous ! (et bonne chance à ceux qui ne correspondent à aucune des deux catégories :mrgreen: )

Image

Tout savoir sur l'autoprono
Rappel de la règle : parier sur le nombre de victoires de son équipe seulement sur le mois à venir : 3points si vous tombez juste, 1point si vous êtes à 1win près, 0 si vous êtes plus loin.
L'enjeu : officieusement, le titre de roi de l'autoprono et le trophée de MVP que l'excel vous remettra en chair et en cellules (pas de divulgachures, vous comprendrez dans un mois). Mais ça, celui qui n'a plus son coeur d'enfant s'en branle, alors, officiellement... 200BasketCoins pour le meilleur à la fin de la saison, 100BC pour le second, 50BC pour le troisième, 25BC pour tous les autres participants. En cas d'égalité, un départage est fait en faveur de celui qui a participé avec plus d'assiduité. En sus, 25BC récompensent chaque mois le meilleur prono, et pour chaque participation mensuelle 5BC vous sont offerts. Au total, 380BC à ceux qui mettent tout dedans et 55BC pour celui qui met tout à côté (désolé pour l'image et le pseudo qui surgit dans votre esprit !).
A quoi servent les BasketCoins ? Actuellement, les BC servent à connaître les prétentions salariales de tout joueur qui veut négocier un nouveau contrat. Lors de la FA (ou des prolongations en cours de saison), il suffit d'envoyer un MP au Commissionaire (Dav'z) en demandant les prétentions salariales du joueur (pour tout comprendre, se référer au topic informations dans la rubrique Fantasy) : cela coute 50BC pour un joueur de sa propre équipe, 100BC si le joueur était dans une autre franchise.

Comment pronostiquer : Tout est dorénavant en grande partie automatisé. Il vous suffit de cliquer sur le lien que je fournirai dans la publi mensuelle, de faire défiler et d'aller pronostiquer le nombre de victoires de VOTRE équipe pour le mois en question, puis de cliquer sur envoyer au bas du formulaire.
La deadline sera précisée à chaque fois. Tout vote arrivé après sera supprimé pour des raisons logistiques, aller vérifier l'heure de la release de dav'z a la mano serait trop pénible pour moi.

Vous pourrez suivre le classement (notamment vos BC virtuels glanés à la sueur de vos méninges) sur ce lien : https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... sp=sharing

NB : le re-vote est accepté tant que la deadline est respectée (je garderai le vote le plus récent). Si par erreur vous vous êtes trompé de franchise ou pour toute sollicitation en lien avec ce jeu, vous pouvez me joindre au 06741... par MP sur le forum pardon.
Last edited by Alexis on 18 June 2019, 08:55, edited 1 time in total.

Alexis

Franchise Player
User avatar
4907

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by Alexis » 17 June 2019, 21:55

Nuggets-Kings, un duel scruté de près dans le Texas

Le tableau vient de tomber, la franchise des Spurs est exempte de premier tour (un sparring partner boisé a été trouvé pour que les joueurs ne perdent pas leurs jambes durant l'attente), et surveille de près la jolie confrontation entre la franchise de Lil'fuck gangsta keke, et celle de Phios, Grèce.

La franchise Spurs précise qu'elle avait déjà réalisé cette mauvaise vanne précédemment, récompensée par une gifle administrée par Ray Allen et ses sbires. Les éperons sont taquins mais plus affutés cette année, approchez les cerfs, on va vous bouffer.
Image

marmite

Celtics
User avatar
17043

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by marmite » 17 June 2019, 22:07

C'est le moment d'être faux-cul, mais anonymement

En partenariat avec Discord et les gommes à sucer La Vosgienne, élisez le GM de l'année pour la saison 2001-02 de la 24 Basket League.
Merci de voter avant mercredi 21h heure de Paris.
Une seule règle : on ne vote pas pour soi ! (et merci de ne pas déconner, je ne saurai pas faire mieux que ça).
https://forms.gle/gMWsyTPXS2kZpDKf6

Daiv

All Star
User avatar
8527

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by Daiv » 17 June 2019, 22:51

Chams Charognard : c'est bon, c'est les vacances?

Image

C'est bon c'est les vacances?

Hein???!

Ils se sont qualifiés en playoffs?? T'es sérieux?

Non je savais pas, j'ai complètement lâché le basket quand j'ai vu la gueule du roster d'Orlando, je m'adonne dans le catch féminin maintenant. Faut que tu viennes voir ça, on a quelques phénomènes qui seront à ton goût. Puis on fait des paris avec les potes c'est marrant.

Hein? Ah non pas du pari sportif, t'es con. Non on fait des paris sur qui arrivera à sa taper la gagnante, j'ai un pote qui a fini à l'hosto avec 2 côtes pétées l'autre jour, on s'est marré.

Non mais j'aurais dû suivre le basket du coup, Daiv a encore fait 10 trades pour faire venir 3 all stars?

Rodney Rogers? Ah merde il a morflé Daiv aussi.

Et du coup ils jouent qui en playoffs?

Les Knicks? Oh boy, sûr que je vais me remettre à suivre ça de près moi, j'ai une adresse à Manhattan, tu m'en diras des nouvelles, on se capte là bas. Tu dis au videur que tu me connais, j'ai fréquenté sa soeur c'est un pote. Enfin c'était un pote. Peut être lui parle pas de moi du coup, c'est aussi bien. Mais tu vas voir, ça envoie du rêve, les petites vont prendre tellement cher qu'à côté de ça, Joe Smith aura l'impression d'être en vacances face à Duncan.
FFL, forum francophone spécialisé dans les Fantasy Leagues (NBA, NFL, NHL,...)
24" Basket League : ORLANDO MAGIC, "what if" Penny Hardaway

kcnarf

Franchise Player
User avatar
2838

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by kcnarf » 17 June 2019, 23:00

Nostradamus : Le classement final

Sous réserve de boulette de ma part (n'hésitez pas à contrôler) :
https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... sp=sharing


undetroitsoleil 54
kcnarf 51
shootonyou 50
alexis 49
alexis 46
galdosh 46
kekedeluxe 45
dwade 43
fredonaldo 43
sylvester 42
crockets 41
dumarsetçarepart 40
jujug 40
DaV'Z 40
sebduth 39
daiv 39
hgiv13 39
sativa 39
V@l 37
maloj 37
xarphios 37
2Words 37
rhea 36
doctor_answer 35


+ 25 BC pour tous les aimables participants
DLGM7 : T.Rozier /B.Hield /P.George/M.Kleber/N.Jokic
banc : D.White/D.Hunter/M.Gasol/A.Holiday/D.Avdija/T.Maledon/I.Bonga
coach : M.Malone

Woj_24

Rookie
User avatar
232

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by Woj_24 » 18 June 2019, 11:09

Image
Selon nos informations, un trio de tête s'est clairement dégagé dans les premiers résultats de vote des 24 Basket League GM Awards, présentés par Discord/La Vosgienne. Il n'y aurait cependant pas beaucoup de suspense pour le vainqueur final qui concentrerait 50% des votes jusque-là.
Insider de la 24SecondsBasketLeague, je rapporte vos indiscrétions pour servir vos intérêts dans l'anonymat le plus total. Contact en MP.

Woj_24

Rookie
User avatar
232

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by Woj_24 » 18 June 2019, 17:58

Image
Les Raptors et les Spurs seraient en pourparlers pour un gros transfert et rechercheraient une troisième équipe. Marcus Camby serait évoqué.
Insider de la 24SecondsBasketLeague, je rapporte vos indiscrétions pour servir vos intérêts dans l'anonymat le plus total. Contact en MP.

V@l

All Star
8222

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by V@l » 18 June 2019, 22:39

MVP !!! MVP !!! MVP !!!

Image

Enfin (ou deja !) Kobe Bryant est elu MVP de la saison reguliere à 23 ans! Pour se faire et devancer Tim Duncan (Knicks) et Ray Allen (Bucks) il aura fallu des stats incroyables, de 31.7 pts, 6.7 rbds, 5.8 asts, 1.7 stls, le tout à 51% au shoot. ENORME.

C'est le 1er trophée pour les Warriors du coup, et pour aller avec ca le jeune rookie Shane Battier etait elu dans le 5 First team des Rookies !

Image

C'est donc une saison reguliere pleine et magnifique qui se termine à Oakland, avec un record de franchise et 52 wins ! Et des Po qui les attendent contre les Houston Rockets, ou tout semble jouable et equilibré, meme si Willoughby sera indisponible pour ce 1er tour, mais bonne nouvelle Baron Davis sera de retour.

Des Warriors qui ont finit la saison en trombe sur un 9-1 tonitruant ! Passant à la moulinette tous ces adversaires, il se murmure qu'un leger changement tactique aurait été la clé de cette reussite, esperons que ca dure...Kobe restera t il meneur malgre le retour de Baron Davis ?

Car pour rappel les Warriors ne comptent qu'une seule petite victoire en PO, l'an dernier au Staple Center des lakers, et n'ont encore jamais gagné a domicile en PO, eux qui sont cette saison la 2e meilleure equipe de la nba a domicile, la numero 1 de la conference Ouest !

Le GM a prevenu, les Warriors ont de grandes ambitions cette saison. ils ont deja beaucoup surprit et veulent encore aller plus loin.

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by Sativa » 19 June 2019, 12:16

Image

Comme ça arrive méga super tard, si y'a pas assez de monde (par rapport à l'an dernier surtout), le concours sera annulé.
Veuillez m'excuser pour le retard j'ai été pas mal pris hier et encore aujourd'hui.

Quelles seront les équipes à passer le premier tour ? (1 pt par bonne réponse)
Quelles seront les équipes à accéder aux Finales de Conférence ? (2 pts par bonne réponse)
Qui seront les deux finalistes ? (3 pts par bonne réponse)
Et le vainqueur des Finals ? (4 pts)

Pour les questions suivantes seuls les joueurs avec 4 matchs minimums au compteurs seront comptabilisés

Le joueur qui sera le plus utilisé sur ces playoffs en terme de minutes/match ? (2 points)

Le joueur qui sera le leading scoreur de ces playoffs ? (2 points)

Le meilleur rebondeur des playoffs ? (2 points)

Le meilleur passeur des playoffs ? (2 points)

Bold prediction (de 1 à 4 points selon mon appréciation de votre risque). Exemple : Les Lakers ne seront pas champions
Plus la prédiction est osée, plus elle vous rapportera si elle passe.

En cas d'égalité : Combien de treys par match marqueront les Bulls ? (par match hein attention)

En MP comme toujours ! :D

marmite

Celtics
User avatar
17043

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by marmite » 19 June 2019, 19:59

Discord/La Vosgienne Sève de Pin GM Award : les résultats

Image


En partenariat avec Discord et les gommes à sucer La Vosgienne Sève de Pin, les GM ont pu cette année voter pour élire le meilleur GM de l'année.

Est élu manager de l'année par ses pairs Shoot-on-you, GM des Nets, avec 42,9% des voix !

Son homologue Xarphios (Nuggets) termine en deuxième position avec 17,9% des votes de ses pairs, et KekeDeluxe (Kings) vient compléter le podium avec 10,7% des votes.

Le classement complet :
- :winner1: Première position : Shoot-on-you - Nets - 12 votes (42,9%)

- :winner2: Deuxième position : Xarphios - Nuggets - 5 votes (17,9%)

- :winner3: Troisième position : KekeDeluxe - Kings - 3 votes (10,7%)

- :caca: Quatrième position : Sebduth - SuperSonics - 2 votes (7,1%)

- Ont également reçu une voix : Alexis (Spurs), Galdosh (Rockets), Maloj (Raptors), marmite (Mavericks), SylvesterTemple (Bucks), Un détroit soleil (Pistons)
La Vosgienne Sève de Pin, because why not? :malin1:

Xarphios

Admin - Xarphios
User avatar
15971

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by Xarphios » 19 June 2019, 20:24

Début de l'échauffement à Denver



Après un avant-match interminable qui a semblé durer des mois, les Nuggets entament l'échauffement de leur série face aux lakers. Pour rester concentrés ils ont décidé de le réaliser hors du staple center où se déroulera le premier match, et sont allés prendre possession d'une salle voisine appartenant aux reines de la Californie on leur aurait dit.
Les médias surveilleront l'état de forme des Webber ou autres Pierce à qui le Front Office à louer les plus beaux keke de la région pour servir de sparring partner.

A noter l'absence de Danny Fortson à l'échauffement, il s'est cassé le bras et se réserve donc pour le match. On lui souhaite bon rétablissement. Sois Fort mon fils !
Chicago needs Sam Hinkie.

SylvesterTemple

Bucks
User avatar
17706

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by SylvesterTemple » 20 June 2019, 15:24

Nouvelle édition du Sylvie BucksTime !

Image
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Giannis Antetokounmpo : "My goal is to win in Milwaukee, bring a Championship to the city... I would never leave for LA." (02/07/2018)

kcnarf

Franchise Player
User avatar
2838

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by kcnarf » 22 June 2019, 16:47

Les Lakers presque prêts

Image

Un sweep net et sans bavure, Shaq survolté, Phil Jackson inspiré, ce premier tour a balayé tous les doutes qui planaient sur cette équipe en quête de threepeat.
Les Sonics apparaissaient pourtant comme un obstacle de taille sur la route des champions en titre : une défnse de fer, une deuxième partie de saison régulière plus que réussie.
Du coup, kcanrf, qu'on a avait vu la mine sombre lors des défaites à Phoenix, semble tout à coup plus joyeux :

"C'est vraiment génial, on va croiser les Rockets au tour prochain. Ils n'ont pas de pivot, Shaq va bien s'amuser."
"Ensuite, ce sera au tour des Nuggets, avec Brandon de retour, ça devrait pas être trop dur, ils sont fragiles et n'ont pas de banc "
"A l'Est, ça risque d'être les Nets ou les Bulls, deux équipes qui n'ont pas de FP capable d'emmener au titre."
"Désormais, je dirais qu'on est favoris à 97%, parce que je suis gentil et que je veux bien donner 1% aux Nuggets, Bulls et Nets"
DLGM7 : T.Rozier /B.Hield /P.George/M.Kleber/N.Jokic
banc : D.White/D.Hunter/M.Gasol/A.Holiday/D.Avdija/T.Maledon/I.Bonga
coach : M.Malone

Woj_24

Rookie
User avatar
232

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by Woj_24 » 22 June 2019, 17:01

Image
Les Mavericks ne seraient pas emballés par la draft à venir et chercheraient à transférer leurs deux choix.
Insider de la 24SecondsBasketLeague, je rapporte vos indiscrétions pour servir vos intérêts dans l'anonymat le plus total. Contact en MP.

Alexis

Franchise Player
User avatar
4907

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by Alexis » 23 June 2019, 12:43

Les Spurs en quête de rédemption


Sortis vainqueurs d'une très belle équipe de Milwaukee qui aura fièrement vendu sa peau jusqu'au bout (avec notamment un Ray Allen HdMatch 4 fois sur 5 confrontations, et 42 points de moyenne sur la série), les San Antonio Spurs abordent le prochain tour dans leurs petits souliers. Il faut dire que si l'équipe cervidée a pu lutter jusqu'au bout, la lutte n'était sur le papier pas égale avec l'avantage du terrain pour les éperons et 2 titulaires out toute la série côté vert, et le seul pivot valide à défaut de valable, diminué pour la dernière partie.

San Antonio va maintenant affronter la belle équipe du Colorado, les Nuggets de Denver. Si d'ordinaire il en aurait fallu plus pour impressionner Alexis, les faibles performances de ses ouailles ne l'incitent pas à un optimisme débridé. Ce qui est attendu est néanmoins simple : se faire pardonner l'affront du tour précédent en pulvérisant ce qui ressemble de près ou de loin à de la volaille. Une tâche loin d'être évidente à l'heure où nous écrivons ces quelques lignes !

Du côté des blessés, la bonne gestion des minutes durant toute la SR côté texane a cette fois-ci pu préserver les organismes, tout le monde sera sur le pont avec ses pleins moyens. Côté bleu et blanc, les titulaires sont frais comme des gardons après le sweep du premier tour, et seul l'intérieur remplaçant-dunkeur Danny Fortson sera out pour le début de la série et diminué ensuite (bras gauche cassé suite à un alley oop manqué sur Camby le 23 mars dernier).

Woj_24

Rookie
User avatar
232

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by Woj_24 » 23 June 2019, 17:56

Image
Alors que les playoffs battent leur plein, plusieurs équipes ont déjà commencé à se tourner vers l'avenir.

Nous apprenons ainsi que les Rockets, qui viennent pourtant de sweep leurs adversaires du premier tour, sont à la recherche d'un choix haut placé dans la draft imminente. Ils seraient même prêts à mettre sur la table un ou plusieurs joueurs d'une liste qui représente un tiers de leur effectif.

Mais ce n'est pas tout !

Les Spurs, les Kings et les Raptors ont également exploré différentes pistes pour obtenir un choix très haut placé.

Il en est de même pour les Pacers, le Jazz et les Pelicans. Beaucoup de propositions devraient donc circuler prochainement.
Insider de la 24SecondsBasketLeague, je rapporte vos indiscrétions pour servir vos intérêts dans l'anonymat le plus total. Contact en MP.

Return to “24" BASKET LEAGUE”