NBA-----Mock Draft 2019

News, History, Stats...

Return to “Around the NBA”

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: NBA-----Mock Draft 2019

Post by Sativa » 15 May 2019, 19:52

Je sais que Jujug passe inaperçu mais il l’a dit un peu plus haut :p

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: NBA-----Mock Draft 2019

Post by jujug » 15 May 2019, 19:55

Sativa wrote:
15 May 2019, 19:52
Je sais que Jujug passe inaperçu mais il l’a dit un peu plus haut :p
C'est surtout noyé a milieu des débats sur la loterie, pas plus mal de le rappeler parce que mine de rien ce ne sont pas des boules de lotos qui vont être draftées mais des joueurs et il n'y a pas que 14 choix dans la draft. :)
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: NBA-----Mock Draft 2019

Post by PistolPete44 » 15 May 2019, 19:58

My bad, pas vu effectivement noyé au milieu de plein d'autres posts^^

Bravo jujug :D
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Easy

Hall of Famer
User avatar
29165

Re: NBA-----Mock Draft 2019

Post by Easy » 15 May 2019, 20:51

Hey les gars ???
On va pas vivre la plus excitante draft de l'histoire ?!!!!

Tellement de possibilités !!!

Aaaah j'suis trop excité
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: NBA-----Mock Draft 2019

Post by jujug » 15 May 2019, 20:52

La mock draft d'Envergure d'après loterie est dispo. Je n'ai pas d'actions chez eux et je regarde peu les mocks dans l'ensemble mais la présentation est sympathique et complète, habituellement leurs avis sont plutôt motivés sérieusement et en plus c'est en français pour les angloréfractaires. :)

http://www.envergure.co/draft-nba-2019
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Juicy

Brooklyn Nets
User avatar
1831

Re: NBA-----Mock Draft 2019

Post by Juicy » 15 May 2019, 21:43

Darius Garland vient de quitter le Combine, sûrement suite à une promesse d'être lottery pick.

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: NBA-----Mock Draft 2019

Post by DaV'z » 15 May 2019, 21:54

Je le vois gros comme une maison à Chicago lui, je sais pas pourquoi.

Juicy

Brooklyn Nets
User avatar
1831

Re: NBA-----Mock Draft 2019

Post by Juicy » 15 May 2019, 21:58

Il peut même partir plus tôt avec les Suns qui choisissent juste avant.

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: NBA-----Mock Draft 2019

Post by DaV'z » 15 May 2019, 22:02

J'ai du mal à les voir garder leur pick les Suns... Vraiment j'y arrive pas, mais peut être effectivement.

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: NBA-----Mock Draft 2019

Post by jujug » 15 May 2019, 22:18

Juicy wrote:
15 May 2019, 21:43
Darius Garland vient de quitter le Combine, sûrement suite à une promesse d'être lottery pick.
Sacré pari Garland. La plus grosse inconnue de la loterie sans doute. Théoriquement, il peut correspondre à ce que cherche Phoenix c'est à dire un meneur de jeu pour jouer avec Booker mais j'ai surtout peur qu'il lui ressemble un peu trop en fait, du peu que j'en sais.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

marmite

Celtics
User avatar
17043

Re: NBA-----Mock Draft 2019

Post by marmite » 15 May 2019, 22:28

Rien que pour le travail, la propreté du site et le niveau de réflexion ça mérite partage tout ce que fait Envergure.

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Los Angeles Lakers 2019/2020

Post by PistolPete44 » 16 May 2019, 11:06

Xarphios wrote:
16 May 2019, 10:56
On parle de pick 6-7 ça fait envie, mais dans la pratique je pense qu’ils ont la valeur d’un pick autour de 15 une autre année....
Ca on n'en sait rien du tout, à force de dire que c'est une draft plutôt faible en dehors du top 3 avant de pouvoir juger sur pièce.

Personne ne connaissait (enfin presque) Kawhi, Butler, Lillard à leur sortie de College, je ne dis pas que cette draft va regorger de ce genre de profils "under the radar" mais il doit quand même bien avoir quelques prospects dont on dira dans quelques années "pouaw quel steal c'était", et on réecrira peut être l'histoire de cette draft supposée faible. ou pas.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Los Angeles Lakers 2019/2020

Post by PistolPete44 » 16 May 2019, 11:17

Par exemple un Jarrett Culver qui peut être pris #6, voir un DeAndre Hunter, ça ne vaudrait pas plus qu'un Jerome Robinson, un Troy Brown, un Zhaire Smith (pour rester à Texas Tech^^), un Lonnie Walker pris 13-18 dans une draft 2018 dite forte en comparaison à celle ci, perso j'en suis pas convaincu.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: NBA-----Mock Draft 2019

Post by nunu » 16 May 2019, 12:05

Doumbouya va partir en combien d'apres vous ?
Washington Mystics-BLMA

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: NBA-----Mock Draft 2019

Post by PistolPete44 » 16 May 2019, 12:11

Sans doute autour du pick 10. Peut être un poil mieux, voir un chouia plus bas, mais dans la lottery.

8-14.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Xarphios

Admin - Xarphios
User avatar
15971

Re: Los Angeles Lakers 2019/2020

Post by Xarphios » 16 May 2019, 13:25

PistolPete44 wrote:
16 May 2019, 11:06
Xarphios wrote:
16 May 2019, 10:56
On parle de pick 6-7 ça fait envie, mais dans la pratique je pense qu’ils ont la valeur d’un pick autour de 15 une autre année....
Ca on n'en sait rien du tout, à force de dire que c'est une draft plutôt faible en dehors du top 3 avant de pouvoir juger sur pièce.

Personne ne connaissait (enfin presque) Kawhi, Butler, Lillard à leur sortie de College, je ne dis pas que cette draft va regorger de ce genre de profils "under the radar" mais il doit quand même bien avoir quelques prospects dont on dira dans quelques années "pouaw quel steal c'était", et on réecrira peut être l'histoire de cette draft supposée faible. ou pas.

Par exemple un Jarrett Culver qui peut être pris #6, voir un DeAndre Hunter, ça ne vaudrait pas plus qu'un Jerome Robinson, un Troy Brown, un Zhaire Smith (pour rester à Texas Tech^^), un Lonnie Walker pris 13-18 dans une draft 2018 dite forte en comparaison à celle ci, perso j'en suis pas convaincu.
Mais le fait qu'il peut y avoir des joueurs pris loin qui se révèlent ça peut être le cas dans n'importe quelle draft pour n'importe qui. On peut pas l'utiliser comme argument ! Ce qu'il faut regarder c'est aujourd'hui quel quantité de talent semble être disponible dans les différents range.
Je vais pas faire genre je suis capable de juger les profondeurs de la draft c'est absolument pas le cas. Mais prends les joueurs annoncés loterie, ou juste ceux annoncé vers 6-7 comme on en parle. Si on essaie de les placer dans les 5 dernières drafts (au moment où elles ont lieu hein ! Sans prendre en compte ce qui se passe ensuite en NBA), ils finissent où ? Bah pour moi autour de la 15ème place oui.
Et à l'inverse je pense que les gars pris 6-7 les autres années (Carter Jr, Bamba, Markkanen, Isaac, Murray, Hield sur les 3 dernières années) seraient 2èmes sur celle-ci (peut être à l'exception de Hield).

Il y aura peut être plein de révélations de joueurs loin dans la draft, ou pas trop loin mais qui aujourd'hui semblent très questionnables.
Mais la valeur des picks pour trade aujourd'hui, elle est déterminée par la vision des prospects aujourd'hui. Et les prospects aujourd'hui bah je trouve qu'ils font vachement plus faibles que d'habitude !
Je prends un exemple concret (dont on parlait) : tu mets la draft de l'an passé cette année, bah Ball je l'envoie contre le pick 6 ou 7 oui. Cette année clairement que non.
Chicago needs Sam Hinkie.

Gugur

Modérateur
User avatar
5003

Re: Los Angeles Lakers 2019/2020

Post by Gugur » 16 May 2019, 13:43

Ça dépend de ce que tu cherches, par exemple pour les Lakers, les Culver et Hunter c'est juste le Perfect fit.
Cette draft elle est pas plus faible, elle a moins de stars potentielles mais elle est plus deep et beaucoup de joueurs auront un vrai rôle possiblement. À voir dans les futures années, mais je vois bien peu de all stars mais des gars dont on dira, pour un pick 15 c'est vraiment une bonne pioche.
TwentyFour Podcast : https://youtu.be/nVpmLtekcn8

Gugur

Modérateur
User avatar
5003

Re: NBA-----Mock Draft 2019

Post by Gugur » 16 May 2019, 13:45

Garland a eu une promesse de Chicago.
TwentyFour Podcast : https://youtu.be/nVpmLtekcn8

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Los Angeles Lakers 2019/2020

Post by PistolPete44 » 16 May 2019, 16:06

Xarphios wrote:
16 May 2019, 13:25
Et à l'inverse je pense que les gars pris 6-7 les autres années (Carter Jr, Bamba, Markkanen, Isaac, Murray, Hield sur les 3 dernières années) seraient 2èmes sur celle-ci (peut être à l'exception de Hield).
Pas pour moi.

W.Carter jamais il part devant Zion, RJ ou Ja.

Bamba non plus.

Markkanen non plus, n'en déplaise, il est derrière le trio.

Isaac encore moins, je pense que sur une même draft et au vu de leur année respective il est derrière Hunter et Culver, du moins en discussion avec eux.

Murray il est #4 sur la draft de cette année. Hield (que j'ai pourtant adoré et suivi de près en College) pareil, le trio Zion/RJ/Ja possède plus d'upside que lui.
Xarphios wrote:
16 May 2019, 13:25
Mais prends les joueurs annoncés loterie, ou juste ceux annoncé vers 6-7 comme on en parle. Si on essaie de les placer dans les 5 dernières drafts (au moment où elles ont lieu hein ! Sans prendre en compte ce qui se passe ensuite en NBA), ils finissent où ? Bah pour moi autour de la 15ème place oui.
Hunter, Culver, Reddish seraient #15 en 2017? c.a.d au alentours de Bam Adebayo et Justin Jackson...j'ai du mal à le penser.

En 2016 on aurait considéré Hunter/Culver/Reddish au même niveau qu'un Papagiannis, qu'un Yabusele, qu'un Hernangomez? moins bons donc qu'un Chriss, qu'un Maker, qu'un Poeltl tous top 10, les bras m'en tombent presque même si c'est de la fiction.

On parle quand même de joueurs dont l'un est champion NCAA, MOP de la finale, DPOY de l'ACC et meilleur défenseur de l'année selon les coachs (Hunter), un autre POY de la BIG XII et qui a porté son équipe d'outsiders jusqu'en finale nationale malgré un shooting erratique (Culver), et le dernier s'il avait joué à Villanova, Michigan State ou Gonzaga serait peut être All American et dans la conversation pour un top 3 (Reddish).

J'ai l'impression que beaucoup de monde part avec un gros à priori négatif sur la qualité de la lottery de cette draft.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

adums

MVP
User avatar
11722

Re: NBA-----Mock Draft 2019

Post by adums » 16 May 2019, 16:45

nunu wrote:
16 May 2019, 12:05
Doumbouya va partir en combien d'apres vous ?
Je le vois bien sur un des 2 picks d'Atlanta, 8 ou 10...

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: NBA-----Mock Draft 2019

Post by PistolPete44 » 16 May 2019, 16:52

adums wrote:
16 May 2019, 16:45
nunu wrote:
16 May 2019, 12:05
Doumbouya va partir en combien d'apres vous ?
Je le vois bien sur un des 2 picks d'Atlanta, 8 ou 10...
A mon avis avec le #8 ATL risque de prendre le BPA, s'il y a du Reddish, voir pourquoi pas du Hunter qui traine c'est pour eux, ensuite sur le 10 je les vois bien prendre un Jaxson Hayes pour l'upside qu'il représente.

Je ne vois pas trop les Hawks sur Doumbouya mais je peux carrément faire fausse route.

Toussa hors trade(s) bien entendu.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

adums

MVP
User avatar
11722

Re: NBA-----Mock Draft 2019

Post by adums » 16 May 2019, 16:55

PistolPete44 wrote:
16 May 2019, 16:52
adums wrote:
16 May 2019, 16:45
nunu wrote:
16 May 2019, 12:05
Doumbouya va partir en combien d'apres vous ?
Je le vois bien sur un des 2 picks d'Atlanta, 8 ou 10...
A mon avis avec le #8 ATL risque de prendre le BPA, s'il y a du Reddish, voir pourquoi pas du Hunter qui traine c'est pour eux, ensuite sur le 10 je les vois bien prendre un Jaxson Hayes pour l'upside qu'il représente.

Je ne vois pas trop les Hawks sur Doumbouya mais je peux carrément faire fausse route.

Toussa hors trade(s) bien entendu.
C'est surtout la tentation du double pick en lottery ou tu te dis que tu peux tenter un coup qu'un véritable besoin pour eux je suis d'accord...

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: NBA-----Mock Draft 2019

Post by PistolPete44 » 16 May 2019, 17:04

Je rajouterais Bol x2, lui c'est clairement une des énigmes de cette draft, il peut se promener un peu partout à partir du pick 6-7 si un GM a une illumination soudaine, why not, difficile à caser mais dans l'optique où les Hawks gardent leurs 2 picks il peut faire sens tout comme Hayes, en tout cas je vois bien un 5 (en plus Bol x2 peut shooter de loin et il a un BLK % supérieur à Hayes).
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Xarphios

Admin - Xarphios
User avatar
15971

Re: Los Angeles Lakers 2019/2020

Post by Xarphios » 16 May 2019, 17:09

Ah bah clairement Pistol on est pas du tout d’accord. :)
De manière générale je trouve qu’on surévalue toujours les futurs draftes, et qu’a l’inverse une fois en NBA si ils ne montrent pas très vite des signes très positifs bah on se met à sous-évaluer les prospects qu’ils étaient.

Parce que là franchement les Carter, Isaac, Markkanen, Murray, etc c’était des prospects plus intéressants que tous ceux de cette année une fois Zion mis à part (j’ai jamais dis qu’ils auraient été devant lui) pour moi.

Je dis pas qu’il n’a personne d’intéressant attention. Mais je les vois moins intéressants. Même Morant et Barrett (même si ce dernier j’aurais tendance à le mettre grosso modo dans le même panier).
Je prends le prospect Jamal Murray 1000 fois devant les 2 perso !
Chicago needs Sam Hinkie.

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Los Angeles Lakers 2019/2020

Post by PistolPete44 » 16 May 2019, 17:18

Xarphios wrote:
16 May 2019, 17:09
Je dis pas qu’il n’a personne d’intéressant attention. Mais je les vois moins intéressants. Même Morant et Barrett (même si ce dernier j’aurais tendance à le mettre grosso modo dans le même panier).
Je prends le prospect Jamal Murray 1000 fois devant les 2 perso !
Je suis certain que ton discours est biaisé sur Murray :D parce que inconsciemment ou pas tu penses au joueur actuel, est-ce que tu avais le même avis sur lui à sa sortie de Kentucky, attention je ne te fais pas de procès d'intention, c'est peut être le cas et tu l'avais déjà bien cerné à l'époque, il avait fait une excellente saison freshman.

Perso je l'adore Murray, il faudrait pouvoir retrouver certains de mes posts où je disais même avant qu'il entre en College, quelque soit le niveau de compet' il serait à l'aise, il mettait déjà des cartons à 17 ans avec Team Canada aux qualifs panaméricaines face à des teams genre Puerto Rico remplies de pros aguerris.

Mais est-ce qu'il aurait pu échapper à la hype Morant ou matcher le potentiel de Barrett, oui il est dans leurs eaux mais 1000 fois devant, je ne m'avancerais pas.

EDIT: on est peut être en train d'encombrer le topic de ces pauvres Lakers :mrgreen:
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Return to “Around the NBA”