NBA-----Mock Draft 2019

News, History, Stats...

Return to “Around the NBA”

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: NBA-----Mock Draft 2019

Post by Sativa » 15 May 2019, 14:51

adums wrote:
15 May 2019, 14:46
C'est surtout sur tout ça ou je ne te rejoins pas du tout...
Sativa wrote:
15 May 2019, 13:00
La draft est l’étape essentielle pour construire un roster de champions NBA. Quasiment tous les All-Time Great sont des 1er picks de draft.
Y’a pas de secret, si tu veux un gamechanger et que tu t’appelles pas NY ou LA t’es presque obligé de passer par là.
Les chiffres sont formels, le 1st pick est une quasi assurance d’avoir un joueur de niveau All-Star.
Combien de busts dans les "récents" numéros 1 de draft: les Bennett, les Bargnani, les Wiggins et Cie ?

Depuis 1998 à 2016 (on va attendre pour Fultz et Ayton) sur 19 choix, tu en as un tiers qui sont dégueulasses, 33%, c'est énorme
Et combien de busts aux positons 2, 3, 4, 5 etc etc
On peut s'amuser à compter les récompenses/titres par position à la draft si tu veux je t'assure que le pick 1 est largement en tête ! Fais ta liste de All-Time GReat et regarde combien ne sont pas 1 !

adums

MVP
User avatar
11722

Re: NBA-----Mock Draft 2019

Post by adums » 15 May 2019, 14:55

Image

toniooooo

All Star
7478

Re: NBA-----Mock Draft 2019

Post by toniooooo » 15 May 2019, 14:58

adums wrote:
15 May 2019, 14:55
Image
ce sont des exceptions.
Si Kita vend le FC Nantes a un repreneur fiable, je m'épile les dessous de bras et le torse.

adums

MVP
User avatar
11722

Re: NBA-----Mock Draft 2019

Post by adums » 15 May 2019, 14:58

Je rejoins Jujug sur le choix: on privilégie toujours le sacro saint potentiel, l'âge, la provenance universitaire et même l'origine jusqu'à il y a peu (US ou pas) et c'est sûrement tout un ensemble de décisions qui sont à revoir de la part des franchises...

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: NBA-----Mock Draft 2019

Post by Sativa » 15 May 2019, 15:01

Et le reste Adums ne soyons pas de mauvaise foi !
Jabbar, Magic, Duncan, Shaq, Hakeem... Pick 1 c'est toujours plus de garantie que le reste, ça veut pas dire que y'a que de la chiasse autour :)

adums

MVP
User avatar
11722

Re: NBA-----Mock Draft 2019

Post by adums » 15 May 2019, 15:07

La draft 2019 est symbolique de ce point de vue là, Zion sera sûrement pris en 1 alors que j'imagine bien mieux Barrett faire une meilleure carrière...

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: NBA-----Mock Draft 2019

Post by Sativa » 15 May 2019, 15:08

Moi aussi :)

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: NBA-----Mock Draft 2019

Post by jujug » 15 May 2019, 15:13

Sativa wrote:
15 May 2019, 15:01
Pick 1 c'est toujours plus de garantie que le reste
C'est un avantage plus qu'une garantie. Tu choisis en premier donc tu as toute la palette des possibilités. Mais selon les critères de choix tu n'as aucune garantie d'avoir le meilleur joueur. Et même si tu as le meilleur joueur à l'instant T rien ne garantit qu'il le sera encore à T+5 ou T+10. Surtout dans une NBA changeante comme ces dernières saisons.

Par contre, soyons clair. je n'ai pas les chiffres sous les yeux (mais je les ai déjà vu passé) mais clairement les tous premiers choix ont donné plus de stars que les autres te cela paraît logique. Par la suite par contre, il y a une grosse part d'aléatoire et avoir tel ou tel pick n'a pas à être fêté plus particulièrement.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: NBA-----Mock Draft 2019

Post by jujug » 15 May 2019, 15:15

adums wrote:
15 May 2019, 15:07
La draft 2019 est symbolique de ce point de vue là, Zion sera sûrement pris en 1 alors que j'imagine bien mieux Barrett faire une meilleure carrière...
S'ils n'allaient pas tous s'embouteiller dans les usines NCAA à fabriquer du joueur NBA on en saurait peut-être déjà un peu plus. A l'heure actuelle, sur ce que j'ai suivi de la saison de Duke, j'ai plus confiance en Williamson qu'en Barrett même si je préfère de très loin le profil de joueur que Barrett peut être plus que celui de Williamson. Allez faire un choix avec des idées pareilles, je suis bien content de ne pas être GM. :)
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: NBA-----Mock Draft 2019

Post by jujug » 15 May 2019, 16:20

Sinon, pour revenir sur les joueurs, dix joueurs sont invités au draft combine NBA après avoir séduit lors de son équivalent en G-league

Marial Shayok- Iowa St
Terence Davis- Ole Miss
DaQuan Jeffries- Tulsa
Cody Martin- Nevada
Dewan Hernandez- Miami
Tacko Fall- UCF
Jared Harper- Auburn
Tyler Cook- Iowa
O'Shae Brissett- Syracuse
Reggie Perry- Miss St

"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Sentenza

All Star
User avatar
8566

Re: NBA-----Mock Draft 2019

Post by Sentenza » 15 May 2019, 17:23

Record d’audience absolu pour la « lottery » !

La NBA avait vu juste avec le nouveau format de la « lottery » et la perspective pour le lauréat de sélectionner Zion Williamson a attiré beaucoup de monde devant le petit écran.


une hausse de 77% par rapport à la saison passée, et 22% de mieux que l’ancien record qui datait de 2015



baskor

Sophomore
721

Re: NBA-----Mock Draft 2019

Post by baskor » 15 May 2019, 17:39

Sativa wrote:
15 May 2019, 13:57
baskor wrote:
15 May 2019, 13:09
...
Sauf que tu prends toujours la finalité, jamais le début.

Le trade de PG à OKC oui c'est un trade mais qui a été possible parce qu'OKC s'est au préalable construit à coups de choix de draft avec Durant, Harden et Westbrook, si ces choix n'avaient jamais existés aucune chance de voir ce trade aboutir plusieurs années plus tard.
Hayward et Millsap c'est des lieutenants c'est pas comparable, pour ça il faut un FP avant dans ton équipe !

Et les équipes avec du cap que tu cites c'est exactement le problème que j'ai cité : Clippers et Nets font partis de deux marchés gigantesques, c'est pas comparable !

Toutes les équipes à faible marché se construisent à la draft et souvent des très haut choix ! C'est la 1ère étape essentielle pour réussir à construire son équipe pour eux !
Tu remonte loin la, si okc a fait une meilleure saison cette année que y a deux ans c est pas grace a la draft 1983 de kevin durant quand même :mrgreen:
Les bucks ont recruté jabbar dans les années 60, mais c'est quand même pas grace à ça que giannis enfile les panier comme des perles.
Oui il y a eu une draft au début pour chaque équipe, mais je pense simplement que c est loin d être l'alpha et l'omega de la reconstruction.
Si tu prends la derniere décénnie, qui a eu le plus de choix au placés et comment ils s en sortent maintenant ? ( bon je pose la question je n ai pas la réponse : p )
Je dirais de tête, les suns qui doivent bien squatter le top 10 bien régulièrement, les kings idem, philly après je dirais cavs, lakers, NOLA , Wolves et encore derrière peut être un peu de wizards au début de la décennie et peut être knicks / orlando ( je les sors au doigt mouillé hein, mais ça doit être quelque chose comme ça non ? )

Si je n ai pas tout faux sur les équipe que je cite comme ayant été les plus présentes dans l top 10 de draft depuis 2010, alors on peut dire que ça n a pas créé de grandes équipes ( les seuls a s en être sortis ce sont les sixers ) et que le ratio "miser sur la draft/réussite" n'est pas bon.
Clairement ceux qui s en sortent le mieux c est ceux qui ne misent pas tout sur la draft, même si cela n est pas négligeable.

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: NBA-----Mock Draft 2019

Post by Sativa » 15 May 2019, 17:51

C'est pas question de remonter loin, tu me dis qu'on peut se renforcer autrement genre le trade PG mais est-ce que OKC est en position de rebuild à ce moment là ? Absolument pas ! Parce que toute leur histoire découle de leurs premiers choix de draft avec Durant, RW et Harden !

Il faut se trouver un gamechanger, une superstar en NBA pour gagner un titre sinon ça ne marche pas ! C'est bien beau de me dire que le ratio n'est pas bon mais ton ratio tu le bases sur quoi là ?
Parce que moi je vais te sortir un ratio : sur tous les champions NBA depuis 2000, la majorité a un top 3 de draft dans son équipe, y'a pas de secret !

Et je parle pas de se lancer dans un process et de tanker avec des joueurs de G-League mais quand tu es dans un petit marché, que ton équipe à l'instant T est plutôt nulle, ton seul échappatoire c'est la draft !! Vous en connaissez beaucoup des petits marchés qui sont devenus contenders autrement qu'en jouant la lottery ? Moi pas, ça se compte sur le bout des doigts franchement :)

Alors si en plus aujourd'hui on permet aux moyens d'avoir encore de meilleurs choix et aux nuls des moins bons.. désolé mais c'est le monde à l'envers :)

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: NBA-----Mock Draft 2019

Post by jujug » 15 May 2019, 17:57

Sativa wrote:
15 May 2019, 17:51

Alors si en plus aujourd'hui on permet aux moyens d'avoir encore de meilleurs choix et aux nuls des moins bons.. désolé mais c'est le monde à l'envers :)
Il y a avait quand même plus de la moitié des chances qu'une des quatre dernières équipes du classement ait le premier choix, ce n'est pas rien. C'est tombé sur l'autre face cette saison mais pour moi cela n'a rien de scandaleux et surtout cela ne dissuadera pas du tanking. Par contre, cela peut refroidir les fans d'en faire trop autour d'un potentiel premier choix quelques jours avant la loterie et ce ne sera pas plus mal. :)
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Petrovic

Franchise Player
User avatar
2130

Re: NBA-----Mock Draft 2019

Post by Petrovic » 15 May 2019, 17:58

Sativa wrote:
15 May 2019, 15:01
Et le reste Adums ne soyons pas de mauvaise foi !
Jabbar, Magic, Duncan, Shaq, Hakeem... Pick 1 c'est toujours plus de garantie que le reste, ça veut pas dire que y'a que de la chiasse autour :)
Karl Malone, Jordan, Scottie Pippen, Larry Bird, Embiid, Giannis, Kawhi, Manu, TP, Butler (30ème hein), Draymond, Curry, Klay, Harden, D-Wade, Dirk, Styeve Nash, Kobe, Barkley, Garnett, Dr J,

Alors ok, c'est bien d'avoir le 1er choix de la draft mais il faut arrêter de pleurer sur son sort. Il y a tellement de coup à jouer. Sur les 10 derniers MVP, il n'y a que Rose et LBJ qui sont des numéros 1 de draft.

Pick 1, c'est pas du tout une garantie. Scouter les joueurs et être intelligent est bien plus une garantie. Désolé, mais il y a tellement de contre exemple et de mauvais choix fait par les franchises que je ne peux me satisfaire du "on a pas eu de chance à la draft". D'ailleurs, c'est bizarre mais c'est souvent les mêmes franchises qui font les bons choix.

Fultz, Wiggins, Bennett, Wall (désolé), Brown, Oden, Bargnani, Olowokandi, Joe Smith c'est plus de garantie aussi ? Allons soyons sérieux, le pick 1 de donne plus de possibilités mais pas plus d'intelligence.

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: NBA-----Mock Draft 2019

Post by Sativa » 15 May 2019, 18:02

Petrovic wrote:
15 May 2019, 17:58
Sativa wrote:
15 May 2019, 15:01
Et le reste Adums ne soyons pas de mauvaise foi !
Jabbar, Magic, Duncan, Shaq, Hakeem... Pick 1 c'est toujours plus de garantie que le reste, ça veut pas dire que y'a que de la chiasse autour :)
Karl Malone, Jordan, Scottie Pippen, Larry Bird, Embiid, Giannis, Kawhi, Manu, TP, Butler (30ème hein), Draymond, Curry, Klay, Harden, D-Wade, Dirk, Styeve Nash, Kobe, Barkley, Garnett, Dr J,

Alors ok, c'est bien d'avoir le 1er choix de la draft mais il faut arrêter de pleurer sur son sort. Il y a tellement de coup à jouer. Sur les 10 derniers MVP, il n'y a que Rose et LBJ qui sont des numéros 1 de draft.

Pick 1, c'est pas du tout une garantie. Scouter les joueurs et être intelligent est bien plus une garantie. Désolé, mais il y a tellement de contre exemple et de mauvais choix fait par les franchises que je ne peux me satisfaire du "on a pas eu de chance à la draft". D'ailleurs, c'est bizarre mais c'est souvent les mêmes franchises qui font les bons choix.

Fultz, Wiggins, Bennett, Wall (désolé), Brown, Oden, Bargnani, Olowokandi, Joe Smith c'est plus de garantie aussi ? Allons soyons sérieux, le pick 1 de donne plus de possibilités mais pas plus d'intelligence.
J'ai pas dis une garantie, j'ai dis PLUS de garantie que le reste. Et c'est vrai, c'est facile à montrer par les chiffres.

Et c'est trop facile de citer des bides à droite à gauche, y'en a à toutes les positions :)

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: NBA-----Mock Draft 2019

Post by Sativa » 15 May 2019, 18:04

jujug wrote:
15 May 2019, 17:57
Sativa wrote:
15 May 2019, 17:51

Alors si en plus aujourd'hui on permet aux moyens d'avoir encore de meilleurs choix et aux nuls des moins bons.. désolé mais c'est le monde à l'envers :)
Il y a avait quand même plus de la moitié des chances qu'une des quatre dernières équipes du classement ait le premier choix, ce n'est pas rien. C'est tombé sur l'autre face cette saison mais pour moi cela n'a rien de scandaleux et surtout cela ne dissuadera pas du tanking. Par contre, cela peut refroidir les fans d'en faire trop autour d'un potentiel premier choix quelques jours avant la loterie et ce ne sera pas plus mal. :)
Mais je parle même pas de l'unique premier choix de toute façon, juste du top 3 en général, de permettre réellement à des franchises les plus démunies d'avoir cette possibilité et pas finir 6ème à la place du con.

Le sport est injuste, essayons de le rendre un peu moins :)

Petrovic

Franchise Player
User avatar
2130

Re: NBA-----Mock Draft 2019

Post by Petrovic » 15 May 2019, 18:07

Oui, je suis d'accord avec toi, c'est juste une garantie supplémentaire ou du moins, ca te laisse plus de latitude. Comme tu le dis, il y a des bides à toutes les positions, le seul truc c'est qu'avec un 10 ème choix raté, tu peux te dire que tu as tenté un coup qui a foiré, mais tant pis. Alors que lorsque ton 1er choix est un flop, tu fais perdre quelques années à ta franchise.

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: NBA-----Mock Draft 2019

Post by jujug » 15 May 2019, 18:13

Sativa wrote:
15 May 2019, 18:04


Mais je parle même pas de l'unique premier choix de toute façon, juste du top 3 en général, de permettre réellement à des franchises les plus démunies d'avoir cette possibilité et pas finir 6ème à la place du con.

Le sport est injuste, essayons de le rendre un peu moins :)
Le top 8 est garanti pour les quatre premiers et les autres jusqu'au dixième peuvent rétrograder de quatre places maximum, ce n'est pas comme si c'était un tirage intégrale quand même. Alors d'accord, sur cette draft comme souvent il semble y avoir un écart de potentiel entre le top 3 et les autres mais cela ce n'est pas le fait de la loterie c'est le fait du processus de sélection des joueurs en amont.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

KekeDeluxe

Blazers
User avatar
2688

Re: NBA-----Mock Draft 2019

Post by KekeDeluxe » 15 May 2019, 18:17

jujug wrote:
15 May 2019, 15:15
adums wrote:
15 May 2019, 15:07
La draft 2019 est symbolique de ce point de vue là, Zion sera sûrement pris en 1 alors que j'imagine bien mieux Barrett faire une meilleure carrière...
S'ils n'allaient pas tous s'embouteiller dans les usines NCAA à fabriquer du joueur NBA on en saurait peut-être déjà un peu plus. A l'heure actuelle, sur ce que j'ai suivi de la saison de Duke, j'ai plus confiance en Williamson qu'en Barrett même si je préfère de très loin le profil de joueur que Barrett peut être plus que celui de Williamson. Allez faire un choix avec des idées pareilles, je suis bien content de ne pas être GM. :)
Pour moi, RJ a reculé dans les projections parce que contrairement aux autres, il n'a que très peu (voir pas ?) progressé cette saison. Et ça, c'est presque un red flag pour un top player.

Petrovic

Franchise Player
User avatar
2130

Re: NBA-----Mock Draft 2019

Post by Petrovic » 15 May 2019, 18:24

jujug wrote:
15 May 2019, 18:13
Sativa wrote:
15 May 2019, 18:04


Mais je parle même pas de l'unique premier choix de toute façon, juste du top 3 en général, de permettre réellement à des franchises les plus démunies d'avoir cette possibilité et pas finir 6ème à la place du con.

Le sport est injuste, essayons de le rendre un peu moins :)
Le top 7 est garanti pour les quatre premiers et les autres jusqu'au dixième peuvent rétrograder de quatre places maximum, ce n'est pas comme si c'était un tirage intégrale quand même. Alors d'accord, sur cette draft comme souvent il semble y avoir un écart de potentiel entre le top 3 et les autres mais cela ce n'est pas le fait de la loterie c'est le fait du processus de sélection des joueurs en amont.
Et encore Jujug, rien ne dit que les futurs meilleurs joueurs NBA seront dans ce top 7. Entre la théorie et les faits, il a souvent pas mal de marge. Je ne leur souhaite pas mais Zion aura peut être une carrière à la Oden, Barrett sera peut être le nouveau Wiggins et Morant le prochain Dennis Smith Jr et peut être qu'un Bradon Clarke aura une carrière à la malone, que Little aura une carrière à la Pippen. Je ne parle pas du profil des joueurs mais entre le profil NCAA et la réalité de la NBA, il y a une sacré marge. MJ tournait à 19 pts en fac. Au contraire, on voyait hezonja tout casser en NBA (moi y compris), comme quoi...

Savoir se projeter sur le potentiel des joueurs et identifier leurs qualités et leurs défauts, les amener à être ce que tu veux qu'il soit ou ce que ta franchise a besoin, c'est ca le boulot des scouts et des staffs.

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: NBA-----Mock Draft 2019

Post by Sativa » 15 May 2019, 18:29

19ppg mais sa team en mettait juste 80 et Perkins en scorait presque autant à côté lui aussi, franchement ça va quand même, à eux deux ils faisaient la moitié du scoring de UNC :D


marmite

Celtics
User avatar
17043

Re: NBA-----Mock Draft 2019

Post by marmite » 15 May 2019, 19:07

PistolPete44 wrote:
24 June 2018, 11:30
[premier post]
C'est complètement anecdotique, mais est-ce qu'on pourrait pas renommer ce topic Draft 2019 tout simplement ?

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: NBA-----Mock Draft 2019

Post by PistolPete44 » 15 May 2019, 19:49

marmite wrote:
15 May 2019, 19:07
C'est complètement anecdotique, mais est-ce qu'on pourrait pas renommer ce topic Draft 2019 tout simplement ?
Pourquoi pas^^, disons qu'en ouvrant ce topic dès le lendemain de la Draft 2018 on est plus là à commenter les mocks durant une longue période de temps, les profils des futurs prospect etc avant que tout s'enchaine à quelques semaines de la prochaine et qu'on retienne effectivement plus le mot "draft" à la fin.


Sinon 10 joueurs ayant participé au NBAgleague Combine ont été invité au NBA Draft Combine, plutôt une bonne nouvelle pour eux:

Marial Shayok- Iowa St
Terence Davis- Ole Miss
DaQuan Jeffries- Tulsa
Cody Martin- Nevada
Dewan Hernandez- Miami
Tacko Fall- UCF
Jared Harper- Auburn
Tyler Cook- Iowa
O'Shae Brissett- Syracuse
Reggie Perry- Mississippi St
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Return to “Around the NBA”