FIBA Basketball Champions League

Pro A, EuroLeague, ChampionsLeague

Return to “LNB & Euroleague”

nunu

MVP
User avatar
17850

2018-2019 FIBA Basketball Champions League

Post by nunu » 12 July 2018, 23:13

On connait les groupes (sauf les qualifiés qui viendront se rejouter apres). Je vais suivre de pres cette compétition malgré le peut de bien que j'en pense car Dijon va la jouer.

Image
Washington Mystics-BLMA

Fenomeno

Sophomore
User avatar
714

Re: 2018-2019 FIBA Basketball Champions League

Post by Fenomeno » 13 July 2018, 19:00

Lietkabelis devrait remplacer Eskisehir dans le groupe C. Le club turc s'est retiré du championnat turc et de la BCL. En Turquie, je peux vous dire que les journalistes sont surpris par cette décision. Je le suis aussi car Eskisehir sort d'une très bonne saison après être monté il y a deux ans. Mais bon, comme dans 50% des clubs de ce championnat, ça sent les soucis financiers...

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: 2018-2019 FIBA Basketball Champions League

Post by nunu » 13 July 2018, 19:10

Ah ben c'est bien pour Dijon du coup
Washington Mystics-BLMA

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13638

Re: 2017-2018 FIBA Basketball Champions League

Post by Garcy22 » 14 October 2018, 12:56

Je ne vais pas créé un topic juste pour cela mais le Secretaire General de la FIBA, Patrick Baumann, est decedé cette nuit a l'age de 51ans (seulement).

Il etait a Buenos Aires dans le cadre des Jeux Olympiques de la Jeunesse ou le tournoi 3x3 cartonne.

R.I.P
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: 2017-2018 FIBA Basketball Champions League

Post by nunu » 17 October 2018, 22:04

1 victoires en 4 matchs pour les club français sur la journée pour la SIG; Le Mans, Nanterre et Dijon ont perdu
Washington Mystics-BLMA

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: 2017-2018 FIBA Basketball Champions League

Post by jujug » 12 January 2019, 14:23

Message supprimé, posté par erreur. ;)

https://www.basketusa.com/forum/viewtop ... 61#p855561
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: 2018-2019 FIBA Basketball Champions League

Post by jujug » 15 January 2019, 14:54

Je reposte mon message de l'autre jour ici, en venant pour poster à propos des rencontres de cette semaine je viens de m'apercevoir que ce sujet existait et que je m'étais du coup trompé de saison la dernière fois. :)
jujug wrote:
12 January 2019, 14:23
Je ne suis cette compétition que de loin préférant pour le moment largement suivre l'Euroleague et n'ayant toujours que 24 heures dans ma journée mais comme on s'approche de la fin de la phase championnat, la compétition commence à prendre tout son sens, donc à être un peu plus intéressante aussi.

Tout d'abord, sur les 32 équipes en lice, 16 doivent se qualifier à l'issue des 14 matchs de poules et quatre le sont déjà à l'issue des dix premières journées: Murcia, Tenerife, AEK et Jerusalem (où joue un certain Amare Stoudemire qui rappelera peut-être des souvenirs à certains). Seul le groupe D, celui de Strasbourg, n'a pour l'instant aucun qualifié certains.
Concernant les équipes françaises:
  • Le Mans est sixième du groupe A avec 4 victoires c'est à dire une seule victoire de retard sur la quatrième place qualificative.
  • Nanterre est cinquième du groupe B avec 5 victoires et est dans la même situation que le Mans.
  • Dijon est cinquième du groupe C mais paradoxalement plus en difficultés avec 3 victoires et du coup 2 victoires de retard sur la quatrième place qualificative.
  • Strasbourg serait pour le moment le seul qualifié français si le top 16 se validait aujourd'hui en étant troisième du groupe D avec 6 victoires mais une seule victoire d'avance sur le quatrième et le cinquième.
Pour les intéressés, la plupart des matchs sont diffusés légalement sur youtube en décalé et archivés pour visionnage ultérieur.

Et pour la route, pour montrer que les bons joueurs restent de bons joueurs même quand le corps ne suit plus complètement et qu'ils ne peuvent plus être aussi spectaculaires.
Et du coup j'ajoute ce power ranking en français qui est intéressant.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: 2018-2019 FIBA Basketball Champions League

Post by nunu » 06 February 2019, 21:38

Je m'y suis pris trop tard mais sinon j'aurais été au match de Dijon ce soir, j'aurais pu voir ce monsieur

Image

Bref je m'en veut un peu de pas y avoir pensé plus tot
Washington Mystics-BLMA

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: 2018-2019 FIBA Basketball Champions League

Post by jujug » 04 March 2019, 11:56

Les choses sérieuses vont bientôt commencer. Deux équipes françaises encore en lice, deux italiennes, deux turques, deux espagnoles, un duel entre équipes grecques et trois équipes grecques en tout et Amare Stoudemire en prime avec Jerusalem ce ne sont sans doute pas les meilleures équipes du continent mais le niveau d'ensemble est équilibré et la compétition promet d'être belle.

https://twitter.com/BasketballCL/status ... 19904?s=19

"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: 2018-2019 FIBA Basketball Champions League

Post by jujug » 12 March 2019, 23:14

Nanterre se qualifie pour les quart-de-finale et rencontrera le vainqueur du match qui oppose Le Mans et Bologne. Nizhni Novgorod est qualifié également.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

FeLeR

Franchise Player
User avatar
3151

Re: 2018-2019 FIBA Basketball Champions League

Post by FeLeR » 13 March 2019, 22:09

Nanterre Boulgne en quart

Dites, est-ce qu'il est possible de choper un autographe d'un Djordjevic dans ce genre de match ? Le coach hein vue qu'il vient d'arriver à Boulogne ! Des gens ont déjà essayé d'en avoir de joueur/entraîneur ? Je demande hein
(a) Le GOAT des GOAT c'est Boban ! De San Antonio à Houston, en passant par Detroit, Los Angeles ... :pleur4: Philly .. :pleur4: et Dallas . :pleur4:

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: 2018-2019 FIBA Basketball Champions League

Post by jujug » 13 March 2019, 22:13

FeLeR wrote:
13 March 2019, 22:09
Nanterre Boulgne en quart

Dites, est-ce qu'il est possible de choper un autographe d'un Djordjevic dans ce genre de match ? Le coach hein vue qu'il vient d'arriver à Boulogne ! Des gens ont déjà essayé d'en avoir de joueur/entraîneur ? Je demande hein
Pour l'autographe je n'en sais rien mais Nanterre/Boulogne ce serait un derby, là c'est Bologne. :)

En tout cas Le Mans s'est pris une belle correction.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

FeLeR

Franchise Player
User avatar
3151

Re: 2018-2019 FIBA Basketball Champions League

Post by FeLeR » 13 March 2019, 22:47

Oui oui Bologne le club italien je voulais dire =((
(a) Le GOAT des GOAT c'est Boban ! De San Antonio à Houston, en passant par Detroit, Los Angeles ... :pleur4: Philly .. :pleur4: et Dallas . :pleur4:

The Number 9

Rôle-Player
1774

Re: 2018-2019 FIBA Basketball Champions League

Post by The Number 9 » 14 March 2019, 00:35

Quand j'avais fait la phase de poule de Nanterre en Euroleague (ancienne formule), c'était quand même très compliqué d'avoir accès aux joueurs/entraîneurs.
Alors que quelques années auparavant, au même niveau de compétition, à Cholet c'était beaucoup plus simple (l'avant match avec les joueurs du Barça hyper accessible !).

Là, c'est niveau largement en deçà donc à voir. Mais les échanges de ce type sont devenus plus compliqués avec le temps tout de même. J'essaierais peut être d'aller à Nanterre le voir ce match, ça va être très difficile de choper un place mais ça se tente de principe.

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: 2018-2019 FIBA Basketball Champions League

Post by jujug » 28 March 2019, 07:06

Ils méritent sans doute un peu plus d'attention qu'on ne leur en donne car c'est quand même une belle histoire que ce club. Nanterre a réalisé un beau match aller et va se présenter dans de bonnes conditions au retour en vue de la qualification .


Je rappelle pour les curieux que la plupart voire l'intégralité des matchs de cette compétition sont dispobibles en différés (la semaine suivante) sur la chaine youtube de la compétition dont est tirée la vidéo ci-dessus. Ce match n'y st ps encore mis y sera prochainement sans doute.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

RowLegion

Franchise Player
User avatar
4950

Re: 2018-2019 FIBA Basketball Champions League

Post by RowLegion » 28 March 2019, 21:13

Remplacer Collet par Donnadieu en EDF, voilà qui ne serait pas une mauvaise attention aussi.
Jeux 24" : Confrontations fantaisistes : www.basketusa.com/forum/viewtopic.php?f=37&t=2685

Cracker

Blazers
User avatar
13140

Re: 2017-2018 FIBA Basketball Champions League

Post by Cracker » 02 April 2019, 16:25

Peace and Basket.

NBAers

MVP
User avatar
16508

Re: 2017-2018 FIBA Basketball Champions League

Post by NBAers » 02 April 2019, 19:04

Victoire de 8 points au match aller ( 83-75 ). On y croit !!!
#Ensemble
Cacao<<<<<Chocolat ::d

NBAers

MVP
User avatar
16508

Re: 2017-2018 FIBA Basketball Champions League

Post by NBAers » 03 April 2019, 23:31

Pas de Final Four pour Nanterre.

Image
#Ensemble
Cacao<<<<<Chocolat ::d

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: 2018-2019 FIBA Basketball Champions League

Post by jujug » 24 April 2019, 20:51

Ce n'est pas la basketball Champions league mais la petite soeur l'Europe Cup mais je n'ai même pas trouvé de sujet. :?

Donc je poste ici puisque c'est la finale aller entre Wurzburg et Sassari.

"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: 2018-2019 FIBA Basketball Champions League

Post by jujug » 01 May 2019, 17:17

Le match retrour de la finale de la FIBA Europe Cup a lieu en ce moment même, en direct sur Youtube.

"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: 2018-2019 FIBA Basketball Champions League

Post by jujug » 01 May 2019, 18:36

Un match sympathique en tout cas. Il reste 3 minutes et les deux équipes sont au coude à coude. Sassari mène d'un point et Wurzbürg doit gagner avec 6 points d'avance pour être champion donc rien n'est encore joué.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: 2018-2019 FIBA Basketball Champions League

Post by jujug » 01 May 2019, 18:53

Victoire des italiens 81-79. Ils gagnent donc la Fiba Europe cup. Il faudra peut-être créer un fil pour cette coupe si elle existe encore la saison prochaine. Le niveau est moins élevé que dans les autres compétitions mais les deux équipes finalistes se sont bien battues quand même.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: FIBA Basketball Champions League

Post by jujug » 04 May 2019, 19:08

Les récompenses de la Champions league cette saison. Avec la présence d'un joueur français dans le second cinq (M'Baye).

Cinq idéal

- Ismael Bako (Anvers)
- Tim Abromaitis (Ténérife)
- Vince Hunter (AEK Athènes)
- Tyrese Rice (Bamberg)
- Kevin Punter (Bologne)

Deuxième Cinq:
- Ovie Soka (Murcie)
- james Fedeleine (Jerusalem)
- Paris Lee (Anvers)
- Amath M'Baye (Bologne)
-Colton Iverson (Ténérife)


MVP: Tyrese Rice
Coach de l'année: Roel Moors (Anvers)
Meilleur jeune: Tamir Blatt (Jérusalem)
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Cracker

Blazers
User avatar
13140

Re: FIBA Basketball Champions League

Post by Cracker » 05 May 2019, 18:02

La finale Bologne-Tenerife est maintenant en direct sur canal+sport !
Peace and Basket.

Return to “LNB & Euroleague”