[24" BASKET LEAGUE] Publications

Return to “24" BASKET LEAGUE”

Xarphios

Admin - Xarphios
User avatar
15971

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by Xarphios » 13 May 2019, 19:20

Denver le haut



Image

Une nouvelle saison qui commence ce soir, et dans le Colorado les ambitions sont aussi élevées que le Mont Elber. La franchise s'est construite un 5 majeur qui fait saliver, a tenté de trouver des bons coups sans coût pour son banc, et a complètement renouvelé son staff. Selon certains observateurs la franchise ferait désormais parti des favoris pour chahuter les imbattables Lakers, et dans le colorado personne ne se cache du fait que c'est effectivement devenu le seul et unique but.

Et ça commence dès le day 1. Avec 12 des 15 premiers matchs de la saison à domicile l'objectif est clair : asphyxier la concurrence, au propre comme au figuré. Un début de saison à la maison est parfait pour doper l'effectif pour tout le reste de la saison (encore une fois au propre comme au figuré), et ne pas se faire peur dans cette conférence ouest de tous les dangers.

Le nouveau staff fait tout pour amener ses joueurs le couteau entre les dents au coup d'envoi de la saison. Extrait du discours au shootaround ce matin : "Ne soyez pas comme nous. Soyez grands ! Montrez que vous n'êtes pas des petits kikis ! Ayez le moral ! Et par répercussion prouvez qu'on est un plus grand staff !". Un laïus à son image.

En tout cas quoi de mieux que de commencer la saison face à nos anciens amis des suns. Cela rappellera au public ces années non si lointaines où son équipe se battait en PO. C'est dommage que la franchise se présente aussi affaiblie, mais le blow out n'en sera que plus rapide.

BEAT LA !
Chicago needs Sam Hinkie.

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by Sativa » 13 May 2019, 19:31

Image


1/ Los Angeles Lakers (-)

Les années se suivent et se ressemblent. Les Lakers sont en quêtes d’un three-peat cette année. Petit détail, Donyell Marshall a été tradé cet été mais ce n’est largement pas ce qui va remettre en question le statut de numéro 1 incontesté de la franchise.


2/ San Antonio Spurs (+4)

Encore une année mouvementée chez les Spurs et une élimination en demi-finale de conférence par les Blazers après une belle année à 55 victoires. Pour cette année San Antonio a décidé de trader pour Allen Iverson. Quelques acquisitions à la FA, d’autres à la draft et voilà que SA repart avec un effectif bien différent de l’an passé. On fonde de beaux espoirs cette année sur cette équipe.


3/ Portland Trail Blazers (+5)

Portland ne fait pas beaucoup de bruit comme toujours et l’équipe sort d’un méchant sweep par les Lakers en finale de conférence. Cet été la franchise a décidé de trade le jeune Hughes pour Glen Robinson. On demande beaucoup à voir mais Portland déçoit rarement.


4/ Denver Nuggets (+12)

Denver continue de s’armer et cette fois ce sont les venues de Marshall dans la raquette, Miller à la mène et Parker sur les ailes qui étoffent le 5 de départ. Même si le banc est aux abonnés absents on voit bien que le 5 promet du très lourd. Il faudra naviguer entre les blessures mais si au complet Denver risque d’être très embêtant en playoffs.


5/ New York Knicks (-2)

La mayonnaise n’a pas du tout prise l’an passé avec Iverson et le GM a donc décidé de l’envoyer ailleurs. En retour NY aligne un back-court composé de Van Exel et du jeune Jamal Crawford, un duo qui semble plus complémentaire avec Duncan. C’est l’année pour se rattraper dans une conférence très faible et qui contiendra très peu de contenders.


6/ Houston Rockets (+7)

Belle cote ici pour Houston, une équipe qu’on n’attends pas forcément très haut cette année et qui risque de progresser dans l’ombre. Articulé autour de la raquette Rahim-Baker et du dynamique Francis à la mène, on sent bien les Rockets faire une belle saison. Les postes sont presque tous dédoublés, le groupe pourrait faire mal dès le début.


7/ Toronto Raptors (-2)

Toronto va devoir faire presque 2 mois sans son PF titulaire et on se demande bien qui va le remplacer à ce poste. L’effectif s’appuie sur un duo Stoudamire-Camby qui devra encore être au top de sa forme cette année. On voit mal Toronto glisser du top 3 à l’Est mais attention aux blessures, le banc est très léger dans le Nord.


8/ Charlotte Hornets (+1)

Les finalistes en titre ont décidé cet été de lâcher Anthony Parker contre Shawn Bradley et on peut dire que ce move nous laisse très très dubitatif. Le roster reste tout de même très bon et les Hornets sont en position pour retourner en Finals cette année encore donc on ne pas les descendre totalement non plus.


9/ Phoenix Suns (+1)

Pas mal de blessés pour commencer l’année avec Rider et Davis mais le franchise peut toujours compter sur son duo de FP Nash-Walker avec Ostertag pour protéger la raquette. On a le sentiment que Phoenix n’évolue pas, stagne voire même régresse. Pour autant difficile de trouver l’effectif mauvais et on ne voit pas les Suns rater les PO.


10/ Washington Wizards (-8)

Les Wizards ont connu une intersaison plus que difficile avec la perte de plusieurs cadres comme Malik Rose ou Keith Van Horn. Avec seulement 9 joueurs pour débuter l’année et presque aucun extérieur, la saison risque d’être périlleuse au niveau des blessures. Pour autant il reste encore du beau monde et on voit bien Washington être un sacré poil à gratter en playoffs.


11/ Seattle Supersonics (+1)

LaFrentz va louper une bonne partie du début de l’année mais le roster des Sonics est très bien construit et devrait s’en sortir en attendant son retour. Les postes sont presque tous bien doublés, les playoffs sont plus que jouables.


12/ Chicago Bulls (+3)

Ici aussi le pivot titulaire va rater le début de la saison mais dans le même temps le roster est ici aussi bien construit avec beaucoup de shooteurs et un dédoublage sur tous les postes en qualité. Il y a un beau mix de jeunes et d’expérimentés, on voit bien Chicago être une potentielle surprise cette année à l’Est.


13/ Indiana Pacers (-2)

Indiana a décidé de jouer un basket un peu plus rapide cette année et le roster fait toujours office de sérieux client en playoffs. La raquette est un peu light derrière les deux titulaire mais les extérieurs sont plutôt nombreux et le groupe se connaît plus que bien.


14/ Milwaukee Bucks (+5)

Une bonne intersaison pour Milwaukee qui doit renforcer son roster autour de Ray Allen. Tout a été refait et désormais la raquette est composée de Tim Thomas et Keith Closs tandis que Jason Williams récupère la mène. Un petit manque de qualité, de scoring et de banc à notre goût, surtout dans une conférence Ouest très relevé.


15/ New Jersey Nets (+8)

Après un début de saison très surprenant l’an passé, les Nets sont rentrés dans le rang et ont loupés les PO de très peu. Cette année le roster s’est étoffé avec les venues des polyvalents Shandon Anderson et Lamond Murray pour renforcer les ailes. A voir ce que ça va donner, il y a du matériel dans une faible conférence.


16/Las Vegas Aces (+2)

Las Vegas en avait marre de jouer sans pivot donc cet été ils ont fait sauter la banque pour Zydrunas Ilgauskas. Le duo Kittles-McGrady sur les ailes risque encore de rendre fou plus d’une défense en NBA. En revanche on est assez sceptique sur le reste du roster surtout chez les remplaçants.


17/ Golden State Warriors (-)

Même place que l’an passé pour les Warriors qui repartent à la guerre avec un roster très similaire à l’an passé. Porté par Kobe Bryant qui ne fait que s’améliorer, on demande à voir comment l’effectif va tourner. Pas au niveau des monstres de l’Ouest mais on considère que les Warriors peuvent finir 5ème tout comme 10ème. Pas simple de départager tout le monde.


18/ Sacramento Kings (+7)

Les Kings ont totalement refait leur roster depuis l’an passé. La raquette est désormais composée de Jamison et Foster, Finley a pris sa place sur l’aile et la mène est confiée au rookie Tinsley. Le roster manque clairement de profondeur et les remplaçants ne sont pas au niveau. Dans une conférence aussi dense on voit bien les Kings vite revoir leur ambitions à la baisse.


19/ Boston Celtics (-5)

On avait bien fait de ne pas croire en Boston l’an passé et voilà que l’équipe joue désormais les bas-fonds de la conférence. On ne serait pas étonné de voir Cassell partir en milieu d’année. Mais en attendant il est présent et son duo dans le back-court avec Hughes sera suffisant pour gagner un petit paquet de matchs.


20/ Dallas Mavericks (+1)

Dallas pourrait créer la surprise cette année mais en ont-ils vraiment envie ? Le duo Marion-Gasol est jeune et promet beaucoup et pourrait suffisamment porter un cast moyen vers des playoffs cette année mais l’intérêt de la franchise serait sans doute plutôt de tanker pour obtenir un bon choix de draft.


21/ New Orleans Pelicans (+1)

Les Pelicans ont fait quelques acquisitions intéressantes cet été avec les venues de Tracy Murray, Derek Fisher, Jerry Stackhouse ou encore Tony Parker à la draft. L’effectif semble un peu juste néanmoins pour jouer les playoffs cette année, il serait mieux pour eux de jouer la draft.


22/ Détroit Pistons (-2)

Belle surprise de l’an passé avec 51 victoires et une demi-finale de conférence, les Pistons se sont renforcés cet été avec la venue de Rip Hamilton sur la ligne arrière et le retour de Knight à la mène. Le problème c’est que le double MVP et homme à tout faire de Détroit Grant Hill s’est fait le tendon d’Achilles et sera out pour la saison. Dans ces conditions ça va être dur pour Détroit d’espérer une grande saison mais les PO restent possibles vu la conférence.


23/ Utah Jazz (+3)

Le Jazz n’a plus de draft picks pour 2 ans avec les trades montés cet été notamment. Le roster a encore bien changé mais malgré les ambitions affichées par le GM, on n’y croit absolument pas cette année. Aucun banc, dans une conférence aussi dense ça ne passera pas !


24/ Orlando Magic (-20)

Sacrée chute au PR il faut dire qu’Orlando a décidé de tout exploser l’an passé et de ne garder qu’un seul élément : Penny Hardaway. Il se murmure que ce dernier serait l’otage du GM qui préfèrerait mourir que de le trader. Orlando ne possède pas son pick cette année au passage.


25/ Atlanta Hawks (+3)

Atlanta n’est donc pas dernier cette année. L’effectif n’est pas flamboyant évidemment mais le duo Arenas-Jefferson avec Hakeem dans la raquette risque de gagner trop de matchs pour espérer faire pire que les équipes derrière les Hawks.


26/ Philadelphia 76ers (-2)

Pas facile de départager les 3 équipes restantes, ça se joue à pas grand-chose. Le roster de Philly est vraiment dégueulasse mais sans doute que le duo Van Horn-Jackson sera suffisant pour gagner plus de rencontres que les 2 nuls de derrière.


27/ Cleveland Cavaliers (-)

Nouvelle année de tanking aux Cavs où on va juste essayer de faire scorer à Redd un maximum de points. La raquette titulaire n’est même pas encore majeure, autant dire que le développement de jeunes est de mise. On se retrouve l’an prochain Cleveland !


28/ Miami Heat (-21)

Miami a aussi décidé de tout cramer l’an passé et de passer en full rebuild. Avec seulement 2 voire 3 joueurs qui savent jouer au basket dans le roster, ils méritent amplement leur dernière place de ce classement. Et comme me murmurait un GM de Salt Lake City l’autre jour, même la lumière du soleil est à vendre à Miami !

dumarsetçarepart

Pistons
User avatar
1183

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by dumarsetçarepart » 13 May 2019, 20:46

C'est parti pour la saison : NOLA entre deux eaux


Après une présaison réussi, les Pelicans attaquent leur saison par de gros morceaux (Toronto en ouverture, Portland, Miwaukee, Jazz Phoenix deux fois et denver, soit 4 des prétendants au renversement des indétronables)...Rien de tel pour ramener les Pels dans les bas fonds de la conf Ouest...Alors, le GM Dumars, ne maitrisant pas suffisamment son Mac pour faire une capture d'écran correcte met ce copier/coller mythique pour rappeler, qu'une fois au moins, NOLA aura été en haut de la conf Ouest...même si ce n'est que de la présaison dont tout le monde s'en branle (la preuve, la PR envoie NOLA avant dernier de la conférence...où GM Dumars pourra drafter Tayshaun Prince sans problème).
Bonne saison à tous,

Preseason :
West W L Pct GB Home Road Div Conf PF PA Diff Strk L10

*Pelicans 5 1 ,833 - 3-0 2-1 0-0 0-0 101,8 94,3 7,5 - 5-1
*Bucks 4 1 ,800 - 3-0 1-1 0-0 0-0 108,6 103,0 5,6 - 4-1
Lakers 5 1 ,833 - 3-0 2-1 0-0 0-0 109,2 95,8 13,3 5-1
blazers 5 1 ,833 - 3-0 2-1 0-0 0-0 104,7 98,0 6,7 - 5-1
Mavs 4 2 ,667 - 3-0 1-2 0-0 0-0 104,8 97,5 7,3 - 4-2
Aces 4 2 ,667 - 2-1 2-1 0-0 0-0 105,3 100,5 4,8 - 4-2
Warriors 3 3 ,500 - 1-2 2-1 0-0 0-0 111,3 107,7 3,7 - 3-3
Rockets 3 3 ,500 - 2-1 1-2 0-0 0-0 104,8 101,7 3,2 - 3-3
Sonics 3 3 ,500 - 2-1 1-2 0-0 0-0 97,5 93,7 3,8 - 3-3
Suns 3 3 ,500 - 3-0 0-3 0-0 0-0 98,3 100,3 -2,0 - 3-3
Spurs 2 3 ,400 - 1-1 1-2 0-0 0-0 106,8 108,6 -1,8 - 2-3
Nuggets 2 4 ,333 - 2-1 0-3 0-0 0-0 113,2 109,7 3,5 - 2-4
Kings 2 4 ,333 - 1-2 1-2 0-0 0-0 100,8 105,0 -4,2 - 2-4
Jazz 2 4 ,333 - 1-2 1-2 0-0 0-0 98,7 102,8 -4,2 - 2-4

RowLegion

Franchise Player
User avatar
4950

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by RowLegion » 17 May 2019, 11:04

Nouveau General Manager à Indiana !

Image

Un nouveau GM vient d'intégrer le staff des Pacers en cours de saison avec une nouvelle vision, des ambitions et peut être un petit nettoyage de printemps, histoire de dépoussiérer la franchise :

Image

un dépoussiérage façon Noob !

Image

Le nouveau GM à peu avoir d'ores et déjà avoir quelques contacts avec certains GM's des autres franchises, ce qui lui a permis de se rendre compte de la personnalité de certains, pour d'éventuel trade à venir...

Image

Au niveau de l'effectif actuel, pas de changement à prévoir pour le moment, des décisions seront prises en cours de saison.
Jeux 24" : Confrontations fantaisistes : www.basketusa.com/forum/viewtopic.php?f=37&t=2685

Shoot-on-you

Franchise Player
User avatar
2270

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by Shoot-on-you » 17 May 2019, 19:40

Interview de Shoot-on-you


Quel bilan tirez-vous de la saison dernière ?

On a fait un bon début de saison, on a su remporter les matchs serrés. La titularisation de Lewis a été une réussite sur le plan collective et Williamson a gardé son impact sur le banc (il finira meilleur 6th man). J’ai fait comprendre aux joueurs qu’il était préférable de perdre quelques matchs et de bénéficier d’un bon choix de draft plutôt que de ridiculiser la conférence Est et se faire sweeper par les Lakers.

Après une saison à 46W, les Nets sont pas malheureux de récupérer le 12ème choix de la draft. Comment avez-vous abordé cette draft ?

Avec le 12ème choix, on n’était pas mécontent mais pas si emballé que ça par les joueurs restants. On a essayé d’échanger Jim Jackson et Corliss Williamson puis on a décidé de garder ces 2 gars-là et de renforcer l’effectif avec des joueurs confirmés plutôt que de développer d’autres jeunes joueurs. Donc on a échangé notre pick.

Et sur les autres choix ?

Certaines équipes ont draftés pour faire plaisir à leur GM comme les Hawks avec Gilbert Arenas et Les Spurs avec deux gamins. D’autres ont préférés draftés des européens, ca doit rendre malade le tanking, tu finis par regarder l’euroleague plutôt que regarder ton équipe.

Expliquer nous l’arrivée de Shandon Anderson puis celle de Lamond Murray.



On a échangé notre pick contre Shandon Anderson qui a fait une belle saison du côté des Cavs. On a pensé que le joueur devait être exceptionnel pour arriver à faire une belle saison chez les Cavs donc on a foncé sur lui, c’était un joueur qu’on voulait depuis longtemps.
Ensuite, Galdosh nous a proposé d’échanger son ailier Lamond Murray contre James Posey et notre pick 2003. Après une bonne nuit de sommeil, on a donné notre accord, on espère que l’arrivée de Murray all star l’an passé nous fera passer un palier supplémentaire avec un profil très complet. Il évoluera au poste d’ailier-shooteur au côté d’Anderson à l’arrière.

Raconter nous la free-agency

On a soufflé jusqu’au bout mais Chauncey Billups a décidé de resigner chez nous sans hésiter. Derrière, Jim Jackson a aussi resigner chez nous à un prix raisonnable, c’est tout à son honneur de vouloir remporter un titre plutôt d’aller prendre un gros contrat ailleurs . On récupère aussi 3 joueurs qui complète la rotation. A eux de saisir leur chance quand elle se montrera.

Pourquoi vous parler que de la free-agency de votre équipe ?

Parce que l’histoire ne retient que l’équipe qui gagne le titre.

Un mot pour les pistons, pour Un-Detroit-Soleil et pour G.Hill ?



Courage aux fans, je souhaite le meilleur des rétablissements à G.Hill qui va beaucoup manquer à la ligue cette saison, on souhaite tous le revoir en forme pour emmener une nouvelle fois les pistons au 1er ou au 2ème tour l’an prochain. J’adresse d’ailleurs un message à un-detroit-soleil pour qu’il m’échanger Hill l’été prochain afin qu’il puisse obtenir un titre dans sa carrière.

Que retenez-vous de ces deux premières semaines de compétition ?

Le bon départ des Hawks et des Bucks m’ont vraiment surpris. L’arrivée d’un assistant GM chez ces 2 équipes n’y est sans doute pas pour rien. Félicitations à ces deux équipes ainsi qu’aux Pelicans et aux Kings qui commencent à montrer le bout de leur nez. Sinon, j’attendais un meilleur départ des Celtics et des Blazers.


Maintenant, je me casse, je dois aller récupérer un jeune de 16 ans qui s'appelle J.R et on va aller s’amuser un peu ce soir, tu veux venir ?

Alexis

Franchise Player
User avatar
4907

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by Alexis » 17 May 2019, 23:12

Autoprono de Décembre ouvert - Fin lundi 21h

Image

Lien du formulaire pour le mois de décembre : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link / DEADLINE : Lundi 20 mai à 21h
Pour les nouveaux ou pour un rappel, vous trouverez toutes les informations plus bas dans ce post.

Zoom sur le classement : Félicitations au Heat et aux Nuggets qui ont été les seuls à tomber juste, l'un à 2 wins, l'autre à 12 wins ! Ils font donc logiquement la course en tête en ce début de saison.
Knicks, Hawks et Bucks seront ravis de n'avoir marqué aucun point au jeu de l'autoprono tout en ayant engrangé un max de victoires sur le terrain, pendant que les Spurs et les Jazzmen auront pêché par orgueil, avec respectivement 5 et 6 victoires de moins dans leur escarcelle que dans leurs rêves pas très prémonitoires !

Image


Rappel de la règle : parier sur le nombre de victoires de son équipe seulement sur le mois à venir : 3points si vous tombez juste, 1point si vous êtes à 1win près, 0 si vous êtes plus loin.
L'enjeu : officieusement, le titre de roi de l'autoprono et le trophée de MVP que l'excel vous remettra en chair et en cellules (pas de divulgachures, vous comprendrez dans un mois). Mais ça, celui qui n'a plus son coeur d'enfant s'en branle, alors, officiellement... 200BasketCoins pour le meilleur à la fin de la saison, 100BC pour le second, 50BC pour le troisième, 25BC pour tous les autres participants. En cas d'égalité, un départage est fait en faveur de celui qui a participé avec plus d'assiduité. En sus, 25BC récompensent chaque mois le meilleur prono, et pour chaque participation mensuelle 5BC vous sont offerts. Au total, 380BC à ceux qui mettent tout dedans et 55BC pour celui qui met tout à côté (désolé pour l'image et le pseudo qui surgit dans votre esprit !).
A quoi servent les BasketCoins ? Actuellement, les BC servent à connaître les prétentions salariales de tout joueur qui veut négocier un nouveau contrat. Lors de la FA (ou des prolongations en cours de saison), il suffit d'envoyer un MP au Commissionaire (Dav'z) en demandant les prétentions salariales du joueur (pour tout comprendre, se référer au topic informations dans la rubrique Fantasy) : cela coute 50BC pour un joueur de sa propre équipe, 100BC si le joueur était dans une autre franchise.

Comment pronostiquer : Tout est dorénavant en grande partie automatisé. Il vous suffit de cliquer sur le lien que je fournirai dans la publi mensuelle, de faire défiler et d'aller pronostiquer le nombre de victoires de VOTRE équipe pour le mois en question, puis de cliquer sur envoyer au bas du formulaire.
La deadline sera précisée à chaque fois. Tout vote arrivé après sera supprimé pour des raisons logistiques, aller vérifier l'heure de la release de dav'z a la mano serait trop pénible pour moi.

Vous pourrez suivre le classement (notamment vos BC virtuels glanés à la sueur de vos méninges) sur ce lien : https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... sp=sharing

NB : le re-vote est accepté tant que la deadline est respectée (je garderai le vote le plus récent). Si par erreur vous vous êtes trompé de franchise ou pour toute sollicitation en lien avec ce jeu, vous pouvez me joindre au 06741... par MP sur le forum pardon.

Wallace

MVP
User avatar
10206

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by Wallace » 18 May 2019, 17:17

Un avenir ailleurs qu'à Las Vegas pour Kittles?


Image

Le début de saison des Aces n'est vraiment pas bon et c'est un peu surprenant sachant qu'ils ont fait un gros effort financier pour pouvoir s'offrir Ilgauskas. Tout était au point pour que ça fonctionne et le moindre qu'on puisse dire, c'est que ce n'est pas le cas en ce début de saison avec un bilan de 6 victoires et de 10 défaites ! Pour faire bouger les choses, il se dit que le GM des Aces est bouillant dans son bureau et très impatient de tenter un pari en essayant de tradant Kerry Kittles qui a sorti une très grosse saison 2000-2001, il avait surpris beaucoup de monde et fait taire les sceptiques à son sujet. Pour le profil recherché, on parle surtout d'un meneur qui sera capable de driver l'équipe ou un arrière qui prendrait la place de Kerry. On attend avec impatience la suite pour les Aces, il est temps que leur saison démarre.

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by DaV'z » 19 May 2019, 17:19

Mike Bibby sur le départ ?


Image

Après une intersaison catastrophique et un début de saison assez moyen, la toute nouvelle commission des Wizards se pose des questions. Il se murmure en effet que ces derniers pourraient laisser partir la superstar Mike Bibby, sans doute le meilleur meneur de la ligue dans un trade. Les Wizards ne sont pas spécialement en reconstruction, mais toutes les opportunités seront étudiés, ainsi que celle de garder le meneur de jeu, finaliste NBA.

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by DaV'z » 19 May 2019, 17:28

Bonzi On the block !!!


Image

Bien qu'ayant l'envie de rempiler avec son équipe, il se pourrait que la commission Mavs se décide à laisser partir l'ailier polyvalent. Nous ne connaissons pas ses prétentions salariales, mais il est acquis qu'il veut bien négocier et pourrait donc avoir un contrat assurer pour les 3 prochaines saisons.

RowLegion

Franchise Player
User avatar
4950

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by RowLegion » 19 May 2019, 18:03

Erick Dampier courtisé.


Image

Le jeune pivot de 26 ans des Pacers, qui réalise une saison plus qu’honorable (3e meilleur rebondeur de la ligue & 15e meilleur contreur) a tapé dans l’œil de plusieurs franchises.
Des discussions seraient actuellement en pourparlers pour l'acquérir.

Plutôt adroit dans la peinture et particulièrement physique, du haut de ses 2m11 et de ses 126 kg, le pivot pourrait être un atout majeur pour n'importe qu'elle franchise en manque de secteur intérieur.

Indiana qui occupe actuellement la 10e place à l'Est pourrait se laisser tenter par un éventuel trade, affaire à suivre...
Jeux 24" : Confrontations fantaisistes : www.basketusa.com/forum/viewtopic.php?f=37&t=2685

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by DaV'z » 19 May 2019, 23:19

Edit Washington Wizards : Theo Ratliff et Adonal Foyle ont un bon de sortie. Les cibles, un poste 2 ou 3 de même calibre.

SylvesterTemple

Bucks
User avatar
17706

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by SylvesterTemple » 20 May 2019, 11:10

Image

Pour plus de clareté :
Clarence Weatherspoon est disponible.

WojVester TemplESBN, per sources.
Giannis Antetokounmpo : "My goal is to win in Milwaukee, bring a Championship to the city... I would never leave for LA." (02/07/2018)

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by DaV'z » 20 May 2019, 21:04

Annonce Commish :


Alors, suite à la "discussion" sur Twitter, plusieurs choses ont été décidés, sur lesquels je ne reviendrais pas.

1 - Le trade qui pose question (Camby/Nash/Mavericks) est tout simplement annulé, affaire close.
2 - Les commissions sont bloqués au moins jusque la fin de saison.
3 - Marcus Camby est intradable jusque la fin de saison.

D'autres mesures vont être à l'étude pour les prochaines saisons :

1 - Le "blocage" de trades des nouveaux arrivants sur une durée à déterminé.
2 - La suppression pure et simple des franchises IA à l'orée de la saison 2004-2005 (afin de pas fausser la draft 2003) ce qui remettrait tout les joueurs de ces franchises dans le pool des agents libres juste avant la free agency


Enfin, je songeais à élargir la ligue, à l'ouvrir à "l'exterieur" du forum, c'est désormais clairement plus d'actualité, tout comme le recrutement, même en interne. Désormais, soit les gens veulent nous rejoindre, soit on reste comme ça.
Je verrais plus tard si j'ai d'autres communications à faire. En attendant, bonne soirée, la simu arrive.

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by jujug » 20 May 2019, 21:49

Szczerbiak, mot compte triple


Image

Et les fans espèrent aussi que ses paniers vont compter triple! En tout cas c'est pour cela qu'il arrive. Echangé contrele valeureux Chris Mills et le 1er TDD des Suns 2003, Wally va sans doute prendre la place de titulaire à l'aile et du coup replacer Matt Harpring comme sixième homme SF/PF.

Par ailleurs, justement, Matt Harpring, Hubert Davis ont re-signé pour trois ans pour un total d'environ 10 millions à eux deux tandis que le vétéran Mark Jackson restera lui aussi deux ans de plus.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

kcnarf

Franchise Player
User avatar
2838

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by kcnarf » 20 May 2019, 22:03

Garnett à LA relance

Image
Les Lakers offrent à Kevin Garnett l'occasion de rebondir après ses multiples échecs, lui qui était promis à un avenir radiuex il y a quelques saisons.

Kevin Garnett rejoint les Lakers en échange de Vlade Divac, Jeff McInnis, Marcus Fizer et le tdd Lakers 2002.
Comme Sabonis avant lui, Divac aura donc eu la chance de glaner une bague en partageant la raquette avec Shaq lors de son second passage aux Lakers, tout en lui faisant profiter de son talent et de son expérience.
McInnis ne s'est jamais révélé à la hauteur des attentes placées en lui à son arrivée de Philly, et Fizer espère obtenir plus de temps de jeu dans une franchise moins concurrentielle, lui qui a montré de bonnes choses lorsqu'on a fait appel à lui.
DLGM7 : T.Rozier /B.Hield /P.George/M.Kleber/N.Jokic
banc : D.White/D.Hunter/M.Gasol/A.Holiday/D.Avdija/T.Maledon/I.Bonga
coach : M.Malone

sebduth

Franchise Player
User avatar
2609

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by sebduth » 20 May 2019, 22:55

Image


Raef LaFrentz prolonge, Erick Dampier arrive !

Image



A l'approche de Noël, le GM des Supersonics a décidé de faire plaisir aux fans.

Raef LaFrentz, pierre angulaire de la franchise, prolonge l'aventure pour 3 ans, pour un salaire de 8.5M$ par saison. De quoi être plus serein pour la prochaine free agency.

Surtout, désireux de trouver un homme fort à même de faire franchir un palier à l'équipe, un deal est conclu avec les Indiana Pacers pour faire venir Erick Dampier, accompagné d'Etan Thomas et Malik Sealy.
Jamal Mashburn, Vladimir Stepania, Kenny Thomas et le 1st pick 03 des Supersonics font le chemin inverse.

Erick Dampier va apporter un véritable roc au poste 5, créant avec LaFrentz une raquette à faire frémir. Sans oublier leurs remplaçants, Battie, Thomas et Hunter, très solides également.

Etan Thomas, remplaçant poste pour poste Kenny Thomas, pourrait être une bonne pioche, et à défaut amène un contrat rookie pour 4 ans.

Malik Sealy, lui, s'occupera de couper les citrons.

Avec ce trade les Supersonics espèrent remonter la pente, après un début de saison très difficile.

SylvesterTemple

Bucks
User avatar
17706

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by SylvesterTemple » 21 May 2019, 09:14

Nouvelle édition du Sylvie BucksTime !

Image

Pour plus de clareté :
Milwaukee envoie Anthony Peeler, Kenny Smith, et le 1er TDD Houston 02 à Miami
Miami envoie Mike Miller, Quentin Richardson, et Eric Snow à Milwaukee
Bucks Waived PG Shammond Williams
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Giannis Antetokounmpo : "My goal is to win in Milwaukee, bring a Championship to the city... I would never leave for LA." (02/07/2018)

dumarsetçarepart

Pistons
User avatar
1183

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by dumarsetçarepart » 21 May 2019, 21:09

NOLA : derek FISCHER fait-il la gueule ?

Derek Fischer, le néo Pelican, patit de la concurrence à l'arrière et de l'éclosion de pitit Parker qui a attaqué la saison en tant que meneur de jeu...Mike Bulldozer le coach de Nouvelle Orléans a accepté effectivement de le mettre dans le 5 majeur suite aux conseils avinés de son GM...BRef, tout cela pour dire qu'Antonio Daniels a commencé la saison en fêtant son nouveau contrat et en tirant un peu la gueule...Après une bonne grosse engueulade entre les différentes parties, il s'est avéré que Fischer devait aller tâter du banc malgré ses indéniables qualités...
Son contrat court, qui feraient le bonheur de bon nombre de GM, est apparu ici comme un obstacle dans cette équipe où la progression des joueurs est le seul objectif et repère tenable...Bref, Antonio Daniels, Tony Parker et Jerry Stackhouse se partagent l'arrière train du Pelican et FIscher se contente des arrêtes.
Auteur de performances intéressantes cependant en début de saison dont un match à 18 points en 24 minutes contre Portland, un des ténors de la ligue (à 7/13 au shoot dont 2/4 à trois points ; performance classique pour ce joueur), Derek Fischer n'a rien perdu en qualité et présente un contrat extremement intéressant puisqu'il est en team option l'année prochaine...La direction de NOLA, soucieuse du bien être de ses joueurs, est disposée à discuter de l'avenir de ce brillant joueur (sortant dune saison à16 pts en 32 minutes sur 82 matches dans la riante equipe d'atlanta)afin de lui trouver une porte de sortie honorable et qu'il puisse faire profiter de son talent à un GM heureux (et surtout pas pingre)...


Willy "Hey Joe Dumars" Deville
"The New Orleans Bitch Enquirer"
Last edited by dumarsetçarepart on 21 May 2019, 22:39, edited 1 time in total.

sebduth

Franchise Player
User avatar
2609

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by sebduth » 21 May 2019, 21:26

Image


Tyus Edney en ultime renfort

Image

Pour la première fois depuis plusieurs saisons, les Supersonics démarrent mal et sont en sérieuse difficulté dans la course aux playoffs. Les blessures de LaFrentz et Mashburn, l'intégration progressive des jeunes Bell et Richardson, la perte d'expérience suite aux départs de Gugliotta et Piatkowski... tout un tas de facteurs tirant les résultats vers le bas.

Sérieux dilemme après 25 matchs : la franchise doit-elle continuer à jouer à fond, ou optimiser son pick 2002 potentiel Top 8 à l'heure de ces lignes ?

En quelques heures, le GM a tranché. Après avoir signé Dampier, renforçant sérieusement son secteur intérieur, la franchise recrute désormais Tyus Edney, accompagné du 2nd pick 2002 des Sixers.
Le prix ? Todd Day (qui ne jouait pas)... et le 1st pick 2002 des Supersonics.

Avec Edney, c'est un meneur, comme Eisley, dans la force de l'âge, avec un contrat très raisonnable sur 3 ans. Son profil de fort défenseur apporte des solutions différentes.

Plus le choix désormais, le pick 2002 ayant été tradé : ce sera les playoffs ou une saison ratée.

SylvesterTemple

Bucks
User avatar
17706

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by SylvesterTemple » 22 May 2019, 22:16

Nouvelle édition du Sylvie BucksTime !

Image

Pour plus de clareté :
Milwaukee envoie Clarence Weatherspoon à Utah
Utah envoie Michael Olowokandi, Ray Owes, Dell Curry, et son 2nd TDD 02 à Milwaukee
Bucks Waived SG Darrin Hancock
Bucks Waived SG Dell Curry
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Giannis Antetokounmpo : "My goal is to win in Milwaukee, bring a Championship to the city... I would never leave for LA." (02/07/2018)

Daiv

All Star
User avatar
8527

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by Daiv » 23 May 2019, 12:46

Chams Charognard : une recrue d'expérience au Magic

Haha, la moyenne d'age du Magic va prendre cher, une recrue d'expérience comme dirait un pisse froid politiquement correct.

Allez, même si c'est pas encore tout à fait finalisé, voici en exclusivité sa photo :
Image
FFL, forum francophone spécialisé dans les Fantasy Leagues (NBA, NFL, NHL,...)
24" Basket League : ORLANDO MAGIC, "what if" Penny Hardaway

sebduth

Franchise Player
User avatar
2609

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by sebduth » 23 May 2019, 14:11

Image


Le stagiaire...

Image

Drôle d'histoire à Seattle.

Selon les insiders, la NBA vient tout juste de valider le trade entre Supersonics et Cavaliers concernant Tyus Edney. L'info était pourtant relayée depuis 2 jours sur le compte twitter officiel des Supersonics.

Après vérification, il semblerait que le stagiaire du Community Manager a eu le clic un peu facile, diffusant l'information en ommettant les procédures d'usage. La franchise s'est excusée auprès de la Ligue et certifie que des mesures ont été prises pour éviter que cela se reproduise.

Doctor_answer

Sixers
User avatar
Reims-Rouen-Lyon-Luxembourg
6989

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by Doctor_answer » 23 May 2019, 17:59

Un peu de mouvement dans l’Oregon ?


Image

Contrairement à son grand-père (GM des sixers dans les année 70/80), le jeune GM des Blazers ne semble pas faire dans le sentiment. Rappelons en effet que son aïeul avait refuser des deals impliquant un des stars locale : Bill Melchionni ou encore qu'il avait fait revenir des légende de la franchises comme Wilt Chamberlain ou Billy Cunningham pour leur offrir une retraite dorée. Ceux qui ont pu penser un temps que la même nostalgie était de mise dans l'Oregon vont vite déchanter car il semblerait que qu'une des légendes de la franchise revenue après des années d'exil soit sur le départ au même titre qu'un joueur dont l'arrivée l'an dernier a coïncidé avec la superbe seconde partie de saison de Portland.
Une partie d'un des trades aurait déjà fuité sur un réseaux alternatif propre aux GM de la ligue, mais cette info est à prendre avec des pincettes tant ce réseau a été le sujet de discorde ces derniers jours lors d'une tractation impliquant Marcus Camby.
Les informations sur l'identité des ces personnes tomberont vraisemblablement dans les prochaines heures.

Edit
Deal 1 :
Orlando reçoit : Clyde Drexler
Portland reçoit : Robert Horry

Deal 2 :
Miami reçoit : Toni Kukoc et 2nd tour 2002
Portland reçoit : Wesley Person
LHOOQ wrote:
06 February 2019, 10:08
Fevrier, c'est le moment de l'annonce ! Si on va en finals, je me re-épile le fion.

Daiv

All Star
User avatar
8527

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by Daiv » 23 May 2019, 22:18

Chams Charognard : The Glide débarque à Orlando!

Image

Bon ok, c'est pas crédible, on va tâcher de trouver une photo plus en phase avec ce qu'il est aujourd'hui :

Image

Haha! C'est en tous cas un Drexler tout sourire, et encore fringuant qui s'est présenté en conférence de presse :

Image

Il nous a affirmé avoir encore touché l'anneau pas plus tard que l'hiver dernier. Et il a semblé particulièrement enthousiaste vis à vis du nouveau challenge qui l'attend à Orlando : "Y a plein de jeunes dans cette équipe, j'ai déjà pu leurs donner des conseils, notamment le petit Arvydas et le petit Elden, quand ils auront un peu plus d'expérience, ces gars là seront des terreurs dans la ligue, je vous le dit mon petit!"

Il a malheureusement dû écourter la conférence de presse, l'infirmière est venue le chercher pour prendre son velouté à la tomate de 18h30.

Pas un mot en tous cas pour celui qui a fait le chemin inverse direction les Blazers, Robert Horry. "Qui ça? Oh vous savez moi le basket universitaire y a un moment que je regarde plus, faut dire que dans le temps, nous on savait jouer au basket, pas comme les petits jeunes d'aujourd'hui..."
FFL, forum francophone spécialisé dans les Fantasy Leagues (NBA, NFL, NHL,...)
24" Basket League : ORLANDO MAGIC, "what if" Penny Hardaway

kcnarf

Franchise Player
User avatar
2838

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by kcnarf » 23 May 2019, 23:11

Kcnarf s'explique

Image

Bonjour kcnarf, vous venez de laisser partir Vlade Divac, une figure historique de la franchise, précieux l'an passé, Jeff McInnis, recruté cet été pour être le backup attitré de Terrell Brandon, en attendant mieux, et Marcus Fizer, un vrai joueur d'équipe judicieusement drafté il y a un an pour recruter les restes de Kevin Garnett tout en cédant votre pick 2002. Vous êtes sûr de votre move ?

McInnis est nullissime, Denver nous a bien carotté cet été. Divac vieillit à vue d'oeil, tel Fox Mulder dans l'épisode de la semaine dernière. Et Marcus Fizer, je sais même pas qui c'est. Notre pick va être 27 ou 28, il nous aurait permis de drafté le nouveau Fizer ... En échange, on récupère un joueur qui ne peut pas avoir perdu tout son talent. Certes, il a eu la malchance de tomber dans des franchises moisies dirigées par des incompétents. Chez nous, il va redevenir KG, j'en suis convaincu. New York va bientôt nous supplier de le leur filer contre Duncan.

OK, si vous le dites ... D'autres mouvements sont prévus ?

Bah Laettner pourrait partir, Shaq peut pas l'encadrer depuis qu'i a pas voulu lui filer sa médaille olympique. Mais ça reste un champion, solide et expérimenté, et pas mal d'équipes sont en galère à l'intérieur. Après, si on nous file un bon pick 2003 contre un de nos jeunes, on réfléchira.

Certaines rumeurs sur la prochaine Free Agency évoquent un départ possible de Shaq ou/et de Vince Carter, qu'en pensez-vous ?

Bah, c'est sûr que s'ils préfèrent les titres de MVP aux titres de champions, ils peuvent hésiter. Mais ils ont l'occasion d'écrire l'histoire ici à LA, je les imagine mal rater cette chance pour aller scorer 30 ppg dans le ventre mou de la ligue

Le début de saison est un peu difficile, avec déjà 5 défaites et des adversaires qui s'annoncent redoutables, comme les Bucks ou les Knicks ou les Nets.

Tout cela va retomber comme un feu de paille. Et de notre côté, on a un coach qui a des principes de jeu qu'on ne peut pas apprendre en 3 jours. Ca change du touriste qu'on avait l'an passé. Il va falloir quelques temps pour s'ajuster. Et puis vous savez bien que la saison régulière, ça m'intéresse quand j'ai rien d'autre à faire. Pour l'instant, Shaq, Carter et Jones préchauffent à peine. On verra ce que ça donne quand ils vont commencer à jouer vraiment.

Qui sont vos adversaires principaux ?

Les Nuggets s'ils finissent pas la saison cramés faute de banc, et les Hornets si Kemp ne suit pas le même régime que moi. Mais je ne vois personne capable de nous battre sur une série, que ce soit en 5 ou en 7

Un dernier mot ?

Clarinette.
Last edited by kcnarf on 23 May 2019, 23:24, edited 1 time in total.
DLGM7 : T.Rozier /B.Hield /P.George/M.Kleber/N.Jokic
banc : D.White/D.Hunter/M.Gasol/A.Holiday/D.Avdija/T.Maledon/I.Bonga
coach : M.Malone

Return to “24" BASKET LEAGUE”