Around the League

News, History, Stats...

Return to “Around the NBA”

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Around the League

Post by DaV'z » 08 May 2019, 20:43

C'est incroyable le crédit accordé à certains coachs pour qu'ils arrivent à retrouver du boulot.

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: Around the League

Post by mamath1234 » 08 May 2019, 20:50

ils ont peut être les bons agents, faudrait creuser mais au foot un coach qui n'a pas le bon agent aura beaucoup plus de mal à se caser

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: Around the League

Post by jujug » 08 May 2019, 20:50

DaV'z wrote:
08 May 2019, 20:43
C'est incroyable le crédit accordé à certains coachs pour qu'ils arrivent à retrouver du boulot.
Et en même temps, plusieurs d'entre eux ont donné raison à ces choix en rebondissant après un ou des échecs comme d'Antoni, Rivers, Carlisle ou Stotts qui sont finalement meilleurs dans leur troisième ou énième franchise que dans les premières et qui n'auraient pas pu le montrer s'ils n'avaient pas eu ce crédit.

Après, clairement, ce sont quand même des exceptions, beaucoup des coachs de cette liste n'ont pas été meilleurs à leur deuxième ou troisième poste qu'à leur premier.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Around the League

Post by DaV'z » 08 May 2019, 20:51

Bah ouai, quand je vois Byron Scott a 4 équipes... :shock:

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: Around the League

Post by jujug » 08 May 2019, 20:57

DaV'z wrote:
08 May 2019, 20:51
Bah ouai, quand je vois Byron Scott a 4 équipes... :shock:
"Showtime" en tant que joueur pour se faire embaucher à NJ
Miracle Jason Kidd pour se faire embaucher aux Hornets
COY pour les Cavaliers
Mentor de Kobe Bryant rookie pour les Lakers

Il a quand même cumulé pas mal d'atouts qui lui ont permis de durer, de faire bonne impression et d'avoir ses entrées auprès des FO. Malgré des échecs par ailleurs.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Easy

Hall of Famer
User avatar
29165

Re: Around the League

Post by Easy » 08 May 2019, 21:05

C'est fou le nombre de bons coachs passés par Atlanta.

Et Pierce a l'air d'être de la même trempe.
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast

marmite

Celtics
User avatar
17043

Re: Around the League

Post by marmite » 15 May 2019, 15:32

Il va falloir faire des annonces les gars, voici les miennes :

15/05/2019, lendemain de la lottery : Kyrie reste à Boston et AD y est transféré.

Juicy

Brooklyn Nets
User avatar
1831

Re: Around the League

Post by Juicy » 15 May 2019, 16:26

Zion Williamson sera All-Star dès sa saison rookie. Voilà pour la mienne.

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Around the League

Post by nunu » 15 May 2019, 16:45

Davis reste aux Pels qui ne prennent pas Zion car les deux sont pas compatibles, Barrett premier choix; Zion aux Grizzlies
Irving a LA (vous remarquez que j'ai pas précisé ou a LA)
Washington Mystics-BLMA

Cracker

Blazers
User avatar
13140

Re: Around the League

Post by Cracker » 15 May 2019, 19:00

AD au Lakers contre Ball + Kuzma + pick 4 + pick 2020
Peace and Basket.

Easy

Hall of Famer
User avatar
29165

Re: Around the League

Post by Easy » 15 May 2019, 19:02

Fait absolument que les Bulls rentrent dans ce trade pour choper Ball !
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast

trigg of Oz

All Star
User avatar
9956

Re: Around the League

Post by trigg of Oz » 15 May 2019, 22:03

Mes prédictions: Les Pels ne trouvent toujours pas un trade qui leur convienne pour AD et finissent soit par le laisser libre en fin de saison en se disant que ça leur fera du cap, soit par accepter un échange bidon au dernier moment.
Zion est ROY.
Les Grizzlies draftent Morant mais galèrent à trouver un trade pour Conley. Finalement il l'envoeint à Washington contre... John Wall!
Un forum pour les fans de Fantasy Leagues NBA Yahoo! http://frenchfantasyleagues.forumactif.org/

marmite

Celtics
User avatar
17043

Re: Around the League

Post by marmite » 29 May 2019, 16:28

Un excellent article comme toujours de Jackie MacMullan sur la pression, comment les grands joueurs et gros shooteurs la gèrent. Curry, MJ, Bird, Magic, KD, LeBron, Kyrie... Énormément d'honnêteté, vraiment une super lecture : http://www.espn.com/nba/story/_/id/2680 ... e-pressure

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: Around the League

Post by MintBerryCrunch » 30 May 2019, 13:42

J'avais quand même envie de dire quelque chose et je vais le dire ici: Je trouve qu'Adam Silver est un vraiment bon commissioner de la NBA. Je trouve qu'il fait du bon travail pour jongler entre les différents rapports de force et intérêts de la NBA (ce qui est vraiment pas facile évidemment !), et y a du monde entre les joueurs, les proprios, les coachs, les arbitres, les fans... Et globalement je trouve personnellement que le produit NBA s'améliore dans tous les domaines avec une reconnaissance de beaucoup de problèmes, une amélioration du niveau de jeu ET une augmentation conséquente du chiffre d'affaire.

C'est un homme à étudier pour ce qui est de l'organisation d'un collectif dans notre monde actuel et j'aime beaucoup son ouverture d'esprit sur comment améliorer les choses quitte à changer des vieux vestiges qui fâchent (pub sur les maillots par exemple qui a fait une très grosse rentrée de thune sans pour autant gêner finalement, tentative de refonte du ASG même si ça marche pas il essaie quelque chose et va sûrement prendre encore plus de risques l'an prochain d'après ses dernières annonces).

Merci Adam Silver et toutes les personnes qui sont derrière pour faire marché cette ligue de cette manière :amen: 8-}
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Around the League

Post by nunu » 30 May 2019, 13:54

marmite wrote:
29 May 2019, 16:28
Un excellent article comme toujours de Jackie MacMullan sur la pression, comment les grands joueurs et gros shooteurs la gèrent. Curry, MJ, Bird, Magic, KD, LeBron, Kyrie... Énormément d'honnêteté, vraiment une super lecture : http://www.espn.com/nba/story/_/id/2680 ... e-pressure
Comme l'a dit le grand philosophe Charles Barkley: la pression c'est dans les pneus :lol:
Washington Mystics-BLMA

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: Around the League

Post by jujug » 02 June 2019, 16:46

Un article très intéressant de Zach Lowe qui a à priori regardé des séquences de jeu défensives des premiers tours des playoffs avec Draymond Green et lui a demandé son analyse au moment des faits. Très instructif sur la vitesse d'analyse des joueurs, l'anticipation et la force de l'habitude dans la prise de décision. De quoi relativiser la fameuse théorie selon laquelle la défense serait avant tout de l'envie. L'envie sans la perspicacité, la connaissance de l'adversaire et le savoir-faire ne sont vraisemblablement pas suffisants pour défendre comme Green. :)
I'm just taking stabs at his dribble. James and several other guys in the NBA -- they use their dribble to get rhythm. James really uses his dribble for rhythm. I'm just trying to keep him off balance. Steve [Kerr] always talks about controlling the point -- a tennis analogy. You want to be the person charging the net, not the person on his heels.
When James Harden has the ball, I don't care who you are, you're at a disadvantage. He is that good with the ball. So what can I do to try to give myself an advantage? I try to force him one way and I play the step-back. I know he's trying to get to the step-back. If I'm two steps off him, I'm at his mercy. I jump out to get a contest, and it's more than likely going to end up a foul. I win this possession because I take the step-back away.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

The Number 9

Rôle-Player
1774

Re: Around the League

Post by The Number 9 » 03 June 2019, 22:47

Excellent cet article effectivement. Merci ! :)

marmite

Celtics
User avatar
17043

Re: Around the League

Post by marmite » 13 June 2019, 19:12

Basketball’s Nerd King
How Daryl Morey used behavioral economics to revolutionize the art of NBA draft picks.

http://www.slate.com/articles/arts/book ... f_nba.html

marmite

Celtics
User avatar
17043

Re: Around the League

Post by marmite » 13 June 2019, 19:12

The King Maker: Why Rich Paul Will Own the NBA Summer

https://www.si.com/nba/2019/06/12/rich- ... hony-davis

marmite

Celtics
User avatar
17043

Re: Around the League

Post by marmite » 15 June 2019, 17:17

Vince Carter's guide for young ballers trying to survive in the NBA

https://www.espn.com/nba/story/_/page/N ... urvive-nba

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Around the League

Post by Sativa » 15 June 2019, 18:56

Petite question : entre LeBron et Kobe, à qui donneriez-vous le shoot final dans un match important de playoffs ?

Les potentiels résultats m'intriguent je réfléchis à certaines conclusions que j'aimerai confirmer. :)

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Around the League

Post by nunu » 15 June 2019, 18:59

Kobe, parceque LeBron est capable de faire une passe au lieu de shooter. :lol:
Washington Mystics-BLMA

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Around the League

Post by Sativa » 15 June 2019, 19:01

Ah et d'ailleurs par extension forcément j'aimerais savoir ce qui motive votre choix ! C'est important ^^

NBAers

MVP
User avatar
16508

Re: Around the League

Post by NBAers » 15 June 2019, 19:07

Kobe sans hésitation. Il a l'instinct killer.
#Ensemble
Cacao<<<<<Chocolat ::d

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Around the League

Post by nunu » 15 June 2019, 19:09

Ca se vaut les deux franchement.
Washington Mystics-BLMA

Return to “Around the NBA”