NCAA Basketball --- (discussion générale)

NCAA Division I, March Madness, Scouting...

Return to “NCAA Basketball”

Votre retour sur la mise en place de la section NCAA sur BUSA ?

- comblé, c'est ce que j'espérais voir depuis longtemps en VF
39
28%
- satisfait, mais j'aimerais en voir plus (développez sur le topic)
22
16%
- je ne regarde que la March Madness et je viendrai sur la section NCAA seulement à partir de février
10
7%
- novice avec la NCAA, cette section va m'aider à m'y intéresser
62
44%
- déçu, j'imaginais présenter les choses autrement (développez pourquoi sur le topic)
7
5%
 
Total votes: 140

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13637

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by Garcy22 » 08 April 2019, 20:34

Il a plutot interet a faire des transfert car pas sur que le roster actuel soit taillé pour son systeme de jeu...a l'opposé de son predecesseur!

Toujours delicat, ces changements drastiques de philosophie car il faut reconstruire une identité avec des joueurs ayant ete recrutés pour leur "fit" avec le systeme precedent...
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Sentenza

All Star
User avatar
8559

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by Sentenza » 08 April 2019, 20:49

ok, ça risque donc d'être plus safe mais moins fun quoi.

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by PistolPete44 » 08 April 2019, 23:24

Personne n'en a parlé ici, c'est passé comme une lettre à la poste en pleine Madness mais c'est quand même un événement... Fredo is back !

Nouveau coach de Nebraska.

Image

:mrgreen:

On verra s'il a gardé la même main par rapport à son époque Iowa State.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

croacroa

Sophomore
559

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by croacroa » 09 April 2019, 00:08

je suis persuadé que easy va veiller tard l'an prochain pour suivre son idole :lol:

spicygsw

All Star
User avatar
7051

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by spicygsw » 09 April 2019, 06:22

Tony Bennett ça marche en mars, ça marche en avril

Une juste récompense pour toutes ces années de travail, Virginia champion

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by PistolPete44 » 09 April 2019, 07:27

J'ai serré les fesses tellement je voulais que Virginia gagne, quelle finale intense, surtout cette fin de seconde période, UVA a encore eu chaud après s'être fait grignoter petit à petit par TT.

Content pour Tony Bennett, il mérite ce titre pour tout le boulot accompli ces dernières années, le karma était avec lui sur ce tournoi.

Il entre dans la légende, maintenant il peut décider de ce qu'il veut, continuez dans la même voie avec Virginia, tenter pourquoi pas l'aventure en NBA prochainement, ressusciter un programme comme UCLA aurait de la gueule même si peu compatible, mais il ne sera pas simple de le déloger de Virginia (et peut être qu'il y est très bien et n'a pas envie de changer d'air).

Lui et Jay Wright sont les 2 meilleurs coachs actuels, loin devant ces feignasses de Coach K. et Calipari qui se contentent bêtement de leur politique de one&dones qui flingue toute alchimie d'équipe, qui n'apporte pas ce supplément d'âme, pas assez de cols bleus et trop de 5 étoiles, tant mieux on ne va pas pleurer sur eux.

Encore une belle saison qui s'achève, déjà nostalgique.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Easy

Hall of Famer
User avatar
29165

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by Easy » 09 April 2019, 08:22

croacroa wrote:
09 April 2019, 00:08
je suis persuadé que easy va veiller tard l'an prochain pour suivre son idole :lol:
Ouiiiiiiiii :mdr2:
Bon courage à eux!
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by jujug » 09 April 2019, 10:04

PistolPete44 wrote:
09 April 2019, 07:27
Il entre dans la légende, maintenant il peut décider de ce qu'il veut, continuez dans la même voie avec Virginia, tenter pourquoi pas l'aventure en NBA prochainement, ressusciter un programme comme UCLA aurait de la gueule même si peu compatible, mais il ne sera pas simple de le déloger de Virginia (et peut être qu'il y est très bien et n'a pas envie de changer d'air).
Il peut tenter sa chance à St John's, à priori la place est peut-être bientôt disponible. :)
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Juicy

Brooklyn Nets
User avatar
1831

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by Juicy » 09 April 2019, 10:28

Et Tre Jones retourne en NCAA l'année prochaine.

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by PistolPete44 » 09 April 2019, 13:38

jujug wrote:
09 April 2019, 10:04
Il peut tenter sa chance à St John's, à priori la place est peut-être bientôt disponible. :)
Un des plus mauvais coachs en College :P

Adios Amigo.

Sans regrets pour personne je pense du côté de SJ, malheureusement pour lui.
Juicy wrote:
09 April 2019, 10:28
Et Tre Jones retourne en NCAA l'année prochaine.
Il ne pouvait pas espérer grand chose sur cette draft, sage décision, enfin un meneur qui retourne à Duke, ce qu'aurait déjà du faire Trevon Duval la saison passée, voir même Frank Jackson la précédente ou même son frangin Tyus malgré le titre de 2015.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by PistolPete44 » 09 April 2019, 14:10

Easy wrote:
09 April 2019, 08:22
croacroa wrote:
09 April 2019, 00:08
je suis persuadé que easy va veiller tard l'an prochain pour suivre son idole :lol:
Ouiiiiiiiii :mdr2:
Bon courage à eux!
Bah zéro pression sur FrEDo, Nebraska a terminé avant-dernier de la Big Ten, sachant que la base de son équipe se barre, les seniors James Palmer, Isaac Copeland, Glynn Watson, plus le junior Isaiah Roby qui va tenter sa chance à la Draft.

Il y avait du bon matériel, malgré tout ça finit dans les bas-fonds certes d'une Big Ten assez relevée, la blessure de Isaac Copeland n'a pas aidé.

Il y a tout à (re)construire, les Cornhuskers se sont qualifiés pour une seule Madness en 20 ans, dans un programme qui vit quasi exclusivement pour le football.

Zéro pression donc pour FrEDo, juste éviter d'être le paillasson de la conférence même si dans un premier temps ça ne va pas être simple justement de l'éviter.

Sa première saison à Iowa State il équilibre tout juste le bilan (16-16) avant d'enchainer sur 4 belles saisons et autant de qualifs à la Madness avec au passage 2 tournois de conférence, le tout en recrutant malin (Melvin Ejim, Georges Niang, Monte Morris, Matt Thomas, Naz Mitrou-Long), en effectuant d'excellents transferts (Will Clyburn, Abdel Nader, le regretté Bryce Dejean-Jones), en allant chercher un nobody en Community College (Jameel McKay) jusqu'à en faire le meilleur défenseur de la Big Ten, en donnant leur chance à des cassos comme DeAndre Kane ou Royce White etc

Ca ne va pas être simple pour lui de dupliquer ses méthodes de recrutement surtout aujourd'hui où tout le monde plus ou moins s'essaie aux transferts.

Mais on peut faire confiance à son savoir-faire en la matière. Il a remis les Cyclones d'Iowa State sur la carte en procédant ainsi, avant lui la fac sortait d'une seule qualif' à la Madness en 9 ans, Hoiberg en a fait un solide Top 25 quatre années de suite.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

TuniGoBlue

Rookie
230

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by TuniGoBlue » 09 April 2019, 15:13

PistolPete44 wrote:
09 April 2019, 07:27


Lui et Jay Wright sont les 2 meilleurs coachs actuels, loin devant ces feignasses de Coach K. et Calipari qui se contentent bêtement de leur politique de one&dones qui flingue toute alchimie d'équipe, qui n'apporte pas ce supplément d'âme, pas assez de cols bleus et trop de 5 étoiles, tant mieux on ne va pas pleurer sur eux.

John Beilein says hi :langue1:

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by PistolPete44 » 09 April 2019, 15:22

Nah je l'aime bien Beilein mais il est derrière des coachs comme Tom Izzo, Mark Few voir Bill Self, plus les 2 que j'ai cités Tony Bennett et Jay Wright, bien entendu derrière John Calipari et Coach K. malgré qu'ils n'inventent plus rien, même derrière Roy Williams ( :berk1: :mrgreen: ).

c'est du niveau d'un Rick Barnes (Tennessee), d'un Bob Huggins (West Virginia), d'un Dana Altman (Oregon), d'un Bruce Pearl (Auburn), ce genre de coachs expérimentés comme lui.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by PistolPete44 » 09 April 2019, 15:28

Par contre Beilein sait encore évoluer à son âge, voir son changement total de cap dû à l'apport de son fameux assistant Luke Yaklich qui l'a fait évoluer vers un style défensif à l'opposé de son coaching, ce n'est pas le cas de tous.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

TuniGoBlue

Rookie
230

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by TuniGoBlue » 09 April 2019, 16:20

PistolPete44 wrote:
09 April 2019, 15:22
Nah je l'aime bien Beilein mais il est derrière des coachs comme Tom Izzo, Mark Few voir Bill Self, plus les 2 que j'ai cités Tony Bennett et Jay Wright, bien entendu derrière John Calipari et Coach K. malgré qu'ils n'inventent plus rien, même derrière Roy Williams ( :berk1: :mrgreen: ).

c'est du niveau d'un Rick Barnes (Tennessee), d'un Bob Huggins (West Virginia), d'un Dana Altman (Oregon), d'un Bruce Pearl (Auburn), ce genre de coachs expérimentés comme lui.
Attends, tu mets bien Bill Self au dessus de Beilein en terme de coaching ? 8| 8| 8| 8| 8|

Parmi tous ceux que tu as nommé, je ne vois que Wright comme vraiment au dessus niveau coaching. Les autres il y a débat. Et je parle mm pas des Barnes, Huggins, Altman (que j'adore) et Pearl hein, pour moi il est bien au dessus de ces gars.

Et Calipari ... No comment !

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by PistolPete44 » 09 April 2019, 17:06

TuniGoBlue wrote:
09 April 2019, 16:20
Attends, tu mets bien Bill Self au dessus de Beilein en terme de coaching ? 8| 8| 8| 8| 8|
Bah Bill Self a quand même gagné 14 fois de suite la Big XII qu'on aime ou pas, c'est pas rien, son coaching doit y être pour quelque chose même s'il choke régulièrement à la Madness.
TuniGoBlue wrote:
09 April 2019, 16:20
Parmi tous ceux que tu as nommé, je ne vois que Wright comme vraiment au dessus niveau coaching. Les autres il y a débat. Et je parle mm pas des Barnes, Huggins, Altman (que j'adore) et Pearl hein, pour moi il est bien au dessus de ces gars.

Et Calipari ... No comment !
Il peut y avoir débat éffectivement, Beilein a eu des résultats partout où il est passé en College, c'est indéniable. Juste qu'il était sans doute trop orienté offensivement et que ça a pu lui coûter disons au moins un titre. Depuis comme je le disais plus haut il a su se remettre en question en prenant même un virage à 180°, en laissant carte blanche à un Luke Yaklich pour façonner le Michigan actuel, une grosse équipe défensive tout en gardant sa patte en attaque, mais il lui manque sans doute 1 ou 2 gros prospects pour valider cette orientation.

Sinon je ne le vois pas plus fort qu'un Dana Altman à Oregon qui je pense est aussi un bien meilleur recruteur que lui, ça compte aussi dans le débat. Et peut être aussi meilleur développeur de talent.

Bob Huggins a sans doute une vision jusqu'au-boutiste que n'a pas Beilein, on peut le ranger dans la catégorie des monomaniaques comme un Boeheim à Syracuse mais il a obtenu de très bons résultats avec Cincy ou West Virginia qu'il a placé parmi les places fortes du College ces dernières années.

Bruce Pearl est plus un maquereau, un sous-Pitino, mais il a lui aussi obtenu des résultats dans les facs où il est passé, il a toujours gagné des titres de saison régulière ou de tournoi de conférence, il a reconstruit Auburn comme il l'avait fait avec Tennessee.

John Calipari est un autre maquereau dans son genre, perso c'est pas ma came, mais ce n'est pas une brêle du coaching comme certains le pensent, c'est un excellent coach in game. Seulement il a perdu le mojo ces derniers temps sur son recruiting avec pas mal de déchet et en oubliant de prendre des gars qui savent shooter.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by jujug » 09 April 2019, 20:25

Finalement UCLA a débauché son nouveau coach à Cincinnati, Mick Cronin. L'histoire dira si c'est le bon choix pour UCLA par contre clairement cela va compliquer la vie de Cincinnati.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by PistolPete44 » 09 April 2019, 20:53

C'est sûr que le terme weird fit est approprié, Mick Cronin et son basket de cols bleus, ultra défensif, versus les paillettes de L.A, les stars d'Hollywood au bord du parquet, et des joueurs téléportés dans une vague tentative de show time façon Lakers 80's, le choc disciplinaire risque de faire des étincelles :atomique:
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13637

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by Garcy22 » 09 April 2019, 20:57

Grosse finale entre Texas Tech et Virginia, les 2 equipes se rendant coup pour coup dans un match plus offensif que prevu.

J'ai vraiment cru que les Red Raiders allaient y arriver dans le temps reglementaire mais finalement Virginia a fait la difference en OT. Sur le dernier tir de Curver (temps reglementaire), Key a quand meme pris un mega risque en montant au contre. Cela aurait pu donner 2 ou 3 LFs a Curver pour sceller le match mai au final il a signé une superbe action defensive.

Bravo aux Cavs pour ce "turnaround title": de risee nationale a champion en 12 mois et avec la meme equipe, c'est beau!
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

TuniGoBlue

Rookie
230

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by TuniGoBlue » 09 April 2019, 21:42

Le big ten freshman of the year Ignas Brazdeikis quitte Michigan et s'inscrit à la draft.

On se retrouve dans une position très delicate pour la saison prochaine...

EDIT: Matthews et Poole s'inscrivent aussi.

Michigan perd ces 3 meilleurs marqueurs.

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by PistolPete44 » 09 April 2019, 23:04

TuniGoBlue wrote:
09 April 2019, 21:42
Le big ten freshman of the year Ignas Brazdeikis quitte Michigan et s'inscrit à la draft.

On se retrouve dans une position très delicate pour la saison prochaine...

EDIT: Matthews et Poole s'inscrivent aussi.

Michigan perd ces 3 meilleurs marqueurs.
C'est vraiment précipité pour Brazdeikis, je ne vois pas trop ce qu'il a à gagner, surtout que la saison prochaine il aurait pu être le go-to guy de l'équipe. Il se dit sans doute que dans une draft annoncée assez faible il a un coup à jouer.

Jordan Poole c'est un peu un poulet sans tête à ce stade, shooteur erratique, prises de décision douteuses balle en main, il a step up sur sa défense en étant plus attentif on-the-ball mais une saison de plus sous la tutelle du coordinateur défensif Luke Yaklich ne lui aurait pas fait de mal non plus. Il peut espérer un début de second tour.

Charles Matthews je le vois non drafté, excellent défenseur et rebondeur pour sa position mais il shoote à 30% de loin en 3 saisons, c'est vraiment insuffisant surtout que ce n'est pas non plus un créateur balle en main (euphémisme) tout comme Poole.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13637

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by Garcy22 » 10 April 2019, 15:25

Dommage pour Michigan car avec ces 3 la (+ Teske, Simpson et Levers) de retour, ils auraient fait partie de mes favoris pour le titre l'an prochain.

Brazdeikis est assuré d'être pris au 1er tour et peut etre meme lottery pick donc difficile de tourner le dos à une telle opporrtunité. Pour les 2 autres, leur draft stock est beaucoup plus bas donc un retour à Ann Harbour me semblait une grosse probabilité.
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by PistolPete44 » 10 April 2019, 20:38

Audiences Tv en hausse sur le College et la Madness cette saison.

Finale sur CBS avec un pic à 23.5 millions.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by PistolPete44 » 12 April 2019, 12:35

Steve Alford nouveau coach de Nevada. Le jeu des chaises musicales se met en place petit à petit.

Pas sûr que le Wolf Pack gagne au change par rapport à Eric Musselman :mrgreen:
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Juicy

Brooklyn Nets
User avatar
1831

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by Juicy » 12 April 2019, 13:27

Contrat de 10 ans pour Steve Alford. Gros chantier en perspectives avec le départ des meilleurs joueurs de Nevada. Une idée d'où va atterrir Jordan Brown ?

Return to “NCAA Basketball”