NBA News

News, History, Stats...

Return to “Around the NBA”

marmite

Celtics
User avatar
17043

Re: NBA News

Post by marmite » 15 May 2019, 17:00

Une info qui ne soulèvera pas les foules mais qui est importante :

The NBA is expected to move up the start of its annual moratorium from midnight on July 1 to 6pm on June 30, sources told ESPN. The move will shift the league away from an antiquated system by allowing teams to start talking to players at a reasonable hour.

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: NBA News

Post by jujug » 15 May 2019, 17:04

marmite wrote:
15 May 2019, 17:00
Une info qui ne soulèvera pas les foules mais qui est importante :

The NBA is expected to move up the start of its annual moratorium from midnight on July 1 to 6pm on June 30, sources told ESPN. The move will shift the league away from an antiquated system by allowing teams to start talking to players at a reasonable hour.
Sachant qu'ils n'ont pas le droit en théorie de communiquer quoi que ce soit pendant le moratoire et que rien n'est officiel c'est effectivement anecdotique. Disons juste que tu peux signer Durant et Irving et aller fêter cela au restaurant dans la soirée plus que d'aller dans un bar de nuit, c'est plus classe. :)
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

marmite

Celtics
User avatar
17043

Re: NBA News

Post by marmite » 15 May 2019, 17:05

Je considère ça relativement important dans le sens où il y a des PO qui doivent être activées le 30 juin.

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: NBA News

Post by jujug » 15 May 2019, 17:09

marmite wrote:
15 May 2019, 17:05
Je considère ça relativement important dans le sens où il y a des PO qui doivent être activées le 30 juin.
Oui,c'est logique d'ailleurs, jusque cette saison c'était la veille du début du moratoire. Mais il faudra qu'elles soient activées avant le début du moratoire quoi qu'il arrive donc là avant 6pm Je pense quand même que même si les agents attendent le dernier jour ils ne valident pas les options joueurs à la dernière minutes mais en amont.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

marmite

Celtics
User avatar
17043

Re: NBA News

Post by marmite » 15 May 2019, 17:10

Oui sûrement. En tout cas ça promet un prime-time super aux USA, quand tu vois ce que ça donne sur Twitter habituellement au 1er juillet.

Easy

Hall of Famer
User avatar
29165

Re: NBA News

Post by Easy » 15 May 2019, 19:01

Je ne sais pas trop sur quel topic poster ça:
Suis je le seul à penser que NON le tanking n'est pas mort ?
Que c'est à peu de chose près exactement comme avant ?

Okay on a eu une draft surprise. Mais c'est déjà arrivé.
Je vois beaucoup de conclusions plus qu hâtives.
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: NBA News

Post by jujug » 15 May 2019, 19:21

Easy wrote:
15 May 2019, 19:01
Je ne sais pas trop sur quel topic poster ça:
Suis je le seul à penser que NON le tanking n'est pas mort ?
Que c'est à peu de chose près exactement comme avant ?

Okay on a eu une draft surprise. Mais c'est déjà arrivé.
Je vois beaucoup de conclusions plus qu hâtives.
Non, je l'ai dit aussi sur le topic Mock draft je crois. Bien sûr que non le tanking n'est pas mort. Les quatre derniers ont en tout plus de la moitié des chances 'avoir le premier choix et 100%de chance d'avoir un top 8. Ce n'est pas assez décourageant pour ne pas essayer. Par contre, contrairement à ce qu'on put laisser peser certains commentaires par le passé, le tanking n'est pas non plus une garantie de succès.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Easy

Hall of Famer
User avatar
29165

Re: NBA News

Post by Easy » 15 May 2019, 19:22

Ah Oauis mais ça ne l'a jamais été.

(Dsl j'ai pas vu ton message sur l'autre topic je vais chercher )
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast

marmite

Celtics
User avatar
17043

Re: NBA News

Post by marmite » 15 May 2019, 19:24

Ben je pense clairement que ça dissuade un peu les équipes de le penser.

Je cite l'article de Zach Lowe :

• The sort of jumps New Orleans, Memphis and the Lakers made Tuesday -- and the connected drops of the league's very worst teams -- were precisely what the NBA intended, or at least what it conceded to as a possibility, when it tweaked the lottery rules for this year. There is less benefit to being abjectly terrible.

Some league officials braced themselves Tuesday for something of a backlash: Have we gone too far? Meh. This is what happens when you disincentivize finishing at the very bottom, and incrementally bump up the incentives for finishing in the middle of the lottery order. The tweaks didn't really even change team behavior that much. Three teams still tanked their way to fewer than 20 wins. Tuesday's results could even inspire more last-minute jostling for position in the middle of the lottery next season.

"One year doesn't tell the whole story," VanDeWeghe told ESPN.com after the lottery. "But the intent was to make it a little more random. It certainly doesn't solve everything, but I think it was a good move by the Board of Governors."

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: NBA News

Post by jujug » 15 May 2019, 19:24

Easy wrote:
15 May 2019, 19:22
Ah Oauis mais ça ne l'a jamais été.

(Dsl j'ai pas vu ton message sur l'autre topic je vais chercher )
Je l'ai retrouvé. C'est à peu près le même que juste au-dessus, je suis d'accord avec moi-même. :)
jujug wrote:
15 May 2019, 17:57
Sativa wrote:
15 May 2019, 17:51

Alors si en plus aujourd'hui on permet aux moyens d'avoir encore de meilleurs choix et aux nuls des moins bons.. désolé mais c'est le monde à l'envers :)
Il y a avait quand même plus de la moitié des chances qu'une des quatre dernières équipes du classement ait le premier choix, ce n'est pas rien. C'est tombé sur l'autre face cette saison mais pour moi cela n'a rien de scandaleux et surtout cela ne dissuadera pas du tanking. Par contre, cela peut refroidir les fans d'en faire trop autour d'un potentiel premier choix quelques jours avant la loterie et ce ne sera pas plus mal. :)
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Easy

Hall of Famer
User avatar
29165

Re: NBA News

Post by Easy » 15 May 2019, 19:36

Voilà je pense tout pareil :)
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast

Xarphios

Admin - Xarphios
User avatar
15971

Re: NBA News

Post by Xarphios » 15 May 2019, 20:17

Moi je reste sur ma position de quand la réforme a été annoncé : ça ne diminuera pas le tanking ou très peu (pour les raisons évoquées par Jujug), mais diminuera le rééquilibrage continu de la NBA. Donc j'aime pas du tout. Aller vers l'entre 2 c'est le meilleur moyen de perdre des bénéfices d'un côté sans en gagner de l'autre. Et c'est typiquement ce qui va se passer avec cette réforme je pense.
Chicago needs Sam Hinkie.

Easy

Hall of Famer
User avatar
29165

Re: NBA News

Post by Easy » 15 May 2019, 20:50

J'suis même pas sur vois tu.


Pour moi rien n'a changé
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: NBA News

Post by DaV'z » 15 May 2019, 20:55

Bah ça risque d'être encore plus dur pour les petits marchés s'ils ont pas la "chance" à la lottery. Un gros marché, ça peut faire du lourd assez rapidement en faisant des bons choix, bons picks ou pas. Mais les petits marchés, leur seule chance d'aller jouer le haut du tableau, c'est faire de bonnes drafts, faire grandir leur jeune et leur donner envie de rester en etant competitif à terme. Sauf que la, avec un tanking "restreint" en terme d'impact, on a moins de chances d'avoir un bon pick, donc c'est un peu plus aléatoire.

Exemple tout con cette année avec Cleveland qui chute en pick 5... Avec un pick top 3, ils auraient remonté la pente plus vite. Donc s'ils ont pas de chances non plus sur les 3 ou 4 prochaines lottery, ils resteront au fond de la ligue, c'est pas une franchise qui peut se relevé en signant de la star.

Easy

Hall of Famer
User avatar
29165

Re: NBA News

Post by Easy » 15 May 2019, 21:01

La différence se joue à 6points ... vraiment pour moi c'est pareil.
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: NBA News

Post by mamath1234 » 15 May 2019, 21:37

Après faut pas non plus surévaluer le poids d'une ou deux places à la draft. Je suis pas forcément d'accord quand tu dis qu'un top 3 te permet de remonter lapente plus vite qu'un top 5. Il y a encore du talent à ce niveau et quand tu regardes les drafts le top 3 t'assures pas toujours un meilleurs joueur que le 5, en tout cas ta place de draft ne remplace pas le travail et le flair des dirigeants.

UJ3212

All Star
User avatar
5906

Re: NBA News

Post by UJ3212 » 15 May 2019, 22:16

Je suis depuis le début satisfait des efforts de la ligue pour tenter de remédier à ce problème de tanking inhérent aux ligues fermées. C'est un vrai cancer, et j'aurais dû mal à reprocher aux pontes de se pencher sur ce point.

Est-ce idéal? Non, mais qu'est-ce qui peut l'être?

Et en quoi ça ne dissuadera pas de tanker (vraiment je veux dire, pleinement, du 1er au 82eme match)? Moins que la précédente version de la draft? Vraiment je vois pas.

Une chose est sûre: le tanking sale n'est désormais plus assez bien rétribué (en terme de probabilité) par rapport aux conséquences à court/moyen terme. Cf les Suns par ex. qui se débattent dans la médiocrité depuis des années (et qui ont pourtant.....eu le 1er choix de draft l'année dernière)
"Jordan Clarkson must have the most fun job in the NBA. Come off the bench and just shoot"

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: NBA News

Post by MintBerryCrunch » 16 May 2019, 14:27

Ca diminue quand même l'envie d'être le pire des pires, ce que la NBA cherchait à éviter. Une petite équipe qui tank jusqu'à l'os, c'est toute sa billeterie qui s'en ressent si c'est un petit marché !
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

UJ3212

All Star
User avatar
5906

Re: NBA News

Post by UJ3212 » 16 May 2019, 17:32

En tout cas, Rudy à un avis sur la question.
"Jordan Clarkson must have the most fun job in the NBA. Come off the bench and just shoot"

zostrummer

Franchise Player
User avatar
2596

Re: NBA News

Post by zostrummer » 16 May 2019, 18:29

Il aurait pu ajouter que les Knicks ont pleuré après la lotterie, que c'est pas déshonorant, toussa toussa :lol:

marmite

Celtics
User avatar
17043

Re: NBA News

Post by marmite » 21 May 2019, 20:00

Quelques quotes d'Adam Silver qui envisage de mettre les matchs de l'Ouest un peu plus tôt pour les audiences TV :
Face it, LeBron is one of the biggest stars in the world, and he also played in the East.

And so, the reason I look a little bit tired is a lot of our games are in the West, and it’s late at night. And I recognize most people choose to go to sleep at a reasonable time. And so, from a rating standpoint, not having LeBron in the playoffs, not having him in the East, has clearly impacted ratings.

Fifty percent of television households in this country are in the Eastern time zone. And so if your West Coast games start at 10:30 at night in the East, you’re invariably going to lose a lot of viewers around 11, 11:30. I mean, you can just chart it. You see how many television households turn off around 11:15, 11:30 at night, just because people have to get up for work in the morning.

I mean, it is something we can address. We’re talking about it. I mean, it would obviously be less convenient to those fans on the West Coast if we played even earlier. I mean, just think about people getting to those arenas after work if you start a game at 6 p.m. local time in the West. It’s not the most convenient thing. It’s not as convenient for a television watcher on the West coast, either. But when you look at the league from a national standpoint, it may make sense to play a little bit earlier in the West. And that’s something we’re going to talk to our teams about this summer

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: NBA News

Post by MintBerryCrunch » 21 May 2019, 21:33

Clairement une idée !
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

FeLeR

Franchise Player
User avatar
3151

Re: NBA News

Post by FeLeR » 21 May 2019, 22:15

Hum cela veut donc dire plus de NBA au petit déjeuner pour nous pauvre européen avec le créneau 4h00/4h30 :pleur4:

Si il pouvait mettre des horaires plus "euro-friendly" en échange par contre je ne dis pas non (a)
(a) Le GOAT des GOAT c'est Boban ! De San Antonio à Houston, en passant par Detroit, Los Angeles ... :pleur4: Philly .. :pleur4: et Dallas . :pleur4:

marmite

Celtics
User avatar
17043

Re: NBA News

Post by marmite » 18 June 2019, 10:55

Un breakdown complet pour LAL et NOLA de l'énorme trade réalisé, ses implications sportives et financières : https://theathletic.com/1031832/2019/06 ... -pelicans/

(MP pour ceux qui n'ont pas The Athletic - ou encore mieux, souscrivez à trois ou quatre, c'est vraiment cool)

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: NBA News

Post by nunu » 18 June 2019, 11:02

Juste une question : c'est quand les NBA Awards ?
Washington Mystics-BLMA

Return to “Around the NBA”