[24" BASKET LEAGUE] Publications

Return to “24" BASKET LEAGUE”

Doctor_answer

Sixers
User avatar
Reims-Rouen-Lyon-Luxembourg
6989

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by Doctor_answer » 02 April 2019, 20:11

Taste the rainbow


Image

A l'aube des playoffs, le GM des Blazers a envoyé Brent Barry devant la presse pour le représenter

Vu que votre GM n'est pas présent parlons de vous plus que de l'équipe, quel bilan faites vous de votre saison ?
D'un point de vue personnel je me sens bien, j'ai moins joué mais je garde une production similaire à l'an passé où j'ai été all-star et all defensive team donc c'est clairement une bonne saison je dirais.
Mais difficile de parler de moi sans parler de l'équipe vu le collectif mis en place par le staff, c'est surtout grace à ça que j'ai moins joué.
On a fait une belle saison même si on a connu un démarrage difficile à cause des blessures, on est heureux de faire une saison régulière digne de nos ainés, c'est un peu notre façon de remercier des gars comme Bill, Uncle Cliffy et Clyde pour cette culture de la gagne qu'ils nous apportent au quotidien.
Comment quantifier cet apport et la culture mis en place par la franchise ? Votre GM aime bien mettre l'accent dessus.
C'est inestimable, on a avec nous des gars qui ont joué les finals et certain avec la franchise. Des gars comme Clyde sont fait pour gagner et savent comment faire, rien que cette saison il est arrivé pour sortir du banc et il s'est ajusté très vite. Quand on à eu beaucoup de blessures il est repassé dans le 5 et a répondu présent, le coach lui a donné des rôle différents en le faisant jouer aux postes 1, 2 et 3 et la encore il a fait son boulot sans rien demander.
Il y a aussi un gars comme Toni qui était dans une situation délicate à Dallas et qui a non seulement retrouvé des couleurs en arrivant chez nous, mais a aussi stabilisé notre 5.
Et que dire Cliff et Bill qui sont toujours là pour partager leur culture...
Image

Image
Un mot sur votre adversaire à venir pour le premier tour ?
Ils nous ont posé quelques problème en SR, donc forcement on les respectent.
Cependant l'objectif de cette saison reste le même : Beat LA ! Le staff a fait un boulot formidable cette saison pour qu'on arrive enfin en pleine possession de nos moyens en PO, à nous de répondre présent maintenant et passer les tours. Sur ce premier tour il va valoir faire sans Cliff, mais on compte bien se battre pour lui permettre de jouer au tour suivant
Kerry Kittles ne vous fait pas peur ?
Peur c'est fort comme mot, mais c'est vrai que ça va être un challenge intéressant. Surtout pour moi qui ai joué avec lui quelques mois avant d'arriver à Portland, il a bien progresser depuis, il semble loin le temps où le vestiaire lui reprochait d'être soft.
Je crois que pour le moment le coach ne veut pas trop changer le gameplan, mais si ça arrive ce sera un l'occasion de comparer nos jeux si similaires et je me ferais un petit plaisir de le chambrer en l'appelant par son surnom de rookie.
Image
LHOOQ wrote:
06 February 2019, 10:08
Fevrier, c'est le moment de l'annonce ! Si on va en finals, je me re-épile le fion.

Un détroit soleil

Pistons
2172

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by Un détroit soleil » 02 April 2019, 21:10

"Droit devant mon troubadour", on fait la fête chez les Pistons



Fin de saison régulière actée, le classement final est donc figé et a donné de très belles rencontres à venir pour un premier tour qui s’annonce extrêmement disputé et palpitant. La franchise des Pistons a une nouvelle fois déjoué les pronostics en allant accrocher un 5e spot, avec ses 51 victoires en saison régulière. Portée par le (nouvel fois élu) MVP Grant Hill et une défense de fer, l’équipe aspire à passer un obstacle qui lui fait barrage depuis près de deux ans, le Miami Heat. Mais cette fois ci, la guerre se fera dès le premier tour des PO et non en demi finales de conférences comme lors des dernières années. A l’aube des Play-offs, une conférence de Presse a été organisée du coté du Michigan avec notre saltimbanque préféré et accessoirement GM, Un Détroit Soleil. Extraits :

Image
Ca rit et après ca pleure...

UDS : Bonjour à tous ! Avant toute chose, je tiens à remercier toute l’équipe, le staff, les joueurs ainsi que tous les gars dont on ne parle jamais et qui travaillent chaque jour pour la franchise. Cette saison est aussi la leur …

Excusez mois UDS, mais pourquoi cette liasse de billets sur le comptoir de la table ?
Oh ça ? C’est parce que j’ai bien compris que les interviews que JE MENE étaient payantes. Du coup j’anticipe, ca évitera à la ligue de m’envoyer ces papiers de merde pour me rappeler de payer parce que j’ai dis « caca » à la dernière de vos questions.
C’est bon ca suffit, y’a assez d’argent là je pense non ?
Bref on reprends depuis le début ….
Saluuuuuuut les pédés de journaleux de mes deux, comment ca va ?? Vous l’attendiez pas celle là hein ? Bon il est où le trou de cul qui m’avait annoncé 20e en début de saison ? Sativaaaaa ?? J’ai besoin de papier cul pour la maison, t’as pas ton journal avec toi ? Quoi il est déjà en vacances ? Ah bah oui évidemment, je suis con haha

Vous vous acharnez là …
C’est pas comme si je n’avais pas déjà prévenu l’année dernière après le 1er tour des PO. Mais bon y’a des accréditations faciles du coté de la ligue on dirait. A ce qui paraît faut passer en dessous de la tab…. Mince, j’ai peut être revélé son secret, chut, faut rien dire hein !


Image
I make it rain bitcheeees

Parlons plutôt basket ca sera bien plus intéressant.
T’as du whisky ?

Non.
Bah je dirais rien…

Je vous croyais sobre maintenant ...
Seulement en saison régulière.

Les Playoffs n’ont pas encore commencé.
Grrhrhmhfdjhf …. Raaaaaah c’est bon t’as gagné okay pffff

Revenons au début de la saison. Pas de pick de draft, une FA complètement raté, une interview légendaire en point d’orgue avec vos déclarations sur vos consorts du métier on ne donnait pas cher de votre peau…
Ouais je comprends, en même temps j’e n’en donnais pas non plus cher de celle de Johnny par exemple. Il commençait à plus entendre de l’oreille droite le vieux. Mais finalement ça a tenu. Hill a mis sa cape de super héros, mais je veux dire pour de vrai hein, il se faisait appeler Super Niceman cette saison. Je ne sais pas ce qu’ils ont foutu comme complément alimentaire pour aller avec ça, mais wow ça envoie du feu de Dieu.
Encore une fois, et j’espère pour la dernière, en ce qui concerne la draft 2000, le mot technique déterminant c’est « je m’en bas les noisettes ». Ouais c’est une expression culinaire rien à voir avec une quelconque insulte… bref le choix 2 il tourne en 9 points, 3 rebonds et 2 passes par match, j’ai l’impression d’avoir des regrets ?

Image
Le vestiaire des Pistons, au complet.

Il y a eu tout de même quelques rumeurs sur un possible abandon de saison et une envie de finir hors PO pour assurer un pick bien placé …
Entre nous, j’y ai pensé oui. Je me demandais si une alchimie était possible avec tous les joueurs de ping-pong que j’avais recruté. La draft 2001 est une véritable référence, je le pense toujours. Mais avec Grant Hill il est tout simplement impossible de ne pas être compétitif. Je pensais que la concurrence serait plus démentielle mais les joueurs sont restés de véritables compétiteurs en arrachant parfois des matchs bien serrés.

Vous avez toujours votre pick de draft cela dit …
Hum… Bah non en fait …

Attendez je ne comprends pas …
Il a fallu que je change ma stratégie à moyen terme tout simplement. Je suis toujours à la recherche d’opportunités.

Comment pensez vous aborder ces Playoffs ? Le Heat est une véritable machine offensive, portée par des joueurs de grands talents, à commencer par le first team Finley, dernier gros transfuge. Ils sont sur un 31-11 depuis fin janvier, et ont l’avantage psychologique après deux années à vous sortir en élimination directe.
On est comme l’eau et le feu. Ils ont une attaque, j’ai la défense. Ils ont Finley, j’ai Grant Hill. Ils sont sur un 31-11, nous sommes sur un 25-7 depuis début février. J’annonce, à tous ceux qui aiment ce sport, ne débranchez pas votre télévision et restez attentif à la série à venir entre Pistons et Heat, je vous promets du grand basketball.

Image
Les yeux rivés vers les Playoffs

Ok, mais une fois votre grande annonce façon « oyez oyez », vous pouvez nous expliquez tactiquement votre plan ?
Demande à ta grand-mère !!

Vous avez compté vos billets ? Il va vous en falloir beaucoup.
Ouais, ca va me servir à payer ta sœur quand elle viendra boire un coup à la maison (le journaliste lui balance alors une agrafeuse que UDS esquive non sans mal).
Autre chose sinon … le temps qu’on évacue ce monsieur .

Sativa : Oui, vous être une honte pour la profession. Vous bénéficiez seulement du prime d’un joueur extraordinaire en la personne de Grant Hill et du formidable travail de votre entraineur. Les bases étaient déjà construites à votre arrivée. Vous n’avez quasiment rien changé à l’équipe, vous vous contentez de surfer sur la vague. Vous êtes juste un escroc.
Ah tu es là toi ?? Bon, je fais les meilleurs résultats de la franchise depuis 5 ans, je garantie les Playoffs chaque année. J’ai choisit de faire confiance à ce groupe et de miser sur une philosophie de jeu, je l’ai annoncé à mon arrivée, tu peux reprendre mes toutes premières déclarations. Pas mon problème si les autres tarés du trade vont à contresens. Sylvie fait dans l’auto-mutilation , Alexis pervers qu’il est va scouter ses joueurs en primaire, Daiv le gars te négocie un joueur au porte à porte stp … Faut vraiment être nul comme Fredo la mouche pour chambouler son effectif ainsi sans crainte.

Vous pourriez cependant être plus courtois …
Fallait pas oublier le whisky !

Image
GM responsable

SylvesterTemple

Bucks
User avatar
17706

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by SylvesterTemple » 04 April 2019, 13:32

SYLVIE AWARDS :
le pire des trophées de la 24" League


Image





Pour le trophée du Worst GM of the Year, récompensant le GM le plus incompris de l'année, sont nommés :

- Fredonaldo, pour avoir tenter de gruger toute la ligue en prolongeant un Stockton sans en avoir les fonds.

- LA_Bonne, pour avoir raté les Playoffs malgré la présence du duo Cassell-Robinson une nouvelle fois All-Stars.

- Rhea, pour avoir tenté un push à la trade deadline en pensant pouvoir faire les Playoffs, pour finir 8ème pire bilan sans son pick.



Pour le La Voyante Borgne Trophy, récompensant la pire annonce de la saison, sont nommés :

- Rhea : "J'annonce tout de suite : hors échanges pour récupérer des joueurs, je vise le 0-82 la saison prochaine.", qui était à déjà 6 victoires pour 15 défaites au moment d’entamer sa série d'échanges.

- Alexis : "Les spurs, top 5 de la ligue cette année !! SylvesterTemple, note le dans ton calepin des brognes trophy. Je pète du popotin cette année !", qui avait vu juste mais n'a pas pu s'empêcher entre temps d'affaiblir son équipe pour reporter une nouvelle fois ses ambitions.

- SylvesterTemple, "Je pense que je serai au-dessus des Spurs et situé au mieux en 4 et au pire en 6", et qui finira donc avec le 9ème pire bilan de la ligue.



Pour la Speciale Tikette Award, récompensant la meilleure vanne ou contrepartie de l'année, sont nommés :

- Rhéa, "Dit celui que je surnomme tonton Gary : ça aboie, ça aboie, mais ça gagne pas. Pis bon 2 words, vu ce que tu as laissé à Philly, je te compte pas dans les grands GM, la commission galère encore à nettoyer les écuries d'Augias", au sujet de 2words.

- Jujug, "vous m'apprenez que Tikette est gm, je croyais que c'était une mascotte. Du coup pour Nash ces offres étaient sérieuses j'ai cru à une blague.", à propos de Crockets.

- SylvesterTemple, après que Rhea se soit moqué du nombre de joueurs orange dans le roster des Sixers avec un "J'ai pas besoin de vitamines, me faudrait des bleus au préalable", et la réponse donc : "Rhea qui a besoin de bleu pour durcir son outil, rien de bien surprenant là-dedans mais de là à l'annoncer publiquement..".

- Daiv, pour avoir remballé un Crockets qui venait de taunter SylvesterTemple : "C'est sûr qu'il vaut mieux un GM qui se fait sortir des playoffs début novembre tous les ans. Après c'est vrai que tu détruis pas ton roster tout les ans. En même temps, détruire ton roster, c'est comme vouloir détruire Verdun en 1918, faut avoir de l'imagination."

- Crockets, pour avoir fait la publicité d'une nouvelle parution de Jay LeBourdon avec un joli : "Nice ! Mon rouleau venait de se finir !!!"



Pour la Your Momma Challenge, récompensant le meilleur jeu de mots de l'année, sont nommés :

- Tikette, répondant au "jajajaja" (lire hahahaha) de Sativa par un sanglant "Oooo jaja !!! J'suis pas ta catin jaja !!!"

- Jujug, pour faire suite aux propositions salariales relativement basses de Rhea lors de la Free Agency : "Son petit nom parmi les joueurs c'est Rhearnaque".

- Alexis, pour avoir trouvé un nouveau surnom au GM des Warriors qui parlait de la FA 2000 qui rentrerait dans les annales : "Et toi les annales tu t'y connais, on t'appelle pas trou d'val pour rien !".

- Fredonaldo, venu mettre un peu de piquant avec les Playoffs : "@1Detroitpetitstours et puis s'en vont au 1er tour".



Pour le trophée du WTF Trade of the Year, récompensant le trade le plus inattendu de la saison, sont nommés :

- KekedeLuxe et Alexis, pour avoir conclu un échange entre le prometteur Dirk Nowitzki et une flambée de picks.

- Fredonaldo et DaV'z, pour s'être échangés le très prometteur, et sous contrat rookie, Antawn Jamison, et le trentenaire grassement payé, mais triple All-NBA 3rd Team, Shawn Kemp.

- Galdosh et la commission des Mavericks, pour s'être entendus autour d'un swap entre le rookie et très prometteur Shawn Marion et le triple All-Star de seulement 23 ans Shareef Abbdur-Rahim.

- 2words et la commission des Mavericks, pour avoir échanger Kidd contre deux tours de draft certainement hors-lotterie.



Pour le Bois de Boulogne Franchise Prize, récompensant le GM qui a vu défiler le plus de joueurs dans son effectif cette saison, sont nommés :

- Daiv, fidèle à sa réputation en envoyant balader tout son roster (Smith, Mourning, Dele, Sprewell, Gugliotta, etc.) contre des petits assets (DerMarr Johnson, Tony Delk, un 1er TDD, Trent, etc.).

- Alexis, qui n'en finit plus de miser sur les petits jeunes en souhaitant la bienvenue à Jamal Crawford et Miker Miller au détriment des Ostertag, Horry, Ilgauskas, et consorts.

- LA_Bonne, pour avoir échanger Ostertag aux Spurs le 15 Décembre pour mieux le récupérer le 15 Février suivant.



Pour le Messmer Trophy, récompensant le GM ayant négocié le meilleur contrat de l'année, sont nommés :

- Doctor_Answer, pour avoir resigner un O'Neal très convoité lors de la FA à 78M plutôt qu'à 85M sur 7 ans.

- Wallace, pour avoir resigner l'ancien premier choix de draft Tracy McGrady pour 42M sur 4 ans.

- Xarphios, pour avoir resigner le très volontaire Danny Fortson pour seulement 5M sur 4 ans.

- Fredonaldo, pour avoir resigner Kelvin Cato pour seulement 20M sur 4 ans.



Pour le trophée du Snoop Doggy Dog of the Year, récompensant les apparitions médiatiques les plus appréciées de la saison, sont nommés :

- Chams Charognard, sans filtre et qui aimerait réaliser le doublé.

- Un détroit soleil, qui ne se soucie désormais plus du tout du politiquement correct.

- Cyrus Lynette, qui rapporte sans retouche les diverses interventions de Lil'Keke.

- WojVester TemplESBN, qui se présente pour la troisième fois consécutive et continue pourtant de pondre des articles qui ne sont pas lus.

- Kcnarf, qu'on entend définitivement qu'en saison régulière quand il déroule, mais qui sort couvert ou pas du tout pendant les Playoffs.



Pour le SVG Award, récompensant les GMs dont la franchise semble squatter le ventre mou / les bas-fonds de la ligue chaque saison, sont nommés :

- Crockets, pour sa cinquième saison consécutive sans Playoffs, même si cette fois il disposera peut-être de deux premiers tour de draft dans le top 3 pour enfin lancer sa carrière.

- Sativa, habitué du genre, mais qui avait pourtant essayé d'en sortir cette année.

- Shoot-on-you, qui aura bien essayé d'accrocher ses premiers Playoffs cette année après un démarrage canon mais sans réussite.

- Dumarsetçarepart, lui aussi très envieux d'enfin pouvoir participer aux joutes finales mais qui pourra cette année se consoler avec un rookie de premier choix.


Tous à vos MPs messieurs les GMs, j'attends vos votes !
Giannis Antetokounmpo : "My goal is to win in Milwaukee, bring a Championship to the city... I would never leave for LA." (02/07/2018)

fredonaldo

Animation
User avatar
6905

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by fredonaldo » 04 April 2019, 17:48

Bonjour à tous ! Flash spécial PO !

Nous avons croisé Fredonaldo et le Coach Pop jamais les derniers pour de bons mots et nous n'avons pas été déçu. A la question comment se sentent ils pour ces débuts de PO , les 2 complices ont choisi une voie cinématographique pour nous répondre :

" Oh vous savez on va profiter du moment" . Le vrai challenge ce sera à partir du prochain tour. Là les choses sérieuses commenceront.
Du coup ce soir on va au cinoche cette année 00 est riche en sortie . D ailleurs on s'est amusé à trouver des similitudes entre les sorties et les rosters présents :

En Juin sortira Jet Set, c est le quotidien de nos chers Lakers ça ! Une autre planète quoi....

Detroit c'est un peu O'Brother. Des bras cassés en veux-tu en voilà, du GM au waterboy, avec une tête d'affiche MVP au milieu pour la postérité. On y est non ?

Les X-mens .... bein c'est tout trouvé ce sont les Wizards ! Là c'est un gros blockbuster rien à dire !

Les W's nous font penser à Simpatico. Des noms clinquants mais il n'y a que ça... Qu'est ce qu'on se fait ch.....

Notre préféré : Shaft ! Clairement les Blazers ! Faut pas rigoler avec eux ! Sinon il ne te reste que les yeux pour pleurer....

Les Spurs c'est copie conforme de La petite sirène 2 Tout est mignon chez eux, leur jeu, leurs trades, leurs ambitions ! C'est Disney tout les jours avec eux .... mais...... en direct To VoD.

Si je vous dis Air Bud3 ? Alors ....? Bein les Rockets pardi ! Un chien serait starter dans cette équipe... et pis marquerait plus qu'ils mordent dit !

Aller une facile pour terminer car on va être en retard pour notre séance ! Coyote girls C'est..... ? Et oui Végas, tout dans l'emballage , rien de consistant à l'intérieur.

Voilà allé.... Pardon ? Et les Hornets ? Bein À l'aube du 6eme jours c'est pas mal non ? Vu que l'on va se faire dégager dans 6 jours... Allez bye !
( Puis revient en courant )
Ah oui et en juin sort le film produit par les deniers personnels du GM des Hawks : " Baise moi ". Apparemment ça parle de lottery et tout ça je crois.... Bye.

Voilà c est tout pour le moment à la prochaine cher Hornets's fan !
Stay Tune Folks !
Kobe there's no I in team, and Kobe said "I know, but here's an M and an E in that motherf*cker".

sebduth

Franchise Player
User avatar
2609

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by sebduth » 05 April 2019, 16:08

Image


Les SuperSonics au 2nd tour des playoffs !

Image

La fin de saison fut longue pour les SuperSonics qui, privés de leur leader Gary Payton, sont passés d'un potentiel 3ème spot avec avantage du terrain, à la place du con, 5ème, condamnés à l'exploit face aux Suns contre qui ils sont habitués à prendre des taules.

Et l'exploit eu lieu !

Tout était réuni pour prendre une grosse branlée, alors le coach a tenté des trucs pour surprendre.
C'est ainsi qu'on voyait Gugliotta calé sur le banc aux côtés de Piatkowski, tandis que Stepania débutait en 5, LaFrentz décalé en 4... et Charles Smith, aucun match chez les Sonics au compteur, démarrait poste 2 !

Ces rotations étonnantes ont libéré LaFrentz, plus fort que jamais en leader.
Gugliotta, sortant du banc, a retrouvé une liberté et une efficacité offensive et aux rebonds comme à ses plus belles années.
Eisley produit ses meilleures stats en carrière et réduit l'impact de Nash.

Bref, sans Payton, de nouveaux leaders se révèlent, et les Suns mordent la poussière.

Après des saisons finies au 1er tour, les SuperSonics avaient pour objectif d'aller au 2nd tour, pendant le prime de Payton, et plus si affinité (autrement dit : avec Payton, sans l'épouvantail des Lakers sur le chemin...).

Saison réussie, la demi-finale de conférence face aux Lakers n'est que du bonus !

Image

Payton a bien profité du spectacle, accompagné de Mourning, autre grand absent sur blessure, et de Mutombo, pré-retraité dans une franchise des bas fonds de la Ligue.

Shoot-on-you

Franchise Player
User avatar
2270

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by Shoot-on-you » 05 April 2019, 18:49

Corliss Williamson, un 6th man sur le départ ?

Image

Tout juste auréolé de son 2ème trophée individuelle, le champion NCAA 1994 sous les couleurs d'Arkansas pourrait voir son aventure dans le new-jersey prendre fin.
Les 3 grosses saisons de Williamson sur le plan individuelle n'ont toujours pas permis aux Nets de participer aux playoffs depuis 1994.

Le GM Shoot-on-you, connu localement pour passer plus de temps dans les high-school du pays et dans les boites de nuit new-yorkaises que dans son bureau a revelé lors de la dernière conférence de presse sa décision quant à l'avenir de Corliss Williamson.
Corliss Williamson est ainsi proposé à l'ensemble de la ligue en échange d'un premier tour de draft.
Un transfert qui pourrait en appeler un autre puisque Jim Jackson est également proposé aux autres GM's dans le cadre d'un sign'n trade.

kcnarf

Franchise Player
User avatar
2838

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by kcnarf » 05 April 2019, 21:01

Stats saison régulière : Classement PER


Image

Avec un peu de retard :

1 Shaquille O'Neal 30,2
2 Antoine Walker 30,1
3 Ray Allen 29,2
4 Tim Duncan 28,8
5 Dirk Nowitzki 27,9
6 Kobe Bryant 27,5
7 Elton Brand 27,3
8 Grant Hill 26,3
9 Shareef Abdur Rahim 26,2
10 Michael Finely 24,5
11 Kerry Kittles 23,7
12 Glenn Robinson 23,5
13 Anfernee Hardaway 23,4
14 Eddie Jones 23,4
15 Steve Nash 23,4
16 Marcus Camby 22,6
17 Vince Carter 22,3
18 Lamond Murray 22,2
19 Paul Pierce 22,2
20 Jalen Rose 21,9
21 Chauncey Billups 21,9
22 Shawn Bradley 21,6
23 Richard Hamilton 21,3
24 Shawn Marion 21,3
25 Brent Barry 21,2
26 Jermaine O'Neal 21,1
27 Allen Iverson 21
28 Corliss Williamson 20,6
29 Steve Francis 20,6
30 Damon Stoudamire 20,5
31 Sam Cassell 20,5
32 David Wesley 20,4
33 Mike Bibby 20,3
34 Jerry Stackhouse 20,3
35 Jim Jackson 20,3
36 Zydrunas Illgauskas 20,3
37 Antawn Jamison 20,2
38 Andre Miller 20,2
39 Doug Christie 20,1
40 Raef LaFrentz 20,1
41 Gary Payton 20,1
42 Cuttino Mobley 20,1
43 Juwan Howard 20

Poste par poste :

PG :
Michael Finely 24,5
Steve Nash 23,4
Chauncey Billups 21,9
Allen Iverson 21
Steve Francis 20,6
Damon Stoudamire 20,5
Sam Cassell 20,5
David Wesley 20,4
Mike Bibby 20,3
Andre Miller 20,2


SG :
Ray Allen 29,2
Kobe Bryant 27,5
Kerry Kittles 23,7
Eddie Jones 23,4
Richard Hamilton 21,3
Jim Jackson 20,3
Cuttino Mobley 20,1

SF :
Grant Hill 26,3
Glenn Robinson 23,5
Anfernee Hardaway 23,4
Vince Carter 22,3
Lamond Murray 22,2
Paul Pierce 22,2
Jalen Rose 21,9
Brent Barry 21,2
Jerry Stackhouse 20,3
Doug Christie 20,1

PF :
Antoine Walker 30,1
Tim Duncan 28,8
Dirk Nowitzki 27,9
Shareef Abdur Rahim 26,2
Shawn Marion 21,3
Corliss Williamson 20,6
Antawn Jamison 20,2
Juwan Howard 20

C :
Shaquille O'Neal 30,2
Elton Brand 27,3
Marcus Camby 22,6
Shawn Bradley 21,6
Jermaine O'Neal 21,1
Zydrunas Illgauskas 20,3
Raef LaFrentz 20,1
DLGM7 : T.Rozier /B.Hield /P.George/M.Kleber/N.Jokic
banc : D.White/D.Hunter/M.Gasol/A.Holiday/D.Avdija/T.Maledon/I.Bonga
coach : M.Malone

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by DaV'z » 05 April 2019, 22:13

Mike Finley, Jerry Stackhouse et Antawn Jamison sur le départ !!!


ImageImage

Après la désillusion de la sortie au premier tour des playoffs, le Heat part en reconstruction. Du coup, les 3 All Stars de la franchises sont plus que jamais sur le marché. On a le temps, la saison n'étant pas finie, mais le GM est déja pret à entendre les premieres offres à leur sujet.

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by DaV'z » 08 April 2019, 13:40

FA Staff, les nouveautés :


Tous les membres de staff seront free agent, tous !!! Pas de dérogations, pas de négociations, tous free agent.
Toutes les équipes disposeront d'un même salary cap, dédié au recrutement du staff. Vous aurez donc tous 5 millions de dollars pour recruter 1 Head Coach (coach principal) et 3 Assistant Coach. Pas besoin de recruter un scout, puisqu'ils ne servent à rien, donc je vous en mettrait un, peu importe, son salaire ne comptera pas dans le salary cap.
Je vais donc gérer cette free agency à la main, sur un fichier excel. Dans un premier temps, vous aurez 2 offres à faire pour un Head Coach. Si au bout de 3 journée, maximum, vous n'avez pas tous un Head Coach, j'aviserais mais je pense que cela devrait suffir. Après ces 3 jours, ce sera 2 offres par jour pour des assistants coachs, ce qui devrait donc permettre d'aller assez vite. J'espere que ce sera gérer en une semaine, mais on verra bien.
Afin d'être totalement transparent, les coachs auront un ordre de priorité dans leur motivation pour signer. Premierement, le poste (ils prefereront toujours être Head Coach plutot qu'assistant), puis, le salaire global (sur la totalité du contrat, si vous offre plus, mais sur moins d'années, tant pis pour vous), puis le niveau de l'équipe (en cas de sommes totales égales, le classement de l'année derniere décidera, en terme de victoire, ce qui parait logique puisqu'un coach préférera, à salaire égal, aller dans une franchise qui gagne).
Pour faire vos offres, vous me donnerez donc, le nom du coach, le poste qu'il va occuper (head ou assistant coach), le salaire de la premiere année, et le nombre d'années. Pas d'options, pas de pourcentage d'augmentation.
Enfin, si vous atteignez le salary cap sans avoir remplit la totalité de votre staff, je vous mettrais un staff lambda (le plus nul que je trouve) afin de remplir le ou les postes vacants, donc à vous de gérer votre argent. Cela dit, rien ne vous empèche de mettre 4 des 5 millions sur votre Head Coach, à vos risques et périls, je dirais.

Du coup, le calendrier sera fait plus tard, lorsque la saison sera finie, et cela durera une semaine.

Daiv

All Star
User avatar
8527

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by Daiv » 08 April 2019, 18:37

SylvesterTemple wrote:
04 April 2019, 13:32
SYLVIE AWARDS :
le pire des trophées de la 24" League

Image





Pour le trophée du Worst GM of the Year, récompensant le GM le plus incompris de l'année, sont nommés :

- Fredonaldo, pour avoir tenter de gruger toute la ligue en prolongeant un Stockton sans en avoir les fonds.

- LA_Bonne, pour avoir raté les Playoffs malgré la présence du duo Cassell-Robinson une nouvelle fois All-Stars.

- Rhea, pour avoir tenté un push à la trade deadline en pensant pouvoir faire les Playoffs, pour finir 8ème pire bilan sans son pick.



Pour le La Voyante Borgne Trophy, récompensant la pire annonce de la saison, sont nommés :

- Rhea : "J'annonce tout de suite : hors échanges pour récupérer des joueurs, je vise le 0-82 la saison prochaine.", qui était à déjà 6 victoires pour 15 défaites au moment d’entamer sa série d'échanges.

- Alexis : "Les spurs, top 5 de la ligue cette année !! SylvesterTemple, note le dans ton calepin des brognes trophy. Je pète du popotin cette année !", qui avait vu juste mais n'a pas pu s'empêcher entre temps d'affaiblir son équipe pour reporter une nouvelle fois ses ambitions.

- SylvesterTemple, "Je pense que je serai au-dessus des Spurs et situé au mieux en 4 et au pire en 6", et qui finira donc avec le 9ème pire bilan de la ligue.



Pour la Speciale Tikette Award, récompensant la meilleure vanne ou contrepartie de l'année, sont nommés :

- Rhéa, "Dit celui que je surnomme tonton Gary : ça aboie, ça aboie, mais ça gagne pas. Pis bon 2 words, vu ce que tu as laissé à Philly, je te compte pas dans les grands GM, la commission galère encore à nettoyer les écuries d'Augias", au sujet de 2words.

- Jujug, "vous m'apprenez que Tikette est gm, je croyais que c'était une mascotte. Du coup pour Nash ces offres étaient sérieuses j'ai cru à une blague.", à propos de Crockets.

- SylvesterTemple, après que Rhea se soit moqué du nombre de joueurs orange dans le roster des Sixers avec un "J'ai pas besoin de vitamines, me faudrait des bleus au préalable", et la réponse donc : "Rhea qui a besoin de bleu pour durcir son outil, rien de bien surprenant là-dedans mais de là à l'annoncer publiquement..".

- Daiv, pour avoir remballé un Crockets qui venait de taunter SylvesterTemple : "C'est sûr qu'il vaut mieux un GM qui se fait sortir des playoffs début novembre tous les ans. Après c'est vrai que tu détruis pas ton roster tout les ans. En même temps, détruire ton roster, c'est comme vouloir détruire Verdun en 1918, faut avoir de l'imagination."

- Crockets, pour avoir fait la publicité d'une nouvelle parution de Jay LeBourdon avec un joli : "Nice ! Mon rouleau venait de se finir !!!"



Pour la Your Momma Challenge, récompensant le meilleur jeu de mots de l'année, sont nommés :

- Tikette, répondant au "jajajaja" (lire hahahaha) de Sativa par un sanglant "Oooo jaja !!! J'suis pas ta catin jaja !!!"

- Jujug, pour faire suite aux propositions salariales relativement basses de Rhea lors de la Free Agency : "Son petit nom parmi les joueurs c'est Rhearnaque".

- Alexis, pour avoir trouvé un nouveau surnom au GM des Warriors qui parlait de la FA 2000 qui rentrerait dans les annales : "Et toi les annales tu t'y connais, on t'appelle pas trou d'val pour rien !".

- Fredonaldo, venu mettre un peu de piquant avec les Playoffs : "@1Detroitpetitstours et puis s'en vont au 1er tour".



Pour le trophée du WTF Trade of the Year, récompensant le trade le plus inattendu de la saison, sont nommés :

- KekedeLuxe et Alexis, pour avoir conclu un échange entre le prometteur Dirk Nowitzki et une flambée de picks.

- Fredonaldo et DaV'z, pour s'être échangés le très prometteur, et sous contrat rookie, Antawn Jamison, et le trentenaire grassement payé, mais triple All-NBA 3rd Team, Shawn Kemp.

- Galdosh et la commission des Mavericks, pour s'être entendus autour d'un swap entre le rookie et très prometteur Shawn Marion et le triple All-Star de seulement 23 ans Shareef Abbdur-Rahim.

- 2words et la commission des Mavericks, pour avoir échanger Kidd contre deux tours de draft certainement hors-lotterie.



Pour le Bois de Boulogne Franchise Prize, récompensant le GM qui a vu défiler le plus de joueurs dans son effectif cette saison, sont nommés :

- Daiv, fidèle à sa réputation en envoyant balader tout son roster (Smith, Mourning, Dele, Sprewell, Gugliotta, etc.) contre des petits assets (DerMarr Johnson, Tony Delk, un 1er TDD, Trent, etc.).

- Alexis, qui n'en finit plus de miser sur les petits jeunes en souhaitant la bienvenue à Jamal Crawford et Miker Miller au détriment des Ostertag, Horry, Ilgauskas, et consorts.

- LA_Bonne, pour avoir échanger Ostertag aux Spurs le 15 Décembre pour mieux le récupérer le 15 Février suivant.



Pour le Messmer Trophy, récompensant le GM ayant négocié le meilleur contrat de l'année, sont nommés :

- Doctor_Answer, pour avoir resigner un O'Neal très convoité lors de la FA à 78M plutôt qu'à 85M sur 7 ans.

- Wallace, pour avoir resigner l'ancien premier choix de draft Tracy McGrady pour 42M sur 4 ans.

- Xarphios, pour avoir resigner le très volontaire Danny Fortson pour seulement 5M sur 4 ans.

- Fredonaldo, pour avoir resigner Kelvin Cato pour seulement 20M sur 4 ans.



Pour le trophée du Snoop Doggy Dog of the Year, récompensant les apparitions médiatiques les plus appréciées de la saison, sont nommés :

- Chams Charognard, sans filtre et qui aimerait réaliser le doublé.

- Un détroit soleil, qui ne se soucie désormais plus du tout du politiquement correct.

- Cyrus Lynette, qui rapporte sans retouche les diverses interventions de Lil'Keke.

- WojVester TemplESBN, qui se présente pour la troisième fois consécutive et continue pourtant de pondre des articles qui ne sont pas lus.

- Kcnarf, qu'on entend définitivement qu'en saison régulière quand il déroule, mais qui sort couvert ou pas du tout pendant les Playoffs.



Pour le SVG Award, récompensant les GMs dont la franchise semble squatter le ventre mou / les bas-fonds de la ligue chaque saison, sont nommés :

- Crockets, pour sa cinquième saison consécutive sans Playoffs, même si cette fois il disposera peut-être de deux premiers tour de draft dans le top 3 pour enfin lancer sa carrière.

- Sativa, habitué du genre, mais qui avait pourtant essayé d'en sortir cette année.

- Shoot-on-you, qui aura bien essayé d'accrocher ses premiers Playoffs cette année après un démarrage canon mais sans réussite.

- Dumarsetçarepart, lui aussi très envieux d'enfin pouvoir participer aux joutes finales mais qui pourra cette année se consoler avec un rookie de premier choix.


Tous à vos MPs messieurs les GMs, j'attends vos votes !

Pour les feignants, vous pouvez répondre aux Sylvie Awards avec les doodles suivants :

(Désolé, doodle ne permet pas de mettre autant de texte qu'on voudrait, va falloir garder le post de Syl sous le coude du coup)

Worst GM of the Year, récompensant le GM le plus incompris de l'année
La Voyante Borgne Trophy, récompensant la pire annonce de la saison
Speciale Tikette Award, récompensant la meilleure vanne ou contrepartie de l'année
Your Momma Challenge, récompensant le meilleur jeu de mots de l'année
WTF Trade of the Year, récompensant le trade le plus inattendu de la saison
Bois de Boulogne Franchise Prize, récompensant le GM qui a vu défiler le plus de joueurs dans son effectif cette saison
Messmer Trophy, récompensant le GM ayant négocié le meilleur contrat de l'année
Snoop Doggy Dog of the Year, récompensant les apparitions médiatiques les plus appréciées de la saison
SVG Award, récompensant les GMs dont la franchise semble squatter le ventre mou / les bas-fonds de la ligue chaque saison
FFL, forum francophone spécialisé dans les Fantasy Leagues (NBA, NFL, NHL,...)
24" Basket League : ORLANDO MAGIC, "what if" Penny Hardaway

fredonaldo

Animation
User avatar
6905

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by fredonaldo » 10 April 2019, 14:20


Bonjour à tous ! Flash spécial Qualif' !

Le jour de gloire est arrivé !
C'est par ce petit clin d'oeil aux origines françaises de notre bel état de Charlotte que Fredonado a accueilli le buzzer final de ce Game 5 !

Voici l'iTW d'après qualif' :

Fredonaldo :
Mes premiers mots iront d'abord pour les inconditionnels du Coliseum malgré les moments compliqués où les résultats ne suivaient pas forcément, nos fans ont toujours répondu présents ! Je leur tire mon chapeau. Merci à eux ! Jay tu vas l'avoir ton augmentation mon poulet !!!
Coach Pop le rejoint.

BuzzStyleRadio :
Bravo coach ! Félicitations !
Frédo en début de saison les avis étaient très tranchés sur ces choix forts de casser votre tirelire pour 3 grosses recrues. Qu'avez-vous envie de leur dire maintenant ?

Fredonaldo :
C'est vrai que je ne suis pas le plus malin de la ligue , quoi que quand on voit comment est gérée la franchise historique des C's on peut se dire que j'ai de la marge, mais bon j'ai toujours fait mes choix avec conviction. Qu'ils soit bons ou mauvais je les assumerais quoi qu'il arrive. Cette fois-ci ils ont payé.
L'objectif caché des Finales de Conf' est atteint ! Maintenant ce n'est que du bonus.
BuzzStyleRadio:
Ah bon ? Parce que vous visiez les EFC ? Mais vous ne l'aviez jamais annoncé !

Fredonaldo :
Non évidemment, parce que d'une part je n'ai pas de gènes "Winconsiniens" ! Je ne balance pas à qui veut l'entendre : " Le titre dans 2-3 ans ! Prenez peur blablabla .... j'ai dans mon roster le MVP de ces 5 prochaines années blablabla " .... Et d'autre part surtout parce que les critiques
étaient déjà assez fortes à l'époque et je ne voulais pas rajouter de pression inutile au coach et à l'équipe.
BuzzStyleRadio :
Coach Justement on dit que votre venue était conditionnée aux signatures de Chrities et de Wesley , est-ce vrai ?

Pop :
Pour le premier oui tout à fait ! Son profil de poste 2-3 bon shooteur/ gros défenseur était primordial pour notre équilibre ! Doug a de suite compris qu'il avait une énorme carte à jouer en sortie de banc !
D'ailleurs ici nous savons très bien que c'est LUI le SMOY cette année ! Il a été énorme :
16,0 Pts -- 5,0 Reb -- 3,1 Ast -- 2,0 Stl -- 0,4 Blk . Sans la longue blessure de Kemp il n'aurait pas starté autant et aurait le trophée en main à coup sûr !
Pour le second c'est plus un pari fou qu'autre chose, enfin moins risible que d'annoncer un Mc Dyess futur crack de la ligue !
J'en profite, la saison est presque finie donc je peux vous le dire maintenant , ma solution Bis était d'allé chez les Mormons. Mais avoir un GM radoteur/schizophrène qui ressasse sans cesse son titre peu glorieux depuis le fin fond du bus ça ne me bottait pas trop j'avoue.

Fredonaldo :
Pour rebondir sur Kemp, je me dois de faire un clin d'oeil au GM du Heat pour le trade de Shawn avant la FA. Même si je sentais bien le steal de sa part, eh ! ma foi ça reste un fin limier le coco, il a quand même sa part de réussite dans l'aventure.
BuzzStyleRadio :
Une dernière question avant de vous laisser profiter avec vos joueurs. Avez-vous une préférence pour l'adversaire de Dimanche ?

Fredonaldo :
Bein si on vous donne le choix d'un beau repas festif, vous choisissez quoi vous ? Un 4 étoiles dans la capitale ou un kebab dans le quartier du coin ? Voilà je l'embrasse ! ::d
Ah oui le temps que j'y pense messages personnels :
1) TMac arrête de m'appeler je n'y peux rien si ton GM est une pompe et si il te prend en otage !
2) Kobe content de savoir que tu nous a pardonné de t'avoir tradé juste après ta draft mais tu ne peux pas revenir chez nous, ton GM va se barrer et la commission te bradera contre 2 picks en bois et un FP tout juste bon à jouer aux Spurs.
3) Et enfin Steve ! très cher Steve lorsque ton GM aura correctement réglé le volume de son sonotone peut-être qu'il entendra notre proposition...
BuzzStyleRadio :
Vous êtes sérieux ? vous avez des contacts avec tous ces All-Star ?

Fredonaldo :
Des propositions ont été faites mais ce n'est pas le sujet du moment ! Pour l'instant c'est Party Time ! Le spécialiste californien de la teuf démesurée nous a filé quelques tuyaux on va décompresser deux ou trois jours avant l’événement de Dimanche. D'ailleurs faut pas que j'oublie d'envoyer l'invit' au GM des Hawks il nous a toujours soutenu et on a toujours besoin d'un Steve Stifler dans une soirée.
BuzzStyleRadio :
Merci à vous 2 et encore bravo !
LET'S GO HORNETS !!!!!!

Stay Tune Folks !
Kobe there's no I in team, and Kobe said "I know, but here's an M and an E in that motherf*cker".

wade3heat

Rôle-Player
1148

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by wade3heat » 10 April 2019, 16:45

Un nouveau GM chez les Sixers !
Image

Après une saison décevante ( 2ème plus mauvais bilan de la ligue ) , Philly a décidé d'insuffler un nouveau souffle dans le franchise .
Assez connu dans le milieu, la franchise à jeté son dévolu sur " Dwade " , GM d'une certaine expérience qui est certaine le plus amène de ramener la franchise dans le haut du tableau .
Quel projet pour la franchise ?

Image

Le projet sera établi sur trois ans. Dans un premier temps la profité sera de développer les jeunes ou une base est très intéressante avec un gros pick à venir et un effectif talentueux . Nous aimons beaucoup le potentiel de joueurs comme Rip Hamilton ou Stephen Jackson qui seront très difficile à faire bouger .
Nous serons bien entendu à l’affût d'une opportunité, que ce soit sur le marché des agents libres ou sur le marché des transferts. Cependant nos picks devraient bien rester au chaud sauf possibilité exceptionnelle.
Nous espérons vraiment pouvoir réaliser de grandes choses avec cette franchise mythique.

Doctor_answer

Sixers
User avatar
Reims-Rouen-Lyon-Luxembourg
6989

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by Doctor_answer » 12 April 2019, 02:17

About time
Image
Absent de Portland depuis ce fameux media day organisé en fin de saison, le GM des Blazers est de retour

Il arrive en conférence d'après match
Salut à tous vous m'avez manquez, ça faisait un petit moment. J'ai débarqué tout à l'heure au Rose garden, je savais même pas qu'il y avait match. Les Spurs tiraient une gueule c'était pas beau à voir, il s'est passé quelque chose de grave ?
Vous venez de remporter 4-2 votre série de PO...
4-2 vous dites c'était pas le premier tour donc, je pensais pas m'être absenté si longtemps.
J'étais en train de bosser en plus, entre deux séance de jetski et mes séances de massage, je m'occupait de la formation d'un gars que vous connaissez sans doute : Magic.
Il a adoré ce qu'il a vu de mon poste et m'a dit qu'il a hâte d'être GM ou président d'une franchise.
C'était quel tour face aux Spurs du coup ?
Sérieusement ! C'était le second tour, vous affrontez les Lakers en finale de conf...
J'ai rien loupé quoi, les PO commencent enfin, j'ai pris un peu de vacance une fois le ticket pour les PO en poche, ça servait à rien de rester, on connait la chanson à force : premier tour accroché le temps que les titulaires s'ajustent à l'augmentation de leur temps de jeu et ensuite on déroule jusqu'à ce que les blessures et les Lakers viennent barrer la route.
D'ailleurs en parlant de ça les gars sont en forme ?
Mais vous êtes sérieux, c'est à nous autre journalistes de poser les questions !
C'est bon commence pas à faire l'effarouché, si tu veux du contenu pour faire ton papier il me faut bien des info à donner et tu vois bien à mon bronzage que j'ai plus d'info à donner sur les bars de Copacabana, que sur une fin de saison plié et deux tours de playoff inutiles


soupir Actuellement seul votre rookie Brian Cardinal est blessé en fin de premier tour et ce jusqu'à la fin de saison. Robinson et Hugues ont été blessé en début de PO mais sont en pleine possession de leurs moyens désormais.
C'est embêtant je l'aime bien ce petit, j'aurais du l’emmener avec moi... C'était face à qui le premier tour ?
Les Aces
Rhaaa non j'ai loupé ça, on a jamais le temps en SR de rester à Las Vegas c'était l'occasion de bien s'amuser, j'avais promis de régaler les gars en plus si ça arrivait... Atlanta est toujours en course histoire que je me rattrape en finale avec les strip club ?
En course pour le first pick, ils ont eu le pire bilan ?
Décidément... En plus ils ont tous plus de 21 ans maintenant on est plus obligé de faire des faux papiers pour Jermaine et Larry, il me reste plus qu'à dire au gars de gagner pour l'amour du sport alors, c'est triste.
Je ne suis pas sur que nous ayons besoin de savoir ça, bref passons. Un petit mot sur votre objectif pour cette finale ?
Je vais pas faire original, mais le motto est le même depuis un moment déjà : BEAT LA !
LHOOQ wrote:
06 February 2019, 10:08
Fevrier, c'est le moment de l'annonce ! Si on va en finals, je me re-épile le fion.

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by jujug » 14 April 2019, 11:59

Résutats des autopronos

Après une saison mouvementée, voilaà le résultat. Le grand vainqueur est Mamath dont la particularité est de m'voir faait quasiment ses pronos en une seule fois en début de saison puis trois équipes à égalité complètent le podium: Nets, Spurs et Warriors.

Les résultats complets

Code: Select all

		      nov	dec	jan	fev	mars	avr	total	part
1	 Pacers	       3	3	1	1	0	3	11	6
2	 Nets	       0	3	1	0	3	1	8	6
2	 Spurs	       1	0	3	3	0	1	8	6
2	 Warriors         1	3	3	0	0	1	8	6
5	 Hornet            0	1	0	3	3	0	7	6
6	 Celtics					3	3	6	2
7	 Trailblazers     0	1	0	0	3	1	5	6
7	 Suns	       1	0	1	3	0	0	5	6
7	 Pelicans     	0	0	0	1	1	3	5	6
10	 Magic       	0	1	1	0	3		5	5
10	 Supersonics		0	3	0	1	1	5	5
10	 Jazz         	3  	0	1	0	1		5	5
13	 Pistons      	0	0	1	3	0	0	4	6
13	 Lakers     	0	0	1	3	0	0	4	6
13	 Nuggets	     0	0	0	1	0	3	4	6
16	 Kings		        3	0		1	0	4	4
17	 Knicks	        0	3					3	2
17	 Aces	        0				3		3	2
19	 Bucks	        0	0	0	1	0	1	2	6
20	 Wizards      	1	1	0		0	0	2	5
21	 Bulls	        1	0		1		0	2	4
22	 Rockets     	1	0	0	0		0	1	5
23	 Heat	        1	0		0			1	3
24	 Cavaliers      0	0	0	0	0	0	0	6      
25	 Raptors							0	0      
25	 Sixers						        	0	0      
25	 Hawks						          	0	0      
25	 Mavericks							0	0      
S'il y a des erreurs comme des participations oubliées, contactez moi. Je ne vous cache pas que là cela ressemble un peu à de l'archéologie pour trouver les infos mais n'hésitez pas quand même.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

SylvesterTemple

Bucks
User avatar
17706

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by SylvesterTemple » 15 April 2019, 10:37

Image

Pour plus de clareté :
Tout le monde est transférable à Portland, sans exception.

WojVester TemplESBN, per sources.
Giannis Antetokounmpo : "My goal is to win in Milwaukee, bring a Championship to the city... I would never leave for LA." (02/07/2018)

SylvesterTemple

Bucks
User avatar
17706

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by SylvesterTemple » 15 April 2019, 14:57

SYLVIE AWARDS :
le pire des trophées de la 24" League - RESULTATS


Image





Pour le trophée du Worst GM of the Year, récompensant le GM le plus incompris de l'année, étaient nommés :
- Fredonaldo, pour avoir tenter de gruger toute la ligue en prolongeant un Stockton sans en avoir les fonds.

- LA_Bonne, pour avoir raté les Playoffs malgré la présence du duo Cassell-Robinson une nouvelle fois All-Stars.

- Rhea, pour avoir tenté un push à la trade deadline en pensant pouvoir faire les Playoffs, pour finir 8ème pire bilan sans son pick.
Et le grand gagnant est... Avec 40% des voix...

- Rhea, pour avoir tenté un push à la trade deadline en pensant pouvoir faire les Playoffs, pour finir 8ème pire bilan sans son pick.

Image
Rhéa, dont le maintien à la tête de la franchise ne tient qu'à un fil.



Pour le La Voyante Borgne Trophy, récompensant la pire annonce de la saison, étaient nommés :
- Rhea : "J'annonce tout de suite : hors échanges pour récupérer des joueurs, je vise le 0-82 la saison prochaine.", qui était à déjà 6 victoires pour 15 défaites au moment d’entamer sa série d'échanges.

- Alexis : "Les spurs, top 5 de la ligue cette année !! SylvesterTemple, note le dans ton calepin des brognes trophy. Je pète du popotin cette année !", qui avait vu juste mais n'a pas pu s'empêcher entre temps d'affaiblir son équipe pour reporter une nouvelle fois ses ambitions.

- SylvesterTemple, "Je pense que je serai au-dessus des Spurs et situé au mieux en 4 et au pire en 6", et qui finira donc avec le 9ème pire bilan de la ligue.
Et le grand gagnant est... Avec 80% des voix...

- SylvesterTemple, "Je pense que je serai au-dessus des Spurs et situé au mieux en 4 et au pire en 6", et qui finira donc avec le 9ème pire bilan de la ligue.

Image
A gauche, Sativa, qui détient le pick de Sylvie, et à droite, Sylvie, qui avait donné son pick à Sativa.




Pour la Speciale Tikette Award, récompensant la meilleure vanne ou contrepartie de l'année, étaient nommés :
- Rhéa, "Dit celui que je surnomme tonton Gary : ça aboie, ça aboie, mais ça gagne pas. Pis bon 2 words, vu ce que tu as laissé à Philly, je te compte pas dans les grands GM, la commission galère encore à nettoyer les écuries d'Augias", au sujet de 2words.

- Jujug, "vous m'apprenez que Tikette est gm, je croyais que c'était une mascotte. Du coup pour Nash ces offres étaient sérieuses j'ai cru à une blague.", à propos de Crockets.

- SylvesterTemple, après que Rhea se soit moqué du nombre de joueurs orange dans le roster des Sixers avec un "J'ai pas besoin de vitamines, me faudrait des bleus au préalable", et la réponse donc : "Rhea qui a besoin de bleu pour durcir son outil, rien de bien surprenant là-dedans mais de là à l'annoncer publiquement..".

- Daiv, pour avoir remballé un Crockets qui venait de taunter SylvesterTemple : "C'est sûr qu'il vaut mieux un GM qui se fait sortir des playoffs début novembre tous les ans. Après c'est vrai que tu détruis pas ton roster tout les ans. En même temps, détruire ton roster, c'est comme vouloir détruire Verdun en 1918, faut avoir de l'imagination."

- Crockets, pour avoir fait la publicité d'une nouvelle parution de Jay LeBourdon avec un joli : "Nice ! Mon rouleau venait de se finir !!!"
Et les grands gagnants sont... A égalité avec chacun 25% des voix...

- Jujug, "vous m'apprenez que Tikette est gm, je croyais que c'était une mascotte. Du coup pour Nash ces offres étaient sérieuses j'ai cru à une blague.", à propos de Crockets.

- Daiv, pour avoir remballé un Crockets qui venait de taunter SylvesterTemple : "C'est sûr qu'il vaut mieux un GM qui se fait sortir des playoffs début novembre tous les ans. Après c'est vrai que tu détruis pas ton roster tout les ans. En même temps, détruire ton roster, c'est comme vouloir détruire Verdun en 1918, faut avoir de l'imagination."

- Crockets, pour avoir fait la publicité d'une nouvelle parution de Jay LeBourdon avec un joli : "Nice ! Mon rouleau venait de se finir !!!"

Image
Le trio Jujug-Daiv-Crockets, prêt à savoir la victoire.




Pour la Your Momma Challenge, récompensant le meilleur jeu de mots de l'année, étaient nommés :
- Tikette, répondant au "jajajaja" (lire hahahaha) de Sativa par un sanglant "Oooo jaja !!! J'suis pas ta catin jaja !!!"

- Jujug, pour faire suite aux propositions salariales relativement basses de Rhea lors de la Free Agency : "Son petit nom parmi les joueurs c'est Rhearnaque".

- Alexis, pour avoir trouvé un nouveau surnom au GM des Warriors qui parlait de la FA 2000 qui rentrerait dans les annales : "Et toi les annales tu t'y connais, on t'appelle pas trou d'val pour rien !".

- Fredonaldo, venu mettre un peu de piquant avec les Playoffs : "@1Detroitpetitstours et puis s'en vont au 1er tour".
Et le grand gagnant est... Avec 35% des voix...

- Fredonaldo, venu mettre un peu de piquant avec les Playoffs : "@1Detroitpetitstours et puis s'en vont au 1er tour".

Image
Fredonaldo, préférant l'exercice physique à la cérémonie de remise des trophées, mais néanmoins heureux d'apprendre sa victoire.




Pour le trophée du WTF Trade of the Year, récompensant le trade le plus inattendu de la saison, étaient nommés :
- KekedeLuxe et Alexis, pour avoir conclu un échange entre le prometteur Dirk Nowitzki et une flambée de picks.

- Fredonaldo et DaV'z, pour s'être échangés le très prometteur, et sous contrat rookie, Antawn Jamison, et le trentenaire grassement payé, mais triple All-NBA 3rd Team, Shawn Kemp.

- Galdosh et la commission des Mavericks, pour s'être entendus autour d'un swap entre le rookie et très prometteur Shawn Marion et le triple All-Star de seulement 23 ans Shareef Abbdur-Rahim.

- 2words et la commission des Mavericks, pour avoir échanger Kidd contre deux tours de draft certainement hors-lotterie.
Et le grand gagnant est... Avec 45% des voix...

- KekedeLuxe et Alexis, pour avoir conclu un échange entre le prometteur Dirk Nowitzki et une flambée de picks.

Image
Keke, Alexis, et le fruit de leur collaboration.




Pour le Bois de Boulogne Franchise Prize, récompensant le GM qui a vu défiler le plus de joueurs dans son effectif cette saison, étaient nommés :
- Daiv, fidèle à sa réputation en envoyant balader tout son roster (Smith, Mourning, Dele, Sprewell, Gugliotta, etc.) contre des petits assets (DerMarr Johnson, Tony Delk, un 1er TDD, Trent, etc.).

- Alexis, qui n'en finit plus de miser sur les petits jeunes en souhaitant la bienvenue à Jamal Crawford et Miker Miller au détriment des Ostertag, Horry, Ilgauskas, et consorts.

- LA_Bonne, pour avoir échanger Ostertag aux Spurs le 15 Décembre pour mieux le récupérer le 15 Février suivant.
Et le grand gagnant est... Avec 50% des voix...

- Daiv, fidèle à sa réputation en envoyant balader tout son roster (Smith, Mourning, Dele, Sprewell, Gugliotta, etc.) contre des petits assets (DerMarr Johnson, Tony Delk, un 1er TDD, Trent, etc.).

Image
Daiv, qui peaufine son speech d'accueil pour les recrues du Magic.




Pour le Messmer Trophy, récompensant le GM ayant négocié le meilleur contrat de l'année, étaient nommés :
- Doctor_Answer, pour avoir resigner un O'Neal très convoité lors de la FA à 78M plutôt qu'à 85M sur 7 ans.

- Wallace, pour avoir resigner l'ancien premier choix de draft Tracy McGrady pour 42M sur 4 ans.

- Xarphios, pour avoir resigner le très volontaire Danny Fortson pour seulement 5M sur 4 ans.

- Fredonaldo, pour avoir resigner Kelvin Cato pour seulement 20M sur 4 ans.
Et le grand gagnant est... Avec 53% des voix...

- Doctor_Answer, pour avoir resigner un O'Neal très convoité lors de la FA à 78M plutôt qu'à 85M sur 7 ans.

Image
Doctor_Answer, fier de son coup.




Pour le trophée du Snoop Doggy Dog of the Year, récompensant les apparitions médiatiques les plus appréciées de la saison, étaient nommés :
- Chams Charognard, sans filtre et qui aimerait réaliser le doublé.

- Un détroit soleil, qui ne se soucie désormais plus du tout du politiquement correct.

- Cyrus Lynette, qui rapporte sans retouche les diverses interventions de Lil'Keke.

- WojVester TemplESBN, qui se présente pour la troisième fois consécutive et continue pourtant de pondre des articles qui ne sont pas lus.

- Kcnarf, qu'on entend définitivement qu'en saison régulière quand il déroule, mais qui sort couvert ou pas du tout pendant les Playoffs.
Et le grand gagnant est... Avec 42% des voix...

- WojVester TemplESBN, qui se présente pour la troisième fois consécutive et continue pourtant de pondre des articles qui ne sont pas lus.

Image
Wojvester qui chippe son repeat à Chams Charognard.




Pour le SVG Award, récompensant les GMs dont la franchise semble squatter le ventre mou / les bas-fonds de la ligue chaque saison, étaient nommés :
- Crockets, pour sa cinquième saison consécutive sans Playoffs, même si cette fois il disposera peut-être de deux premiers tour de draft dans le top 3 pour enfin lancer sa carrière.

- Sativa, habitué du genre, mais qui avait pourtant essayé d'en sortir cette année.

- Shoot-on-you, qui aura bien essayé d'accrocher ses premiers Playoffs cette année après un démarrage canon mais sans réussite.

- Dumarsetçarepart, lui aussi très envieux d'enfin pouvoir participer aux joutes finales mais qui pourra cette année se consoler avec un rookie de premier choix.
Et le grand gagnant est... Avec 40% des voix...

- Crockets, pour sa cinquième saison consécutive sans Playoffs, même si cette fois il disposera peut-être de deux premiers tour de draft dans le top 3 pour enfin lancer sa carrière.

Image
Crockets, toujours plus intéressé par le recrutement des cheerleaders que par la gestion de son roster.



Merci à tous pour vos votes messieurs les GMs et à l'année prochaine !
Giannis Antetokounmpo : "My goal is to win in Milwaukee, bring a Championship to the city... I would never leave for LA." (02/07/2018)

sebduth

Franchise Player
User avatar
2609

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by sebduth » 16 April 2019, 14:55

Image


Intersaison Supersonics : à l'heure du bilan, continuité ou renouvellement ?

Image


Saison réussie pour les Supersonics, tombés seulement en demi-finale de conférence, face aux invincibles Lakers.

La période des trades ouvrant sous peu, il est l'heure de se positionner pour le GM des Supersonics. Interview vérité !


Avec des Lakers toujours imprenables, et un effectif expérimenté, ne faut-il pas commencer à passer à autre chose ?

Beaucoup de franchises font le choix de la reconstruction, ce qui rend le marché aux assets très agressif. Je privilégie toujours la compétivité court terme, quitte à prendre des risques sur des contrats longs, comme je l'ai fait sur Eisley.
Mais je n'exclus pas pour autant de rajeunir, si une opportunité le permet, tout en maintenant la compétivité.


Est-ce à dire que la porte est ouverte à un départ de Gary Payton ?

Payton est le plus grand joueur de tous les temps de la franchise, il est forcément difficile de le laisser partir. Son contrat rend aussi les choses compliquées d'autant qu'on ne le bradera pas, puisque notre objectif serait de rester compétitif.
Mais personne n'est irremplaçable, et un jour Payton partira. Donc si une offre peut nous satisfaire, nous verrons. Sinon, nous serons heureux de le conserver, d'autant qu'il reste l'un des meilleurs de la Ligue à son poste.


Avis non partagé par certains qui le voient fini, ses stats ne plaidant pas pour lui non plus...

Il ne faut pas trop se fier aux stats brutes de mes joueurs, Payton comme les autres. Nos principes de jeu et rotation font que les joueurs partagent leur temp de jeu et les ballons, et qu'il y a peu de possessions.
Alors certes ils ne brillent pas comme d'autres joueurs de la Ligue, mais ils sont allés au 2nd tour des playoffs sans Payton, et n'ont été battus que par les Lakers, avec des scores très serrés sauf sur un match. Ni les Blazers ni les Hornets lors des tours suivants n'ont aussi bien résisté.
Si certains ne croient plus en Payton, tant pis pour eux, tant mieux pour nous !


Payton transférable, mais pas bradable, nous avons compris. Et les autres ?

Personne n'est intransférable, seul le prix diffère. Mais c'est vrai que LaFrentz sera difficile à déloger, il faudrait une offre exceptionnelle pour le déloger.


Et les lieutenants ?

Tout est ouvert, si les conditions sont réunies. Que ce soit Gugliotta, Mashburn, Piatkowski ou Eisley.
Comme nous cherchons à rester compétitif, il faudra des partenaires disposés à fournir de bons joueurs en échange. Par exemple, une franchise qui cherche à sortir un contrat long, ce qui je suis prêt à prendre si sportivement le jeu en vaut la chandelle.


Serez-vous également à l'initiative ?

Je manque de temps pour me montrer offensif sur le marché, je dois laisser souvent les opportunités venir à moi.
Mais ce qui est nouveau pour moi est que j'ai enfin des picks pour négocier. Ca peut aider


Vous êtes donc disposé à lacher vos picks ?

Probablement pas celui de cette année, dernière contrepartie du trade de Mourning (qui aura ramené, en dépensant en supplément deux 2nd rounds, LaFrentz, Gugliotta, Piatkowski, Eisley, et ce pick 10...), car il a une belle valeur avec la profondeur de la draft cette année, et que ça va me permettre de gagner en profondeur à bas coût.
Mais les années suivantes, oui pourquoi pas, si cela me permet de me renforcer.


Avis aux amateurs, les Supersonics sont là !


Image
Payton a toujours plus d'un tour dans son sac !

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by DaV'z » 16 April 2019, 22:22

UTAH JAZZ : Premier mouvement de l'intersaison !!!



Image


Premier à se lancer lors de cette intersaison, le banni de service, alias GM Rhea qui récupère Kenny Anderson contre Eric Snow, Bison Dele, Evan Ecshmeyer et le pick 20 (récupéré à Detroit contre le pick 2003 du Jazz).
Dans un deuxieme temps, échange de seconds tours entre Utah et Sacremento, rien de bien important...

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by galdosh » 17 April 2019, 17:19

La commission des Pacers a déjà été contacté. Nous sommes donc à l'écoute de toutes offres pour Van Exel et Hoiberg. A priori le but est de rester compétitif à court terme (on a pas le pick à venir).

Commission : Dav'z, Rhéa et moi-même, discord sans pb.

KekeDeluxe

Blazers
User avatar
2688

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by KekeDeluxe » 17 April 2019, 22:37

With th fifth pick of the 2001 NBA draft, the Sacramento Kings select... Finley and Jamison !
by Cyrus Lynette - The Sacramento Bee
Image
Le nouveau visage de la franchise est moins jeune que prévu...

Alors la moitié de la Californie se demandait qui de Joe Johnson, Jason Richardson ou encore Tyson Chandler incarnerait le futur des Kings, une info majeure vient chambouler les plans des fans.
Le gros gangsta qui nous sert de manager a mis le temps à trancher devant l’amoncellement d'offres qui s'offrait à ses picks mais il a choisi de récupérer deux des leaders de la franchise de Miami, l'ailier reconverti meneur Michael Finley sécurisé à prix fort pour 5 ans et l'intérieur scoreur Antawn Jamison All-NBA en titre et en dernière année rookie.
Le pick 5 et le shooteur Wesley Person font le chemin inverse chez un Heat qui choisit visiblement la voie de la destruction.

Restent 2 picks (11 et 16) de premier tour et une Free agency avec peu de marge pour construire une équipe qui jouera les plays-offs dès l'année prochaine.
Last edited by KekeDeluxe on 18 April 2019, 09:51, edited 2 times in total.

dumarsetçarepart

Pistons
User avatar
1183

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by dumarsetçarepart » 17 April 2019, 22:57

Stackhouse à NOLA


Jerry Stackhouse a traversé à la nage la mer des caraibes, non pas pour aller voir les pyramides azteques, mais pour aller s'amuser au carnaval de la NOLA...
La franchise de la Louisianne récupère un arrière shooteur qui avait l'habitude de scorer 25 LFs par matches contre elle et du coup, en guise de moyen de contraception, n'a pas trouvé mieux que de prendre en charge son salaire pour qu'il les mettent plutôt pour les Pelicans...

En contrepartie, NOLA envoie son pick 15, Wally Szerbiack (Dumars ne galerera plus à écrire son nom sur la feuille de match) et Hakeem 'the dream' Olajuwon.
Dale Davis accompagnait Stackhouse lors de la traversée des caraibes car souhaitait absolument être la reine du Carnaval.

SylvesterTemple

Bucks
User avatar
17706

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by SylvesterTemple » 18 April 2019, 15:51

Image


Image

Pour plus de clareté :
Gary Payton prend la direction d'Utah en échange de Todd Day et Steve Smith.
Allen Iverson prend la direction, temporairement ou pas, de San Antonio en échange de Jamal Crawford, Mike Miller, et du pick 21 de la draft 2001.

WojVester TemplESBN, per sources.
Giannis Antetokounmpo : "My goal is to win in Milwaukee, bring a Championship to the city... I would never leave for LA." (02/07/2018)

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by Sativa » 18 April 2019, 22:01

Shandon Anderson parti !


Image


Trade simple, court et efficace, Shandon Anderson quitte les Cavs pour les Nets en échange du pick 12 de la draft !

Alexis

Franchise Player
User avatar
4907

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by Alexis » 18 April 2019, 22:05

NBA Spurs

Iverson, Van exel et des jeunes changent de franchise !
Image
Ce qui ne devait être qu'une demi-surprise se révèle être une info inattendue : Allen Iverson, meneur star de la franchise des Knicks de New York et arrivé l'été dernier en grandes pompes, n'a jamais réussi à opérer la greffe tant attendue avec le déjà MVP Tim Duncan : une saison chaotique hors des PO plus qu'à l'intérieur, une qualification à l'arrachée et au combat espérant une fin de saison heureuse, qui se révèlera être une éclaircie poreuse. Des remous autour de la jeune star de 25ans avaient été relayés dans la presse par le cuisinier de la franchise tout au long de la saison, et des tentatives de transfert avaient déjà été essayées en vain. Ce n'était donc plus qu'une question de temps avant de voir AI faire ses valises.

Et c'est donc à San Antonio que le meneur va tenter de rebondir, plus fort et motivé que jamais. La jeune franchise à l'histoire naissante et au roster adolescent vient de voir son aventure prendre un nouveau virage, avec le départ de Jamal Crawford, Corey Maggette et du pick #21 de la draft 2001, et l'arrivée d'une force de frappe comme le roster n'en avait qu'une seule jusqu'alors. Des bruits de couloir rapportent que de manière complètement folle, le General Manager des Spurs a longtemps hésité à passer un coup de discord au GM des Knicks avant de tenter sa chance, et que de manière encore plus folle, une fois le deal conclu il n'a eu d'autre obsession que de trouver une troisième franchise prête à accueillir sa nouvelle recrue, avant d'en être finalement dissuadé par 3 GMs de la ligue avec qui une proximité érotique s'était installée au fil des mois.

Alexis, est-il vrai que vous avez été décontenancé de ramener Iverson dans votre franchise ?
Totalement. Allen est un joueur hors pair et un homme génial, mais malgré notre coup de clavier initial nous n'avions pas prévu sa venue dans notre projet de reconstruction. L'objectif initial était d'entourer Dirk de joueurs complets, capables de l'épauler dans tous les domaines. Je concède ouvertement que dès les premiers contacts sérieux, nous nous sommes activés pour rester dans notre projet de reconstruction et avancer patiemment. Il nous semblait voir en Allen et André (ndlr André Miller, le meneur titulaire des Spurs la saison dernière) deux joueurs exceptionnels, mais d'une complémentarité moindre en regard de leurs capacités respectives.

Qu'est-ce qui vous a fait changer d'avis ?
Dirk. Il est venu dans le bureau quand il a su que nous avions l'opportunité de ramener Allen dans le groupe. Il m'a dit : "On garde". Alors on garde.
Image
" - On garde ! "

Et c'est tout ?
Comment ça c'est tout ? Vous êtes sérieux avec votre question ? Quand Beethoven donnait des représentations, vous auriez levé votre cul de votre chaise pour lui dire "Et c'est tout ?". Vous applaudissez et vous rentrez chez vous bouffer des pâtes. Ben nous pareil, quand Dirk bouge le pied c'est la franchise qui avance. Nouveau journaliste.

(Nouveau journaliste) Comment voyez-vous la structure de votre équipe dorénavant ?
Nous avons Dirk, Allen, André, Ricky Davis, Lamar Odom, Mike Miller, du talent à revendre. L'équilibre global reste encore à définir, le backcourt Miller à la mène, Allen Iverson au poste 2 va être essayé et scruté de près cette saison. Très honnêtement, nous avons du talent et une alchimie encore à trouver. Le roster est en train de se cloturer et il reste des retouches à effectuer, mais la grande valse des transferts touche à son terme. Je sais que certains collègues se sont moqués de la quantité de trades que nous réalisons chaque année, une blague sur une forêt d'un petit pays d'Asie, la France, évoque ceci en des termes peu flatteurs. Qu'ils se rassurent, maintenant les San Antonio Spurs n'ont d'autre but que le titre NBA. Les gars sont prêts, la ville est prête. Beat LA mode enclenché.

Image
Alexis qui annonce à Sylvestre l'arrivée d'Iverson aux Spurs

Un petit mot pour Jamal et Corey qui s'en vont. De bons jeunes qui ont montré durant leur passage à Fort Alamo qu'ils avaient une belle carrière devant eux. Nous leur souhaitons tout le succès possibles dans leurs nouvelles franchises respectives, les Knicks de NY et les Pacers d'Indiana.

Move complet :
Indiana envoie Van Exel à New York, et reçoit Corey Maggette et le pick 21 de la draft.
NY envoie Iverson à SA, et reçoit Van Exel et Jamal Crawford.
SA envoie Crawford à New York, Maggette et le pick 21 à Indiana, et reçoit Allen Iverson

Maloj

Franchise Player
User avatar
3235

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by Maloj » 19 April 2019, 21:25

CAMBY PARTIT POUR RESTER
Image

10...10 offres de trades en 3 jours, mais rien ne semble faire bouger le nouveau GM des Raptors.

"Camby ne quittera pas le Canada, il ne quittera pas Toronto cette saison .." c' est par ses mots que la conférence de presse d' hier se termina.

Les offres de trades, dont certaines indecentes, n' auront donc pas eues d' effets sur le depart du pivot canadien, sans doute le meilleur de la ligue la saison dernière.

L' ami René pour les Brèves de Toronto.
NEW : Le CONCOURS PRONOS NBA 19-20 ... https://www.basketusa.com/forum/viewtop ... =33&t=2811

Return to “24" BASKET LEAGUE”