Bracketology 24' 2019 & March Madness

NCAA Division I, March Madness, Scouting...

Return to “NCAA Basketball”

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13638

Re: Bracketology 24' 2019 & March Madness

Post by Garcy22 » 01 April 2019, 21:32

Finalement cette March Madness etait relativement pauvre en upset dans les 1er tours mais pour le Final Four, y'a les surprises du chef!

Ce n'est pas un hasard si seulement 0,02% des brackets ont les 4 bonnes equipes au FF. Personne n'attendait ces 4 equipes a ce niveau:
- MSU avait trop de blessés
- Virginia n'avait pas assez de mental
- Texas Tech n'avait pas assez de talent offensif
- Auburn s'etait ecroulé apres un bon debut de saison et cherchait un 2nd souffle

Une finale Auburn vs. Texas Tech serait vraiment improbable entre 2 programmes peu habitués a etre sur le devant de la scene...
Last edited by Garcy22 on 01 April 2019, 21:38, edited 1 time in total.
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13638

Re: Bracketology 24' 2019 & March Madness

Post by Garcy22 » 01 April 2019, 21:36

Pour le titre officieux de Mr March, je pensais tres fort a Carsen Edwards (Purdue) avec son festival a 3pts mais je dois avouer que j'ai une petite faiblesse aussi pour Cassius Winston (MSU) qui est le leader des Spartans. Des qu'il faut un panier, il repond present. Dans un style tres caracteristique de faux lent, il est d'une efficacité redoutable.
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Bracketology 24' 2019 & March Madness

Post by PistolPete44 » 01 April 2019, 21:48

Jared Harper (Auburn) mérite aussi une mention. Il a porté ses c... hier dans le money time.

Cassius Winston est tellement sous-estimé, il me rappelle le Jalen Brunson de villanova, des bêtes au niveau universitaire mais parce qu'ils ne sont pas flashy, parce qu'ils manquent de qualités athlétiques et d'upside NBA on les zappe plus ou moins. Mais on parle bien là de College et Winston de ce point de vue est un top 5 player.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

xfranckx

Sophomore
358

Re: Bracketology 24' 2019 & March Madness

Post by xfranckx » 02 April 2019, 10:06

Laissez la nba prendre ses "grands joueurs"...on récupère les autres en Europe.
Je me rappelle avoir vu jouer à PAU Matt Howard, ancien coéquipier de Shelvin Mack et Gordon Hayward @Butler...ou encore le shooteur fou de Syracuse James Souhterland...
Des mecs sous estimés en ncaa que je peux voir de près au Palais de sports de Pau 8-}

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Bracketology 24' 2019 & March Madness

Post by PistolPete44 » 02 April 2019, 10:56

xfranckx wrote:
02 April 2019, 10:06
ou encore le shooteur fou de Syracuse James Souhterland...
Southerland "l'assassin silencieux" :D

Pas tant silencieux que ça, pour l'anecdote le mec pétait au moment de shooter :lol:
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Sentenza

All Star
User avatar
8559

Re: Bracketology 24' 2019 & March Madness

Post by Sentenza » 02 April 2019, 16:37


PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Bracketology 24' 2019 & March Madness

Post by PistolPete44 » 02 April 2019, 17:11

Si Virginia remporte le titre suprême Tony Bennett peut prendre sa retraite, il aura accompli le maximum de ce qu'il pouvait faire dans cette configuration, sans top recrue nationale, mais juste sur sa philosophie de jeu, ce serait le total aboutissement.

Et même si ça pouvait l'aider par la suite à recruter de plus gros prospects par le fait de la mise en lumière d'une victoire à la Madness, ça nuirait je pense à sa discipline de jeu parce que tout le monde n'est pas intégrable dans son système, et surtout pas par exemple un joueur qui voudrait briller pour lui même.

Je caricature volontiers mais pas sûr au final qu'une "superstar" soit un atout pour Virginia, il vaut mieux je pense pour eux de continuer à recruter selon les besoins et le système en place, et sur la base d'une certaine complémentarité.

On l'a vu avec les exemples Duke et Kentucky ces dernières saisons, stockpiler des top recrues (ou supposées telles) et les faire jouer ensemble n'est pas simple, Calipari a flingué son spacing en ne recrutant pas assez de shooteurs, et Coach K. n'a pas réussi à maximaliser les forces d'un RJ Barrett, et a échoué avec Cam Reddish qui aurait bénéficié d'un meilleur collectif.

Maintenant si UVA choke à nouveau au Final Four, peut être qu'il lui faudra penser à un go-to guy vraiment au dessus du reste de l'équipe pour faire des différences à des moments précis d'un match, mais est-ce que ce ne serait pas au détriment d'un certain collectif...Dilemme.

Par contre s'il réussit je lui conseille d'aller faire fructifier son titre et décrocher un contrat juteux en NBA même s'il est loin d'être à plaindre, je crois qu'il touche un peu moins de 2M$ par saison, autour de 2.5M s'il clinche tous les bonus.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13638

Re: Bracketology 24' 2019 & March Madness

Post by Garcy22 » 02 April 2019, 17:43

UCLA cherche un coach, cela peut etre une bonne occasion pour Bennett
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

spicygsw

All Star
User avatar
7051

Re: Bracketology 24' 2019 & March Madness

Post by spicygsw » 02 April 2019, 17:51

Tout ce que tu dis est juste PP mais je pense que Bennett peut améliorer le standing de ses recrues sans pour autant trahir son système, peut-être que le titre national qu'il pourrait décrocher viendrait en fait lancer une domination nationale des Hoos pour les années à venir et être le début d'un cycle de Hall of Famer pour le fils de Dick Bennett.

Il faut prendre exemple sur Jay Wright, qui à un moment, vers la fin des années 2000, à commencer à privilégier le talent dans son recrutement en se souciant moins du fit avec ses principes de jeu, et les résultats ont été moins bons, puis il est revenu vers ce modèle de joueurs faits pour son système, sans que ça soit des pitres bien au contraire, y a quand même eu un Jalen Brunson très haut classé par exemple.

Moi je veux pas que Bennett aille en NBA, les règles défensives et les egos des joueurs lui permettront jamais de mettre en place ce qu'il met en place à UVA. Dans l'idéal j'aimerais qu'il reste à Charlottesville, mais s'il accepte le challenge UCLA, ça pourrait aussi être quelque chose d'extrêmement intéressant...

Sentenza

All Star
User avatar
8559

Re: Bracketology 24' 2019 & March Madness

Post by Sentenza » 02 April 2019, 17:54

PistolPete44 wrote:
02 April 2019, 17:11
Par contre s'il réussit je lui conseille d'aller faire fructifier son titre et décrocher un contrat juteux en NBA même s'il est loin d'être à plaindre, je crois qu'il touche un peu moins de 2M$ par saison, autour de 2.5M s'il clinche tous les bonus.
Pas cap' de nous citer 2 ou 3 teams/ville NBA où tu le verrai bien? :)))

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Bracketology 24' 2019 & March Madness

Post by PistolPete44 » 02 April 2019, 18:17

Sentenza wrote:
02 April 2019, 17:54
Pas cap' de nous citer 2 ou 3 teams/ville NBA où tu le verrai bien? :)))
Knicks/Lakers ^^

Pourra pas faire pire que les coachs en place (surement pour plus très longtemps)
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Bracketology 24' 2019 & March Madness

Post by PistolPete44 » 02 April 2019, 18:29

spicygsw wrote:
02 April 2019, 17:51
Moi je veux pas que Bennett aille en NBA, les règles défensives et les egos des joueurs lui permettront jamais de mettre en place ce qu'il met en place à UVA. Dans l'idéal j'aimerais qu'il reste à Charlottesville, mais s'il accepte le challenge UCLA, ça pourrait aussi être quelque chose d'extrêmement intéressant...
C'est sûr qu'il devrait comme tout le monde avaler des couleuvres grosses comme des boas en NBA, surtout pour un coach venant de College, mais Billy Donovan a fini par accepter le challenge ^^

UCLA pffff ça fonctionne un peu niveau environnement comme une petite NBA avec le showbiz, les paillettes, des mini-Lakers quoi, c'est "challengeant" niveau sportif et les retombées seraient multipliées par 10 en cas de succès parce que c'est justement UCLA mais je ne le vois pas trop dans cet environnement, dans ce cas-là autant tenter l'étage supérieur la NBA.

Mais c'était juste une hypothèse, il est encore jeune pour tenter l'expérience NBA mais je le vois rester à Virginia surtout si UVA ne gagne pas le titre, il devra remettre le couvercle jusqu'à ce que ça paie. Mais il est à 2 mètres du bol de sangria, Virginia est le seul seed #1 restant, s'ils ne chokent pas dans leurs têtes ils sont logiquement les favoris du FF surtout face à Auburn, la finale c'est encore autre chose.

Des destins vont se jouer sur les prochains jours.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13638

Re: Bracketology 24' 2019 & March Madness

Post by Garcy22 » 02 April 2019, 22:37

Justement parce qu'ils sont favoris, je ne les vois pas battre Auburn. Leurs vieux demons vont revenir les hanter, Kyle Guy en tete.

Contre Purdue, il a fallu un miracle et cela ne se repetera pas 2 fois
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Bracketology 24' 2019 & March Madness

Post by PistolPete44 » 03 April 2019, 08:25

Garcy22 wrote:
02 April 2019, 22:37
Justement parce qu'ils sont favoris, je ne les vois pas battre Auburn. Leurs vieux demons vont revenir les hanter, Kyle Guy en tete.
On peut voir aussi les choses dans l'autre sens, maintenant qu'ils ont assuré à minima le Final Four qui était quand même l'objectif avoué vu qu'ils avaient un statut de seed #1, et après avoir subi des éliminations (humiliations) tôt dans le tournoi ces 2 dernières années les voilà sûrement libérés d'un poids, Kyle Guy compris.

On sait aussi qu'une fois au Final Four tout est un peu remis à plat et il n'y a pas vraiment de favori, surtout vu le profil des 4 finalistes cette année. Aucune équipe n'a survolée la saison régulière, il n'y a pas une super armada comme par le passé, pas non plus une cinderella genre Loyola, c'est plutôt compact sur le papier et les 4 équipes ont leur chance.

Simplement Virginia est devant une occasion en or de valider ce qu'ils font depuis plusieurs années en saison régulière, c'est plutôt de la pression positive maintenant à ce stade.

Auburn a de la rotation malgré la perte de Okeke, ils peuvent pendre feu à 3pts, ils aiment provoquer de nombreux turnovers mais si UVA joue sa partition en défense et se montre assez adroit en attaque ça doit passer, surement de peu comme face à Oregon et encore plus Purdue.

Garcy22 wrote:
02 April 2019, 22:37
Contre Purdue, il a fallu un miracle et cela ne se repetera pas 2 fois
Toi tu ne veux pas voir Virginia gagner^^

UVA c'est pas North Carolina, ils ne vont surtout pas oublier de défendre.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Sentenza

All Star
User avatar
8559

Re: Bracketology 24' 2019 & March Madness

Post by Sentenza » 03 April 2019, 17:59

go texas

Sentenza

All Star
User avatar
8559

Re: Bracketology 24' 2019 & March Madness

Post by Sentenza » 06 April 2019, 17:36

to be continued?

croacroa

Sophomore
559

Re: Bracketology 24' 2019 & March Madness

Post by croacroa » 07 April 2019, 02:28

Virginia qui s'impose sur le fil suite à une faute de Brown sur Guy qui fait 3/3 aux lancers francs, tellement cruel pour Auburn de sortir de cette manière alors qu'ils venaient de passer un 12-0 et menaient 62-60 avant cette fameuse faute.

spicygsw

All Star
User avatar
7051

Re: Bracketology 24' 2019 & March Madness

Post by spicygsw » 07 April 2019, 03:21

Auburn fait la même connerie qu'au premier tour contre NM State, mais cette fois l'adversaire ne rate pas les lancers...

Chapeau Kyle Guy qui a bataillé contre l'anxiété voire la dépression toute la saison et qui avait un mal fou dans les grands matchs, mais sans lui ils ne gagnent pas ce match, et ne passent d'ailleurs pas non plus Purdue au tour précédent.

Mais l'homme du match ça reste Ty Jerome, ça fait un an que je le dis : c'est le meilleur joueur de Virginia, devant Guy et Hunter qui ont pourtant bien + la cote

croacroa

Sophomore
559

Re: Bracketology 24' 2019 & March Madness

Post by croacroa » 07 April 2019, 03:42

déçu par Hunter il ne me fait pas forte impression

croacroa

Sophomore
559

Re: Bracketology 24' 2019 & March Madness

Post by croacroa » 07 April 2019, 04:32

Matt Mooney vrai bonhomme il fait des misères à Michigan

croacroa

Sophomore
559

Re: Bracketology 24' 2019 & March Madness

Post by croacroa » 07 April 2019, 05:16

victoire de texas tech, c'est mérité cette équipe est vraiment bien organisée, une défense étouffante. une finale entre Beard et Bennett ça va être un duel à ne pas manquer

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13638

Re: Bracketology 24' 2019 & March Madness

Post by Garcy22 » 07 April 2019, 07:31

croacroa wrote:
07 April 2019, 03:42
déçu par Hunter il ne me fait pas forte impression
Il a ete assez transparent en 1ere MT mais bien plus aggressif en 2eme. Avec Clark, Guy et Jerome sur le terrain, Hunter evolue en PF la plupart du temps et ce n'est pas forcement son poste de predilection mais il s'adapte et fait le taff
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13638

Re: Bracketology 24' 2019 & March Madness

Post by Garcy22 » 07 April 2019, 07:33

Virginia qui s'en tire encore sur un miracle!

Il y avait clairement faute sur Guy a 3pts mais il y a une enorme reprise de dribble non sifflée sur la remontee de balle de Ty Jerome quelques secondes avant donc Auburn aurait du recuperer la possession.
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13638

Re: Bracketology 24' 2019 & March Madness

Post by Garcy22 » 07 April 2019, 07:35

La blessure de Tariq Owens pourrait couter cher a Texas Tech: sans lui ils ne gagneront pas le titre! Ayant deja perdu Okeke, cela ferait beaucoup pour cette equipe qui joue a fond son role d'outsider.

Ils ont tres bien joué contre MSU avec une attaque bien equilibrée grace a Francis et Edwards qui ont bien apporté
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13638

Re: Bracketology 24' 2019 & March Madness

Post by Garcy22 » 07 April 2019, 07:37

Virginia vs. Texas Tech: le club des champions NCAA va accueillir un nouveau membre lundi soir.

Je propose "Defense wins championships" comme resumé de cette March Madness
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Return to “NCAA Basketball”