
Bilan
13ème de la conférence ouest - 33W/49L

On pourrait résumé ce bilan à l'"unibrow drama".
La saison 2017-18 avait été belle et ponctué par de beaux playoffs. En 2018/2019, les Pels' voulaient faire, au minimum aussi bien, malheureusement, la saison ne s'est pas du tout passé comme ils l’espéraient.
L'été dernier commence avec les départs de Cousins et Rondo. Puis, le tremblement de terre : Anthony Davis annonce qu'il veut partir!
Toute la franchise vacille! Le jeu, le vestiaire, pire même qu'autre franchise comme à souffrir de ces rumeurs, en particulier les Lakers, qui exploseront à leur tour, à la seule faute d'un mono-sourcil. Il faut dire que ce dernier est un sacré joueur de basket et qu'il continuera cet été à faire tourner des têtes. Ajouter à cela des blessures, et vous obtenez une saison vraiment cra-cra. La faute à un Anthony Davis qui a eu une com' assez dégueulasse. Les requins de droite et de gauche n'ont évidemment rien arranger.

Heureusement, Julius Randle et Jrue Holiday ont été bons, et ont limités les dégâts. Jahlil Okafor a retrouver quelques couleurs, en bénéficiant d'un peu de temps de jeu. Même Elfrid Payton s'est donné à fond, enchaînant les triple-double en fin de saison. Mais alors que l'on pensait tous que Davis partirait à la trade deadline, les Pelicans ont préférer le garder plutôt que d'agir à chaud et faire une bêtise.
Par contre, ils ont pourtant bouger en faisant venir Nikola Mirotic. Plutôt un bon mouv.
21,4 points, 8,7 rebonds, 3,1 passes décisives pour Randle, qui risque de ne plus jouer du côté de la Louisiane après sa belle saison.

Une fois la saison finit, se fut le grand ménage. Et cela commença avec le plus important à savoir la structure interne de la franchise, qui devient d'un coup beaucoup plus sérieuse et crédible.
David Griffin est d'abords nommé vice-président exécutif. Aaron Nelson l'ancien médecin des Suns est engagé. Puis Trajan Langdon arrive des Nets et est nommé nouveau GM des Pelicans. Pour courage à lui, car le boulot pour cet été est monstrueux et le dossier Davis bien casse-gueule.
Résultat de cette mauvaise saison, New Orleans disposera d'un bon tour de draft, le 7ème. A moins que la malheureuse franchise voit le vent tourner et obtienne l'un des first pick. Il devrait chercher un ailier, ce qui leur fait cruellement défaut depuis un moment.
...et le jour fût! Le 14 mai 2019, les Pelicans, contre toute attentes, obtiennent le premier choix de la draft!
Tout change!
