[24" BASKET LEAGUE] Publications

Return to “24" BASKET LEAGUE”

SylvesterTemple

Bucks
User avatar
17706

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by SylvesterTemple » 26 April 2019, 22:22

Nouvelle édition du Sylvie BucksTime !

Image

Pour plus de clareté :
Orlando envoie Jason Williams à Milwaukee et Michael Olowokandi à Utah.
Utah envoie Keith Closs à Milwaukee.
Milwaukee envoie Robert Horry et son 1er TDD 2003 à Orlando, et Dikembe Mutombo à Utah.
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Giannis Antetokounmpo : "My goal is to win in Milwaukee, bring a Championship to the city... I would never leave for LA." (02/07/2018)

Daiv

All Star
User avatar
8527

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by Daiv » 26 April 2019, 22:24

Chams Charognard : Ca tanke à Orlando

Allez, c'est parti, on balance tout le roster contre des picks! J'espérais que cette saison ratée leur donne la rage pour repartir, que dalle! Ca tanke à Orlando.

Premier coup de balais, J Will et Olowokandi partent au Jazz dans le cadre d'un deal en triangle :

Orlando envoie Jason Williams à Milwaukee et Michael Olowokandi à Utah.
Utah envoie Keith Closs à Milwaukee.
Milwaukee envoie Robert Horry et son 1er TDD 2003 à Orlando, et Dikembe Mutombo à Utah.

Bon, en même temps ils étaient en fin de contrat, et vu le contexte, je pense qu'ils avaient autant envie de prolonger que moi de faire un 5 à 7 avec ma belle-mère.

Content de voir Horry revenir au bercail, il a toujours mouillé le maillot lui au moins, et ça rappelle les moments où l'équipe était performante, espérons que Penny et lui arrivent à insuffler un peu d'envie à ceux qui survivrons à la course au pick.

Deuxième deal, avec les Raptors dont le le nouveau proprio a vite retrouvé l'axe Ontario-Floride mis en place par son prédécesseur :

Les Raptors envoient Rick Fox et son 1st pick 2002
Le Magic envoit Eddie House

Celui là, c'est pas un mauvais plan, on ne peut pas dire que House ait fait des étincelles suite à son arrivée à la deadline. Ca coûte du cap ok, mais vues les ambitions de l'équipe c'est pas un drâme. Aux dernières nouvelles, Rick Fox ne sera pas conservé, le club croit au potentiel de Jumaine Jones et souhaite le responsabiliser beaucoup plus suite à une demi-saison discrète mais prometteuse.
FFL, forum francophone spécialisé dans les Fantasy Leagues (NBA, NFL, NHL,...)
24" Basket League : ORLANDO MAGIC, "what if" Penny Hardaway

sebduth

Franchise Player
User avatar
2609

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by sebduth » 27 April 2019, 10:26

Free Agency assistants coachs : le bilan

Image

Après la mise à jour d'hier soir, de nombreux assistants coachs ont trouvé preneur, mais il reste encore des places à pourvoir.

Voici le bilan des postes vacants :

Nets : 1 assistant coach
Heat : 1 assistant coach
Knicks : 2 assistants coach
Magic : 2 assistants coach
Sixers : 3 assistants coach
Wizards : 1 assistant coach
Bulls : 1 assistant coach
Cavaliers : 1 assistant coach
Pistons : 1 assistant coach
Pacers : 3 assistants coach
Hornets : 3 assistants coach
Mavericks : 3 assistants coach
Nuggets : 1 assistant coach
Rockets : 1 assistant coach
Aces : 3 assistants coach
Bucks : 2 assistants coach
Jazz : 1 assistant coach
Warriors : 2 assistants coach
Pelicans : 1 assistant coach
Lakers : 2 assistants coach
Supersonics : 1 assistant coach
Trailblazers : 2 assistants coach


Pour ces franchises, la consigne du commish est la suivante :
1 offre par poste vacant

Deadline ce soir 21h, mais le plus tôt sera le mieux, si le commish peut traiter plus tôt, et qu'une vague supplémentaire est nécessaire.

Merci à tous !

dumarsetçarepart

Pistons
User avatar
1187

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by dumarsetçarepart » 27 April 2019, 23:08

News d'orleans : L'arrivée de Parker modifie la donne à l'arrière et sur les ailes - BRevin Knight en sign & trade ? Arrivée de derek Fischer et départ de Karl Malone.

La draft de Tony Parker réorganise une partie de l'avenir de la franchise. Les lignes arrières composées d'Antonio Daniels et de BRevin Knight l'année dernière vont être chamboulées alors même que ces deux joueurs sont free agents birdés.
Néanmoins, si la position de la franchise sur le premier ne fait pas l'ombre d'un doute, la question se pose pour BRevin Knight qui sort d'une saison très intéressante (11 pts, 7,5assists (5ème), 2,2 interceptions(3ème)). Il semble à ce jour hors de question de faire l'impasse sur ce joueur de talent et le GM envisage à minima de lui proposer une offre très intéressante en jouant sur les intérêts des birds. De source proche du bureau du GM,l'option d'un sign & trade en cas de franchise intéressée serait tout à fait étudiable.

La recomposition des lignes arrières et l'arrivée de Jerry Stackhouse ont fortement modifié l'équilibre de l'équipe.

Trois trades récents sont d'ailleurs intervenus dans les rangs des Pelicans qui viennent définir encore un peu plus les contours de la franchise pour la saison prochaine :

1- Arrivée de Jerry Stackhouse et Dale Davis en échange de Wally Szerbiack, Hakeem Olajuwon et le pick 15 de la draft 2001 vont permettre à NOLA d'avoir enfin un scoreur de référence, pièce trop souvent manquante ces dernières années.
2- Allègement salarial léger avec le départ de Cherokee parks accompagnés des choix de seconds tours n°35 et 37 de la draft 2001 en échange du pick 54 des Utah Jazz.
3- Départ de Karl Malone vers l'ambitieuse franchis de Géorgie accompagné de Vonteego Cummings avec en échange l'arrivée de Derek Fischer, pouvant jouer PG ou SG back up en fonction de l'évolution du roster lors des prochaines semaines.
Le départ de Karl Malone va offrir le temps de jeu nécessaire à Al Harrington pour se développer et permettre à Mc Carthy de s'exprimer un peu plus sur le poste de PF sur lequel il a montré de belles dispositions en fin de saison (22Pts et 9 rbds sur la période).

Rappel de la draft :
- Tony Parker a été drafté en 7ème position et devrait se voir offrir un temps de jeu conséquent puisqu'il représente l'avenir de la franchise. Sa progression est la priorité absolue.
- en choix n°21, Eddy Curry vient apporter de la viande dans la raquette et épaulera Brad Miller et Dale Davis. Ses qualités en Jump (97), strong (83), un potentiel de rebondeur pas inintéressant pour un jeune joueur de 18 ans avec des qualités physiques indéniables à cet âge (6-11 et 285lbs de poids) ont convaincu Dumars de conserver son pick 21 pour drafter l'animal.

Le rajeunissement de l'effectif et la présence d'un scoreur de qualité ne feront cependant pas des Pelicans une équipe pouvant rivaliser dans un ouest où beaucoup d'équipes se sont renforcées. Néanmoins, il est attendue une progression régulière. L'objectif est de confirmer le bon comportement à domicile (25-16 l'année dernière) et d'améliorer le bilan famélique à l'extérieur (3-38) afin de progresser dans les classements.
En cas d'échec, les prochaines draft 2002 à 2004, pour lesquelles la franchise a conservé ses picks permettent de se garantir également une progression régulière à termes.

Crockets

Mouche-à-merde
User avatar
14873

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by Crockets » 28 April 2019, 09:44

Les brèves de Discord :
Annonce du Commish wrote:Kcnarf, Gugur, Fredonaldo, Un détroit soleil, Hgiv13, SylvesterTemple, Xarphios, Sativa il vous manque encore 1 ou 2 assistant coach. Faites moi 1 proposition par poste (+1 proposition bonus = 2 quand il vous en manque 1 ou 3 quand il vous en manque 2) et mentionnez moi aussi 1 attribut prioritaire que vous recherchez. Si vous n'avez pas d'assistant à la fin de la derniere journée, je vous sélectionnerez un assistant, sur une année, en prenant en compte l'attribut prioritaire que vous m'avez mentionné. Merci.

kcnarf

Franchise Player
User avatar
2838

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by kcnarf » 28 April 2019, 20:33

Lakers : Qui partira ?
Image
L'information était passée relativement inaperçu, mais selon nos sources, il semble probable que les Lakers vont laisser partir l'un des membres de leur 5 majeur.

- Le plus gros dossier est évidemment Shaquille O'Neal, dont le contrat devra être renouvelé dans un an. Du côté angelino, on pourrait le laisser partir si un très bon pivot plus jeune et moins cher arrivait accompagné et/ou de joueurs d'avenir ou de picks intéressants.
- Eddie Jones, auteur de remarquables Playoffs qui auraient pu lui valoir un titre de Finals MVP, pourrait être transféré contre un autre SG ou contre un forward de niveau un poil inférieur mais plus jeune et moins cher
- Vince Carter, en fin de contrat rookie, pourrait être l'objet d'un trade similaire à celui qui a vu partir Kobe Bryant : un autre jeune, avec au moins un an de plus en contrat rookie
- Donyell Marshall, si un PF plus jeune et moins cher est proposé, pourrait gagner plus de responsabilités ailleurs
- Enfin, Terrell Brandon pourrait faire ses valises si un jeune PG pas trop cher est trouvé.



Par ailleurs, les Lakers disposent avec Morris Peterson, Felipe Lopez, Willie Solomon, Marcus Fizer, Jason Collins, Brian Grant d'éléments de valeur pour un trade. Leurs picks 2003 et 2004 sont également disponibles si la contrepartie est tellement belle qu'elle vaut une compensation. Dans l'autre sens, si la contrepartie pour un multiple champion est jugée trop faible, il sera demandé de compenser avec des picks 2003 ou 2004, qui deviendraient de faible valeur avec l'arrivée d'un joueur de gros calibre.

Cependant, on tient à préciser que l'heure n'est pas aux grandes manoeuvres du côté des Lakers. Un seul des 5 partira, pas un de plus, après que la direction aura comparé toutes les offres, avec toujours à l'esprit de préparer le moyen terme sans sacrifier le court terme, puisque quoiqu'il arrive, on ne visera rien d'autre que le three-peat.

Cette retouche vise évidemment à passer le plus tranquillement possible la baisse du cap qui interviendra dans un an, mais on reste très serein à LA puisqu'un autre solution pourrait consister à simplement lâcher un des jeunes (Fizer, Peterson, Solomon, Collins) ou le pick 2002, afin de repasser sous la barre fatidique des 36M$ avant de pouvoir proposer du max à Shaq et Carter, sans exclure que l'une des deux stars n'accepte de négocier une prolongation à un tarif préférentiel.

PS : offres à faire par mp ici plutôt que sur discord, avec un titre explicite (par exemple trade Eddie Jones/Chris Webber) afin de pouvoir trier facilement
DLGM7 : T.Rozier /B.Hield /P.George/M.Kleber/N.Jokic
banc : D.White/D.Hunter/M.Gasol/A.Holiday/D.Avdija/T.Maledon/I.Bonga
coach : M.Malone

Daiv

All Star
User avatar
8527

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by Daiv » 28 April 2019, 22:01

Chams Charognard : one more !

One more mon pote, un autre qui dégage, un autre pick 2003 qui arrive.

Si ça continue, Daiv va la faire tout seul la draft 2003.
FFL, forum francophone spécialisé dans les Fantasy Leagues (NBA, NFL, NHL,...)
24" Basket League : ORLANDO MAGIC, "what if" Penny Hardaway

Alexis

Franchise Player
User avatar
4907

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by Alexis » 29 April 2019, 09:15

Les brèves de Discord :
Annonce du Commish wrote:FA Staff, draft 2nd tour, actualisation des Basketcoins + mise à jour des derniers trades ce jour, et nouvelle deadline pour la free agency : vous avez jusqu'à ce mercredi 21h pour envoyer vos offres à Dav'z !

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by galdosh » 29 April 2019, 12:10

Parlons bien parlons trade !

Toujours en recherche de dégresser sa masse salariale en vu de la FA, le GM de Washington a monté un trade à 3 avec Boston et Houston.
Assez surprenant du côté des rockets qui récupèrent un 3ème PF compétitif avec SAR et Martin, les observateurs seront donc attentifs à la stratégie mise en place en début de saison. A priori il faudra être équipé à l'intérieur pour vos déplacements dans le Texas !

Résumé :
Washington envoie Baker à Houston et reçoit Jelani McCoy et Michael Smith
Boston envoie McCoy à Wash et reçoit Joel Pryzbilla
Houston recoit Baker et envoie Pryzbilla à Boston et Smith à Washington

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by galdosh » 29 April 2019, 12:12

Parlons bien parlons tradeS !

Galdosh, toujours en recherche d'amélioration de son effectif, vient d’enchaîner 2 deals pour peaufiner son effectif avant la FA.
Il est donc l'heureux élu qui récupère Delk contre un pick 03. A priori rien de problématique car Houston aura du cap l'année prochaine pour conserver son joueur.

Résumé
Houston envoi Hubert Davis et Harpring a Phoenix et reçoit Delk
Magic envoi Delk a Houston et reçoit first pick 03 suns
Suns envoi son first 03 au Magic et reçoit Davis et Harpring.

Alexis

Franchise Player
User avatar
4907

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by Alexis » 29 April 2019, 12:39

Les brèves de Discord :
Sylvestre du Temple wrote:Weatherspoon et Rafer Alston sur le départ, à vos bonnes offres mesdames et messieurs !

KekeDeluxe

Blazers
User avatar
2688

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by KekeDeluxe » 29 April 2019, 12:51

Jeff Foster débarque à Sactown !
by Cyrus Lynette - The Sacramento Bee

Image
Lui et Jamison, raquette de beaux gosses !

Avec trois picks bien placés, on pouvait s'attendre à un Sacramento qui se rebâti à la cool autour de jeunes à potentiels et de quelques role players restés en place à pas cher... Et bé... non. Le très pressé Lil'Keke a encore fait flambé la Trade Machine et, après avoir récupéré Finley et Jamison, complète son roster en tradant le sympatique Darrick Martin - meneur devenu superflu avec la draft de Jamaal Tinsley-, le pivot récemment drafté Brendan Haywood et son pick 2003 contre le prometteur blanc-bec rebondeur Jeff Foster, barré par Elton Brand chez les Bulls.

Encore pour deux ans sous contrat rookie, le pivot aura du pain sur la planche pour compenser la défense erratique d'Antawn mais c'est un défi qu'il s'est dit prêt à relever !

Résumé du trade :
Chicago Bulls envoie Jeff Foster
Sacramento Kings envoie Darrick Martin, Brendan Haywood, pick 2003 SAC et pick 2nd tour 2003 CLE
Last edited by KekeDeluxe on 01 May 2019, 13:38, edited 2 times in total.

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by DaV'z » 29 April 2019, 13:02

NBA DRAFT 2001

Pick Pos Player Team
----------------------------------------------------------------------------------------------------
1 PG Gilbert Arenas Hawks
2 PF Pau Gasol Mavericks
3 SF Andrei Kirilenko Sixers
4 SF Richard Jefferson Hawks
5 SG Joe Johnson Heat
6 SF Gerald Wallace Spurs
7 PG Tony Parker Pelicans
8 PF Troy Murphy Bucks
9 PF Zach Randolph Cavaliers
10 SF Shane Battier Warriors
11 PG Jamaal Tinsley Kings
12 C Tyson Chandler Cavaliers
13 SG Jason Richardson Supersonics
14 C Chris Andersen Rockets
15 C Samuel Dalembert Spurs
16 C Brendan Haywood Kings
17 PG Earl Watson Mavericks
18 SG Maurice Evans Knicks
19 SF Vladimir Radmanovic Rockets
20 C Kwame Brown Heat
21 PF Etan Thomas Pacers
22 C Eddy Curry Pelicans
23 PG Speedy Claxton Hawks
24 SF Bobby Simmons Cavaliers
25 PG Carlos Arroyo Aces
26 PG Willie Solomon Lakers
27 PG Mike James Sixers
28 C Jason Collins Lakers
--------------------------------------------------------------------------------------
1 SG Trenton Hassell Kings
2 PF Malik Allen Sixers
3 -
4 C DeSagana Diop Mavericks
5 C Zeljko Rebraca Kings
6 PF Brian Scalabrine Jazz
7 C Loren Woods Jazz
8 -
9 -
10 -
11 -
12 -
13 SF Kedrick Brown Kings
14 C Primoz Brezec Hawks
15 C Steven Hunter Supersonics
16 -
17 -
18 -
19 SG Jeff Trepagnier Kings
20 -
21 PF Eddie Griffin Pacers
22 PG Charlie Bell Suns
23 -
24 -
25 SF Rodney White Raptors
26 -
27 -
28 -

Crockets

Mouche-à-merde
User avatar
14873

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by Crockets » 29 April 2019, 16:05

Début d'été mouvementé à Atlanta. Enfin des raisons de retourner à l'Omni ?

Après une nouvelle saison lamentable, cet été doit être celui qui lance enfin la reconstruction tant attendue en Géorgie. La première étape était la draft, et le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle n'a pas déçu les fans.

Le duo d'Arizona débarque en Géorgie

Image


Avec le premier choix de draft, les Hawks se sont jetés sur le jeune Gilbert Arenas. Ce n'était pas vraiment une surprise, Crockets ayant des vues sur lui depuis bien longtemps. Et lorsque la possibilité de sélectionner son compère Richard Jefferson avec le 4ème choix, le staff n'a pas hésité longtemps.

Avec ces deux joueurs Atlanta tient 2 jeunes qui peuvent devenir de très bon 2-way player, et qui devraient être les visages de la franchise pour les prochaines saisons.

Pour finir avec le premier tour, Speedy Claxton a été choisi avec le 23ème choix pour être la doublure d'Arenas a la mène. Ce meneur de poche rapide sera la pour apporter de la folie dans la second-unit tout en gardant une grisse pression défensive sur ce post.


Un tout nouvel organigramme

Image


Après autant de saisons médiocres il fallait tout reprendre à zéro, et le staff n'a pas été épargné. Crockets a remercié tout le monde et s'est mis en quête du Head Coach parfait pour développer les nouvelles pépite de la franchise.

Il a finalement jeté tout son dévolu (et presque toute son enveloppe financière...) sur Jerry Colangelo et son principal assistant Kevin Pritchard. Pour finaliser le staff le choix a été fait de prendre Mike D'Antoni comme spécialiste (génie même ?) offensif et Dave Bing pour la défense.

Une toute nouvelle équipe donc, signé pour 5 ans. On essai donc de trouver un peu de stabilité a Atlanta pour poser des bases solides.


Un pêcheur sacrifié pour un postier

Image


Avec les arrivées d'Arenas et de Claxton on se doutait que la place de Fisher était précaire, et ça n'a pas traîné, quelques jours après la draft il a fait ses valises direction la Nouvelle-Orleans. En échange les Hawks récupère le vétéran Karl Malone a l'ethique de travail irréprochable parfait pour montrer l'exemple aux jeunes et l'arrière Vonteego Cummings dont le profil defensif complétera parfaitement la paire Arenas-Jefferson.


En l'état actuel, nous nous dirigeons vers un 5 majeurs Arenas - Cummings - Jefferson - Malone - James, certes un peu court pour les Playoffs, mais une vraie bouffée d'air frais pour les fans qui commençaient a désespérer...

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by jujug » 29 April 2019, 19:56

Pour voyager plus loin, les Suns font appel à Hubert

Image

Encore un trade du côté de l'Arizona. Après l'arrivée de Greg Ostertag contre Bruce Bowen il y a peu, les Suns laissent partir leur TDD 2003 qu'ils espèrent évidemment le plus loin placé possible pour accueillir le tireur d'élite expérimenté Hubert Davis et le jeune arrière-ailier Matt Harpring en provenance des Rockets.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Alexis

Franchise Player
User avatar
4907

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by Alexis » 29 April 2019, 22:49

Bobby Phills s'en va


La Dépêche du Midi vient de recevoir un e-mail étrange concernant du basket américain : le shooting guard star de la NBA, Bobby Phills, vient d'être échangé par les Antonio San de Spurs vers les Cleveland. Nous vous prions de nous excuser car l'information était eronnée, apparemment les Antonio enverraient en sus un second tour de NBA 2004, cela n'a pas de sens. Nous vous tiendrons informés après la pause café avoir fait une investigation de terrain sans terrain quand on aura répondu à notre e-mail de réponse lorsque l'information sera venue à nous nous aurons récupéré l'information.

Image
Yohann, 31ans, journaliste qui ne compte pas ses minutes de travail pour sa passion
Résumé
Phills et 2nd tour Spurs 2004 vont à Cleveland, offrant une enveloppe de 24M à la franchise texane lors de la prochaine Free Agency, pour 0 signature d'envergugure à la clé.

Xarphios

Admin - Xarphios
User avatar
15971

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by Xarphios » 01 May 2019, 12:57

Denver is coming
Image

Il faudra prendre les nuggets très au sérieux la saison prochaine, en effet ils viennent de mettre la main sur le 5ème membre de leur 5 majeur et il s'agit de l'ancien Lakers Donyell Marshall. Dans les bureaux de Denver on espère qu'il s'agit d'un move décisif dans la quête du titre, en complétant le roster et affaiblissant le principal adversaire.
Le 5 majeur du Colorado pour la saison prochaine fait déjà trembler la ligue : Andre Miller - Anthony Parker - Paul Pierce - Donyell Marshall - Chris Webber.
Seulement 2 joueurs de banc pour l'instant avec Danny Fortson et Damon Jones, mais une enveloppe de 7M restante pour recruter.

Pour récupérer Marshall Denver se sépare de son premier tour de draft 2002 qui part à... Philadelphie. Les Lakers recoivent de leur côté Jamaal Magloire, Hedo Turkoglu, et Jeff McInnis.

Ironie de l'histoire, les nuggets avaient déjà tenté de récupérer Marshall un peu plus tôt en proposant leur pick de draft 2002... plus Danny Fortson ! Offre refusée par les lakers. Et Marshall débarquera finalement quelques heures plus tard alors que les nuggets conservent Fortson.
Certaines rumeurs racontent aussi qu'il devait s'agir d'un deal sec entre Denver et Philadelphie, et que les lakers s'y sont intégrés au dernier moment, profitant d'un laps de temps entre l'envoi des documents du trade à la ligue, et la validation de celui-ci.
Chicago needs Sam Hinkie.

kcnarf

Franchise Player
User avatar
2838

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by kcnarf » 01 May 2019, 15:58

Au revoir Donyell !
Image

Triple champion avec les Lakers, arrivé de Golden State en échange de Nick Van Exel, il était le parfait complément à Shaquille O'Neal et un artisan discret mais important de la domination des Angelinos ces dernières saisons. Ce sont des considérations financières qui ont amené Kcnarf à se séparer de son emblématique ailier, la baisse du hard cap l'an prochain risquant de poser problème dans la perspective des resignatures de Shaq et Vince Carter.

De nombreuses rumeurs ont été circulé sur le nom de son éventuel remplaçant : Kevin Garnett, Joe Smith, Danny Fortson, Antonio McDyess, Kurt Thomas, Kenyon Martin ...
In extremis, ce sont finalement les Nuggets qui ont empoché le gros lot, avec l'aide de Sixers bien décidés à liquider au plus vite le travail de la commission.

Les nouveaux venus sont finalement au nombre de trois : Hedo Turkoglu, un 3/4 shooteur correct de 22 ans choisi en 8ème position lors de la (faible) draft 2000, Jamal Magloire, 23 ans, pivot solide choisi en 3ème position de la même draft, et Jeff McInnis, 26 ans, PG de devoir au gabarit intéressant. Trois joueurs avec encore trois ans de contrat à bas coût.

Même si le trade est intéressant contractuellement, et permet d'envisager un avenir à moyen terme en misant sur de jeunes joueurs, cela affaiblit incontestablement les champions en titre : Le poste 4 devra être assumé par Brian Grant, habitué à sortir du banc depuis son arrivée, Turkoglu qui n'est pas un vrai intérieur, et Marcus Fizer encore bien tendre. Ca risque aussi de bouchonner au poste de pivot derrière Shaq, avec Divac, Magloire et Jason Collins. Avec désormais 14 joueurs sous contrat, il n'y a plus qu'un seul spot disponible...
C'est une certitude, les Lakers seront moins forts l'an prochain, le poids des années et une certaine lassitude pourraient s'emparer de Terrell Brandon, Eddie Jones et Shaquille O'Neal. Vince Carter semble, comme Kobe Bryant avant lui, avoir eu du mal à accepter de démarrer les derniers matchs de Playoffs depuis le banc. Rien n'assure que Brian Grant a les épaules pour assurer en tant que titulaire. Les recrues ne sont pas habituées au haut niveau ...

Heureusement, un autre mouvement très important a eu lieu en Juin dernier : un changement radical de staff. La venue comme Head Coach de Phil Jackson, accompagné des assistants Mike Fratello, Nate Archibald et Michael Cage permet d'envisager la prochaine saison avec une certaine sérénité, même si certaines craignent de voir un 3 points au buzzer de Donyell Marshall barrer la route de 5èmes finals consécutives...
DLGM7 : T.Rozier /B.Hield /P.George/M.Kleber/N.Jokic
banc : D.White/D.Hunter/M.Gasol/A.Holiday/D.Avdija/T.Maledon/I.Bonga
coach : M.Malone

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by DaV'z » 01 May 2019, 21:03

FREE AGENCY DAY 1


07/21/01 Nets Re-sign PG Chauncey Billups for $66 406 250 over 5 years.
07/21/01 Bucks Sign PF Tim Thomas for $42 500 000 over 4 years.
07/20/01 Bulls Re-sign PF Glen Rice for $14 875 000 over one year.
07/20/01 Hornets Re-sign SG Anthony Johnson for $64 281 250 over 5 years.
07/20/01 Celtics Sign SG Eric Washington for $46 000 000 over 4 years.
07/20/01 Warriors Re-sign C Alonzo Mourning for $59 032 500 over 4 years.
07/20/01 Spurs Sign PF Malik Rose for $48 875 000 over 4 years.
07/20/01 Pelicans Re-sign SG Antonio Daniels for $63 750 000 over 5 years.
07/20/01 Wizards Re-sign C Adonal Foyle for $58 437 500 over 5 years.
07/20/01 Pelicans Sign SG Tracy Murray for $45 580 000 over 4 years.
07/20/01 Sixers Sign SF Keith Van Horn for $48 875 000 over 4 years.
07/20/01 Lakers Re-sign SG Latrell Sprewell for $23 101 587 over 2 years.
07/20/01 Knicks Re-sign PF Tim Duncan for $66 406 250 over 5 years.

dumarsetçarepart

Pistons
User avatar
1187

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by dumarsetçarepart » 01 May 2019, 21:42

FREE AGENCY DAY 1 : NOLA à la pêche au 'presque gros' - BRevin Knight disponible en sign & Trade

Le premier jour de la Free agency a accouché de sacrées surprises, notamment du côté de la capitale où 3 de leur 4 free agents ont choisi de partir vers d'autres cieux sans explication rationnelle, hormis une sombre affaires de moeurs selon certaines sources mal informées...En effet, la veille du game 7 en finales de Conférence, le coach John Kuester aurait organisé une partouze avec l'ensemble de l'effectif afin de soudé tout cela...ce qui aurait eu pour effet inverse...Tout cela se serait passé au fucking blue boy et cela ne nous regarde pas...

BRef, dans les destinations heureuses, dirigeons nous vers la Louisianne qui a récupéré Tracy MUrray qui n'était probablement pas la priorité des Wizards, contenu à 3 offres sur 4. Le recrutement récent de Bowen entrainant de fait le départ d'un arrière.
Les Pelicans ont visé effectivement Tracy Murray dans l'optique de le faire jouer ailier et non à l'arrière. Manquant un peu de taille au poste 3, Tracy Murray semble convenir aux attentes sur un poste qui semble plus correspondre à son profil et Jerry Stackhouse pourra alterner et repasser sur le poste 2.
Tracy Murray a signé pour 3 ans avec une option en team option...A voir si à 33 ans nous considérons un joueur comme vieux!

L'autre enjeu pour les Pelicans sur ce Day1 était de resigner antonio Daniels qui sort de sa meilleure saison. Le joueur a été quasi maxé ; la direction ayant fait l'impasse sur le pourcentage à 12,5% mais a fait un cadeau à son joueur en lui offrant une player option pour 2005, année où le cap fera un bond intéressant.

Les lignes arrières sont donc bien complétées à NOLA et se pose la question de BRevin Knight dont la franchise a les birds et qui est tout à fait disposer à discuter d'un sign @ trade avec toute franchise en recherche d'un PG de qualité. Pour rappel ce joueur sort d'une saison à 11,5 pts, 7,5 assists (5ème NBA) et 2,2 steal (3ème NBA) et présente un profil défensif extremement intéressant sur lequel les Pelicans ne peuvent faire l'impasse.


Effectif en cours :
PG : Tony Parker - Derek Fischer
SG : Stackhouse Daniels
SF : Murray Stackhouse
PF : Mc Carthy Harrington
C : Brad MIller, Dale Davis et Eddy Curry

kcnarf

Franchise Player
User avatar
2838

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by kcnarf » 01 May 2019, 22:59

FA : Sprewell reste, les Lakers au complet
Après le départ de Marshall, une bonne nouvelle vient consoler les fans : Latrell Sprewell rempille à Los Angeles avec un contrat max sur une année plus une année en team option (qui a peu de chance d'être activée puisque la priorité de l'an prochain sera de resigner Carter et Shaq)
Malgré un petit déséquilibre avec 4 pivots dans l'effectif, c'est encore une équipe solide qui prétendra à sa propre succession et tentera le threepeat

PG : Brandon, McInnis, Solomon
SG : Jones, Sprewell, Lopez
SF : Carter, Peterson
PF : Grant, Turkoglu, Fizer
C : Shaq, Divac, Magloire, Collins

A noter qu'un package Lopez/Fizer/pick est envisageable contre un PF (Peterson pourrait même être inclus si le PF proposé en vaut la peine), et que les Lakers n'ont pas encore dépensé leur MLE.
DLGM7 : T.Rozier /B.Hield /P.George/M.Kleber/N.Jokic
banc : D.White/D.Hunter/M.Gasol/A.Holiday/D.Avdija/T.Maledon/I.Bonga
coach : M.Malone

SylvesterTemple

Bucks
User avatar
17706

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by SylvesterTemple » 02 May 2019, 11:37

Nouvelles éditions du Sylvie BucksTime !

Image

Pour plus de clareté :
Bucks Hired Jack Ramsay as Head Coach for $3 100 000 for 5 years
Bucks Hired Bob Lanier as Assistant for $1 750 000 for 5 years
Bucks Hired Elgin Baylor as Assistant for $100 000 for one year
Bucks Hired Earl Monroe as Assistant for $100 000 for one year
Image

Pour plus de clareté :
Bucks Sign PF Tim Thomas for $42 500 000 over 4 years.
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Giannis Antetokounmpo : "My goal is to win in Milwaukee, bring a Championship to the city... I would never leave for LA." (02/07/2018)

SylvesterTemple

Bucks
User avatar
17706

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by SylvesterTemple » 02 May 2019, 11:50

Image

Pour plus de clareté :
Alston sur le départ, mais Weatherspoon toujours transférable.

WojVester TemplESBN, per sources.
Giannis Antetokounmpo : "My goal is to win in Milwaukee, bring a Championship to the city... I would never leave for LA." (02/07/2018)

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by DaV'z » 02 May 2019, 21:30

FREE AGENCY DAY 2

07/24/01 Mavericks Sign SG Derek Anderson for $6 000 000 over 3 years.
07/24/01 Raptors Sign SG Reggie Miller for $6 300 000 over 2 years.
07/24/01 Pacers Re-sign PG Bobby Jackson for $30 000 000 over 5 years.
07/24/01 Nets Re-sign SG Jim Jackson for $24 000 000 over 3 years.
07/23/01 Trailblazers Re-sign C Cliff Robinson for $1 011 500 over one year.
07/23/01 Heat Re-sign C Wang ZhiZhi for $3 300 000 over 3 years.
07/23/01 Suns Re-sign PG Mark Jackson for $2 000 000 over one year.
07/23/01 Mavericks Sign PG Troy Hudson for $6 000 000 over 3 years.
07/23/01 Kings Sign SF Scottie Pippen for $3 700 000 over one year.
07/23/01 Heat Re-sign PF Jerome Moiso for $3 300 000 over 3 years.
07/23/01 Pelicans Re-sign C Stanley Roberts for $1 200 000 over one year.
07/23/01 Supersonics Sign C Tony Battie for $23 000 000 over 4 years.
07/23/01 Magic Sign PF Bo Outlaw for $16 500 000 over 3 years.
07/23/01 Spurs Sign C Travis Knight for $5 373 900 over 2 years.
07/23/01 Bucks Sign SG Anthony Peeler for $6 356 795 over 2 years.
07/23/01 Lakers Sign PF Christian Laettner for $4 250 000 over one year.
07/23/01 Mavericks Sign SG Ron Mercer for $6 000 000 over 3 years.
07/23/01 Kings Sign SG Jon Barry for $25 500 000 over 3 years.
07/23/01 Spurs Re-sign PG Darrell Armstrong for $5 373 900 over 2 years.
07/23/01 Hawks Sign C Hakeem Olajuwon for $14 000 000 over 2 years.
07/23/01 Hornets Sign PF Walt Williams for $19 550 000 over 4 years.
07/23/01 Spurs Sign C Gheorghe Muresan for $27 300 000 over 3 years.
07/23/01 Trailblazers Re-sign SF Clyde Drexler for $6 162 534 over 2 years.
07/23/01 Pacers Sign PG Travis Best for $22 770 000 over 3 years.
07/22/01 Pistons Sign PG Brevin Knight for $35 062 500 over 3 years.
07/22/01 Aces Sign C Zydrunas Ilgauskas for $47 600 000 over 4 years.

Daiv

All Star
User avatar
8527

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by Daiv » 02 May 2019, 22:08

Chams Charognard : ça va défendre au Magic!

Image

Bon, ok, ya plus de picks 2003 que de joueurs dans cette équipe, mais ça va défendre au Magic!

Deux moves ce soir, 2 défenseurs qui débarquent, Bo Outlaw déjà, signé pour 3 ans et 16,5M (dernière année en option). Et Daiv semble à avoir eu pitié de Lucious Harris qui allait finir cul de jatte à force de tapiner sur les trottoirs de South Beach. Il l'a donc sorti des crocs de son impitoyable mac moyennant 3 2nds tours de draft.
FFL, forum francophone spécialisé dans les Fantasy Leagues (NBA, NFL, NHL,...)
24" Basket League : ORLANDO MAGIC, "what if" Penny Hardaway

Return to “24" BASKET LEAGUE”