FC Nantes

Champions League, Ligue 1, Premier League, Liga, Bundesliga, World Cup...

Return to “Football”

toniooooo

All Star
7478

Re: FC Nantes

Post by toniooooo » 04 April 2019, 12:18

C'est la première fois que je vais espérer une victoire rennaise. Oui j'espère, aimerais que Rennes ramène le trophée.
Alors que je les déteste. Mais hier avec cet arbitrage absolument scandaleux, honteux, inadmissible, révoltant à l'avantage du PSG, je ne peux qu'espérer qu'une victoire rennaise. Alors oui, le PSG a été supérieur, quoi de plus logique et encore l'équipe a beaucoup fait tourner le ballon, beaucoup trop. Le pénalty oublié, le rouge sévère...c'est beaucoup. Et j'en passe des meilleurs.
Si Kita vend le FC Nantes a un repreneur fiable, je m'épile les dessous de bras et le torse.

Petrovic

Franchise Player
User avatar
2130

Re: FC Nantes

Post by Petrovic » 04 April 2019, 17:25

toniooooo wrote:
04 April 2019, 12:18
C'est la première fois que je vais espérer une victoire rennaise. Oui j'espère, aimerais que Rennes ramène le trophée.
Alors que je les déteste. Mais hier avec cet arbitrage absolument scandaleux, honteux, inadmissible, révoltant à l'avantage du PSG, je ne peux qu'espérer qu'une victoire rennaise. Alors oui, le PSG a été supérieur, quoi de plus logique et encore l'équipe a beaucoup fait tourner le ballon, beaucoup trop. Le pénalty oublié, le rouge sévère...c'est beaucoup. Et j'en passe des meilleurs.
bah non, jamais de la vie il y a une faute de Silva la dessus...L'attaquant nantais le dégage d'un coup d'épaule (ce qui est autorisé, c'est de s'appuyer avec l'épaule hein !!! pas les coups d'épaule) et le pied de Silva accroche le nantais dans la chute. Mais la première faute est nantaise.

Après, le rouge est carrément justifié, un bon coup de coude dans la tronche de Bernat, digne d'une flagrante 2 en NBA puis une énorme semelle sur Silva. Franchement, il peut y avoir rouge direct sur la première faute.

Je veux bien qu'on soit anti-parisien mais à un moment donné, il faut aussi regarder les actions et ne pas se référer aux avis des joueurs qui, selon eux, ne font jamais faute. Pour la main de Pallois, pour moi, c'est exactement la même chose que Kimpembe et ce genre d'actions ne doit pas se siffler. Le mec est tourné quand la balle arrive sur lui. Après, s'il est normal que l'arbitre fasse retirer le pénalty car 3 nantais et 2 parisiens sont dans la surface, Paris peut aussi évoquer ce fait de jeu qui laisse Nantes dans le match.

Maintenant, la ou te rejoins c'est sur le fait que les parisiens ont fait pas mal de fautes qui auraient mérité un jaune, et que lors des contacts, les coups de sifflets ont plutôt été en faveur de Paris.

De la à parler d'honteux, il y a une sacré marge. Les nantais auraient aussi pu jouer au football et éviter de jouer à 10 derrière en mettant des coups....
La plus grosse connerie de l'arbitre dans ce match selon moi ? ne pas avoir fait appel à la VAR pour la faute sur Silva pour éliminer toute polémique.

toniooooo

All Star
7478

Re: FC Nantes

Post by toniooooo » 04 April 2019, 18:39

Petrovic wrote:
04 April 2019, 17:25
toniooooo wrote:
04 April 2019, 12:18
C'est la première fois que je vais espérer une victoire rennaise. Oui j'espère, aimerais que Rennes ramène le trophée.
Alors que je les déteste. Mais hier avec cet arbitrage absolument scandaleux, honteux, inadmissible, révoltant à l'avantage du PSG, je ne peux qu'espérer qu'une victoire rennaise. Alors oui, le PSG a été supérieur, quoi de plus logique et encore l'équipe a beaucoup fait tourner le ballon, beaucoup trop. Le pénalty oublié, le rouge sévère...c'est beaucoup. Et j'en passe des meilleurs.
bah non, jamais de la vie il y a une faute de Silva la dessus...L'attaquant nantais le dégage d'un coup d'épaule (ce qui est autorisé, c'est de s'appuyer avec l'épaule hein !!! pas les coups d'épaule) et le pied de Silva accroche le nantais dans la chute. Mais la première faute est nantaise.

Après, le rouge est carrément justifié, un bon coup de coude dans la tronche de Bernat, digne d'une flagrante 2 en NBA puis une énorme semelle sur Silva. Franchement, il peut y avoir rouge direct sur la première faute.

Je veux bien qu'on soit anti-parisien mais à un moment donné, il faut aussi regarder les actions et ne pas se référer aux avis des joueurs qui, selon eux, ne font jamais faute. Pour la main de Pallois, pour moi, c'est exactement la même chose que Kimpembe et ce genre d'actions ne doit pas se siffler. Le mec est tourné quand la balle arrive sur lui. Après, s'il est normal que l'arbitre fasse retirer le pénalty car 3 nantais et 2 parisiens sont dans la surface, Paris peut aussi évoquer ce fait de jeu qui laisse Nantes dans le match.

Maintenant, la ou te rejoins c'est sur le fait que les parisiens ont fait pas mal de fautes qui auraient mérité un jaune, et que lors des contacts, les coups de sifflets ont plutôt été en faveur de Paris.

De la à parler d'honteux, il y a une sacré marge. Les nantais auraient aussi pu jouer au football et éviter de jouer à 10 derrière en mettant des coups....
La plus grosse connerie de l'arbitre dans ce match selon moi ? ne pas avoir fait appel à la VAR pour la faute sur Silva pour éliminer toute polémique.
Nous n'avons clairement pas le même avis. Que pouvait faire Nantes? Paris était supérieur, normal vu le budget. Nantes a eu ses occasions;
Si Kita vend le FC Nantes a un repreneur fiable, je m'épile les dessous de bras et le torse.

Petrovic

Franchise Player
User avatar
2130

Re: FC Nantes

Post by Petrovic » 04 April 2019, 19:18

toniooooo wrote:
04 April 2019, 18:39
Petrovic wrote:
04 April 2019, 17:25
toniooooo wrote:
04 April 2019, 12:18
C'est la première fois que je vais espérer une victoire rennaise. Oui j'espère, aimerais que Rennes ramène le trophée.
Alors que je les déteste. Mais hier avec cet arbitrage absolument scandaleux, honteux, inadmissible, révoltant à l'avantage du PSG, je ne peux qu'espérer qu'une victoire rennaise. Alors oui, le PSG a été supérieur, quoi de plus logique et encore l'équipe a beaucoup fait tourner le ballon, beaucoup trop. Le pénalty oublié, le rouge sévère...c'est beaucoup. Et j'en passe des meilleurs.
bah non, jamais de la vie il y a une faute de Silva la dessus...L'attaquant nantais le dégage d'un coup d'épaule (ce qui est autorisé, c'est de s'appuyer avec l'épaule hein !!! pas les coups d'épaule) et le pied de Silva accroche le nantais dans la chute. Mais la première faute est nantaise.

Après, le rouge est carrément justifié, un bon coup de coude dans la tronche de Bernat, digne d'une flagrante 2 en NBA puis une énorme semelle sur Silva. Franchement, il peut y avoir rouge direct sur la première faute.

Je veux bien qu'on soit anti-parisien mais à un moment donné, il faut aussi regarder les actions et ne pas se référer aux avis des joueurs qui, selon eux, ne font jamais faute. Pour la main de Pallois, pour moi, c'est exactement la même chose que Kimpembe et ce genre d'actions ne doit pas se siffler. Le mec est tourné quand la balle arrive sur lui. Après, s'il est normal que l'arbitre fasse retirer le pénalty car 3 nantais et 2 parisiens sont dans la surface, Paris peut aussi évoquer ce fait de jeu qui laisse Nantes dans le match.

Maintenant, la ou te rejoins c'est sur le fait que les parisiens ont fait pas mal de fautes qui auraient mérité un jaune, et que lors des contacts, les coups de sifflets ont plutôt été en faveur de Paris.

De la à parler d'honteux, il y a une sacré marge. Les nantais auraient aussi pu jouer au football et éviter de jouer à 10 derrière en mettant des coups....
La plus grosse connerie de l'arbitre dans ce match selon moi ? ne pas avoir fait appel à la VAR pour la faute sur Silva pour éliminer toute polémique.
Nous n'avons clairement pas le même avis. Que pouvait faire Nantes? Paris était supérieur, normal vu le budget. Nantes a eu ses occasions;
Toniooooo, je précise que je n'ai absolument rien contre les nantais et j'adore la ferveur du public. Ce qui n'est pas normal sur ce match, c'est la différence de traitement dans l'utilisation du VAR. Par exemple, la main de Veratti aurait du faire l'objet d'une vérification. Après, les décisions restent à l'appréciation de l'arbitre. Moi par exemple, je ne siffle pas pénalty ni pour Nantes (car faute de l'attaquant) ni pour Paris (parce que voir une intentionnalité dans la main, faut quand même le vouloir).

Tu vois, le souci avec Paris, c'est qu'on ramène toujours tout au budget. Alors oui, le PSG est bien évidemment favori contre Nantes mais Lyon l'était contre Rennes, sans parler de l'OM contre Andrezieux. Manchester United a un budget supérieur a celui de Paris, quelqu'un en a parlé ? (je n'excuse rien hein !! le retour était honteux). Pour résumer, quand tu gagnes c'est normal, quand tu perds c'est la honte, ca laisse pas beaucoup de place à la nuance...

Il y a certes eu des décisions discutables mais je ne pense pas qu'elles aient eu une influence sur le cours du match. Je trouve que les nantais n'ont pas abordé le match comme il faut. Quand tu regardes les équipes qui ont battu Paris en ligue ces dernières années, ce sont souvent des équipes qui ont produit du jeu. Quitte à en prendre 5, autant développer des ambitions de jeu et mourir avec tes idées, surtout en coupe. Vu le PSG d'hier, les nantais avaient les moyens de les chahuter beaucoup plus.

toniooooo

All Star
7478

Re: FC Nantes

Post by toniooooo » 05 April 2019, 14:18

D'où Nantes a les moyens de produire du jeu ? Vu les joueurs qu'il y a c'est quasiment impossible. On l'a bien vu quand Cardoso essayait de produire du jeu. Il n'y a pas les joueurs pour, à mon grand regret.
Si Kita vend le FC Nantes a un repreneur fiable, je m'épile les dessous de bras et le torse.

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: FC Nantes

Post by Rhea » 05 April 2019, 15:02

Bah après, Vahid met peu sur le terrain ses rares régaleurs de chique. (Boschilia par exemple) Mais comme ils font pas les efforts nécessaires au système de jeu utilisé par Vahid, on peut pas l'en blâmer non plus.
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

Petrovic

Franchise Player
User avatar
2130

Re: FC Nantes

Post by Petrovic » 05 April 2019, 15:44

toniooooo wrote:
05 April 2019, 14:18
D'où Nantes a les moyens de produire du jeu ? Vu les joueurs qu'il y a c'est quasiment impossible. On l'a bien vu quand Cardoso essayait de produire du jeu. Il n'y a pas les joueurs pour, à mon grand regret.
Pourtant, j'ai vu des matchs pas dégeu de Nantes cette année. Sans être le Barca, ca jouait quand même au foot. Après oui, je te rejoins, l'école du jeu à la nantaise est assez lointaine.

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: FC Nantes

Post by AsapEagle » 05 April 2019, 15:47

Petrovic wrote:
05 April 2019, 15:44

Pourtant, j'ai vu des matchs pas dégeu de Nantes cette année. Sans être le Barca, ca jouait quand même au foot. Après oui, je te rejoins, l'école du jeu à la nantaise est assez lointaine.
c'est un mythe maintenant ça, le jeu du barça est plus proche de celui de nantes que l'inverse.

toniooooo

All Star
7478

Re: FC Nantes

Post by toniooooo » 05 April 2019, 22:03

ça commence bien le mercato ! :(

« Je ne sais pas si je serai nantais la saison prochaine. Pour ma carrière, je pense que c’est mieux que je parte. Pour l’instant, il n’y a rien. J’attends quelque chose. Le président m’avait dit qu’en restant à Nantes, je pouvais aller voir plus haut et j’étais d’accord avec lui. Je suis resté pour cela, » a ainsi commenté Diego Carlos.
Si Kita vend le FC Nantes a un repreneur fiable, je m'épile les dessous de bras et le torse.

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: FC Nantes

Post by nunu » 05 April 2019, 22:15

Manquerais plus qu'il signe a Cardiff
Washington Mystics-BLMA

Petrovic

Franchise Player
User avatar
2130

Re: FC Nantes

Post by Petrovic » 05 April 2019, 22:34

nunu wrote:
05 April 2019, 22:15
Manquerais plus qu'il signe a Cardiff
Non pas ca, ca va lui couper les ailes....désolé

toniooooo

All Star
7478

Re: FC Nantes

Post by toniooooo » 15 April 2019, 17:51

Un jour je vais m'abonner à Canal, la chaîne des guignols
Buts face à l'OL:

1 er but de Limbombé:
Si Kita vend le FC Nantes a un repreneur fiable, je m'épile les dessous de bras et le torse.

toniooooo

All Star
7478

Re: FC Nantes

Post by toniooooo » 17 April 2019, 15:29

On a un bon coup à jouer face au PSG et Vahid met 5 défenseurs et un milieu comme ça Valentin Rongier Samuel Moutoussamy Abdoulaye Touré, il se fout de nous ou quoi. C'est comme ça que l'on va marquer à domicile… Pfff j'en ai marre.
Si Kita vend le FC Nantes a un repreneur fiable, je m'épile les dessous de bras et le torse.

Petrovic

Franchise Player
User avatar
2130

Re: FC Nantes

Post by Petrovic » 17 April 2019, 17:14

toniooooo wrote:
17 April 2019, 15:29
On a un bon coup à jouer face au PSG et Vahid met 5 défenseurs et un milieu comme ça Valentin Rongier Samuel Moutoussamy Abdoulaye Touré, il se fout de nous ou quoi. C'est comme ça que l'on va marquer à domicile… Pfff j'en ai marre.
Aerola -
Meunier-Silva-Marquis-Bernat
Veratti-Rabiot
Neymar- Di Maria-Mbappé
Cavani

C'est le 11 qui ne jouera pas ce soir contre Nantes. C'est incroyable le nombre de blessés. Tu as raison de dire que vous avez un coup à jouer, l'équipe alignée ce soir sera assez ordinaire. Il y a des points à prendre pour vous je pense.

toniooooo

All Star
7478

Re: FC Nantes

Post by toniooooo » 17 April 2019, 17:21

Petrovic wrote:
17 April 2019, 17:14
toniooooo wrote:
17 April 2019, 15:29
On a un bon coup à jouer face au PSG et Vahid met 5 défenseurs et un milieu comme ça Valentin Rongier Samuel Moutoussamy Abdoulaye Touré, il se fout de nous ou quoi. C'est comme ça que l'on va marquer à domicile… Pfff j'en ai marre.
Aerola -
Meunier-Silva-Marquis-Bernat
Veratti-Rabiot
Neymar- Di Maria-Mbappé
Cavani

C'est le 11 qui ne jouera pas ce soir contre Nantes. C'est incroyable le nombre de blessés. Tu as raison de dire que vous avez un coup à jouer, l'équipe alignée ce soir sera assez ordinaire. Il y a des points à prendre pour vous je pense.
Pour vous c'est une véritable hécatombe…
Tu as vu la compo de Vahid ? Il nous met 5 défenseurs et 3 milieux dont 2 plutôt à vocation défensive. Alors certes, il y a un coup à jouer mais j'ai peur qu'on soit les dindons de la farce avec cette compo.
Si Kita vend le FC Nantes a un repreneur fiable, je m'épile les dessous de bras et le torse.

Petrovic

Franchise Player
User avatar
2130

Re: FC Nantes

Post by Petrovic » 17 April 2019, 18:24

Non mais regardes moi la gueule de cette équipe !!!!!

Buffon - Kehrer, Kimpembe (c), Nsoki, Kurzawa - Alves, Paredes, Nkunku - Draxler - Choupo-Moting, Diaby.

Diaby et choupo-moting en attaque ....ca va être chaud pour marquer
Kehrer et Kimpembe en défense....si avec ca il n'y a de penalty pour Nantes

Hormis peut être Draxler, je ne vois qu'une rentrée de Di Maria et un coup de génie pour nous sortir de ce match.

Je sais même pas si j'ai envie de regarder ce match. Allez, si peut être pour voir des dribbles de Waris (je le trouve pas mal ce joueur).

Entre le PSG et Monaco cette saison, il y a de quoi justifier la construction d'une clinique dédiée aux joueurs de L1. Alors ok il y a eu la coupe du monde, mais il faut quand même se poser des questions sur les staffs médicaux.

toniooooo

All Star
7478

Re: FC Nantes

Post by toniooooo » 17 April 2019, 19:06

Petrovic wrote:
17 April 2019, 18:24
Non mais regardes moi la gueule de cette équipe !!!!!

Buffon - Kehrer, Kimpembe (c), Nsoki, Kurzawa - Alves, Paredes, Nkunku - Draxler - Choupo-Moting, Diaby.

Diaby et choupo-moting en attaque ....ca va être chaud pour marquer
Kehrer et Kimpembe en défense....si avec ca il n'y a de penalty pour Nantes

Hormis peut être Draxler, je ne vois qu'une rentrée de Di Maria et un coup de génie pour nous sortir de ce match.

Je sais même pas si j'ai envie de regarder ce match. Allez, si peut être pour voir des dribbles de Waris (je le trouve pas mal ce joueur).

Entre le PSG et Monaco cette saison, il y a de quoi justifier la construction d'une clinique dédiée aux joueurs de L1. Alors ok il y a eu la coupe du monde, mais il faut quand même se poser des questions sur les staffs médicaux.
J'avoue ça craint. Mais bon avec les nantais, je me méfie. J'ai été abonné aux coups foireux.
Waris il est percutant, il essaye d'amener de la vitesse, percussion. Un joueur intéressant.

Ou alors les entraînements sont trop physiques?
Si Kita vend le FC Nantes a un repreneur fiable, je m'épile les dessous de bras et le torse.

Petrovic

Franchise Player
User avatar
2130

Re: FC Nantes

Post by Petrovic » 17 April 2019, 20:15

Tellement pathétique cette défense de Paris, même en cfa on ne voit pas ca.

toniooooo

All Star
7478

Re: FC Nantes

Post by toniooooo » 17 April 2019, 22:58

Et une victoire 3-2. J'ai serré les fesses… Je suis :) :) :)
Si Kita vend le FC Nantes a un repreneur fiable, je m'épile les dessous de bras et le torse.

fredonaldo

Animation
User avatar
6905

Re: FC Nantes

Post by fredonaldo » 18 April 2019, 18:59

Des points inespérés qui rattrapé ceux perdus justement où injustement :mrgreen:
Kobe there's no I in team, and Kobe said "I know, but here's an M and an E in that motherf*cker".

V@l

All Star
8222

Re: FC Nantes

Post by V@l » 18 April 2019, 19:04

Allez on est ok pour le maintien desormais, mais ca va etre joli encore l'intersaison, quel coach, quels joueurs quels departs...

fredonaldo

Animation
User avatar
6905

Re: FC Nantes

Post by fredonaldo » 18 April 2019, 19:20

M en parle je n'ose même pas y penser .... on va encore avoir le droit à un été ; Soap :o
Kobe there's no I in team, and Kobe said "I know, but here's an M and an E in that motherf*cker".

toniooooo

All Star
7478

Re: FC Nantes

Post by toniooooo » 18 April 2019, 20:10

Je suis entièrement d'accord avec vous deux… Le pire c'est que ça a déjà commencé avec les déclarations de Vahid et de Diego Carlos… A chaque mercato je suis au bord de la crise cardiaque.
Si Kita vend le FC Nantes a un repreneur fiable, je m'épile les dessous de bras et le torse.

toniooooo

All Star
7478

Re: FC Nantes

Post by toniooooo » 29 April 2019, 10:33

Grosse victoire du FC Nantes face à l'OM ! Un Moutoussamy omniprésent au milieu, quel impact ! Coulibaly n'a pas marqué mais a pesé sur la défense. Dupé dans les cages est capablke du meilleur comme du pire. D'ailleurs il est annoncé partant comme Tatarusanu.
Si Kita vend le FC Nantes a un repreneur fiable, je m'épile les dessous de bras et le torse.

toniooooo

All Star
7478

Re: FC Nantes

Post by toniooooo » 05 May 2019, 16:01

13 tirs= aucun tir cadré -pan- :pleur4:
Si Kita vend le FC Nantes a un repreneur fiable, je m'épile les dessous de bras et le torse.

Return to “Football”