NBA-----Mock Draft 2019

News, History, Stats...

Return to “Around the NBA”

marmite

Celtics
User avatar
17043

Re: NBA-----Mock Draft 2019

Post by marmite » 22 May 2019, 22:26

https://amp.si.com/nba/2019/05/21/2019- ... der-walker

Un article sur les prospects et leurs comptes sur les réseaux sociaux, comment les équipes surveillent tout ça.

PistolPete44

MVP
User avatar
18436

Re: NBA-----Mock Draft 2019

Post by PistolPete44 » 22 May 2019, 23:16

KekeDeluxe wrote:
22 May 2019, 09:58
Le petit résumé des côtes suite à la Combine :)

https://www.envergure.co/article/32/les ... mbine-2019
Suite à la combine du Combine :D

"Les grands gagnants": Charles Matthews, really?

Certes excellent défenseur mais il offre aucun création pour lui même, aucun playmaking, un shooting au mieux erratique, bref un joueur quasi non existant en attaque.

Perso je commence à plancher sur ma mock définitive, je remplis peu à peu les cases et j'ai toujours pas fait une petite place pour Matthews, je verrais bien s'il reste un vide à la fin :mrgreen:
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

TheYoungWolfKAT

Sophomore
User avatar
Cholet
735

Re: NBA-----Mock Draft 2019

Post by TheYoungWolfKAT » 23 May 2019, 07:47

Il a a fait très bonne impression lors des 5vs5 en défense d après ce que j ai lu. D ou que pour certains il soit reconnu comme un gagnant.
Sa me rappelle un peu DeAnthony Melton l an dernier qui avait été couvert de louanges pour les mêmes raisons. Au final il a été pris en 47 ème position car sur les tests il avait été très moyen partout un peu comme Charles Matthews...

PistolPete44

MVP
User avatar
18436

Re: NBA-----Mock Draft 2019

Post by PistolPete44 » 23 May 2019, 08:50

La différence entre Matthews et Thybulle par exemple, 2 gros défenseurs en College, c'est l'impact.

Beaucoup vont dire que les contres et les interceptions ne reflètent qu'une partie de la défense mais à ce niveau Thybulle a atteint des milestones qui parlent quand même un peu. 2.3 contres pour un joueur de 1,96m c'est assez énorme, il saute sur tout ce qui bouge et arrive à rattraper les coups en trailer tellement il est mobile et instinctif, pareil 3.5 steals de moyenne faut se bouger pour aller les chercher à chaque match, d'ailleurs il bat le record de Gary Payton pour le plus grand nombre de steals all-time de la Pac-12.

Thybulle est un défenseur à la fois horizontal et vertical, alors que Matthews est surtout un défenseur situationnel qui va rester avec son attaquant, c'est l'un des meilleurs peut être avec DeAndre Hunter en face-à-face, il colle vraiment à son joueur; d'ailleurs il contre peu (0.5), pareil pour les steals (1.1), c'est plus un défenseur de l'ombre et de système là où Thybulle éructe de partout et prend les initiatives à son compte.

Maintenant ça ne veut pas dire que Thybulle va pouvoir retranscrire cette multi-activité défensive chez les pros.

Concernant le tir Matthews est à ce stade un non-shooteur alors que Thybulle même s'il a régressé dans les % cette saison, peut être dû à la gomme qu'il a laissé en défense, a quand même fait 3 saisons à 36, 40 et 36% de loin, pas sur un volume fou mais assez significatif, et puis il tourne à plus de 78% aux lancers sur 4 ans, c'est une bonne indication de son potentiel au shooting. Matthews en est à 57%. Le 3 du 3&D est encore en option chez lui.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

KekeDeluxe

Blazers
User avatar
2688

Re: NBA-----Mock Draft 2019

Post by KekeDeluxe » 23 May 2019, 09:05

Nan mais dire que Matthews a tapé dans l’œil aux scrimmages, ça le fait juste bondir du statut "non-drafté sûr" à "tiens si il me reste un second tour, je l'envoie dans ma g-league voir si y'a quelque chose à développer", c'est tout, ça le rend pas pour autant comparable avec Thybulle ou THT.

PistolPete44

MVP
User avatar
18436

Re: NBA-----Mock Draft 2019

Post by PistolPete44 » 23 May 2019, 09:16

THT.

Talen Horton-Tucker pour les non-initiés ^^

Attention il risque d'être exposé sur sa latéralité, je ne pense pas qu'il soit capable de switcher sur tout au contraire, c'est un joueur qui a plutôt tendance à jouer les lignes de passe pour compenser, et il ne met pas une grosse intensité en défense, on est loin d'un Thybulle qui joue sa vie à chaque match ou presque de ce côté. Maintenant il est très jeune (deuxième plus jeune de la draft après Sekou Doumbouya), il va apprendre mais il n'est pas du tout NBA ready défensivement contrairement aux 2 autres, normal.

Après il faut parler de son envergure, la fameuse wingspan, elle est de 7"1 pour un joueur mesuré à 6"4 avec chaussures et un peu plus de 6"2 sans, un écart de près de +10 taille/envergure c'est de l'inédit.

THT c'est un peu un Draymond Green sous-dimensionné mais je ne suis pas certain qu'il possède un jour son intensité (et son QI basket), ça ne s'achète pas.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young


Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: NBA-----Mock Draft 2019

Post by Sativa » 23 May 2019, 20:51

Matthews c’est plutôt un Klay Thompson là où Thybulle est plutôt un Smart si j’ai bien suivi le comparatif. Dans l’esprit hein, évidemment que Thybulle n’est pas Smart :D

Juicy

Brooklyn Nets
User avatar
1831

Re: NBA-----Mock Draft 2019

Post by Juicy » 23 May 2019, 21:01

Zéro animosité dans mes propos, mais ce n'est pas inintéressant de poster à chaque fois les vidéos de TrashTalk ? Encore si c’était pour lancer un débat ou autre chose mais à chaque fois que je vois une de ces vidéos personne ne semble rebondir dessus. J’ai plus l’impression que le forum s’oriente sur les débats, les analyses et l’information plutôt qu'un simple référencement des vidéos TT. Je pense que la plupart d’entre nous connaissons TT donc si on veut voir leurs vidéos on va directement sur youtube (et c’est la même chose pour First Team).
Encore une fois zéro reproche, c’est juste que je vois que personne ne réagit à ces vidéos donc je me questionne sur l’intérêt ;)

PistolPete44

MVP
User avatar
18436

Re: NBA-----Mock Draft 2019

Post by PistolPete44 » 23 May 2019, 21:44

Sativa wrote:
23 May 2019, 20:51
Matthews c’est plutôt un Klay Thompson là où Thybulle est plutôt un Smart si j’ai bien suivi le comparatif. Dans l’esprit hein, évidemment que Thybulle n’est pas Smart :D
Je vois ce que tu veux dire sur le plan défensif mais les 2 compas sont quand même assez horribles :mrgreen:

J'aime bien Marcus Smart, son côté "bull" mais Thy-bulle (lol) est à l'opposé, il est presque élégant sur un terrain pour un tel défenseur, il est "smooth", facile.

Tiens une petite vidéo qui mange pas de pain,



Qu'est-ce que je vais être déçu si ça marche pas pour lui en NBA.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: NBA-----Mock Draft 2019

Post by Sativa » 23 May 2019, 21:53

Tu vois quand même le principe de ce que je veux dire c’est Le principal :D

PistolPete44

MVP
User avatar
18436

Re: NBA-----Mock Draft 2019

Post by PistolPete44 » 23 May 2019, 21:57

J'aime bien le passage "...him being the next Danny Green but on steroids..", dans l'hypothèse qu'il step up à 3pts.

Sinon tant pis ce sera Andre Roberson ^^
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

croacroa

Sophomore
559

Re: NBA-----Mock Draft 2019

Post by croacroa » 24 May 2019, 00:38

Thybulle il est dans ma short list pour le jazz, au pire on a un mec parfaitement dans l'esprit de notre équipe défensivement parlant, au mieux un joueur qui shoot mieux que prévu ou plus exactement qui retrouve ses standards d'avant cette saison

Thenq11

Rôle-Player
User avatar
1037

Re: NBA-----Mock Draft 2019

Post by Thenq11 » 24 May 2019, 08:36

Je regarde pas mal de trucs de Thybulle depuis 3-4 jours, il me plait vraiment ce "petit" ! Il ne me déplairait pas au 76 ^^ Après les Huskies ne nous on pas réussis dernièrement ... /:)

Gugur

Modérateur
User avatar
5003

Re: NBA-----Mock Draft 2019

Post by Gugur » 24 May 2019, 11:18

Pareil que pour le Thunder, vous manquez cruellement de spacing, faut apporter du shoot aux Sixers là !

Pourquoi pas à Portland, pour essayer de faire step up ce poste 3 en gardant un style de jeu semblable.
TwentyFour Podcast : https://youtu.be/nVpmLtekcn8

KekeDeluxe

Blazers
User avatar
2688

Re: NBA-----Mock Draft 2019

Post by KekeDeluxe » 24 May 2019, 11:46

Thybulle ne tombera sans doute pas jusque Portland. Si effectivement on va sur un 3/4, ce sera à priori plus sur un KZ Okpala ou sur Chuma Okeke. Mais attention Olshey est clairement un adepte de la draft à potentiel plus que sur le besoin de l'équipe à instant T

PistolPete44

MVP
User avatar
18436

Re: NBA-----Mock Draft 2019

Post by PistolPete44 » 24 May 2019, 11:59

Gros potentiel Okeke, sans son ACL pour moi il était borderline lottery pick, c'est peut être une chance d'aller le chercher avec un pick de fin de tour, je ne pense pas qu'il sera pris avant le pick de Portland.

Plus que Okpala, Kabengele peut être aussi une option vu son potentiel de late bloomer, plus en 4.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

marmite

Celtics
User avatar
17043

Re: NBA-----Mock Draft 2019

Post by marmite » 24 May 2019, 12:21

Tiens ça me fait faire une random observation : depuis quelques années il y a de plus en plus de joueurs d'origine nigériane qui arrivent en NBA j'ai l'impression, depuis Olajuwon, Olowokandi pour les plus anciens, on a eu des Udoka, Diogu, Ebi (qui s'en rappelle ?) Emeka Okafor (époque où j'ai commencé à suivre), Kelenna Azubuike, Ochefu, Ezeli, Chimezie Metu, Antetokounmpo (Adetokunbo), Aminu, Anunoby, Okogie, Okpala maintenant, Okeke. Dommage que peu aient réellement la nationalité en soi, mais ce pays devrait continuer à fournir beaucoup de futurs NBAers avec le développement des académies sur le continent africain.

Gugur

Modérateur
User avatar
5003

Re: NBA-----Mock Draft 2019

Post by Gugur » 24 May 2019, 12:32

Franchement Kz avant Thybulle ça me paraîtra pas non plus scandaleux. Kz c'est le swingman 3&D, avec du potentiel. Il doit improve encore à trois points mais je pense que ça sera un joueur de NBA pendant de longues années
TwentyFour Podcast : https://youtu.be/nVpmLtekcn8

KekeDeluxe

Blazers
User avatar
2688

Re: NBA-----Mock Draft 2019

Post by KekeDeluxe » 24 May 2019, 12:49

Gugur wrote:
24 May 2019, 12:32
Franchement Kz avant Thybulle ça me paraîtra pas non plus scandaleux. Kz c'est le swingman 3&D, avec du potentiel. Il doit improve encore à trois points mais je pense que ça sera un joueur de NBA pendant de longues années
Dans une logique Big Board, j'entends, dans une logique mock, je vois mal et San Antonio, et Boston, et OKC, et Indiana passer sur un gars comme Thybulle.
Impression renforcée par le fait qu'il ait snobé le Combine ( :ymblushing: ) avec une promesse de draft dans la poche.

opigucci

Franchise Player
User avatar
2221

Re: NBA-----Mock Draft 2019

Post by opigucci » 24 May 2019, 13:15

Thybulle, je le vois gros comme une maison en 15 à Detroit moi. Les pistons vont avoir du mal à monter des échanges (je ne parle même pas de signer des bons joueurs) et je le trouve bien complémentaire avec Kennard. Çà sera pas un retour à l'époque des bad boys mais un brin de défense sur les ailes ne peut leur faire que du bien d'après moi.

Gugur

Modérateur
User avatar
5003

Re: NBA-----Mock Draft 2019

Post by Gugur » 24 May 2019, 13:36

Je te rejoins sur Indiana voire Boston et vraiment pas sûr à cause de Smart déjà là. SA et OKC je vois pas ça comme un bon fit. Mais pourquoi pas après tout, et comme tu le dis je parle en logique fit pour le développement team/joueur que globale.

Aux Pistons pourquoi pas, cette équipe est tellement bancale que tu prends tout ce qui peut te faire up. J'aime bien Kennard-Thybulle en 2-3, ça fait old school c'est vrai.
TwentyFour Podcast : https://youtu.be/nVpmLtekcn8

PistolPete44

MVP
User avatar
18436

Re: NBA-----Mock Draft 2019

Post by PistolPete44 » 24 May 2019, 13:59

Gugur wrote:
24 May 2019, 12:32
Franchement Kz avant Thybulle ça me paraîtra pas non plus scandaleux. Kz c'est le swingman 3&D, avec du potentiel. Il doit improve encore à trois points mais je pense que ça sera un joueur de NBA pendant de longues années
J'ai pas dit KZ avant Thybulle mais Kabengele avant Okpala, je trouve qu'il a le potentiel pour être le "nouveau Siakam", label un peu foireux^^, comme le nouveau Butler, Dray Green, Kawhi, ces joueurs qui ont été des steals et que tout GM rêve de refaire.

Maintenant Okpala, Thybulle, Okeke (malgré son acl), Kabengele, tout ça est à peu près dans le même range.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Gugur

Modérateur
User avatar
5003

Re: NBA-----Mock Draft 2019

Post by Gugur » 24 May 2019, 14:02

Je répondais à Keke^^

Kabengele j'ai pas du tout vu, aucun avis dessus et bien loin de moi l'idée de parler d'un joueur que je connais pas du tout, je préfère embellir mes chouchous qui finiront 15ème homme :lol:
TwentyFour Podcast : https://youtu.be/nVpmLtekcn8


Return to “Around the NBA”